Actualité

Steve Jobs à la conférence All Things D, l'essentiel !

Par arnaud, le

Steve Jobs à la conférence All Things D, l'essentiel !
Steve Jobs participait, cette nuit, à une discussion organisée par le Wall Street journal et Walt Mossberg. Il a donné une longue interview dont voici l'essentiel. Notez que certaines traductions sont non littérales.


Apple qui surpasse Microsoft en matière de capitalisation boursière

c'est surréaliste mais ça ne veut vraiment pas dire grand chose


Flash

Nous tentons d'utiliser et de porter des technologies qui sont dans leur printemps. Flash a eu son heure mais le HTML5 commence vraiment à émerger. Les vidéos ont meilleure allure et vous n'avez pas besoin d'un plug-in pour les voir. Il y a peut-être 75 % des vidéos du web disponibles au format Flash, mais il y en a beaucoup en HTML5.

Nous n'avons pas eu l'intention de déclarer la guerre à Flash. Nous avons pris une décision technique. Et ce n'est qu'après la sortie de l'iPad qu'Adobe a commencé à s'agiter. C'est pourquoi j'ai publié mes "pensées sur Flash" : nous commencions être fatigués de nous faire critiquer publiquement par Adobe.

Nous essayons de faire de bons produits. Nous ne pensons pas que Flash permette de le faire, donc nous le laissons de côté. Si nous avons raison, les gens vont acheter nos produits, et si nous avons tort, ils ne le feront pas. Pour le moment il semble que les gens aiment l'iPad. nous en vendons un toutes les 3 secondes.



Foxconn et les suicides

Je ne pense pas que Foxconn soit un bagne : ils ont des restaurants, et des piscines. Pour une usine, c'est plutôt une bonne usine. Les 15 suicides enregistrés, rapportés au nombre de salariés, restent en dessous de la moyenne des suicides aux USA. Mais cette histoire nous trouble, nous avons envoyé nos propres gens là-bas pour enquêter.


La guerre des plates-formes qui passe de Microsoft VS Apple, à Google VS Apple

Nous ne nous voyons pas engagés dans une guerre des plate-formes. C'est peut-être pour ça que nous avons perdu celle contre Microsoft. Nous voulons simplement faire de bons produits.
Google est désormais en compétition avec nous, alors que nous ne sommes pas rentrés dans le domaine de la recherche. Ils ont décidé d'être en compétition avec nous et ce de plus en plus sérieusement. Nous n'allons pas supprimer Google des iPhone ou des iPad
.


L'iPad

Je vais vous dévoiler un secret : la tablette était en chantier avant l'iPhone. J'avais cette idée d'un écran en verre sur lequel vous pouvez taper avec vos doigts. J'ai demandé à mes équipes de réfléchir là dessus et 6 mois plus tard, ils sont revenus avec cet écran extraordinaire. Je l'ai donné à un de nos ergonomes les plus brillants et il est revenu avec le scrolling qui fonctionnait ainsi que d'autres choses et j'ai pensé : "mon dieu mais nous pouvons faire un téléphone avec ça" Alors nous avons laissé de côté la tablette pour nous concentrer sur l'iPhone.


L'iPad sauveur de la presse et de l'industrie des loisirs

Je ne veux pas nous voir comme une nation de bloggueurs. Nous avons besoin de la vision des éditorialistes plus que jamais. Quoi que nous puissions faire pour aider les journaux à trouver de nouveaux moyens d'expression, nous le ferons. Les gens veulent bien payer pour le contenu, mais il est dommage que les éditeurs ne soient pas plus agressifs sur les tarifs


L'iPad qui remplace l'ordinateur portable

La transformation du PC en un nouveau type de produit va être difficile pour certaines personnes. Le PC est brillant, il nous a emmené loin, mais nous aimons parler de l'ère post-PC.


L'iPad et la création

Pourquoi ne serait-il pas bon pour la création ? Pas parce que le logiciel ne le permet pas. Le logiciel s'améliore et nous allons voir arriver de nouvelles choses comme l'édition vidéo ou des applications de productivité


Les censeurs de l'App Store

Nous validons 95 % des apps sous 7 jours. Oui, nous faisons parfois des erreurs (l'application du caricaturiste) mais nous les corrigeons.


Que fait Jobs de ses journées chez Apple

Notre entreprise est comme une start-up géante. Nous sommes structurés comme ça. Nous nous rencontrons tous une fois par semaine pour discuter de nos affaires. C'est ce que je fais toute la journée : rencontrer nos équipes, discuter nos affaires.




Source


État du trafic routier et météo sur iPhone

Par arnaud, le

Météo France et Mediamobile proposent RoadAndWeather, une nouvelle application gratuite pour iPhone et iPod touch, pour optimiser et sécuriser les temps de trajet des automobilistes de l’ensemble du réseau routier sur l’hexagone. Cette application, téléchargeable sur l’AppStore de l’iPhone, décrit précisément et en temps réel l’état du trafic et les événements bloquants (bouchons, travaux, ...) et apporte un complément d’information en affichant sur les axes routiers des prévisions météorologiques pour les heures à venir.

Mediamobile a développé un logiciel intelligent qui calcule l’itinéraire le plus rapide et le temps de parcours le plus proche de la réalité. L’intégration des données statistiques sur l’évolution du trafic combinées aux observations « temps réel » permettent de réduire considérablement la marge d’erreur sur la prévision du temps de parcours. L'entreprise a quadruplé la couverture de son service V-Trafic. Désormais, plus de 320 000 kms d’axes routiers sont renseignés et de nombreuses agglomérations françaises bénéficient aujourd’hui de ce service : Avignon, Bordeaux, Caen, Lille, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Niort, Pau, Poitiers, Rennes, Reims, Tours. Des régions entières ont gagné en couverture réseau comme la Bretagne et le Midi Pyrénées

État du trafic routier et météo sur iPhone


RoadAndWeather

Mac4Ever HD 1.1.1 disponible

Par Didier, le

Petite mise à jour mineure pour Mac4Ever HD pour iPad, qui passe en version 1.1.1. Il s'agit essentiellement de petites corrections de bugs. Notez que certains utilisateurs ont toujours des soucis avec le push sur l'iPad. Après enquête, ce problème semble indépendant de notre volonté et lié à un bug dans l'OS 3.2 de l'iPad (peut-être lié aux problèmes WiFi reconnus par Apple). Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d'infos à ce sujet.

Un logiciel espion dans certains économiseurs d'écran

Par arnaud, le

Un logiciel espion, qui collecte a priori le plus d'éléments possibles sur vous, votre machine et vos habitudes de navigation a été détecté par Intego qui saute sur l'occasion pour agiter la menace SpyWare sur Mac.

Un logiciel espion dans certains économiseurs d'écran



OSXOpinionSpy, ou PremierOpinion, de son petit nom, arrive avec certains logiciels d'installation : un exécutif java permettant d'enregistrer les pistes audio de vidéos Flash nommé MishInc FLV To Mp3 ainsi que certains économiseurs d'écrans proposés par 7art-screensavers. Notez, d'ailleurs, que l'installation, dans le cas du convertisseur Flash, est explicitement proposée (ce n'est pas caché). Nous n'avons pas poussé plus loin, et installé ledit logiciel pour en vérifier le fonctionnement mais s'il s'agit bien d'un spyware, il ne tente en tout cas pas de s'installer à l'insu de l'utilisateur.

Un logiciel espion dans certains économiseurs d'écran

Même les dauphins utilisent l'iPad

Par Didier, le

Jack Kassewitz de SpeakDolphin.com a introduit des iPad en milieu aquatique :

Même les dauphins utilisent l'iPad


L'objectif ? Mettre en place un système de communication, basé sur des symboles, permettant d'entrer en contact avec les hommes. La chose fonctionne avec les lèvres du dauphin, qui interagissent sur l'écran. Après avoir hésité avec du matériel Panasonic, le chercheur s'est finalement tourné vers l'iPad pour ses nombreuses qualités, notamment son processeur rapide, son écran anti-reflet et les capacités tactiles.

Source

Un test de StarCraft2, version solo

Par Didier, le

IncGamer a eu la chance d'être invité par Blizzard, à Londres, afin de jouer sur la version finale du titre tant attendu. Le mode solo était évidemment disponible (contrairement à la beta, qui ne fait que du multi-joueur), et le site a donc publié un petit test. Bilan final : c'est très réussi, les missions sont vraiment passionnante et les journalistes ont été bluffés par la qualité des cinématiques. StarCraft 2 est toujours prévu pour le 27 juillet prochain. (Vous pouvez d'ailleurs le précommander sur PrixMac.)


AOL France : 12 millions d'euros de redressement

Par arnaud, le

AOL aurait connu un sévère redressement fiscal en France : entre 2003 et 2006, le groupe facturait ses clients français, en qualité de fournisseur d'accès à l'internet, depuis le luxembourg, pour bénéficier des avantages fiscaux du Grand Duché. C'est à ce titre que l'opérateur aurait été redressé pour un montant de l'ordre de 12 millions d'euros, dont il s'est acquitté en avril dernier, rapporte Emmanuel Paquette pour l'Express. [Source]

L'iPad n'est plus commandable sur les Store en ligne [MAJ]

Par arnaud, le

On ignore, pour l'heure, d'où vient le problème et même si problème il y a. Les Apple Store en ligne ne permettent, en tout cas plus, depuis ce matin, de commander un iPad. L'option a disparu des pages consacrées à la tablette d'Apple.

Contacté par Mac4Ever, Apple France n'avait, pour l'heure, pas de commentaire à faire proposant de revenir vers nous dès que plus d'informations seraient disponibles. L'iPad, qui s'est vendu à 2 millions d'exemplaires en 60 jours, est-il en rupture de stock ? Peu plausible que celle-ci aboutisse à un retrait des possibilités de commandes déjà annoncées comme honorables en juin. S'agit-il simplement d'un petit problème sur les pages du Store en ligne ? Voilà qui est déjà plus vraisemblable. Mais, mystère pour le moment.

L'iPad n'est plus commandable sur les Store en ligne [MAJ]


Apple Store

Merci asdfjklé

[MAj : c'était bien un problème de mise en page sur le web, désormais réglé. Bous pouvez commander vos iPad annoncés comme livrables en juin]

Libé débarque sur l'iPad

Par arnaud, le

Réalisée par VisualMobile comme son alter ego iPhone, Libération pour iPad est désormais disponible. Le logiciel permet d'accéder au quotidien du jour, gratuitement du fait d'un sponsoring jusqu'au 28 juin. Ça sera payant ensuite.

Le logiciel est un lecteur double page pour le quotidien, avec accès aux archives, présentées en mode Coverflow. L'inclusion d'éléments audiovisuels est de la partie : On part du journal papier pour l'enrichir avec de l'audio, des diaporamas, de la vidéo, des articles mis à jour comme vous pourrez le constater sur l'édition du jour, explique Ludovic Blecher, directeur des éditions électroniques à Libération

Libé débarque sur l'iPad

Libé débarque sur l'iPad

Libé débarque sur l'iPad


Libération


La caméra de l'iPad qui n'en était pas une

Par Didier, le

Durant la keynote de Steve Jobs, quelques angles de vision laissaient entrevoir une soit-disant caméra sur l'iPad, fonction la plus manquante à la sortie de l'appareil :

La caméra de l'iPad qui n'en était pas une


Si d'autres "preuves" avaient circulé (notamment dans le SDK), cette image faisait office de confirmation ultime que les premiers prototypes contenaient bel et bien une caméra.

Or Steve, un lecteur, a réussi a reproduire la chose, avec son appareil photo, en prenant un cliché de son iPad 3G avec une lumière de biais :

La caméra de l'iPad qui n'en était pas une


Comme vous le voyez, l'image correspond à peu près. Il s'agit donc certainement du capteur de luminosité, et non d'un éventuel objectif !


DivX racheté par Sonic Solutions

Par arnaud, le

DivX racheté par Sonic Solutions
Sonic, une entreprise américaine spécialisée dans le développement de technologies pour la préparation et la distribution de contenus de divertissement, devrait acquérir la société DivX.

Les actionnaires de DivX devraient recevoir une combinaison de cash et titres équivalent à $3,75 en cash et 0,514 titre de Sonic pour chaque titre DivX. L'acquisition, qui devrait être complétée en Septembre 2010, est sujette à l'accord des actionnaires de chaque société ainsi qu'aux approbations réglementaires applicables et conditions de clôture habituelles.

La technologie DivX - encodeurs pour formater les vidéos, décodeurs de lecture et gestion des droits numérique pour protéger les contenus - est présente sur plus de 300 millions d'appareils livrés sur le marché mondial des principaux fabricants d'électronique grand public.

Mac4Ever : Tristan Nitot s'explique sur l'iPad

Par arnaud, le

Tristan Nitot, président et fondateur de Mozilla Europe, n'est pas convaincu par l'iPad d'Apple. Non pas que la machine ne lui plaise pas, il a trouve plutôt réussie, mais elle concentre tout ce que l'homme abhorre : un environnement fermé et propriétaire, par opposition au monde du libre.

Tristan nous a fait l'amitié de bien vouloir répondre à nos questions pour expliciter et débattre de ses billets ravageurs sur la tablette d'Apple. Et le bougre persiste et signe ! Merci à lui pour ses précisions et son amabilité.

Mac4Ever : Tristan Nitot s'explique sur l'iPad


Lire la suite de l'article

Nouvelle beta, nouvelle coque et nouvelle passion

Par Ergo, le

Apple a posté ce matin une nouvelle beta de Mac OS X Snow Leopard. Intitulée 10F564, elle accuse un sacré 600Mo sur la balance. Comme pour les dernières livraisons, ce sont les drivers graphiques, SMB, USB, VoiceOver et autre VPN qui doivent taquiner les développeurs. [Source]




Il circule de nouvelles images annoncées comme celles d'une carcasse blanche d'iPhone V4. Rien de vraiment précis. Peut être une réponse dans... pfiou ! moins d'une semaine ? [Source]




Jeffrey Katzenberg, le big patron de DreamWorks, était présent, également, au AllThingsDigital. Et il s'est montré dithyrambique sur iPapy et l'iPad. Déclarant que la tablette pommée est l'ultime réussite d'Apple et de son patron... [Source]

Astuce : envoyer des fichiers iWork depuis l'iPad

Par Ergo, le

Astuce : envoyer des fichiers iWork depuis l'iPad
Voici une petite astuce qui intéressera les possesseurs d'iPad, et que nous signale myckmack dans les forum. Elle est en provenance d'Alain Le Gallou et permet d'éviter iWork.com, un navigateur ou iTunes si vous souhaitez envoyer un fichier Pages, Numbers ou Keynote créé sur iPad, vers votre Mac.

Notre cher Le Gallou, trouvant l'étape iWork.com bien trop fastidieuse à son goût, a eu l'idée de passer par DropBox qui grâce à une adresse Email spécifique et privée attribuée à chaque utilisateur, récupérera le fichier et le placera automatiquement dans votre dossier Dropbox ouvert sur votre bureau.

Direction Le Gallou pour la procédure complète !

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos