Actualité

Lion Preview 4 pour les développeurs et liste des 250 nouveautés

Par arnaud, le

Suite à la keynote d'hier, Apple propose au téléchargement pour les développeurs Lion Preview 4, associé à Xcode 4.1 Preview 6. Lion se télécharge depuis le Mac App Store, après avoir sollicité un redeem code.

Lion Preview 4 pour les développeurs et liste des 250 nouveautés


Par ailleurs, la Pomme propose, sur son site un aperçu des 250 nouveautés revendiquées par Lion dont certaines ont été détaillées hier. En anglais pour le moment.

Lion Preview 4 pour les développeurs et liste des 250 nouveautés


iTunes 10.3 à télécharger

Par gpsnail, le

iTunes 10.3 est disponible au téléchargement sur le site Apple. Par contre, il n'est pas disponible via la mise à jour de logiciel. Curieux.

Voici iTunes dans le nuage, version bêta. La musique que vous achetez via iTunes apparaît automatiquement sur tous vos appareils. Vous pouvez aussi télécharger les achats iTunes que vous avez effectués précédemment. Là où vous voulez, quand vous voulez, précise Apple dans ses notes de version.

Téléchargements automatiques. Achetez de la musique depuis n’importe quel appareil ou ordinateur et téléchargez-en automatiquement une copie vers votre Mac et vos appareils iOS.

Téléchargement des achats précédents. Téléchargez vos anciens achats de musique, sans aucun frais supplémentaires. Vos achats sont disponibles dans l’iTunes Store sur votre Mac ou dans l’app iTunes sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Il se peut que certains de vos anciens achats soient indisponibles s’ils ne sont plus dans l’iTunes Store.

iTunes 10.3 ajoute par ailleurs des livres à l’iTunes Store : vous pouvez découvrir et acheter vos livres préférés sur votre ordinateur et les télécharger automatiquement vers iBooks sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Cette version vous permet également d’utiliser la fonction de téléchargements automatiques avec les apps et les livres, ou de télécharger les apps et les livres que vous avez achetés précédemment depuis votre ordinateur ou appareil iOS.

iTunes 10.3 à télécharger


iTunes 10.3


SnapSeed, Nik Software débarque sur l'iPad !

Par arnaud, le

Nik Software est bien connu des photographes pour ses plugins Photoshop ou ses applications uniques, notamment le formidable Viveza. L'éditeur propose sa première application iPad snapseed - 3,99 €, iPad - une application là aussi orientée image.

SnapSeed, Nik Software débarque sur l'iPad !


La plupart des fonctions sont attendues : réglages des niveaux, du noir et blanc, rotation etc... Cependant, des ajustements locaux U Point Technology qui permettent d'effectuer des réglages sur diverses zones de l'image fort simplement. Les possibilités créatives s'en trouvent sublimées !

SnapSeed, Nik Software débarque sur l'iPad !


snapseed


iTunes 10.5 : 64 bits et plein écran

Par arnaud, le

Apple propose de télécharger une version bêta d'iTunes 10.3 et, pour les développeurs, une autre version bêta 10.5 nécessaire pour bénéficier de certaines fonctionnalités liées à iOS 5.0.

iTunes 10.5 : 64 bits et plein écran


iTunes 10.5 - grande nouvelle - est désormais 64 bits, ce qui ne se traduit pas par une augmentation très sensible des performances de l'usine à gaz d'Apple.

iTunes 10.5 : 64 bits et plein écran


Autre nouveauté de cette version, la possibilité de passer l'application en mode plein écran et celle de visualiser le Store sans barre latérale (Use full Windows for iTunes Store). Une préférence nouvelle permet de gérer le comportement.

iTunes 10.5 : 64 bits et plein écran


Enfin, niveau boutons de maximisation et consorts, retour à la normale. Petite cerise sur le gâteau, le contrôleur son est désormais plus gros.

iTunes 10.5 : 64 bits et plein écran

Sondage : que retenez-vous de la Keynote WWDC'11 ?

Par arnaud, le

10 % des répondants à notre dernier sondage veulent s'équiper d'un iPhone 4 blanc, presque autant qui annoncent switcher vers Android (7 %), tandis que vous êtes 37 % à posséder déjà un iPhone 4 noir.

Sondage : que retenez-vous de la Keynote WWDC'11 ?


Cette semaine, actu oblige, nous aimerions savoir quelle annonce a retenu votre attention lors de la keynote WWDC'11, hier. Merci d'avance de votre aimable participation.

iOS 5 : l'activation "PC Free" en images qui bougent

Par arnaud, le

Avec iOS 5, s'en est terminé du lien vital entre iBidule et ordinateur. Désormais, plus besoin de connecter votre super post PC device a un PC device. En lieu et place, votre iTruc vous accueille avec un bel écran gros qui vous invite à préciser quelques paramètres, langue, région, avant de vous solliciter pour que vous rentriez votre identifiant Apple.

iOS 5 : l'activation "PC Free" en images qui bougent

iOS 5 : l'activation "PC Free" en images qui bougent


Et là, magie, iCloud fait son office et transfère, dans les airs, vos données antérieures. Vous pouvez évidemment n'avoir aucune donnée antérieure.

iOS 5 : l'activation "PC Free" en images qui bougent


Quelques minutes puis une invitation à utiliser votre iBidulle et vous voilà prêt pour parcourir les vastes horizons de l'ère post-PC. ;-)


Le Financial Times pas convaincu par Newstand lance une webapp

Par arnaud, le

Apple a beau tenter de rendre plus séduisante son offre à destination des éditeurs de presse, avec Newsstand, certains restent fortement rétifs aux attraits pommés et aux 30 % de prélèvements sur les ventes afférents. Ça se comprend un peu.

Le Financial Times annonce aujourd'hui qu'il lance une nouvelle App pour iOS et encourage ses lecteurs à basculer immédiatement vers celle-ci, plutôt bien fichue au demeurant mais un peu lente. Marrant en tout cas de voir le sérieux média économique adopter le même modèle que Playboy qui annonçait, il y a quelques jours sa webapp également. Pour contourner la pudibonderie d'apple cette fois.

Le Financial Times pas convaincu par Newstand lance une webapp


Source

WWDC : une première journée assez enthousiasmante

Par Didier, le

Après une keynote assez intense et des annonces en pagailles, profitons en pour faire un petit retour sur cette première journée, vue de l'intérieur.

Tout d'abord, un petit mot sur Steve, très applaudi hier, mais qui continue de susciter les inquiétudes. Voix fatiguée, toujours très maigre, le CEO d'Apple est par ailleurs resté très en retrait durant la conference, laissant chaque VP la primeur des annonces. Difficile a dire si iPapy organise peu à peu sa succession ou s'il s'agit d'un moyen pour lui de garder un pied dans le business, le temps de se rétablir pleinement.

WWDC : une première journée assez enthousiasmante


A l'inverse, coté développeurs, cette première journée est apparue plutôt enthousiasmante. Contrairement à l'an dernier, où l'écran retina avait imposé de nouvelles contraintes de développement et de migration, les nouveautés de 2011 coté frameworks et outils de développement vont clairement de l'avant, et vont grandement faciliter la vie des programmeurs. Par exemple, l'arrivée du Garbage Collector (qui n'en est d'ailleurs pas vraiment un) va permettre de réaliser des applications moins plantogènes mais aussi accélérer les temps de développement. iCloud lui aussi, excite beaucoup les programmeurs, qui imaginent déjà comment faire profiter leurs utilisateurs de synchronisations de leurs apps sur leurs différents appareils. Enfin, Apple tend de plus en plus à offrir des API communes entre iOS et MacOS, ce qui permet des portages plus rapides et surtout, peut susciter l'envie aux développeurs iOS de regarder plus en détail ce qui se passe sur le Mac.

La WWDC 2011 semble donc enfin contenter tout le monde, aussi bien les développeurs Mac qu'iOS, mais aussi les utilisateurs, très excites par les nouveautés a venir dans Lion et iOS 5. Nous ne manquerons pas de vous relater nos impressions durant toute la semaine, afin de vous faire vivre cette conférence de l'intérieur !

iOS 5 contient des références de futurs iPad

Par Ergo, le

iOS 5 contient des références de futurs iPad
Selon TUAW, le nouveau futur système pour iBidules, iOS5 beta, pourrait contenir des références de modèles d'iPad pour l'heure inconnus : iPad 3,1 et iPad 3,2.

Sachant que les références des trois modèles actuels d'iPad 2 sont iPad 2,1 (pour le Wi-Fi), iPad 2,2 (pour le Wi-Fi + 3G GSM), et iPad 2,3 (pour le CDMA), les spéculations s'affolent en même temps que le spéculateurs.

Il se dit, en effet, que c'est un signe évident d'un futur modèle pouvant se connecter aux réseaux GSM et CDMA...

Sachant qu'un mais vient toujours refroidir les ardeurs des plus téméraires, il est important de signaler que ce genre de référence ne correspond pas toujours à des modèles à venir. Ainsi une référence d'iPhone (iPhone 3,3) était apparu de la même manière dans des versions antérieures, modèle jamais réalisé...

Le plus simple sera surement d'attendre les annonces officielles ;-)

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos