Actualité

iAd Producer 2.1 disponible

Par arnaud, le

Apple propose aux développeurs la version 2.1 de iAd Producer, son outil de création de publicités iAd? Cette version, pour l'essentiel, amène le support du nouvel iPad, ainsi que l'intégration de Twitter dans les pubs. iAd Producer exige OS X 10.7.3 et un Mac 64 bits.

[imgv3="69271_680_iad_producer_2_1_disponible.jpg"]

Apple

Apple reconnaît un problème de réception sur certains iPad 3 Wi-Fi

Par arnaud, le

Un document interne, dévoilé par 9To5Mac, montre qu'Apple est en train d'étudier un problème de réception Wi-Fi concernant certains iPad 3 Wi-Fi.

Les symptômes de ce problème sont une connexion Wi-Fi intermittente, lente, voire l'impossibilité pour l'engin de repérer les réseaux Wi-Fi.

Sur les forums de support d'Apple, un nombre significatif d'utilisateurs rapportent ce souci, qui ne concerne, d'après Apple, que les modèles Wi-Fi seulement (et pas les modèles Wi-Fi + 4G). Apple reprend ces appareils sans discussion et les remplace. Espérons que rapidement le problème sera circonscrit et une solution trouvée.

[imgv3="69272_298_apple_reconnait_un_probleme_de_reception_sur_certains_ipad_3_wi_fi.jpg"]

Source

En plein marasme, Yahoo vire 14% de ses employés

Par arnaud, le

[imgv3="69273_608_en_plein_marasme_yahoo_vire_14_de_ses_employes.jpg" align="left"]C'est une décision difficile, confesse Scott Thompson, PDG de Yahoo depuis janvier dernier (il vient de eBay), qui annonce le licenciement de 2000 salariés du groupe, soit 14 % de son personnel, un niveau de licenciement jamais atteint à ce jour par un Yahoo en plein marasme.

Dans la manœuvre, Yahoo devrait "sauvegarder" 375 millions de dollars. Le groupe devrait, à la suite, annoncer une réorganisation interne massive dans les prochains jours.

Source

High Flyer Death Defyer HD, vol libre (et gratuit) pour iPad

Par arnaud, le

High Flyer Death Defyer HD - gratuit (au lieu de 2,39 €), iPad - est un super petit jeu d'action, qui vous invite à pratiquer le vol libre. Vous contrôlez Arreon, qui pratique le "base jump" comme pas deux. Évidemment, les pièges et objectifs sont multiples : obstacles, grosses bestioles, bonus à collecter parsèment votre saut.

[imgv3="69274_857_high_flyer_death_defyer_hd_vol_libre_et_gratuit_pour_ipad.jpg"]

Graphiquement assez réussi (mais pas optimisé Retina), le jeu est un excellent petit cocktail d'action et d'adresse. Recommandé !

[imgv3="69274_10_high_flyer_death_defyer_hd_vol_libre_et_gratuit_pour_ipad.jpg"]

High Flyer Death Defyer HD

Larry Page, Jobs s'est servi de la menace Android pour mobiliser Apple

Par arnaud, le

[imgv3="69275_544_larry_page_jobs_s_est_servi_de_la_menace_android_pour_mobiliser_apple.jpg" align="left"]Larry Page, le PDG de Google, a discuté avec Bloomberg, et est revenu sur sa première année à la tête du géant de la recherche. L'homme remplace Eric Schmidt, devenu président du Conseil d'Administration. Page témoigne, dans cette interview, d'un sens aigu de la litote et de la langue de bois.

Ainsi se félicite-t-il de Google+, qui ne deviendra peut-être pas le plus gros réseau social au monde mais qui au moins affiche la plus forte progression sur ce secteur. Le rachat de Motorola, là aussi, lui tire des larmes de bonheur : chaque fois que je reçois un nouveau prototype, je suis comme un gamin le matin de Noël. C'est un peu comme la première fois que vous utilisez l'internet, ou un ordinateur quand vous recevez un de ces nouveaux smartphones (ah bon ?).

Google était un moment incontestablement une entreprise centrée sur la recherche (sur l'internet). Mais qu'est-elle aujourd'hui, questionne Bloomberg. Je pense que vous avez... Je veux dire, qu'est-ce que ça signifie une entreprise centrée sur la recherche ? Je veux dire, même à cette époque... À cette époque et maintenant, notre âme est toujours la même. Je pense que ce qui nous caractérise c'est que nous utilisons les technologies à grande échelle. Les avancées technologiques pour aider les gens, rendre la vie des gens meilleure, rendre les communautés meilleures.

[imgv3="69275_291_larry_page_jobs_s_est_servi_de_la_menace_android_pour_mobiliser_apple.jpg" align="right"]Page, finalement, revient sur le sujet Apple et raconte avoir rencontré Steve Jobs vers la fin de sa vie. Il était bien malade. J'ai pris comme un honneur qu'il veuille me rencontrer dans ces circonstances, alors que j'estimais qu'il préférait sans doute passer du temps avec sa famille. Et de quoi a-t-il donc causé avec le regretté Steve ? De tout et de rien. Nous avons eu une conversation agréable, comme souvent. Il avait beaucoup à partager sur la manière de diriger une entreprise et c'est essentiellement ce dont nous avons parlé.

Pour Page, les déclarations fracassantes de Jobs concernant Android - en résumé, je leur ferai une guerre nucléaire parce que ce sont des voleurs - n'étaient rien d'autre qu'un moyen de motiver les troupes d'Apple, sans qu'il faille y prêter trop d'attention. Ça servait leurs intérêts. Pour de nombreuses entreprises, il est utile de désigner un concurrent évident et de rallier les troupes pour le combattre. Je pense personnellement qu'il vaut mieux viser plus haut. Vous n'avez pas envie de regarder vos concurrents. Vous voulez contempler le champs des possibles et comment rendre le monde meilleur. Amen.

Source

80 000 apps sur les Windows Phone

Par Didier, le

C'est toujours presque dix fois moins que sur l'AppStore, mais proposer 80 000 applications en 2 ans reste malgré tout une performance pour Microsoft. On le sait, Windows Phone 7 n'est pas encore tout à fait au niveau d'Apple et de Google, mais Redmond n'a pas dit son dernier mot. Fort d'une immense communauté de développeurs, le géant du logiciel rattrape petit à petit son retard, grâce à des outils de développement de très bonne facture, qui ont su apprendre des erreurs des concurrents. Parmi vous, qui a un Windows Phone ? Donnez-nous votre avis dans les réactions !

L'iPad se fait une place dans le cockpit des hélicoptères Cabri

Par Contributeur, le

Les hélicoptères ultra légers Cabri réservent désormais une place de choix aux iPad, en proposant un dock spécial, le dock FlyPad pour Cabri.

Pour répondre au succès immense de l’iPad dans les cockpits, nous avons conçu le dock FlyPad pour le Cabri. Cet équipement élégant combine des innovations uniques : orientation paysage/portrait, repliage instantané, verrouillage, etc. Il assure la recharge rapide de l’iPad et peut être utilisé pour charger un iPhone, précise Guimbal, fabricant de l'engin.

[imgv3="69264_672_l_ipad_se_fait_une_place_dans_le_cockpit_des_helicopteres_cabri.jpg"]

Avec ce dock, l'iPad peut être placé en place gauche ou droite, selon les besoins.

[imgv3="69264_734_l_ipad_se_fait_une_place_dans_le_cockpit_des_helicopteres_cabri.jpg"]

Source

Ultime mise à jour pour Mac4Ever Mobile 2.x

Par Didier, le

[imgv3="69277_570_dernier_mise_a_jour_pour_mac4ever_mobile_2_7.jpg" align="right"]Nous proposons aujourd'hui, ce qui sera sans doute la dernière mise à jour de notre ancienne application iPhone, Mac4Ever Mobile, qui passe donc en version 2.7.

Au menu :

- l'ajout des derniers forums créés (iCloud, iTunes...)
- quelques corrections de bugs

<span style='color:red'>Nous en profitons pour rappeler que cette application est en fin de vie !</span>

- Si vous avez un iPhone 3GS, 4, 4S ou supérieur, avec iOS5, si ce n'est pas déjà fait, merci de migrer ver la version 3 de Mac4Ever pour iPhone, qui est disponible depuis l'été 2011 et apporte de nombreuses fonctions (push avancé, apps, forum, partage twitter/facebook/mail...).

- si vous possédez encore un iPhone 3G ou Edge sous iOS3 ou 4, conservez bien cette version 2.7 sur votre ordinateur. Ce sera la seule application à gérer ces téléphones et elle disparaitra de l'AppStore bientôt.

D'ici quelques semaines, cette application ne fonctionnera plus sur iOS5 et supérieur.

Nos équipes de développement vont désormais se concentrer sur les versions les plus récentes des applications iPhone, iPad et Android. Restez à l'écoute, nous avons encore quelques surprises pour vous dans les mois à venir !

Logic Pro X bientôt disponible ?

Par Didier, le

Olivier nous signale un nouvel indice de la sortie prochaine de Logic Pro X (ou 10), dont les rumeurs de sortie courent depuis quelques mois déjà. Une formation débutant courant 2012 prétend vous apprendre les bases de cette nouvelle version, mais on imagine que l'auteur anticipe un peu les annonces. Notons enfin qu'il se murmure que cette version pourrait être révolutionnaire, à la manière dont l'a été FCPX : une réécriture complète, et une philosophie un peu différente. Certains imaginent des fonctions plutôt sympa, comme un équivalent de Melodyne intégré dans le logiciel, par exemple. Espérons juste que l'accueil réservé par les professionnel ne soit pas aussi froid qu'il avait pu l'être avec le dernier Final Cut Pro.

Apple hésite à sortir son iPad mini, mais celui-ci existe bel et bien

Par arnaud, le

C'est un précieux renfort que reçoivent les nombreuses rumeurs tablant sur l'arrivée, un jour ou l'autre, d'un iPad mini chez Apple. John Grubber, souvent bien informé par Apple, a estimé, lors du dernier épisode du podcast The Talk Show (une vraie expérience audio, soit dit en passant) qu'Apple hésitait à sortir un iPad mini, mais qu'un certain nombre de prototypes existaient bel et bien au sein des labos ultras secrets de Cupertino.

[imgv3="69281_674_apple_hesite_a_sortir_son_ipad_mini_mais_celui_ci_existe_bel_et_bien.jpg"]

J'ai entendu dire par de nombreuses personnes que c'est une des idées qu'ils (Apple) considèrent, estime-t-il. Cependant, personne n'a dit quand, ni même si, ce produit allait sortir, tempère le bloggueur.

Construit autour d'un écran 7,85", l'éventuel iPad mini embarquerait, sans tellement de doute, un écran 1024x768 pixels avec une densité de pixels de 163 ppi. La démonstration, convaincante, repose sur le fait que cette résolution est celle de l'iPad 1 et 2, et qu'elle présenterait le double avantage de n'obliger à aucune adaptation des logiciels existants et permettrait d'utiliser des écrans relativement bon marché (et non Retina, préservant ainsi l'avantage du Nouvel iPad).

[imgv3="69281_107_apple_hesite_a_sortir_son_ipad_mini_mais_celui_ci_existe_bel_et_bien.jpg" align="left"]Car cet iPad mini ne sortira que si Apple estime devoir entrée dans le marché d'entrée de gamme et répondre aux ventes du Kindle Fire.

Un iPad mini de 7,85 " ferait, en longueur, à peu près la largeur d'un iPad actuel. L'objet, estime Gruber, serait utilisable même si le texte pourrait apparaître parfois un peu trop petit, mais pas ridiculement trop petit.

Un tel engin pourrait donner de ses nouvelles lors de la WWDC 2012 (dont on attend toujours les dates). A contrario, Gruber douche les enthousiasmes quant à la possibilité d'un iPhone 5 lors de cette même WWDC. Selon lui, une telle présentation à cette occasion serait improbable.

La rumeur d'un iPad mini est récurrente depuis le lancement, en avril 2010, du premier iPad. Elle n'a pour l'heure jamais connu de concrétisation quelconque.

The Talk Show

Et vous, ça vous brancherait un iPad mini vendu autour de 300 $ ?

Les remboursements d'iPad commencent en Australie

Par Marion, le

En Australie, Apple franchit une étape supplémentaire dans sa gestion de la crise 4G. Cupertino a écrit à ses clients pour leur proposer rien moins que le remboursement complet. Seule condition, que le matériel soit retourné (en bon état) avant le 25 avril.

[imgv3="69280_297_les_remboursements_d_ipad_commencent_en_australie.jpg"]

Un e-mail est en cours d'acheminement, leur stipulant qu'ils ont jusqu'au 25 avril pour rapporter leur iPad -non endommagé- en magasin contre un remboursement. Dans ce courrier, Apple explique que le nouvel iPad n'est effectivement pas compatible avec les réseaux LTE ou WIMAX australiens, mais qu'il supporte les réseaux de données 3G (HSPA, HSPA+ et DC-HSDPA).

Si vous avez acheté votre iPad avant le 28 mars en pensant qu'il fonctionnerait avec les réseaux 4G LTE ou WIMAX australiens, vous pouvez nous le retourner avant le 25 avril contre un remboursement intégral, à condition qu'il ne soit pas endommagé.

Apple est l'objet de critiques dans de nombreux pays concernant l'utilisation marketing de la connectivité 4G du nouvel iPad. Celui-ci n'est compatible qu'avec les normes 4G américaines et canadiennes.

Mass Effect Infiltrator iOS en promo à 3,99 €

Par arnaud, le

Mass Effect Infiltrator - 3,99 € (au lieu de 5,49 €), universel - est le dernier FPS de EA Games pour iOS. Très bon jeu, hélas un peu court, il est compatible avec les iPhone à partir du 3GS (et de l'iPod touch 4G), tous les ipad, étant même, vaguement, optimisé pour le nouvel iPad.

[imgv3="69285_25_mass_effect_infiltrator_ios_en_promo_a_3_99.jpg"]

Graphiquement, attendez-vous à une jolie claque, c'est franchement très bien réalisé. L'ergonomie est un brin déroutante au début, mais se révèle au final plutôt réussie, on reste loin du titre console niveau durée de vie et un certain nombres de bogues nuisent un peu à l'ensemble (mais EA promet un correctif rapide). Présence d'achat in-app pour faciliter les mise à niveaux des équipements et faciliter la progression, à la limite de l'exagération.

[imgv3="69285_943_mass_effect_infiltrator_ios_en_promo_a_3_99.jpg"]

Mass Effect Infiltrator

Archeologeek : quand Claude Miller réalisait une pub mythique d'Apple

Par arnaud, le

Le réalisateur Claude Miller, décédé hier, a réalisé, en 1989, une publicité pour Apple devenue mythique dans le milieu.

Pour l'agence CLM & BBDO, il met en scène une vision très paternaliste du capitalisme : un héritier écoute le discours méprisant de son tycoon de père qui lui explique comment diriger dans le bon sens sa masse salariale qui lui doit tout et est là pour exécuter, pas pour penser.

Apple s'y présente comme un contre-modèle en matière de direction d'entreprise, et tout ça sent délicieusement la naphtaline. Depuis, Cupertino est devenu la première capitalisation boursière mondiale, avec un discours forcément nettement moins corrosif sur le sujet.



(via)

Mac4Ever : la guerre des commentaires sur l'App Store

Par arnaud, le

Avec l'immense popularité de ses App Store, surtout, bien sûr, l'iOS App Store, Apple a créé un espace unique, mondial, où les millions de clients peuvent butiner à leur gré parmi des centaines de milliers d'applications. Les classements sont là pour permettre à l'utilisateur de repérer rapidement les applications populaires. Mais de nombreux biais permettent de les détourner.

Pour les éditeurs, appréhender ce monde nouveau constitue un joli défi. Les commentaires, souvent, ne font pas dans la nuance et les attaques sont parfois aussi frontales qu'injustes. Rien qui puisse surprendre quiconque fréquente nos forums, mais, croyez-nous, il n'est jamais facile de s'habituer aux attaques directes.

Nous avons eu envie, après maintenant une bonne période de rodage, de connaître l'avis des éditeurs sur ce sujet. Que pensent-ils du système des commentaires ? Comment font-ils face aux plus négatifs ? Quels bénéfices en tirent-il, et en tirent les utilisateurs ? Une vingtaine d'éditeurs nous ont fait l'amitié de leurs réponses. Et dans cette balade au pays des commentaires, des surprises nous attendent. Des histoires, parfois drôles, émouvantes, voire tendres. Et des coups bas, des coups fourrés et de laides attaques aussi Lire la suite de l'article

[imgv3="69288_94_mac4ever_la_guerre_des_commentaires_sur_l_app_store.png"]


Lire la suite de l'article

Apple veut maintenir les iBidules chargés en rayon

Par arnaud, le

AppleInsider dévoile un brevet nouvellement publié d'Apple concernant la possibilité de charger des iBidules, sans fil. Mais Cupertino ne réfléchit pas (au moins dans ce brevet) au moyen de charger l'engin lui-même, dans le cadre de son utilisation, mais de la maintenir chargé quand il est dans les rayons des vendeurs.

Apple songe à l'utilisation de radio fréquences, captées par un récepteur situé dans le packaging (et pas sur l'iPhone lui-même). Par ce biais, outre l'énergie électrique nécessaire à la charge, Apple propose d'utiliser également ce procédé pour maintenir les iBidules à jour (firmware, logiciels, voire contenu). Notez qu'Apple détient déjà des brevets sur cette question.

[imgv3="69290_369_apple_continue_a_reflechir_au_moyen_de_maintenir_les_ibidules_charges.jpg"]

Cupertino, en outre, aimerait imaginer un packaging qui, outre la charge et la mise à jour, permette aux clients de jouer avec le produit, même dans son emballage. Et si tant de réflexions sur la manière de mieux présenter en rayon les iBidules vous étonnent, sachez qu'Apple vend, aux USA, la très grande majorité de ses iPhone via les boutiques physiques des opérateurs, ou des chaînes d'électroniques grand public comme Best Buy. Ceci explique donc celà.

Aviary va débarquer comme éditeur d'images sur Flickr

Par arnaud, le

C'est un éditeur d'images entièrement HTML 5 - Aviary - qui va remplacer l'éditeur d'image actuel de Flickr, le service d'hébergement de photos de Yahoo. Picnik, l'ancien éditeur va être arrêté, le 19 avril prochain, Google (son propriétaire depuis 2010) désirant l'intégrer à Google+.

La bonne nouvelle pour les utilisateurs du service de Yahoo est que Aviary, disponible sous forme de SDK, est entièrement compatible avec iOS et Android, en plus de n'importe quel navigateur HTML5. Son fonctionnement reste très simple. Aviary ne nécessite aucun apprentissage assure Flickr.

[imgv3="69291_334_aviary_va_debarquer_comme_editeur_d_images_sur_flickr.jpg"]

Source

Bons plans : Oldify, L'anglais Pour les Nuls, Qui propose Quoi ?

Par Marion, le

[imgv3="69283_940_bons_plans.png" align="left"]Oldify, gratuite aujourd'hui seulement !
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Enorme, cette application qui vous fait vieillir ! Le plus perturbant, c'est la crédibilité de la photo après le traitement vieillissant. Terrible ! Vous ferez des cauchemars cette nuit, mais vraiment, cette application est tellement bien réalisée que je vous conseille vivement de la tester !

Télécharger vite Oldify, appli gratuite aujourd'hui seulement !


[imgv3="69283_288_bons_plans.png" align="right"]• L'anglais Pour Les Nuls à 4,99€ au lieu de 9,99€ !
Niveau débutant, compatible avec iPad
Niveau intermédiaire, compatible avec iPad

Du 5 au 10 avril, les applis iPad L’anglais Pour les Nuls – Niveau débutant et intermédiaire, sont en promo. 15h de cours intéractifs par appli pour préparer vos vacances d'été... en Australie !

Télécharger L'anglais pour les Nuls - Niveau débutant ou Niveau intermédiaire à 4,99€


[imgv3="69283_438_bons_plans.png" align="left"]Qui propose quoi ? Nouvelle application gratuite !
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Que vous n'avez rien suivi des élections ou que vous soyez imbattable sur les programmes des candidats, cette app contient plusieurs petits quizz de différents niveaux qui vous permettront de tester vos connaissances sur les présidentielles 2012.

Télecharger Qui propose quoi ?, application gratuite.


[imgv3="69283_620_bons_plans_oldify_l_anglais_pour_les_nuls_qui_propose_quoi.png" align="right"]Etoile 3D+, gratuite au lieu de 2,39€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Si vous avez la tête dans les étoiles, vous devriez apprécier cette app qui vous permettra d'explorer la voie lactée, les amas globulaires, les nébuleuses, et beaucoup d'autres objets.

Télécharger Etoile 3D+ gratuitement

Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre nouvelle application, appacademy (gratuit, pour iPhone et iPod Touch)

La phrase du jour "Tim Cook va finir le travail"

Par Didier, le

Alors que Larry Page (fondateur de Google) laissait entendre dans une interview que la petite guerre thermo-nucléaire entre Google et Apple n'était qu'une mascarade, Isaacson (biographe de Jobs) a totalement démenti la chose. Tim Cook veut en finir avec ce procès. Il est beaucoup moins émotif que Steve pour tout ce qui touche au business. En d'autres termes, si Steve Jobs était un gentil Terminator, Cook serait plutôt le cerveau de Skynet !

Starry Night Interactive Animation : donnez vie à Van Gogh

Par Ergo, le

Permettez-moi de vous présenter une petite application fort bien pourvue du côté du plaisir éphémère à l'utiliser. Elle se nomme Starry Night Interactive Animation (éditée par artof01, elle se limite aux iPad 2 & iPad 3e génération) et vous permet de donner vie à un célèbre tableau de Van Gogh, celui-là même dont les oreilles mortes se ramassent à la pelle.

Vous retrouvez ainsi le célèbre tableau Nuit étoilée du peintre à l'oreille décollée, et vous pourrez jouer avec le ciel et ses courbes généreuses... De l'art à portée de doigt.

<object width="520" height="294"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pCHFAsXYHGA?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/pCHFAsXYHGA?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="294" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Du côté des mauvaises nouvelles, sachez qu'elle n'est pas tout à fait neuve dans les recoins, la version 1.0 est sortie il y a certes quelques jours déjà. De plus après l'émerveillement des premiers instants, la lassitude gagne assez vite et 1,59€ pour seulement taquiner du ciel peut être considéré comme cher... À vous de voir ;-)

Starry Night Interactive Animation - 1,59€ - iPad 2 & iPad (3e génération)

LaCie présente le eSATA Hub Thunderbolt Series

Par Ergo, le

[imgv3="69294_866_lacie_presente_le_esata_hub_thunderbolt_series.jpg" align="left"]Ce jour, LaCie vient d'annoncer le lancement du eSATA Hub Thunderbolt Series. Sous cette appellation bizarre se cache un hub permettant de connecter des disques durs eSATA à tous Mac compatible Thunderbolt.

Ainsi grâce à cet ustensile, il est possible de retrouver des vitesses de transfert dignes de ce nom en réutilisant les disque eSATA délaissés depuis trop longtemps.

De plus, cerise sur le Thunderbolt, il est possible de monter plusieurs périphériques en série, grâce aux deux ports disponibles. Le communiqué de presse précise qu'il est possible de connecter jusqu'à 12 disques eSATA (en utilisant 6 hubs) en conservant des vitesses de transfert optimales ou bien un écran et un périphérique Thunderbolt par le biais d'un unique câble.

[imgv3="69294_775_lacie_presente_le_esata_hub_thunderbolt_series.jpg"]

Le tout est disponible via la boutique en ligne LaCie Online Store et auprès des partenaires LaCie Storage Partners, à partir de 199.00 € TTC.

Source

AAPL : deux anecdotes pour ce jour

Par Ergo, le

Auourd'hui, l'action d'Apple vient de franchir deux caps, si ce n'est important, du moins fort symboliques. Tout d'abord, un nouveau record vient d'être battu avec plus de 634 $ pour une action AAPL dans la journée.

Ensuite, pour la première fois, la cotation de l'action Apple vient de dépasser celle de Google (les deux actions gravitent autour des 635$). Issue d'une volonté des dirigeants de Google de vouloir une cotation élevée, l'action GOOG est depuis longtemps dans des cimes inaccessibles en navigant aux alentours des 500-600$.

Pour finir, voici un petit graphique comparatif avec quelques cotations importantes du Nasdaq (Microsoft, Intel, RIM, Yahoo! et Apple), sur les cinq dernières années... Attention, le vertige peut survenir au détour d'une courbe ascendante ;-)

[imgv3="69295_70_aapl_deux_anecdotes_pour_ce_jour.jpg"]

Apple au Nasdaq

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos