Actualité

iPad 3 : les disponibilités variables en France et en Suisse

Par Didier, le

Alors que Tim avait prévu de livrer la France et la Suisse le même jour, la page de l'iPad 3 n'indique pas exactement la même chose entre les deux pays :

[imgv3="68636_13_ipad_3_les_disponibilites_variables.png"]

On ne sait même pas si les boutiques type APR ou AppleStore auront l'appareil le jour J. L'AppleStore en ligne a généralement la priorité sur tout le reste.

Ne parlons même pas de la Belgique, grande oubliée de la Pomme cette année !

La page iPad 3 sur l'ApplStore

Driver San Francisco disponible !

Par Didier, le

Contre toute attente, Driver San Francisco version Mac nous a bien été livré dans notre boutique. Il est disponible en téléchargement immédiat dès aujourd'hui !

[imgv3="68638_154_driver_san_francisco_disponible.png"]

Dans Driver San Francisco, vous incarnez le détective John Tanner, lancé dans une chasse à l’homme implacable à travers San Francisco. Grâce à un gameplay innovant, vous pouvez maintenant conduire une centaine de véhicules de marques licenciées et serez constamment au cœur de l’action. Son atmosphère intemporelle, son style de conduite unique et sa jouabilité renouvelée font de Driver San Francisco une expérience unique digne des plus grands films d’action hollywoodiens.

Driver San Francisco (Mac) 29,99 Euros

Des tonnes de Mac et d'iPad 2 sur le Refurb

Par Didier, le

Avec toutes ces annonces, le Refurb Store est rempli de Mac et d'iPad. Il est d'ailleurs souvent bien plus intéressant d'acheter une tablette d'ancienne génération sur cet espace que sur l'Apple Store directement :

[imgv3="68639_740_des_tonnes_de_mac_et_d_ipad_2_sur_le_refurb.png"]

N'oubliez pas que pour suivre les approvisionnements du Refurb, nous avons créé Refurb-Store.com, qui se vous envoie un mail dès qu'un produit (que vous sélectionnez) est disponible.

Nouvelle publicité pour l'iPad 3

Par Didier, le

Apple a mis en ligne une nouvelle publicité pour l'iPad 3, qui met évidemment l'accent sur la qualité de l'écran :

<object width="520" height="294"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/DJxZ0HVQXo8?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/DJxZ0HVQXo8?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="294" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


iPhoto : vous savez tout mais n'avez encore rien vu

Par Marion, le

Il est probable qu'Apple possède son propre service de cartographie d'ici la fin de l'année. Jusqu'alors, le service de géolocalisation d'iphoto passait par Google Maps. Mais l'écart entre les deux concurrents se resserre et tout nous laisse penser qu'Apple souhaite voler de ses propres ailes, et bien entendu, en profite pour nous surprendre.

[imgv3="68644_225_iphoto_vous_savez_tout_mais_n_avez_encore_rien_vu.jpg" align="right"]Prenez cette vignette par exemple. Elle est moche, je vous l'accorde. Mais elle ne provient ni de Google, ni d'un service tiers dont Apple était dépendant, à la fois sur mac et ios.

Selon 9to5mac et une de leur source en provenance des locaux de Google, Cupertino n'aurait pas renouvelé son contrat avec le service Maps pour 2013. La dernière signature entre les deux groupes datant de mai 2011, Apple devrait récupérer l'ensemble de ses données d'ici la fin de l'année et nous montrer quel autre tour il possède dans son sac.

Pour vous donner un bref aperçu, voici trois start-up spécialisées dans la cartographie et la 3D qui viennent d'être rachetées par Apple : Placebase, C3 et Poly9. Prenez le temps de regarder les vidéos ci-dessous qui montrent les technologies de C3. Les réalisations sont vraiment bien faites.

Vous savez tout, mais vous n'avez encore rien vu !


<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Q5lM_KefDkg?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Q5lM_KefDkg?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CNemPTHOKWg?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CNemPTHOKWg?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

iPad : Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom

Par Marion, le

Nous sommes tous tombés de notre chaise hier face à ce nouvel iPad sans nom. Dès lors que la conférence fut terminée, les interrogations ont fusé dans tous les sens : "Mais comment s'appelle ce nouvel iPad ? iPad 3 ? iPad HD ?" Et bien messieurs dames, appelez le simplement iPad !

[imgv3="68647_882_ipad_celui_dont_on_ne_doit_pas_prononcer_le_nom.jpg"]

Le public est surpris. Apple ne l'est pas. C'était justement l'effet escompté. Nous ne souhaitons pas être prévisible. Raison claire, nette et précise communiquée par Phill Schiller lors de son interview avec The Wall Street Journal. Pas une seule explication supplémentaire. L'iPad. C'est le nouvel iPad.

Finalement, cette réponse n'est pas très surprenante. Ce n'est certainement pas à la firme de Cupertino que nous allons apprendre à faire des grimaces. Malgré les innombrables rumeurs qui ont précédées la Keynote, Apple à su garder, encore une fois, la surprise.

Bravo Apple, tu nous as bien eus !

Votre appareil photo encore plus proche de vous

Par Marion, le

L'une des mises à jour majeures d'iOS 5.1 est l'ajout de l'accès à l'appareil photo depuis l'écran de veille. Situé à droite de la barre de déverrouillage, il vous suffit de faire glisser l'îcone de la caméra vers le haut. Et voilà, un appareil photo vraiment à portée de main dans son iPhone !

[imgv3="68650_727_votre_iphone_un_veritable_appareil_photo.jpg"]

Apple Configurator : nouvelle app gratuite

Par Marion, le

[imgv3="68651_897_apple_lance_configurator.png" align="right"]Apple vient de publier configurator, une application gratuite à installer sur votre Mac, surtout destinée aux administrateurs réseaux des grands groupes. Conçue pour faciliter les mises à jour ou configurations en masse de plusieurs systèmes iOS, cette app est idéale pour la gestion simultanée de l'ensemble des iPhone, iPod et iPad d'une société ou d'une école. Configurator permet de configurer 30 appareils en même temps, pratique si vous devez installer une app sur les iPad de tous les élèves de la terminale S, admettons.

Préparez les appareils
• Configurez jusqu’à 30 appareils à la fois.
• Mettez à jour les appareils avec la dernière version d’iOS.
• Créez et restaurez une sauvegarde de réglages et données d’apps d’un appareil vers plusieurs.
• Importez des apps dans Apple Configurator et synchronisez-le sur de nouveaux appareils[.
• Utilisez l’éditeur intégré pour créer et installer des profils de configuration iOS.
• Enrôlez des appareils auprès de votre solution de gestion d’appareils mobiles en vue d’une gestion distante.

Supervisez les appareils
• Organisez les appareils supervisés en groupes personnalisés.
• Appliquez automatiquement des configurations communes aux appareils supervisés.
• Réappliquez rapidement une configuration à un appareil supervisé et supprimez les données du précédent utilisateur.
• Importez des apps dans Configurator Apple et synchronisez-les sur les appareils supervisés].
• Définissez et appliquez des noms communs ou séquentiels à tous les appareils.
• Empêchez les appareils supervisés de synchroniser avec d’autres ordinateurs.

Affectez les appareils
Ajoutez manuellement des utilisateurs et groupes ou utilisez l’autopopulation via Open Directory ou Active Directory.
Attribuez un appareil à un utilisateur et restaurez-y les réglages et données de cet utilisateur.
Récupérez un appareil d’un utilisateur et sauvegardez les données en vue d’une utilisation ultérieure, éventuellement sur un autre appareil.
• Appliquez à l’écran de verrouillage de l’appareil un texte personnalisé, un fond d’écran ou la photo de l’utilisateur.
• Importez et exportez des documents entre votre Mac et Apple Configurator.
• Synchronisez des documents entre appareils assignés et Apple Configurator.


Obtenez Apple Configurator

La dédicace de Disney à Steve Jobs

Par Marion, le

Nous vous en parlions dans un de nos articles, Andrew Stanton a décidé de dédicacer son film John Carter à Steve Jobs. Voici le clin d'oeil de l'équipe de Pixar à notre iPapy qui nous a été communiqué par un de nos fidèles lecteurs.

[imgv3="68652_148_la_dedicace_de_disney_a_steve_jobs.jpg"]

Merci à mattmoly78 d'avoir pensé à nous envoyer cette photo.

Apple et d'autres dans l'œil de la justice pour le prix des eBooks

Par arnaud, le

[imgv3="68653_588_apple_et_d_autres_dans_l_il_de_la_justice_pour_le_prix_des_ebooks.jpg" align="right"]Vous trouvez le prix des livres numériques trop élevé ? Vous n'êtes pas seul : le Département de la Justice américain a menacé Apple et 5 éditeurs majeurs de s'intéresser de près à leurs pratiques commerciales, suspectant une entente illicite sur le prix de vente.

Concernés, outre Apple, Simon & Schuster, Lagardere Hachette, Pearson, Macmillan et HarperCollins. En cause, le modèle agence, qui consiste, pour l'essentiel, à laisser la liberté totale dans la détermination du prix aux éditeurs, lesquels aimeraient bien que les lecteurs ne s'habituent pas à payer leurs livres autour de 10$, prix largement pratique chez Amazon.

Apple, spécifiquement, est également visé pour une clause du contrat iBooks, qui empêche de vendre les livres publiés sur l'iBooks Store moins cher sur d'autres plate-formes. Chez Mac4Ever, on a bien une petite suggestion : baissez, amis éditeurs, les prix de vos livres significativement. Comme par magie, les volumes de vente vont augmenter et le piratage, pas encore très installé, diminuer. On peut toujours rêver, non ?

Source

Katy Perry débarque dans les Sims sur Mac

Par Didier, le

La nouvelle extension ShowTime des Sims débarque sur Mac.

Ne me regardez pas comme ça, on a tous ses petits pêchés mignons. Les Sims étant un des jeux les plus vendus sur Mac en boutique (du moins chez nous), on imagine que les ados de 15 ans ne sont pas les seules à aimer ce type de jeu !

Pourtant, cette extension d'adresse plutôt aux teenagers, fans de... Katy Perry !

[imgv3="68654_912_katy_perry_debarque_dans_les_sims_sur_mac.jpg"]

La nouvelle extension des Sims 3. Les Sims 3 Showtime est maintenant sur Mac.
D'amateur à Superstar la route va être longue pour vos Sims !
Avec Les Sims 3 Showtime découvrez un tout nouveau monde et réalisez les rêves de vos Sims avec de nouvelles carrières inédites ! Devenez chanteur, acrobate, magicien et DJ. Faites votre show, deviendrez-vous une superstar ?
Vivez l'histoire de la réussite fulgurante de vos Sims tout en restant connecté avec vos amis ! Découvrez l'ascension vers la célébrité de votre Sim qui se produit sur scène d'une salle de spectacle à une autre. Et pour la première fois, Les Sims 3™ Showtime propose des caractéristiques sociales, dont SimPort, une fonctionnalité inédite qui vous permet d'envoyer vos Sims dans le jeu d'un ami ! Votre Sim peut alors se produire dans la salle de spectacle de votre ami devant ses Sims ! Vous pourrez également discuter avec vos amis et poster des messages et des captures d'écran sur leurs murs.
Vos Sims peuvent vivre leurs rêves en devenant chanteurs, acrobates, magiciens ou DJ. Regardez-les se produire devant d'autres Sims et devenir des stars ou totalement échouer.

Des caractéristiques sociales inédites : discutez avec vos amis, postez des messages sur leurs murs, mettez à jour votre statut et créez des listes d'amis.

Avec la nouvelle caractéristique SimPort, envoyez vos Sims dans le jeu d'un ami et faites venir le Sim de votre ami dans votre jeu !

Créez votre propre salle de spectacle ! Construisez un lieu de concert chic, un immense stade ou une salle indépendante. La manière dont la scène est construite influence les performances et la progression professionnelle de vos Sims.

La version Katy Perry inclut des objets supplémentaires Katy Perry ainsi qu'un poster numérique exclusif.


<object width="520" height="294"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/o2_Yrfsxvgk?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/o2_Yrfsxvgk?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="294" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


Les Sims 3 : ShowTime sur notre boutique (39,99 Euros)

Mais où est le hacker ?

Par Marion, le

• Je suis le premier navigateur à tomber au concours Pwn2Own de cette année
• Ma faille a été démasquée par les spécialistes du groupe français Vupen
• Il faut dire que cette même faille avait déjà été découverte dans ma version 11 mais mon grand Maître estimait alors que celle-ci n'était pas valide,
• Grâce à moi Vupen, a gagné 120 000 $
• J'ai joué, j'ai perdu, alors j'essaye de trouver Charlie
• Vous me voyez ? Cette fois, pas de récompense, 120 000 $ ça fait mal quand même !

Je suis...

[imgv3="68655_954_ferfze.jpg"]

Free Mobile repart à l'attaque, l'iPhone 4S arrive "bientôt"

Par Didier, le

[imgv3="68656_353_free_mobile_repart_a_l_attaque_l_iphone_4s_arrive_bientot.jpg" align="right"]Free Mobile a lancé un communiqué de presse plutôt cinglant, destiné à enterrer toute forme de dénigrement de son réseau. Il faut dire que l'opérateur a effectivement essuyé quelques problèmes, mais contractuellement, Free semble avoir largement respecté ses engagements.

Les trois opérateurs historiques n'ont respecté leurs obligations de couverture 3G qu'après mise en demeure et avec plusieurs années de retard. précise Free, dont les concurrents avaient laissé entendre que le réseau n'était pas suffisamment opérationnel et trop dépendant d'Orange.

A compter de ce jour, Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements. précise Niel en fin de communiqué. Cette fois, Orange, SFR et Bouygues n'ont qu'à bien se tenir !

Précisons enfin que dans une interview à La Tribune, le PDG du groupe a précisé que l'iPhone 4S serait bientôt disponible sans toutefois préciser les raisons du retard. (Le téléphone d'Apple aurait du être présent sur le site depuis le mois de janvier). On imagine que la mise en place de certains partenariats avec Apple ont peut-être pris plus de temps que prévu.

Nouvel iPad : 1 Go de RAM, c'est confirmé

Par arnaud, le

Il ne restait guère de doute, hier, au sujet de la quantité de RAM embarquée par le nouvel iPad. Lors de la keynote, les références à deux fois plus de mémoire que la Xbox 360 ou la PS3 étaient assez explicites pour les spécialistes. Mais la confirmation est arrivée, par le biais de The Verge. Le nouvel engin pommé et plat embarque bien 1 Go de RAM.

Cette augmentation de RAM devrait permettre, évidemment, un fonctionnement plus harmonieux des logiciels, mais aussi permettre d'obtenir un temps d'utilisation sur batterie égal à celui de l'iPad 2. Plus de RAM exige moins de cycles CPU consacrés à la gestion de la pénurie de RAM, un vrai souci pour les développeurs iOS.

[imgv3="68657_649_nouvel_ipad_1_go_de_ram_c_est_confirme.jpg"]

Source

MAJ : iBooks et iBooks Author se mettent au Retina

Par arnaud, le

[imgv3="68658_550_maj_ibooks_et_ibooks_author_se_mettent_au_retina.jpg" align="left"]Apple propose des mises à jour pour ibooks - gratuit, universel et iBooks Author - gratuit, Mac. il s'agit, pour l'essentiel, du support de l'écran Retina du nouvel iPad.

Pour iBooks, une modification bienvenue est également de la partie : il est désormais possible d'afficher les numéros de pages identiques à ceux d'une édition papier ainsi que de sauter directement à une page donnée.

ibooks
iBooks Author

Retro-dust, rétro gaming gratuit pour iBidule

Par arnaud, le

Ce n'est certes pas le tout dernier jeu en 3D-de-la-mort-qui-tue mais une adaptation très réussie d'un des tout premiers jeux d'arcade : retro-dust - gratuit (au lieu de 0,79 €), iPhone & iPod touch - et sa version iPad sont temporairement gratuits. Il est possible de débloquer des niveaux additionnels pour 0,79 €.

[imgv3="68659_742_retro_dust_retro_gaming_gratuit_pour_ibidule.jpg"]

retro-dust
version iPad

Nouvel iPad : Quid de la 4G en Europe ?

Par arnaud, le

C'est sans doute un sujet dont nous n'avons pas fini de parler : le nouvel iPad est équipé d'une puce supportant la norme 4G, nouveau Saint Graal du haut débit dans les airs. Si un nombre significatif d'opérateurs ont commencé à déployer la 4G dans le monde (une vingtaine de pays, dont les USA, l'Allemagne et certains pays d'europe du nord), le sujet demeure très sensible ailleurs.

En France, le déploiement de la 4G reste une sorte de mystère ou de secret industriel. Bouygues annonçait, en février dernier, son intention de déployer cette technologie pour couvrir environ 50 % du territoire mais se contente, pour l'heure, de quelques expérimentations localisées. Orange et SFR détiennent, également, des fréquences 4G, Free n'a obtenu, pour sa part, aucun lot dans le dernier round d'enchères.

[imgv3="68660_325_nouvel_ipad_quid_de_la_4g_en_europe.jpg"]

En Belgique, des questions se posent sur la capacité de l'iPad à fonctionner sur les réseaux en cours de déploiement. Mais certains choix de fréquences peuvent se révéler problématiques : Mobistar a ainsi précisé vouloir utiliser les bandes de fréquences 1800 et 2600 MHz pour son réseau. Le nouvel iPad utilise les fréquences situées entre 700 et 2100 MHz. Le 4G belge ne serait pas compatible avec celui utilisable par le nouvel iPad présenté hier aux Etats-Unis, estime DH, un site Belge.

Les délais commencent à s'allonger pour le nouvel iPad

Par arnaud, le

Pour l'heure, sur l'Apple Store France, c'est encore au beau fixe. Mais aux USA, les dates de livraison de nouveaux iPad commencent à s'allonger, le stock initial étant vraisemblablement déjà écoulé chez AT&T. Un iPad commandé pour cet opérateur n'est désormais plus livré avant le 19 mars, au lieu du 16 mars il y a encore quelques minutes.

Inutile de préciser que si vous désirez être un des premiers à jouir des plaisirs interdits du Retina, il faut songer à visiter l'Apple Store.

[imgv3="68661_411_les_delais_commencent_a_s_allonger_pour_le_nouvel_ipad.jpg"]

La fausse faille de sécurité d'iOS 5.1

Par arnaud, le

Pan, sur les doigts : 9To5Mac vient de publier un correctif à une information qui laissait un brin songeur tout utilisateur d'iOS 5.1. Le site (par ailleurs excellent) expliquait, en effet, qu'iOS 5.1 n'avait pas corrigé une faille antérieure (et bien réelle) concernant la fonction Photo présente sur l'écran bloqué de l'iPhone. L'information a, évidemment, rapidement fait le tour du web et été reprise ci ou là. À tort.

Avant iOS 5.1 et sous certaines conditions, il était possible de débloquer un iBidule bloqué par mot de passe via cette fonctionnalité (en gros, en accédant au rouleau d'images, puis en appuyant sur Home).

[imgv3="68663_898_la_fausse_faille_de_securite_d_ios_5_1.jpg"]

Heureusement, l'information rapportée est inexacte : si vous accédez à l'appareil photo via le nouveau bouton, et pouvez accéder aux photos prises durant cette session (ce qui est évidemment normal), il n'est plus possible de débloquer le téléphone. Pas de faille de sécurité à ce niveau donc.

L'OpenStreetMap Fondation aimerait bien qu'Apple cite ses sources

Par arnaud, le

[imgv3="68664_842_l_openstreetmap_fondation_aimerait_bien_qu_apple_cite_ses_sources.jpg" align="right"]Cupertino, en lançant iphoto pour iOS hier, a vanté une nouvelle fonctionnalité qui permet de présenter vos images sous forme de journal, celui-ci pouvant être agrémenté de cartes, textes ou informations météo. La fonctionnalité carte fait pas mal parler d'elle.

Gruber, très bien informé quand il s'agit d'Apple, estimait, il y a quelques heures, qu'Apple n'utilisait plus Google Maps pour cette fonctionnalité journal (mais l'utilise toujours pour localiser les images). Apple utilise désormais ses propres données pour afficher des vignettes géographiques sur un journal iPhoto.

Voilà que l'OpenStreetMap Fondation, en charge d'Open Street Map, un service de cartographie gratuit et libre, apporte son grain de sel. Et ça pique un peu : Le nouvel iPhoto pour iOS utilise ses propres tuiles graphiques basée sur les données OpenStreetMap (hors USA). (...) Les données utilisées sont, cependant, assez anciennes, n'espérez pas des informations à jour commence la Fondation, avant d'exposer son légitime grief. Il manque la mention de l'utilisation des données OpenStreetMap ; vous cherchons à trouver une solution avec Apple. Précisons qu'il s'agit là de données brutes (les coordonnées) qu'Apple est censée utiliser sans le mentionner. La Pomme aurait réalisé ses propres cartes, à partir de celles-ci.

Et de conclure que la Fondation est cependant bien contente de voir ses données adoptées par la Pomme. Si celle-ci daigne la créditer normalement. Si l'information se vérifie - Cupertino a acquis de nombreuses sociétés spécialisées dans les services de cartographies, Apple ne devrait pas tarder à obtempérer.

iPad 3 : Apple a doublé la batterie !

Par Didier, le

42,5-watt-heure ! Telle est la puissance de la batterie du nouvel iPad, alors que son prédecesseur affichait un petit 25Watt-heure. Il faut dire qu'avec cet écran Retina, le support de la 4G, 1Go de RAM et la puce 3D de choc, la tablette d'Apple devient vite vorace en courant. Quelle conséquence pour cette augmentation de presque 70% de capacité ? Plus d'électricité consommée lors de la recharge, mais aussi une surface en accumulateurs plus importante. On pourrait presque dire que l'iPad 3 est constitué majoritairement d'une batterie, avec quelques composants autour. Il va être intéressant de savoir si la durée de charge va augmenter, ce qui serait assez logique. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos