Actualité

iCloud ferait grand usage des Time Capsule

Par arnaud, le

CultOfMac tient un joli sccop, s'il se confirme : selon le site, l'une des annonces de la WWDC concernera le fameux service iCloud - ça on le sait, Apple l'a dit - mais également les Time Capsules, dont le rumeur veut qu'elles soient revues et équipées d'un processeur A4/A5 sous iOS. Via ces nouvelles Capsules, Apple entendrait proposer l'accès aux fichiers stockés au sein de votre dossier utilisateur n'importe où. Et au lieu que vos données soient stockées sur les serveurs de l'entreprise, ce serait votre Time Capsule qui officierait à cet usage.

L'idée est connue : vos sauvegardes Times Machine, sur votre capsule, sont accessibles sur votre réseau local. Avec les nouvelles, elles le seraient depuis l'internet, et accessibles depuis votre Mac ou vos iBidules (qui gagneraient alors certainement une forme de système de fichier). Les modifications apportées par l'utilisateur seraient répercutées immédiatement dans les nuages sur la Time Capsule.

iCloud ferait grand usage des Time Capsule


Votre ordinateur est sauvegardé par Time Capsule actuellement. Prochainement, elle vous proposera vos données où que vous soyez et quand vous voudrez, depuis votre périphérique iOS, précise la source de CoM. L'idée d'Apple serait donc un iCloud personnel, où l'utilisateur garderait le contrôle complet sur ses données, ce qui est, avouons-le, plutôt rassurant.

Source

WWDC : c'est parti !

Par Didier, le

Et c'est parti pour la WWDC 2011 ! Ce matin à San Francisco, les développeurs faisaient la queue pour obtenir le précieux sésame permettant d'accéder aux conférences de la semaine.

WWDC : c'est parti !


WWDC : c'est parti !


Alors qu'on aurait imaginé Apple fournir des parapluies et des imperméables à ses développeurs, c'est encore le fameux polo moche (de chez American Apparel) qui a été distribué aux milliers de participants et que chacun sera obligé de porter s'il veut pouvoir entrer dans le Moscone (d'accord, on exagère peut-être un peu, là...). Avec le fameux caleçon associé, évidemment.

WWDC : c'est parti !


WWDC : c'est parti !


Apple nous a confirmé avoir surbooké l'événement, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas place pour tout le monde à chaque conférence, et qu'il faudra s'y rendre bien en avance pour être sûr d'y trouver une place assise. Il se murmure déjà que beaucoup vont faire le pied de grue tôt lundi matin, pour avoir accès à la fameuse salle de keynote, alors que le peloton de queue sera dispersé en salle de débordement, comme les années précédentes.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos