Actualité

Adobe Photoshop Touch disponible pour iPad 2

Par arnaud, le

Adobe Photoshop Touch - 7,99 €, iPad 2 - est cette fois bien disponible. Le logiciel, qui a été publié en fin de semaine dernière quelques minutes par erreur, est cette fois proposé pour de bon.

[imgv3="68374_299_adobe_photoshop_touch_disponible_pour_ipad_2.jpg"]

Il ne fonctionne QUE sur iPad 2 et sous iOS 5.x, embarque l'essentiel des outils de Photoshop et sait gérer des images de 1600x1600 pixels. Gestion des calques, des détourages (outil lasso, avec contours ajustables, lasso polygonal, baguette magique), filtres et réglages principaux sont de la partie. En gros, c'est vraiment un petit Photoshop bien complet.

[imgv3="68374_183_adobe_photoshop_touch_disponible_pour_ipad_2.jpg"]

Adobe Photoshop Touch

Ivy Bridge vraiment retardé à juin ?

Par Didier, le

Le Financial Times -généralement bien informé- rapporte qu'Intel pourrait avoir reporté la sortie de l'ensemble de sa plateforme Ivy Bridge pour juin. Le constat original de Digitimes évoquait déjà ce décalage, mais un second tendait à faire croire que seuls les processeurs double-coeurs seraient concernés. Or d'après le quotidien, c'est bien toute la gamme qui est concernée, et cela devrait donc avoir un impact sur les sorties des Mac à venir.

Nouvelle publicité iCloud (ah oui ?)

Par Didier, le

Apple a sorti une nouvelle publicité iCloud. Cependant, pas de grosse révolution par rapport à la version précédente : le système déporté d'Apple est toujours expliqué de la même manière, chaque modification des contacts, des photos, du calendrier, des apps... est immédiatement reporté sur tous les iBidules :

<object width="520" height="294"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/DD-2MQMNlMw?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/DD-2MQMNlMw?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="294" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Le A5X existe bel et bien (et le A6 aussi)

Par Didier, le

La fameuse carte-mère de l'iPad 3 sorti la semaine dernière était donc bien réelle : dans iOS 5.1 (Beta), le processeur A5X est bel et bien référencé, aux côté d'un CPU sous le code... A6, encore bien mystérieux. D'après les premières constatations, le A5X serait plutôt dédié à l'AppleTV (une sorte de A5 amélioré) tandis que le A6 -quadricoeur- serait exclusivement réservé à l'iPad 3. On peut également penser qu'iOS 5.1 sortira peut-être avec la nouvelle génération d'iPad. Réponse dans quelques semaines !

Non, Facebook ne lit pas les SMS

Par Didier, le

Une folle rumeur s'était emparée de la toile ce week-end : Facebook lirait et stockerait vos SMS sur ses serveurs.

Le scandale semble finalement infondé : d'une part, cela ne concernerait que les mobiles sous Android, et par ailleurs, il ne s'agirait que de possibilité théorique et non de faits avérés. En effet, avec le système de Google, il est possible de demander un accès en lecture/écriture à vos messages (ce que l'application Facebook réalise à l'installation), mais selon l'intéressé, il ne s'agirait là que d'une possibilité ouverte pour pouvoir interagir avec les SMS de l'utilisateur dans un futur service à venir. Rien de plus.

[imgv3="68378_648_non_facebook_ne_lit_pas_les_sms.png"]

Aucun doute, en 2012, la vie privée sur le mobile va devenir une question importante, à laquelle les éditeurs vont devoir se montrer irréprochables. Reste que Google et Apple n'ont certainement pas encore assez blindé leurs systèmes de contrôle, dernier verrou pour l'utilisateur face à la soif sans fin de Big Brother.

Source

Samsung veut reprendre le "lead" sur Apple

Par Didier, le

Après une petite stagnation en 2011, Samsung -par la voix de son PDG- a déclaré au Mobile World Congress vouloir reprendre l'avantage sur Apple cette année. En 2012, la société s'est fixée comme objectif de vendre pas loin de 380 millions d'unités. Il faut dire que malgré le nombre d'appareils différents disponibles chez le coréen, l'iPhone 4S avait -seul- tout balayé sur son passage, lors du dernier trimestre.

Installer une Radeon 6970 (PC) sous Mountain Lion

Par Didier, le

Il est décidément très fort, ce Netkas ! Le hacker a réussi à installer une Radeon 6970 (PC) sous Mountain Lion et à corriger la plupart des bugs présents dans les versions précédentes de son driver :

[imgv3="68382_871_installer_une_radeon_6970_pc_sous_mountain_lion.png"]

La performance avait déjà été réalisée sous Lion, mais à chaque changement d'OS, Apple réserve aux hackers quelques surprises. Attention tout de même si vous désirez tenter l'expérience, la manipulation (pas bien difficile, certes) est sans garantie : à chaque mise à jour de l'OS, il est possible que votre Mac ne démarre plus.

http://netkas.org/?p=1056

SSD : OCZ Octane ou Crucial M4 ?

Par Didier, le

Si vous avez bien lu notre tutorial visant à installer un SSD dans un MacBook Pro, toute la difficulté revient -avant d'ouvrir la machine- à trouver le bon SSD pour votre Mac.

Généralement, deux constructeurs sont recommandés par les vendeurs et les sites spécialisés : OCZ et Crucial, deux poids lourds dans le domaine. Avec son dernier Octane, OCZ a voulu mettre la barre très haute, profitant des dernières vitesses de bus disponibles dans les ordinateurs du marché. Côté Crucial, le M4 fait figure de valeur sure : très fiables et très performants, les derniers bébés de la marque sont animés d'un contrôleur Marvell de très bonne facture et qui a largement fait ses preuves.

Malheureusement, malgré des performances sur le papier impressionnantes, le petit nouveau d'OCZ fait beaucoup moins rêver en conditions réelles :

[imgv3="68383_171_ssd_ocz_octane_ou_crucial_m4.png"]

Les tests réalisés par Xbitlabs relèvent d'importantes dégradations de performances, notamment sur les copies de petits fichiers. Par contre, pour de la lecture/écriture séquentielle, l'Octane semble assez fidèle aux attentes. Il faudra donc préférer ce disque si vous faites du montage vidéo ou si vous êtes amenés à traiter majoritairement des gros fichiers.

Il est possible qu'une mise à jour du firmware (oui, ça existe !) règle en partie certains problèmes de vitesse (notamment la dégradation des performances sur la durée, malgré le TRIM activé), mais il y a tout de même de quoi hésiter, sachant que le M4 est bien plus compétitif que l'Octane, à capacité équivalente.

test de l'OCZ Octane (en anglais)

Enfin un vidéo projecteur dans un Smartphone (Samsung)

Par Marion, le

Samsung ouvre le jeu lors du Mobile World Congress 2012 de Barcelone avec son Galaxy Beam et son vidéo projecteur intégré.

[imgv3="68380_42_dferfde.jpg"]

Une technologie plutôt surprenante encore jamais vue sur un téléphone, qui permet à Samsung de se démarquer de ses concurrents. Quoi de mieux qu'un vidéo projecteur pour faire partager les moments les plus intimes de sa vie, quand on veut, où l'on veut, mis à part Facebook ?

Avec ce module, plus besoin de tous s'agglutiner autour d'un petit écran pour voir une vidéo. Il vous suffira de vous mettre, dans le noir -car avec une puissance de 15 lumens, vous n'aurez pas vraiment le choix- et de projeter votre dernier exploit sur un mur pour que votre entourage puisse en profiter.

Le téléphone dispose d'un écran de 480x800 px, d'un processeur dual core de 1 GHz, de 768MB de RAM, de 8Go de mémoire interne, d'un emplacement de carte micro SD, d'un appareil photo de 5 MP avec autofocus et Flash, et d'une batterie 2000 mAh.

Une idée qui pourrait être reprise par Apple une fois que des améliorations y auront été apportées (capteur plus fin, meilleure puissance et luminosité...).

Pour l'instant, aucune information sur le prix du téléphone ni sur sa date de sortie n'a été communiquée.


Source

Pris en flag par Google Street View !

Par Marion, le

Aujourd'hui, la liberté individuelle et la confidentialité des données personnelles fait partie intégrante de l'actualité. Beaucoup de polémiques autour de Google Street View, et les images folklos ne manquent pas sur la toile.

Car si l'on se sent épié par le système de géo-localisation ou par les enregistrements du carrefour où l'on s'arrête tous les jours, on ne remarque pas forcément les voitures googlisées qui butinent régulièrement autour de nous pour la mise à jour de son module.

[imgv3="68384_46_pris_en_flag_par_google_street_view.jpg"]

[imgv3="68384_314_pris_en_flag_par_google_street_view.jpg"]

[imgv3="68384_13_pris_en_flag_par_google_street_view.jpg"]

Visualisez d'autres photos marrantes

MWC : Nokia annonce un capteur 41MP !

Par Didier, le

En voilà une idée ! 41 millions de pixels dans un capteur de téléphone, alors qu'un Canon 7D plafonne à peine à 18 millions ?

[imgv3="68385_918_mwc_nokia_annonce_un_capteur_41mp_et_la_marmotte.jpg"]

Nokia a créé le buzz ce matin au MWC, en présentant une optique Carl Zeiss de 41MP. Vue l'ouverture et la taille du capteur, il ne faut pas non plus s'attendre à une qualité Reflex. Cependant, le capteur enregistre bien 7728 x 5368 pixels, que l'on peut ramener à une résolution plus standard. D'ailleurs, par défaut, Nokia a choisi du 5Mp -il faut dire qu'avec 16Go embarqué, difficile d'accepter des images qui feraient plusieurs dizaines de Mo chacune !

[imgv3="68385_951_mwc_nokia_annonce_un_capteur_41mp.png"]

Quel intérêt pour un téléphone ? Avoir une image plus nette, certes, mais aussi de pouvoir zoomer avant enregistrement, ce qui permet de ne sélectionner finalement qu'une partie de l'image native sans conserver les 41MP. On attend encore de voir le résultat en conditions réelles (notamment face à l'iPhone 4S), mais aucun doute, le mobile remplace de plus en plus, l'appareil photo compact.

Source

Premier smartphone Orange

Par Marion, le

Orange s'attaque au marché des smartphones en annonçant l'arrivée, dès l'été prochain, du premier mobile haut de gamme équipé du processeur Intel Atom : L'Orange Santa Clara. Ce dernier fonctionnera dans un premier temps avec l'avant-dernière version d'Android, mais orange compte se différencier avec ses services, tels qu'Orange TV, Daily Motion et Deezer. Selon JDN, la marque compte porter le volume de son portefeuille d'appareils de marque propre de 15% en 2011 à 20 % en 2012. [source]

Cher Docteur iPhone, je suis malade. Qu'as-tu en stock ?

Par Didier, le

Jeff nous signale une application assez originale pour iPhone, qui prétend pouvoir... vous soigner (Rien que ça !).

Developpé par l'agence OCTO, Top des médocs (3,99 € - iPhone/iPod Touch) étudie vos symptômes et propose des traitements correspondants. Evidemment, tous les médicaments mentionnés sont disponible sans ordonnance et SantéClair (éditeur de l'app) recommande son utilisation uniquement lors de petits troubles, qui ne nécessitent pas une intervention chez le médecin. Pour ceux qui auraient quelques doutes, l'application est aussi la première sur iPhone a être homologuée par la fondation Health On the Net, une ONG accréditée par les nations unies et supportée par la Haute Autorité de Santé en France, nous signale-t-on dans le communiqué de presse.

<object width="520" height="294"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/R8bli6F7WJM?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/R8bli6F7WJM?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="294" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


Top des médocs (3,99 € - iPhone/iPod Touch)

Astuce : les entrée/sorties son directement dans la barre des menus

Par Didier, le

Lorsque vous cliquez sur l'icône en forme de haut-parleur, dans la barre des menus (que vous pouvez afficher/masquer depuis le panneau son des préférences système), le seul réglage offert concerne le niveau sonore du Mac :

[imgv3="68390_558_astuce_les_entree_sorties_son_directement_dans_la_barre_des_menus.png"]

Parfois, il peut se révéler utile de changer rapidement la source sonore de votre Mac, ou mieux, de sélectionner un haut-parleur en particulier. Pour cela, il suffit de maintenir la touche option (alt) en sélectionnant le menu :

[imgv3="68390_14_astuce_les_entree_sorties_son_directement_dans_la_barre_des_menus.png"]

Si vous-aussi, vous avez des trucs et astuces à nous envoyer, n'hésitez pas !

Nouveaux sac à dos pour MacBook Air et MacBook Pro 13"

Par Marion, le

Be.ez lance aujourd'hui son nouveau sac à dos pour MacBook Air et MacBook Pro 13", LE rush Backpack 13 Black Coffee.

[imgv3="68389_660_nouveaux_sac_a_dos_pour_macbook_et_air_macbook_pro_13.png"]

Très pratique pour vos déplacements à pied, à vélo ou à scooter, ce sac à dos sur mesure et ultra compact vous suivra partout. Issu de la collection LE Rush , il possède des bandoulières rembourrées, un dos en EVA moulé et un tissu à nid d'abeilles, ce qui garantit une résistance et un confort optimal.

LE rush Backpack 13 propose un espace de rangement spacieux comprenant un compartiment dédié à l'ordinateur et sécurisé par une fermeture à Velcro et un autre pour vos documents. Disques durs externes, câbles, clefs, etc. iront se loger dans les 12 poches prévues à cet effet.

Ce modèle est disponible dès à présent et se décline pour le MacBook Air 13 et MacBook Pro 13 au prix de 69,90 € TTC.

Liste des points de vente sur le site de be-ez.com


Quand YouTube met les oiseaux sous copyrights !

Par Didier, le

Imaginez la scène : vous filmez une petite vidéo tranquillement dans les champs, en pleine nature, façon petite maison dans la prairie. Une fois rentré, vous la postez sur YouTube, qui... vous la refuse.

<object width="520" height="382"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nPBlfeuZuWg?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nPBlfeuZuWg?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="382" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


eeplox a été plutôt étonné de voir que son film contenait des séquences audio sous copyright, autrement dit, une chanson du commerce. En effet, dans sa petite vidéo, les seuls bruits que l'on peut entendre son ceux des... oiseaux !

Source

MWC : les phrases choc d'Andy Rubin

Par Didier, le

Andy Rubin, le big boss d'Android, a fait quelques déclarations en ce premier jour du MWC. On en retiendra deux : 2012 sera l'année où nous doublerons les ventes de tablettes Android Vu les ventes actuelles, ce n'est encore pas trop ambitieux. Suivante : Je ne peux forcer personne à faire de bonnes applications pour tablettes ! Bon point, Andy ! Les apps restent le nerf de la guerre, et là-dessus, Android accuse un certain retard. Il faut dire que les outils de développement (que l'on a pu tester, ici, à Mac4Ever) sont plutôt en retrait (notamment au niveau des simulateurs) par rapport à ce que propose Apple. [Source]

Adoptez la positive attitude dans vos commentaires !

Par Marion, le

Aujourd'hui, de nombreux bons plans permettent de vous faire gagner des millions simplement en regardant des publicités ou en lisant vos e-mails. Alors si vous y êtes accros, vous allez aimer la nouvelle appli Olimeo permettant de gagner de l'argent grâce à votre avis... positif.

[imgv3="68393_376_appli_iphone_olimeo.png"]

Oliméo est un réseau social dédié aux consommateurs qui peuvent s'exprimer librement sur les produits qu'ils testent. Partant du principe que les internautes réagissent plutôt dans le but de se plaindre, le network a décidé d'inciter ses utilisateurs à donner, aussi, leurs avis positifs. Ainsi, si l'un de vos avis génère une vente, vous toucherez une commission !

Même si le principe est bon pour les 5 000 marchands en ligne et 40 000 points de vente physiques, il va maintenant falloir distinguer les vrais des faux avis positifs !

Source
olimeo sur l'AppStore

Kim DotCom (MegaUpload) de retour en prison ?

Par Didier, le

Libéré le 22 février dernier, Kim DotCom (de son vrai nom Kim Schmitz) pourrait y retourner rapidement. Le fondateur de MegaUpload -de nationalité allemande et finlandaise mais résident en Nouvelle-Zélande- est toujours en plein coeur d'un procès visant à approuver (ou non) son extradition vers les USA. Actuellement, il est en semi-liberté : assigné à résidence et sans réseau internet, l'homme se dit cependant assez confiant sur son avenir. Nous allons gagner ! avait-il déclaré récemment. Lorsqu'on connait son passé tumultueux (déjà condamné pour la revente au détail de numéros de cartes bancaires), notre ami Kim n'en est pas à son premier coup d'essai et pourrait bien ne pas passer, cette fois, entre toutes les mailles du filet.

Sondage : qu'est-ce qui vous ferait acheter un iPad 3 ?

Par Didier, le

[imgv3="68398_928_sondage_qu_est_ce_qui_vous_ferait_acheter_un_ipad_3.png" align="right"]La semaine dernière, nous nous étions intéressés à Free Mobile.

Une large majorités semble avoir quitté Orange pour Free, malgré une nette résistance (18%), qui attend sans doute de voir comment évoluent les offres et la qualité de service avant de s'engager.

Les départ de Free et Bouygues sont un peu en retrait (14 et 9% respectivement), qui s'expliquent aussi par une part de marché moindre des deux opérateurs.

Cette semaine, on s'intéresse à l'iPad 3 ! Quelle fonction phare vous fera craquer pour la nouvelle version de la tablette ? Un écran Retina pour mieux apprécier livres et photos ? Un nouveau capteur vidéo ? Des dimensions plus réduites ? On attend vos réponses !

Votez !

Apple encourage les développeurs à signer leurs applications

Par Didier, le

[imgv3="68401_418_apple_encourage_les_developpeurs_a_signer_leurs_applications.png" align="right"]Apple a contacté ce soir, l'ensemble de ses développeurs sur Mac, afin de leur vendre le concept de Developer ID.

Il s'agit donc d'une sorte de carte d'identité du développeur, matérialisé par une signature numérique, qui servira à marquer les applications distribuées, notamment, en dehors du Mac AppStore. La chose sera possible avec Mountain Lion, qui intègre un système de vérification des logiciels approuvés par Apple : GateKeeper.

Pour les développeurs, c'est assez simple : il suffit de montrer patte blanche à Apple et de signer ses apps, de manière assez similaire à ce qu'il se fait pour l'iPhone. Dès lors, GateKeeper acceptera sans rechigner les programmes validés avec la clef du développeur. Pour l'utilisateur, il s'agit là, non pas d'un gage de sécurité sur l'application, mais plutôt l'assurance que le développeur du programme s'est identifié auprès d'Apple et répondra de ses actes, en cas de litige.

Et c'est bien là toute la mesure : Apple veut assurer un contrôle plus strict sur ses développeurs, afin de pouvoir garder le contrôle, et sans doute, d' user de pressions en cas de problème. A terme, un développeur qui ne pourrait plus signer ses apps, pourraient se retrouver en situation délicate, Gatekeeper pouvant refuser une installation, ou fortement dissuader l'utilisateur lambda.

Ce fameux Developer ID n'est qu'un début, que l'on ne peut que saluer pour l'utilisateur, et qui méritera d'être concrétisé par une vraie politique de sécurité. Et quand on parle de sécurité, notamment de malwares et de cheval de Troie, on pense évidemment à de vrais tests fonctionnels, qui ne se limitent pas à tergiverser sur l'utilisation de telle ou telle classe privée ou d'une petite sortie du Bac à Sable.

https://developer.apple.com

Un surcoût de 80$ pour l'iPad 3 ?

Par Ergo, le

Selon le site Chinois Sina Weibo, cité par MacRumors, le tout prochain iPad 3 devrait être facturé par Apple quelques 80$ de plus que la gamme actuelle. Ainsi le prix de départ serait donc 579$, en lieu et place des 499$ pour le modèle de base en simple Wi-Fi. Pour l'autre modèle, le Wi-Fi + 3G, la hausse serait de 70$.

[imgv3="68403_77_un_surco_t_de_80_pour_l_ipad_3.jpg"]

Une des causes avancées pour cette hausse est un bien bel écran Retina. Bien sûr, on se rassure, tout ceci est de l'ordre de la rumeur et demandera une attente forcenée et salutaire pour les nerfs ;-)

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos