Actualité

Lion : la Reading List de Safari se synchronise avec iOS

Par arnaud, le

Parmi les petites nouveautés de la dernière version de Mac OS X Lion, la "Reading List" de Safari fait encore parler d'elle ce matin. La fonctionnalité - qui s'apparente à Instapaper sur iOS - permet de sauvegarder des articles en ligne pour une lecture postérieure.

Il apparaît qu'elle se synchronise avec vos iBidules pour peu que la fonction de synchronisation des signets Safari MobileMe soit activée. Les utilisateurs retrouvent un nouveau dossier dans leurs signets, portant le doux nom de com.Apple.ReadingList. Pour le moment, seul le signet est sauvegardé, ce qui veut dire qu'il faut toujours une connexion réseau pour atteindre ces pages, mais on suppose que ceci va évoluer pour permettre une vraie lecture offline après synchronisation.

[imgv3="62652_297_lion_la_reading_list_de_safari_se_synchronise_avec_ios.jpg"]

Source

NVIDIA : les erreurs des tablettes Android

Par arnaud, le

[imgv3="62653_719_nvidia_les_erreurs_des_tablettes_android.jpg" align="left"]Le PDG de NVIDIA, Jen-Hsun Huang, n'est pas ravi de l'accueil froid réservé aux tablettes Android qu'il estime en partie imputable aux erreurs marketing des fabricants, Motorola, Asus, Samsung ou encore LG.

C'est un problème de points de vente. C'est un problème d'expertise de vente. C'est un problème de marketing. c'est un problème de prix, a-t-il indiqué à CNet. C'est un problème de tout, finalement, sauf de hardware.

La configuration de base embarque la 3G, ce qui ne devrait pas être le cas. Les tablettes doivent être aussi proposées en WIFI, moins chères et déjà configurées. Et il y a un problème de richesse de l'offre logicielle, explique encore Jen-Hsun Huang. Cependant, estime-t-il, l'avenir sera plus rose : ces problèmes trouvent leurs solutions et la vitesse à laquelle les ventes des tablettes TEGRA 2 s'améliore est étonnante.

Source

Productive Macs, un bundle viral !

Par FXF, le

La saison des bundles n'est toujours pas finie ! Aujourd'hui, c'est Productive Macs qui te propose, chanceux Mac4Everien, l'opportunité de faire grossir ta logithèque Mac avec pas moins de 8 applications à prix cassé !


[imgv3="62649_421_productive_macs_un_bundle_viral.jpg" align="right"]A menu des réjouissances, pour 29,99 $ (au lieu de 221) :

TextExpander - un gestionnaire de raccourcis pour l'auto-complétion
Path Finder - Un Finder de l'an 3000
Socialite - pour garder contact avec tous vos amis virtuels
HudahSpot - un coktail sur-vitaminé pour Spotlight
Today - une Today-liste
Blast - un gestionnaire historique des fichiers dans la barre des menus
Keyboard Maestro - un gestionnaire de raccourcis clavier pour activer plein de fonctions
Mail Act-on - un cocktail sur-vitaminé, mais pour Mail cette fois-ci


Il te reste encore 16 jours pour te décider, cher lecteur, mais ne tarde pas trop, car la vraie bonne occasion de ce bundle pourrait t'échapper.

Car ce bundle cache un gros cadeau : il peut être gratuit !
Si pour toi, trouver des amis n'est pas une difficulté, contacte vite toutes tes connaissances pour les convaincre des bienfaits de ce bundle. Si tu réussis ta mission, à savoir si 2 de tes amis achètent ce même bundle, cette niouse ne s'auto-détruira pas, mais toi, petit veinard, tu pourras être totalement remboursé de ton achat !

Oui, tu l'as bien compris, sagace forumeur, c'est un bundle viral ;)

iPhone 5 : le flash se balade

Par arnaud, le

Ce week-end, Apple.pro - source de nombreuses fuites qui se sont révélées vraies - dévoilait une image du capteur vidéo supposé de l'iPhone 5, lequel, contrairement à celui qui équipe l'iPhone 4 n'embarque pas de flash intégré. L'hypothèse, alors, est que le flash, évidemment toujours de la partie, a été déporté par Apple, ceci afin d'éviter certains effets disgracieux sur les photos utilisant le flash.

[imgv3="62654_325_iphone_5_le_flash_se_balade.jpg"]

Dans la nuit, Tobi, un allemand, a envoyé une image supposée être celle d'une coque d'iPhone 5 présentant le flash sur la droite du dos de l'appareil, à l'opposé de l'optique.

[imgv3="62654_278_iphone_5_le_flash_se_balade.jpg"]

Nuance ou Siri, la reconnaissance de la voix au cœur d'iOS 5

Par arnaud, le

Si Apple a racheté, en avril 2010, Siri, qui propose un logiciel d'assistance personnelle avec des fonctions de reconnaissance vocale, c'est Nuance qui semble tenir la corde pour l'intégration avancée de fonctionnalité de reconnaissance et de prononciation vocale.

Cupertino dispose d'un brevet autour de ces questions permettant, notamment, de passer du texte à la voix lors de conversations en environnement sonore ou, au contraire, en environnement silencieux. Dans ces deux cas, iOs pourrait proposer à l'utilisateur de passer d'une conversation vocale à une conversation textuelle, le texte étant converti en voix lors de la transmission au correspondant.

[imgv3="62655_39_nuance_ou_siri_la_reconnaissance_de_la_voix_au_c_ur_d_ios_5.jpg"]

Pour ajouter du crédit à l'option Nuance, Netputing précise que les voix "étrangères" (entendez non anglaises inclues dans Lion (dès la première version) sont les mêmes que chez Nuance. Les pièces du puzzle semblent donc bien s'emboiter pour que Nuance soit au cœur du système généralisé de reconnaissance vocale dans iOS 5. Et pour donner une illustration de ce à quoi tout ceci pourrait ressembler, Janmike34 a monté une vidéo concept de la chose.

<object width="520" height="326"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hVRRMsmZ_Kg?fs=1&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hVRRMsmZ_Kg?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="326" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Foxconn : CA en hausse, bénéfice en baisse

Par arnaud, le

Foxconn, qui fabrique de nombreux iBidules pour Apple, a dévoilé ses résultats consolidés pour le premier trimestre 2011. Si le fabricant affiche un chiffre d'affaires en hausse de près de 34 % par rapport au même trimestre l'an passé, ses marges bénéficiaires se sont considérablement dégradées (-36,3 %). Foxconn est censé souffrir d'un manque de main d'œuvre et de difficultés d'approvisionnement, notamment dues au séisme japonais. [Source]

Le prestataire Hadopi ouvert aux 4 vents

Par arnaud, le

[imgv3="62657_21_le_prestataire_hadopi_ouvert_aux_4_vents.jpg" align="left"]Ce week-end, Trident Media Guard, alias TMG, le prestataire labellisé Hadopi et chargé de pister les adresses IP des vilains méchants copieurs a incidemment laisser fuiter des milliers de données liées à son activité. Et pas suite à une attaque de vilains Anonymous, non, tout bêtement par défaut de sécurisation d'un de ses serveurs. Voilà qui incite à la confiance.

Dans les données lâchées dans la nature, Numerama, qui relate, après Bluetouff, l'affaire, a trouvé des iP (des émetteurs, des pairs) dont certaines étaient datées du 14 mai dernier et d'autres remontaient à avril 2008. On ignore combien de temps l'opérateur est censé conserver ces données mais plus de trois ans, ça fait quand même beaucoup.

Évidemment, l'Hadopi se montre un peu ennuyée par cette histoire qu'elle affirme prendre très au sérieux. Aussi sérieusement que TMG sécurise ses données ?

Source

RIM rappelle un millier de PlayBook

Par arnaud, le

Pas à la fête, RIM, en ce moment : dernier exemple en date, le canadien doit rappeler un millier de ses nouvelles tablettes PlayBook, qui ont été expédiées avec une version boguée de l'OS, laquelle en permettrait aps de charger les logiciels fournis par défaut. Heureusement pour RIM, ces tablettes, pour l'essentiel destinées au réseau Staples n'auraient pas été livrées aux clients.

Apple répare les produits abimés par le séisme au Japon

Par arnaud, le

Sur son site japonais, Cupertino invite les possesseurs de Mac, écrans ou iBidules endommagés lors du séisme et du tsunami au Japon à se signaler pour bénéficier de réparations gratuites. Les personnes concernées - qui vivaient ou vivent encore dans les zones délimitées par le Disaster Relief Act.
[imgv3="62659_208_apple_repare_les_produits_abimes_par_le_seisme_au_japon.jpg"]
Source

L'iPhone 4, appareil photo le plus utilisé sur Flickr

Par arnaud, le

Ce ne sont que quelques pixels qui séparent, désormais, les courbes représentant le pourcentage de photos prises par un iPhone 4 du Nikon D90 mais ces pixels signifient quand même que l'iPhone 4 est devenu l'appareil photo le plus utilisé sur le service Flickr

[imgv3="62660_245_l_iphone_4_appareil_photo_le_plus_utilise_sur_flickr.jpg"]
[imgv3="62660_107_l_iphone_4_appareil_photo_le_plus_utilise_sur_flickr.jpg"]

Sur le classement spécifique aux smartphones, Apple truste 4 des 5 premières place, le HTC Evo se situant 4e. L'iPhone 4 est donc aujourd'hui l'un, sinon l'appareil photo le plus utilisé. Impressionnant et somme toute assez mérité quand on voit la qualité des photos prises par cet appareil. Accessoirement, c'est la mort à moyenne échéance des appareils photo compact que signe cette montée en puissance de smartphones capables de produire de vraies et belles images. Et l'iPad 2 ? Il reste encore inexistant et vue la médiocrité de son capteur, il risque de le rester longtemps.

Source

Castlerama, une autre merveille Unreal Engine pour iOS

Par arnaud, le

Si vous avez aimé vous balader dans les ruelles de l'Epic Citadel, vous aimerez sans doute l'obscurité rafraîchissante de castelrama, une autre démonstration technique du célèbre moteur graphique Unreal Engine pour iOS.

Les développeurs, Codenrama, expliquent à touchArcade que la démo aurait été plus aboutie encore s'ils n'avaient visé que les iPhone 4 et iPad 2, lesquels embarquent 512 Mo de RAM. Si vous avez des difficultés à lancer le titre - il est gratuit et universel - éteignez votre iBidule pour libérer le maximum de RAM. Et bonne découverte.

<object width="520" height="420"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ZN7wzHEshOM?fs=1&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ZN7wzHEshOM?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="420" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Source

L'iPhone 4 dans le livre Guinness des records

Par arnaud, le

[imgv3="62664_421_l_iphone_4_dans_le_livre_guinness_des_records.jpg" align="left"]Le système de jeu portable qui s'est vendu le plus vite, tel est le nouveau titre de gloire de l'iPhone 4 qui fait une entrée, remarquée au livre Guinness des records. L'iPhone n'a pas juste changé l'industrie des téléphones mobiles, il a aussi changé le monde des jeux vidéo, estime Gaz Deaves du Guinness.

Autre couronne de laurier de Cupertino, l'App Store qui se voit gratifié du titre de marché applicatif le plus populaire.

La Pomme apparaît dans de nombreux autres titres décernés par le Guinness, l'App Store collectionnant les logiciels lauréats, notamment alchemize - gratuit, iPhone & iPod touch - qui fût, un temps le jeu le plus cher de l'App Store (39,99 $).

Source

Le GoFlex Satellite de Seagate diffuse son contenu vers vos iBidules

Par arnaud, le

Avec son application compagnon, GoFlex Access, le disque dur externe portable GoFlex Satellite devrait rendre de précieux services aux possesseurs d'iBidules. Ce disque 500 Go WIFI et USB3 (FireWire 800 en option) sait, en effet, diffuser son contenu - vidéo et photos - vers nos iBidules chéris, faisant office de mémoire de masse accessible. Pour cela, il suffit de connecter notre iChose au réseau du disque, qui propose une portée de 300 mètres en WIfi 802.11 b/g/n .

Le disque est donné pour une autonomie en fonctionnement de 5 heures. Comptez 200 $ pour une disponibilité en juillet prochain.
[imgv3="62666_845_le_goflex_satellite_de_seagate_diffuse_son_contenu_vers_vos_ibidules.jpg"]

GoFlex Satellite

France : la 4G connaît ses tarifs

Par arnaud, le

[imgv3="62668_486_france_la_4g_connait_ses_tarifs.jpg" align="left"]Le Ministre Eric Besson, en visite chez Alcatel Lucent, a donné le calendrier de déploiement du réseau 4G en France, un chantier qui représente un investissement de plus de 3 milliards d’euros, a-t-il indiqué. L'appel à candidature sera lancé à la fin du mois et devra respecter le calendrier et les obligations suivantes :
• 99,6% de la population, ainsi que l’ensemble des axes routiers prioritaires, devront être couverts par l’ensemble des opérateurs d’ici 15 ans
• 90 % de la population de chaque département devra être couverte d’ici 12 ans.
une obligation spéciale est posée pour les déserts 3G : une zone prioritaire a été définie, représentant 18% de la population mais 80% du territoire de notre pays. Cette zone prioritaire est celle que les opérateurs 3G n’avait pas couverte au bout de 8 ans. Elle bénéficiera pour la 4G d’obligations de couverture dès les premières années. La 4G sera donc le premier réseau à être déployé non pas d’abord dans les villes et ensuite dans les campagnes, mais simultanément dans les villes et dans les campagnes.

L'appel d'offre entend permettre à 4 opérateurs minimum de proposer une couverture 4G. Le Gouvernement a fixé des prix de réserve raisonnables et conformes aux prix de vente dans les autres pays. Ces prix de réserve ont été validés par une commission indépendante, la commission des participations et des transferts. Ils seront de 700 millions pour la bande 2.600 MHz, et de 1,8 milliards d’euros pour la bande 800 MHz.

Les opérateurs auront jusqu’au mois de septembre pour déposer leurs dossiers de candidature. Les résultats seront révélés en deux étapes : au mois d’octobre pour la bande 2.600 MHz et au début de l’année 2012 pour la bande 800 MHz.


AppleStore : 10 ans ça se fête ?

Par Ergo, le

[imgv3="62674_20_applestore_10_ans_ca_se_fete.jpg" align="left"]Nous en parlions il y a un mois déjà, il y a tout juste dix ans, Apple inaugurait un tout nouveau système de vente pour ses produits : ses propres boutiques, les AppleStore OnStreet. De plus en plus de signes concordants provenant de sources proches de l'enquête, font croire aux plus fins limiers qu'un événement pourrait bien se produire pour fêter cet anniversaire, ce jeudi 19 mai.

Selon Boy Genius Report que cite AppleInsider, les spéculations vont carrément jusqu'à l'annonce d'un nouveau produit ou service, en passant cependant par une simple mais efficace déferlante de promotions et opérations spéciales. En tout cas, un grand mystère plane sur les activités à venir. Les employés ont été réquisitionnés, certains d'entre eux ont même dû signer une NDA (non-disclosure agreement) avec Apple.

Réponse jeudi ;-)

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos