Actualité

Une surprise à 40$, ce soir ?

Par Didier, le

9to5Mac nous a fait beaucoup rire avec son mystérieux produit B82 qu'Apple devrait sortir ce soir. Le site remet le couvert et déclare que le prix de cet accessoire serait de 39$. Une télécommande magique pour l'AppleTV ? Un nouveau dock ? A ce prix, chez Apple, on n'a presque que des câbles :-)

Sim City 5 a été annoncé !

Par Didier, le

Si vous avez environ 30 ans, vous avez sans doute connu Sim City 1.0 sur Super Nintendo. Depuis, le jeu a beaucoup évolué, a été adapté sur ordinateur et a vu défiler pas moins de quatre versions.

Maxis a donc officialisé une version 2013 du jeu, qui sera totalement en 3D et qui devrait être adaptée aux tablettes. Les téléphones ont désormais la même puissance que les PC qui faisaient tourner Sim City 4 a déclaré l'éditeur. Apparemment, le moteur de construction devrait enfin permettre des plans moins carrés (de faire tourner les routes par exemple) et promet une totale immersion, profitant de la puissance de calcul des machines récentes.

<object width="520" height="294"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zJx4RZq4Nw4?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zJx4RZq4Nw4?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="294" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Skype 5.6 disponible pour Mac

Par Didier, le

Il est toujours beaucoup moins ergonomique que la version PC, mais Skype a le mérite de s'en occuper : la version Mac du logiciel passe en version 5.6 et apporte le mode plein écran (avoir une liste de contact sur un 27", quelle idée de génie !) et la possibilité de supprimer des conversations (au bout de la version 5.6, c'est pas mal). Vous l'aurez compris, Skype a perdu en qualité sur Mac, même si le coeur de métier du logiciel -à savoir la conférence audio et vidéo- fonctionne elle, heureusement plutôt bien. [Skype 5.6]

Des "catalogues" sur l'AppStore ?

Par Didier, le

Quelle est donc cette nouvelle section mystère apparue discrètement sur l'AppStore ?

[imgv3="68576_143_des_catalogues_sur_l_appstore.jpg"]

La chose est uniquement visible en suivant ce lien et n'apparait pas spécifiquement sur la page.

L'iPad 3 va-t-il arriver avec de nouveaux usages ? Reste que l'AppStore constitue pour beaucoup une véritable jungle, et il serait temps qu'Apple s'intéresse à la mise en avant d'applications ailleurs que dans ces fameuses catégories.

Source

Ça y est ! Apple peut sortir ses Mac Pro

Par Didier, le

Si Tim Cook le veut, Apple peut enfin sortir de nouveaux Mac Pro. Intel vient d'officialiser ses processeurs Xeon E5-2600 Sandy Bridge (dont nous vous parlions la semaine dernière) et Cupertino n'a donc aucune excuse pour ne pas rafraichir sa gamme professionnelle, sauf à l'abandonner, comme certains le pensent. Mais continuer de proposer des logiciels comme Final Cut Pro, Logic ou Aperture sans de telles machines paraitrait bien étrange. Croisons les doigts !


Rappel : ce soir, c'est keynote, sur Mac4Ever !

Par Didier, le

[imgv3="54978_489_ce_soir_keynote_en_direct_a_partir_de_18h30_sur_mac4ever.gif" align="right"]Ce soir à 19H se tiendra une keynote très attendue, consacrée à l'iPad 3.

S'il semble acquis qu'Apple y présentera une nouvelle tablette, la rumeur voudrait qu'il s'agisse d'une version HD, plus qu'une véritable version 3. Ensuite, nous devrions voir arriver la version finale d'iOS5.1, une nouvelle Apple TV et peut-être, la présentation d'une pré-version d'iOS6.

Mac4Ever retransmettra donc, comme d'habitude, cet événement en direct et en français, grâce à une architecture-serveur établie spécialement pour l'occasion. Vous pouvez d'ailleurs venir nous rejoindre dès 18H30, pour les premiers commentaires.

[imgv3="68424_853_apple_annonce_sa_keynote_pour_le_7_mars_prochain.png"]

Pour répondre au mieux à votre demande, Mac4Ever a mis en place 5 flux distincts (sur plusieurs serveurs) :

- La version Web est le plus complète et la plus simple à utiliser. Elle se met à jour automatiquement et vous offre une couverture très confortable de la keynote, avec des images en temps réel. Elle sera idéale sur Mac et iPad.

- La version RSS (qui est complète) est idéale si vous avez un lecteur RSS sous la main (Safari, NetNewWire...), mais elle requiert une rafraîchissement manuel (ou automatique via votre lecteur). A réserver si votre connexion internet est un peu lente.

- La toute nouvelle version 3 de Mac4Ever Mobile intègre également un dispositif performant de retransmission de la keynote. Si vous êtes en déplacement, c'est LE moyen idéal pour suivre les annonces. (iOS5 requis)

- Pour les iPhone et iPod Touch de génération précédente, la version 2.6 de Mac4Ever Mobile reste disponible avec son dispositif de keynote intégré.

- Enfin, le mode iPhone/iMode est à préférer si vous nous lisez depuis un Android/PDA/téléphone, car l'affichage en largeur est adapté aux petits écrans.

Pour tous ces flux, une seule adresse :

http://keynote.mac4ever.com/

Au moins un Anonymous bosse sur Mac

Par Didier, le

L'homme sur la photo ci-dessous n'est autre que Sabu, apparemment l'un des big boss d'Anonymous.

[imgv3="68581_910_au_moins_un_anonymous_bosse_sur_mac.jpg"]

Sa team, LulzSec, serait responsable des attaques légendairs contre la CIA, le FBI, Sony etc. Hector Xavier Monsegur -28 ans et sans emploi- aurait collaboré avec l'agence américaine depuis de longs mois, afin de faire tomber ses petits copains, qui seraient donc assez remontés contre lui.

Amusant, l'homme a l'air d'être un fana de Mac, si l'on en croit son matériel en arrière-plan. Qui a dit que les hackers devaient forcément travailler sur de gros PC overclockés ?

Source

L'iPad 3 disponible le 16 mars ?

Par Didier, le

Présenté tout à l'heure, l'iPad 3 pourrait n'être disponible que le 16 mars. Un vendredi, vers 17H, voilà une date qui paraitrait assez logique : Apple adore provoquer des files d'attente à la sortie des bureaux. Reste qu'une disponibilité mondiale ne devrait pas avoir lieu pour autant : chaque année, une petite sélection de pays seulement (dont la France, les USA, l'Allemagne et le Royaume Uni) peuvent espérer pouvoir profiter de l'appareil en premier.

Google Assistant se prépare à concurrencer Siri

Par Marion, le

Siri sera-t-il présent dans l'iPad 3 ? Dans l'Apple TV ? Nous serons bientôt fixés sur son sort quant aux dernières nouveautés de la firme de Cupertino. Mais à quand un équivalent de Siri sur Android ? Les utilisateurs de ce système d'exploitation s'impatientent...

[imgv3="68583_463_google_street_view_vous_observe.jpg"]

Il semble que Google soit en route vers la compétition avec Siri, cet assistant bientôt multi-supports. Après une année consacrée à rivaliser avec Facebook en lançant Google +, 2012 sera dévouée à Google Assistant.

Selon Techcrunch, trois points seraient fondamentaux afin de dépasser Siri :

• Obtenir la connaissance du monde entier dans un format compréhensible par un ordinateur
• Créer un calque de personnalisation par utilisateur : Google +1 et Google + possèdent déjà la possibilité de recueillir les données personnelles et d'interagir avec elles
• Créer une technologie capable de nous assister dans la vie de tous les jours.

Contrairement à Siri, Google souhaite étendre son service aux développeurs afin qu'ils puissent s'en servir pour créer des programmes ou des applications. Voici un nouveau projet qui devrait occuper les équipes de Google en 2012.

Nouvel assistant pour l'Homme, grand pas pour l'humanité :-s ?

Source

Un écran haptique pour l'iPad 3 ?

Par Marion, le

Encore une rumeur de dernière minute avant la conférence de San Francisco : l'iPad 3 (ou HD) pourrait bien être doté d'une technologie haptique ! Apple nous surprendra-t-il en nous présentant un écran dont la texture nous donne l'impression de toucher de vrais boutons ou des reliefs à travers le tactile ?

[imgv3="68588_858_blabla.jpg"]

Cette fonctionnalité est déjà présente dans certains smartphones (chez Samsung par exemple) : lorsque l'on touche l'écran, des petites vibrations sont émises. Des stimulis électriques seront donc émis par l'iPad sur votre peau afin de vous faire ressentir la même impression que si vos doigts rentraient en contact avec des objets réels.

Bien entendu, ceci reste une rumeur avant l'invitation de ce soir, mais le message crypté d'Apple Nous avons quelque chose que vous devez vraiment voir. Et toucher. pourrait laisser planer un certain doute. Par ailleurs, il se pourrait qu'Apple soit en contact avec l'entreprise finnoise Senseg (spécialisée dans la technologie d'écrans haptiques), qui aurait répondue à la question Apple est-il l'un de vos client ? :
Ce devrait être à Apple de le dire. Mon commentaire est Pas de commentaire.

Voir et toucher le nouvel iPad HD, cela reste certain. Rendez-vous ce soir sur mac4ever pour la retransmission de la Keynote à 19h !

Source


1 GB de RAM dans l'iPad troisième génération ?

Par Marion, le

Les hackers d'iOS viennent de confirmer que la tablette troisième génération possèdera le double de RAM par rapport à son prédécesseur, soit 1GB !

[imgv3="68592_528_1_gb_de_ram_pour_l_ipad_3.jpg"]

Alors que nous nous attendions à voir l'iPhone 4S sortir avec 1 GB , nous avions été déçu de voir qu'il contenait toujours 512 MB. Oh, iPad 3, surprend nous !

Source

Le DataCenter solaire d'Apple ouvrira en octobre

Par Marion, le

Selon le San Jose Mercury News, c'est l'entreprise californienne SunPower, qui sera le fournisseur de panneaux photovoltaïques d'Apple. Ces derniers seront destinés à sa nouvelle centrale solaire de Maiden dont nous vous avons parlé le mois dernier.

[imgv3="68586_489_panneaux_solaires.jpg"]

Des modules E20 de 435 Watts chacun devraient permettre au parc solaire Apple de supporter ses services iTunes et iCloud, qui prévoit d'auto-financer au moins 14 de ses installations photovoltaïques.

Pour l'écologiste Greenpeace, qui utilise les propres chiffres d'Apple, les panneaux solaires combinés à l'installation de piles à combustion fourniront seulement 9,8 % des besoins énergétiques du DataCenter. Dire que c'est le centre le plus grand de la région, nous aurions pu espérer des chiffres un peu plus élevés...

Le mois dernier, Apple a révélé son intention de construire un autre DataCenter vert à Prineville, dans l'Oregon. La société a refusé de donner plus de détails sur le projet, mais des enregistrements de l'Etat d'Oregon confirmeraient l'achat par Apple d'une parcelle de 64 hectares pour 5,6 millions de dollars...

Source


AppleCare +, nouvelle assurance pour votre iPad 3 ?

Par Marion, le

Aïe. Cette photo est vraiment difficile à regarder ? Je vous comprends, pour moi aussi. Et si nous avons tendance à prendre très soin de nos iBidules, un accident est très vite arrivé et l'écran très vite brisé... tout comme notre malheureux petit coeur ! Ok, j'exagère un peu...

[imgv3="68594_555_nouvelle_garantie_ipad_contre_la_casse_pour_99.jpg"]

Contrairement aux garanties AppleCare traditionnelles, AppleCare + couvrira les dommages accidentels pour la somme de 99 $, valable deux ans. Cette assurance pourrait s'avérer très utile pour tous ceux qui ont tendance à massacrer leurs gadgets en un clin d'oeil. Dores et déjà disponible pour l'iPhone 4S, MacRumors semble affirmer qu'AppleCare + le sera également pour l'iPad.

Source


Liquid Metal a commencé à fournir des pièces... à Apple ?

Par arnaud, le

[imgv3="68598_63_liquid_metal_a_commence_a_fournir_des_pieces_a_apple.jpg" align="left"]Malin : à deux heures de la keynote iPad 3, Liquid Metal annonce avoir commencé à fournir des pièces en alliage à certains clients, et ce depuis décembre dernier. L'entreprise, très liée avec Apple est supposée fournir, déjà, quelques pièces à cupertino, notamment la petite broche servant à ouvrir le tiroir à SIM des iPhone.

Elle possède divers brevets concernant un alliage très léger et très résistant (aux chocs et à la corrosion), dont Apple a acquis des droits d'utilisation. Celui-ci, deux fois plus résistant que le titane, est aussi très facile à usiner.

Évidemment, Apple nest pas cité dans le communiqué de presse de Liquid Metal mais cette annonce pourrait bien déboucher sur une autre, lors de la keynote de ce soir.À voir.

B82, la référence mystère qui fait flop

Par arnaud, le

La mystérieuse référence B82 apparue sur des listings produits Apple semble, finalement, n'être qu'une mise à jour de l'adaptateur Apple Digitial AV. C'est du moins ce que rapportent les collègues de 9To5Mac. En même temps, à 39 $, pas de surprise chez Apple. ;-)


Tim Cook fait son entrée à la Keynote de San Francisco

Par Marion, le

On s'en doutait un peu, c'est Tim Cook qui entre en scène ce soir pour le présentation de cette Keynote tant attendue.

[imgv3="68602_193_tim_cook_fait_son_entree_a_la_keynote_de_san_francisco.jpg"]

Pas de superflu, il s'impose d'entrée de jeu en annonçant une révolution post-PC : 76% des revenus d'Apple sont générés par les ventes d'iPod, d'iPhone et d'iPad. Nos Mac pleurent.

On connait la chanson, tout d'abord les chiffres phares de la firme de Cupertino qui exaspèrent tant ses concurrents : Apple c'est 362 retail stores, 110 millions de visiteurs au 4e trimestre 2011.

[imgv3="68602_996_tim_cook_fait_son_entree_a_la_keynote_de_san_francisco.jpg"]

C'est aussi 315 millions de iBidules, dont 62 millions vendus sur le dernier trimestre.
25 milliards d'app téléchargées. 585 000 apps disponibles...

Et iOS 5.1 disponible dès aujourd'hui !


La mise à jour de l'Apple TV se confirme : les show TV sont désormais disponibles en 1080p.

Nouvel AppleTV !

Par Didier, le

[imgv3="68606_62_nouvel_appletv.jpg" align="right"]Apple a présenté, comme attendu, la nouvelle version de l'AppleTV.

- même prix (109€)
- gestion de la full HD 1080p
- un processeur A5 monocœur
- Réseau sans fil Wi-Fi 802.11a/b/g/n
- réseau Ethernet 10/100BASE-T
- HDMI
- Audio optique
- Récepteur IR intégré
- Port micro-USB
- disponible le 16 mars
- nouvelle interface

Si on regarde plus en détail, le nouveau modèle gère les formats vidéo suivants :
- vidéo H.264 jusqu'à 1080p, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov
- vidéo MPEG-4 jusqu'à 2,5 Mbit/s, 640 x 480 pixels, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov
- vidéo au format Motion JPEG (M-JPEG) jusqu'à 35 Mbit/s, 1 280 x 720 pixels, audio au format uLAW, son stéréo PCM dans les fichiers .avi

Du côté des formats audio pris en charge, on trouve :
- HE-AAC, AAC, AAC protégé, MP3, MP3 VBR, Audible, Apple Lossless, AIFF, WAV, intercommunication du son surround Dolby Digital 5.1

Enfin pour les formats photo, on a du JPEG, du GIF, et du TIFF.
[fin]
Pour finir, et du côté des téléviseurs, la compatibilité s'étend aux téléviseurs haute définition avec HDMI et capacité de 1080p ou 720p 60/50 Hz2, y compris les modèles populaires des fabricants suivants : Hitachi, JVC, LG, Mitsubishi, NEC, Panasonic, Philips, Pioneer, Samsung, Sony, Sharp, Toshiba, Vizio, Westinghouse.

AppleTV 2012 chez Apple

Voici l'iPad 3e génération !

Par Marion, le

[imgv3="68605_798_voici_l_ipad_3e_generation.png" align="right"]Après l'annonce de l'Apple TV, voici celui que nous attendions tant : un iPad 3 ! Le voilà qui arrive !! On a senti beaucoup d'émotion dans la salle de San Francisco, lorsque Tim Cook, sur la scène, a présenté cette nouvelle génération d'iPad !

Mais avant d'aller plus loin, si nous parlions caractéristiques techniques ?

• Un écran Retina, 2048 x 1536 px, 3,1 millions de pixels,
• 264 ppi, avec 40% de saturation supplémentaire
• Un processeur A5X
• Une caméra iSight
• Un appareil photo 5 millions de pixels avec autofocus
• Chip graphique quadri core
• Vidéo stabilisée de 1080 p
4G LTE. Finalement, la puce 4G ne semble pas mutli-opérateurs. Une version pour AT&T et une pour Verizon.
• Une batterie inchangée (10h / 9h en 3G/4G)
• 1 Go de RAM

La question fatale : quel est le prix de ce dernier bijou pour les modèles Wi-Fi et Wi-Fi + 4G ?
489,00€ et 609,00€ pour le 16 Go
589,00€ et 709,00€ pour le 32 Go
694,00€ et 814,00€ pour le 64 Go.
[fin]
Mais vous allez me dire, et l'iPad alors ?
Avec 15,4 millions d'iPad vendus le trimestre dernier, il y a de quoi être fier, et ému. Adapté aux étudiants (nous nous souvenons de la dernière présentation d'iBooks 2), aux joueurs, avec 200 000 apps optimisées, on pourrait presque dire aujourd'hui que nous sommes sur un marché d'iPad et non de tablettes numériques.

[imgv3="68605_914_ipad_3_disponible_le_16_mars.jpg"]

L'iPad 2 reste en vente, comme attendu. Il sera proposé à 399 $ en version 16 Go Wi-Fi.


iPad 3 : une vraie machine de jeu et de dessins

Par Didier, le

(On s'excuse auprès de nos lecteurs, Marion a voulu un iOS6 le mois prochain tellement fort qu'elle en a fait une news ^^ Apple n'a pas encore mentionné le prochain iOS dans sa keynote...)

Autodesk, Epic Games, SketchBook Ink, Sky Gamblers, une simulation de vol aérien... L'iPad 3 est autant à l'aise dans le jeu que dans le domaine graphique. Infinity Blade: Dungeons est également annoncé, véritable franchise à succès.

[imgv3="68610_289_ipad_3_une_vrai_machine_de_jeu_et_de_dessins.jpg"]

L'iPad "nouveau" a, a priori, 1 Go de RAM (plus que la XBox 360 et la PS3 précise l'intervenant d'Epic Games)


iPhoto arrive sur iPad !

Par Didier, le

Apple a sorti iPhoto pour iPad. Le logiciel n'est pas encore disponible à l'heure où nous écrivons ces lignes mais Apple promet qu'il le sera dans quelques minutes.

[imgv3="68614_457_iphoto_arrive_sur_ipad.jpg"]

iPhoto apporte des nouveaux gestes et effets. On peut s'échanger nos photos entre iDevices. Le logiciel accepte les images de 19 millions de pixels et supporte "l'étoilage" des images, pour n'afficher que les meilleures.

[imgv3="68614_356_iphoto_arrive_sur_ipad.jpg"]

L'interface est assez originale, avec, notamment, un petite étoile permettant de choisir sa fonction (contraste ou éclaircissement des ombres par exemple). iPhoto supporte la correction sélective de zones de l'image. Les outils sont présentés sous forme d'éventail de pinceaux et marqueurs.

L'édition est non destructive, comme sur Aperture. De nombreux effets sont de la partie (filtres vinages, demi-teintes, filtres créatifs etc...) iPhoto sait réaliser des "journaux", qui sont en fait des collages photos. On peut mettre, aussi, des cartes, calendriers, information météo et publier tout ça, via iCloud. Il sera alors possible d'y accéder depuis un navigateur.

iPhoto coûtera 4,99 $ et sera disponible aujourd'hui sur l'AppStore


iPad 3 : pas de vrai "siri" ni de A6 et pas d'écran en "relief"

Par Didier, le

Quelques déceptions ce soir, les rumeurs ont eu les yeux plus gros que le ventre :

- pas d'iOS6 présenté, ni même de pré-version (mème si Marion en rêvait un peu trop :-))
- pas de processeur A6, l'iPad 3 intègre un A5X double coeur.
- Siri ne semble pas de la partie, uniquement la dictée vocale a été abordée
- enfin, l'écran est comme attendu : résolution doublée, mais pas de technologie de faux-vrai relief

On ne pourra pas qualifier la keynote de décevante, mais les annonces se sont révélées sans réelles supprises. Pas de One More Thing !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos