Actualité

Liquidmetal, inutilisable à grande échelle avant 3 à 5 ans

Par arnaud, le

[imgv3="69904_79_liquidmetal_inutilisable_a_grande_echelle_avant_3_a_5_ans.jpg" align="left"]Atakan Peker est l'un des inventeurs de l'alliage Liquimetal, dont Apple a acquis les droits d'utilisation et qui fait l'objet de toutes les rumeurs. L'alliage est pressenti par certains pour façonner la coque unibody d'un prochain iPhone, tandis que d'autres l'espèrent dans la coque des prochains MacBook.

Atakan douche un peu l'enthousiasme dans une interview à BI : j'estime qu'Apple devra dépenser de l'ordre de 300 à 500 millions de dollars - et 3 à 5 ans - avant de pouvoir utiliser cette technologie à grande échelle.

Pour lui, l'alliage Liquidmetal cumule certains caractéristiques du métal (la résistance), du plastique (la capacité à être utilisé pour des formes complexes) et la beauté du verre, sans toutefois en avoir les défauts. Et s'il faut s'attendre à la voir sur un produit Apple, en plus de la fameuse pièce servant à éjecter les cartes SIM sur les iPhone, c'est pour un composant spécifique, une charnière ou un ressort. C'est peu plausible qu'Apple l'utilise pour la coque de ses MacBook dans un futur proche

Source

Orange a perdu 615 000 clients depuis l'arrivée de Free Mobile

Par arnaud, le

France Telecom / Orange résiste bien, financièrement, à l'arrivée de Free Mobile, mais perd 615 000 clients suite à l'arrivée du nouvel entrant, dont 387 000 clients au 1er trimestre 2012.

Affichant un chiffre d'affaires en baisse de 1,7 % sur le 1er trimestre 2012 et dans l'hexagone, l'opérateur estime que l'accord d’itinérance conclu avec le nouvel opérateur a permis de compenser sur le trimestre la baisse du chiffre d'affaires sur le marché grand public. Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 10,922 milliards d’euros. Il reste quasi-stable par rapport au 1er trimestre 2011 à -0,1%. Le CA du groupe se porte mieux à l'international, en hausse de 6,8% en Afrique et au Moyen-Orient et de 4,5% en Espagne.

Le contrat d’itinérance nationale signé avec le nouvel entrant compense partiellement le recul du chiffre d’affaires sur le marché mobile grand public réalisé au 1er trimestre 2012. Lors de la signature en mars 2011 du contrat d’itinérance 2G et 3G avec Free mobile, les revenus du contrat étaient estimés à 1 milliard d’euros sur 6 ans. La mise en œuvre du contrat depuis le lancement des offres commerciales de Free mobile en janvier 2012 amène aujourd'hui le Groupe à anticiper des revenus substantiellement plus élevés qui devraient dépasser le milliard d'euros sur 3 ans.

[imgv3="69905_270_orange_a_perdu_615_000_clients_depuis_l_arrivee_de_free_mobile.jpg"]

Source

Epic War TD, un bon jeu de défense gratuit sur iOS

Par arnaud, le

Epic War TD Pro - gratuit (au lieu de 2,39 €), iPad - et Epic War TD Pro - gratuit, iPhone & iPod touch - sont des déclinaisons du même bon jeu de tour de défense. Le principe est désormais ultra-connu : le joueur dispose sur le chemin d'assaillants, diverses armes automatique censées réduire les ennemis à néant.

Graphiquement dans le haut du panier, le jeu n'est pas d'une originalité sans pareil mais s'avère un défoulement plus que recommandable.

[imgv3="69906_355_epic_war_td_un_bon_jeu_de_defense_gratuit_sur_ios.jpg"]


Le Cloud Drive d'Amazon et ses clients Mac et PC

Par arnaud, le

Amazon a enrichi son offre de stockage en ligne Cloud Drive, lancée en mars dernier, de clients pour Mac et PC. Ceux-ci permettent une mise en ligne par glisser déposer de vos fichiers, supportent une interruption du processus et fonctionnent en tâche de fond.

L'offre de stockage gratuite comprend 5 Go de données, les offres payantes s'échelonnent entre 20 Go pour 20 $ annuels et 1 To pour 1000 $ annuels.

[imgv3="69908_58_le_cloud_drive_d_amazon_et_ses_clients_mac_et_pc.jpg"]

Clients Mac et Windows

Bouygues rachète l'activité télécom de Darty

Par arnaud, le

[imgv3="69910_787_bouygues_rachete_l_activite_telecom_de_darty.jpg" align="left"]Bouygues Telecom vient d'annoncer le rachat de l'activité télécoms du groupe d'électroménager Darty, lequel compte 300.000 abonnés de téléphonie fixe et 40.000 abonnés mobile. Bouygues bénéficiera, par ailleurs, des 226 points de vente Darty pour améliorer la visibilité de ses offres. Le montant du rachat n'est pas connu.

Je me félicite de cet accord qui permettra à Bouygues Telecom de déployer toutes ses technologies dans les 226 magasins Darty tout en garantissant la meilleure expérience au client dans sa vie numérique a déclaré Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom. L'opération est encore conditionnée par l'approbation de l'autorité de régulation des marchés.

Steve Jobs dans le rôle de Franklin Delano Roosevelt

Par Marion, le

Craig Elliott, ancien employé de la firme de Cupertino, vient de divulguer une vidéo interne encore jamais sortie des placards, intitulée 1944. Cette publicité, dans laquelle Steve Jobs incarne le rôle de Franklin Delano Roosevelt -où il tient de manière somptueuse sa longue cigarette- devait servir de motivation aux employés pour supplanter IBM.

[imgv3="69909_862_steve_jobs_dans_le_role_de_franklin_roosevelt.jpg"]

Ce court-métrage de 9 minutes a inspiré la fameuse première publicité d'Apple qui a introduit le Macintosh au monde entier, et qui a fait sensation au Super Bowl en 1984. Cette publicité faisait référence à la seconde guerre mondiale et visait à combattre le géant, IBM. D'un coût de 50 000 $, elle était non seulement conçue pour étendre les ventes jusqu'à Hawaii, mais également pour renforcer les valeurs et les équipes en interne.

Source

Un clavier solaire pour iPad chez Logitech

Par arnaud, le

Le Logitech Solar Keyboard Folio est un clavier qui fait office de protection pour le nouvel iPad et l'iPad 2. Classiquement Bluetooth, cet accessoire présente la particularité de se charger à l'énergie lumineuse, qu'elle soit solaire ou issue d'une ampoule. À pleine charge, et sur la base de deux heures d'utilisation quotidienne, Logitech revendique... 2 ans d'autonomie. Ça devrait être suffisant.

[imgv3="69911_508_un_clavier_solaire_pour_ipad_chez_logitech.jpg"]

De manière classique également, ce clavier / protection permet d'utiliser l'iPad dans diverses positions, via un astucieux système de guide coulissant. Niveau poids, comptez 460 grammes, soit un ensemble iPad + clavier approchant les 1,1 kg. Proposé à 130 $ en pré-commande.

[imgv3="69911_935_un_clavier_solaire_pour_ipad_chez_logitech.jpg"]

Logitech Solar Keyboard Folio

Apple iOS écrabouillerait le marché des entreprises

Par arnaud, le

Good Technology, qui propose des solutions de sécurité pour les terminaux mobiles en entreprise, suit l'évolution du marché des périphériques mobiles en entreprise par le biais des activations de terminaux chez ses clients. Au rang de ceux-ci, 8 des 10 plus grandes institutions financières, 7 des 10 principaux organismes de santé, la moitié du classement Fortune 100, et des entreprises de chaque secteur industriel majeur.

Les dernières statistiques de la société montrent une écrasante domination d'iOS en entreprise, au point de conduire à se demander le crédit à apporter à celles-ci. iOS, selon eux, représente 73,9 % (et pas 79,9 % comme indiqué initialement par erreur) des activations, contre 26,1 % pour Android.

[imgv3="69912_469_apple_ios_ecrabouille_le_marche_des_entreprises.jpg"]

Les résultats du 1er trimestre montrent que l'iPhone 4S d'Apple bat un niveau record, affirmant sa place de numéro un des terminaux activés, avec un taux d’activation de 37% pour le premier trimestre (4 fois supérieur à ceux de tous les autres terminaux). L'iPad™ 2 prend la seconde place, avec 17,7% des activations pour le trimestre. Avec moins d'un mois de présence sur le marché, le nouvel iPad™, sorti en mars 2012, se propulse néanmoins à la quatrième place avec 4,3% de l’ensemble des activations pour le trimestre, et un chiffre impressionnant 12,1% juste pour le mois de mars.

[imgv3="69912_119_apple_ios_ecrabouille_le_marche_des_entreprises.jpg"]

PoP-Video : un nouveau pico-projecteur pour iPhone et iPod Touch

Par Marion, le

PoP-Video, un video projecteur pour iPhone au design très réussi, vient de voir le jour chez Crucial (société spécialisée dans les systèmes de stockage et de mémoire). Si le concept n'est pas vraiment inédit, ce gadget possède de nombreux avantages sur ses concurrents, et notamment un très bon rapport qualité/prix.

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/6jNJOd3muQg?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6jNJOd3muQg?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


Disponible en pré-commande à 99$, ce dispositif dispose de caractéristiques techniques qui méritent d'être mises en avant. La lampe intégrée à l'engin permet une sortie vidéo d'une résolution de 960 x 540 et la batterie possède deux heures d'autonomie. Une fiche intégrée au boitier permettra d'y clipser votre iPhone ou votre iPod Touch afin de le transformer en pico-projecteur.

Une application est bien entendu destinée à être installée sur votre système iOS afin de pouvoir visualiser le contenu video, photo, web, et d'affiner les réglages de projection.

Source

Apple se préoccupe des salariés en Chine

Par Marion, le

Les différentes actions menées par Apple du côté de l'Asie, et visant à augmenter le salaire et la sécurité des salariés chez ses fournisseurs, continuent à avoir un impact, bien au-delà de Foxconn. TTM Technologie (prestataire de circuits imprimés pour iPhone et iPad) vient d'annoncer une hausse des salaires, dans le but de compenser la réduction des heures supplémentaires. Apple avait en effet entrepris d'affecter la marge brut de l'entreprise si elle dépassait les heures supplémentaires légales. Tout comme TTM Technologie, Foxconn à, elle aussi, limité à 49h le temps de travail admissible. En mars, certains employés de Foxconn faisaient part d'une certaine crainte quant à la réduction des heures supplémentaires si un audit était réalisé. [Source]

Star Wars Pit Droids, un jeu iOS délirant à attraper gratuitement

Par arnaud, le

Star Wars Pit Droids - gratuit (au lieu de 1,59 €), universel - est un jeu de réflexion dans l'univers de Star Wars.

[imgv3="69916_654_star_wars_pit_droids_un_jeu_ios_delirant_a_attraper_gratuitement.jpg"]

Vous devez guider des droïds vers une sortie, à l'aide de flèches, à déposer sur l'aire de jeu, leur indiquant une direction. Très simple au début, les choses se compliquent vite tandis que se multiplient et se diversifient les droïds à sauver. Graphiquement très joli, stimulant et très bien réalisé, voilà un jeu "casual" qui devrait vous ravir.

[imgv3="69916_501_star_wars_pit_droids_un_jeu_ios_delirant_a_attraper_gratuitement.jpg"]

Star Wars Pit Droids

Nouvel iPhone : plus fin, plus long, écran de 4" et new Dock Connector

Par arnaud, le

Voilà une grosse livraison d'informations rumorales concernant le prochain iPhone. En provenance d'une source plutôt fiable comme iLounge, il faut les regarder de près, tout en gardant à l'esprit le côté putatif de celles-ci.

Le nouvel iPhone - iPhone 5, ou 6 ou 4G, ou nouvel iPhone - serait plus fin, d'environ 20 % que la génération actuelle (9,3 à 7,4 mm), grâce à l'utilisation de Gorilla Glass 2. Il conserverait un design plat, sans courbe, et embarquerait un écran plus grand, d'une diagonale de 4" (contre 3,5" actuellement). Conformément aux précédentes rumeurs, c'est en longueur que s'opérerait le gain de taille, la largeur restant inchangée.

[imgv3="69918_160_nouvel_iphone_plus_fin_plus_long_ecran_de_4_et_new_dock_connector.jpg"]

Le dos serait pour une bonne partie composé d'une plaque métal, avec potentiellement deux zones en haut et en bas utilisant une matière différente (pour la perméabilité aux ondes ?).

Autre nouveauté, Apple lancerait une nouvelle prise Dock Connector, bien plus petite, à peu près de la taille de la grille de haut parleur sur l'iPhone 4 et 4S. Ce connecteur nouveau comporterait moins de broches (16, contre 32 actuellement).

[imgv3="69918_183_nouvel_iphone_plus_fin_plus_long_ecran_de_4_et_new_dock_connector.jpg"]

Mise à jour Google Docs : 450 polices et 60 modèles disponibles

Par Marion, le

Une nouvelle mise à jour intéressante vient de faire son apparition sur la plateforme de Google Docs, dans la partie traitement de texte. Il est désormais possible d'ajouter 450 polices à son espace de travail, et une soixantaine de modèles.

[imgv3="69917_927_mise_a_jour_google_docs.png"]

Cette mise à jour devrait permettre aux nombreux utilisateurs de réaliser invitations, cartes de voeux, ou encore CV de manière créative et captivante, comme le précise Isabelle Ip, la blogueuse de Google Docs.

Il faut savoir que l'année passée, le programme de traitement de texte de Google a subi plus de deux cent mises à jour. Il a nettement été amélioré depuis son lancement en 2007, ce qui incite grand nombre d'utilisateurs à abandonner Microsoft Word.

Source

La Cyborg M.M.O.7 cible le jeux en ligne massivement multi-joueurs

Par arnaud, le

La sortie prochaine de Diablo 3 excite joueurs et constructeurs : Cyborg sort une souris CYBORG M.M.O.7, déclinée de l'excellente Cyborg R.A.T.7 que nous avons testé ici-même, et spécialement conçue pour les jeux en ligne massivement multi-joueurs.

[imgv3="69920_359_la_cyborg_m_m_o_7_cible_le_jeux_en_ligne_massivement_multi_joueurs.jpg"]

Elle reprend les fondamentaux de la gamme : construction solide, composants de qualité, ajustabilité extrême avec parties amovibles, capteur laser 6400DPI, programmation poussée et fonctions uniques dédiées au type de jeux visé. Au niveau des particularités, on trouve un bouton unique à 5 voies situé sous le pouce, pas moins de 13 boutons programmables avec un interrupteur 3-modes et un nouveau bouton Shift ; soit un total de 78 commandes programmables. Des plug-ins téléchargeables (type World of Warcraft) et le puissant logiciel de programmation SST permettent quant à eux une programmabilité accrue avec des macros à régler soi-même, précise le fabricant.

Comptez quand même 119,99 € pour le monstre, disponible dans une déclinaison sombre et rouge cuivrée plutôt sympa.




CYBORG M.M.O.7

Apple et Samsung captent 99% des bénéfices des ventes de mobiles

Par arnaud, le

La tendance n'est pas nouvelle mais elle atteint désormais un degré de visibilité stupéfiant : Apple et Samsung capteraient, à eux deux, 99 % des bénéfices tirés des ventes de téléphones mobiles. Seul HTC parviendrait à rester dans le positif, s'adjugeant 1% du gâteau. Tous les autres... Perdent de l'argent.

[imgv3="69922_642_apple_et_samsung_captent_99_des_benefices_des_ventes_de_mobiles.jpg"]

C'est du moins ce qui ressort de la méta-éytude d'Horace Dediu, d'Asmymco. Outre la captation toujours plus massive des bénéficies par les deux acteurs dominants, les bénéfices réalisés dans le secteur ont, par ailleurs, décuplé. Il y a deux ans, le secteur dégageait un bénéfice de l'ordre de 5,3 milliards de dollars, il est aujourd'hui voisin de 14,4 milliards.

[imgv3="69922_606_apple_et_samsung_captent_99_des_benefices_des_ventes_de_mobiles.jpg"]

Apple détient la part du Lion, avec 73 % des bénéfices, en baisse légère (75 % il y a un an). Samsung progresse sensiblement passant de 16 à 26 % des bénéfices. Notez que Nokia, en pleine transition, figure au rang dex acteurs qui perdent de l'argent en vendant des téléphones.

Source

Westminster choisit d'équiper d'iPad ses 650 membres

Par Marion, le

Il y a un an presque jour pour jour, sa Majesté Elizabeth, Reine d'Angleterre, 85 ans, ordonnait à son équipe de lui acheter un iPad. Aujourd'hui, le Palais de Westminster a accepté de fournir la tablette d'Apple aux 650 membres du parlement, en remplacement de leurs ordinateurs portables. Une opération qui coûtera -au contribuable- environ 320 000€.

[imgv3="69921_752_ipad.jpg"]

Néanmoins, seuls les députés qui acceptent de retourner leurs anciens ordinateurs se verront équipés du nouvel iPad. La redistribution du matériel aux autres membres du personnel fera économiser, à la cours, 60 000€. La tablette est utilisée par les politiciens depuis déjà environ un an. L'équipement de l'ensemble des membres permettrait de réduire le nombre d'impressions, dans une optique de protection de l'environnement.

Source

Bons plans : Slide to unlock, Science&Vie kids, Cultimots

Par Marion, le

[imgv3="69923_428_bons_plans.png" align="left"]Slide to unlock, application gratuite
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Jusqu'à quelle vitesse nos doigts sont-ils capables de slider ? Vers la droite ? Puis vers la gauche ? En réutilisant simplement le bouton Déverrouiller de l'iPhone, ce jeu peut provoquer de véritables moments de stress lorsque la vitesse s'accélère !

[imgv3="69923_977_bons_plans.png"]


[imgv3="69923_71_bons_plans.png" align="left"]Les Fleurs de Van Gogh, application gratuite
Compatible avec iPad

Amoureux de Van Gogh et artistes découvriront dans cette app un article sur les Tournesols, une vidéo retraçant la vie du peintre, quelques représentations de ses principaux chef-d'oeuvres, et bien d'autres choses encore.

[imgv3="69923_731_bons_plans.png"]


[imgv3="69923_574_bons_plans.png" align="left"]Science&Vie kids – Le 1er iMag pour les 7 –12 ans, 2,99€
Compatible avec iPad

Science & Vie Kids 2 fera le bonheur des 7-12 ans avec ses actus, ses jeux, ses quizz, BD, vidéos, photos, interviews. Cette app animée fait participer les enfants, qui ne sont plus seulement lecteurs, mais également acteurs.

[imgv3="69923_747_bons_plans.png"]


[imgv3="69923_648_bons_plans.png" align="left"]Cultimots, 1,59€
Compatible avec iPhone et iPad

Cultimots est un très bon outil pour faire travailler sa mémoire et cultiver son vocabulaire. Aucun mot n'a de secret pour cette app. Mais alors, que se cache-t-il derrière le mot carlouchette ?

[imgv3="69923_472_bons_plans.png"]

Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre nouvelle application, appacademy (gratuit, pour iPhone et iPod Touch)

Deus Ex : Human Revolution corrige son bogue Radeon 4000

Par arnaud, le

Feral vient de rendre disponible une version mise à jour (1.0.1) de Deus Ex : Human Revolution - 39,99 €, Mac. Celle-ci corrige les bogues graphiques que nous vous rapportions sur les cartes graphiques AMD Radeon de la série 4000.

[imgv3="69927_144_deus_ex_human_revolution_corrige_son_bogue_radeon_4000.jpg"]

D'autres corrections sont proposées, l'une liée à l'utilisation du trackpad, une autre à la synchronisation audio. Le support des claviers et souris tierces (notamment Logitech ?) a été amélioré également. Pour l'heure, la mise à jour n'est pas encore proposée sur le Mac App Store mais ça ne saurait tarder.

[imgv3="69927_52_deus_ex_human_revolution_corrige_son_bogue_radeon_4000.jpg"]

Deus Ex : Human Revolution

Samsung Galaxy S 3 : entre l'iPhone 4S et l'iPhone 5

Par Didier, le

Une petite keynote à Londres, des centaines de journalistes, on se serait presque crus à une présentation Apple ! La keynote était pourtant celle de Samsung, qui a présenté son Galaxy S 3.

[imgv3="69928_124_samsung_galaxy_s_3_entre_l_iphone_4s_et_l_iphone_5.jpg"]

Doté d'un écran de 720 x 1080 sur 4,8", ce n'est pas tout à fait du Retina (306ppp contre 326ppp pour l'iPhone). Le design n'est pas non plus très original, les lignes sont courbes et l'on gagne légèrement en épaisseur par rapport aux modèles précédents.

Equipé d'Android 4, Samsung n'a évidemment pas résisté au plaisir d'y rajouter sa surcouche maison. La grosse nouveau concerne Vocal S (pas aussi sexy que Siri), qui mime l'assistant d'Apple. Les journalistes sur place semblaient trouver la chose efficace, l'avenir nous dira si le niveau de finition est aussi bon que chez Apple. Les capteurs de proximité évoluent comme l'iPhone : l'appareil est capable de voir si vous êtes devant le téléphone (secondé par la caméra qui traque apparemment le regard), et évitera ainsi d'activer la baisse de luminosité.

[imgv3="69928_728_samsung_galaxy_s_3_entre_l_iphone_4s_et_l_iphone_5.jpg"]

Côté capteur photo, on est au même niveau que l'iPhone 4S, avec 8Mp, même si Samsung a rajouté sa petite touche : il est possible de prendre plusieurs photos en rafale et de laisser l'appareil choisir la meilleure.

Rien de très révolutionnaire par rapport à l'iPhone 4S, donc, sauf lorsqu'on s'attarde à quelques détails : la puce NFC permet de détecter les autres appareils et d'échanger rapidement des fichiers. Autre point, la puce quadri-coeur semble assez efficace, Samsung a d'ailleurs voulu démontrer la chose en permettant d'afficher une vidéo en surimpression à l'écran -même si, entre nous, l'intérêt de ce genre de gadget laisse un peu perplexe. Enfin, la 4G LTE est prévue pour l'été et Samsung va également proposer une batterie rechargeable via induction.

Peut-on vraiment parler de révolution ? Oui et non. Le Samsung Galaxy S3 est sur le papier, un des téléphones les plus avancés du monde. Les amateurs d'iPhone regarderont surtout du côté de l'OS, Android peinant encore à convaincre les habitués d'iOS, souvent déçus par la qualité des applications et la cohérence générale du système. La surcouche du constructeur en dit d'ailleurs bien long sur l'aptitude de Google à suivre la cadence d'Apple. L'intérêt du NFC va également dépendre de l'environnement se développant autour de ce standard, Apple étant généralement plus apte que Samsung à imposer certaines technologies au grand public.

Reste que le constructeur coréen affirme une fois de plus son statut de leader des smartphones sous Android, et, avouons-le, il n'a désormais plus tellement de concurrent direct.

En 2012, l'adversaire d'Apple sur le segment des mobiles, c'est Samsung !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos