Actualité

Google Drive : 5 Go, disponible la semaine prochaine

Par arnaud, le

Le nième épisode de la saga Google Drive sera-t-il le dernier avant le lancement réel de l'offre du géant de la recherche ? Possible : TNW estime que Google dévoilera son service de stockage de fichiers en ligne dès la semaine prochaine, vraisemblablement mardi (marrant ça).

Niveau capacités, le Google Drive devrait proposer gratuitement une offre de stockage de 5 Go - plus que DropBox qui propose par défaut 2 Go - et fonctionner indifféremment sur Mac et Windows.

[imgv3="69523_560_google_drive_5_go_disponible_la_semaine_prochaine.jpg"]

Source

Pub : Relax, Siri goes to Hollywood !

Par arnaud, le

Apple a lancé deux nouvelles pubs pour Siri, dont aucune n'est encore disponible sur son canal YouTube. Celles-ci sont diffusées avec le logo d'un opérateur américain, selon les cas AT&T, Sprint ou Verizon, et mettent en vedette deux acteurs américains, le célèbre Samuel Leroy Jackson et Zooey Deschanel, actrice et musicienne.



Samuel ne parle pas massage de pieds mais diner aux chandelles,que Siri l'aide à préparer, avant d'être congédié comme un "vrai" domestique. Zooey, de son côté, n'a pas envie de mettre ses chaussures par ce jour de pluie et veut se faire livrer ses légumes à domicile.


Pebble, la montre en papier numérique, fait un carton sur Kickstarter

Par arnaud, le

C'est a priori le projet Kickstarter qui a reçu le plus d'argent à ce jour (3,3 millions de dollars), et en un temps record, preuve que le concept intéresse : Peeble est un montre numérique, construite autour d'un écran noir et blanc e-paper de 144 x 168 pixels, et qui présente la particularité de se connecter en Bluetooth à un iPhone ou un smartphone Android (Blackberry et Windows Phone ne sont pas supportés pour le moment).

[imgv3="69525_220_pebble_la_montre_en_papier_numerique_fait_un_carton_sur_kickstarter.jpg"]

La montre reçoit les données du téléphone (position GPS, vélocité etc...) et peut les restituer sur son écran. De même, l'identité d'un appelant s'affichera sur l'écran lors de la réception d'un coup de fil. Peeble, en outre, peut être doté de l'apparence désirée, le fabricant entendant proposer diverses "skins" pour habiller la montre, ainsi que des applications, via une boutique en ligne, la watchapp store. Niveau autonomie, celle-ci fonctionnera pendant plus de 7 jours, l'affichage étant en permanence activé. Comptez 115 $ pour le modèle le plus simple.

Peeble

L'iPhone 4S éclaté fait un bon tee-shirt

Par arnaud, le

Tee Trilogy s'est spécialisé dans les tee-shirts pour geeks et geekettes. La collection du fabricant compte une dizaine de modèles, dont les deux derniers représentent un iPhone 4S en vue éclatée. Le Mac 128 n'est pas mal non plus d'ailleurs.

Très chic et geek : 19 $ (+8 $ de port). 43 $ pour 3 pièces.

[imgv3="69526_620_l_iphone_4s_eclate_fait_un_bon_tee_shirt.jpg"]

Tee Trilogy

Vous aimez ? Vous détestez ? Nos réactions attendent vos commentaires !

Stephane Richard n'aime ni "l'idéologie de la concurrence", ni Free

Par arnaud, le

Hier, Rue89 publiait un témoignage d'un supposé journaliste anonyme et infiltré, qui a travaillé pendant 3 mois chez Free Mobile, avant et après le lancement des offres de l'opérateur. L'homme y dénonce l'amateurisme de l'opérateur, en détaillant par le menu toutes sortes de défaillances techniques ou de support.

[imgv3="69527_396_stephane_richard_n_aime_ni_l_ideologie_de_la_concurrence_ni_free.jpg" align="right"]Aujourd'hui, c'est Stephane Richard, le PDG d'Orange qui remet le couvert avec une interview assez stupéfiante (Libération, édition abonnés) où notre patron capitaliste se défie de l'idéologie de la concurrence. Paradoxe, paradoxe...

Selon lui, on commence à comprendre que les conséquences de l'arrivée de Free Mobile vont être lourdes pour l'ensemble du secteur, que ce n'est pas juste une belle histoire soit disant au profit du consommateur.

Free est un modèle disruptif (...). Personne ne peut dire qu'elles seront les conséquences, estime-t-il encore, pas du tout catastrophiste.

Comme avant lui Bouygues ou SFR, Orange, évidemment, s'estime très bien armé pour résister et s'est donné les moyens d'absorber ce choc mieux que la concurrence. Le modèle Sim only de Free Mobile laisse, selon Stephane Richard, une large marge de manœuvre aux 3e opérateurs historiques. Ce segment devrait représenter à terme, si l'on regarde ce qui s'est passé au Royaume-Uni, environ 15 % du marché. L'essentiel de la demande restera pour des mobiles subventionés, segment sur lequel Free ne s'est pas encore positionné

L'iPhone 5 3D ? Non, mais peut-être l'iPhone 6...

Par Didier, le

Même si l'on n'en voit pas encore la finalité, cela fait déjà plusieurs années qu'Apple travaille sur les interfaces 3D et la stéréoscopie. Un poste est d'ailleurs à pourvoir à Cupertino en tant qu'ingénieur, spécialisé sur la reconstruction 3D, le SLAM ou encore Caméras et surfaces dans un environnement 3D. A moyen terme, beaucoup imaginent deux grandes applications pour nos iBidules : d'un côté, une interface 3D sur l'appareil (Apple possède de nombreux brevets sur le sujet) et de l'autre, la possibilité de filmer en 3D. Certains imaginent même qu'Apple pourrait aller plus loin, adaptant un système type Kinect, permettant de contrôler un appareil (une télévision par exemple ?) avec des gestes simples.

L'éditeur de Bartender Mac répond à nos et vos questions

Par arnaud, le

[imgv3="69528_954_l_editeur_de_bartender_mac_repond_a_nos_et_vos_questions.png" align="right"]Hier, nous vous dévoilions l'existence d'un tout nouvel utilitaire pour Mac, Bartender, une petit logiciel en phase bêta permettant d'occulter les différents éléments de la barre des menus de votre Mac et de les ranger dans une seconde barre, escamotable à volonté. Haro sur le bazar dans la barre des menus !

Ben Surtees, le développeur du logiciel, a gentiment répondu à nos questions et à vos interrogations en réaction à cette dépêche initiale.

Range ta barre !



L'idée de Bartender m'est venue en considérant ma barre des menus surchargée, avec HDD Fan Control, Syncomatic et CalcMagic qui tous placent un élément dans celle-ci. Et régulièrement, des utilisateurs nous demandent un moyen de masquer ces éléments. J'ai donc songé à une solution, nous explique-t-il.

[imgv3="69528_529_l_editeur_de_bartender_mac_repond_a_nos_et_vos_questions.jpg" align="left"]La version initiale en bêta présente encore quelques bogues, dont est bien conscient Ben : c'est une première bêta publique, il faut donc comprendre qu'il reste encore des bogues et que nous n'avons pas pu la tester avec toutes les applications qui utilisent la barre des menus, mais nous travaillons d'arrache-pied à corriger les bogues, et lors de la sortie finale, nous les aurons, je l'espère, tous éliminés.

Un bogue, spécifiquement, affecte la version 0.9 disponible : certaines applications ne se chargent pas dans Bartender lors de son lancement initial. Quitter le logiciel et le relancer devrait régler ce problème, estime-t-il.


Élément de menus et extras



J'ai noté certains commentaires qui parlaient d'éléments du menu en provenance d'Apple, ou de iStat Menu. Ce ne sont pas des éléments normaux de la barre des menus, mais des "extras". Vous pouvez voir la différence en appuyant sur cmd et en déplaçant ces éléments, que vous pouvez changer de place ou effacer de cette façon. Ce comportement n'est pas possible avec les éléments de menus classiques, qui sont ceux que Bartender contrôle.

Trop cher ?



Aux remarques concernant le prix de vente, passablement élevé (5,92 € initialement, 11,85 € au terme de la phase bêta), Ben répond qu'il est difficile de définir un prix. Il y a beaucoup de travail derrière Bartender, et encore beaucoup à faire. C'est cette raison qui explique que ce type d'application n'existe pas encore. Je pense que le prix est juste au regard des efforts de programmation requis. Mais nous n'avons pas d'idée sur le marché concerné. Il faut aussi remarquer que tant que dure la phase bêta, le logiciel est gratuit. Le prix promotion permet simplement aux premiers clients d'avoir un discount.

N'attendez pas à trouver Bartender sur le Mac App Store, il serait selon toute vraisemblance refusé par Apple car il modifie le comportement standard des Mac.

[imgv3="69528_642_l_editeur_de_bartender_mac_repond_a_nos_et_vos_questions.jpg"]
[imgv3="69528_902_l_editeur_de_bartender_mac_repond_a_nos_et_vos_questions.jpg"]

Bartender

Un pas dans les jeux vidéos du futur [Vidéo]

Par Didier, le

La PlayStation 3 et la XBox 360 avaient ouvert l'ère des consoles HD, offrant aux joueurs des qualités graphiques indéniables pour des machines de salon. En parallèle, le mobile a littéralement pris son envol depuis quelques années, la dernière évolution en date se trouvant au coeur de l'iPad 3. La qualité d'image entre ces deux support tend à se rapprocher : aujourd'hui, alors qu'une XBox affiche 240 Gflops et 500 millions de triangles, le nouvel iPad approche les 7.2 Gflops and 35 millions de triangles. Ramené à un écran de 10", l'iPad est loin d'être ridicule face à ses consoeurs de salon.

Mais nous sommes en 2012, la PS3 commence à accuser son âge et, développeurs comme constructeurs, préparent la nouvelle génération de jeux en 3D, qui devrait à nouveau creuser l'écart entre le mobile et les consoles classiques (et par prolongement, les PC). La franchise Crysis -une référence dans le secteur- a présenté son nouveau SDK, le CryENGINE 3 SDK 3.4.0 DX11, dont les avancées sont assez impressionnantes. Dans la vidéo qui suit, vous allez découvrir le niveau de précision que l'on arrive désormais à créer avec du matériel récent, tant pour la création de personnages que d'environnements et de paysages.

<object width="520" height="294"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/r5nB9u4jjy4?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/r5nB9u4jjy4?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="294" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Un lecteur Thunderbolt pour les cartes SxS Sony

Par arnaud, le

Sonnet Technologies a annoncé aujourd'hui que l'Adaptateur Echo ExpressCard Thunderbolt, qui permet d'utiliser de nombreuses cartes ExpressCard/34 Sonnet avec des ordinateurs équipés d'un port Thunderbolt, peut désormais fonctionner comme un lecteur de carte mémoire SxS.

[imgv3="69533_718_un_lecteur_thunderbolt_pour_les_cartes_sxs_sony.jpg"]

Les cartes mémoire SxS sont utilisées dans les caméras HD professionnelles XDCAM EX de Sony et dans la ligne de caméras numériques ALEXA d'ARRI. L'Adaptateur Echo ExpressCard Thunderbolt est compatible avec tous les Mac Thunderbolt. Il est déjà disponible pour environ 150 Euros.

Adaptateur Echo ExpressCard Thunderbolt

Chérie, passe-moi mon nouveau parfum Eau de MacBook Pro

Par Marion, le

Dans les nouvelles lignes de parfum, il y a Truth Dare, le premier parfum de Madonna -disponible en France le 23 avril- mais il y a aussi Eau de MacBook Pro ! Oui, vous avez bien lu, un parfum aux essences d'emballage flambant neuf d'un MacBook et aux saveurs du bijou en aluminium en provenance directe de Chine.

[imgv3="69535_398_cherie_peux_tu_me_passer_mon_nouveau_parfum_eau_de_mac_book_pro.jpg"]

On en aurait presque des frissons ! Eau de MacBook Pro a été conçu par trois artistes de Melbourne (Gavin Bell, Jarrah de Kuijer et Simon McGlinn) dans un laboratoire basé en France, et au risque de vous décevoir, ne sera probablement jamais commercialisé. Inventé spécialement pour l'une de leur exposition en Australie, il est indéniable que leur stand va attirer la foule !

Source

Siri peut être fier de son accessibilité aux personnes non-voyantes

Par Marion, le

Tommy Edison, aveugle de naissance, est connu pour ses critiques de cinéma, toujours commentées avec humour. Il réalise également des vidéos qui nous donnent un véritable aperçu de la manière dont une personne malvoyante appréhende la vie, ces nombreux défis quotidiens qu'elle doit relever.

Ces défis ne sont pourtant rien d'autre que des actes simples de la vie de tous les jours. Et si traverser une rue relève d'un véritable exploit, imaginez ce qu'il en est pour l'accès à l'information. Heureusement, en la matière, il explique à quel point l'iPhone 4S lui facilite la vie et lui donne un accès aux informations comme à nous tous.

<object width="520" height="294"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/c0nvdiRdehw?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/c0nvdiRdehw?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="294" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


VoiceOver, le lecteur d'écran intégré à iOS, reste un système parfaitement conçu pour les personnes malvoyantes, comme nous pouvons le voir dans la vidéo. Prenons l'exemple de Twitter, Tommy peut écouter en un clic les tweets de ses followers. La complémentarité de Siri est indéniable : plus besoin de taper ses tweets au clavier. Un handicap plus facilement surmontable avec l'iPhone 4S et ses fonctions classiques, que devant un distributeur de billets de banque !

Source

Mise à jour de Cards pour vos cartes de fête des mères

Par Marion, le

[imgv3="69536_984_mise_a_jour_de_cards.png" align="left"]Apple vient de mettre à jour son application cards qui permet d'envoyer, sous forme de véritables cartes postales, des photos personnalisées depuis l'iPhone. L'application est gratuite, par contre, aucune baisse de tarif sur l'affranchissement qui reste de 4,49€ depuis n'importe où dans le monde.

Du côté des nouveautés, on trouve des nouveaux graphismes spécialement conçus pour la fête des mères, qui feront le bonheur des enfants et de leurs mamans le 3 juin. Le processus d'achat et la vérification des adresses sur les enveloppes ont également été améliorés, ce qui devrait, on l'espère, réduire le temps d'acheminement des cartes postales.

[imgv3="69536_820_mise_a_jour_de_cards.png"]

Voir l'application Cards dans iTunes

GPlayer, un bon lecteur vidéo multiformats gratuit pour iOS

Par arnaud, le

Ce ne sont pas les lecteurs vidéos qui manquent sur iOS et la bataille pour la visibilité conduit souvent certains d'entre eux à être brièvement proposés gratuitement. Aujourd'hui, c'est gplayer - gratuit (au lieu de 2,39 €), universel - qui adopte cette méthode somme toute fort bénéfique aux utilisateurs que nous sommes.

Ce lecteur vidéo s'avère correct, supportant la plupart des formats usités (XVID/DIVX AVI, WMV, RMVB, ASF, H264, MKV, TS, M2TS...) en vidéo ou en audio (MP3, WMA, WAV, OGG, FLAC), ainsi que la plupart des formats de sous-tires séparés. Il supporte, évidemment, le transfert USB via iTunes, mais aussi en Wi-Fi. La sortie TV-out est également gérée. L'UPnP, par contre, n'est pas de la partie. Niveau performance, n'espérez pas lire de fichiers HD de manière réellement fluide mais le lecteur s'en tire correctement pour les fichiers moins lourds.

[imgv3="69537_341_gplayer_un_bon_lecteur_video_multiformats_gratuit_pour_ios.jpg"]

gplayer

Das Keyboard, le retour du clavier mécanique sur Mac

Par arnaud, le

Difficile d'imaginer qu'un clavier mécanique puisse, en 2012, susciter l'excitation. C'est pourtant bien cet exploit qu'a réussi Das Keyboard, un clavier mécanique allemand, en pré-commande dans une version Mac à sortir très prochainement.

Ne cherchez pas les fonctionnalités funky, on est ici pour causer frappe, et sérieusement : vendu 113 $, le Das Keyboard est un clavier étendu, avec touches de fonctions, ultra solide, filaire (deux ports USB pleinement alimentés sont proposés de ce fait) et répondant à des exigences très précises en matière de réponse des touches. Conséquence de cette attention, la frappe, quoique exigeant un appui plus marqué que sur les claviers Apple actuels, semble très confortable, si l'on en croit les critiques publiées par Justin Williams et John Gruber. Nostalgie d'une époque révolue ?

[imgv3="69538_395_das_keyboard_le_retour_du_clavier_mecanique_sur_mac.jpg"]

Das Keyboard

Il vous plait ce mastodonte ?

HP Z1, un ordinateur 27" monobloc plutôt musclé chez HP

Par arnaud, le

Le HP Z1 est annoncé depuis quelques mois, le voici disponible. Ordinateur monobloc équipé d'un écran 27" 2560 x 1440 pixels comme les iMac actuels, l'engin est proposé en diverses configurations dont certaines assez musclées. Le choix niveau processeur va d'un dual Core i3 3,3 GHz, à un Xeon E-1280 à 3,50 GHz. Niveau graphique, le choix se situe entre Intel HD 2000 ou P3000.

La bestiole embarque, et c'est un sacré avantage, des connecteurs d'extension dont un PCIe et 3 mini-PCIe. Forcément, par contre, la finesse laisse à désirer. Les prix débutent à partir de 1900 $.



HP Z1


"Personne ne rentre en boutique en demandant un Windows Phone"

Par arnaud, le

[imgv3="69542_301_personne_ne_rentre_en_boutique_en_demandant_un_windows_phone.jpg" align="left"]Pas très optimiste, Reuters, concernant l'offre du couple Nokia / Microsoft en matière de smartphone, et plus spécifiquement le nouveau Lumia 900, qui, une quinzaine de jours après son lancement, semble déjà voir sa demande s'essouffler fortement. L'agence de presse est allé voir quatre gros opérateurs européens pour recueillir leur avis. Personne ne rentre en boutique en demandant un Windows Phone, résume l'un des responsables de la vente de mobile chez un opérateur.

Les opérateurs, pourtant, voudraient y croire, préoccupés qu'ils sont de limiter le poids d'Apple. Mais ne peuvent dépasser ce constat les nouveaux Lumia ne sont pas assez bons pour être compétitifs face aux iPhone ou aux Galaxy de Samsung. En cause, selon eux, un téléphone trop cher, peu innovant et affecté de problème écrans dans les premières séries.

Personne ne rentre en boutique en demandant un Windows Phone

Google menacé par la FTC dans le cadre du scandale Safari

Par arnaud, le

[imgv3="69543_920_google_menace_par_la_ftc_dans_le_cadre_du_scandale_safari.jpg" align="left"]Google, qui affronte Oracle dans un procès monstre au sujet de JAVA et vient de se voir infligé une amende sanctionnant sa mauvaise volonté à coopérer sur l'enquête StreetView, fait face à une nouvelle menace, en provenance, cette fois de la Federal Trade Commission et concernant ce qui a été appelé le Safari Gate. Souvenez-vous, Google était pris, il y a quelques mois,la main dans le sac, en détournant les réglages de vie privée des utilisateurs dans Safari, afin de continuer à pister ceux-ci contre leur gré.

Google encapsulait la page web visitée dans un iFrame, laissant croire au navigateur que l'utilisateur avait effectué des saisies sur le site concerné, et autorisant, de fait, le dépôt d'un cookie. Safari iOS et Mac étaient concernés, et, dans un second temps, l'utilisation de cette même technique dans Internet Explorer était avérée.

Déjà sous le coup d'une plainte collective sur ce sujet, Google est désormais menacé par la FTC, qui, sous 30 jours, devrait dire si elle inflige, ou pas une nouvelle amende au géant.

Histoire belge : ah si Jean-Claude avait mangé plus de Pommes

Par Contributeur, le

Ah ! Si Jean-Claude avait mangé plus sainement, il aurait réinventé l’informatique et serait devenu milliardaire. Et surtout, il aurait trouvé une femme. Voici le clip de la Fédération Wallonie-Bruxelles (anciennement la communauté française de Belgique) afin de sensibiliser les citoyens à la mal bouffe...

Humour noir, mais humour tout de même, les références à Steve et à Apple sont nombreuses. Et avouez, convoquer Apple pour lutter contre la malbouffe en Belgique, il fallait y penser !



Source

Apple loin d'être dans les petits papiers de Greenpeace

Par Marion, le

Bien qu'Apple tente de réduire son empreinte écologique et de s'éloigner des foudres de Greenpeace, la firme de Cupertino est encore loin d'obtenir des bons résultats en matière d'énergie. En effet, l'association écolo a publié aujourd'hui un rapport classant les DataCenters de quatorze entreprises en fonction de leur localisation, de leur degré de transparence, et de la stratégie employée pour valoriser l'énergie verte.

[imgv3="69544_127_apple_loin_d_etre_dans_les_petits_souliers_de_greenpeace.png"]

Google, Yahoo et Facebook arrivent en tête du classement des fermes de serveurs les plus écologiques en matière d'énergie. Apple, de son côté, se voit attribuer la note de F, tout comme Amazon et Microsoft ! Selon Greenpeace, le DataCenter de Maiden en Caroline du Nord n'est pas bien placé et ne pourra pas être auto-alimenté suffisamment par une énergie hydro-élélectrique. Une compensation sera donc nécessaire, et sera puisée dans une énergie à charbon ou nucléaire, qui est loin d'être une énergie propre.

Source

Les lutins de l'AppStore n'aimeraient pas les brunettes

Par Didier, le

ikamasutra faisait figure de petite référence en son genre, sur l'AppStore, jusqu'au jour où... Apple a décidé d'invalider l'application. Après plusieurs années sur la boutique et plus de 13 millions de téléchargements, les développeurs ont été quelque peu surpris de la décision, survenue unilatéralement suite à une mise à jour.

[imgv3="69547_65_les_lutins_de_l_appstore_n_aimerait_pas_les_brunettes.png"]

L'objet du délit ? La nouvelle icône serait trop explicite et le fait de colorer les cheveux en brun (jusqu'à présent, ils étaient de la même couleur que le corps) a suscité une certaine émotion chez nos amis les lutins validateurs. Une fois le sopalin® rangé et le discussions entamées, les équipes d'Apple n'ont toujours pas accepté le programme : motif, trop d'applications de ce type sont présentes sur l'AppStore (une réponse quasi automatique, plutôt destinée aux coussins péteurs qu'autre chose). Un comble, pour cette app, qui était restée dans le top 10 d'iTunes pendant des mois.

Pour la petite histoire, Google a également décidé de supprimer l'application en question (Pas de porno sur Google Play !), mais le développeur souligne que toute discussion était quasi impossible avec le géant de la recherche. Moins chiches, Amazon et Microsoft tolèrent encore le programme sur leurs boutiques respectives.

Précisions que si Apple a largement ouvert ses limitations et que rares sont les applications à être aujourd'hui vraiment rejetées (pour peu qu'elles respectent les lignes de conduite), c'est encore ce type de décision -unilatérale, et changeante- qui suscite aujourd'hui le plus de frustrations. C'est d'autant plus vrai en ces temps de crise, où une app qui marche peut représenter une grande partie des revenus d'une petite société..

Bons plans : Coton, Nanosaur 2, Qui voter en 2012, My Brush for iPad

Par Marion, le

[imgv3="69548_766_bons_plans_coton_nanosaur_2_qui_voter_en_2012_my_brush_for_ipad.png" align="left"]Coton, passe à 0,79€ au lieu de 1,59€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Se coucher dans l'herbe et regarder les formes des nuages en imaginant ce qu'il peut se cacher derrière... le rêve. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces phénomènes et apprendre à les identifier, cette app pourrait vous plaire.

Télécharger Coton à 0,79€

[imgv3="69548_806_bons_plans_coton_nanosaur_2_qui_voter_en_2012_my_brush_for_ipad.png"]

[imgv3="69548_894_bons_plans_coton_nanosaur_2_qui_voter_en_2012_my_brush_for_ipad.png" align="left"]Nanosaur 2, passe à 1,59€ au lieu de 2,99€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Depuis un dinosaure volant, vous disposez des pouvoirs de tout détruire sur votre passage. Vous pourrez attaquer tous les intrus de la planète. Mode multijoueurs disponible.

Télécharger Nanosaur 2 à 1,59€

[imgv3="69548_128_bons_plans_coton_nanosaur_2_qui_voter_en_2012_my_brush_for_ipad.png"]

[imgv3="69548_280_bons_plans_coton_nanosaur_2_qui_voter_en_2012_my_brush_for_ipad.png" align="left"]Qui voter en 2012 ? passe à 0,79€ au lieu de 1,59€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Les élections présidentielles 2012 approchent à grands pas, et vous ne savez pas encore pour qui voter ? Cette appli devrait vous aidez à trouver votre candidat idéal à travers 30 questions/réponses.

Télécharger Qui voter en 2012 à 0,79€

[imgv3="69548_700_bons_plans_coton_nanosaur_2_qui_voter_en_2012_my_brush_for_ipad.png"]

[imgv3="69548_737_bons_plans_coton_nanosaur_2_qui_voter_en_2012_my_brush_for_ipad.png" align="left"]My Brush for iPad, gratuite au lieu de 1,59€
Compatible avec iPad

Plus de 100 brosses disponibles pour créer de véritables oeuvres. Artiste dans l'âme, vous devriez adorer cette application. Profitez de sa gratuité pour tester !

Télécharger My Brush for iPad gratuitement

[imgv3="69548_142_bons_plans_coton_nanosaur_2_qui_voter_en_2012_my_brush_for_ipad.png"]

Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre nouvelle application, appacademy (gratuit, pour iPhone et iPod Touch)

GMail (un peu) en rade

Par Didier, le

GMail rencontre actuellement quelques petits soucis techniques (mais pas chez tout le monde). Sur Twitter, Google affirme être sur le coup et remercie les utilisateurs rapportant le problème. Pour les personnes impactées, il faudra sans nul doute patienter quelques heures avant que tout rentre dans l'ordre.

Apple et Samsung vont se rencontrer pour discuter

Par Ergo, le

[imgv3="69550_551_apple_et_samsung_vont_se_rencontrer_pour_discuter.jpg" align="left"]Les deux CEO que sont Tim Cook et Gee-Sung Choi ont accepté de se rencontrer dans les trois mois, dans la région de San Francisco. Dit comme ça, le sujet semble bien peu séduisant. Lorsque l'on sait que le premier est patron d'Apple (d'accord, vous saviez) et que le deuxième est patron de Samsung et que les discussions vont tourner autour des différentes poursuites judiciaires qui les opposent, le tout devient bien plus alléchant.

Ceci se passera sous la surveillance du U.S. Magistrate Judge Joseph C. Spero dans une des cours de justice de San Francisco.

Reste à savoir si, après les nombreux rebondissements, plaintes et autres poursuites entre les deux, une décision pouvant les satisfaire est possible, et également, ce que cela entrainera pour les utilisateurs.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos