Actualité

Le Keynote "iPad 2" rediffusé en vidéo

Par Bicus, le

Que les adorateurs de Steve, les fans de Randy et les groupies de Scott lèvent les bras bien haut dans les airs !

iPapy et toute sa clique vous offrent la retransmission en vidéo de la conférence de ce soir consacrée à l'iPad 2, et ce sans même sortir de chez vous, puisqu'il vous suffit de télécharger la vidéo directement sur le podcast des Keynotes d'Apple.

[imgv3="61034_428_le_keynote_ipad_2_rediffuse_en_video.png"]

Que voilà un bien merveilleux programme audiovisuel à télécharger juste avant de se coucher, pour pouvoir petit-déjeuner dès l'aube en compagnie de tout le Cupertino Band !

Le podcast officiel des Keynotes Apple

Firemint affiche son enthousiasme pour l'iPad 2 et Real Racing 2 HD

Par arnaud, le

Parmi les nombreuses personnes à suivre avec intérêt la Keynote iPad 2 d'hier, Firemint, éditeur de Real Racing HD sur iPad et Real Racing 2 sur iPhone et iPod touch (chaque titre est vendu 5,49 €). L'entreprise a publié, sur son blog, un billet consacré aux annonces de l'iPad 2, hier, où elle précise attendre la sortie de l'iPad 2 pour proposer la version iPad de son titre phare.

L'accélération graphique 9x, le gyroscope et la ligne affinée nous ont vraiment séduit. Real Racing 2 HD va vraiment briller sur un matériel aussi puissant graphiquement et avec nos améliorations de modélisation et de rendu, annonce l'éditeur qui promet l'expérience la plus précise et la plus intuitive de course automobile sur n'importe quel périphérique.

[imgv3="61035_912_firemint_affiche_son_enthousiasme_pour_l_ipad_2_et_real_racing_2_hd.jpg"]

Et c'est bien dans le domaine des jeux qu'Apple a frappé le plus fort hier avec l'iPad 2 dont les caractéristiques feront l'un des plus extraordinaires périphériques ludiques disponibles à date.

ngmoco : la NGP de Sony sera morte dès son lancement

Par arnaud, le

En écho à la news précédente, et avant même que les performances graphiques de l'iPad 2 ne soient dévoilées, l'industrie ludique s'interroge sur l'avenir du jeu sur périphérique portable. S'exprimant lors de la Game Developers Conference, Neil Young, le gourou de ngmoco, éditeur qui se taille un joli succès sur iOS, a estimé que les consoles portables de nouvelle génération, spécialement la Sony NGP, ne pourront être compétitives avec les périphériques mobiles disposant d'un éco-système étendu. L'homme pense, évidemment, à iOS et Android.

Je pense qu'ils sont touchés, clairement touchés. Je pense que la PSP est en fin de vie et que la nouvelle NGP sera morte à l'arrivé. C'est vraiment difficile d'être compétitif face à un App Store qui compte des dizaines de milliers d'applications et une large gamme d'options et où le prix moyen est de 1,20 $, a-t-il indiqué. Je ne pense pas que Sony puisse concurrencer ça.

[imgv3="61036_323_ngmoco_la_ngp_de_sony_sera_morte_des_son_lancement.jpg"]

Le cas est un peu différent pour Nintendo, qui dispose d'un capital plus significatif en matière de logithèque et de propriété intellectuelle ludique. Je pense que Nintendo sera vraisemblablement compétitif. Je pense que la 3D est un peu annecdotique. Mais Nintendo possède d'excellentes franchises et il y a des dizaines de millions de personnes intéressées. La vraie question est, cependant, dans quelle mesure existe-t-il une communauté de développeurs tiers.

Source

Pas d'iOS 4.3 sur l'iPhone 3G, c'est confirmé

Par Didier, le

On s'en doutait déjà, vue que la beta n'était pas proposée aux iPhone 3G, iOS 4.3 ne pourra s'installer sur ces téléphones, qui deviennent donc obsolètes. Il faut dire que leur processeur et leur quantité de mémoire sont à présent nettement insuffisants pour faire tourner les dernières version de l'OS ou les applications un peu gourmandes.

iPad 2 : l'efficacité triomphe de la puissance brute

Par arnaud, le

Pour faire écho à la présentation, par iPapy, de l'iPad 2, et aux petites piques à la concurrence - Ils pensent encore comme sur PC, alors que les tablettes sont des produits de l'ère post-PC, les analystes d'iSuppli estiment que l'arrivée du processeur double cœur A5 d'Apple témoigne du succès de Cupertino dans l'élaboration d'un nouveau paradigme informatique.

[imgv3="61039_729_ipad_2_l_efficacite_triomphe_de_la_puissance_brute.jpg"]

Dans le nouveau paradigme qui préside au design des smartphones et des tablettes, l'efficacité informatique triomphe de la puissance brute. Les produits comme l'iPad exigent une intégration poussée du processeur et de la puissance graphique, de la faible consommation électrique et d'un faible impact sur le stockage, explique iSuppli. Pour Apple, et sans doute pour les utilisateurs, la puissance brute n'est pas le facteur clef. C'est bien ce nouvel ensemble fonctionnel - puissance de calcul, puissance graphique, faible consommation électrique et utilisation modérée de la RAM ou du stockage - qui sont les clefs du succès des iBidules. Une leçon à méditer pour la concurrence ?

Android : les développeurs veulent des lutins et un AppStore !

Par Didier, le

[imgv3="61038_428_android_les_developpeurs_veulent_des_lutins_et_un_appstore.png" align="right"]Si Apple a droit à toutes les louanges ces derniers jours, c'est une semaine difficile pour Android. Après les divers scandales de spywares relevés en début de semaine, c'est au tour des développeurs de menacer Google de sortir du market, comme le rapportent nos confrères de FrAndroid.

Réunis sous l'appellation The Android Developers Union, les programmeurs exigent de Google plusieurs points :

- une renégociation des 32% de commission pris par Google, qui n'inclut aucun support, contrairement à Apple.
- revoir le classement du market (qui n'est même pas trié par pays !)
- avoir un traqueur de bug accessible et public (Apple en a un, mais on ne peut voir que ses propres bugs...)
- ouvrir les moyens de paiements
- avoir des règles plus précises : les développeurs n'ont jamais de justification officielle quand une application est supprimée
- des lutins : les développeurs pointent le manque cruel de communication avec les équipes
- plus de transparence sur les algos, notamment de recherche, qui restent mystérieux

Au final, il est amusant de voir que l'AppStore, toujours critiqué par certains pour ses règles parfois trop strictes, a aussi apporté un confort de travail aux éditeurs, dont il est difficile de se passer, aussi bien du côté des développeurs que des clients. Pressé par le retard pris sur Apple, Google a semble-t-il un peu de mal à fignoler ses produits. C'est également le cas du SDK, que nous utilisons en interne sur Mac4Ever, et qui est largement en retrait, à tous les niveaux, par rapport aux outils de la Pomme.

Apogee Jam : brancher sa guitare sur son Mac, son iPhone/iPad

Par Didier, le

Pour connecter une guitare sur son Mac ou son iPhone/iPad, on connaissait le iRig de IK, qui se branche sur la sortie casque (qui contient aussi une entrée micro analogique). Hier, lors de la présentation de GarageBand, Apple a dévoilé le JAM d'Apogee (disponible seulement le 31 mars pour 99$).

[imgv3="61041_339_apogee_jam_un_irig_nouvelle_generation.jpg"]

Plus intelligent et a priori de meilleure qualité que l'iRig, il s'agit là d'un micro USB, fourni avec un adaptateur pour les docks iPhone/iPad. Il est donc aussi possible de l'utiliser sur n'importe quel Mac avec un port USB. Il est compatible avec GarageBand, Logic, et MainStage et fonctionne aussi bien avec les guitares que les basses. Il possède également un réglage de niveau d'entrée, ce qui lui donne une certaine souplesse suivant les type d'instruments.

Apogee Jam (Via)

Rappelons que ce type de module est indispensable si vous désirez connecter une guitare à votre Mac ou votre iPhone/iPad. En effet, les niveaux des guitares sont inadaptés à un branchement direct à l'entrée audio analogique fournie par Apple et il est fortement conseillé de passer par une interface.

L'App Store et les apps gratuites

Par arnaud, le

[imgv3="61042_164_l_app_store_et_la_valeur_du_service.jpg" align="left"]Sur son blog, Applidium, qui a assuré le portage du défunt VLC iOS, s'amuse à la lecture des commentaires d'utilisateurs, sur l'App Store, de son application Analytics, proposée gratuitement pour iPhone et iPod touch et qui permet d'accéder aux données de comptes Google Analytics.

Un accès rapide à mes statistiques. C’est un bel appât, où est le piège ? C’est gratuit, et aucune pub ? Mon mot de passe est-il en sécurité ?, s'inquiète un utilisateur tandis qu'un autre s'exclame Marche parfaitement pour moi. Je n’arrive pas à croire que c’est gratuit !. Méfiance des utilisateurs envers un produit gratuit, ou incrédulité sur la gratuité : les assidus de l'App Store ont-ils été dressés pour s'attendre à payer pour tout s'interroge l'éditeur ? Nous trouvons cela réellement surprenant de voir à quel point les utilisateurs d’iPhone s’attendent à payer le contenu qu’ils consomment sur leur mobile. Sur le web à l’inverse, le fait que Google Analytics soit gratuit ne semble avoir choqué personne, alors que c’est un projet d’une bien plus grande envergure que notre application.

Source


Ryuji Nakamura : la poésie est dans la webcam

Par arnaud, le

Ryuji Nakamura, un designer japonais, s'est intéressé à la webcam qui orne nos Mac avec derrière la tête l'idée d'en tirer quelques résultat aussi plastique que surprenant.

[imgv3="61048_451_ryuji_nakamura_la_poesie_est_dans_la_webcam.jpg"]

Et, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, il a fabriqué une maison en papier, qu'il a apposée à sa webcam. Ainsi est né the home. L'objectif ainsi équipé, c'est un tout autre monde qui se dévoile à lui. Simple, et poétique.

[imgv3="61048_684_ryuji_nakamura_la_poesie_est_dans_la_webcam.jpg"]

Source

Merci Laaapin

iPad 2 : 512 Mo de RAM

Par arnaud, le

L'analyste Coréen Kakeun Lee, spécialisé dans l'industrie des semi-conducteurs, en est certain : l'iPad 2 embarque 512 Mo de Ram, le double de son grand frère. Mieux, celle-ci serait désormais de la LPDDR2 (vraisemblablement à 1066 MHz), plus rapide que la LPDDR1 équipant l'iPad 1. iFixit se chargera de confirmer, ou d'infirmer, ces prédictions d'ici quelques jours.

Deux accessoires indispensables pour votre nouvel iPad

Par Didier, le

Si vous projetez d'acheter un iPad 2 ou la version précédente, deux objets se révèlent rapidement indispensables : une pochette de transport et un moyen de la tenir surélevée lors de la frappe.

Pour la pochette, Apple en propose un certain nombre sur l'Apple Store. Vous pouvez également commander celle de Mac4Ever, produite par be.ez actuellement en promo sur notre boutique (19.99 Euros) :

[imgv3="54268_440_mac4ever_lance_sa_housse_ipad_edition_speciale_avec_be_ez.jpg"]

Pour l'orientation, même chose, Apple propose évidemment ses pochettes (celle de l'iPad 2 est particulièrement réussie), mais référence aussi d'autres marques sur l'Apple Store. Une a retenu notre attention, il s'agit du Compass Mobile Stand, un trépied en acier assez élégant, et qui est notamment bien adapté si vous tapez avec un clavier externe.

[imgv3="61049_780_deux_accessoires_indispensables_pour_votre_nouvel_ipad.jpg"]

Vous pouvez vous la procurer également dans notre boutique.

Les bons plans du jour sur l'App Store iOS

Par arnaud, le

Crazy UFO - gratuit, iPhone & iPod touch - vous met dans la peau d'un alien ayant pour mission d'explorer la terre, charge à vous d'enlever des vaches à l'aide de votre rayon téléporteur sans recevoir un coup de fourche mal placé, de déplacer des pingouins sous le regard torve d'esquimaux, ou encore de faire voler les chameaux sous la menaces de quelque fusil berbère.

[imgv3="61051_355_les_bons_plans_du_jour_sur_l_app_store_ios.jpg"]

survivorx - gratuit, universel - est, comme son nom l'indique, un jeu de survie, espace traditionnellement dévolu aux massacres, étripages et autres démembrements.

[imgv3="61051_878_les_bons_plans_du_jour_sur_l_app_store_ios.jpg"]

CarTunes-iPod swipe controls for your car - gratuit, iPhone & iPod touch - est l'une de ces innombrables applications permettant de piloter la lecture iPod à l'aide de gestes simples et destinées à rendre l'utilisation en conduite, notamment, moins risquée.

[imgv3="61051_871_les_bons_plans_du_jour_sur_l_app_store_ios.jpg"]

Spin & Win HD - gratuit, iPad - est un jeu de plateau à deux joueurs. Alignez 5 pions de votre couleur sur l'aire de jeu, laquelle est divisée en 4 espaces dont l'un est tourné par chaque joueur lors de son tour de jeu.

[imgv3="61051_682_les_bons_plans_du_jour_sur_l_app_store_ios.jpg"]

King Clock-Recordings As Ringtones - gratuit, iPhone & iPod touch - combine réveil (plutôt chouette), alarme et enregistrement de sonneries personnalisées.

[imgv3="61051_860_les_bons_plans_du_jour_sur_l_app_store_ios.jpg"]

Urban Ninja - gratuit, iPhone & iPod touch - est un petit jeu d'action bien sympa.

[imgv3="61051_280_les_bons_plans_du_jour_sur_l_app_store_ios.jpg"]

Apple : diffuser des documents adaptés à différents handicaps

Par arnaud, le

Lors de la Keynote iPad 2 d'hier, Apple, dans son film laudateur sur le succès de l'iPad 1, est assez longuement revenu sur l'intérêt, pour les personnes souffrant de certains handicaps, des tablettes multitouch. Cupertino, dans un brevet déposé en août 2009, réfléchit à l'adaptions de contenus d'enseignement destinés à un groupe de personnes souffrant de divers handicaps.

L'idée est de disposer, dans la classe, d'un serveur hébergeant les divers contenus, par exemple pour un même texte, une version utilisant la synthèse vocale, une autre les périphériques de lecture en braille, et de diffuser ceux-ci, en WIFI, aux étudiants, lesquels règlent, dans l'application client, leurs besoins en la matière.

[imgv3="61052_674_apple_diffuser_des_documents_adaptes_a_differents_handicaps.jpg"]

Source

Fortune admire Apple pour la 4e année consécutive

Par arnaud, le

Et encore un diplôme en carton pour la vénérable entreprise pommée : Fortune vient de lui décerner, pour la 4e année consécutive, le titre d'entreprise la plus admirée en y allant de ce commentaire bien senti : la tempête de nouveaux produits imprime le rythme de toutes les entreprises du secteur. Et paf.

[imgv3="61053_357_fortune_admire_apple_pour_la_4e_annee_consecutive.jpg"]

Fortune

HotSpot de la 4.3 : à quel tarif ?

Par Didier, le

Les opérateurs américains ont officialisé la fonction de HotSpot WiFi qui sera présente dans iOS 4.3. Elle ne sera débloquée que si l'option à 20$ par mois (en plus de l'abonnement) a été souscrite par l'abonné. En France, aucun des opérateurs ne nous a confirmé une nouvelle tarification pour ce service, qui sera donc a priori facturé comme le partage de connexion actuel, en supplément. Lorsqu'on sait qu'un téléphone Android acheté hors-opérateur active cette fonctionnalité par défaut, on imagine qu'Apple doit certainement vendre très cher la possibilité de blocage aux opérateurs.

Du BlackBerry sur votre iPhone ?

Par Didier, le

BlackBerry Messenger va-t-il débarquer sur iPhone ? Il se murmure que le logiciel de messagerie emblématique de RIM serait en cours de portage sur iOS, mais aussi sur d'autres plateformes.

[imgv3="61055_226_du_blackberry_sur_votre_iphone.jpg"]

Il faut dire que récemment, RIM a bloqué certains logiciels tiers, qui permettaient de communiquer avec BBM. La chose serait par ailleurs payante (abonnement annuel) si vous ne l'utilisez pas sur un BlackBerry original, logique commerciale oblige.

Rappelons que BlackBerry Messenger s'est popularisé dans les années 2000, car il permettait d'envoyer des SMS gratuits. Ce n'est en fait qu'un vulgaire service type MSN qui est inclus dans le forfait DATA.

JointVenture prend son envol

Par arnaud, le

[imgv3="61056_250_jointvendure_et_le_petit_business_soupire_de_plaisir.jpg" align="left"]Cupertino a bien lancé JointVenture, disponible notamment aux USA et en France. De quoi s'agit-il ? En fait d'une sorte de super AppleCare, un AppleCare qui aurait pris quelques vitamines et serait proposé pour 449 € par an et destinés aux entreprises de petite et moyenne taille.

Pour ce prix, le signataire obtient le suivi de 5 utilisateurs (au delà de 5 utilisateurs, chaque nouvel utilisateur coûte 99 €) auxquels Apple rendra la vie plus facile : Cupertino assurera le suivi du matériel et des logiciels de l'entreprise signataire, offrira un accès privilégié aux Genius de ses boutiques, sans avoir à attendre, ainsi qu'au téléphone. En cas de réparation matérielle qui dure plus de 24 heures, Apple prêtera du matériel de remplacement, MacBook Air ou MacBook Pro 15". De même, les heureux adhérents auront droit à des « workshop » personnalisés pour former leurs personnels aux solutions logicielles et matérielles choisies.


JointVenture

Apple rembourserait 100$ sur les iPad récemment achetés (MAJ)

Par Didier, le

Selon MacRumors, Apple rembourserait 100$ sur les iPad de première génération achetés récemment.

[imgv3="61057_418_apple_rembourserait_100_sur_les_ipad_recemment_achetes.jpg"]

En effet, suite à la chute des prix, certains ont du faire grise mine en voyant les nouveaux tarifs, bien en dessous de ce que proposaient les revendeurs pour écouler leurs stocks. La chose serait valable si vous avez réalisé votre achat dans les 14 jours précédant l'annonce.

Nous ne savons pas encore si l'offre est valable en Europe. logiquement, oui.

(MAJ : les conditions de ventes de l'AppleStore disent ceci : Si vous changez d'avis, vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison pour nous retourner votre matériel standard ou configuré sur mesure (CTO). Les retours de logiciels sont également acceptés dans les mêmes délais, à condition toutefois que le coffret n'ait pas été ouvert.

Au pire, vous pouvez donc vous faire rembourser le produit, et l'acheter au nouveaux prix. Il est donc probable qu'Apple rembourse la différence directement, plutôt que d'imposer ce procédé à ses clients. Le mieux reste encore d'appeler la boutique par téléphone et de négocier.)

Sondage : vous laisserez-vous tenter par l'iPad 2 ?

Par arnaud, le

Dommage pour les 24 % d'entre-vous qui voulaient à tout prix d'un écran haute résolution sur l'iPad 2, il est resté dans les cartons pour le moment. Par contre, pour les 53 % qui voulaient plus de RAM, plus de puissance CPU ou GPU et plus de légèreté devraient trouver leur bonheur dans l'iPAd 2.

ET au fait, allez-vous vous laissez tenter par l'iPad 2 ? Notre sondage attend avec anxiété vos réponses. Meci d'avance !

[imgv3="61058_541_sondage_vous_laisserez_vous_tenter_par_l_ipad_2.jpg"]

Twitter iOs mis à jour

Par arnaud, le

Un petit mot pour signaler la mise à jour en version 3.3 de Twitter pour iOS - application gratuite, universelle. Au menu, corrections de bogues, dont celui affectant les mentions, indiquées comme non-lues, une interface revue et plus claire et la possibilité de localiser les tweet émis à votre proximité physique. Par contre, la pub débarque sur le client iPhone. [Twitter pour iOS]

Generation Teknologik se concentre sur l'iPad 2

Par Didier, le

Nos amis de Generation Teknologik ont mis en ligne une nouvelle vidéo de leur PodCast, dont le sujet était évidemment l'iPad 2. Participaient à cette émission, nos confrères de MacPlus et MacBidouille.

<iframe frameborder="0" width="480" height="263" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xhcj39?theme=none"></iframe><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xhcj39_generation-teknologik-special-ipad-2_tech" target="_blank">GÉNÉRATION TEKNOLOGIK Spécial iPad 2</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/generationteknologik" target="_blank">generationteknologik</a>. - <a target="_blank" href="http://www.dailymotion.com/ch-fr/channel/tech">Vidéos des dernières découvertes scientifiques.</a></i>


Et on fait une petite bise à Benji et Pierrick qui nous manquent sur Europe :-)

iOS 4.3 GM Seed disponible !

Par arnaud, le

Apple vient de metre à jour ses pages et propose désormais iOS 4.3 GM Seed en build 8F190 pour les développeurs enregistrés. Dans le même temps, XCode 4 passe en version GM Seed 2.

Les développeurs vont pouvoir jouer avec AirPlay amélioré, un Safari survitaminé au moteur Nitro (javascript) et s'essayer au personnal hot spot.

[imgv3="61061_274_ios_4_3_gm_seed_disponible.jpg"]

Dev Center

Une machine extraordinaire en musique

Par Ergo, le

[imgv3="61062_504_une_machine_extraordinaire_en_musique.jpg" align="left"]Pierre nous signale un double clin d'oeil de la part d'Apple pour la petite vidéo promotionnelle du Smart Cover, œuvrant en tant que protecteur de l'écran du nouvel iPad 2. En effet, la musique s'intitule Extraordinary Machine et est interprété par Fiona Apple.

Tout un programme.

C'était les news indispensables de Tonton Ergo ;-)

Fiona Apple

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos