Actualité


People : l'instant Steve Wozniak de l'été

Par Didier, le

Alors qu'iPapy doit affronter seul la colère des utilisateurs qui mettent les mains où il faut pas, pour Woz, l'été doit être vécu avec calme et sportivité.

Voici donc l'instant Steve Wozniak du jour.

People : l'instant Steve Wozniak de l'été


Notre cher ami était présent au SegwayPolo European Championship 2010 (en Allemagne), un sport très complet, qui exige tout de même quelques moments de relaxation.

Mac4Ever, ce n'est pas seulement des news sur les antennes, c'est aussi des moments forts, qui doivent être vécus avec émotions.


Apple : "On ne possède même pas de costume !"

Par Didier, le

Wired a publié un article sur les relations entre Apple et AT&T -l'opérateur unique de l'iPhone aux USA- dans lequel une phrase a retenu toute notre attention.

Lorsqu'un représentant d'AT&T a suggéré à un des conseillers de Steve Jobs que le CEO d'Apple devrait porter un costume pour rencontrer les directeurs d'AT&T, on lui a dit : "Nous sommes Apple. On ne porte pas de costume. On ne possède même pas de costume.


Lire l'article (en anglais)


FileMaker arrive sur iPad et iPhone

Par Didier, le

Très attendu, FileMaker débarque enfin sur iPhone et iPad :



Le moins que l'on puisse dire, c'est que le logiciel de base de données a été réalisé aux petits oignons, les interfaces sont propres et efficaces, et il s'agit là d'un des premiers logiciels vraiment professionnels à débarquer sur l'iPad. Seul regret, il ne sera pas possible de se passer du Mac pour créer ses bases de données. Les applications restent uniquement à but administratifs et consultatifs.

FileMaker Go iPhone - 15.99 Euros
FileMaker Go iPad - 31.99 Euros

PalmPad, l'iPad de Hp/Palm

Par Didier, le

Suite au rachat de Palm, Hp a déposé la marque PalmPad. Plutôt difficile à prononcer, le terme n'est évidemment pas sans rappeler le produit d'Apple. Basé sur webOS, le produit risque de prendre du retard : l'OS de Palm n'a pas été prévu pour les écran larges et Hp doit revoir toute son architecture, en le basant sans doute sur des puces ARM. Pas de quoi inquiéter Apple, du moins pour le moment !



iPad : quelques exemples de peintures au doigt

Par Didier, le

Si l'écran de l'iPad n'as pas encore la résolution d'une palette graphique, les logiciels disponibles -et permettant notamment de zoomer et d'appliquer un certain nombre d'effets- permettent finalement de peindre de jolis tableaux.

iPad : quelques exemples de peintures au doigt


Vous trouverez sur ce site de superbes exemples de réalisations, ainsi que des liens bien utiles si peindre au doigt sur l'iPad vous intéresse.


Le Times perd 90% de son lectorat

Par Didier, le

Le passage au payant n'aura pas vraiment joué en faveur du Times. Le Guardian révèle que son confrère aurait perdu pas loin de 90% de son lectorat, qui n'aura pas voulu s'acquitter des £2 par semaine. Reste à savoir si, pour le journal, le jeu en valait la chandelle, en comparaison d'un modèle publicitaire qui peine toujours autant à financer une presse de qualité.

L'iPhone 5 sera-t-il incassable ?

Par Didier, le

La dalle en verre a ses avantages et ses inconvénients. Outre le fait qu'elle permet un toucher plus agréable, elle se brise aussi très facilement.

Afin de palier ce problème, Samsung est en train de mettre au point un écran AMOLED...incassable. Preuve en est, avec un bon vieux coup de marteau :



Pour le moment, la technologie reste à l'état de prototype, étant donnée les coûts de fabrications encore élevés. Mais d'ici quelques années, il n'est pas impossible que nos téléphones deviennent presque... incassables !

Mac4Ever Mobile 2.5.7 : correction du bug sous OS3 et nouvelle icône

Par Didier, le

Mac4Ever Mobile 2.5.7 : correction du bug sous OS3 et nouvelle icône
Mac4Ever Mobile pour iPhone passe aujourd'hui en version 2.5.7.

Cette version corrige enfin (!) un bug lié à iPhone OS3 qui faisait planter le programme à l'ouverture. Si vous avez un iPhone Edge (2G) ou un iPhone 3G/3GS sous iPhone OS 3.x, l'application devrait fonctionner à nouveau normalement. Nous nous excusons pour ce petite cafouillage lié à la multiplication des iPhone et des versions du système, qui complique un peu la tâche des développeurs ces dernières semaines.

iTunes met parfois un peu de temps avant de mettre à jour ses caches. Si la version n'apparait pas dans sur l'AppStore, merci de patienter une petite demi-heure.

Pour nous faire pardonner, les iPhone 3G et 3GS sous OS3.x auront eux-aussi droit à la nouvelle icône, que l'on avait dessinée à la base, que pour l'iPhone 4 :-)

AppleStore : deux nouvelles ouvertures

Par Ergo, le

AppleStore : deux nouvelles ouvertures
Du côté des AppleStore OnStreet, la liste des ouvertures se complètent petit à petit. Ainsi en fin de semaine, deux nouvelles boutiques ouvriront leurs portes.

Les deux se trouvent aux États-Unis. La première à Lexington (Kentucky), grande nouveauté pour ce charmant petit coin d'urbanité. La deuxième boutique rameutera son lot de curieux à Columbus (Ohio) qui accueillera ainsi son deuxième magasin.

Source

Toshiba s'apprête à proposer sa tablette

Par Ergo, le

Dans l'optique avouée de fêter ses 25 ans de présence dans le monde informatique, Toshiba vient de présenter quelques nouveaux joujoux. Pendant la présentation, Mark Whittard, représentant de Toshiba Australie, a montré une tablette, sans donner trop de précisions, si ce n'est que sa sortie devrait intervenir d'ici Octobre, et que la carburation devrait se faire avec Android ou Windows 7... [Source]

Q3'10 : les résultats financiers

Par Ergo, le

Attendus de pieds fermes par tous les analystes financiers, Apple vient de livrer ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal de 2010, qui débutait le 28 Mars dernier pour se clore fin Juin. Et comme dirait ma belle-mère : Ça te sublimerait de l'analyste sans source énergétique extérieure.

Lors de la dernière annonce des résultats financiers (le 20 Avril dernier), Apple avait espéré pour son troisième trimestre, un chiffre d'affaires compris entre 13 et 13,4 milliards et un bénéfice compris entre 2,28 et 2,39$ par action...

Q3'10 : les résultats financiers


Le chiffre d'affaires s'élève à 15,7 milliards de dollars (9,73 milliards il y a un an) ! le bénéfice culmine, quant à lui, à 3,25 milliards, soit 3,51$ par action.

Dans les détails ce sont 3,47 millions de Mac qui ont trouvé un doux foyer (+33% et un nouveau record !), ce sont 9,41 millions d'iPod (-8%) et 8,4 millions d'iPhone (+61% !) et enfin 3,27 millions d'iPad ont découvert que le bonheur peut se trouver loin des labos d'Apple.

Enfin, niveau argent de poche, Apple annonce avoir pu mettre de côté quelques 4 milliards de dollars durant ce trimestre.

Tout ceci fait dire à iPapy : It was a phenomenal quarter that exceeded our expectations all around, including the most successful product launch in Apple’s history with iPhone 4. iPad is off to a terrific start, more people are buying Macs than ever before, and we have amazing new products still to come this year. Traduction :Quand je vous disais qu'on se bougeait le cul !

Pour le prochain trimestre, Apple espère un chiffre d'affaires aux alentours des 18 milliards et un bénéfice aux environs de 3,44$ par action. Quand on sait qu'Apple est toujours très prudent avec ses prévisions, on en frémit d'avance...

Source

AAPL bondit juste après les résultats financiers

Par Ergo, le

Juste une petite image pour illustrer ces résultats records :

AAPL bondit juste après les résultats financiers


Juste après l'annonce record et les quelques 15,7 milliards de chiffre d'affaire, l'action AAPL au Nasdaq a fait un sacré bond pour dépasser très rapidement les 260$. Bien évidemment, il reste à voir l'évolution sur une plus longue période, surtout en ces temps troublés d'antenne trublione.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos