Actualité

Les nouveaux iMac et MacBook Pro mis à jour

Par arnaud, le

Qu'il s'agisse des iMac ou des MacBook Pro Thunderbolt, Apple propose, ce matin, une série de mises à jour.

iMac


Mac OS X 10.6.7 Update for iMac (early 2011) 1.0 améliore la gestion des écrans externes, les performances de Thunderbolt et corrige des bogues de Back to my Mac, SMB, du Mac App Store, de FaceTime et des performances graphiques 3D.
• iMac EFI Update 1.6 fait passer la Boot ROM en version IM121.0047.B0A et améliore les performances et la stabilité du port Thunderbolt.

Les nouveaux iMac et MacBook Pro mis à jour


MacBook Pro


MacBook Pro Software Update 1.4 améliore, elle aussi, les performances et la stabilité de Thunderbolt, corrige un bogue de gestion des écrans externes et les performances graphiques 3D.
MacBook Pro EFI Update 2.1 corrige un problème avec le mode Turbo de Boot Camp, améliore performances et stabilité de Thunderbolt et de la gestion graphique 3D.
Les nouveaux iMac et MacBook Pro mis à jour

iOS : de l'intérêt de chiffrer ses sauvegardes

Par arnaud, le

La mise à disposition, hier, d'iOS 4.3.3, lequel corrige la taille des fichiers cache de localisation, devrait régler le "LocationGate". Mais, nous explique Marco Arment, le créateur d'instapaper, cette mise à jour ne supprime pas l'intérêt du chiffrement de vos sauvegardes iTunes de vos iBidules.

Vous devriez chiffrer vos sauvegardes, si ce n'est pas pour des raisons de sécurité au moins pour un confort d'utilisation supérieur : les sauvegardes chiffrées incluent vos mots de passe email et Mobile Me ce qui fait que vous n'avez pas à saisir à nouveau vos mots de passe après une restauration, explique-t-il. Bien vu.

iOS : de l'intérêt de chiffrer ses sauvegardes


Source (via)


CloupApp débarque sur le Mac App Store

Par arnaud, le

La version 1.5 de cloudapp débarque sur le Mac App Store. Si vous ne connaissez pas le service, celui-ci propose un espace de stockage "dans les nuages", accessible très simplement depuis votre Mac. Pour envoyer un fichier, deux méthodes : soit on glisse celui-ci vers l'icône de l'application dans la barre des menus, soit vous utilisez un raccourci clavier (cmd+alt+c). Dans les deux cas, l'url du fichier en ligne est automatiquement copiée dans votre presse papier.

Des "Raindrops" permettent, en outre, d'utiliser le service directement depuis diverses applications.

CloupApp débarque sur le Mac App Store


cloudapp

Les mises à jour d'iOS 5 se feront-elles "over the air" ?

Par arnaud, le

Les mises à jour d'iOS 5 se feront-elles "over the air" ?
Apple serait en négociation avec Verizon - on imagine avec les autres opérateurs également - pour permettre, à partir d'iOS 5.x et de l'automne, les mise à jour système "over the air", entendez sans besoin de passer par votre ordinateur et iTunes.

La technologie est prête, affirme 9To5Mac, mais Apple doit forcément obtenir l'accord des opérateurs pour cette surcharge réseau potentielle. Imaginez, en effet, le volume de données à fournir à un très grand nombre d'utilisateurs en même temps.

iOs 5 ne sera pas concerné immédiatement, mais les versions ultérieures (iOS 5.x) le seraient. Pour l'heure, seuls les iPhone semblent concernés mais il ne fait guère de doute que le système devrait se généraliser aux iPad ou iPod touch (en WIFI).

Source

Rumeur : un iPad 3 en 3D

Par arnaud, le

Rumeur : un iPad 3 en 3D
iPad 3, iPad 3D ? Oui, si l'on en croit RCR Wireless qui cite des sources proches des studios hollywoodiens ainsi que de Foxconn pour pronostiquer qu'Apple intégrera une technologie de restitution 3D sur son iPad 3.

Les gens des studios s'agitent comme des abeilles en ce moment pour préparer du contenu pour l'iPad 3, estime le site.

Quel crédit, cependant, accorder à cette rumeur ? Indéniablement, Apple montre de l'intérêt - en témoignent de nombreux brevets - pour la restitution 3D.

Reste à voir quand et sous quelle forme - lunettes ou pas ? - cette technologie prendra place dans nos iBidules.

Source

Le Tri-Gate, nouvelle technologie processeur pour Intel

Par arnaud, le

L'affaire est d'importance, les implications nombreuses mais la techologie assez compliquée à expliquer : Intel annonce qu'il est prêt pour la production en masse de processeurs utilisants des transistors 3D, alias tri-Gate.

Kesako cette chose, devez-vous vous demander. Au sein des microprocesseurs, les transistors jouent le rôle de porte d'entrée. Ils sont ouverts ou fermés, selon leur état et les tâches en cours. Actuellement, ces transistors sont connectés sur le substrat silicone de manière plane, bi-dimensionnelle.

Le Tri-Gate, nouvelle technologie processeur pour Intel


Avec des processeurs utilisant une gravure toujours plus fine, un problème survient : le courant électrique a tendance à "fuir", entraînant une perte d'efficacité électrique et une sur-consommation. La solution d'Intel est d'interconnecter ces transistors avec le substrat sur une zone beaucoup plus large, avancée permise par le passage en 3D de la zone de contact.

Le Tri-Gate, nouvelle technologie processeur pour Intel


Avec cette technologie, il est possible, en outre, de multiplier les zones de contacts , en multipliant les "fins". Dans ce cas de figure, la fréquence de fonctionnement peut, à tension égale, être augmentée, assure Intel de 18 à 37 %. Ou, à fréquence égale, réduire la tension utilisée de 80 % par rapport à un processeur classique gravé en 32 nm.

Le Tri-Gate, nouvelle technologie processeur pour Intel


Pratiquement, Intel assure être capable de réduire la consommation de près de 50 % tout en multipliant par deux les transistors sur un même espace (ceci par rapport aux processeurs de génération actuelle).

Ce faisant, le fondeur, qui annonce la disponibilité de cette technique dès janvier prochain, tente de reprendre pied dans l'espace de l'ultra mobilité, où il se fait tailler de sévères croupières par ARM. La plateforme Ivy Bridge - 22 nm - sera la première à intégrer ce Tri-Gate.

Le Tri-Gate, nouvelle technologie processeur pour Intel


Source 1
Source 2

Fingerlab met à disposition son outil de stop motion pour iOS

Par arnaud, le

Les français de Fingerlab, auteur du très bon Albert sur iOS (un jeu en stop-motion) mettent à disposition un nouveau logiciel qui permet, justement, de s'essayer au stop motion, cette technique de prise de vue image par image qui permet de réaliser des films d'animations parfois saisissants.

iMotion HD - gratuit, universel - fonctionne sur iPhone, iPad et iPod touch équipés de caméras. Il permet de régler la prise de vue selon diverses méthode (déclenchement manuel, selon un timing ou déclenchés via WIFI. Des outils viennent rendre la tâche plus aisée : grille de calage, onion skin, notamment. Les films peuvent être exportés en HD 720p sur les sites de partage. La version complète se débloque via l'achat in-app (0,79 €). Une belle réussite.



iMotion HD

Les iMan combattent dans la rue

Par arnaud, le

Apple ne cesse d'inspirer des fausses publicités, parodies et autres films détournés. JB nous signale ce film de Nabil Bellahsene, Emmanuel Bernard et consorts, iMan, qui met en scène un combat de rue entre deux iMan, humanoïdes pilotés par iPad. Un petit bogue va venir gâcher la fiesta des marrons. Fort bien réalisé en tout cas, comme un long plan séquence, et filmé à l'aide du GH2 Pnasonic avec le 9-18mm d'Olympus et du glidecam hd 1000.



Source

Oprah et son magazine sur iTunes

Par arnaud, le

Cupertino agrège, peu à peu, les éditeurs autour de ses possibilités d'abonnements pour magazine sus iOS. Après avoir en partie débloqué la situation avec Time Inc, la Pomme héberge désormais certaines publications du groupe Hearst.

À partir de juillet, Esquire, Popular Mechanics rt O, The Oprah Magazine seront proposés via la souscription In App pour 1,99 $ mensuels ou 19,99 $ annuels. Le groupe entend, en outre, proposer prochainement certains de ses quotidiens par ce biais.

Oprah et son magazine sur iTunes


Source

Qui va racheter Skype ?

Par Didier, le

Facebook et Google seraient (selon Reuters) sur les rangs pour racheter Skype, leader des conversations audio et vidéos sur internet. La transaction, encore en discussion, pourrait avoisiner les 4 milliards de dollars. La base utilisateur de Skype intéresse certainement les deux acteurs, surtout lorsqu'on connait la réputation de l'outil, très utilisé chez les professionnels.

Le mystérieux chipset Z68 dans les nouveaux iMac

Par arnaud, le

Hier, nous relayions les commentaires de Guillaume Gete sur la coûteuse option SSD sur les nouveaux iMac. L'ami Gete espérait qu'Apple mette en place un JBOD (Just a Bunch Of Disks) où le système se chargerait de répartir automatiquement, selon la nature des données, celles-ci entre SSD et disque dur classique.

Ce rêve pourrait devenir plus vite qu'attendu réalité. D'abord repéré par un utilisateur des forums tonymacx86, puis confirmé par le déplumage d'iFixit, l'iMac embarque, en effet, un nouveau chipset contrôleur Intel joliment dénommé BD82Z68 (alias Z68). L'engin, disponible en avant première pour la Pomme se révèle capable de prouesse, notamment celle d'utiliser la partie SSD d'un disque hybride, voire un SSD séparé, comme espace de mise en cache pour l'ordinateur hôte. Les données à accès fréquent et les caches de travail déportées sur le SSD assurent d'excellentes performances tandis que le support à plateaux assure le stockage de masse.

Le stockage composé du SSD et du HD pourrait n'être considéré que comme un seul volume. Apple, cependant, ne semble pas avoir retenu, pour l'instant cette option. Mais la présence de ce chipset constitue un indice potentiel de l'arrivée prochaine de disques hybrides ou de cette fonctionnalité. Wait & see !

Le mystérieux chipset Z68 dans les nouveaux iMac


Source

La montre qui puise dans votre smartphone

Par Didier, le

Les montres n'ont pas de puce GSM, ni d'abonnement data, encore moins un écran assez large pour utiliser des applications. Cependant, la surface est tout à fait suffisante pour afficher quelques infos, comme la météo, des notifications, ou des infos géolocalisées. Voilà comment est née cette montre issue de la collaboration d'Hp et de Fossil.

La montre qui puise dans votre smartphone


En utilisant la connexion bluetooth de votre téléphone, la montre peut donc se connecter à internet et récupérer certaines informations à afficher. Pour le moment, elle semble plutôt destinée à Android : on attend une présentation à la Google I/O dans 4 jours au Moscone Center (1 mois pile poil avant la WWDC).

Peu de détails ont filtré, si ce n'est qu'un SDK sera disponible, que la bête (disponible en deux versions) contient un accéléromètre, un capteur de luminosité, et une batterie rechargeable.

Le prix avoisinera les 200$.

MetaWatch

Quel avenir pour The Daily ?

Par Didier, le

10 millions de pertes sèches, à peine 800 000 téléchargements, voilà le constat amer fait par NewsCorp vis à vis de son journal pour iPad, The Daily. S'il faut évidemment soustraire les coûts de base de la conception, il n'en reste pas moins que ces chiffres sont très en deçà des espérances. Alors que Jobs pensait faire de son iPad, un véritable eldorado pour la presse, aucun chiffre ne semble aller en ce sens, pour le moment, même avec une magazine très étudié pour la tablette. Reste que l'iPad n'a que 2 ans, et qu'il reste encore beaucoup à faire du côté des habitudes de consommation, il serait encore un peu tôt pour faire un réel bilan.

BrainWizz met un dos à la Smart Cover

Par arnaud, le

En recevant le communiqué de presse de BrainWizz, qui présente sa SmartCover pour iPad 2, votre serviteur a étouffé un juron en voyant une copie quasi conforme du modèle d'Apple (mais vendu, dans le cas qui nous occupe 39,95 € en finition cuir, contre 69 € pour Apple, ou 39 € pour laSmart Cover polyuréthane).

BrainWizz met un dos à la Smart Cover


Mais, à y regarder de plus près, la chose est mieux qu'une simple pompe moins onéreuse : la version BrainWizz présente une protection au dos également. Et la coque arrière qui est recouverte de cuir véritable, ne fait pas plus de 1mm d'épaisseur. Pour le reste, la chose semble absolument identique à la version Cupertinesque, possibilité de rabat inclus. Intéressant et à tester.

BrainWizz met un dos à la Smart Cover

iOS : Plus d'App sur l'Android Market dès l'été ?

Par arnaud, le

Deux analystes estiment que l'Android Market surpassera, en nombre d'applications, l'iOS App Store d'ici l'été. Dans un cas, Distimo - dont nous vous avons déjà parlé - estime que l'événement se produira en juillet, dans l'autre cas, research2guidance, c'est le mois d'août qui est l'heureux élu.

L'Android Market gagne donc du terrain, recrutant, en avril, 28 000 nouvelles Apps, contre 11 000 sur l'iOs App Store. Cependant, la donnée doit être pondérée : Apple a validé près de 500 000 applications sur son iOs App Store, mais n'en propose, désormais, "plus que" 386 000, dont près de 90 000 optimisées iPad. Apple a fait le ménage dans certains logiciels et s'est même permis le luxe d'inciter les développeurs à ne plus envoyer d'App sans intérêt. Ceci posé, la performance d'Android reste étonnante et à noter.

iOS : Plus d'App sur l'Android Market dès l'été ?


Source

Les bons plans du jour sur l'App Store iOS & Mac

Par arnaud, le

Commençons, une fois n'est pas coutume, par un logiciel pour Mac : Email Archiver - gratuit, Mac - est gratuit pour quelques jours et permet d'archiver vos courriels sous forme de fichiers PDF.

Les bons plans du jour sur l'App Store iOS & Mac


StyleMe! - gratuit, iPhone & iPod touch - vous permet de vous photographier et d'essayer diverses combinaisons de vêtements. Madame apprécie ce logiciel qui est gratuit pour 2 jours.

Les bons plans du jour sur l'App Store iOS & Mac


contacts2excel - gratuit, iPhone & iPod touch - exporte vos contacts sous forme de feuilles de calcul Excel.

Les bons plans du jour sur l'App Store iOS & Mac


smoody - gratuit, iPhone & iPod touch - est un petit jeu d'adresse basé sur des énigmes gravitationnelles (ça sonne drôlement sérieux dit comme ça...).

Les bons plans du jour sur l'App Store iOS & Mac


Bugs Rush - gratuit, iPhone & iPod touch - vous permet d'écrabouiller, de tronçonner et de vaporiser de vilains cafards. Berk.

Les bons plans du jour sur l'App Store iOS & Mac


drawrace - gratuit, iPhone & iPod touch - renouvelle un peu le genre course de voiture vue de dessus en vous faisant dessiner la trajectoire idéale.

Les bons plans du jour sur l'App Store iOS & Mac

"Bientôt une nouvelle boutique" au Carré Sénart [MAJ]

Par arnaud, le

Sheron nous envoie ces photos de la devanture du futur Apple Store du Carré Sénart, au contre commercial de Lieusaint.

La boutique, qui devrait adopter les dimensions des magasins les plus modestes de la Pomme - d'ordinaire installés dans les centres commerciaux, a déjà recruté une bonne partie de son personnel mais la date d'ouverture reste encore indéterminée. Comme d'habitude.

"Bientôt une nouvelle boutique" au Carré Sénart [MAJ]


Stephane - qui le premier il y a plusieurs semaines nous signalait ce projet de boutique - nous précise que la boutique photographiée n'est pas la bonne et que l'Apple Store remplacera les boutiques Sport2000 et Heytens. Les surfaces sont beacoup plus grandes, explique-t-il. Dont acte.

"Bientôt une nouvelle boutique" au Carré Sénart [MAJ]

MacApp Store : Cap sur l'Île au Trésor gratuit

Par Ergo, le

À l'occasion de ses cinq années d'existence, la société Coladia vous offre le jeu Cap sur l'Île au Trésor qui est donc, par la magie de l'offre sus-citée, gratuit.

L'histoire est simple, elle se situe quatre années après la fin de l'aventure racontée par Robert Louis Stevenson dans son roman "Lîle au Trésor"... Jim Hawkins est devenu un jeune homme intègre, altruiste et à l'esprit aventureux, et devra, à nouveau, repartir à l'aventure, vers un trésor.

MacApp Store : Cap sur l'Île au Trésor gratuit


Au menu, soleil, sable fin, cocotiers, trésor et pirates...

Merci Nok99 ;-)

Cap sur l'Île au Trésor

iPad : 82% aux États-Unis selon The Nielsen Company

Par Ergo, le

Une nouvelle étude vient de paraître aux États-Unis. Elle a été menée par The Nielsen Company et a tenté de connaître les us, coutumes et habitudes des possesseurs de tablettes tel l'iPad d'Apple.

Il ressort que 82% des personnes interrogées possèdent un iPad (43% possèdent la version 3G contre 39% pour le Wi-Fi). Quand il leur est demandé la raison principale qui les a fait opter pour une tablette, 31% vantent la facilité de l'emporter avec soi, 21% vantent la facilité d'utilisation de l'OS... Puis viennent la rapidité de la phase d'allumage, la taille... etc.

iPad : 82% aux États-Unis selon The Nielsen Company

Source

Razer met sa naga à jour

Par Didier, le

Razer, pour qui le Mac fait désormais parti du support technique, a mis à jour ses drivers pour les souris Naga et Naga Epic. C'est une bonne chose, car les pilotes alternatifs ne gèrent pas correctement tous les boutons du périphérique. On regrettera tout de même que la plupart des souris pour joueurs de la marque ne possèdent pas de drivers officiels sous Mac OS X. Il faut donc aller chercher du côté de SteerMouse ou de USBOverDrive pour les paramétrer.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos