Actualité

Astuce : utilisez des symboles comme nom de dossier iOS 4

Par arnaud, le

Astuce : utilisez des symboles comme nom de dossier iOS 4
Pour les amateurs de personnalisation, une petite astuce de iPhone J.D. permet de mettre un peu de sel dans la manière de nommer les dossiers iOS 4 en utilisant des symboles au lieu de bêtes noms communs.

D'abord, pointez votre navigateur iPhone sur cette page : http://mrgan.com/gb/, où Neven Mrgan propose une web app compilant les divers symboles disponibles pour iPhone. Puis tapez le bouton "+" pour ajouter cette page à votre Springboard. Lancez la web App, choisissez votre symbole, copiez et collez le à la place du nom de votre dossier.

Et voilà !

Astuce : utilisez des symboles comme nom de dossier iOS 4


Source

Motorola boxe Apple dans ses pubs

Par arnaud, le

Après Nokia, c'est au tour de Motorola de placer un tacle contre Apple dans les publicités - publiés sur le site du New-York Times - pour son Droid X, qui sort le 15 juillet prochain.

Et le plus important : il arrive avec un design double antennes. Du genre qui vous permet de tenir de la manière qui vous convient.

Motorola boxe Apple dans ses pubs


Source

Jobs confirme encore qu'il ne veut pas de Blu-ray

Par arnaud, le

Jobs confirme encore qu'il ne veut pas de Blu-ray
iPapy n'aime pas le Blu-ray, qu'il considère comme a bag of hurt (un sac de douleurs) depuis fort longtemps. Un lecteur de MacRumors qui l'interrogeait par mail à ce sujet affirme avoir reçu sa réponse, directement d'iPapy, lequel, comme à l'habitude, fait dans le rapide.

Le Blu-ray ressemble de plus en plus à ces formats audio haut qualité censés succéder au CD. Comme eux, il sera battu par les formats téléchargeables depuis l'internet.

Pas satisfait, Siva, le lecteur de MacRumors, répond en explicant que si l'argument semble valide sur le moyen terme, il en va différemment sur le court terme : le Blu-ray permet de réaliser des sauvegardes de grandes quantités de données et présente d'indéniables qualités en matière de vidéo et que c'est l'absence de DRM qui a permis l'essort du MP3 en lieu et place de ces formats audio de qualité. iPapy, cette fois, sera plus prolixe.

Non, gratuité, gratification immédiate et facilité (vraisemblablement dans cet ordre) est ce qui a permis au format téléchargeable de s'imposer. Et le business des vidéos à télécharger progresse rapidement vers le gratuit (Hulu) ou les locations (iTunes), donc stocker des films ou des émissions n'est pas un problème.

Je pense que vous pouvez avoir tort. Nous pourrions voir une progression rapide de ces services et avec une qualité suffisante (au minimum le 720p) qui les fera s'imposer
.

Source

Xavier Niel pronostique un nouveau décodeur TV Apple

Par Contributeur, le

Xavier Niel pronostique un nouveau décodeur TV Apple
L’ARCEP vient de publier sa revue trimestrielle « Les Cahiers de l’ARCEP », reprise par le site Univers Freebox. Dans ce numéro est proposée une interview de Xavier Niel, le cofondateur de Free.

Au détour d'une phrase à propos de la croissance sans fin des débits, il évoque un nouveau décodeur d’Apple, qui sort en fin d’année et qu'il compare à la Google TV.

Source (PDF)

Pardon à M. Niel d'avoir écorché son nom...

Firefox Home soumis à Apple, bientôt sur l'App Store

Par arnaud, le

La fondation Mozilla a soumis Firefox Home pour iOS. Particularité, celui-ci se synchronise avec Firefox sur votre Mac (signets, historique et onglets) et vous permet d'y accéder depuis l'application.

L'équipe est très confiante dans la validation des lutins - à raison, Opera est présent sur l'app Store - et annonce, en outre, un guide d'utilisation de sa solution.

Firefox Home soumis à Apple, bientôt sur l'App Store


Source (via)

Et voici le 3615SteveBallmer

Par arnaud, le

Il serait malvenu de dire que Steve Ballmer imite iPapy alors que le PDG de Redmond prend simplement la peine de répondre, en personne, à un courriel électronique s'inquiétant du sort de Courrier, considéré comme le seul potentiel iPad killer par Hunter Schafer, auteur du mail initial.

Ballmer aurait répondu, donc, et de manière assez expéditive : Nous travaillons sur des trucs merci.

Et voici le 3615SteveBallmer


Source

Les gens utilisent plus LinkedIn que Twitter

Par Didier, le

On pensait Twitter et Facebook largement en tête des réseaux sociaux. Il n'en est rien ! Selon une étude récente, le réseau professionnel LinkedIn serait bien plus utilisé que Twitter. Mieux, sa croissance annuelle serait largement supérieure, surtout depuis 1 à 2 ans. Précisons tout de même que ces serices ne sont pas toujours en concurrence directe, LinkedIn étant principalement tourné vers les réseaux d'entreprises.


USA : l'espionne qui aimait les Mac

Par arnaud, le

La plutôt incendiaire espionne supposée russe, Anna Chapman, se trouve, pour la petite histoire, être une utilisatrice de Mac, et plutôt satisfaite en plus. La belle vénéneuse publiait sur son profil Facebook un retentissant Mon nouveau Mac a été l'achat de l'année. Je l'aime !

USA : l'espionne qui aimait les Mac


La jeune femme est membre supposée du réseau d'espionnage the illegals, récemment démantelé aux USA.

USA : l'espionne qui aimait les Mac


Source


Apple Store Opéra, les premières images

Par arnaud, le

Apple organise, ce matin, une visite de presse de l'Apple Store Opéra, avant son ouverture officielle samedi prochain à 10 heures. Tout est déjà en place, ou presque, comme en témoignent ces photos, envoyées par Geaurjhe, que l'on remercie.

On peut y voir les deux étages de la boutique, le Genius Bar et mesurer l'apport de lumière de la fameuse verrière qui domine la boutique. Très joli.

Apple Store Opéra, les premières images

Apple Store Opéra, les premières images

Apple Store Opéra, les premières images

Une industrie française qui tente de s'organiser face à Hulu

Par arnaud, le

Le service Hulu, disponible uniquement aux USA, se taille un joli succès, noté par Steve Jobs comme l'une des deux voies à succès - avec iTunes - pour commercialiser des émissions et séries TV. Fondé en 2007, le site est déjà rentable et compte comme principaux actionnaires Disney (dont le principal actionnaire individuel est, justement, iPapy), News Corp. (Murdoch) et NBC Universal.

En France, note le Monde, l'industrie tente, très timidement, de s'organiser pour devancer un éventuel élargissement de Hulu à l'Europe. Mais, note le quotidien, l'offre reste très fragmentée en France. La faute, notamment, aux complexes accords de droits qui régissent les liens entre un diffuseur et l'éditeur d'une série télévisée, la diffusion sur le Web pouvant faire l'objet de négociations très différentes de la diffusion télé. Un début d'alliance semble se dessiner, aujourd'hui entre TF1, Canal+ et M6, mais les discussions n'ont pas encore abouti.

Une industrie française qui tente de s'organiser face à Hulu


Source


iCompta sur iPad

Par arnaud, le

Cyril Anger vient de publier une mise à jour de son application de comptabilité icompta qui devient, pour le coup, universelle et fonctionne donc nativement sur iPhone, iPod touch et iPad (3,99 €).

Parmi les principales fonctionnalités, on notera :
- Gestion de plusieurs comptes avec possibilité de faire des groupes
- Gestion de plusieurs devises
- Surveillez vos dépenses grâce aux budgets
- Gestion des dépenses à plusieurs : sachez qui doit quoi à qui
- Magnifiques graphiques de visualisation des statistiques
- Gestion des transferts
- Vous pouvez télécharger les opérations depuis le site de votre banque au format QIF ou OFX
- Vous pouvez importer / exporter vos opérations au format CSV, QIF ou OFX
- Synchronisation avec iCompta Mac et iCompta iPhone
- Possibilité de crypter la sauvegarde avec un mot de passe

iCompta sur iPad


icompta



Steve Jobs : "relax, ce n'est qu'un téléphone" [MAJ]

Par arnaud, le

[imgod]55736_580_steve_jobs_relax_ce_n_est_qu_un_telephone.jpg[alt]Steve Jobs :
elax, ce nest quun téléphone[/imgod]Les réponses d'iPapy à des courriels d'utilisateurs constituent, désormais, un morceau à part entière de l'actualité du monde Apple. Voire une stratégie de communication. BoyGeniusReport en dévoile, aujourd'hui, une jolie série à propos des problèmes de réception des iPhone 4, une histoire qui décidément fait florès.

C'est Tom qui, d'abord, s'énerve en envoyant un mail à un ingénieur Apple et en copie à Steve Jobs. Il explique être victime, le pauvre, de moqueries de collègues utilisant un téléphone Android et pense qu'Apple peut tuer sa marque sur un seul produit. Bref, Tom est alarmé, ennuyé et pas mal en rogne.

Steve, de son côté, sort d'une séance de yoga où il a fortement stimulé ses Cakras et se montre fort relax : Non, vous vous excitez simplement à partir des rumeurs récentes. Restez calme

Forcément, le gars Tom, lui, monte dans les tours : Je me sens vraiment insulté. "Restez calme", "rumeurs"... Quelle arrogance.

Steve, alors, est un brin ennuyé et tente le coup de poker : vous êtes vraisemblablement dans une zone où le signal est très faible.

Ça ne fonctionne pas du tout, Tom a brisé toutes les assiettes de son appartement, fait la peau à son chien, tondu trois fois le jardin, et celui des voisins : Arrêtez avec ces commentaires d'imbécile.

Steve, qui a repris la position du lotus, envoie coup sur coup deux courriels. Vous vous fondez sur de mauvaises données. Ce n'est pas votre faute. Restez à l'écoute. Nous travaillons sur le sujet.

Et finalement : Prenez du recul, relaxez-vous, profitez de votre famille. C'est juste un téléphone. Ça n'en vaut pas la peine.

Source

[MAJ : la véracité de cet échange est désormais contestée]


Les benchs de l'iPhone 3 GS et de l'iPhone 4

Par arnaud, le

Le logiciel de benchmark GeekBench débarque sur l'iOS 4 : Geekbench 2 est vendu 3,99 € (aie !) mais offre l'avantage d'être le même que son grand frère sur Mac. Aussi est-il possible, si tant est que ça aie un sens, de comparer les scores des iPhone à ceux de nos Mac.

D'abord l'iPhone 3GS et l'iPhone 4. Selon Geekbench 2, l'iPhone 4 est 37 % plus véloce que l'iPhone 3GS et réalise un score global de 372 points. Pour mémoire, un iMac i7 2,8 GHz réalise un score de 8603 points. ;-)

Les benchs de l'iPhone 3 GS et de l'iPhone 4

Les benchs de l'iPhone 3 GS et de l'iPhone 4

Les benchs de l'iPhone 3 GS et de l'iPhone 4

UK : iPhone 4 : un nouvel arrivage demain. Et en France ?

Par Didier, le

Demain, O2 devrait mettre en vente un nouveau stock d'iPhone 4. En effet, l'opérateur anglais était en rupture de stock presque immédiatement après la sortie.

UK : iPhone 4 : un nouvel arrivage demain. Et en France ?


Difficile de savoir si ces arrivages concerneront aussi la France. Il est plutôt probable qu'Apple fournissent de petite quantités, mais de manière régulière, à tout son réseau. Il ne faut donc pas hésiter à revenir régulièrement en boutique pour obtenir le précieux.

L'AppleStore indique toujours un délais de 3 semaines, pour toute nouvelle commande.

Merci Jocelyn !

AAPL : vers les 390$ ?

Par Ergo, le

AAPL : vers les 390$ ?
Alors que l'action Apple ne cesse de voler de dollars en dollars (quelques 248$ actuellement), les analystes continuent leurs prédictions et autres prévisions enchanteresses. Ainsi, Mark Moskowitz, taquineur de chiffres chez JP Morgan, se veut un brin exclamatif avec un soupçon admiratif envers Apple.

Catégorisée comme leader high-tech, Apple est considérée comme une société à forte croissance sans vraiment de concurrence sérieuse pour encore un certain temps. Avec l'iPhone et l'iPad comme moteur de croissance, ce sont tous les produits Apple qui continueront à titiller le succès.

C'est pourquoi après avoir eu un objectif à 316$ pour une action, Mark Moskowitz vient de réajuster ses prévisions à 390$...

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos