Actualité

12 heures après son annonce, la WWDC 2011 affiche déjà complet

Par arnaud, le

S'il avait fallu 8 jours, l'an passé, à Apple pour écouler toutes les places pour la World Wide Developers Conference, cette année, il n'aura fallu qu'une douzaine d'heures pour arriver au même résultat. Il y a deux ans, le délai était encore raisonnable : 4 semaines.

Cupertino affiche, c'est sûr, une belle attractivité pour les développeurs. Cependant, on imagine que derrière ces excellents chiffres se cache pas mal de frustration pour ceux qui n'ont pas été assez rapides ou dont l'entreprise exige des délais plus importants pour engager une dépense comme celle du ticket d'entrée à la conférence (1599 $). Dernière chose : quelques malins ont déjà mis leur place en vente sur eBay. Prix espéré ? 3500 $....

[imgv3="61657_850_12_heures_apres_son_annonce_la_wwdc_2011_affiche_deja_complet.jpg"]

WWDC 2011

Mac : Desktop Facebook met Facebook dans votre barre des menus

Par arnaud, le

Desktop Facebook - gratuit, Mac - est une petite application, proposée gratuitement pour quelques heures sur le Mac App Store et permettant d'utiliser Facebook directement depuis votre barre des menus.

La plupart des fonctionnalités du site sont accessibles directement depuis l'application qui se montre discrète et efficace.

[imgv3="61658_453_mac_desktop_facebook_met_facebook_dans_votre_barre_des_menus.jpg"]

Desktop Facebook

Amazon ouvre son service de cloud pour les américains sous Android

Par arnaud, le

Amazon Cloud Player for Web & Android, tel est le petit nom du service "dans les nuages" qu'Amazon vient de dévoiler. Il se compose d'un hébergement gratuit - 5 Go gratuit, puis jusqu'à 100 Go en payant - et d'un service "locker" pour la musique. Dès que vous achetez un mp3 sur la plateforme, vous disposez de 20 Go de stockage musical dans les nuages pour un an. Ces données musicales ne comptent pas pour l'hébergement de 5 Go.

Amazon Cloud Player est disponible sur le web ou via Android, pour les seuls américains pour le moment. Il ne fonctionne pas depuis iOS et Safari Mobile. Le service est donc clairement orienté comme une arme contre Apple. On attend désormais la réaction de Cupertino, qui est censé travailler sur un service voisin.

[imgv3="61659_801_amazon_ouvre_son_service_de_cloud_pour_les_americains_sous_android.jpg"]

Source


AT&T et T-Mobile : Sprint fait de la résistance

Par arnaud, le

Nuira aux consommateurs et à la compétition : tel est, en substance, le jugement de l'opérateur américain Sprint Nextel, 3e opérateur du pays, qui s'insurge contre le projet de rachat de la branche US de T-Mobile par AT&T. L'opération ruinerait presque 3 décennies d'actions du gouvernement et des juridictions pour ouvrir le marché et l'assurer concurrentiel, estime l'opérateur dans un communiqué de presse. [Source]

Jailbreak : Apple reprend l'avantage avec iOS 4.3.1

Par arnaud, le

C'était fortement pressenti, c'est confirmé par comex lui-même : iOS 4.3.1 comble la faille kernel exploitée par le plupart des logiciels de jailbreak "untethered" pour iPhone et iPad.

Le hackeur se trouve d'ailleurs fort énervé par la chose et s'étonne : la faille est restée présente d'iOS 4.0.2 jusqu'à iOS 4.3 et a été trouvée comme par magie pour la sortie d'iOS 4.3.1. J'essaye de ne pas être paranoïaque mais il c'est dur à expliquer en dehors d'une fuite (NDR vers Apple).

[imgv3="61663_729_jailbreak_apple_reprend_l_avantage_avec_ios_4_3_1.jpg"]

Source

MacLAN XXIII : 9 et 10 avril 2011

Par Slug, le

La MacLAN XXIII débarque dans une dizaine de jour (9 et 10 avril 2011) sur le Campus Technologique d'IONIS à Paris, Porte d'Italie (même bâtiment que d'habitude, avec le logo Epita au dessus). Alors, on file s'inscrire sur le site officiel pour les retardataires, et on commence à regrouper son matériel afin d'aller retrouver les équipes de Mac4Ever et de l'association EpiMac pour une nuit de grands oufs malades !

<object width="520" height="330"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/v9ZTW-h8Eac?fs=1&hl=en_US"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/v9ZTW-h8Eac?fs=1&hl=en_US" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="520" height="330"></embed></object>

Une nuit qui sera définitivement tournée vers le jeu et le fun avec en vrac :

[ Pleins d'utilisateurs Mac (et quelques PC à convertir ;D) pour jouer en local ou en ligne.
] Un vrai tournoi gratuit 1vs1 à StarCraft II avec des cadeaux à gagner !
[ Un petit tournoi casual sur un jeu secret avec des lots à gagner, organisé en association avec PrixMac.

[imgv3="57813_597_maclan_xxii_c_est_le_week_end_prochain.jpg"]

Je vous dis donc à tous : ]g[à dans quelques jours]/g* !

Inscription sur le site de la MacLAN
Informations pratiques sur la MacLAN
Plan d'accès
Forum pour le co-voiturage
Les éditions précédentes en vidéo

A moon for the sky gratuit pour iOS

Par arnaud, le

C'est l'Anniversaire d'Eggball. Le studio français souffle sa première bougie et pour fêter cela il a décidé de proposer gratuitement le jeu A Moon For The Sky - gratuit, iPhone et iPod touch et A Moon For The Sky HD - gratuit, iPad.

Le principe du jeu est très simple mais fortement addictif : vous devez envoyer la lune le plus haut possible dans le ciel. Pour y parvenir, vous dessinez un trait à la main qui lui permettra de rebondir. Évidemment, les choses se compliquent vite.

[imgv3="61667_5_a_moon_for_the_sky_gratuit_pour_ios.jpg"]

A Moon For The Sky
A Moon For The Sky HD

Speech Mac peut vous aider à parfaire votre anglais

Par arnaud, le

speech - Mac, 0,79 € - est la nouvelle application Mac de Séraphin Huguenot. Son objet est simple : rendre l'utilisation des fonctionnalités de lecture vocale de Mac OS X plus faciles d'emploi.

Sur Snow Leopard, le logiciel permet de lire un texte anglais à haute voix, en choisissant parmi les voix proposées par Apple. La lecture se fait à vitesse variable les mots lus étant surlignés au moment de la lecture. Pour l'heure, l'application peut essentiellement être envisagée comme une aide à la prononciation anglaise, ou comme un assistant de lecture. Avec Lion, la question sera différente : Lion embarquera diverses langues natives, dont le français, multipliant l'intérêt didactique du logiciel.

[imgv3="61666_395_speech_mac_peut_vous_aider_a_parfaire_votre_anglais.jpg"]

Pour vous permettre de vous faire une idée, Séraphin nous propose 5 licences. Les cinq premiers lecteurs à demander explicitement cette licence dans les réactions à cette dépêche recevront leur code promo pour le Mac App Store.

speech

Vous allez à la WWDC 2011 ? Rejoignez-nous !

Par Didier, le

Comme les années précédentes, Mac4Ever invite les développeurs francophones se rendant à la WWDC (et ayant cliqué assez vite hier soir pour avoir un ticket) à se rassembler sur une liste de discussion, afin de partager leur expérience, mais aussi pour se retrouver sur place... Bref, si vous êtes intéressés à nous rejoindre, vous pouvez nous contacter en précisant votre nom et votre e-mail. (Sauf pour les personnes étant déjà enregistrées). Pour information, une petite délégation de Mac4Ever sera encore une fois de la partie cette année :-)

Un master de biométrie à suivre... sur iPad

Par Régis Fournier, le

L'Université Paris-Est-Créteil, dans le cadre du Master Sciences pour l'Ingénieur, un parcours international en biométrie nommé Biometrics and security of individuals, remettra à ses étudiants un iPad afin de leur permettre de consulter leurs cours, emplois du temps ect. La formation est dispensée en anglais et les candidatures sont ouvertes.

[imgv3="61652_787_un_master_de_biometrie_a_suivre_sur_ipad.jpg"]

Source

Nokia débouté d'une première plainte en dépose une seconde

Par arnaud, le

[imgv3="61673_460_nokia_deboute_d_une_premiere_plainte_en_depose_une_seconde.jpg" align="left"]Apple vient à peine d'avoir un peu d'air, en voyant un juge statuer en sa faveur un premier procès pour violation de propriété intellectuelle intenté par Nokia, que déjà le constructeur finlandais remet le couvert. La plainte, déposée devant l'United States International Trade Commission (ITC) invoque 7 brevets de Nokia, supposés violés par à peu près tous les appareils produits par Cupertino - iPhone, iPod, iPad et ordinateurs.

Ils concernent la synchronisation de données, le fonctionnement d'un Os multitâches, la gestion du bluetooth ou encore la qualité d'appel. Notre dernière plainte concerne 46 brevets Nokia violés par Apple, dont de nombreux concédés 10 ans avant le premier iPhone. Nokia est un leader dans le domaine de l'innovation pour les périphériques portables et les téléphones et Apple doit cesser de construire ses produits en utilisant nos innovations déposées, a indiqué Nokia.

Nokia précise, à cette occasion, qu'il attend le jugement dans la première affaire pour déterminer s'il fera, ou pas, un recours.

Source

Donnez votre avis sur les prédictions Apple (Beansight)

Par Oyinko, le

[imgv3="61671_238_donnez_votre_avis_sur_les_predictions_apple.png" align="right"]À chaque sortie d'un nouveau produit Apple, les analystes aiment nous inonder de prédictions au sujet des caractéristiques des prochains produits. C'est bien normal de donner son avis d'expert, mais le sont-ils vraiment ?

Par exemple, pour l'iPhone 5, des prédictions parlent d'une mise en vente dès juin 2011 mais depuis quelques jours d'autres font état d'une sortie en janvier 2012. Certains pensent même qu'Apple devrait vendre un iPhone mini. Au final, qui devons nous croire ?

C'est justement la raison pour laquelle j'ai décidé de créer Beansight : vous permettre d'enregistrer vos prédictions et donner votre avis sur celles des autres membres de la communauté.

Ainsi, lorsque les produits sont enfin présentés par Apple, Beansight est capable d'attribuer des points de crédibilité à ceux d'entre vous qui ont correctement anticipé les nouveaux produits. Vous pourrez alors prouver que vous aviez eu raison et le faire savoir grâce à votre profil d'expert Beansight.

Pour relever le défi, c'est très simple ! Vous pouvez commencer dès maintenant en donnant votre avis sur l'ensemble des prédictions partagées sur Beansight au sujet de l'iPhone 5.

Beansight

NDLR : on souhaite tout le succès à Cyril et ses associés pour cette petite start-up très prometteuse.

L'iPhone 5, en automne, et avec du LTE ?

Par arnaud, le

TechCrunch revient sur les interrogations, depuis l'annonce de la WWDC 2011, concernant la sortie de l'iPhone 5, pressentie comme plausible début 2012. Pour MG Siegler, le timing ne cadre pas : Apple sortira son iPhone 5 cette année, vraisemblablement à l'automne.

Et l'homme d'exciper d'une explication plutôt plausible : Cupertino attendrait une génération de puces LTE, alias 4G, moins énergivore. La puce en question pourrait, en outre, être l'œuvre de Qualcomm.

Autre prédiction, iOS 5 embarquerait une technologie de reconnaissance vocale très avancée, acquise lors du rachat de Siri par Apple. L'entreprise proposait un logiciel assistant personnel utilisant une reconnaissance vocale plutôt impressionnante. Resterait alors à vérifier la présence d'une version française, l'adaptation locale n'étant pas toujours le fort de la Pomme.

[imgv3="61675_40_l_iphone_5_en_automne_et_avec_du_lte.jpg"]

source

Vimeo débarque sur l'iOS App Store et permet de monter ses vidéos

Par arnaud, le

vimeo - gratuit, iPhone & iPod touch - est enfin disponible. L'application permet non seulement de consulter les vidéos du site d'hébergement, mais aussi d'envoyer ses propres vidéo voire même de les éditer.

[imgv3="61676_98_vimeo_debarque_sur_l_ios_app_store.jpg"]

L'éditeur proposé se montre assez performant, sans pour autant égaler imovie - 3,99 €, universel. Il gère les transitions, les titres, l'ajout audio et la gestion des niveaux. Sympa !

[imgv3="61676_846_vimeo_debarque_sur_l_ios_app_store.jpg"]

vimeo

Les SIMS se transposent au moyen âge

Par arnaud, le

EA Games ne manque pas d'idées pour faire vivre sa licence Les Sims. Un nouvel opus débarque et il promet bien des changements. D'abord d'époque, puisque vos SIMS vivent... Au moyen âge. Et, des décors sont assez spectaculaires, passablement matinés d'heroïc fantasy dans Les Sims Medieval.

[imgv3="61677_692_les_sims_au_moyen_age.jpg"]

Niveau jeu en lui-même, vous pourrez créer des héros, développer leurs compétences, mais aussi participer à des quêtes, où vous ferez triompher le bien ou le mal, l'amour ou la guerre. Le royaume dans lequel vous agissez peut, lui aussi, évoluer, notamment en entretenant des relations diplomatiques avec les royaumes voisins. Il y a du neuf au royaume des SIMS !

[imgv3="61677_330_les_sims_au_moyen_age.jpg"]

Le titre, qui exige une carte vidéo 256 Mo (à partir de ATI Radeon X1600 ou nVidia 7300GT ou Intel GMA X3100), est vendu 54,99 € sur PrixMac.com, la boutique de Mac4Ever.

[imgv3="61677_652_les_sims_au_moyen_age.jpg"]

Les Sims Medieval

Les bons plans du jour sur l'App Store iOS

Par arnaud, le

Alpine Crawler Desert HD - gratuit, iPad - est une sorte de simulation automobile en 2D, avec une gestion des forces et de la gravité. Assez sympa.

[imgv3="61678_14_les_bons_plans_du_jour_sur_l_app_store_ios.jpg"]

Traffic Master - gratuit, universel - s'inspire de Flight Control mais en vous faisant gérer voitures et camions au lieu d'avions et hélicoptères.

[imgv3="61678_325_les_bons_plans_du_jour_sur_l_app_store_ios.jpg"]

Pirate Climber HD - gratuit, iPad - est un jeu de plateformes en 3D assez marrant.

[imgv3="61678_782_les_bons_plans_du_jour_sur_l_app_store_ios.jpg"]

Invaders World Tour 3 - gratuit, universel - ne vaut pas tant par son gameplay - une resucée de Space Invaders - que par la possibilité offerte d'utiliser un iPhone et iPod touch comme pad de commande pour le jeu tournant sur un iPad (qui peut se connecter à votre TV).

[imgv3="61678_456_les_bons_plans_du_jour_sur_l_app_store_ios.jpg"]

Home Design 3D - 3,99 €, iPad - baisse son prix (4,99 € initialement) : le logiciel vous permet de modéliser très simplement votre intérieur, de le décorer et de le doter de meubles et fournitures. L'aménagement intérieur à la sauce iPad.

[imgv3="61678_677_les_bons_plans_du_jour_sur_l_app_store_ios.jpg"]

Signalons, pour finir, une nouveauté : weather4d - 4,99 €, iPhone & iPod touch - est une application météo originale mais un brin couteuse. Elle vous donne accès à de très nombreux paramètres (pluviosité, températures, vents...) sur une carte, avec une visualisation animée dans le temps. Le logiciel, l'un des plus aboutis dans le domaine, est l'œuvre d'un français, Olivier Bouyssou, qui fait montre d'un talent certain.

[imgv3="61678_169_les_bons_plans_du_jour_sur_l_app_store_ios.jpg"]

Obama est un possesseur d'iPad

Par Didier, le

Lundi, dans une allocution à Washington, Barack Obama a donné quelques détails sur sa vie de technophile :

J'ai pas pris mon BlackBerry pour cette fois car je ne voulais pas qu'il se déclenche et ça aurait été embarassant. a déclaré le président américain.

[imgv3="61684_589_obama_est_un_fan_d_ipad.jpg"]

J'ai un iPad. [...] Je veux dire... je suis le président des Etats-Unis ! Vous pensez que je devrais aller squatter le portable de quelqu'un ? "Hey mon gars, je peux t'emprunter ton ordinateur ?"

Obama n'a pas précisé la version de l'appareil ou ce qu'il en faisait, mais on sait déjà que les Mac sont légion autour de lui.

D'ailleurs, ce n'est pas le seul à posséder la tablette, une source bien informée nous a dit un jour que le président Sarkozy avait également le sien...

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos