Actualité


Une technologie Nokia Siemens dans iOS 4.2 réduit la charge réseau

Par arnaud, le

Une technologie Nokia Siemens dans iOS 4.2 réduit la charge réseau
Nokia Siemens, sur son blog, se félicite qu'iOS 4.2 supporte une technologie nommée Network Controlled Fast Dormancy,, laquelle aide à réduire la charge réseau des iPhone et améliore la durée de fonctionnement sur batterie.

Les détails de la technologie ne sont pas détaillés mais son principe de fonctionnement l'est : les téléphones, pour envoyer et recevoir des données, doivent "accrocher" le réseau. Pour économiser la batterie, les téléphones passent souvent en mode inactif dès qu'ils ont reçu leurs données. Si vous initiez une autre connexion réseau - par exemple en changeant d'application, ou en publiant un message IM, le téléphone se réveille et doit réaccrocher le réseau à nouveau.

Avec la technologie Nokia Siemens, utilisé sur certains téléphones de Nokia, le téléphone est maintenu dans un état intermédiaire entre actif et inactif. Désormais les deux fabricants de mobiles qui comptent pour la moitié de tous les nouveaux smartphones du monde contribuent à améliorer l'expérience utilisateur et à réduire les coûts pour les opérateurs, se félicité Nokia Siemens.

Avec cette technologie, Nokia estime presque doubler l'autonomie, faisant passer certains modèles de 6 heures d'activité à 11 heures. En Amérique du nord, l'utilisation de cette technologie aboutirait à deux fois moins de "signalements" des téléphones.

Source

Lecteur eBooks : l'iPad se rapproche du Kindle

Par arnaud, le

En matière de lecteur de eBooks, le marché présente deux caractéristiques majeures : il est dominé par le Kindle d'Amazon, tandis que Kindle et iPad représentent 75 % de celui-ci. ChangeWave publie une étude qui montre que l'écart se réduit entre les deux leaders. Il y a trois mois, le Kindle comptait pour 62 % du marché, contre 16 % pour l'iPad.

Désormais - trois mois plus tard, le Kindle domine toujours mais avec 47 % du marché, l'iPad se situant autour de 32 %. Sony et Barnes & Nobles comptent, respectivement, pour 5 et 4 %, avec leur reader et Nook.

Lecteur eBooks : l'iPad se rapproche du Kindle


Source

Reeder pour Mac en version brouillon

Par arnaud, le

Vous connaissez peut-être Reeder pour iPad, un agrégateur de flux RSS, vendu 2,39 €, édité par Silvio Rizzi. Désormais, une version Mac est proposé au téléchargement.

Plutôt agréable à l'utilisation, celle-ci exige un compte Google pour la synchonisation et est loin d'être complète. Elle est présentée comme un "brouillon 1" et ne permet pas de gérer ses flux, ni d'effectuer une recherche, ou télécharger quoi que ce soit. Elle amène, par contre, un fonctionnement sur Mac proche de la version iPad et se révèle rapide et plaisante à essayer. C'est gratuit pour le moment.

Reeder pour Mac en version brouillon


Reeder Mac Draft 1

Une bêta pour Flash 10.2

Par arnaud, le

Une bêta pour Flash 10.2
Flash 10.2 bêta pour Mac est proposé au téléchargement par Adobe.

La principale nouveauté de cette version s'inscrit dans le droit fil de la version 10.1, qui avait, sur Mac, introduit le support de l'accélération via le processeur graphique (GPU). Avec la bêta 10.2, Adobe supporte la technologie dite "Stage Video", qui vient confier au GPU l'essentiel de la gestion des flux vidéo, réduisant d'autant la charge sur le processeur central. Alors que ceci se limitait aux vidéos H.264 pour Flash 10.1, Stage Video concerne désormais toutes les vidéos disponibles, quelque soit le format d'encodage choisi.

Adobe Flash 10.2 bêta


Sweet Home 3D, le design d'intérieur gratuit pour Mac, en version 3

Par arnaud, le

Intéressé par le design d'intérieur ? Alors Sweet Home 3D 3.0 peut vous plaire : ce logiciel, assez simple et gratuit, permet de s'initier à l'aménagement intérieur en créant très simplement des pièces et en y ajoutant divers objets - canapé, chaises, TV etc. - par glisser / déposer.

Cette nouvelle version 3 sait gérer les murs ronds, embarque un compas et sait sauvegarder un point de vue donné en 3D. Disponible en français à partir de Mac Os X 10.4.

Sweet Home 3D, le design d'intérieur gratuit pour Mac, en version 3


Sweet Home 3D 3.0

Google Edition lancé cette année

Par arnaud, le

Google Edition lancé cette année
Google devrait lancer sa propre plate-forme de vente de livres numériques en ligne d'ici à la fin de l'année aux USA. Initialement prévu cet été, le service, qui concurrence Amazon et Apple, a été reporté du fait de contraintes légales et techniques. Scott Dougall, responsable produit chez Google, explique que le géant de la recherche du fait de la complexité du projet ne voulait pas sortir un produit non complet.

Google adopte une approche différente, d'ailleurs, d'Amazon et Apple, qui lient leurs eBooks à leur propre boutique en ligne. Avec Google Edition, il devrait être possible de s'approvisionner via diverses sources, dont des"libraires indépendants" et de rassembler toute sa bibliothèque numérique via un compte Google. Le modèle économique du projet, cependant, n'est pas encore connu dans les détails.

Source


Il neige sur nos Mac !

Par Odibi, le

C'est la saison, le pays se couvre de flocons blancs alors pourquoi ne pas en faire profiter aussi votre ordinateur pommé ?

Pour qu'il jouisse lui aussi des joies de l'hiver sans se risquer à l'extérieur, Snowfall ou LotsaSnow vous permettront d'afficher de bien beaux flocons sur vos écrans endormis. Toutes ces merveilleux économiseurs d'écrans sont gratuits.

Il neige sur nos Mac !

Il neige sur nos Mac !


Snowfall
LotsaSnow

Odibi, découvreur de talent

Aqua panic, le nouveau BulkyPix sur l'App Store

Par arnaud, le

Il faut sauver le poisson Ryan, tel est le leitmotiv du nouveau jeu iOS de BulkyPix, Aqua Panic (2,99 €). Le jeu, universel (fonctionne nativement sur iPhone, iPod touch et iPad) dispose également d'une version gratuite (3 niveaux).

Vous sauvez, donc, des poissons, lorgnés par de plus gros poissons, à travers des parcours semés d'embuches mais tout mignons à parcourir. Sympa.

Aqua panic, le nouveau BulkyPix sur l'App Store


Aqua Panic (2,99 €)

Un conte de Noël animé gratuit pour iOS

Par arnaud, le

So Ouat offre un cadeau de Noël à tous les possesseurs d'iPhone, iPod touch et iPad : Nuit de Noël, leur nouveau livre animé est, en effet, proposé gratuitement.

Il s'agit là pour nous de remercier ceux qui, depuis le début de l'aventure So Ouat, nous ont fait confiance en achetant nos précédents contes et qui nous ont encouragé !
(et aussi de convaincre de nouveaux clients...)
, indique l'éditeur. Bonne occasion, il est vrai, de découvrir leur excellente collection de livres animés pour enfants, de 4 à 10 ans. (les plus vieux sont acceptés) ;-)

Un conte de Noël animé gratuit pour iOS


Nuit de Noël

Un dock haut-parleurs multi-positions pour iPad

Par arnaud, le

Le MP450 d'Altec Lansing, est muni d’un bras pivotant, l’iPad peut ainsi être installé en format horizontal ou vertical tout en conservant un angle de vue confortable et optimal. Celui-ci peut, en effet, être ajusté dans toutes les positions.

Mais ce dock iPad, vendu 150 €, fait également office d'amplificateur, avec ses deux haut-parleurs de 2", et permet la recharge de l'iPad. Un télécommande est fournie également. Une entrée auxiliaire permet de connecter une seconde source audio.
Un dock haut-parleurs multi-positions pour iPad


Renault lancera une vaste campagne iAd dès demain

Par arnaud, le

On n'est pas sûr que la chose déclenchera un vasten enthousiasme mais Renault, le fabricant automobile français, annonce qu'il lancera, dès demain, une vaste campagne iAD.

En lançant le marketing mobile avec Twizy sur iAd, Renault s’adresse clairement à la clientèle d’Apple en tant que pionnier d’une nouvelle génération de mobilité. Sans pour autant devoir quitter l’application sur laquelle ils se trouvent, les utilisateurs d’iPhone et d’iPod touch peuvent naviguer et « jouer un tour » aux idées reçues sur les véhicules électriques. L’iAd propose des fonctions multiples telles que calculer le temps de charge de son Twizy pendant ses activités quotidiennes comme se faire couper les cheveux ou faire du sport, découvrir les différents design de Twizy en agitant son iPhone ou iPod touch et même pré-reserver un véhicule électrique, indique Renault.



Source

John Carmak et sa vision du marché du jeu sur iOS

Par arnaud, le

Ars a longuement interviewé John Carmak, de Id Software, à propos du monde du jeu et, plus particulièrement d'iOS, plate-forme sur laquelle Id se montre très actif. rage (1,59 €) est sorti tout récemment.

Carmak explique longuement pourquoi il s'investit de plus en plus sur la plate-forme iOS, qualifiée de plaisir à programmer, revient sur le différentiel de puissance entre les périphériques iOS et... Les consoles de salon et précise pourquoi Android a tendance à rafraîchir ses ardeurs. Fort intéressant. Voici l'essentiel de cette interview.


Peut-il exister des vraiment gros titres sur iPad ?



Il n'y a pas de doute que du seul point de vue de la puissance, on peut faire des jeux triple A sur iPad. vous êtes un peu limité par la taille maximale du download sur l'App Store, qui est de 2 Go, une portion d'un DVD. Vous pouvez, cependant, sorti du téléchargement initial proposer autant de contenu additionnel que vous voulez même si on peut douter que les utilisateurs aient envie de télécharger plus de 10 Go. Le contenu vidéo et cinématique des gros jeux est pour beaucoup dans l'idée d'un titre triple A.Cependant, sur le plan purement matériel, c'est absolument possible de le faire.

John Carmak et sa vision du marché du jeu sur iOS



Maintenant, d'un autre côté, est-ce qu'on veut réellement que le développement pour iOS devienne le même que pour les plus gros titres du monde des consoles ? Une des choses vraiment sympa de la plate-forme iOS c'est justement qu'il n(est pas si couteux de développer dessus, que vous n'avez pas, comme entrepreneur, à être aussi conservateur que sur les consoles.

Un jeu moderne et bien fini, un triple A, coûte des dizaines de millions de dollars/ Si vous avez 60 à 100 personnes qui travaillent, c'est beaucoup d'argent. Et avec ce genre de somme il y a un inévitable degré de conservatisme qui arrive. Vous faites des choses que vous savez plaire au plus grand nombre mais vous n'avez guerre l'opportunité d'aller à l'aventure, sur des terrains vierges. Les gens ne veulent pas risquer leur entreprise sur un coup de dé.

Avec les plate-formes mobiles, vous développez un titre avec 6 personnes en 6 mois. Ce qui fait qu'une entreprise en bonne santé peut risquer du coup de poker, sans pour autant couler en cas d'échec
.

John Carmak et sa vision du marché du jeu sur iOS



Que donne un A4 comparé aux processeurs des consoles de jeux actuelles ?



Je n'ai pas fait de benchmarks mais les processeurs sont sans doute séparés par un facteur deux niveau performances. Quand vous avez trois cœurs sur une console de salon avec deux threads chacun, vous vous situez dans un rapport de 4, sinon 10 à 1 par rapport à un processeur A4. Il serait probablement plus juste de comparer les périphériques iOS avec la génération précédente de console.

Ceci dit, si vous posez la question dans d'autres termes et vous demandez "quel est le meilleur jeu que je pourrais faire avec ça", je dirais que je peux certainement faire un bien meilleur jeu avec le même niveau de dépenses sur un périphérique iOs que sur n'importe quelle autre console de génération précédente, PS2 ou Xbox.

Est-ce que les périphériques iOS futurs auront la même performance que les consoles actuelles" est une question intéressante. Il y a des problématiques de gestion de l'énergie très différentes. Dès aujourd'hui, il est possible de monter le niveau de qualité graphique au maximum, d'avoir un périphérique iOs brulant dans votre poche et une batterie vidée en 30 minutes, mais ce n'est probablement pas un bon choix à opérer. Mais, même avec la contrainte de consommation électrique, nul doute qu'ils (NDR Apple) vont continuer à doubler, puis doubler, puis doubler les performances.


Et Android ?

J'ai un kit de développement Android installé sur diverses machines, mais nous n'avons pas décidé de nous investir dans le Market Place Android. Honnêtement je suis encore un peu effrayé par le temps et les efforts que demanderait le portage de nos jeux, qui sont plutôt intenses sur le plan graphique.

La plate-forme iOS a toujours été un bonheur à programmer. Si nous avons abandonné le développement sur des téléphones plus anciens c'est parce qu'il était tellement plus plaisant de développer sur iOS. Et je pense qu'on régresserait significativement de ce point de vue sur Android. Nous allons, cependant, continuer à garder un œil sur Android.

John Carmak et sa vision du marché du jeu sur iOS



Le Market Place ne vous laisse pas télécharger plus de 20 ou 30 Mo, alors vous devez mettre en place votre propre serveur et vos propres téléchargements. Il y a de nombreuses choses qui fonctionnent "automagiquement" (NDR dans le texte) sur iOS qu'on devrait faire à la main sur Android. Et pas du genre marrant à faire !


Source
rage (1,59 €)

RapidWeaver débarque en version 5

Par arnaud, le

RealMac lance la version 5 de RapidWeaver, son logiciel de création de sites web grand public, censé permettre de faire un site sans taper une ligne de code. Au menu, une interface repensée, l'ajout de nouveaux thèmes, des possibilités d'intégration de documents type PDF simplifiées pour vos sites, un nouveau gestionnaire de signets, un gestionnaire de transferts intelligent, permettant de n'envoyer que vos fichiers modifiés, ainsi qu'un gestionnaire et catalogue de plugins, notamment.

RapidWeaver 5 est vendu 62,57 € (30,89 € pour une mise à jour depuis la version 4) et exige Mac OS X 10.5.8 minimum.

RapidWeaver débarque en version 5


RapidWeaver 5

Mac4Ever Mobile (Android) passe en version 1.1

Par Didier, le

Mac4Ever Mobile (Android) passe en version 1.1
Nous venons de mettre à jour l'application Mac4Ever Mobile pour Android qui passe en version 1.1. Il s'agit essentiellement de corrections de bugs rapportés dans la version 1.0 sortie hier :

- si vous étiez en train de rédiger un commentaire, que vous tourniez votre appareil, le message était effacé
- si vous avanciez avec les flèches et que vous tourniez l'appareil, vous reveniez à la première news
- diminution de la latence sur la rotation


Nous avons également corrigé quelques petits problèmes d'affichage sur certains appareils.

Si vous n'avez pas reçu de notification, vous pouvez télécharger l'application sur l'Android Market :

market://details?id=com.eurekoo.m4emobile

Nous avons également rajouté l'application dans le Store d'Archos, AppsLib :

Mac4Ever Mobile sur AppsLib

Si certains n'ont pas accès à ces deux boutiques, merci de nous le faire savoir.

Si vous avez un téléphone Android, n'hésitez pas à nous donner votre retour sur l'application !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos