Actualité

Apple déjà attaquée, Steve répond

Par Didier, le

Apple déjà attaquée, Steve répond
Deux clients ont décidé d'intenter Apple en justice devant la cour de Floride pour violation de la vie privée.

Nous nous basons sur le fait qu'Apple nous traque désormais partout où nous allons clame l'un des deux plaignants.

En France, Allemagne, et Corée du Sud, les autorités ont déjà pris les devant, en se mettant en relation avec Apple, afin de savoir dans quel but ces données sont collectées.

Interrogé sur la question, iPapy a répondu par mail :

Nous ne traquons personne. Les infos qui circulent dans les médias sont fausses. .

Quand l'auteur du mail déclare vouloir passer sur Android, car Eux ne me traquent pas, Steve répond du tac-o-tac : Oh si, ils le font !

Reste que la presse attend encore l'explication officielle avant de vraiment clore ce dossier.

Nouveaux iMac : une confirmation de plus

Par Didier, le

Quand les clients n'arrivent plus à passer commande, il s'agit là généralement d'un bon indicateur quant au renouvellement de telle ou telle machine. C'est désormais le cas des iMac, bien qu'ils restent en Europe, expédiés sous 24h. Thunderbolt et Sandy Bridge devraient être de la partie pour cette prochaine génération. Quant à savoir si ce sera pour cette semaine ou pour les suivantes, un responsable d'Apple nous confiait récemment sous le sceau de l'anonymat Nous n'avons jamais été aussi proches d'un prochain renouvellement.


Un nouveau design pour le MacBook Pro

Par Didier, le

MacRumors clame avoir des informations corroborant celles d'iLounge sorties en février dernier. Selon eux, en 2012, les MacBook Pro arboreront un design bien différent de l'actuel, qui date déjà de 2008. Pas de détail cependant sur les matériaux utilisés ou l'éventualité de l'apparition du tactile en dehors du trackpad; au niveau du boitier, on pourrait cependant se rapprocher du design du MacBook Air, avec pourquoi pas, la disparition du lecteur optique...


YouTube va louer des films

Par Didier, le

Google a pris beaucoup de retard sur Apple en matière de vente de musique et de vidéos via le réseau. YouTube devrait cependant proposer prochainement, le catalogue de Sony, Warner et Universal, depuis son site internet. On ne connait pas encore les modalités exactes du visionnage, mais il y a fort à parier que la chose concerne avant-tout de la location de films, bien plus simple à négocier avec les Majors.


Twitter reste à San Francisco

Par Ergo, le

Twitter reste à San Francisco
Installé depuis sa création en plein cœur de San francisco, le célébrissime site de messages, Twitter envisageait de déménager pour des raisons fiscales. En effet, une taxe locale impose les sociétés (versant plus de 150 000$ de salaires par an) de 1,5% sur leur masse salariale.

Après une menace de délocalisation à Brisbane, la municipalité San Fransicaine a promis des exonérations de cotisations sociales sur les embauches de nouveaux salariés pour les six prochaines années.

Sachant que le nombre d'employés devrait passer de 400 à 3000 d'ici 2013, on imagine le soulagement du comptable de Twitter ;-)

Source


Mac4Ever : nouveau sondage !

Par Ergo, le

Précédemment, nous vous demandions votre avis sur le nouvel iPad 2 et votre souhait d'achat de ce nouvel outil du tactile moderne :

Mac4Ever : nouveau sondage !


Sur nos 15213 réponses, 37% sont prêts à acheter, alors que 16% préfèrent garder l'iPad 1 et autant ne veulent pas en entendre parler.

Pour ce nouveau sondage, nous profitons des bruits d'iPhone blanc et de son arrivée prévue demain, pour connaître votre avis sur Cupertinesque Arlésienne.


Le MacBook a besoin d'une mise à jour

Par Didier, le

Alors que l'on attend très bientôt un nouvel iMac, dans les prochains moins un nouveau Mac Pro, et d'ici un an, un nouveau MacBook Pro, voilà que c'est au tour du MacBook de réclamer sa mise à jour. En effet, depuis quelques semaines et l'apparition des nouveaux MacBook Pro, les ventes sont en chute libre. Si vous regardez nos conseils d'achat, cela fait maintenant une année que le premier prix des portables Apple n'a pas été mis à jour. Cela urge, Madame Apple !

L'iPhone blanc en Europe : tous les détails, déjà en vente en Belgique

Par Didier, le

Nous avons reçu de nombreux témoignages de vente d'iPhone en Europe, que ce soit de la part des boutiques opérateurs ou de revendeurs.

En Suisse, dès demain, les Orange Shop devraient avoir des modèles en vente. Logiquement, il en sera de même pour les boutiques Swisscom et Sunrise. Pour les autres boutiques hors opérateur, seule la commande sera possible et les exemplaires ne devraient arriver qu'en fin de semaine, au mieux.

En France, les stocks pour demain ne nous ont été confirmés que chez Orange. Il devrait toutefois être possible de commander en ligne sur les sites des opérateurs. Si vous travaillez chez SFR, Orange ou Bouygue, n'hésitez pas à nous contacter pour nous donner plus de précisions.

Enfin en Belgique, vous êtes plusieurs à avoir réussi a acheter le modèle dès aujourd'hui :


L'iPhone 6 adoptera la technologie p-Si

Par Didier, le

Le journal japonais Nikkan Kogyo Shimbun clame que l'iPhone 6 devrait utiliser la technologie d'écrans LCD p-Si.

L'iPhone 6 adoptera la technologie p-Si


Sous cette appellation barbare, se cache en réalité une technologie assez intéressante, à base de polysilicone, qui permet d'intégrer certains composants directement au niveau de la vitre. Il en résulte alors des écrans moins consommateurs en énergie, plus lumineux au soleil, et donc plus fins.

C'est Sharp qui serait le fournisseur d'Apple, l'article précisant que le constructeur japonais n'a finalement pas été écarté de la chaine de production du prochain téléphone. Reste qu'avant l'iPhone 6, il faudra déjà qu'Apple sorte son iPhone 5, voire un iPhone 4S, version double coeur de l'actuel iPhone 4.


iTunes Cloud ne serait pas gratuit

Par Didier, le

Pouvoir écouter sa musique, achetée légalement sur iTunes, depuis un iPhone ou un iPad connecté à internet, voilà l'idée d'iTunes Cloud (ou peu importe son nom), le service que devrait lancer Apple prochainement. Selon C|Net, Apple pourrait finalement exiger un abonnement (on parle de 20$ par an) pour accéder à cette fonctionnalité, soit pratiquement le prix de 2 albums. Il est aussi possible que les abonnés à MobileMe obtiennent le service gratuitement. Si tel est le cas, les logiciels de streaming, type Spotify, ne devraient pas avoir trop de soucis à se faire...

Withings : le tensiomètre est disponible

Par Ergo, le

Nous en parlions déjà en début d'année, cette fois, c'est fait. Le tensiomètre de Withings est disponible sur le site du fabricant.

Withings : le tensiomètre est disponible


Il vous en coûtera 129€ pour le placer sur votre bras et le connecter à votre iPhone, iPad ou iPod touch (de la même manière et la même application que la balance connectée), et ainsi pouvoir contrôler votre tension artérielle. Pour couronner le tout, un envoi à votre médecin traitant par simple mail est également possible.

La disponibilité future dans les Fnac et AppleStore est également annoncée prochainement.

Le tensiomètre chez Withings

Parts de marché : Android en tête aux US

Par Ergo, le

Régulièrement la société Nielsen publie son étude des parts de marché et autres joyeusetés pour le juteux marché des Smartphones aux États-Unis. En ce beau mois de Mars 2011, les (nombreux) téléphones à base d'Android viennent de prendre la tête avec 37% de parts de marché. iOs représente 27% du total, RIM de son côté en est à 22%.

Parts de marché : Android en tête aux US


Un autre chiffre important nous cause des acheteurs de Smartphone sur les six derniers mois... Sur cette partie, 50% ont choisi un Android, alors qu'iOS en séduit 22%.

Parts de marché : Android en tête aux US


Source

Enfin, Nielsen s'est tourné vers les futurs acheteurs et leurs désirs de renouvellement de Smartphone... Alors que iOS dominait ce segment avec un rapport de 33-26 face aux Android (33% des personnes espérant acheter un téléphone dans l'année visaient un iOS, contre 26% pour un Android), le rapport s'inverse encore avec à présent, un 30-31 pour un téléphone Android.

Source

Mise à jour iPhoto 9.1.2

Par Ergo, le

Apple propose ce soir une mise à jour pour iPhoto qui culmine à présent à la version 9.1.2. Il nous est tout doucement dit :

Mise à jour iPhoto 9.1.2

Mise à jour iPhoto 9.1.2


Cette mise à jour ajoute des nouveaux thèmes de cartes à iPhoto '11. Elle améliore par ailleurs la stabilité générale et apporte des corrections pour d’autres problèmes mineurs, notamment :

• La correction d’un problème empêchant l’accès au curseur de zoom en mode d’agrandissement (x 1).
• La correction d’un problème empêchant le masquage automatique des barres d’outils en mode plein écran.
• La recherche de texte dans le champ de recherche est désormais correctement effectuée.
• La correction de problèmes mineurs de formatage avec des thèmes de livres, cartes et calendriers.
• La taille des messages électroniques est désormais mise à jour correctement lorsque des modifications sont effectuées à l’aide du menu Dimensions de la photo.
• La correction d’un problème empêchant certaines bibliothèques d’iPhoto 5 d’être mises à niveau correctement.
• Plusieurs pages de livre peuvent désormais être sélectionnées en faisant glisser la souris dessus, en mode d’affichage Toutes les pages.
• Les outils de style des panneaux du projet d’impression sont désormais accessibles via des boutons séparés Disposition et Options.
• Les arrière-plans des photos appliqués à un livre sont désormais conservés lorsque le type de livre est modifié.
• La touche de tabulation peut désormais être utilisée pour parcourir tous les champs de texte dans un projet de livre.

La mise à jour est recommandée pour tous les utilisateurs d’iPhoto '11.


Vos Préférences Système vous attendent avec la fébrilité qui convient.

Mise à jour de polices pour Snow Leopard

Par Ergo, le

Mise à jour de polices pour Snow Leopard
Deuxième mise à jour du jour, Apple propose mise à jour de polices pour Snow Leopard. Il nous est dit :

La mise à jour de polices pour Snow Leopard Font résout des problèmes d’affichage et d’impression de certaines polices OpenType, et est recommandée pour tous les utilisateurs de Mac OS X v10.6.7.

Pour plus de renseignements sur cette mise à jour, consultez la page http://support.apple.com/kb/HT4605?viewlocale=fr_FR.


Que ceux qui connaissent la direction des Préférences Système l'indiquent à ceux qui ne connaissent pas.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos