Actualité

Starcraft II mis à jour

Par arnaud, le

Fan du formidable Starcraft II, sachez qu'une mise à jour numérotée 1.2.1 17682 est proposée par Blizzard. Au programme, des modifications au système de mise en relation automatique des joueurs selon leur niveau et des corrections de bogues. [Starcraft II 1.2.1 17682]

Une plainte contre l'iPad en surchauffe rejetée

Par arnaud, le

[imgv3="60621_402_une_plainte_contre_l_ipad_en_surchauffe_rejetee.png" align="left"]Le juge Judge Jeremy D. Fogel n'y est pas allé par 4 chemins : une plainte, déposée en juillet dernier, estimant que l'iPad était capable de fortement chauffer lors de grandes chaleurs (extérieures) a été rejetée car pas assez spécifique et précise.

Les 3 plaignants -Jacob Balthazar, Claudia Keller and John Browning -estimaient qu'Apple avait présenté son produit de manière trompeuse en indiquant que lire sur un iPad était comme lire sur un livre, alors que l'iPad était capable de chauffer (un livre pas !). Ils ont 30 jours pour réviser leur plainte ou laisser tomber.

Source

MacBook Pro : adieu le SuperDrive ?

Par Didier, le

[imgv3="60622_20_macbook_pro_adieu_le_superdrive.jpg" align="right"]Alors que les nouveaux MacBook Pro sont toujours attendus pour le mois prochain, AppleInsider compile quelques bruits de couloir sur cette révision :

- le Sandy Bridge serait bien au rendez-vous (malgré les problèmes rencontrés par Intel)
- le châssis pourrait changer un peu, avec de nouveaux matériaux, plus légers
- SSD et démarrage ultra-rapide seraient au programme
- retrait possible du lecteur optique

Tout ceci est évidemment à prendre avec des pincettes, tout comme la date de sortie évoquée (1er mars). Une chose est certaine, c'est pour bientôt, et nous vous déconseillons fortement de craquer pour une nouvelle machine avant cette mise à jour !

NVidia présente son Tegra quadri-coeur

Par Didier, le

NVidia a profité du MWC pour présenter son Tegra 3, qui serait deux fois plus puissant que son petit frère. La puce à quatre coeurs serait par exemple capable de décoder du 2560 x 1440, soit, à peu de choses près, la résolution d'un écran d'iPad Retina, que l'on n'attend pas avant l'an prochain. Permettant de décoder de la vidéo HD directement, la puce permettrait de gagner fortement en autonomie sur les appareils mobiles, jusqu'à 12H en lecture, affirme le constructeur.

Un capteur 8 millions de pixels candidat pour l'iPhone 5

Par arnaud, le

Omnivision, qui fournit les capteurs photo/vidéo de l'iPhone 4 détaille, ce matin, son nouveau produit, poétiquement nommé OV8830. Celui-ci offre une résolution de 8 millions de pixels mais offre, surtout, une sensibilité donnée comme 35% supérieure dans les basses lumières, ainsi qu'un bruit numérique plus faible.

L'engin, niveau vidéo, est capable d'enregistrer à 24 images/seconde avec une résolution de 3264x2448 pixels, 30 i/s en 3264x1836 pixels. Il est donc évidemment capable d'enregistrer en HD1080p. Mis en production dès à présent, il sera disponible en grande quantité ds le milieu de l'année. On le verrait bien dans l'iPhone 5 !

[imgv3="60624_839_un_capteur_8_millions_de_pixels_candidat_pour_l_iphone_5.jpg"]

Source

Steve Jobs en prend "plein la tête" chez LG

Par Didier, le

Nos confrères du JournalDuGeek, souvent bien là quand il faut casser du sucre sur le dos d'Apple, ont remarqué une petite pique lancée par LG dans une vidéo de présentation de sa dernière tablette :

[imgv3="60625_821_steve_jobs_en_prend_plein_la_tete_chez_lg.jpg"]

Sur l'image, le combattant de droite à quelques faux airs de Steve Jobs (et se prend une jolie claque autour de la première minute), d'autant que, sans le dire explicitement, le constructeur évoque bien un iPad, lorsqu'il parle de tablette mono-coeur.



Précisons tout de même que l'iPad est sorti il y a un an... La comparaison est donc assez discutable, sur le papier.

MWC '11 : découverte de la HP TouchPad

Par arnaud, le

Après le lancement avorté de Slate, la tablette HP sous Windows, "dévoilée" l'an passé par Steve Ballmer, HP a acquis Palm et son WebOS, objet de nombreuses louanges des utilisateurs mais connaissant un succès commercial relatif.

[imgv3="60619_242_mwc_11_decouverte_de_la_hp_touchpad.jpg"]

Voici donc le TouchPad, une tablette 9,7" sous WebOS attendue pour le milieu de l'année 2011. Le produit existe bien, embarque un processeur Qualcomm snapDragon APQ8060 double cœurs cadencé à 1,2 GHz, secondé par une solution graphique proposée également par Qualcomm. Le produit n'est pas encore finalisé, notamment sur le plan de l'autonomie et de l'optimisation du logiciel.

(Invalid youtube)

En l'état, cependant, le TouchPad s'avère déjà assez séduisant avec son ergonomie WebOS somme toute plutôt bien adaptée aux tablettes. L'écran affiche une résolution de 1024x768 pixels, la tablette embarque une webcam 1,3 Mpixels pour un poids de 740 grammes. Deux modèles sont prévus, 3G ou WIFI seul en 16 ou 32 Go de capacité.

En voici une découverte en vidéo, commentée en français par Manuel Linning, de HP, un responsable presse Suisse Allemand.

PwnageTool 4.2 casse la protection iBooks Store

Par Didier, le

PwnageTool 4.2 est disponible. Le programme gère le jailbreak untethered d'iOS 4.2.1 et corrige (pour ne pas dire, contourne) la protection relevée hier avec l'iBooks Store, qui ne se lançait plus sur les appareils craqués. La technique mise en place par Apple est donc caduque, et les hackers ont même été particulièrement rapides à réagir. Comme d'habitude, nous déconseillons fortement l'usage de ce programme, qui n'est pas sans risque pour votre appareil.

Apple ajoute de nouvelles restrictions sur l'AppStore

Par Didier, le

[imgv3="60627_18_apple_ajoute_de_nouvelles_restrictions_sur_l_appstore.jpg" align="right"]Suite à la sortie des abonnements sur l'AppStore, Apple a précisé certaines restrictions et certains comportements jugés inacceptables sur sa boutique :

Si vous essayez de tricher (par exemple, en contournant la procédure de validation, en volant les données des utilisateurs, en copiant le travail d'un autre développeur, ou en manipulant les classements) votre application sera retirée de l'AppStore et vous serez exclus du programme de l'AppStore

Si ces pratiques étaient déjà interdites, ces nouvelles règles, plus tranchées, sont également plus explicites. Un développeur qui essaierait de récupérer des données personnelles, ou de payer des commentaires sur iTunes, prennent désormais de gros risques si Apple s'en aperçoit.

Enfin, notez qu'Apple interdit désormais les applications restreintes par géolocalisation ou par l'opérateur. Ainsi, l'application SFR TV ou Orange TV, par exemple, pourrait être rejetées, car elles ne fonctionnent que sur leur propre réseau mobile.

Moins tranchée sur le sujet, Apple recommande de ne plus créer d'applications qui ne sont que des chansons, films, musique ou tout autre contenu qui serait plus approprié dans l'iBooks Store, ou l'iTunes Store.

La maison de Steve Jobs est détruite

Par Didier, le

C'est fait, la fameuse demeure pour laquelle Steve s'est battu durant plusieurs année, a été enfin démolie. Le CEO d'Apple a essuyé la colère de certains militants conservateurs, qui ont finalement été déboutés par la justice. Il va être maintenant amusant de voir ce qu'iPapy va bâtir sur ce terrain défriché; beaucoup attendent une iHouse qu'il aurait déjà savamment préparée !

Faire de la pub sur iOS est beaucoup plus rentable que sur Android

Par Didier, le

On le savait déjà, mais désormais, c'est chiffré ! Une campagne iOS est jusqu'à deux fois plus rentable que son équivalent sous Android.

[imgv3="60629_454_faire_de_la_pub_sur_ios_est_beaucoup_plus_rentable_qu_android.jpg"]

La régie Mobclix en a fait l'expérience et a mené sa petite enquête sur des applications générant plus de 500 000 téléchargements. Il a été constaté que, ramené au nombre d'utilisateurs, une application payante serait aussi rentable qu'une version gratuite, financée par la publicité. Même si Android semble progresser, le système de Google serait jusqu'à 2 fois moins profitable que celui d'Apple, suivant le type de programme engagé.

Source

Google aurait essayé de rallier Nokia à Android

Par Didier, le

Hier, dans sa keynote, Eric Schmidt a déclaré à la presse avoir essayé de convaincre Nokia de passer à Android, plutôt que d'aller chercher Microsoft. En début de semaine, le CEO de Nokia avait lui-même laissé entendre avoir opté pour la solution de Redmond afin de ne pas laisser Android envahir totalement le marché. Évidemment, on peut aussi penser qu'il s'agissait, pour Nokia, de se différencier des concurrents, ce qui constitue la principale difficulté d'un constructeur adoptant Android.

Abonnements : le pari très risqué de Steve Jobs

Par Didier, le

Présentés mi-février en sa version définitive à la presse, les abonnements sur iOS ne font pas l'unanimité parmi les éditeurs et les fournisseurs de contenu sur abonnements.

Motif de la grogne, cette désormais célèbre commission de 30% prélevée sur chaque transaction réalisée depuis l'application. I'm a 30% CEO, bitch ! s'amusent déjà certains sur Twitter, en référence au film The Social Network. Pour beaucoup, rajoutée à la TVA, elle ne laisse que peu de marge de manœuvre pour proposer des prix abordables tout en conservant de bonnes marges. Apple oblige désormais les éditeurs à proposer cette solution, en plus de l'abonnement externe existant, ce qui force donc, d'une certaine manière, à passer par la case 30% dès que le client désire acheter depuis l'application.

La presse y a cru



La presse traditionnelle va mal, et tente de se refaire une santé sur le numérique. Steve Jobs avait alors débarqué dans les rédactions avec sa tablette l'an dernier, assurant que l'appareil permettra de renouveler les contenus, et de les enrichir, tout en proposant un modèle économique dans lequel le lecteur hésitera moins à bourse délier.

Dès lors, chaque journal a décliné son offre sur iPhone et iPad, proposant la plupart du temps la gratuité du service à ses abonnés actuels. Les nouveaux venus étaient invités, via une page web, à s'abonner depuis l'application, tout en prenant soin de ne pas passer par Apple et ses fameux 30%. Tolérée jusqu'alors, cette pratique n'est plus possible. L'Apple qu'on déteste est de retour, et ferme la porte qu'elle avait laissée très justement entrebâillée.

[imgv3="60631_156_abonnements_le_pari_tres_risque_de_steve_jobs.jpg"]

Tout le débat porte désormais sur ce point : la majorité des lecteurs s'abonne-t-elle via l'application ou via le site du journal ? Si l'on suit la grogne des éditeurs et la petite révolte organisée par la presse ces dernières semaine, l'AppStore offre une visibilité certaine et il y a fort à parier que de nombreux lecteurs proviennent directement de la plateforme. L'argument de Steve, qui consiste à dire Chacun commissionne le nouveau lecteur qu'il capture a donc du sens, lorsqu'on sait que la croissance est directement imputée au renouvellement de son lectorat. Mais le prélèvement est-il, lui, à sa juste mesure ?

Lire la suite...

Vous ne pourrez jamais regarder tout YouTube

Par Didier, le

Insolite, YouTube offre chaque minutes, plus de 35 heures de vidéos, et cette tendance s'accélère chaque jour. Google précise par ailleurs que la qualité s'améliore nettement, que les temps de traitement sont de plus en plus courts et que la publication moyenne tourne désormais autour d'une minute. Pour l'internaute, il devient cependant impossible de visionner tout le contenu du site, du moins, en une seule vie...

Tablette : pas encore de dual Core, déjà la bataille du Quad

Par arnaud, le

Au Mobile World Congress, Qualcomm et NVidia s'engagent dans une nouvelle bataille : celle des processeurs QuadCore mobiles, pour tablette, voire smartphone. Qualcomm annonce la chose pour 2012 tandis que NVidia montre déjà des prototypes et espère pouvoir proposer son Tegra Quad d'ici le milieu de l'année. L'engin est secondé par un 12 core GeForce GPU.

Les tout premières tests montrent, par rapport à Tegra 2, un gain de l'ordre de 3x, même s'il faut évidemment se méfier de ce type d'annonce rapide. La bataille de la vitesse ne fait que commencer avec, sans doute, comme juge de paix, la question de l'autonomie. Les premières tablettes DualCore devraient fournir de précieuses indications sur ce sujet.


Des objets "prêts à jeter"

Par Didier, le

Guillaume attire notre attention sur un reportage d'Arte diffusé hier soir, et portant sur l'obsolescence programmée de nos appareils, des iPod aux sèche-linges. Si, comme souvent, le sujet est un peu parti pris (et se fait vite l'avocat du diable), certains passages sont assez déroutants. Les ingénieurs sont de moins en moins sensible, par exemple, à la seconde vie des appareils notamment dans les pays en développement. [Lire]

Une image des nouveaux MacBook pro ?

Par Didier, le

L'image ci-dessous, extraite de la dernière publicité d'Intel, est certainement créée de toute pièce par un graphiste chevronné, inspiré par... des visuels internes. Du moins, a priori... Si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas la première fois que le fondeur révélerait (plus ou moins) un portable Apple : l'an dernier, Intel avait organisé un concours pour gagner un MacBook Pro Core i5, alors qu'ils n'étaient pas encore sortis.

[imgv3="60637_47_une_image_des_nouveaux_macbook_pro.png"]

Via

Windows Phone 7 Connector en version finale

Par Didier, le

Si les adeptes de la Pomme ont plutôt tendance à choisir l'iPhone, les tarifs pratiqués par les constructeurs sous Windows Phone ont de quoi séduire. Microsoft a donc placé sur le Mac AppStore, la version finale de son Windows Phone 7 Connector.

[imgv3="60638_264_windows_phone_7_connector_en_version_finale.jpg"]

Le logiciel est capable de synchroniser vos données (contacts, musiques, films...) dénués de DRM avec votre téléphone sous Windows Phone 7 ou votre Zune HD.

Si vous avez un tel appareil, n'hésitez pas à nous en faire part dans les réactions !

Windows Phone 7 Connector

N'achetez pas de MacBook pro ni d'iMac !

Par Didier, le

Le conseil peut s'avérer trivial mais il semble bien de le rappeler : si vous suivez nos conseils d'achat (sur le site, dans la colonne de droite), vous aurez noté que nous déconseillons fortement l'achat de l'iMac et du MacBook / Pro. En effet, si l'on attend de nouveaux portables dès le mois de mars, la révision de l'iMac pourrait suivre de près. A moins d'une vraie urgence, il est vraiment conseillé de patienter quelques semaines pour ces deux produits.

MWC '11 : l'iPhone 4, meilleur smartphone de l'année

Par arnaud, le

[imgv3="60640_22_mwc_11_l_iphone_4_meilleur_smartphone_de_l_annee.png" align="left"]Apple n'est pas présent au Mobile World Congress, sinon dans la poche de milliers de personnes dans l'assistance. Cupertino snobe l'évènement qui, pas bégueule, lui attribue pourtant, pour son iPhone 4, le titre de meilleur périphérique mobile de l'année 2010.

Excellent écran, design affuté, matériaux fantastiques et fantastique écosystème pour les développeurs. Dans une course disputée, l'iPhone 4 s'est construit sur le succès des générations précédentes pour définir le tempo des smartphones, indiquent les juges chargés de cette "élection".

Steve Jobs est, pour sa part, élu meilleure personnalité mobile de l'année quelque soit le sens à donner à cet étrange vocable. ;-)


Google lance lui-aussi ses abonnements (à 10%)

Par Didier, le

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que Google réplique à Apple et ses abonnements controversés. Le géant californien vient de dévoiler Pass Media, un système assez global d'abonnement, qui se veut plus ouvert et moins restrictif que la solution d'Apple. Il permet de vendre à l'article, au numéro, au moins ou de constituer des packs. Bref, l'application est très large et peut couvrir aussi bien le web que les applications mobiles.



Basé sur la technologie Google Checkout, Google prend évidemment sa (petite) commission au passage (10%). L'inscription à ce service peut (a priori) se cumuler avec d'autres offres, mais l'éditeur verra très vite son intérêt à laisser Google gérer pour lui toute la logistique.

Notez tout de même que les conditions exactes d'accès et les restrictions sont pour le moment assez floues.

Source

MWC '11 : le PlayBook de RIM en détails !

Par arnaud, le

Le PlayBook de Blackberry, dévoilé au salon et prévu pour une sortie au premier trimestre 2011 en Amérique, est une vraie réussite. Cependant, quelques zones d'ombres subsistent : quid de l'autonomie batterie - le PlayBook embarque une batterie de 5300 mAh mais semble plutôt énergivore - et quid d'un modèle 3G ? RIM, pour l'heure, se contente d'affirmer qu'un téléphone Blackberry permettra d'officier comme modem 3G mais ne fourbit qu'une version WIFI de sa tablette. Et quid du prix ?

[imgv3="60636_962_mwc_11_le_playbook_de_rim_en_details.jpg"]

Sorti de ces trois interrogations, plutôt majeures pour la première et la dernière, le PlayBook nous est apparu comme la tablette la plus séduisante de l'armada à sortir dans les prochains mois. Ses caractéristiques techniques ne suffisent pas à rendre compte du côté très agréable à l'utilisation. Équipé d'un processeur double cœur de Texas Instrument (un TI OMAP4430 cadencé à 1 Ghz), l'engin embarque 1 Go de RAM et sera proposé en versions 16/32 ou 64 Go. Son écran de 7" offre une résolution de 1024x600 pixels. Il est secondé par deux capteurs vidéo, l'un de 5 millions de pixels, l'autre de 3 millions de pixels.

(Invalid youtube)

Niveau connectique, le microUSB est au rendez-vous, de même qu'un microHDMI. La charge électrique est assurée par un connecteur magnétique. MagSafe, vous avez dit MagSafe ?

L'engin pèse environ 400 grammes et mesure 13x19,3 cm pour moins d'un cm d'épaisseur. Il est à la fois très portable et agréable à utiliser. Dans la vidéo ci-dessus, vous verrez la chose en fonctionnement, avec quelques petits bugs, toujours bienvenus dans une démo. Pour tout dire, on a hâte de disposer d'un modèle à demeure pour des tests plus poussés, autant qu'on a envie de l'opposer à l'iPad 2, qui trouvera sans doute dans ce PlayBook l'un de ses plus sérieux concurrent. Si tant est que RIM réussisse à attirer les développeurs et à enclencher le cercle vertueux dont Apple s'est fait une spécialité.

Le Verizon iPhone se vendrait moins que prévu

Par Ergo, le

[imgv3="60643_469_le_verizon_iphone_se_vends_moins_que_prevu.jpg" align="left"]Selon le site Boy Genius Report, et après une petite semaine de disponibilité, les ventes de la version Verizon de l'iPhone seraient légèrement en-deça des espoirs conjugués d'Apple et Verizon (a little under what Apple and Verizon anticipated.).

Rien de dramatique cependant car en analysant les chiffres on se rend compte que la plupart des acheteurs sont des nouveaux venus (30% venant d'Android, et 25% de Blackberry) et non des transfuges d'iPhone AT&T ("seulement" 14%), et les ventes de Verizon sont supérieures à celles d'AT&T.

L'espionnage des chiffres s'est déroulé dans cinq AppleStore OnStreet (dont deux très importants), où 909 iPhone estampillés Verizon ont trouvé preneurs lors de la première journée.

Source

Le Point passe aux abonnements In-App

Par Didier, le

Suite à l'annonce d'Apple, Le Point pour iPad propose un abonnement via l'achat In-App, comme l'oblige désormais Cupertino. Le journal semble donc bien décidé à donner une chance au modèle économique initié par Apple, malgré les controverses. A terme, on imagine que le reste du monde de l'édition suivra la tendance, avant d'en tirer une quelconque conclusion. (merci MrPoulpe)

Amazon va lancer son AppStore pour Android

Par Ergo, le

Amazon va bientôt lancer un AppStore pour les applications Android, permettant aux développeurs d'applications mobiles de toucher un grand nombre de clients, sur Amazon.com, et leur permettant également de profiter ainsi du savoir-faire en matière commerciale.

[imgv3="60645_768_amazon_va_lancer_son_appstore_pour_android.gif"]

Pas de date officielle de lancement n'est encore proposée, mais il est juste dit : soon... Bon courage aux développeurs pour la multitude de boutiques à intégrer ;-p

Le Developer Portal de l'Amazon Appstore pour Android

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos