Actualité

Samsung, seul fournisseur d'écran Retina ?

Par Didier, le

Selon Bloomberg, Samsung serait le seul fournisseur d'écran haute-définition de l'iPad 3. D'après le rapport, Sharp et LG -longtemps envisagé comme seconds partenaires- n'auraient pas atteint les critère de qualité exigés par Cupertino, qui se retrouve à devoir traiter exclusivement avec son principal concurrent.

iPad 3 : lancement à 8H vendredi ?

Par Didier, le

Si l'an dernier, le lancement de l'iPad s'était déroulé en fin de journée, il semblerait que cette fois, Apple vende ses tablettes dès l'ouverture de la boutique.

[imgv3="68765_634_ipad_3_lancement_a_8h_vendredi.png"]

Si vous envisagez de faire le pied de grue devant un AppleStore, il faudra donc vous lever assez tôt. Notez tout de même que souvent, les autres boutiques -comme la Fnac, Darty ou certaines grandes surfaces- sont moins prises d'assaut ce jour là, même si leurs stocks sont pourtant plus réduits.

Source

Si vous travaillez dans un AppleStore et que vous pouvez nous confirmer l'information, n'hésitez pas à nous contacter !

AIM en train de mourir, l'équipe licenciée

Par arnaud, le

[imgv3="68767_931_aim_en_train_de_mourir_l_equipe_licenciee.jpg" align="left"]C'est une mauvaise nouvelle que rapporte le New York Times : AOL est en pleine restructuration et c'est l'équipe de développement de son célèbre logiciel de messagerie instantanée, AIM, utilisée sur Mac par iChat, qui en fait, notamment les frais. Celle-ci, selon les commentaires d'un insider anonyme, a été éviscérée et ne consiste plus qu'en une équipe de support.

Plus de développeurs, donc plus de futur pour ce logiciel ? Mardi dernier, pas moins de 40 employés de l'AOL Instant Messenger Group ont été licenciés, dont Jason Shelen, vice-président en charge d'AIM, sur une charrette comptant, au sein d'AOL, une centaine d'employés. Pour AOL, il s'agit de rentabilité. Le groupe tirait, avant les dernier licenciements, 50 millions de dollars de revenus d'AIM, mais y consacrait 25 millions en dépenses de personnel. AOL espère ramener ce chiffre à... 2 à 3 millions.

Source

Aperture met à jour sa gestion de flux de photos

Par arnaud, le

[imgv3="68768_977_aperture_met_a_jour_sa_gestionn_de_flux_de_photos.png" align="right"]aperture 3.2.3 débarque par le biais d'une mise à jour des logiciels (667,4 Mo). Aumenu, peu de nouveautés. Il s'agit, essentiellement, de mettre à jour la gestion de la fonction flux de photos iCloud. Il est désormais possible d'effacer celles-ci, comme c'est le cas sur iOS.

Quelques bogues, par ailleurs, sont corrigés, notamment liés à la gestion de la loupe et du mode plein écran.

Aperture 3.2 apporte les modifications suivantes, précise Apple :

• l’amélioration de la compatibilité avec iCloud et iOS 5 ;
• la résolution d’un problème probablement à l’origine de la réapparition de l’indicateur « Chargement » dans le visualiseur lors du rognage d’une photo ;
• le redémarrage automatique d’Aperture en mode plein écran si l’application était déjà dans ce mode à la fermeture ;
• l’activation automatique du mode zoom lors du pincement pour zoomer dans le visualiseur ;
• la possibilité de naviguer parmi les photos grâce au balayage droite et gauche dans le visualiseur ;
• la possibilité de choisir Microsoft Outlook dans Préférences comme application d’envoi de photos par courrier dans Aperture ;
• la résolution d’un problème probablement à l’origine de la fermeture inopinée d’Aperture, fonctionnant sous Mac OS X Lion, lors de l’utilisation de pinceaux pour appliquer les réglages ;
• la résolution des problèmes d’agrandissement de Loupe entre 50 % et 100 % ;
• la résolution d’un problème probablement à l’origine d’un affichage incorrect par Aperture, fonctionnant sous Mac OS X Lion, du profil de couleur pour les images modifiées en externe ;
• la possibilité de supprimer des photos de l’iPhone et de l’iPad après leur importation dans Aperture, à partir de la fenêtre d’importation ;
• l’affichage des icônes de curseur correctes dans l’outil de prélèvement et d’application en modes Présentation scindée et Visualiseur uniquement.

aperture


Les premières photos de l'iPad nouvelle génération après déballage

Par Marion, le

L'entreprise vietnamienne tinhte.vn qui a déballé hier l'iPad nouvelle génération nous fait profiter de quelques captures d'écran provenant d'iPhoto afin de nous montrer ce que vaut ce fameux écran Retina.

[imgv3="68770_351_fezfe.png"]

Comme nous pouvons le voir sur cette photo, la qualité n'a pas l'air trop mauvaise ! En effet, l'ensemble des applications développées par Apple ont été mises à jour afin de supporter l'écran Retina et possèdent toutes une taille 2,5 à 3 fois supérieure par rapport à leur homologue d'origine. iWork passe de 115 Mo à 327 Mo, Numbers de 109 Mo à 283 Mo, Pages de 95 Mo à 269 Mo, et iMovie de 70 Mo à 404 Mo. Même si la différence est graphiquement notable par rapport aux applications développées directement sous Retina, je pense que nous devrions apprécier cette nouvelle résolution.

Ci-dessous une photo prise avec l'appareil 5 Megapixels où l'on note une nette amélioration par rapport à l'iPad 2.

[imgv3="68770_143_fezfe.jpg"]

Source
Une image pleine résolution pour vous donner une idée

Plus que deux petits jours à tenir...

Un ancien cadre d'HP critique vertement l'abandon de WebOS

Par arnaud, le

[imgv3="68772_878_un_ancien_cadre_d_hp_critique_vertement_l_abandon_de_webos.png" align="right"]Le rachat de Palm par HP, en avril 2010, devait initialement être une bénédiction pour WebOS, le système mis au point et développé par Palm pour ses smartphones, puis tablettes. HP avait prévu, lors de ce rachat, de laisser du temps à WebOS pour tracer sa route, et la décision d'abandonner les investissements, annoncée en août 2011 pour le matériel, constituait un vrai retournement de politique.

Phil McKinney, un ancien haut responsable de HP, officiant jusqu'en octobre dernier comme Chief technology officer est revenu, dans une interview, sur le sujet. HP était bien conscient de l'ampleur de la tâche pour promouvoir WebOs et en faire une plateforme leader. 3 années étaient initialement allouées à l'équipe WebOs pour développer son projet et lui faire atteindre la masse critique requise. Palm devait basiquement recevoir une véritable infusion de cash, de ressources et d'expertise de la part d'HP durant cette période.

C'est l'arrivée de Leo Apotheker à la direction d'HP qui a signé l'arrêt de mort de Palm et WebOS, l'homme trouvant les progrès trop long à arriver. Et Phil n'est pas tendre avec cette décision : C'est un exemple de l'incapacité à déployer des ressources sur le long terme, de ne pas avoir la patiente pour l'innovation, et je suis très déçu qu'HP ait pris cette décision.

Kepler de Nvidia pas mûr pour la Pomme ?

Par arnaud, le

[imgv3="68774_255_kepler_de_nvidia_pas_m_r_pour_la_pomme.jpg" align="right"]Nvidia devrait lancer, à la fin du mois, les premiers modèles de cartes graphiques utilisant la technologie Kepler, gravées en 28 nm et censées être capable de prouesses de l'ordre de 3 Teraflops sur des opérations simples. Évidemment, l'utilisateur de Mac se prend à espérer l'arrivée d'engins aussi performants sur sa machine mais les choses ne semblent pas si bien engagées que ça.

Nvidia a, en effet, des problèmes pour assurer une production (réalisée chez TSMC) en quantité suffisante et à un coût acceptable. Visiblement, la maîtrise de la gravure 28 nm laisse à désirer chez TSMC, ce dont le PDG de Nvidia, Jen-Hsun, convenait lors de la présentation des résultats de son entreprise en février dernier.

Apple n'a semble-t-il pas tardé à réagir et, selon SemiAccurate (souvent bien plus que semi-précis sur le sujet) la Pomme se serait tournée vers Intel en augmentant ses commandes de chipsets graphiques chez le fondeur. Au niveau des machines, ceci pourraît déboucher sur plus de modèles de MacBook Pro utilisant le seul GPU des Ivy Bridge, le GT2, un modèle censé assurer des performances en hausse de 60 % par rapport à son grand frère pour Sandy Bridge, présent dans la gamme actuelle Apple sur tous les MacBook Air, Mac mini et MacBook Pro d'entrée de gamme.

Un film récupérateur d'énergie sur les écrans de téléphone ?

Par Marion, le

Une équipe de chercheurs de l'université de Cambride, dirigée par Fellow Arokia Nathan, étudie le moyen de récupérer l'énergie perdue par nos écrans de téléphone. En effet, selon les données communiquées, seule 36 % de l'énergie fournie est utilisée pour l'affichage, ce qui signifie que 64 % est gaspillée, car évaporée dans la nature.

[imgv3="68773_107_ferzfze.jpg"]

Cette nouvelle technologie est un film qui serait disposé sur l'écran afin de recycler l'énergie perdue -ceci à l'aide de cellules photovoltaïques- et la renvoyer vers la batterie du téléphone. Pour l'instant, le rendement moyen de ce système s'élève à 11%, ce qui n'est pas très élevé, mais qui permettrait à appareil de s'auto alimenter en énergie pendant une semaine.

Couplée avec un chargeur classique, cette technologie pourrait être une bonne avancée écologique si elle venait à voir le jour. Bien plus efficace, d'ailleurs, qu'un chargeur solaire qui nous obligerait à laisser notre iPhone en plein soleil...

Source

Nouvel iPad : dès vendredi 8 heures, Apple confirme

Par arnaud, le

Apple vient d'envoyer un communiqué de presse où Cupertino confirme le lancement du nouvel iPad ce vendredi, à partir de 8 heures. Apple a annoncé aujourd'hui que le nouvel iPad, la troisième génération de son appareil mobile qui a défini une toute nouvelle catégorie de produits, sera disponible dans les Apple Store et sur l'Apple Store en ligne ce vendredi 16 mars à 8 h00 (heure locale) en France, en Allemagne, en Australie, au Canada, aux États-Unis, à Hong Kong, au Japon, au Royaume-Uni, à Singapour, en Suisse ; ainsi qu'à Porto Rico et dans les Îles Vierges américaines.

À partir du 23 mars, le nouvel iPad sera disponible en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en Grèce, en Hongrie, en Irlande, en Islande, en Italie, au Liechtenstein, au Luxembourg, à Macao, au Mexique, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, en Slovaquie, en Slovénie, en République tchèque et en Suède. La Pomme confirme également cette seconde vague de lancement, sans la repousser du fait de la demande très forte dans les premiers pays concernés.

[imgv3="68776_870_nouvel_ipad_des_vendredi_8_heures_apple_confirme.jpg"]

Nouvel iPad

The Holy Book of Days : Âmes sensibles s'abstenir !

Par Marion, le

Une publicité façon Apple proposée par les Monty Pythons pour le lancement de leur application The Holy Book of Days disponible sur iPad à 3,99€ . On aime, ou on aime pas !


<object width="520" height="294"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0C3W7yQ8bTY?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0C3W7yQ8bTY?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="294" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


Accéder à l'application The Holy Book of Days disponible pour iPad à 3,99€

Mac4Ever Teaser #6 (Ling-Chen) 16.03.2012

Par Didier, le

<object width="520" height="294"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tKRTBOv9AcE?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tKRTBOv9AcE?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="294" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Un MacBook Air 15" en avril, plausible ?

Par arnaud, le

C'est une des rumeurs récurrentes du moment : Apple lancerait, lors de la mise à jour de la gamme des MacBook Air, un nouveau modèle autour d'un écran de 15". Electricpig revient sur le sujet, après avoir rencontré un acteur clef dans le monde des stations de docking pour MacBook qui lui a affirmé que cette machine sortirait en avril et qu'elle aurait toutes les chances de tuer l'intérêt des MacBook Pro 15".

[imgv3="68778_181_un_macbook_air_15_en_avril_plausible.png"]

L'engin différerait très peu, sinon par la dalle écran, des modèles actuels. Pas de disque optique (prenez ça pour un acquis, les supports optiques sont en fin de vie chez Apple), pas de port ethernet pour un maximum de finesse et de légèreté. Confirmation, ou infirmation, d'ici quelques semaines.

Salon de l'auto : l'iPad reste la star du salon (avec les hôtesses)

Par Didier, le

Depuis que la tablette d'Apple est sortie, on se demande presque comment les exposants du salon de l'auto de Genève, ont pu s'en sortir pendant toutes ces années !

D'une part, pratiquement toutes les voitures possèdent désormais leur promontoire descriptif, basé sur un iPad 2 à peine caché.

[imgv3="68782_992_salon_de_l_auto_des_ipad_vraiment_partout.jpg"]

[imgv3="68782_304_salon_de_l_auto_l_ipad_reste_la_star_du_salon_avec_les_hotesses.jpg"]

Bon, parfois, on cherche tout de même l'originalité :

[imgv3="68782_733_salon_de_l_auto_des_ipad_vraiment_partout.jpg"]

Du côté des hôtesses, suivant les marques, les démos en tête à tête se font souvent sur une tablette. (On l'a vu sur les stands Mercedes, Alpha Remeo, Jeep, un peu moins sur le stand Skoda...)

[imgv3="68782_629_salon_de_l_auto_des_ipad_vraiment_partout.jpg"]
[imgv3="68782_920_salon_de_l_auto_des_ipad_vraiment_partout.jpg"]
[imgv3="68782_854_salon_de_l_auto_des_ipad_vraiment_partout.jpg"]

Enfin, timidement mais surement, l'iPad arrive dans les voitures, de manière plus ou moins bien intégrée. Ici chez Mercedes, il est possible d'acheter la tablette avec le véhicule :

[imgv3="68782_33_salon_de_l_auto_des_ipad_vraiment_partout.jpg"]

C'était Mac4Ever, en direct depuis le salon de l'auto de Genève !

Contagion : Apple décrypte le génome du mystérieux virus

Par Marion, le

Une pandémie dévastatrice explose à Indian Wells et frappe le tournoi de tennis qui s'y déroule. Neufs joueurs et joueuses pris de de nausées, vomissements, fièvres et diarrhées, ont été contraints de déclarer forfait.

Confronté à un vent de panique collective, le jeune et courageux Novak Djokovic -pourtant utilisateur de Blackberry- expose sa vie -ou presque- pour tester le système de défense de l'iPhone contre ce virus. Alors qu'Apple se livre à une bataille acharnée pour que tous les utilisateurs d'iPhone soient moins exposés au virus intestinal, les cas atteints se multiplient. Les organisateurs du tournoi craignent même que l'on accuse le restaurant des joueurs d'avoir provoqué une intoxication alimentaire.

La firme de Cupertino craint fortement une rupture des stocks d'iPhone dans le monde entier si le virus se propage.

[imgv3="68781_928_contagion_apple_decrypte_le_genome_du_mysterieux_virus.jpg"]

Les gens disent que les utilisateurs d'Apple ont moins de risques d'attraper des virus. Alors, Maros et moi avons décidé d'utiliser des iPhones pour se défendre contre le virus intestinal qui circule à Indian Wells. Alors que je suis un utilisateur de Blackberry.

Source

Vidéos 1080p d'iTunes : presque à la hauteur du Blu-Ray

Par Didier, le

Après avoir comparé le 720p et le 1080p d'iTunes, ArsTechnica s'est intéressé au Blu-Ray. Il faut dire que deux fichiers d'un même films, l'un chez Apple et l'autre sur un disque optique, occupent un poids bien différent (quelques Go chez Apple, jusqu'à 10 fois plus sur un BDR) :

Bonne nouvelle, il semble que l'encodage choisi par Apple pour son 1080p soit assez proche de celui du laser bleu dans la plupart des scènes choisies :

[imgv3="68784_893_videos_1080p_d_itunes_a_la_hauteur_du_blu_ray.jpg"]

[imgv3="68784_507_videos_1080p_d_itunes_a_la_hauteur_du_blu_ray.jpg"]

Par contre, avec certaines images sombres, le Blu-Ray reprend naturellement l'avantage :

[imgv3="68784_994_videos_1080p_d_itunes_a_la_hauteur_du_blu_ray.jpg"]

Scènes coupées, bonus, langues disponibles, le Blu-Ray reste malgré tout la valeur sûre en terme de fonctionnalités et de qualité d'image. Avec un prix assez élevé et toujours son support physique, il correspond à un usage plus classique et qualitatif de la consommation de films.

iTunes, de son côté, offre des prix serrés (même s'ils sont encore trop élevés), et la possibilité de visionner le film immédiatement. Lorsqu'on sait que certains Blu-Ray sont d'une qualité assez moyenne et que le film n'est pas toujours à la hauteur des attentes, le choix d'iTunes reste donc à considérer.

Evidemment, en France, on pourrait également comparer iTunes et le Blu-Ray, aux offres des "Box", relativement développées et de plus en plus intéressantes.

Mac4Ever Teaser #7 (Barbora) 16.03.2012

Par Didier, le

<object width="520" height="294"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-RcgSl3AgoY?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-RcgSl3AgoY?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="294" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Camera+ passe en version 3

Par Didier, le

Après 7 millions de téléchargements, Camera+ passe en version 3.0 sur iPhone et propose des fonction de partage avancées, des options d'importations, un nouveau système pour gérer l'exposition et même des APIs. Ce petit programme constitue l'une des plus belles alternatives à l'application native de prise de vue de l'iPhone. Notez que du côté des gratuits, nous avions découvert Camera Awesome, qui constitue lui-aussi une bonne alternative.

Mise à jour de compatibilité RAW

Par Didier, le

Si vous lancez la mise à jour de logiciels (dans le menu Pomme), que vous attendez environ 3 ans qu'il se passe quelque chose, vous aurez droit à une mise à jour de compatibilité RAW, avec la prise en charge de nouveaux appareils, comme à l'accoutumée :

Cette mise à jour étend la compatibilité des images au format RAW d’Aperture 3 et iPhoto ’11 aux appareils suivants :

• Canon PowerShot G1 X
• Nikon D4
• Panasonic LUMIX DMC-GX1
• Panasonic LUMIX DMC-FZ35
• Panasonic LUMIX DMC-FZ38
• Samsung NX200
• Sony Alpha NEX-7
• Sony NEX-VG20

Pour en savoir plus sur la prise en charge des formats RAW, consultez la page http://support.apple.com/kb/HT4757?viewlocale=fr_FR.

Mac4Ever Teaser #8 (Mélanie, 2ième !) 16.03.2012

Par Didier, le

<object width="520" height="294"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4YqlNhNx5b0?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4YqlNhNx5b0?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="294" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos