Actualité

iTunes, 12 Jours de Cadeaux : Jour 11

Par Ergo, le

iTunes, 12 Jours de Cadeaux : Jour 11

L'opération iTunes, 12 Jours de Cadeaux, vous permet de découvrir une sélection de morceaux, de clips vidéo, d’apps, de livres ou d’épisodes disponibles au téléchargement gratuit pour vous et vos amis, a débuté ce 26 Décembre, et durera jusqu'au 06 Janvier. Chaque téléchargement étant disponible pendant 24 heures seulement.

Pour ce onzième et pénultième jour, nous accueillons de quoi faire s'émouvoir votre âme d'enfant, avec Disney et son personnage fétiche, Mickey, avec quelques-uns de ses amis habituels, dans la série de courts-métrage restaurés et intitulée Trop drôle ! (Saison 1, Vol. 1). Ce onzième cadeau est d'un prix proche du prohibitif habituel, soit 0€.

iTunes, 12 Jours de Cadeaux : Jour 11


Restez connectés, nous avons encore une seule et unique journée de tarif similaire pour un dernier produit que nous propose iTunes en cette période de fêtes de fin d'année.

iTunes, 12 Jours de Cadeaux : Jour 11 - Trop drôle !

Vers des ventes record de 35 millions d'iPhone ?

Par arnaud, le

Vers des ventes record de 35 millions d'iPhone ?
Hier, le responsable financier de l'opérateur américain Verizon révélait avoir écoulé 4,2 millions d'iPhone sur le trimestre de décembre, le double du score réalisé le trimestre précédent. À quelques jours de l'annonce des résultats financiers, ces chiffres affolent les analystes qui y voient une prémisse d'un trimestre à nouveau record pour la Pomme.

Maynard Um pour UBS estime qu'Apple aura vendu 35 millions d'iPhone ce dernier trimestre, dont 8 millions pour AT&T. Au total, estime-t-il Apple aura vendu 13,4 millions d'iPhone aux USA. À partir de là et en considérant qu'Apple vend entre 25 et 29 % de ses iPhone aux USA, l'analyste estime que la Pomme vendra 35 millions d'iPhone sur ce trimestre de décembre.


Source

Apple débauche un responsable d'Adobe pour conduire iAd

Par arnaud, le

Apple débauche un responsable d'Adobe pour conduire iAd
Bloomberg rapporte, selon 3 sources qu'Apple a embauché Todd Teresi pour conduire les opérations iAd. Teresi aurait même déjà commencer à travailler pour la Pomme, laissant, pour cela, son ancien poste, vice-président des opérations médias d'Adobe.

Todd rendra compte directement à Eddy Cue. Pour l'heure Apple n'a pas confirmé mais Adobe, de son côté, a entériné le départ de son ancien vice-président.

Tiresi a travaillé pour Yahoo pendant près de 10 ans, avant de travailler pour Adobe pendant un an où il s'occupait de la solution de publication numérique.

Source

Chillingo fait des courses de motos sur iPhone

Par arnaud, le

Streetbike : Full Blast - 0,79, iPhone & iPod touch - est le nouveau jeu du fort productif Chillingo. Il s'agit d'une course de moto, urbaine, contre la montre ou des opposants (pas de multijoueurs).

Graphiquement très réussi, le jeu procure de bonnes impressions de vitesse mais se montre moins convainquant quant il s'agit de collision. Malgré ce léger défaut, Streetbike se hisse sans problème au niveau des meilleurs titres du genre.

Chillingo fait des courses de motos sur iPhone

Chillingo fait des courses de motos sur iPhone


Streetbike : Full Blast

Astuce Lion : et si Launchpad vidé servait à quelque chose ?

Par arnaud, le

lion est sans doute la version de Mac OS X qui laisse le plus d'impressions mitigées, selon si l'utilisateur goûte, ou pas "l'iOSisation" de son système informatique. Parmi les nouveautés de celui-ci, Launchpad par exemple peine à trouver sa place, doublonnant à moitié avec le Dock.

Une astuce, donnée par MacWorld US permet de le configurer à votre main. Il est possible, en appuyant sur Option depuis Launchpad, d'effacer certaines icônes d'applications, mais pas toutes. Avec cette commande terminal, vous allez pouvoir, d'un coup, virer tout ce que contient Launchpad et recommencer à zéro.
sqlite3 ~/Library/Application\ Support/Dock/[.db "DELETE from apps; DELETE from groups WHERE title<>''; DELETE from items WHERE rowid>2;"; Killall Dock]/code[
Votre Launchpad vide, il vous suffit d'ajouter vos applications préférées. Là aussi, l'implémentation d'Apple laisse un peu à désirer. Il vous faut glisser les applications depuis votre dossier Applications vers l'icône de Launchpad dans le Dock pour les ajouter (mais glisser des icônes depuis le dock, ou vers l'application Launchpad ne fonctionne pas, pas bien !).

Comme toute astuce qui se respecte, la marche arrière est possible avec cette simple commande Terminal. Notez qu'il faut quelques secondes pour reconstruire la base de données par défaut.
]code[rm ~/Library/Application\ Support/Dock/].db; killall Dock


Et vous, que pensez-vous de Lanchpad ? Lui avez-vous trouvé une utilité ?

Brevet : Apple transige pour 5 millions de dollars avec Elan

Par arnaud, le

Brevet : Apple transige pour 5 millions de dollars avec Elan
Depuis mars 2010, Apple faisait face à une procédure pour violation de brevet intentée par une société taïwanaise, Elan Microelectronics Corp., qui invoquait un brevet datant de 1998 et portant sur la capacité à détecter les actions d'un ou plusieurs doigts sur un objet, le multitouch pour faire clair ( U.S. Patent Number 5,825,352 - Multiple fingers contact sensing method for emulating mouse buttons and mouse operations on a touch sensor pad).

L'affaire, depuis suivait son cours, Elan se voyant débouté en juin 2010 par l'ITC mais poursuivant Apple également en Californie.

La Pomme a fini par accepter de transiger, versant 5 millions de dollars à Elan pour pouvoir utiliser ledit brevet. En conséquence, Elan retire sa plainte

Source

Steve Jobs en figurine

Par Contributeur, le

Le site inIcons propose à la vente, une figurine de Steve jobs plus vraie que nature, pour ceux que veulent rejouer les célèbres keynotes de notre regretté iPapy. La figurine reprend bien-sûr le code vestimentaire bien connu de Steve Jobs : Pull col roulé noir, jeans, basket... Même ses petites lunettes sont très réalistes.

Comptez 110 $ pour cette merveille, disponible à l'international à partir de février prochain. Avis aux amateurs... de bon goût.

Steve Jobs en figurine


Merci aux dizaines de lecteurs qui nous ont signalé ces figurines

Free Mobile : Niel tease comme Apple, mais en moins classe

Par Didier, le

Free Mobile : Niel tease comme Apple, mais en moins classe
Depuis quelques années, Free a su adopter les recettes d'Apple. Son fondateur, Xavier Niel, a d'ailleurs souvent cité Jobs comme modèle et lui a même piqué quelques idées : secret de fabrication bien gardé et lancements produits sous forme de keynotes un brin magistrales.

Seulement voilà, Free, c'est aussi le FAI des geeks, ceux qui aiment pouvoir télécharger des fichiers bittorrent directement depuis leur freebox, streamer depuis VLC un fichier situé sur un NAS, ou encore aller modifier la correction d'erreur de leur connexion pour récupérer quelques kilobits/s.

Ces restes ne semblent pas totalement oubliés, preuve en est de la page live.free.fr (censée héberger la fameuse conférence d'ouverture de Free Mobile), qui affiche une fusée version Je sais dessiner dans EMACS. Pire, un message hexadécimal est affiché sur le dos de la bête, histoire d'occuper nos amis geeks pendant quelques dizaines de minutes (au moins). Petit coup de châpeau, en passant, à nos confrères de PCINpact, qui ont pris le temps de détailler ce langage un peu étrange pour ma grand-mère, pourtant accro aux nouvelles technologies.

Voilà de quoi faire hérisser un peu Philippe Starck (qui a dessiné la dernière FreeBox), tout en permettant de faire patienter les accros à l'internet mobile, qui attendent Free comme le messie, Dieu des FAI qui a pourtant du repousser sa date de lancement plusieurs fois, faute d'être parfaitement prêt (selon nos sources).

Logitech, Google & enregistrement vidéo iPhone

Par arnaud, le

Logitech, Google &amp; enregistrement vid&eacute;o iPhone
Mi-souris, Mi-télécommande, voici la Logitech Cube, une souris rectangulaire (logique qu'elle s'appelle Cube dès lors ?) curieuse, qui se transforme en télécommande lorsque vous la soulevez. 70 $ la curiosité.




La rumeur "Digitimes" du jour concerne Google, qui voudrait proposer une tablette sous sa propre marque (Et Motorola ?) pour concurrencer le Kindle Fire d'Amazon : un écran 7", 200 $, pour un lancement en mars/avril.




DisplayRecorder permet, sur iPhone jailbreaké, d'enregistrer des vidéos de l'activité à l'écran (mais sans son). Le logiciel est vendu 4,99 $. Fonctionne à pleine résolution sur iPhone 4/4S et iPad.

iTravel : Apple veut nous emmener en voyage

Par arnaud, le

iTravel : Apple veut nous emmener en voyage
Apple a déposé une demande de brevet concernant un projet nommé iTravel, logiciel qui se proposera de gérer tous les aspects d'un voyage directement depuis votre iPhone : réservation de vols, location de voiture, location de chambres, voyages en train etc...

Cupertino songerait même à permettre de commander certains équipements domotiques des hôtels : température de la chambre, puissance de l'air conditionné, éclairage, appel du service de chambre etc... Avec l'utilisation de puces RFID, qu'Apple n'a toujours pas mis en œuvre dans ses iBidules, il serait même possible de réaliser diverses opérations de check-in. Intéressant.

iTravel : Apple veut nous emmener en voyage


Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos