Actualité

Apple : un mémo interne sur les problèmes d'antenne de l'iPhone 4

Par arnaud, le

Un employé de l'Apple Care a transmis un mémo interne à BoyGeniusReport qui détaille la procédure à suivre, au niveau du service après vente, lorsqu'un client se plaint de problème de réception avec un iPhone 4.

Pour Apple, il n'y a pas de problème :les performances en matière de réception de l'iPhone 4 sont les meilleures de tous les iPhone indique Apple en préambule. Si les clients ont des problèmes qu'ils évitent de couvrir le coin inférieur droit de leur iPhone 3GS avec leur main et le coin inférieur gauche pour l'iPhone 4.

Apple recommande à ses employés de ne pas admettre ces problèmes comme nécessitant une prise en charge SAV. Ne transmettez les problèmes que s'ils se manifestent alors que l'iPhone n'est pas tenu en main et que vous n'avez pas réussi à la résoudre. Enfin, dernier signe de la volonté d'Apple d'éviter de traiter le problème comme un problème : nous ne tentons pas de calmer les clients en leur donnant un bumper gratuit. Ne promettez pas de bumper gratuit !

Apple : un mémo interne sur les problèmes d'antenne de l'iPhone 4


Source

Pages pour iPhone en images

Par arnaud, le

Pages va bien débarquer sur l'iPhone : la mention de cette version est apparue dans certaines pages des boutiques en ligne Apple et est, désormais, corroborée par une série de copies d'écran, proposée par 9To5Mac.

Visiblement Pages peut tourner indifféremment sur iPhone 3 GS ou iPhone 4, tandis que Numbers serait, également, dans les cartons. Le sort de Keynote n'est pas encore connu.

Pages pour iPhone en images


Pages pour iPhone en images


Pages pour iPhone en images


Source


FireFox 4.0 pre-b2 au téléchargement

Par arnaud, le

Envie de vous balader sur un champs de mines ? Alors Firefox 4.0 pre-b2, alias Minefiled, est pour vous. Le logiciel, proposé au téléchargement par Mozilla l'annonce clairement : il n'est là qu'à de fins de test et pas de production.

La version Mac embarque quelques améliorations d'interface mais pas les onglets au dessus de l'url (c'est le cas sous Windows). Le moteur javascript est nettement amélioré (+33 % de performances par rapport à Firefox 3.6.x).

FireFox 4.0 pre-b2 au téléchargement


Source

Une fine analyse du problème de réception de l'iPhone 4

Par arnaud, le

Richard Gaywood n'est pas n'importe qui : l'homme possède un doctorat, obtenu à l'université de Cardiff, en matière de transmissions sans fil. Il propose une analyse fine du problème de réception rencontré sur certains iPhone 4 et ses constatations s'avèrent plus qu'intéressantes.

D'abord, explique-t-il, vous ne devez pas croire les indications de votre téléphone en matière de réception, les fameuses petites barres. Les valeurs exprimées en "barres" ne sont que des moyennes et des extrapolations sur la vraie valeur, qui est le rapport signal sur bruit. Celui-ci varie de manière constante, en fonction des interférences liées à de très nombreux paramètres. En somme explique-t-il, si sur un téléphone donné vous obtenez 5 barres et sur l'autre 3, ça ne veut rien dire de plus qu’ils extrapolent le rapport signal sur bruit d'une manière différente.

Pour en revenir à l'iPhone 4, le problème ne se manifeste que dans des zones ou le signal GSM est médiocre. Vous ne rencontrerez pas celui-ci dans des zones bien couvertes. Pour vérifier ça, l'homme a effectué des tests dans une zone très bien desservie. D'abord en tenant l'iPhone plat dans sa main, puis en coinçant le coin inférieur gauche de celui-ci dans sa main mais avec un tissu séparant l'iPhone de la main, et, enfin, l'iPhone coincé mais sans tissu cette fois. Les débits data sont alors mesurés avec Speedtest.

Une fine analyse du problème de réception de l'iPhone 4


Sur le graphique, le point bleu représente la moyenne, la barre noire la fluctuation des résultats lors des 5 tests. Dans une zone de bonne couverture, donc, quelle que soit la manière dont vous tenez votre iPhone, vous aurez une réception correcte, des communications correctes et des flux internet corrects également.

Les choses se compliquent lorsque la couverture réseau est médiocre. Le même test, dans ces conditions, est éloquent : l'iPhone, tenu fermement main nue obstruant l'antenne, est susceptible de ne pas recevoir de signal du tout.

Une fine analyse du problème de réception de l'iPhone 4


Richard, à partir de là, distingue deux éléments : l'abaissement de la qualité de réception du à l'antenne obstruée qui existe sur tous les téléphones et varie selon la localisation de l'antenne. Pour lui, c'est ce cas de figure qui est rencontré lorsque l'iPhone est séparé de la main par le tissu.

Car, estime-t-il, il semble bien exister un problème spécifique à l'iPhone 4 et qu'on ne rencontre pas sur les autres téléphones : lorsque l'iPhone se montre absolument incapable de recevoir ou envoyer quoi que ce soit. Et, suspecte-t-il, c'est sans doute parce qu'Apple a placé une antenne active (électriquement) sur le pourtour de son téléphone.

Pourra-t-on voir ce problème corrigé ? C'est peu probable de manière logicielle.

Source

iDact pour iPad, aide au déplacement des mal voyants

Par arnaud, le

Nous vous avons déjà parlé de BeMyaApp, un e réunion mettant en présence porteurs de projets et programmeurs. La premièr édition a consacré iDact, un projet de logiciel iPad pour les déficients visuels.

iDact proposera une cartographie les gares dans une interface en noir et blanc associant le touché et la voix. L'application permet de tracer un chemin dans une gare avec une voix qui signale les obstacles et les zones d'intérêts. Les menus et les principales informations sont lus lorsque l'utilisateur les sélectionne. Le logiciel, en cours de développement, a été porté par Laurent, consultant en accessibilité dans les transports publics et réalisé par Pierre, développeur, et Geoffrey, graphiste.

iDact pour iPad, aide au déplacement des mal voyants


Source

Météo France : les prévision à 9 jours sur iPhone

Par arnaud, le

C'est au tour de Météo France de se positionner sur le créneau, pas mal encombré, des applications météo sur iPhone. Au moins Météo France iPhone, qui est gratuit, dispose-t-il de données de première qualité.

Ainsi, le logiciel propose des prévisions à 9 jours pour 36 000 communes de France de même que des prévisions plus fines à une heure concernant la pluie. Dommage que l'aspect graphique soit si peu travaillé.

Météo France : les prévision à 9 jours sur iPhone


Météo France


C'est la panique chez les lutins !

Par Didier, le

La validation des applications sur iTunes a récemment pris un virage peu agréable pour les développeurs. D'une part, suite à la sortie coup sur coup de l'iOS4 et de l'iPhone 4, les temps de validation ont carrément explosé (parfois plusieurs semaines contre quelques jours seulement auparavant). Enfin, selon plusieurs témoignages, Apple a apparemment mis en place depuis peu, des systèmes de rejet automatique (au moment de la soumission) des applications dans le cas où ces dernières utilisent des API privées. Cette dernière information est à prendre au conditionnel.

Freebox TVReplay, 7 jours de programmes TV en mémoire

Par arnaud, le

Les possesseurs de Freebox HD auront la bonne surprise, après redémarrage de leur engin, de trouver un nouveau menu Freebox TVReplay, lequel est un service de l'opérateur permettant de visionner les programmes TV des principales chaînes françaises, en différé (jusqu'à 7 jours).

Toutes les chaînes ne sont pas encore de la partie mais ce service constitue une bonne nouvelle pour les abonnés de l'opérateur.

Freebox TVReplay, 7 jours de programmes TV en mémoire


Source


Le MacBook Air va-t-il survivre ?

Par arnaud, le

La dernière révision, mineure, du MacBook Air date, désormais, d'il y a un an.

L'engin, aujourd'hui, fait pâle figure, toujours équipé qu'il est d'un simple Core2Duo à 1,86 ou 2,13 GHz. Faut-il espérer une mise à jour d'Apple ? Telle est la question soulevée par TheAppleBlog qui note qu'on peut quasiment s'équiper d'un iPad et d'un MacBook pour le prix d'un Macbook Air. Coincé entre les MacBook plus puissants et l'iPad plus mobile, le Air a du soucis à se faire.

Comme, en plus, le MacBook Air peut avoir du mal à trouver un candidat acceptable dans le catalogue d'Apple (un Corei3 ? Ça serait une première chez Apple et quid de la partir graphique, toujours affublée d'un vilain GPU Intel ?). Je suspecte Apple d'attendre la réception qui est faite à l'iPad avant de se lancer dans une refonte du Macbook Air, explique le site.

Le MacBook Air va-t-il survivre ?


Source



Découvrez le Mac mini serveur à Amiens demain

Par Bicus, le

Le Mac mini cuvée 2010 se décline en serveur, comme son prédécesseur, et Apple entend bien promouvoir le petit serveur et son Snow Leopard idoine. Si vous êtes à Amiens demain, passez donc faire un tour en soirée (à partir de 18h30) chez iSwitch, un Apple Premium Reseller hautement recommandable, rue des sergents. S'il reste encore de la place, vous devriez pouvoir assister gratuitement à une démonstration des possibilités du Mac mini serveur et de son système d'exploitation à poils neigeux.

Découvrez le Mac mini serveur à Amiens demain


La rafraîchissante perspective du cocktail amical qui suivra la présentation devrait achever de convaincre les indécis !

Découvrez le Mac mini serveur à Amiens demain


Et comme le patron est un ami de la maison, il s'y engage formellement : si vous venez de la part de Mac4Ever, vous repartirez gratuitement avec un iPad, un Mac mini server et un iPhone 4 (ou alors avec son plus beau sourire, selon disponibilités des stocks et humeur du moment ;-)).

Alors venez nombreux en ce jeudi 1er juillet au 2 rue des sergents, chez iSwitch à Amiens !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos