Actualité


iPhone 4 : Apple ne prévoirait pas de rappel

Par arnaud, le

iPhone 4 : Apple ne prévoirait pas de rappel
D'ici ce soir 19 heures, un maximum de spéculations vont nécessairement poindre à l'horizon à propos des annonces de Cupertino concernant l'iPhone 4 et son histoire d'antenne. Vous pourrez bien sûr suivre ces annonces en direct sur Mac4Ever.

Pour l'heure, et le New-York Times et le Wall Street Journal estiment qu'Apple n'effectuera pas de rappel des iPhone concernés. Le New-York Times, citant une source refusant d'être identifiée mais comme toujours proche de la situation, indique que le problème ne serait pas matériel mais logiciel, plus précisément concernerait la partie logicielle de gestion des communications, qui souffrirait d'un problème de conception existant depuis longtemps. Le problème existe du fait de l'interaction complexe entre le logiciel de communication et l'antenne.

Jobs, d'ailleurs, contrairement à ce qui se racontait hier, n'aurait eu connaissance de la situation qu'après la sortie de l'engin. Bon...

Source

iPad : la demande reste forte

Par arnaud, le

Apple annonçait, le 22 juin dernier avoir vendu 3 millions d'iPad. Selon une étude conduite par America's Research Group sur 1000 personnes, 8,4 % des sondés auraient déjà acheté une tablette aux USA, tandis que 6,1 % annoncent leur intention de le faire. Un joli score qui montre une demande incroyable pour le produit, estime Britt Beemer de l'America's Research Group. [Source]

Brevet : un Dock orientable

Par arnaud, le

Les Dock Apple sont très utiles mais présentent quelques défauts, matérialisés plus clairement dans le cas de l'iPad : celui-ci ne permet de brancher la tablette qu'en mode portrait, et donc ne se montre pas très souple quand il s'agit de regarder une vidéo. On ajoutera qu'il est vraiment dommage que le Dock iPad ne permette pas de brancher la tablette pourvue de la housse classeur d'Apple.

Cupertino réfléchir au problème d'orientation et demandait, le 25 mars dernier un brevet concernant un Dock supporte les orientations multiples. Évidemment, la chose suppose de repenser le connecteur dock, situé en bas des appareils. À sa place, Apple imagine un système rotatif, vraisemblablement au dos de l'engin, capable de maintenir le contact dans n'importe quelle position. Celui-ci pourrait même s'opérer par induction.

Brevet : un Dock orientable


Source

Predators sur iPhone et iPad, ça cartonne !

Par arnaud, le

Mis à jour aujourd'hui en version 1.1, predators de Chillingo fonctionne de manière universelle pour iPhone, iPod touch et iPad. Vendu 2,39 €, le jeu met l'action en vedette. Mais attention, ça saigne. Vous incarnez un Predator qui, comme il se doit avec ces bestioles, tranche dans le lard comme d'autres croquent dans une tartine de pain.

Ajoutez vos capacités de camouflage, de vision thermique, un graphisme et des animations de haute qualité et vous obtenez un très bon jeu d'action pour vos périphériques mobiles.

Predators sur iPhone et iPad, ça cartonne !

Predators sur iPhone et iPad, ça cartonne !


predators

Et si le Nexus One avait le même problème d'antenne que l'iPhone ?

Par arnaud, le

Il est taquin, Olivier Poitrey, l'un des responsables de DailyMotion qui pointe vers cette vidéo, réalisée... Sur son iPhone 4 et montrant un Nexus One de Google affecté du même symptôme que l'iPhone 4 : tenu en bas à gauche, il perd petit à petit le signal. Est-ce que Google va rappeler ces téléphones, s'amuse-t-il suite à cette expérience très scientifique destinée à nourrir les trolls. C'est bon de rire.

(Invalid dailymotion)


Source


Le routard dans votre iPhone

Par arnaud, le

Après le Lonely Planet ou encore le Petit Futé, c'est au tour d'un autre des guides célèbres, Le routard, de débarquer sur iPhone.

Pour l'heure, 5 titres sont proposés, dont l'un, amsterdam est gratuit, et les autres - marrakech, londres, berlin ou venise - sont vendus 4,99 €. D'autres sont déjà proposés depuis l'application.

Celle-ci comporte le guide principal agrémenté de cartes interactives bien réalisées. Une aide précieuse et une date de sortie opportune !

Le routard dans votre iPhone



Keynote : the antenna Song en introduction de Steve Jobs

Par arnaud, le

Apple sait encore se moquer d'elle-même et c'est une bonne nouvelle : en introduction de la Keynote, Cupertino diffuse the antenna Song. Le voici pour vous mettre dans l'ambiance.



Steve Jobs officie et annonce 3 millions d'iPhone 4 vendus. Nous ne sommes pas parfait, les téléphones ne sont pas parfaits, nous voulons que nos utilisateurs soient heureux, lance-t-il en introduction.

L'Antennagate pas unique à l'iPhone 4

Par arnaud, le

Steve Jobs s'emploie à démontrer que les problèmes de réception sont courants sur les téléphones récents lorsqu'ils sont tenus par le bas, où se trouve, désormais, la plupart des antennes : BlackBerry Bold 9700, HTC Droid Eris ainsi que le Samsung Omnia II souffrent, explique Jobs, des mêmes problèmes.

C'est une question difficile pour toute l'industrie, les téléphones ne sont pas parfaits martèle encore iPapy.

L'Antennagate pas unique à l'iPhone 4

Un Antenna Lab à 100 millions de dollars

Par Ergo, le

Pour bien faire comprendre qu'Apple prend le problème des antennes de téléphones portables au sérieux, Steve Jobs vient de déclarer qu'Apple a investi quelques 100 millions de dollars (au cours de ces cinq dernières années) dans un Antenna Lab.

Un Antenna Lab à 100 millions de dollars


Ce laboratoire dispose de 17 chambres anéchoïques où œuvrent quelques 18 scientifiques, docteurs et autres ingénieurs spécialisés dans la conception d'antennes.

0,55 % de clients se plaignent de la réception

Par arnaud, le

Seuls 0,55 % des clients iPhone 4 de l'Apple Care se plaignent de problèmes de réception. C'est Apple qui divulgue ce chiffre qui corrobore les impressions subjectives qu'on peut avoir en parcourant vos réactions ici même : ceux qui se plaignent le plus n'ont que rarement des iPhone 4. Si vous lisez ce qui se raconte, vous pouvez avoir l'impression que la moitié de nos clients ont des problèmes, s'amuse Jobs.

Le Taux de retour chez AT&T est de 1,7 % pour l'iPhone 4, il était de 6 % pour l'iPhone 3 GS. Là encore, Cupertino insiste sur la satisfaction de ces clients, qui contraste avec le buzz généré. Le taux d'appels ratés, selon AT&T, dont le réseau est largement décrié, est cependant un brin supérieur à celui enregistré sur le 3 GS : 1 % de plus, selon Jobs. Cependant, ce fameux taux d'échec reste... Inconnu. Toute cette Keynote ressemble plus à un exercice de méthode Coué qu'à autre chose pour le moment.

0,55 % de clients se plaignent de la réception

Apple : il y a bien un problème, on vous offre un Bumper !

Par arnaud, le

il y a bien un problème, on vous offre un Bumper, voilà en résumé la proposition d'Apple ! L'offre est valable jusqu'au 30 septembre. Ceux l'ayant déjà acheté seront remboursés. Mais le choix dépassera les Bumpers et sera étendu à d'autres housses, dont la liste sera diffusée la semaine prochaine.

Toujours pas content ? On vous rembourse l'iPhone 4, clame iPapy.

Apple : il y a bien un problème, on vous offre un Bumper !


L'iPhone blanc fin juillet en quantité limitée

Par arnaud, le

L'iPhone blanc sera disponible fin juillet en quantité limitée. Les 17 pays additionnels seront bien achalandés en iPhone 4 dès le 30 juillet. L'avantage de la "solution" proposée par Apple, c'est qu'il n'y aura pas de retard de production.

La conclusion de toute cette affaire s'affiche alors en grand sur l'écran : on vous aime. Allez, mais nous aussi va.

L'iPhone blanc fin juillet en quantité limitée

Steve Jobs au courant du problème : connerie totale !

Par arnaud, le

Lors de la séance de questions / réponses qui fait suite à la mini Keynote, Jobs a fortement taclé Bloomberg, qui avait avancé qu'iPapy connaissait le problème avant le lancement de l'iPhone. Ce sont des conneries totales a alors répondu Jobs.

Pour le reste, il est revenu sur l'AntennaGate pour en tirer des leçons concernant Apple : Ce que nous avons appris c'est qu'en notre qualité de leader dans l'industrie des smartphones aujourd'hui, nous avons besoin d'éduquer. Pour ce faire, nous avons besoin de données. Désormais nous en avons et nous les partageons.

Steve Jobs au courant du problème : connerie totale !


iPapy s'est dit surpris des réactions de la presse : Mais la presse à propos de cette histoire... Peut-être était-ce parce qu'ils croyaient qu'on était parfait, et qu'ils ont vu qu'on ne l'était pas. Ils ont sauté sur l'occasion. Mais je vais vous dire, nous ne sommes qu'une équipe d'humains. Nous ne sommes pas parfaits, mais on se bouge le cul.

Antennagate : Apple communique aussi sur son site web

Par Bicus, le

En attendant d'y détailler les procédures (d'obtention des housse de protections gratuites, de remboursement des Bumpers déjà achetés, ou du retour contre remboursement de l'iPhone 4), Apple a publié sur son site Internet différents éléments liés à sa très récente conférence de presse.


Antennagate : Apple communique aussi sur son site web
Tout d'abord, c'est la vidéo de l'événement qui est déjà en ligne, pour y voir et revoir en boucle Steve Jobs se tripoter les antennes.


Ensuite est apparue une page (deux, en fait) sur les performances des antennes des téléphones portables, iPhone 4 et 3GS, mais aussi des modèles concurrents.


Enfin, sur la seconde page, on trouve des photos de l'impressionnant laboratoire de test d'Apple, elle aussi agrémentée d'une petite vidéo pour découvrir les lieux où la magie opère.


Antennagate : Apple communique aussi sur son site web



Après avoir laissé le web et les medias s'emballer en silence ces dernières semaines, Apple a clairement décidé de communiquer sur ces trois axes majeurs :
1/ Tous les téléphones ont des points faibles, l'iPhone comme les autres
2/ On y travaille, on prend le problème très au sérieux
3/ On aime nos consommateurs, on leur offre des housses de protection pour minimiser les problèmes de réception



Cette communication de crise sera-t-elle suffisamment transparente et efficace pour rassurer les consommateurs (et les actionnaires) ?

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos