Actualité

Que va faire la Pomme avec son gros paquet de billets verts ?

Par arnaud, le

[imgv3="68882_502_que_va_faire_la_pomme_de_son_gros_paquet_de_billets_verts.jpg" align="left"]La nouvelle a mis, depuis son annonce hier soir, la planète finance et technologique en émoi : Apple organise, à 6 heures PDT, soit 14 heures, heure de Paris, une conférence réunissant Tim Cook, le PDG de l'entreprise, et Peter Oppenheimer, son directeur financier pour dévoiler les résultats des discussions de l'entreprise autour de sa réserve d'argent.

Apple trône sur un énorme pactole, autour de 100 milliards de dollars. Jusqu'alors, celui-ci ne faisait pas des trous dans les poches d'Apple et voici qu'on lui trouve un débouché. Mais lequel ? Évidemment, les spéculations vont bon train. L'option qui semble avoir le maximum de suffrage imagine des dividendes versées aux actionnaires. Apple ne l'a plus fait depuis 1995, elle le faisait régulièrement entre 1987 et 1995.

D'autres voix envisages une acquisition stratégique, soit dans la fourniture de composants clefs, soit dans le domaine des opérateurs de téléphonie. La réponse ne tardera pas : rendez-vous à 14 heures pour suivre cette annonce exceptionnelle !

Apple Conference Call

Astuce Lion : faire apparaître la bibliothèque utilisateur

Par arnaud, le

[imgv3="68883_365_astuce_lion_faire_apparaitre_la_bibliotheque_utilisateur.jpg" align="right"]Avec Lion et Mountain Lion, Apple cache encore un peu plus les arcanes de son système. Mais la volonté simplificatrice de Cupertino quant à l'usage de son OS trouble quelque fois les utilisateurs un brin avertis.

Ainsi, depuis Lion, OS X "cache" la bibliothèque utilisateur. On peut évidemment la rendre visible en faisant un tour dans le Terminal, ou en utilisant Lion Tweaks.

Mais il existe une méthode plus simple et rapide : le Finder.

Maintenez la touche "Option" appuyée tandis que vous déroulez le menu "aller". Miracle, la Bibliothèque utilisateur apparaît !

La suite CS6 d'Adobe proche du bêta test

Par arnaud, le

[imgv3="68884_471_la_suite_cs6_d_adobe_proche_du_beta_test.jpg" align="left"]Adobe travaille d'arrache pied, depuis la mi-2011, à la nouvelle version de sa fameuse suite creative. La suite Adobe CS6 est jusqu'à présent testée de manière privée et limitée. Selon les informations rapportées par 9To5Mac et estimées fiables, l'éditeur pourrait, très prochainement, proposer une version bêta ouverte.

La version CS6 est considérée comme l'une des mises à jour les plus ambitieuses de la creative Suite. Parmi les nouveautés, la sauvegarde en tâche de fond, le déplacement en fonction du contexte, les possibilités d'édition de vidéo, la gestions d'effets 3D sont à retenir.


Le capital-risque souffre en Europe

Par Didier, le

Déjà bien en deçà des américains, le capital-risque français -qui avait bien décollé depuis 2006, se retrouve fortement en berne depuis fin 2011. La crise n'y est sans doute pas pour rien, mais il semblerait que certaines modifications liées aux collectes de l'ISF, mais aussi aux coups de rabots de certaines niches fiscales, aient empêché les particuliers d'investir au bon moment. Indispensable à la dynamique des start-up, les levées de fond participent activement à la compétitivité française et certains aimeraient que les candidats à la présidentielle y soient plus sensibles. Si le sujet vous intéresse, cet article de nos confrères du Journal Du Net résume assez bien la situation actuelle.

iPad 3: très long à charger, mais rapide à vider (et à chauffer !)

Par Didier, le

Intéressons-nous aujourd'hui à la batterie de l'iPad 3.

Comme nous vous l'annoncions, Apple a donc doublé la capacité des accumulateurs de sa tablette, passant de 25Watt-heure à 42,5-watt-heure. Pourtant, le chargeur (de 10 Watts) n'a lui, pas bougé.

De ce fait, les temps de charge, eux, ont bien évolué, selon nos tests :

[imgv3="68877_681_ipad_3_tres_long_a_charger_mais_rapide_a_vider_et_a_chauffer.png"]

Pas loin de 6H sont nécessaire pour passer de 0 à 100%, contre moitié moins avec l'iPad 2. Il faudra donc penser à le charger... la nuit !

Concernant l'autonomie, elle reste comparable à celle de l'iPad 2 : on atteint presque les 10H annoncées en se contentant d'avoir une utilisation standard (web, mail, photos...).

Tout change lorsque vous lancez un jeu, et particulièrement ceux qui sont optimisés pour le nouvel écran. Nous avons tenu à peine 4H, en jouant à Modern Combat 3 de Gameloft, contre plus de 6H30 sur l'iPad 2 avec ce même jeu. A relativiser tout de même, suivant les titres, la consommation est assez variable.

Enfin, dernier point, nous avons noté que l'iPad 3 chauffe beaucoup plus que son prédécesseur lorsqu'il est sollicité, notamment en 3D. Rien d'alarmant ou d'anormal, mais le coque atteint des températures que l'on avait plutôt l'habitude de rencontrer sur les MacBook Pro que sur la tablette d'Apple.

Blanche Neige en livre animé sur iOS

Par arnaud, le

Vous en avez entendu parler avant tout le monde grâce au petit concours que nous avons organisé avec chocolapps : le nouveau titre de leur collection de livres animés et interactifs pour enfants de 1 à 10 ans est Blanche Neige - 2,99 €, universel. Il existe aussi pour iPhone - 0,79 € - ainsi qu'en version découverte limitée, gratuite



Au menu : plus de petits jeux, pour prolonger la durée de vie du titre, et 6 langues disponibles, pour transformer votre bambin en moutard multilingue.



Blanche Neige iPhone
Blanche Neige gratuit

VLC Mac passe en version 2.0.1

Par arnaud, le

Le bon lecteur multimédia de VideoLAN, VLC, passe en version 2.0.1.

Au menu, le numéro de version n'en fait pas mystère, de nombreuses corrections de bogues, une centaine au total. Celles-ci concernent la lecture des fichiers .mkv, des .rar divisés en morceaux, des protocoles HTTP Live Streaming, CDDB, UDP/RTP ainsi que des possibilités plus avancées de personnalisation d'interface sous OS X.

[imgv3="68889_111_vlc_mac_passe_en_version_2_0_1.jpg"]

VLC 2.0.1

RIM : dites non aux applications natives !

Par arnaud, le

[imgv3="68890_315_rim_dites_non_aux_applications_natives.jpg" align="left"]C'est une déclaration en forme d'aveu d'échec : Laurent Hasson, le directeur de la plateforme de développement web de RIM, a lancé un vibrant appel aux développeurs lors d'une réunion à Londres : Dites non au NIBS ! ("Native Is Better Syndrome", alias "natif c'est mieux"). Les applications natives seront toujours techniquement plus avancées que leur alter-ego HTML5, mais le HTML5 est parfaitement compétitif pour la grande majorité des applications. Une application HTML5 ne veut pas dire que vous n'avez pas accès à l'app store, ni aux API natives, a-t-il expliqué.

RIM peine à convaincre les développeurs de l'attrait de sa plateforme et espère donc inciter au portage HTML5, forcément largement multi-plateforme. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour le Canadien, qui aimerait bien sortir de sa mauvaise spirale.

Source

iPad 3 contre iPad 2 : comparaison de l'appareil photo

Par Didier, le

Lorsque nous nous sommes décidés à comparer l'appareil-photo de l'iPad 2 avec celui du nouvel iPad, il n'a pas fallu bien longtemps pour se poser la vraie question : quel intérêt de prendre des photos avec une tablette ?.

Car on ne parle pas ici de tablette de 5", mais bien d'un iPad de 10", avec lequel on ne va pas aller se balader dans la rue, au ski ou en randonnée. L'iPad reste un objet de salon, de travail, et il ne se glissera jamais dans la poche, prêt à être dégainé si la situation l'exige.

Pour autant, on se prend quand-même à utiliser l'iPad comme un appareil photo d'appoint : publier un instantané familial sur Facebook, prendre une photo en réunion, immortaliser l'avancée de travaux d'un chantier... L'iPad 2 pouvait s'avérer frustrant, tant son capteur (0.7MP) était honteusement faiblard. Avec 5MP, l'iPad 3 peut enfin prétendre à faire de la photo de manière correcte et vous allez le voir, la comparaison est sans appel. Pour la petite histoire, il possède le même capteur que celui de l'iPhone 4. Dès lors, vous pouvez également vous référer à notre comparatif entre l'iPhone 4 et l'iPhone 4S que nous avions réalisé l'an dernier.

La différence de capteur (5 fois plus de pixels sur l'iPad3, donc !) donne évidemment une précision d'image incomparable, comme ici, à l'échelle 1:1 :

[imgv3="68874_617_ipad_3_contre_ipad_2_comparaison_de_l_appareil_photo.jpg"]

En extérieur, à pleine lumière, les couleurs sont un peu plus chaudes sur l'iPad 3. Notez également la différence de profondeur de champ entre les deux appareils :

[imgv3="68874_894_ipad_3_contre_ipad_2_comparaison_de_l_appareil_photo.jpg"]

Voir l'image originale :

• iPad 2
• iPad 3

En luminosité moyenne (temps couvert, lumière naturelle, en intérieur), l'iPad 3 s'en sort vraiment bien, et affiche une luminosité et un éclat proches de ce que l'on obtient avec un iPhone 4S :

[imgv3="68874_958_ipad_3_contre_ipad_2_comparaison_de_l_appareil_photo.jpg"]

• iPad 2
• iPad 3
• iPhone 4S

L'iPad 2 générait effectivement beaucoup de grains en faible luminosité. Son successeur s'en sort évidemment nettement mieux (cliquez sur les originaux pour vous en rendre compte) :

[imgv3="68874_105_ipad_3_contre_ipad_2_comparaison_de_l_appareil_photo.jpg"]

• iPad 2
• iPad 3

Même à faible distance, l'iPad 3 possède une petite profondeur de champ assez appréciable :

[imgv3="68874_730_ipad_3_contre_ipad_2_comparaison_de_l_appareil_photo.jpg"]

• iPad 2
• iPad 3

Enfin, terminons par le capteur frontal (renommé par Apple en Facetime), qui n'a pas changé d'un iota :

[imgv3="68874_629_ipad_3_contre_ipad_2_comparaison_de_l_appareil_photo.jpg"]
[imgv3="68874_153_ipad_3_contre_ipad_2_comparaison_de_l_appareil_photo.jpg"]

• iPad 3
• iPad 3

Les images sont toujours d'aussi mauvaise qualité (640[480) et s'avèrent totalement inutilisables en faible lumière :

[imgv3="68874_973_ipad_3_contre_ipad_2_comparaison_de_l_appareil_photo.jpg"]

• iPad 3

Apple a donc réussi un joli coup, en donnant enfin à sa tablette ]g[un capteur dorsal qui peut prétendre à faire de la photo]/g[. Sans être au niveau du 4S et de ses 8MP, on se rapproche donc de l'iPhone 4 en terme de rendu, ce qui s'avère largement suffisant pour réaliser des clichés d'appoint.

Par contre, ]g[petite déception pour le capteur frontal, qui n'évolue pas]/g[ : des logiciels comme Photo Booth sont pourtant amusants à utiliser avec les enfants. Pour Apple, la priorité de ce côté là de l'écran, c'est la visio !

]c*On se retrouve bientôt, afin de tester le capteur... vidéo, cette fois !

Apple : des dividendes et 10 milliards de $ pour le rachat de titres

Par arnaud, le

Apple va lancer un programme de rachat d'actions, auquel l'entreprise va consacrer 10 milliards de dollars sur son exercice fiscal 2013, lequel commence le 30 septembre 2012. Il s'agit pour Apple de réduire la dilution de l'actionnariat (notamment liée aux actions concédées aux salariés) et de renforcer l'attrait des titres, via le versement de dividendes.

Apple va, par ailleurs, verser des dividendes à ses actionnaires, sur la base d'un versement trimestriel de 2,65 $ par action. Celui-ci débutera au cours du 4e trimestre fiscal 2012, qui commence en juillet prochain. Au total, Apple compte consacrer pas moins de 45 milliards de dollars sur trois ans à ces deux programmes, combinés au versement d'actions à certains cadres.

[imgv3="68891_245_apple_des_dividendes_et_10_milliards_de_pour_le_rachat_de_titres.jpg"]

Nous avons utilisé une partie de notre réserve d'argent pour réaliser de bons investissements dans le domaine de la recherche, des acquisitions, dans l'ouverture de nouveaux Apple Store, des pré-paiement stratégiques dans notre chaine d'approvisionnement. Vous verrez encore des investissements équivalents dans le futur. Même avec ces programmes, nous pouvons continuer à maintenir un trésor de guerre pour des opportunités stratégiques et avons beaucoup de liquidité pour poursuivre nos opérations. Nous allons donc lancer un programme de rachat d'actions et de versements de dividendes, a précisé Tim Cook le DG d'Apple.

La rachat d'actions, largement pratiqué par les grosses entreprises depuis plus d'une dizaine d'années, vise à équilibrer les capitaux disponibles avec les investissements à réaliser dans le cas où les capitaux sont excédentaires (c'est le cas d'Apple). Il permet également de réduire les capitaux propres lorsque l'entreprise s'estime dans une position stable. Évidemment, il contribue, quasi mécaniquement, à augmenter la valeur de l'action.

Source

Garantie : Des assos de consommateurs belges poursuivent Apple

Par arnaud, le

Après l'Italie, la Belgique : Test-Achats et 10 organisations de consommateurs européennes mettent Apple en demeure de respecter la loi belge sur la garantie. Celles-ci reprochent à Apple les conditions obscures de ses garanties, et le manque d'adaptation à la législation belge.

[imgv3="68892_864_garantie_des_assos_de_consommateurs_belges_poursuivent_apple.jpg"]

Il n’existe tout simplement aucune condition générale adaptée au droit belge. Lorsqu’on clique sur l’onglet « Conditions d'utilisation », puis sur l’onglet « Garanties sur le matériel », on arrive sur un jeu de conditions contractuelles de 209 pages où figurent des textes en de nombreuses langues. Ne figurent dans ce document ni index, ni table des matières, estime l'association de consommateurs.

Par ailleurs, celle-ci estime qu'apple tente d'induire les clients en erreur, en taisant, notamment, la garantie de 2 ans applicable en Belgique. Aucune référence n’est faite à l’existence des droits découlant de la garantie légale de 2 ans..

Merci heero

Nouvel iPad : un week-end de lancement "record"

Par arnaud, le

Peu de choses passionnantes se sont racontées, lors de la conférence téléphonique annonçant le programme de rachat d'actions et de dividendes. Tim Cook s'est contenté de se dire enthousiasmé par le week-end record lors du lancement du nouvel iPad, sans toutefois donner aucun chiffre précis. Tim Cook a également précisé qu'Apple poursuivait un objectif de 400 Apple Store en 2012. La Pomme compte, aujourd'hui, un peu plus de 360 boutiques.

Le siège de Google France perquisitionné, soupçon de fraude fiscale

Par arnaud, le

C'est l'Express qui dévoile la perquisition dont a fait l'objet le siège social de Google en France. Pas une grosse nouveauté, mais une information, qui remonte à fin juin dernier, pour le moment restée dans l'ombre.

Google est soupçonné de fraude fiscale et risquerait jusqu'à 100 millions d'euros de redressement. Objet de cette " descente ", demeurée jusqu'alors secrète : la saisie de nombreux mails, factures, et autres contrats afin de déterminer le montant de l'impôt sur les sociétés et la TVA dont ne s'est pas acquitté le moteur de recherche entre 2008 et 2010, explique Emmanuel Paquette.

Pour étayer les soupçon, un fait troublant : Google n'a déclaré, en France, qu'un chiffre d'affaires de 68,7 millions d'euros en 2010. Un montant 37 fois inférieur à celui affiché au Royaume-Uni (2,5 milliards d'euros). Google, de son côté, se dit en conformité avec les lois nationales.

[imgv3="68894_713_le_siege_de_google_france_perquisitionne.jpg"]

Source

En panne d'idées cadeaux ? 5 apps pour vous aider !

Par Marion, le

[imgv3="68853_671_trouver_des_idees_cadeaux.png" align="left"]
CadeauFinder
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad
App gratuite

Trouver le cadeau idéal n'a jamais été aussi simple avec CadeauFinder. Sélectionnez vos critères, faites vous conseiller par un professionnel, et faites-vous livrer en moins de 24h. Week-ends, loisirs, cours de cuisines... cette application pourrait vous sauver la vie si vous êtes toujours en retard pour vos cadeaux !

[imgv3="68853_691_trouver_des_idees_cadeaux.png"]

Télécharger CadeauFinder gratuitement

[imgv3="68853_338_trouver_des_idees_cadeaux.png" align="left"]
123 Kdos
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad
App à 0,79€

123Kdos regorge d'idées originales parmi les catégories déco, écolo, gastronomie, high-tech, jeux et jouets, sport et bien être, romantique, et personnalisé. Faites votre sélection, conservez-là dans votre historique et prenez votre temps pour réfléchir à la meilleure idée.

[imgv3="68853_728_trouver_des_idees_cadeaux.png"]

Télécharger 123Kdos à 0,79€

[imgv3="68853_117_trouver_des_idees_cadeaux.png" align="left"]
Liste Cadeaux Pro
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad
App à 2,39€

Cette appli est un véritable agenda professionnel pour les anniversaires à ne pas manquer. Les cadeaux déjà offerts sont répertoriés, ainsi que le budget que vous y avez attribué. Suivez toutes les dates anniversaires de vos proches, et surtout, notez vos idées cadeaux tout au long de l'année, l'appli vous le rappellera le jour J !

[imgv3="68853_723_trouver_des_idees_cadeaux.png"]

Télécharger Cadeaux Pro à 2,39€

[imgv3="68853_578_trouver_des_idees_cadeaux.png" align="left"]
Idée Cadeau Fnac Suisse
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad
App gratuite

Idée Cadeau Fnac Suisse vous suggère rapidement une sélection de cadeaux parmi les plus tendances du moment. Pour l'instant seul les magasins Fnac Suisse sont répertoriés, mais vous obtiendrez rapidement une adresse pour aller chercher votre produit Fnac près de chez vous.

[imgv3="68853_619_trouver_des_idees_cadeaux.png"]

Télécharger Idée Cadeau Fnac Suisse gratuitement

[imgv3="68853_513_trouver_des_idees_cadeaux.png" align="left"]
iGifty
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad
App gratuite

Stockez et archivez vos idées de cadeau pour Noël et les anniversaires de vos amis et votre famille ! Pas d'inquiétude, l'appli est protégée par le code de votre choix afin que personne ne puisse venir fouiner...

[imgv3="68853_412_trouver_des_idees_cadeaux.png"]

Télécharger iGifty gratuitement

AAPL : après le grenier, la charpente

Par Ergo, le

Il est intéressant de voir comment les marchés financiers ont réagi à l'annonce d'Apple, sur l'utilisation de son cash. Après un moment de tassement, l'action est repartie de plus belle à la hausse, pour clore à un nouveau niveau record : 601,10$ pour une action, soit une hausse de 2,65%.

[imgv3="68897_205_aapl_apres_le_grenier_la_charpente.jpg"]

Avec une telle cotation, la capitalisation boursière s'élève à présent, à 560 milliards et des pâquerettes. La question est donc, à présent, de savoir, quand le record de 600 milliards de Microsoft tombera.

Source

Déjà 3 millions de nouvel iPad vendus

Par arnaud, le

Apple a annoncé aujourd'hui que les ventes de son nouvel iPad ont dépassé les trois millions d'unités depuis son lancement le vendredi 16 mars. Le nouvel iPad est un énorme succès avec déjà trois millions d'unités vendues, ce qui représente le plus gros lancement d'iPad à ce jour, s'est gargarisé l'ami Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d'Apple. Pour mémoire, Apple avait vendu 1 million d'iPad 1 en 28 jours, les 3 millions étaient atteints en 80 jours.

Le succès ne devrait pas retomber rapidement : le nouvel iPad débarque dans 24 nouveaux pays le vendredi 23 mars à 8 h00, à savoir en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en Grèce, en Hongrie, en Irlande, en Islande, en Italie, au Liechtenstein, au Luxembourg, à Macao, au Mexique, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, en Slovaquie, en Slovénie, en République tchèque et en Suède.

[imgv3="68898_22_deja_3_millions_de_nouvel_ipad_vendus.png"]

nouvel iPad

Mise à jour du programme d’installation des logiciels Apple 1.0

Par Ergo, le

[imgv3="68899_465_mise_a_jour_des_pilotes_epson_v2_10.png" align="left"]Apple propose une mise à jour, en cette belle soirée. Elle se nomme non pas Josiane, mais Mise à jour du programme d’installation des logiciels Apple 1.0, ce qui est, malgré tout, moins poétique.

Il nous est sobrement dit que cette mise à jour corrige un problème d’installation de certains logiciels Apple. Cette mise à jour est chaudement recommandée à tous les utilisateurs de Mac OS X 10.6.8.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos