Actualité

Foxconn discute avec le Brésil pour installer des unités de production

Par arnaud, le

[imgv3="62388_812_foxconn_discute_avec_le_bresil_pour_installer_des_unites_de_production.jpg" align="right"]Foxconn négocie dur avec le gouvernement brésilien en vue de l'installation d'unités de production d'iPhone et d'iPad dans le pays. L'investissement considérable à la clef - 12 milliards de dollars - entraine des discussions serrées, le fabriquant taïwanais posant une série d'exigences : un site suffisamment grand, disposant de bonnes connexions réseau (notamment de bureaux avec fibre optique), de priorité d'exportation vers divers aéroports dont celui de São Paulo, le soutient de la banque d'investissement brésiliennes Brazilian National Development Bank (BNDES) et l'aide du gouvernement pour trouver d'autres partenaires investisseurs.

Côté brésilien, Dilma Rousseff, présidente du pays, veut recruter une main d'œuvre d'abord brésilienne, entend bénéficier de transferts de technologies et veut des conditions de travail conformes aux règles du pays (c'est le moins !). Foxconn dispose déjà d'usines, travaillant pour Dell notamment, dans le pays.

Source

Google Chrome Canary disponible sur Mac

Par arnaud, le

Google propose aux plus aventuriers de télécharger Chrome Canary pour Mac. Le logiciel est une version très préliminaire et très fréquemment mise à jour de son navigateur, mise "sur le marché" sans test préalable.

Elle est plutôt instable et ne présente guère d'intérêt pour le particulier, sinon celui d'aider au développement. Canary est déjà disponible depuis plusieurs semaines sur Windows et peut être utilisé concurremment avec Chrome stable

[imgv3="62389_722_google_chrome_canary_disponible_sur_mac.jpg"]

Chrome Canary

Safari Lion met les téléchargements dans un bouton

Par arnaud, le

Ce n'est pas une nouveauté qui fera se relever la nuit mais une petite novation à documenter : Apple, dans la version 5.1 de Safari proposée sur Mac OS X Lion, introduit un nouveau bouton sur le navigateur, lequel permet d'accéder à une palette listant les téléchargements.

La fenêtre "de plein exercice" reste présente mais dès qu'un téléchargement est lancé, le bouton, situé à droite du champ de recherche, s'affiche. il présente une barre de progression et l'historique des téléchargements.

[imgv3="62390_797_safari_lion_met_les_telechargements_dans_un_bouton.png"]

La Adobe Creative Suite 5.5 disponible

Par arnaud, le

[imgv3="62391_582_la_adobe_creative_suite_5_5_disponible.jpg" align="right"]Adobe rend disponible la version 5.5 de sa Creative Suite. Le logiciel est placé sous le signe de la stratégie any screen, à savoir la possibilité d'exporter vos créations pour ordinateurs, smartphones, tablettes ou TV Box. Avec le support du HTML5, CSS3, et jQuery Mobile, Adobe affirme que les auteurs pourront viser n'importe quelle plateforme de sortie.

Autre nouveauté, l'arrivée d'un modèle économique liées aux souscriptions d'abonnement. Il sera possible, par exemple, de s'abonner à Photoshop pour 35$ mensuels, 95 $ pour InDesign ou 129 $ pour tous les logiciels de la suite "Master Collection". Il s'agit ici de licences vendues mensuellement : les utilisateurs recevront toujours leurs logiciels embarqué sur un support physique.

Sont disponibles :
• Creative Suite 5.5 Web Premium Suite
• Creative Suite 5.5 Design Premium Suite
• Professional Edition of Adobe Digital Publishing Suite
• Creative Suite 5.5 Production Premium Suite
• Creative Suite 5.5 Master Collection

Les versions d'essai
La Creative Suite chez PrixMac.com

PlayBoy se joue de l'effet génie de Mac OS X

Par arnaud, le

L'agence Young & Rubicam signe une série de publicités plutôt bien senties pour le magazine de charme PlayBoy. Les images de celles-ci présentent des pages du site de charme en train d'être masquée en catastrophe - il est où le bouton "panic" ? - pour laisser apparaître des tâches moins déshabillées :fenêtre d'un tableur, photo de couple ou sobre fond d'écran gris. Marrant.

[imgv3="62392_90_playboy_se_joue_de_l_effet_genie_de_mac_os_x.jpg"]
[imgv3="62392_535_playboy_se_joue_de_l_effet_genie_de_mac_os_x.jpg"]
[imgv3="62392_181_playboy_se_joue_de_l_effet_genie_de_mac_os_x.jpg"]

Source (via)

iWork '09 n'a plus de version d'essai, iWork '11 pour bientôt ?

Par arnaud, le

Si vous essayez de télécharger la version d'essai de iWork '09, vous obtiendrez un joli message d'erreur. Le téléchargement n'est plus disponible - c'est vraisemblablement intervenu hier - et laisse espérer une sortie très prochaine de la version 2011 de la suite productive d'Apple. Un gros mardi qui s'annonce ?

[imgv3="62394_665_iwork_09_n_a_plus_de_version_d_essai_iwork_11_pour_bientot.jpg"]


Quand les opérateurs bloquent le partage de connexion Android

Par Didier, le

Sur un iPhone, si votre opérateur n'autorise pas le partage de connexion, il est impossible de passer outre, sauf à avoir jailbraké l'appareil. La chose est possible car Apple propose aux opérateurs, contre rémunération, la possibilité de bloquer cette fonction à distance, depuis l'appareil, à la seule insertion de la carte SIM. Par ailleurs, Apple interdit sur l'AppStore, toute application de partage de connexion.

Sous Android, c'est un peu différent : Google n'as pas le contrôle total des applications installées, qui peuvent provenir de différentes sources. Même l'OS n'est pas toujours contrôlé par Google (sauf si vous avez acheté un Nexus). De ce fait, chacun est libre d'acheter un téléphone nu, hors opérateur, qui possède la fameuse fonction de partage que l'opérateur ne pourra pas désactiver à distance. Vous pouvez également télécharger des applications sur des boutiques autres que l'Android Market de Google.

Depuis quelques temps, il semble que Google ait finalement passé un accord avec les opérateurs américains. En effet, toutes les applications de partage de connexion disponibles dans l'Android Market sont bloquées aux USA, chez tous les opérateurs.

[imgv3="62396_896_quand_les_operateurs_bloquent_le_partage_de_connexion_android.jpg"]

Même si la chose est limitée à l'Android Market, il s'agit là de la boutique principale d'applications Android. Par ailleurs, il y a de grandes chances pour que ce blocage traverse un jour l'Atlantique.

Notez enfin que de nombreux opérateurs bloquent directement l'agent utilisateur du navigateur (comme SFR) s'il ne s'agit pas d'une version mobile du butineur. D'autres, plus pervers, vont facturer hors forfait les données téléchargées depuis un ordinateur.

Twitter rachète TweetDeck

Par arnaud, le

C'était pressenti, c'est fait : Twitter a racheté le logiciel TweetDeck, pour une somme comprise entre 40 et 50 millions de dollars, partagée entre cash et échange d'actions. TweetDeck disponible pour Mac, PC et Android (bientôt pour iOS) propose une ergonomie avancée et la gestion de messages de plus de 140 caractères.

Les Apple Store en ligne ferment !

Par arnaud, le

On ne pourra guère feindre la surprise : les Apple Store en ligne ferment leurs portes, le temps pour les lutins de mettre sur les rayonnages de nouveaux iMac Sandy Bridge et Thunderbolt ou une version estampillée 2011 d'iWork.

Nous voici, en tout cas, parti pour deux à trois heures de veille fiévreuse, à couver amoureusement du regard une carte bancaire qui pourrait bien chauffer d'ici peu...

[imgv3="62398_633_les_apple_store_en_ligne_ferment.jpg"]

Quanta fabriquerait la tablette Amazon

Par arnaud, le

[imgv3="62399_772_quanta_fabriquerait_la_tablette_amazon.jpg" align="left"]Selon Digitimes, Amazon viendrait de passer commande, notamment chez Quanta, pour sa future tablette de plein exercice. Le fabriquant pourrait commencer à livrer les produits dès la seconde moitié de l'année.

Autre fabricant concerné, E Ink Holdings (EIH) qui s'occuperait de l'écran. Les commandes mensuelles pourraient se situer autour de 700 à 800 000 unités au maximum. Quanta fabrique déjà des tablettes pour RIM et Sony.

Source

AppStore : les codes promos interdits de commentaire

Par arnaud, le

[imgv3="62402_31_appstore_les_codes_promos_interdits_de_commentaire.jpg" align="left"]Dans le droit fil de ses efforts pour rationnaliser les classements et commentaires sur l'iOS App Store, Apple ne permet plus désormais, aux utilisateurs de laisser un commentaire s'ils ont téléchargé l'application concernée avec un code promo.

Ce faisant, Cupertino coupe l'herbe sous le pied des sites proposant des commentaires rémunérés ou des commentaires favorables obtenus après expédition d'un code promo.

Source


Orange enregistre de bons résultats

Par Didier, le

[imgv3="62406_543_orange_enregistre_de_bons_resultats.gif" align="right"]Tout va bien chez FranceTelecom-Orange, dont les résultats s'annonce solides en ce début d'année.

Un chiffre d'affaire en hausse de +0,4% qui s'établit à 11,228 milliards d’euros avec une bonne dynamique des services mobiles en France (+5,9%) précise l'opérateur. Le communiqué ne détaille pas l'impact des produits tels que l'iPhone et l'iPad dans cette dynamique. Cette progression reflète en premier lieu, le succès des smartphones et des offres quadruple-play. Aucun doute, l'internet mobile est un facteur de croissance important dans l’hexagone.

Le Groupe a démontré une bonne performance opérationnelle et financière malgré des tensions concurrentielles en France et une situation politique exceptionnelle dans certains pays émergents. En France, le Groupe a ainsi réussi à s’adapter aux perturbations du marché, notamment à la suite de l’épisode de la TVA, en réalisant des parts de conquête significatives sur le marché de l’ADSL, qui confirment le succès de l’offre quadruple-play Open précise Stéphane Richard, PDG d'Orange.

Source

Vogel’s fixe l'iPad aux sièges des voitures

Par arnaud, le

[imgv3="62407_420_vogel_s_fixe_l_ipad_aux_sieges_des_voitures.jpg" align="left"]Le fabricant de fixation pour téléviseurs Vogel’s propose un kit pour fixer les iPad aux sièges arrières d'une voiture. Le CarMount fait partie du système Mount & Cover composé de la BaseCover, une coque de protection, et de plusieurs possibilités de montage - CarMount ou WallMount.

Vendu en pack - 159 ou 109,99 € - ou seul - 59,99€, le CarMount, qui offre une rotation complète de 360°, se fixe sur les appuie-tête du véhicule. Très simple à mettre en place, il suffit de glisser l’iPad dans la BaseCover, qui, d’une simple pression se fixe au CarMount pour que le tout soit solidement fixé. L’iPad est stabilisé, protégé et ne risque pas de tomber quel que soit l’état de la route.

Disponible, noatmment, chez Amazon

Les nouveaux iMac sont là ! [MAJ]

Par arnaud, le

[imgv3="62403_486_les_nouveaux_imac_sont_la.png" align="left"]Voilà, les boutiques en ligne de Cupertino sont rouvertes et déjà Apple exhibe fièrement ses nouveaux iMac Sandy Bridge Quad Core. Comme attendu également, le port Thunderbolt - tout savoir en lisant cet article - débarque sur ces machines de bureau disponibles en 21,5 et 27". Il y en a même deux sur le modèle 27 "!

Elles sont équipées de 4Go de RAM en standard et de disque à plateaux de 1 To (sauf le modèle 21,5"d'entrée de gamme équipé d'un petit 500 Go). La caméra embarquée est désignée comme une Facetime HD. C'est l'ami Phil qui introduit les nouveaux modèles: nos clients adorent la structure en aluminium de l'iMac, son superbe écran et son design tout-en-un. Avec des processeurs quadricœurs de nouvelle génération, de nouveaux processeurs graphiques puissants, la technologie Thunderbolt et une caméra FaceTime HD, le meilleur ordinateur de bureau au monde vient encore de s'améliorer, a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d'Apple. Les diagonales d'écrans et les résolutions restent inchangées, tout comme l'aspect extérieur des machines. Pour la refonte du look ou des écrans de plus haute densité, on repassera donc plus tard.

iMac 21,5" Quad Core i5 2,5GHz, Radeon 6770M : 1149 €
iMac 21,5" Quad Core i5 2,7 GHz, Radeon 6770M : 1449 €
iMac 27" Quad Core i5 2,7 GHz, Radeon 6970M : 1649 €
iMac 27" Quad Core i5 3,1 GHz, Radeon 6970M : 1899 €

[fin]

[imgv3="62403_290_les_nouveaux_imac_sont_la_maj.jpg"]

Un bon boost graphique



Les cartes graphiques sont des AMD Radeon 6670M 512 Mo - donnée comme de 4 à 30 % plus puissante qu'une NVIDIA GeForce GT 440 - ou 6970M 1 Go - 33% plus rapide qu'une GeForce GTX 480M dans sa variante 2 Go disponible en option (+100 €). Ce sont donc des configurations, sur le haut de gamme, qui devraient largement satisfaire les joueurs, et les pro du graphismes. Sur ce plan graphique, Apple estime que ces nouveaux iMac sont jusqu'à 1,7 fois plus rapides que la génération précédente

[imgv3="62403_164_les_nouveaux_imac_sont_la_maj.jpg"]


Sandy Bridge et Turbo Boost 2



Niveau CPU, Apple a fait le choix de proposer ses machines avec des processeurQuad Core i5 Sandy Bridge, réservant le Core i7 en option (+200 €). Là aussi le gain de performances annoncé est significatif : 1,7 fois. Pour mémoire, Sandy Bridge embarque une version modifiée de la technologie Turbo Boost, dite Turbo Boost 2, qui permet d'augmenter la fréquence de fonctionnement d'un cœur jusqu'à 3,8 GHz pour répondre à une tâche spécifique. Turbo Boost 2 permet des ajustements beaucoup plus fins que la première génération.
[imgv3="62403_820_les_nouveaux_imac_sont_la_maj.jpg"]

Le contrôleur mémoire est intégré, permettant des échanges plus rapides avec les processeurs. La RAM est cadencée à 1 333 MHz.

Le SSD en option, avec ou sans HD



Les options de configurations sont diverses : jusqu'à 16 Go de RAM (+600 €), possibilité d'opter pour un SSD 256 Go (+ 500 €) ou pour une combinaison SSD+HD (256 Go+ 1 To pour 600 €, ou 256 Go + 2 To pour 750 €).

Vous pouvez choisir, pour piloter l'engin, la Magic Mouse ou le Magic Trackpad. Pour les deux, Apple vous demandera 69 € supplémentaires.

iMac

Bulky Pix attrape les bonbons

Par arnaud, le

Les français de BulkyPix lèvent un coin du voile sur leur nouvelle création, en cours de validation sur l'iOs App Store. Le jeu Catch The Candy fera la part belle à l'action / réflexion, en proposant de solutionner des énigmes gravitationnelles plutôt rigolotes. Il vous faudra attraper des bombons, en déjouant des obstacles, avec une petite boulle colorée capable de projeter un fil adhésif façon Spiderman.

À sortir d'ici quelques jours sur iPhone, iPod touch et iPad.


Steve Jobs toujours fort actif à Cupertino

Par arnaud, le

Silvia et David en sont tout retournés : le 25 avril dernier, ils sillonnent le campus de Cupertino (on les imagine pistés par la sécurité quand même) quand ils voient approcher une voiture noire et en sortir un iPapy fort sémillant.

Notre cher gourou pommé a poliment (et rapidement) décliné la séance photo souvenir (aah, ces touristes !), excipant d'une réunion, et le couple n'a pu immortaliser que le dos du bonhomme. Qu'on est toujours ravi de voir en pleine activité.

[imgv3="62413_164_steve_jobs_toujours_fort_actif_a_cupertino.jpg"]

Source

Apple s'auto-congratule des nouveaux iMac

Par arnaud, le

[imgv3="62415_758_apple_s_auto_congratule_des_nouveaux_imac.jpg" align="right"]En voyant l'accroche de l'article de The Loop Apple discute de ses nouveaux iMac, on pourrait s'attendre à quelques commentaires forts spécialisés, pointant du doigt telle ou telle caractéristique des nouveaux iMac. Très vite, on déchante en s'appercevant que c'est le vice-président marketing Mac, David Moody, qui cause avec le site. Car, c'est bien connu, dans le monde du marketing, tout est merveilleux. Verbatim !

Thunderbolt propose une large gamme d'usages car c'est une technologie très souple.

Les performances sont incroyables.

C'est vraiment super que les gens puissent faire de la visio-conférence aussi facilement. C'est vraiment trivial de tirer parti de FaceTime HD sur Mac, iPhone ou iPad.

Une bonne part de notre succès tient au fait que nous fabriquons de bons produits. Les gens aiment ces produits et il y voient une bonne combinaison du matériel et des logiciels qu'ils ont envie d'utiliser.

Nous voilà bien mieux éclairés sur ces nouveaux iMac désormais. ;-)

Confirmé : on peut brancher deux moniteurs sur l'iMac 27"

Par arnaud, le

L'une des jolies surprises des nouveaux iMac nous vient des modèles 27", équipés de deux port Thunderbolt. Les plus prompts auront compris rapidement l'intérêt, qu'Apple vient de confirmer : ces iMac 27" pourront piloter, par ce biais, deux moniteurs externes.

Mieux, avec les débits de Thunderbolt et les adaptateurs idoïnes, il sera possible de bénéficier des ports Thunderbolt pour gérer les entrées sorties autres, vers des disques durs par exemple. Autant dire que la machine, dans ses configuration haut de gmme, devrait combler plus d'un professionnel exigeant : monteur vidéo, artiste 3D ou maquettiste auront tout loisir à afficher leur travail sur trois moniteurs.

[imgv3="62417_681_confirme_on_peut_brancher_deux_moniteurs_sur_l_imac_27.jpg"]

Nouveaux iMac


Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos