Actualité

Les 12 jours iTunes - jour 9

Par Ergo, le

Voici que continuent les 12 jours iTunes, où les utilisateurs d'iTunes peuvent télécharger gratuitement une sélection de morceaux, vidéos, applications, livres, épisodes TV ou films pendant 12 jours, du 26 décembre au 6 janvier.

Pour cette neuvième journée, c'est Grégoire qui a les honneurs, avec le single Lâche qui vous est donc proposé au prix mirobolant de la totale gratuité.

Les 12 jours iTunes - jour 9


Restez connectés, nous avons encore trois jours de tarifs similaires pour trois autres produits que nous propose l'iTunes Store en cette période de fêtes de fin d'année.

Grégoire - Lâche

Intel dévoile ses Sandy Bridge 2011

Par arnaud, le

Intel vient d'officialiser sa gamme de processeur Sandy Bridge 2011, une gamme gravée en 32 nm, composée de 20 processeurs core i3, i5 et i7. Particularité de cette gamme, elle intègre, sur un même espace, processeur principal, contrôleur graphique et contrôleur mémoire.

Les contrôleurs graphiques HD 2000 et HD 3000 sont censés afficher des performances 2 fois supérieures à la gamme Capella actuelle, mais qui resteront, évidemment, nettement inférieures à une vraie carte graphique.

Une fonctionnalité Quick Sync Video gère les transcodages vidéos de manière optimisée donne pour 17 fois plus rapide que les gammes actuelle. Une conversion d'une vidéo de 5 minutes en H.264 devrait s'effectuer en 18 secondes. Une autre technologie est de la partie : WI-DI (Intel Wireless Display 2.0) est capable de transmettre des vidéos 1080p à un téléviseur connecté.

Intel dévoile ses Sandy Bridge 2011

Intel dévoile ses Sandy Bridge 2011

Intel dévoile ses Sandy Bridge 2011

Intel dévoile ses Sandy Bridge 2011

Intel dévoile ses Sandy Bridge 2011

Intel dévoile ses Sandy Bridge 2011


Source 1
Source 2


Apple reconnait le bogue de l'alarme iOS et donne sa solution

Par arnaud, le

Apple reconnait le bogue de l'alarme iOS et donne sa solution
Natalie Harison, l'une des porte-paroles de Cupertino, a reconnu l'existence du fameux bogue de l'alarme d'iOS 4.2 depuis le passage en 2011. Nous sommes avertis d'un problème touchant les alarmes on récurrentes les 1 et 2 janvier. Les clients peuvent définir des alarmes récurrentes qui fonctionneront et attendre le 3 janvier pour que tout rentre dans l'ordre, a-t-elle indiqué.

Autant dire qu'aujourd'hui, vous devriez tous avoir été réveillés à l'heure. Mais quand même : il semble très urgent que le code de cette brique logicielle alarme soit entièrement revu. C'est plutôt incroyable d'avoir à affronter des bogues aussi... Stupides.

Redsn0w 0.9.6rc7 disponible

Par arnaud, le

L'iPhone Dev-Team vient de lancer une toute nouvelle version 0.9.6rc7 de Redsn0w. Après l'intégration des bibliothèques nécessaires, intervenue dans la version précédente, cette nouvelle bêta permet d'utiliser des commandes terminal pour supprimer les dialogues de démarrage connectés ou choisir une fichier .IPSW spécifique au démarrage. [Source]

Gassée : l'iPhone a tiré les leçons de la guerre Mac vs PC

Par arnaud, le

Gassée : l'iPhone a tiré les leçons de la guerre Mac vs PC
Dans un billet publié sur MondayNote, Jean-Louis Gassée, ancien responsable d'Apple et de Be OS, revient sur une équation qui devrait toujours tenir l'actualité en 2011 : iPhone = Mac 2.0. Cette équation, il existe deux façons de la lire explique-t-il. La première consiste à dire que la bataille dans le domaine des smartphone prend des tournures de guerre Windows vs Mac OS. Qu'Apple, en vendant cher son iPhone, va être marginalisé petit à petit par Android et son armada de smartphones.

La seconde, à laquelle souscrit Gassée, est de dire que dans cette bataille des mobiles, Apple va montrer qu'elle a retenu les leçons du passé. D'abord, l'iPhone capte, aujourd'hui, l'essentiel des profits du secteur, près de 50 %. Ensuite, il repose sur le marché applicatif le plus dynamique du moment, loin du marasme logiciel dans lequel le Mac a du se débattre. Enfin, Apple aujourd'hui dispose de son propre réseau de vente, les fameux Apple Store, qui donnent une visibilité spécifique à l'offre pommée. Le résultat ? Une situation fondamentalement différente : tandis que le Mac a été obligé de se battre dès le premier jour, l'iPhone a remporté la couronne immédiatement. Au final, Gassée estime que sans doute iOS perdra la bataille du volume mais que dans un océan de clones Android, Apple va vraisemblablement rester le plus rentable des fabricants de smartphones.

Source

930 millions de SMS et des bogues

Par arnaud, le

Du 31 décembre minuit, au 1er janvier minuit, 930 millions de SMS et MMS auront été échangés dans l'hexagone. Un nouveau record, comme tous les ans. Un peu aidé par France Télécom/Orange qui a connu un joli bogue - Apple se sent moins seul ? - lequel a multiplié les SMS envoyés, parfois les transformant en MMS. Certains clients ont vu le même SMS envoyé 24 fois. Orange n'a pas encore communiqué sur le sujet mais analyse la situation.

2011, une année d'anniversaires pour Apple

Par arnaud, le

AppleInsider se rappelle que 2011 sera une année faste en matière d'anniversaires pour Cupertino qui fêtera les 10 ans de Mac OS X en mars, en octobre, le 10e anniversaire des iPod ainsi que le 10e anniversaire, à partir de mai, de sa chaine de magasins physiques, les fameux Apple Store.

En gros, 2011 sera le vrai 10e anniversaire de la résurrection pommée, initiée dès 1997 avec le retour de Jobs et en 1998 avec l'arrivée des iMac à écrans cathodiques.

2011, une année d'anniversaires pour Apple


2011, une année d'anniversaires pour Apple

2011, une année d'anniversaires pour Apple


Source

Les bons plans du jour sur l'App Store

Par arnaud, le

Death Worm, jeu universel, vous met dans la peau d'un ver monstrueux censé tout bouloter sur son passage.

Les bons plans du jour sur l'App Store


Clipboard Mail est pour vous si vous avez l'habitude de vous envoyer des notes par mail. Copiez le contenu à envoyer, lancez l'application et hop, un mail adressé au destinataire par défaut est envoyé sans autre action.

Les bons plans du jour sur l'App Store


disccover est une application universelle entièrement dédiée à la réalisation de couvertures et et jaquettes (disques, livres etc).

Les bons plans du jour sur l'App Store


Red Bull BC One Game est un bon jeu de danse, universel, pour iOS. Comme le reste de la sélection, il est gratuit pour quelques heures.

Les bons plans du jour sur l'App Store


camkewl pour iPhone et iPod touch se destine à la prise de vue photographique et à la retouche d'images.

Les bons plans du jour sur l'App Store

CashTag pour iPhone scrute vos dépenses à la loupe

Par arnaud, le

cashtag, une application éditée par Brieuc Gorin, permet de suivre, sur iPhone et iPod touch, vos comptes bancaires. Sa particularité est de permettre d'affecter, rapidement et simplement, vos dépenses à divers postes budgétaires, définis par des "tags" modifiables. Ajoutez votre dépense, sélectionnez le poste concerné (maison, déplacement, repas etc) et suivez la ventilation de vos dépenses poste à poste.

Bien conçu en l'état, le logiciel, vendu 1,59 €, ne dispose cependant d'aucune fonction d'exportation. Gageons que Brieuc y travaille. L'aide du logiciel permet de se faire une idée précise de son fonctionnement.

CashTag pour iPhone scrute vos dépenses à la loupe


Nous pouvons, grâce au développeur de cashtag, vous proposer 10 licences gratuites, à faire valoir sur l'app Store France. Nous mettrons en jeu celles-ci lors d'un mini-concours vers 16h. Comme à l'accoutumée, les 10 premiers à réagir à cette news de 16h (environ) recevrons leur code promo sur leur messagerie privée Mac4Ever.

cashtag

CashTag : 10 licences à gagner

Par arnaud, le

cashtag, une application éditée par Brieuc Gorin, permet de suivre, sur iPhone et iPod touch, vos comptes bancaires. grâce au développeur de cashtag, nous vous proposons 10 licences gratuites, à faire valoir sur l'App Store France. Les 10 premiers à réagir à cette news (celle que vous lisez !) recevrons leur code promo sur leur messagerie privée Mac4Ever. Bonne chance à tous !


Une TV Apple en 2012 ?

Par Ergo, le

Une TV Apple en 2012 ?
Gene Munster est un devin iconoclaste ou un analyste mégalomane (ce qui, entre nous revient globalement au même). Ainsi dans son analyse du jour (toute empreinte de vapeurs du nouvel an) sur le devenir d'un Apple au sommet de la flamboyance, il nous prévoit une année 2011 non pas morose mais en manque certain de révolutions habituelles.

Par contre... par contre 2012...

Apple préparerait, ainsi, non pas une AppleTV de nouvelle génération mais une TVApple de génération assurément nouvelle, en regroupant les technologies AppleTV, Mobile Me, iTunes et tout ce qui peut être transféré depuis l'iOS...

On en frémit d'avance, si le succès rencontré dans la musique, le tactile et la téléphonie est à nouveau de la partie.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos