Actualité


iPhone chez T-Mobile : la vraie question

Par Didier, le

Aux USA, AT&T est toujours l'unique opérateur proposant l'iPhone. Pire, Apple ne vend pas d'iPhone débloqué, afin de permettre aux acheteurs de profiter de T-Mobile ou de Verizon. C'est d'ailleurs pour cela que les solution de désimlockage sont très prisées outre-Atlantique, car il s'agit là de la seule solution pour se passer d'AT&T, souvent jugé comme ayant un réseau assez calamiteux. Cette fois, il semble pourtant que l'iPhone 4 arrivera finalement cette année, chez T-Mobile.

iPhone chez T-Mobile : la vraie question


Mais la vraie question n'est pas là. Non. Les américains sont surtout impatients de savoir si, oui ou non, Catherine Zeta-Jones, figure emblématique des publicités pour T-Mobile, prendra enfin en main un vrai téléphone !

Apple US : Jeff Williams prend du grade

Par Didier, le

Apple US : Jeff Williams prend du grade
Jeff Williams -Vice President of Operations- devient désormais membre du cercle très fermé des Senior Vice Presidents, rapportant directement à ce cher Tim Cook. Il rejoint ainsi les célèbres Jonathan "The Artist" Ive, Ron "Colgate" Johnson, Scott "beau-gosse" Forstall, Peter "toujours-la-classe" Oppenheimer, Bertrand "Ze Franche gaille" Serlet ou encore ce cher Philip "J'ai-un-peu-abusé-de-Caffé-Macs" Schiller !

Un clavier alternatif pour l'iPhone

Par Didier, le

La vidéo qui suit présente un clavier d'un nouveau genre, que l'on pourrait qualifier de clavier aveugle. Il se revendique comme étant bien plus tolérant que celui d'Apple en termes de marge d'erreur, car il est capable de recréer la position des touches que vous imaginez dans votre esprit. Comme vous allez le voir, il est même possible de taper de manière inclinée par rapport à l'écran, ce qui aura pour effet de recaler la fameux clavier dans votre position. Impressionnant !



Contactée par Engadget, la boite derrière ce projet confirme que son implémentation n'est pas possible sans remplacer le clavier par défaut, ce qui semble assez impossible connaissant Apple. Le but serait uniquement de faire pression sur Cupertino, afin qu'elle adopte d'autres techniques de clavier à l'avenir (traduisez : qu'elle nous rachète :-)

Comment griller un capteur Canon 5D en 5 secondes (MAJ)

Par Didier, le

L'histoire est difficile à croire, pourtant, il semblerait qu'elle soit authentique. Un possesseur d'un Canon EOS 5D MK II aurait réussi a griller son capteur CMOS en moins de 5 secondes avec un simple... rayon laser :

Comment griller un capteur Canon 5D en 5 secondes (MAJ)


Concrètement, la scène se passe en Espagne, à Madrid, pendant la Gay Pride, où de nombreux lasers éclairent le public. Il semblerait qu'avec un peu de malchance (être bien en face du projecteur), le capteur de l'appareil ne résiste pas au rayon projeté à forte puissance. Si un ou deux experts désirent commenter cette dépêche (qui reste à prendre avec des pincettes), qu'ils n'hésitent pas !

Source

(MAJ : comme le notent certains lecteurs, le photographe était certainement en mode "LiveView", ce qui explique le contact direct avec le capteur. Par ailleurs, comme le pointe Tim_b, le problème est apparemment bien connu chez les professionnels des shows avec rayons lasers.)

Il vole un iPhone à vélo et se fait arrêter dans les 10 minutes

Par Didier, le

Il vole un iPhone à vélo et se fait arrêter dans les 10 minutes
L'histoire est tellement comique qu'elle est en train de faire le tour du web. Dans un quartier de San Francisco (Sonoma), une jeune femme s'est fait dérober son iPhone par un voleur passant près d'elle à vélo.

Manque de chance pour l'individu, la personne en question était en pleine démonstration d'un programme de suivi par GPS en temps réel. La sanction n'a pas tardé : dix minutes plus tard, les policiers rattrapaient l'homme en question, et l'ont arrêté pour vol à la tire.

Notez que le service MobileMe d'Apple permet également de tracker votre iPhone par GPS, en cas de vol, et propose également un certain nombre d'options, comme la désactivation à distance et l'effacement des données.

Source

Nova : premier jeu vraiment optimisé iPhone 4

Par Didier, le

Il suffit d'avoir joué une petite heure avec un iPhone 4 pour se rendre compte que les jeux et applications vont devoir s'adapter à cet écran haute définition et à ses nouvelles fonctionnalités. Le jeu Nova est certainement le premier du genre a réellement exploiter tout ce potentiel.

Nova : premier jeu vraiment optimisé iPhone 4


Non seulement le titre propose une résolution adaptée à l'iPhone 4, mais il utilise désormais le gyroscope pour les déplacements. Le résultat est assez fabuleux tant les gestes deviennent précis. Si vous êtes en possession d'un tel téléphone, nous ne saurions trop vous conseiller de tester le jeu, tant il préfigure de ce qu'on verra sortir ces prochaines semaines sur l'appareil.

iPhone 4 en Suisse : Sunrise a enregistré 32 000 précommandes

Par Didier, le

Alors qu'en France, cela fait un mois que l'iPhone 4 est disponible, nos amis suisses, eux, trépignent d'impatience.

L'opérateur Sunrise, par la voix de son directeur Oliver Steil, a fait savoir que 32 000 précommandes avaient déjà été enregistrées. L'homme n'as pas donné plus de précisions quant à la disponibilité de l'appareil lors du lancement, début août.

iPhone 4 en Suisse : Sunrise a enregistré 32 000 précommandes


Quant aux problèmes de réception, le patron du second opérateur helvète est resté très évasif, mais s'est dit confiant envers son partenaire, Apple. Pourtant, du côté des associations de consommateurs suisses, la FRC (équivalent de l'UFC en France) n'est pas vraiment de cet avis. [...] l'iPhone 4 dans sa version initiale, n'est pas recommandée par les associations de consommateurs. Après tout, tout magnifique qu'il soit, ce téléphone pêche sur sa fonction première, à savoir téléphoner!

Pour le moment, aucun des trois opérateurs que sont Swisscom, Orange et Sunrise n'ont dévoilé leurs formules d'abonnement. Mais si l'appareil est bel et bien lancé dans une petite semaine de l'autre côté du lac Léman, les offres ne devraient plus tarder à être présentées.



Apple commence à rembourser les bumpers

Par Didier, le

Comme nous le signalent plusieurs lecteurs, l'Apple Store commence à rembourser les personnes ayant acheté une housse bumper pour leur iPhone.

Apple a récemment annoncé que les clients iPhone 4 qui avaient acheté une coque iPhone 4 Bumper pourraient bénéficier d'un remboursement total.

Nous avons procédé aujourd'hui au remboursement automatique.

Le remboursement concerne également les frais d'expédition ou de TVA qui s'appliquaient à votre commande.

Si vous avez réglé par carte de crédit, veuillez noter qu'un délai de 3 à 5 jours ouvrés est nécessaire avant que la somme soit effectivement créditée sur votre compte.

De nouveaux iMac bientôt ?

Par Ergo, le

De nouveaux iMac bientôt ?
Ne vous semble-t-il pas que nous n'avons pas eu de belles rumeurs concernant les Mac depuis quelques temps ? Il fallait bien que cela change un jour, et justement, aujourd'hui, c'est la gamme iMac qui se retrouve au centre de toutes les attentions.

Ainsi Apple aurait prévenu certains de ses revendeurs de ne plus compter sur un stock d'iMac ou bien de maintenir un stock limité, notamment pour le modèle d'entrée de gamme en 21,5", signifiant un arrêt de la production. Il n'en fallait pas beaucoup plus, dans le passé, pour titiller la planète Mac.

Des processeurs dual-core Intel Core i5, quad-core Intel Core i5 et Core i7 et même les nouveaux Core i3 sont évoqués. On parle même de processeurs du grand rival AMD.

Le précédent renouvellement de la gamme datant quand même d'Octobre 2009, un rajeunissement n'a, de toute façon, rien de vraiment surprenant ;-)

Source

Mac OS X Server v10.6.4 Update (v.1.1)

Par Ergo, le

Mac OS X Server v10.6.4 Update (v.1.1)
Apple propose ce soir trois mises à jour concernant Mac OSX Snow Leopard Server. Intitulée Mac OS X Server v10.6.4 Update (v.1.1), elle se destine donc à la version Server de Mac OSX et améliore la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre serveur. La mise à jour comprend Safari 5.

De son côté, la mise à jour Wiki Server Update 1.0 améliore l'authentification des utilisateurs, permet l'accès à des calendriers de groupe wiki par le client iCal, etc...

Mac OS X Server v10.6.4 Update (v.1.1)
Mac OS X Server v10.6.4 Update v.1.1 (Combo)
Wiki Server Update 1.0

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos