Actualité

Finalement Israël veut bien de l'iPad

Par arnaud, le

Finalement Israël veut bien de l'iPad
L'interdiction d'importation de l'iPad en Israël aura fait long feu : Reuters explique que les autorités du pays ont conduit des tests WIFI avec la tablette d'Apple, que celle-ci a bien identifié les réseaux qui l'entourent et s'y est ajustée sans interférer avec les autres périphériques.

En conséquence, les iPad peuvent débarquer sur le sol de l'État hébreu depuis dimanche, à raison de 1 par personne, tandis que les 20 engins confisqués seront rendus à leur propriétaire légitime.

Source

Apple recrute un spécialiste des jeux vidéos

Par arnaud, le

Apple recrute un spécialiste des jeux vidéos
Matt Casamassina se décrit lui-même comme un fan de Nintendo mais précise qu'il n'existe qu'une entreprise susceptible de la détourner du géant nippon : Apple. Et ça tombe bien, Matt, un ancien d'IGN, vient d'être recruté par Cupertino pour superviser la gestion éditoriale de la partie jeux des App Store.

Donc que vous accédiez à l'App Store depuis votre Mac, votre iPhone, votre iPod ou votre iPad, les jeux que vous verrez auront été sélectionnés et organisés par mon équipe et moi. Je ne pourrais être plus heureux, a expliqué Matt, qui commencera son travail début mai.

Source

Plus d'un million d'iPad déjà vendus ?

Par arnaud, le

Chtika Labs estime le nombre d'iPad en fonctionnement aux USA en utilisant une méthode basée sur le nombre d'iPad aperçus sur leur réseau publicitaire et un certain nombre d'approximations. Selon leur méthode, Apple aurait déjà vendu 1,026 million d'iPad à ce jour. 32 800 nouveaux iPad ont été aperçus sur leur réseau hier, soit 4 % des iPad en fonctionnement.

La Californie, à elle seule, représenterait 19,12 % des iPad en service, loin devant New York et ses 8,30 %.

Plus d'un million d'iPad déjà vendus ?


Source


Mac App Store : quand iPapy dément les rumeurs

Par arnaud, le

Mac App Store : quand iPapy dément les rumeurs
Depuis quelques jours, une rumeur faisait état de l'arrivée d'un possible App Store pour Mac, lequel aurait exigé, comme sur les boutiques iPhone, iPod touch et iPad, que les programmes soient validés par Apple. La chose, vraisemblablement, n'était lié qu'à une incompréhension globale des mécanismes de Mac Os X qui "signe" les programmes installés sur votre machine.

Ça pas empêché un utilisateur d'envoyer son petit mail à iPapy pour s'inquiéter de la chose il y a une rumeur qui dit qu'il y aura un app Store Mac et qu'aucun logiciel sans l'autorisation d'apple ne pourrait tourner sur Os X. Est-ce vrai, a demandé Fernando Valente. L'homme a reçu sa réponse, on ne peut plus claire : nope. Voilà, c'est dit. ;-)

Source


Les Core i7 des MacBook pro trop chauds ?

Par Didier, le

Apple a-t-elle mis en place un système de dissipation thermique suffisant sur ses derniers MacBook Pro ?

Les Core i7 des MacBook pro trop chauds ?


Le test mené par PCAuthority montre que dans certains cas, le Core i7 pourrait atteindre les 100 degrés ! Pour arriver à de telles températures (qui commencent à mettre sérieusement en danger le CPU), le rédacteur a tout simplement utilisé Cinebench, outil de mesure de performances, qui permet de pousser le processeur dans ses dernières limites.

Amusant, pour terminer le test sans mettre en danger la machine, nos confrères ont du placer le MacBook pro de côté, afin d'augmenter la surface de contact avec l'air ambiant !

Les Core i7 des MacBook pro trop chauds ?


Plus étonnant encore, un PC portable Fujitsu Lifebook SH 760, équipé du même Core i7, a fini le test avec 20 degrés de moins. C'est à se demander si la Pomme n'a pas un peu sous estimé la capacité de ses machines à atteindre des températures extrêmes, qui pourraient, dans certains cas, mettre sérieusement en danger les composants internes et notamment le CPU.


La synchro WIFI pour iTunes ?

Par arnaud, le

Greg Hughes promet, pour bientôt, la synchronisation de vos iBidules en WIFI via iTunes. L'homme a soumis sa solution à Apple et attend validation. Les iPhone et iPod touch sont concernés. Reste à savoir si Apple acceptera de confier cette tâche délicate à un logiciel tiers.



Source

Steam : la liste des premiers titres Mac

Par arnaud, le

Ça cause beaucoup Macintosh sur les forums de Steam, où sont compilées les informations concernant la sortie de cette plate-forme de vente de jeux. Premier élément, Steam ne devrait, finalement, pas être disponible le 26 avril mais début mai. Ensuite, les titres portés le seront nativement et voici les premiers qui devraient arriver :

• Counter-Strike
• "The Half-Life Series"
• Left 4 Dead
• Left 4 Dead 2
• Portal
• Portal 2 (à sortir)
• Team Fortress 2

Steam : la liste des premiers titres Mac


Source

iLounge teste l'iPad Camera Connector

Par Didier, le

iLounge vient de publier un article assez complet sur l'iPad Camera Connector. Pour résumer, il s'agit de l'accessoire indispensable à tout photographe amateur en vadrouille (déjà doté d'un iPad, donc), tant l'objet est complet et efficace. Il s'agit là du meilleur accessoire jamais sorti depuis des années ! n'hésite pas à clamer le site spécialisé, qui déconseille toutefois la chose aux professionnels : de nombreux bugs ont été observés avec des appareils haut-de-gamme et des images/vidéos en très haute résolution.


Pas d'iPad banni des universités américaines

Par Didier, le

L'information émanant du WSJ selon laquelle l'iPad était interdit dans certaines universités américaines (lire) était apparemment erronée. Cornell, George Washington, ou encore Princeton n'ont pas banni l'appareil, mais dans certains cas, ont simplement recommandé aux étudiants de paramétrer l'iPad d'une certaine manière, afin de ne pas perturber les réseaux WiFi. Encore un journaliste qui a voulu faire du sensationnalisme... hum hum :-)

Apple vous aide pour vos présentations sur iPad

Par Ergo, le

Apple vous aide pour vos présentations sur iPad
Si vous pensez que vous aurez, un jour, des soucis lors de l'élaboration de projet sous Keynote sur votre iPad, Apple a pensé à vous. Une page a été mise en ligne et se nomme : Keynote for iPad: Best practices for creating a presentation on a Mac for use on an iPad.

Le processus de création d'une présentation est détaillé, du choix du thème à la réduction des images trop volumineuses.

Un deuxième document permet de paramétrer un document PDF pour optimiser sa taille, que vous pourrez ainsi utiliser sans difficulté sur votre iPad.

Source

L'ordinateur de Jason Chen (Gizmodo) saisi !

Par Didier, le

Oh-oh ! Apparemment, avoir été en possession d'un prototype d'iPhone 4G (et a priori, volé) expose le rédacteur de Gizmodo à de sérieux ennuis. On apprend que vendredi dernier, la police californienne a saisi l'ordinateur personnel de Jason Chen, ainsi que 3 autres machines et deux serveurs. Le site a publié les documents officiels remis à l'heureux propriétaire des lieux. Suite des événéments au prochain épisode...

L'iPad utilisé comme appât

Par Ergo, le

L'iPad utilisé comme appât
Face à la monumentale et nouvelle popularité de l'iPad (comment ça j'en fais trop ?), le tentation est grande pour certains de profiter de cette nouvelle mise en lumière.

Ainsi, un mail est envoyé au petit bonheur la chance et propose une mise à jour d'iTunes à réaliser pour que l'iPad continue de fonctionner correctement. Bien évidemment, le clic entraîne la mise en place d'un malware avec les conséquences que l'on peut envisager/imaginer/craindre. Pour l'heure, juste un PC sous Windows est susceptible de connaître les affres de la virologie ambiante.

Pour faire simple, et pour éviter tout problème éventuel, sachez qu'Apple ne prévient JAMAIS par mail de la disponibilité d'une mise à jour. Les seules mises à jour officielles d'Apple apparaissent (sur Mac) dans les Préférences Système, onglet Mise à jour de logiciels.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos