Actualité

Siri, laisse moi zoom zoom zang, dans ma Benz, Benz, Benz...

Par Didier, le

Mercedes a décidé de voir les choses en grand, dans son intégration avec l'iPhone d'Apple, et commencera par dédier son équipement à la Classe A.

[imgv3="68404_190_siri_laisse_moi_zoom_zoom_zang_dans_ma_benz_benz_benz.jpg"]

Tout d'abord, les principales fonctions (comme la navigation dans la bibliothèque iTunes) seront désormais retransmises sur un écran plus adapté à la conduite. L'idée est de sécuriser le conducteur dans un environnement dédié, afin d'éviter toute manipulation dangereuse durant la conduite. Le constructeur déclare avoir travaillé depuis Palo Alto, où se situent les laboratoires de recherche, sans préciser si Apple a été (ou non) sollicitée.

[imgv3="68404_502_siri_laisse_moi_zoom_zoom_zang_dans_ma_benz_benz_benz.jpg"]

Ensuite, Mercedes a voulu profiter au maximum de l'utilisation de Siri, particulièrement adapté à l'environnement du véhicule. Le déclenchement de la commande peut se faire rapidement, sans devoir manipuler le téléphone et le constructeur promet de pouvoir utiliser toutes les fonctions de l'assistant vocal en toute sécurité.

Toute cette intégration se fera au moyen d'applications (à télécharger sur l'AppStore), qui proposeront également des fonctions avancées (notamment pour retrouver son véhicule), assez similaire à ce qu'avait dévoilé BMW la semaine dernière.

Source


IBM, à l'aube des processeurs quantiques

Par Didier, le

Finis les bits ! Place aux qubits, l'équivalent quantique des fameux 1 et 0 de nos ordinateurs actuels, dont le modèle semble en fin de vie. Avec un ordinateur quantiques, il n'y aura plus seulement deux états On/Off mais une quasi infinité entre les deux. Voilà pour le principe général.

[imgv3="68406_793_ibm_a_l_aube_des_processeurs_quantiques.jpg"]

Dans les faits, IBM a déclaré n'avoir jamais été aussi proche d'une application à grande échelle. Certes, il existe des calculateurs quantiques depuis plusieurs années, mais uniquement au stade expérimental. L'intérêt est énorme, puisque ces super-ordinateurs devraient -en théorie- être capables de décupler la puissance de calcul : inutile de vous expliquer l'intérêt d'une telle chose en sciences, ou même en cryptographie. Jusqu'à présent, toute la difficulté était de pouvoir sécuriser les calculs, dont le simple changement de température ou de radiation affectait grandement la fiabilité du système.

IBM a déclaré avoir trouvé un moyen d'utiliser des technologies actuelles, pour produire des calculateurs quantiques, ce qui devrait permettre -dans un horizon proche- d'avoir une application quasi industrielle. Il reste apparemment quelques problèmes de corrections d'erreurs, sur lesquels les chercheurs américains travaillent depuis plusieurs années déjà.

Source

Les Mac Pro pour mai, et les MacBook Pro/Air pour l'été ?

Par Didier, le

[imgv3="68407_127_les_mac_pro_pour_mai_et_les_macbook_pro_air_pour_l_ete.jpg" align="right"]Les rumeurs d'un retard de 8 semaines [...] sont inexactes et le lancement n'a été impacté que de quelques semaines a déclaré Intel à C|Net. Le fondeur précise que les processeurs à faible consommation sont les plus affectés par le délais.

Si l'on en tire quelques conclusions :

- les nouveaux Mac Pro pourraient arriver en mai, voire fin avril
- les MacBook Pro plutôt en juin (pour la WWDC ?)
- et enfin, les MacBook Air seraient les plus impactés, et pourraient arriver un peu plus tard

Evidemment, rien n'est figé côté Intel et il est possible qu'Apple obtienne quelques passe-droit sur les premiers arrivages. Mais une chose est sûre, si vous désirez changer votre Mac cette année, il faudra prendre votre mal en patience !

Il n'y aura pas d'écran Retina dans l'iPad 3

Par Didier, le

Comment ça, pas d'écran Retina dans le nouvel iPad ? Vous êtes tombés sur la tête chez Mac4Ever ? me lançait ma grand-mère, ce matin sur iChat Messages. Pourtant, il faudra bien se faire à l'idée, Apple ne devrait pas communiquer sur un écran Retina sur sa tablette, édition 2012.

[imgv3="68408_691_il_n_y_aura_pas_d_ecran_retina_dans_l_ipad_3.png"]

Lors de la keynote de présentation de l'iPhone 4, iPapy avait donné sa propre définition d'un écran Retina : un tel moniteur devrait afficher une densité de pixels d'au moins 300 ppp, sachant que l'iPhone 4 propose très exactement 327 ppp. Voilà qui laisse un peu de marge à Cupertino, si jamais elle désire augmenter la taille de l'écran sans en modifier la résolution (comme sur un iPhone 5, par exemple ?)

L'iPad actuel possède une résolution de 1024[768 : la doubler lui fera passer à une dalle de 2048×1536 pixels. Dès lors, si l'écran garde la même taille de 10", ]g[la densité de pixels sera très exactement de 264ppp, ce qui déclassifie directement le terme ]q[Retina]/q* tel qu'il est utilisé par les marketeux. La lecture d'un texte, par exemple, ne sera donc pas aussi nette que sur un iPhone 4/4S, même si le confort visuel devrait être grandement amélioré par rapport aux iPad actuels.

Puisque tout ce petit bazar consiste à jouer sur les mots, il faut aussi savoir que le fameux palier de 300ppp d'Apple est lui aussi contesté. La rétine humaine serait capable, selon certains spécialistes, de distinguer des points à des résolutions bien supérieures, de l'ordre de 400ppp et plus !

Astuce : comment "redémarrer" Messages.app proprement

Par Didier, le

[imgod]68410_521_comment_redemarrer_messages_proprement.png[alt]Comment
edémarrer messages proprement[/imgod]L'application Messages d'Apple, en version Beta, est disponible depuis l'annonce de Mountain Lion.

Vous êtes déjà nombreux à utiliser ce programme, qui a l'air d'avoir été codé à l'arrache, comme dirait notre cher Denis. L'interface est un vrai scandale (la fenêtre de discussion ne distingue même pas les contacts connectés/déconnectés !), mais la gestion des connexions ne semble pas non plus être au niveau des critères habituels d'Apple.

Parfois, donc, l'application ne se connecte plus. Pire, aucune fenêtre n'apparait à l'écran, même après redémarrage du programme. Avant de relancer votre Mac, dirigez vous vers applications/utilitaires et ouvrez Moniteur d'activité. Dans la recherche, tapez imagent et vous devriez obtenir une ligne d'informations, comme sur l'image ci-contre.

Sélectionnez donc imagent et cliquez sur quitter l'opération, puis quitter. Cela va permettre de redémarrer le démon, ce petit programme qui tourne en tâche de fond, et qui gère la connexion même si Messages est fermé.

A quand, un Bulldozer dans un Mac ?

Par Didier, le

AMD n'est plus LE concurrent d'Intel qu'il avait pu être dans les années 90, notamment sur le segment mobile, où la firme de Santa Clara a encore une petite longueur d'avance. Pourtant, le fondeur continue de proposer une gamme assez intéressante, et plutôt bon marché. Avec les retards de l'Ivy Bridge, AMD a donc décidé de profiter de ce petit creux pour annoncer des baisses importantes de prix sur son Bulldozer, un processeur quadri-coeur qui fonctionne jusqu'à 4.3GHz et qui fait figure de fer de lance de la marque. Des petits malins étaient même arrivés à battre le record du monde en l'overclockant à plus de 8GHz ! [Source]

Un livre d'animation sur iPad aux côtés de The Artist

Par Marion, le

Si vous avez des enfants, vous devriez adorer ce livre interactif pour iPad intitulé Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore. Cette application mérite largement sa quatrième position dans la catégorie Livres de l'App Store, avec une note moyenne frôlant les cinq étoiles.

Cet ouvrage interactif réalisé par le studio Moonbot en Californie met en scène des bouquins vivants, au milieu d'une histoire merveilleuse, poétique et fascinante, et où l'on ne trouve rien à redire sur le graphisme.

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Adzywe9xeIU?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Adzywe9xeIU?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


D'ailleurs, le court métrage ci-dessus de 15 minutes qui a inspiré cette [asitunesmorceau]"]application iPad a remporté hier un Oscar à Los Angeles. Vous allez me dire, à quand la prochaine appli iPad « The Artist » ?

Et si vous aimez ces histoires de livres qui se réveillent au couché du soleil lorsque le monde dort, vous devriez aussi être absorbés par Mourir auprès de Toi, une histoire d'amour qui finit mal, évidemment, mais conçue complètement différemment : 6 mois d’animation à la main, image par image, avec des marionnettes en tissus… magnifique !

[imgv3="68409_219_court_metrage.png"]

Source

Découvrez Mountain Lion dans le dernier numéro de Avosmac

Par Marion, le

[imgv3="68413_993_avosmac.png" align="right"]Le numéro 126 -mars 2012- du magazine Avosmac est disponible dans les bacs, sur l'appli iPad et en pdf. Au sommaire, vous découvrirez en détails la nouvelle version de Mac OS X, Moutain Lion.

En quelques titres :

10 widgets du Dashboard à découvrir
Réduire le poids d'un fichier
Partager sa bibliothèque musicale
Personnaliser les Préférences Système
Comment graver un DVD vidéo
Mail : modifier l'affichage de la date
Dialoguer avec Android (suite)
Récupérer le son d'une vidéo YouTube
Empêcher la mise en veille du Mac
iCloud et les documents

Avosmac

Les Apples Stores se fondent dans le luxe

Par Marion, le

Que celui qui n'a jamais été interpellé par un Apple Store lève la main droite et dise Je le jure !. Un concept unique au monde, où harmonie, design, confort et liberté, règnent en maître. Tout est fait pour que l'on se sente attiré comme un aimant devant ces vitrines.

[imgv3="68414_796_les_apples_stores_se_fondent_dans_le_luxe.jpg"]

Et cela fonctionne. Aux Etats-Unis, l'Apple Store a été désigné comme le point de vente le plus rentable du territoire, loin devant la bijouterie haut de gamme Tiffany. En troisième position mais encore sur le podium, se trouve Coach, puis Lululemon Athletica, et enfin True Religion Apparel.

Une philosophie made in Cupertino qui se veut proche de son consommateur et qui fonctionne. Le secret ? Encore et toujours des innovations pour ces boutiques où tout est mis en oeuvre pour encourager les clients à se familiariser avec les produits Apple.

Et dire que le conseil d'administration Apple ne souhaitait pas donner son feu vert pour l'ouverture de ces fameux Apple Store lorsque Steve Jobs avait lancé l'idée...

NVidia sort des pilotes pour Mac (QUADRO et GEFORCE )

Par Didier, le

[imgv3="68416_308_nvidia_sort_des_pilotes_pour_mac_quadro_et_geforce.jpg" align="right"]Elle était presque passée inaperçue, cette petite mise à jour des pilotes pour cartes NVidia ! Il faut dire que le constructeur n'est pas bien bavard Correcions de bugs et amélioration des performances peut-on lire dans la description.

Les modèles de cartes concernées sont les suivants :

- GeForce 200 series: GTX 285 for MAC
- GeForce 100 series: GT 120
- GeForce 8 series: 8800 GT
- Quadro series: 4000 for Mac
- Quadro FX series: FX 5600, FX 4800 for MAC

Télécharger les drivers sur NVidia.com

MWC : la tablette ViewSonic démarre sur Windows ET sur Android

Par Didier, le

Il fallait y penser : pourquoi choisir entre Windows et Android si l'on peut avoir les deux ?

[imgv3="68418_624_la_tablette_viewsonic_p100_demarre_sur_windows_et_sur_android.jpg"]

ViewSonic vient de présenter une tablette au doux nom de P100 qui a pour particularité d'avoir deux partitions distinctes, afin de gérer deux OS différents. Android 2.3 et Windows 7 fonctionnent comme un charme sur l'appareil, et devraient (théoriquement) pouvoir être mis à jour vers Windows 8 et Android 4.

Il serait est de même bien étrange qu'en 2012, un constructeur se risque à sortir des tablettes animées par des OS datant de... 2010 ! Mais ne vous moquez pas trop, au Mobile World Congress, beaucoup de téléphone sont encore présentés sous Android 2.3, au grand dam de Google.

Source

Piratez Chrome pour 1 million de $

Par Marion, le

Dans le cadre de la conférence CanSecWest, Google met en jeu 1 million de dollars pour tous les hackers qui arriveront à trouver une faille au système de sécurité de Chrome. Les prix sont de 60 000$, 40 000$ et 20 000$ selon la complexité de la performance, jusqu'à épuisement du million. L'année dernière, ce même concours Pwn2Own avait surtout attiré les challengers sur Internet Explorer et Safari. [Source]

SSD : au tour de l'Intel 520 de passer à la casserole

Par Didier, le

Après l'octane hier, xbitlabs teste le SSD 520 d'Intel, souvent assez bien noté par la presse.

Basé sur un contrôleur SandForce (petite nouveauté après les Marvell) à 6Gbs, il affiche des performances plus qu' honorables sur le papier (550/520Mo/s), même si dans les faits, on reste sur des vitesses assez comparables aux modèles actuels :

[imgv3="68419_353_ssd_au_tour_de_l_intel_520_de_passer_a_la_casserole.png"]

Le point fort d'Intel, à en croire les vendeurs et les médias spécialisés, c'est la fiabilité. Les SSD de la marques présenteraient des taux de panne et de retour bien inférieurs à ses concurrents. Voilà pourquoi, vu leur tarif généralement assez élevés, ils sont souvent la préférence des administrateurs, comme modèle pour serveur.

Il faut dire que sur des performances brutes en lecture/écriture, même sur des petits fichiers, ces modèles tiennent tête à la concurrence, avec une bonne homogénéité. Seul bémol, il semble que malgré le TRIM activé, les performances se dégradent beaucoup à l'usage, comme tous les disques utilisant les contrôleur SandForce :

[imgv3="68419_39_ssd_au_tour_de_l_intel_520_de_passer_a_la_casserole.png"]

Encore une fois, pour une utilisation plus classique (dans un MacBook Pro par exemple), ce test conforte le Crucial M4 comme le chouchou de la rédac', avec un bon rapport qualité/prix/fiabilité.

Source

Pugilat ! Dell aurait testé de l'ARM !

Par Didier, le

Amusante déclaration que celle de Dell, qui rapporte avoir effectué quelques tests en interne, avec des processeurs ARM, depuis environ 1 an. Marié à Intel depuis des années, le constructeur ne nous révèle pas, pour autant, sur quel type d'appareil il travaille vraiment., Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le segment de sa gamme qui réclame le plus d'économie d'énergie (point fort d'ARM) n'est pas le mobile, mais bien... les serveurs et autres calculateurs, très gourmands en électricité.

Plus de détails sur le pico-projecteur de Samsung

Par Didier, le

Marion vous en parlait hier, Samsung a présenté à la presse son dernier smartphone équipé d'un mini-projecteur vidéo.

[imgv3="68421_909_le_pico_projecteur_de_samsung_est_produit_par_texas_instruments.jpg"]

Nos confrères de FrAndroid ont eu la chance de pouvoir interviewer le constructeur, qui nous révèle que la puce est fabriquée par Texas Instruments, dont la technologie est déjà présente dans de nombreuses salles de cinéma à travers le monde. Il s'agit donc d'un modèle réduit, dont la taille -vous l'avez compris- ne permet pas d'avoir une puissance suffisante pour projeter en plein jour.

Il suffit de regarder la vidéo pour s'apercevoir que l'utilisation risque d'être difficile dans la vie courante, tant l'intensité lumineuse de l'appareil est faible, même dans la pénombre. Voilà sans doute pourquoi, Apple risque d'attendre un peu avant d'intégrer un tel composant (aussi imposant) dans ses appareils mobiles :

<object width="520" height="294"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xHhp6uExzWc?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xHhp6uExzWc?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="294" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

WinClone est de retour !

Par Didier, le

A l'origine gratuit, puis racheté et rendu payant, WinClone permet de dupliquer une partition BootCamp assez facilement. Cette application (pour Mac, basée sur Nfsprogs) peut s'avérer très pratique : TimeMachine est incapable de sauvegarder la partition Windows de votre Mac et si vous devez réinstaller plusieurs machines à la fois, l'opération s'avère vite pénible. Alors certes, à 19,99$, le produit est surtout dédié aux professionnels. Pour les particuliers, des solutions gratuites (mais un peu moins qualitatives) existent aussi, comme par exemple DeployStudio.


Un concept d'iPad 3 avec écran holographique

Par Didier, le

Vraiment impressionnant, ce concept d'iPad 3 sans bord et avec écran holographique. Ce ne sera sans doute pas pour le 7 mars, mais... peut-être dans quelques années :

<object width="520" height="294"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/9s2oYUy_cVY?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/9s2oYUy_cVY?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="294" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Le Special Event stimule AAPL

Par Ergo, le

[imgv3="68426_459_le_special_event_stimule_aapl.jpg" align="left"]Juste après l'annonce du Special Event du 07 Mars prochain, les marchés financiers se sont sentis se faire titiller la boîte à dollars. Ainsi AAPL, l'action d'Apple au Nasdaq, a fait un joli bond en avant bien que dirigé vers le haut, qui lui a permis de battre un nouveau record, en atteignant les 535$ en cours de journée.

La capitalisation boursière avoisine, à présent, les 500 milliards...

Source

Mise à jour du firmware EFI du MacBook Pro

Par Ergo, le

[imgv3="68428_672_mise_a_jour_du_firmware_efi_du_macbook_pro.png" align="left"]Apple propose ce soir une petite mise à jour destinée tout spécialement au MacBook Pro 15" de fin 2008. Elle est donc chaudement recommandée à tous ces modèles et résout un problème graphique lié au clignotement de l’écran interne.

Elle se nomme MacBook Pro EFI Firmware Update 2.8, et pèse son petit 1,79Mo.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos