Actualité

La justice américaine dénonce un accord de non débauchage

Par arnaud, le

La justice américaine dénonce un accord de non débauchage
L'accord informel de "non débauchage" existant entre Apple et Google n'était que l'arbre qui cache la forêt : le Département de la Justice Américain (DOJ) a annoncé, vendredi, avoir conclu un accord transactionnel avec 6 des plus grandes entreprises IT du pays, pour qu'elles dénoncent un accord de même nature.

Sont concernés : Adobe Systems Inc., Apple Inc., Google Inc., Intel Corp., Intuit Inc. et Pixar qui ont accepté la transaction proposée par le DOJ, qui reste encore à valider par l'U.S. District Court for the District of Columbia. Le DOJ considère que L'accord remis en cause ici limitait la concurrence sans justification sérieuse, explique le DOJ.

Source

Pas assez d'iPhone pour la Chine

Par arnaud, le

Dimanche, China Unicom, l'opérateur qui distribue l'iPhone 4 en Chine, a annoncé ne pas pouvoir faire face à la demande. 60 000 unités ont été vendues le premier jour de commercialisation, faisant suite à 200 000 réservations initiales.

Pas mécontent, Apple a fait avoir que plus d'iPhone iraient bientôt épauler le marché chinois. C'est Carolyn Wu, porte-parole de Cupertino, qui l'a fait savoir.

Pas assez d'iPhone pour la Chine


Source


Changer les icônes de vos iApps sans jailbreak

Par arnaud, le

Marre de cette icône sur cette application iOS ? Envie de la changer pour quelque chose de tellement plus à votre goût ? Alors pourquoi ne pas télécharger iPhone Explorer, un logiciel gratuit qui permet d'accéder à une partie des fichiers de vos iPhone, iPod touch ou iPad.

Pour trouver l'icône à modifier, naviguez dans le dossier
Apps/nom_de_l'app/nom_de_l'app.app/Icon.png
et remplacez ce fichier .png par celui de votre choix, lequel devra faire 114x114 pixels sur un iPhone 4 et touch 4G et 57x57 pixels sur les autres périphériques iOS. Un redémarrage de votre iBidulle parachèvera l'opération. Notez que ça ne fonctionnera pas avec les iApps livrées avec votre précieux.

Changer les icônes de vos iApps sans jailbreak


iPhone Explorer
Source


Vidéo tordue sur un Mac Pro : Apple étend sa garantie

Par arnaud, le

L'heureux possesseurs d'un Mac Pro, acheté entre août 2006 et janvier 2008 et équipé d'une carte graphique ATI Radeon X1900XT, se trouva fort dépourvu lorsque sa vidéo devint tordue. Heureusement, Apple, dans sa grande mansuétude, vient à son secours et annonce une extension de garantie pour couvrir ce problème.

Pour bénéficier de celle-ci, il faut d'abord localiser le numéro de série de la carte concernée et vérifier que la référence V6Z est présente dans les 4 derniers caractères.

Vidéo tordue sur un Mac Pro : Apple étend sa garantie


Source

L'USB 3 écrabouille le Firewire 800 au niveau des débits en lecture

Par arnaud, le

À ma droite le standard haut-débit porté par Apple, le Firewire 800, qui offre des débits théoriques allant jusqu'à 3,2 Gb/s (IEEE 1394b-s3200). À ma gauche, la nouvelle norme de 3e génération USB 3, qui propose, elle, un débit théorique de 4,8 Gbit/s. Les deux protagonistes montent sur le ring de Barefeats équipés de leur Mac Pro et d'une carte USB3 accompagnant le disque externe CallDigit.
L'USB 3 écrabouille le Firewire 800 au niveau des débits en lecture



Le résultat ? Le Firewire 800 est KO au second round, celui du taux de transfert en lecture : 85 Mo/s pour le F800 contre 149 Mo/s pour l'USB3. Le F800, cependant, s'est bien mieux comporté lors du premier round, celui de l'écriture des données.Notez que, sorti de la variante pour Mac Pro, la carte UBS 3 est aussi disponible pour les Mac portables en Express Card. Les débits seront, cependant, moins bons.

L'USB 3 écrabouille le Firewire 800 au niveau des débits en lecture



Source


Raskin déplie votre machine et est en promo

Par arnaud, le

Raskin, au delà du bureau, est une application surprenante pour votre Mac : le logiciel vient dévoiler le contenu de votre machine sur une interface séparée en rectangles, entièrement "zoomable" (alt+molette) et mobile (molette). Vos dossiers sont présentés sous cette forme et vous vous déplacez dans votre arborescence comme vous le feriez dans un parc. Déplacez-vous vers votre document, zoomez dessus, jusqu'à le voir en pleine taille, et lancez le : voici une séquence permise par Raskin.

Raskin déplie votre machine et est en promo


Inspirée des travaux de Jeff Raskin, l'un des précurseurs de l'interface du Macintosh, l'application mérite qu'on y jette un œil mais implique un changement d'habitude assez radical. Attention, le premier lancement va ralentir votre machine un petit moment. Pour Mac Intel, à partir de Mac OS X 10.6.3.

Le logiciel, vendu d'ordinaire 50 $ est proposé par TheMacbundle à 18,95 $. Une démo est disponible

Raskin déplie votre machine et est en promo


TheMacbundle
Raskin

StarCraft 2 : quelques benchs et des recommandations

Par Didier, le

Nos confrère de Tom's Hardware ont mis en ligne un certain nombre de tests sous StarCraft 2, mettant en scène différents processeurs mais aussi la plupart des cartes graphiques du moment.

Côté GPU, on préférera les ATI, plus à l'aise sur l'anti-aliasing (sur Mac, les drivers sont souvent réputés plus stables) et dominant le classement d'une courte tête. La 5870 (qu'Apple intègre désormais dans les MacPro) fait figure de référence, surtout sur un écran haute résolution.

StarCraft 2 : quelques benchs et des recommandations


Côté CPU, pas de surprise, le DualCore s'avère un minimum, les performances stagnant par contre au dessus de 3 coeurs. Le Core i5 semble être le minimum pour vraiment apprécier le jeu, notamment dans les hautes résolutions. Le Core i7 fait une fois encore, figure de référence.

StarCraft 2 : quelques benchs et des recommandations


Source

Apple : le flash qui vous vise

Par arnaud, le

Un brevet d'Apple, qui, le vilain, avait échappé à notre surveillance big brothesque, intéressera les photographes : Cupertino y dévoile un concept de flash orientable automatiquement et sélectivement destiné à illuminer des zones spécifiques de la scène que vous voulez photographier.

Pour fonctionner, ledit flash utilise une lentille directionnelle, "redirector", venant focaliser son éclair sur la zone choisie, ou une multitude de petites led situées autour de l'optique. Il serait, ainsi, possible de déboucher une zone sombre d'un image au lieu de déboucher, sans détail toute la zone environnant l'appareil de prise de vue.

Apple : le flash qui vous vise


Source

Google : Apple est l'expression ultime d'un système clos

Par arnaud, le

Eric Schmidt a donné une longue interview au Wall Street Journal où il s'exprime sur l'environnement concurrentiel qu'affronte Google. La bonne nouvelle c'est qu'il y a de la compétition dans les technologies, explique-t-il. Au sujet d'Apple, Schmidt voit Cupertino comme l'expression ultime d'un système clos, auquel il oppose le système ouvert de Google. Les récentes modifications portées par Cupertino à sa politique d'acceptation des applications seraient, d'ailleurs, à porter au crédit de la compétition avec Google.

Google : Apple est l'expression ultime d'un système clos


Google se sent-il menacé par facebook ? Que nenni ! La révolution sociale est une problématique de recherche, sur laquelle Google a aussi son mot à dire (notamment en indexant facebook).

Le compétiteur principal de Google, cependant, n'est ni Apple, ni facebook,c'est Bing, un service de recherche compétitf et bien géré



Source

iAd serait en bonne voie

Par arnaud, le

Les rapports et commentaires les plus divergents se concentrent sur le marché de la publicité mobile, où la bataille fait rage entre des compétiteurs de poids, notamment Google et Apple. IDC s'est essayé au jeu des prédictions (par manque de données tangibles ?) et estime qu'Apple se sera emparé, à la fin de l'année, de 21 % du gâteau.

Le gros perdant, dans ce scénario, serait Google et son service AdMob, qui passerait de 27 à 21 % du marché entre la fin 2009 et la fin 2010. Yahoo et Microsoft subiraient une baisse équivalente de 3 points, avec des parts de marché estimées, fin 2010, à 9 et 7 %.

iAd serait en bonne voie



Source


Interview : Arnaud Aubron, rédacteur en chef des Inrockuptibles

Par Didier, le

Interview : Arnaud Aubron, rédacteur en chef des Inrockuptibles
Dans un souci de fraîcheur et d’innovation, les Inrockuptibles ont sorti ce mercredi une nouvelle formule, plus concentrée sur l’actualité politique et générale. La dimension culturelle, elle, conserve une place conséquente. Mais à l’heure de la revolution électronique, le magazine tente de se diversifier, et cherche surtout sa place au sein des nouvelles technologies.

Arnaud Aubron, rédacteur en chef du site des Inrockuptibles nous répond depuis l'AppleStore du Louvre.

Mac4Ever : Quelle est la proportion de lecteurs qui lisent les inrocks sur l’application iPad par rapport au papier ?

Arnaud Aubron : Je dirais que nous sommes encore dans des proportions négligables. Le dernier numéro des Inrockuptibles a été téléchargé un peu plus de 200 fois sur l’application iPad.

Lire la suite...

Dragon Mac en français d'ici la fin de l'année

Par arnaud, le

D'ici la fin de l'année, Nuance devrait proposer Dragon Dictate Mac en français. Le logiciel, tout juste disponible en version anglaise, bénéficiera d'un moteur de dernière génération pour la langue de Molière. L'éditeur s'est visiblement rendu compte du potentiel du marché : Dragon Dictation iOS aurait été plus téléchargé en France qu'aux USA, ou en Allemagne.


Tablette tactile : RIM présente PlayBook

Par Ergo, le

Tablette tactile : RIM présente PlayBook
Le constructeur Canadien Research In Motion (RIM) vient de présenter une nouvelle tablette de 7" intitulée PlayBook. Le biniou carbure au processeur Dual-Core de 1GHz avec 1Go de RAM et propose deux webcams, une de 3mpx sur la face avant et une de 5mpx sur la face arrière.

Au niveau des spécifications, on trouve un écran de 7" LCD (1024 x 600, WSVGA). Pour le support de la vidéo, on a droit à du 1080p HD Video, du H.264, du MPEG, du DivX ou encore du WMV. De son côté, l'audio joue avec les MP3, AAC et WMA. Wi-Fi 802.11 a/b/g/n et Bluetooth 2.1 + EDR sont également dans les parages. les supports des WebKit/HTML-5, Adobe Flash Player 10.1, Adobe Mobile AIR, Adobe Reader, POSIX, OpenGL et autre Java sont assurés.

Au niveau du système d'exploitation, RIM se différencie de ses téléphones et intègre le système QNX qui, selon RIM, peut fonctionner sur des machines jusqu'à 32 processeurs.

RIM le destine en priorité au monde de l'entreprise, sans en dévoiler le prix ou une date de disponibilité.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos