Actualité

Steve Jobs va rencontrer Obama ce soir

Par Didier, le

ABC rapporte que le président américain devrait rencontrer plusieurs grands patrons californiens, dont Steve Jobs, Eric Schmidt ou encore Mark Zuckerberg, ce jeudi soir. Peu de détails sont donnés par la chaine, si ce n'est qu'il s'agit a priori d'un diner informel entre Obama et les leaders de la cote Ouest.

Google : un service concurrent d'iTunes dans les tuyaux

Par arnaud, le

Au Mobile World Congress, le responsable exécutif de Motorola, Sanjay Jha, a vendu la mèche : Google prépare un service de diffusion musicale concurrent d'iTunes. Si vous regardez les services mobiles de Google aujourd'hui, il y a un service vidéo et un service musical. Enfin il y aura un service musical, a-t-il déclaré.

On se souvient que Google a acheté SimplifyMedia, un excellent service disponible pour iOs permettant d'accéder à sa musique de partout et sur périphérique mobile. Le service a été tué après le rachat et plus personne n'en a entendu parler. Il est fort plausible que le service musical de Google utilise les bases de SimplifyMedia.

[imgv3="60653_402_google_un_service_concurrent_d_itunes_dans_les_tuyaux.png"]

Source

Le Pentagone envie Steve Jobs

Par Ergo, le

[imgv3="60654_281_le_pentagone_envie_steve_jobs.jpg" align="left"]William Lynn III est secrétaire d'État adjoint à la Défense aux États-Unis et il a un problème... Lorsque le Pentagone met 81 mois à développer un nouveau système informatique, Apple met 24 mois à développer l'iPhone...

Il a estimé que le temps qu'il prépare un budget pour travailler sur un projet et obtienne l'autorisation du Congrès, Apple (en particulier) serait quasiment prête à le commercialiser.

Il a donc besoin de la Silicon Valley dans son ensemble pour le développement d'outils utiles à la Défense.

Source


Mise à jour de la compatibilité RAW

Par Ergo, le

[imgv3="60655_121_mise_a_jour_de_la_compatibilite_raw.png" align="right"]Hier soir Apple a mis à jour son Digital Camera RAW Compatibility en version 3.6. Il nous est dit :

Cette mise à jour étend la compatibilité des images au format RAW d’Aperture 3 et iPhoto ’11 aux appareils suivants :

Canon EOS Rebel T3 / 1100D / Kiss X50
Canon EOS Rebel T3i / 600D / Kiss X5
Olympus E-5
Panasonic Lumix DMC-FZ100
Pentax K-r
Pentax K-5

Elle résout aussi des problèmes de traitement pour les appareils photo suivants :

Nikon D7000
Nikon COOLPIX P7000
Panasonic Lumix DMC-GF1
Panasonic Lumix DMC-GH2

Pour en savoir plus sur la prise en charge des formats RAW, consultez la page.


Digital Camera RAW Compatibility Update 3.6

Steve a été vu au Stanford Cancer Center

Par Didier, le

Plusieurs media rapportent avoir vu Steve Jobs au Stanford Cancer Center, ce centre de traitement du cancer où il a semble-t-il été suivi après sa première opération. Si certains n'hésitent pas à donner le CEO d'Apple très malade, on se gardera bien de tout pronostic. Malgré tout, certaines photos, dont celles publiées par The National Enquirer, dévoilent un Steve Jobs très amaigri. Courage, Steve !

Testez un Safari 8 bit

Par Didier, le

Nostalgique des années 80 ? Envie de revivre une expérience unique avec des couleurs d'un autre temps ? Alors téléchargez Pixelfari !

[imgv3="60658_116_testez_un_safari_8_bit.png"]

A quoi ça sert ? On vous répondrait A rien ! que vous le prendriez quand-même... Juste pour voir.

Source

Apple crée la pénurie des écrans tactiles

Par Didier, le

Selon DigiTimes, Apple aurait pré-commandé 60% de la capacité de production des écrans tactiles, ce qui créerait une certaine pénurie, dont se plaignent déjà les autres fabricants. L'objectif interne serait d'arriver à produire plus de 40 millions d'iPad 2 cette année, selon ce même site, dont les "informations" sont à prendre avec de grosses clefs de 12.

MWC '11 : le Playbook aura bien ses déclinaisons GSM/CDMA

Par arnaud, le

RIM a tenu a lever au moins une de nos interrogations concernant sa tablette PlayBook, laquelle sera bien proposée dans diverses déclinaisons équipées de capacités de réception/émission sur les réseaux cellulaires. Il ne sera donc pas nécessaire d'avoir un Blackberry pour faire office de modem.

Voici les 4 modèles qui seront proposés :
• BlackBerry PlayBook Wi-Fi
• BlackBerry 4G PlayBook Wi-Fi + WiMax
• BlackBerry 4G PlayBook Wi-Fi + LTE
• BlackBerry 4G PlayBook Wi-Fi + HSPA+

(Invalid youtube)


MWC '11 : Aquafadas à l'assaut de l'édition numérique (vidéo)

Par arnaud, le

Les français d'Aquafadas rivalisent de réactivité et d'inventivité concernant l'édition numérique, Saint Graal de l'époque. Après leur plate-forme destinée à la BD numérique, Ave!Comics, ils s'apprêtent à lancer une plate-forme permettant très facilement d'éditer des documents, journaux et autres magazines vers les tablettes de type iPad.

[imgv3="60660_122_mwc_11_aquafadas_a_l_assaut_de_l_edition_numerique_video.jpg"]

Concrètement, deux plugins, disponibles pour Xpress ou InDesign, permettent d'enrichir une maquette papier d'éléments dynamiques - slideshow, vidéos, effet Ken Burns sur des images etc - et ce très rapidement et de manière fort performante. Le fichier généré peut ensuite être envoyé vers un service kioske permettant sa diffusion, ou transformé en application autonome (cette dernière possibilité n'a plus les faveurs d'Apple).

(Invalid youtube)

En s'attaquant à ce marché encore balbutiant, les cinglés de l'Aqua montrent une nouvelle fois leur lucidité quant au marché. Espérons que leur solution sera adoptée par la presse française rapidement, histoire d'en finir avec ces bêtes liseuses de PDF qui font encore trop souvent office d'éditions numériques de nos journaux. Découvrez, avec Thomas d'Aquafadas, les possibilités de leur logiciel.

Starfront : collision disponible pour iOS

Par arnaud, le

Starfront : collision de Gameloft est plutôt attendu : ce jeu, qui s'inspire pas mal de stracraft, permet à 4 joueurs de s'affronter en réseau. Curieusement, il est proposé gratuitement pour iPhone et iPod touch [MAJ : mais il convient, via l'achat In App, de s'acquitter de 5,49€ pour le débloquer complètement]. Pas de quoi hésiter, alors, à tester !

[imgv3="60663_436_starfront_collision_disponible_pour_ios.png"]

Starfront : collision

Cars 2, cet été sur Mac

Par Didier, le

Accompagnant la sortie du film de Disney, le jeu Cars 2 sortira cet été et sera disponible sur Mac. Le titre promet de longues heures de jeux, de nombreux véhicules (plus de 20) répartis durant plusieurs missions. Rappelons que notre boutique PrixMac vous permet de télécharger et d'acheter pratiquement tous les jeux disponibles sur Mac.

Vogue débarque (en partie) sur iPad (avec Lady Gaga)

Par Didier, le

Le magazine Vogue arrive aujourd'hui sur l'iPad, avec en couverture, la sulfureuse Lady Gaga :

[imgv3="60666_239_vogue_debarque_sur_ipad_avec_lady_gaga.jpg"]

Chaque numéro est vendu 0.99$ et a la particularité de proposer des photos exclusives, notamment les images des préparations au shooting, des interviews et des vidéos. Seul regret pour le lecteur, il devra repasser à la caisse s'il veut le magazine complet : il s'agit là plutôt d'un complément au papier que d'un vrai journal.

Vogue Cover sur l'AppStore

Pas de poil sur Facebook

Par arnaud, le

Généralement, nous ne nous privons pas de gloser sur Apple et sa fort américaine pudibonderie. Aussi, pas de raison d'épargner Facebook, le réseau social, lorsque celui-ci s'offusque d'une reproduction du célèbre tableau de Gustave Courbet, l'Origine du Monde, réalisé en... 1866.

Frode Steinicke, un artiste Danois, utilisait une reproduction du tableau sur son mûr Facebook. Contrevenant aux règles du site, son profil a été désactivé : Facebook doit demeurer un milieu virtuel sûr à visiter, y compris pour les nombreux enfants qui l'utilisent a justifié le site. La bêtise et l'ignorance ne connaissent pas les frontières...

Source

MWC '11 : la galerie photo du jeudi

Par Bicus, le

Dernier jour du Mobile World Congress à Barcelone, clichés matinaux d'un salon qui se réveille péniblement avec la bouche pâteuse et une migraine que le café du Media Center peine à dissiper.

Il faut dire que les Belges ont organisé hier soir une petite sauterie sur leur stand, et qu'ils ont eu le bon goût d'importer quelques bouteilles de leur bière du Nord.

[imgv3="60668_231_mwc_11_la_galerie_photo_du_jeudi.jpg"]

Voir la galerie de jeudi

Plus de développeurs sur iOS que sur Android

Par Didier, le

Même si la tendance devrait s'inverser dans les prochaines années, l'AppStore d'Apple rassemble toujours plus de développeurs que chez Google, avec même une meilleure progression ces derniers mois :

[imgv3="60669_57_plus_de_developpeurs_sur_ios_que_sur_android.jpg"]

Difficile d'expliquer cette tendance, tant le java s'avère en général, plus populaire que l'ObjectiveC. Mais la meilleure rentabilité de la plateforme associée à un niveau de qualité, tant des outils de développement que de l'OS et des périphériques, semblent contribuer à faire d'iOS le leader incontesté du moment.

Autre graphique intéressant, celui du nombre d'applications par développeur, plus important côté Google :

[imgv3="60669_465_plus_de_developpeurs_sur_ios_que_sur_android.jpg"]

La encore, si l'on peut être surpris de voir un développeur créer plus d'applications malgré la fragmentation tant décriée, c'est sans doute du côté de la rentabilité qu'il faudra se pencher : prendre soin de son app, la faire évoluer, lui rajouter des fonctionnalités, semble être plus prioritaire chez Apple.

Source

Un iPhone 4 qui aurait explosé

Par Didier, le

[imgv3="60670_427_un_iphone_4_qui_aurait_explose.jpg" align="right"]Les iPhone qui explosent en série, on n'y croit pas beaucoup, d'autant que les témoignages nous ayant été rapportés à l'époque, laissaient apparaître un appareil qui fonctionnait encore. Pourtant, suivant les périodes, quelques vraies explosions apparaissent ici ou là, comme sur CrunchGear aujourd'hui. Un certain Omar aurait envoyé vidéos et images au site en question, avec ce témoignage :

L'iPhone est devenu chaud puis a commencer à fûmer puis a claqué. Ma femme et mon enfant étaient dans la pièce et l'alarme s'est déclenchée. Cela m'a brûlé un peu la main quand j'ai essayé de le prendre. Apparemment, c'est la batterie qui a causé le départ de feu.

Apple aurait été contactée, mais aucune réponse n'a été officiellement donné à l'acheteur.

Rappelons également que n'importe quelle batterie présente toujours un risque de surchauffe, notamment si elle est mise en court-circuit.

Motorola Xoom : Secret de polichinelle au MWC

Par arnaud, le

Ce matin, la fière équipe de Mac4ever - le pileux Bicus et votre serviteur - avaient rendez-vous chez Motorola pour une présentation de la tablette Android 3.0 du constructeur (à venir en vidéo). Fort aimable, le responsable exécutif de Motorola a décliné poliment nos demandes concernant le prix du produit, objet de nombreuses spéculations ces jours derniers. Nous ne communiquons pas sur cette élément avant notre annonce officielle, s'est-il borné à répondre.

[imgv3="60672_689_motorola_xoom_secret_de_polichinelle_au_mwc.jpg"]

Fort bien, ce genre d'aventure est lot commun dans ce type d'exercice, la langue de bois étant l'esperanto de tout bon responsable presse. Seul hic, Sanjay Jha, le responsable mobilité chez Motorola a divulgué cette information hier soir. La tablette 10" Xoom de Motorola sera vendue, dans sa déclinaison 3G 32 Go, 799 $ (NDR : on trouve l'iPad 3G 32 Go autour de 730 $ aux USA), se fendant même d'un commentaire qui laisse songeur : Être compétitif avec l'iPad est important. Nous pensons que, compte tenu du matériel et des performances que nous proposons, nous sommes au moins compétitif et dans un certain nombre d'éléments meilleurs que l'iPad. Un mystère cependant demeure : le prix de la version WIFI de la tablette (MAJ : 600 $ estime Engadget).

L'autre Steve se fait décorer par Sarkozy

Par Didier, le

Alors que ce soir, Obama dîne avec Jobs, Schmidt et Zuckerberg, Steve Ballmer, qui est en balade en Europe, a fait hier un petit détour par le Palais de l'Elysée afin de se voir remettre la légion d'honneur par le président. Nicolas Sarkozy a tenu à féliciter l'homme du rôle de plus en plus important de Microsoft dans le tissu économique français . Il faut dire que Redmond a beaucoup investi ces dernières années dans l'hexagone, et que les dirigeants semblent avoir trouvé en France matière à se développer.

[imgv3="60674_518_l_autre_steve_se_fait_decorer_par_sarkozy.jpg"]

Ballmer, tout aussi enthousiaste, a décrit la France comme un territoire d'innovation. Elle est attractive. Elle a de grands atouts pour être un des leaders de la compétition économique internationale. Etudiants en informatiques et en commerce, la balle est dans votre camp :-)

Source
Elysee.fr




Microsoft refuserait les logiciels libres sur son AppStore

Par Didier, le

[imgv3="60693_637_microsoft_refuserait_les_logiciels_libres_sur_son_appstore.jpg" align="right"]La chose n'est pas encore très claire, et aucun exemple n'est pour le moment venu étayer cette thèse. Mais selon les conditions générales de son AppStore, Microsoft a indiqué ceci :

L'application ne doit pas inclure du logiciel, de la documentation ou tout autre matériel qui, en partie ou en totalité, sont dépendants ou sujets à une "Excluded License"

Le terme Excluded License fait a priori référence à l'ancien nom de la licence GNU, adoptée par de nombreux logiciels libres. Mais lorsqu'on sait que Microsoft utilisait parfois un peu de code libre dans ses propres bibliothèques, on se dit que tout ceci est très relatif.

Quoiqu'il en soit, on imagine mal les adeptes du libre aller se mettre au C# et publier chez Microsoft en priorité. Par contre, des logiciels comme VLC ou OpenOffice risquent de ne jamais voir le jour sur cette plateforme.

Source

MWC '11 : En guise de conclusion

Par arnaud, le

Le Mobile World Congress est vraiment un événement sidérant : 60 000 visiteurs, 58 600 m2 d'expo, 1400 exposants et "3000 PDG". Pour ceux qui connaissent un peu les salons informatiques, imaginez-vous l'équivalent de 6/7 fois la MacWorld de San Francisco. Pour tout dire, les distances à parcourir sont tellement énormes, d'un hall à l'autre, que Bicus a besoin de pédicure (et d'une bonne douche mais je ne voudrais pas éventer un secret malodorant).

[imgv3="60692_65_mwc_11_en_guise_de_conclusion.jpg"]

Plus sérieusement, ce salon a été l'occasion d'une véritable déferlante Android. Dans son espace réservé, tout vert, une foule dense, témoin de l'enthousiasme pour la plate-forme. Cependant, nous sommes restés sur notre faim : Android 3 sur tablette est certes plutôt bien conçu, quoiqu'un peu confus au niveau de son organisation, mais la rapidité est loin d'être toujours au rendez-vous même sur les tablettes dual-core sur lesquelles il tourne. Pour qui est habitué à la réactivité de l'iPad, devoir refaire 2 fois le même geste pour produire l'effet escompté est assez troublant. Le logiciel que nous montrons n'est pas encore complètement finalisé et des améliorations et optimisations sont encore à venir, nous a-t-on a de maintes reprises répondu.

[imgv3="60692_908_mwc_11_en_guise_de_conclusion.jpg"]

Le second élément marquant, qui concerne toujours Android, est la difficulté, pour les constructeurs, de se différencier les uns des autres. Prenez une tablette Galaxy Tab 10.1, une Xoom de Motorola, ou encore une Optimus de LG et vous aurez bien du mal à les différencier. LG, tout de même, s'essaye à l'image en 3D en embarquant deux capteurs vidéo pour restituer la 3e dimension. Encore faut-il avoir envie de porter des lunettes spécifiques et ressentir le besoin de cette technique encore gadget. En tout cas, Android a de l'avenir, ça ne fait aucun doute, mais les constructeurs ne survivront pas tous dans la concurrence qu'ils se livrent, c'est tout aussi évident.

[imgv3="60692_424_mwc_11_en_guise_de_conclusion.jpg"]

HP/Palm et RIM ont chacun dévoilé leur tablette, équipé de leur OS fait maison. Là aussi, il reste des optimisations à faire et de nombreux bogues subsistent. RIM semble cependant plus avancé et le PlayBook a fière allure. Le TouchPad de HP s'est montré plutôt moins réactif et, c'est paradoxal quand on connait un peu Palm, moins fignolé sur un plan ergonomique. Si nous devions désigner la meilleure tablette de ce salon, le PlayBook remporterait nos suffrages, et ce sans l'ombre d'une hésitation.

[imgv3="60692_895_mwc_11_en_guise_de_conclusion.jpg"]

Apple n'était pas sur le salon et, finalement, peu de stands utilisaient des produits pommés. Par contre, Imagination, qui fournit le partie GPU pour les processeur Apple, montrait de nouveaux éléments, notamment un matériel capable de rendus en 3D raytracing et temps réel. Voilà qui promet pour l'avenir du jeu et de la création 3D sur iOS.

Qualcomm et Nvidia se livrent, également, une bataille acharnée. NVidia, en dévoilant son processeur Quad Core Kal-El (nous y reviendrons en vidéo) a marqué les esprits avec un paradigme dont l'avenir nous dira s'il est le bon : plutôt qu'augmenter la fréquence des processeurs, ils préfèrent augmenter le nombre de cœurs et répartir les tâches entre ceux-ci. La promesse de plus de puissance, mais aussi de plus d'autonomie s'avère, en tout cas, séduisante.

AppStore : quelques mises à jour

Par Ergo, le

SketchBook pro par Autodesk Inc., a été mis à jour en version 1.3.2 et permet enfin l'export au format PDF.

[imgv3="60695_688_appstore_quelques_mises_a_jour.jpg"]

SketchBook Mobile est aussi à jour en version 1.5, avec un outil Texte et le même export au format PDF.

Lonely Planet Publications Pty Ltd a, de son côté mis en ligne quelques mises à jour de certains de ces guides de voyages. Ainsi, vous trouverez des nouveautés sur valence, pour londres, et pour des audio-tours de quelques quartiers célèbres de Londres, comme la City, West End, ou encore Covent Garden...

• Pour ceux qui veulent gérer leur compte Flickr depuis leur iBidule, flickstakr est passé en version 1.7.

• Enfin, shazam vient de passer en version 3.3.1 et apporte entre autres choses une stabilité améliorée.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos