Actualité

Vous-aussi, achetez un papier ayant appartenu à Steve Jobs

Par Didier, le

Bien avant la création d'Apple, Steve travaillait chez Atari, un job plus alimentaire qu'autre chose, ses anciens collègues n'ayant pas un souvenir vraiment agréable du personnage.

[imgv3="70426_888_vous_aussi_achetez_un_papier_ayant_appartenu_a_steve_jobs.jpg"]

Cette petite note de dernière minute, à propos d'un jeu de football de l'époque, a été écrite par la main d'iPapy et constitue un des plus anciens Post-it® connu. Il est même possible de l'acheter aux enchères.

Quand Yahoo! traffique les commentaires iTunes

Par Didier, le

Le dernier outil de Yahoo! -axis, disponible aux USA seulement- semble étrangement bien noté, avec un millier de commentaire à 4 ou 5 étoiles. Il semblerait que les employés de la firme soient quelque peu responsables de la chose, le management ayant sans doute demandé à ses salariés de participer à la bonne tenue de l'app. Même Ethan Batraski, le directeur produit de Yahoo!, apparait dans les commentaires, sans s'en cacher !

Une chaine de production d'iPhone chez Foxconn (vidéo)

Par Didier, le

Foxconn n'hésite plus à ouvrir ses portes, que ce soit à la télévision américaine ou locale, comme ici. On y aperçoit quelques chaines de montage de l'iPhone 4S, où 80 personnes produisent sur 148 mètres, quelques 10 000 téléphones par jour !

<object width="520" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1fVw7OpgFow?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1fVw7OpgFow?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="390" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Des tablettes quadcore à 200$ ?

Par Didier, le

NVidia a laissé entendre que des constructeurs de tablettes (mais lesquels ?) allaient adopter son Tegra 3 quadri-coeur et proposer des ardoises à... 199$, soit un prix presque 2 fois moins élevé que celui du le nouvel iPad. Si certains évoquent Asus comme un des premiers intégrateurs à proposer cet entrée de gamme, il se pourrait que ce soit finalement Amazon et son Kindle Fire -plus de 50% de part de marché des tablettes Android- qui travaille de concert avec NVidia pour sortir sa version rapidement.

Facebook piquerait des ingénieurs chez Apple pour faire son iPhone

Par Didier, le

La rumeur selon laquelle Facebook voudrait se lancer dans la téléphonie est récurrente depuis quelques années, pourtant, le réseau social n'a jamais vraiment montré de signes clairs à ce sujet. On apprend aujourd'hui que Zuckerberg aurait fait ses courses chez Apple, en recrutant plusieurs ingénieurs ayant travaillé sur l'iPhone.

[imgv3="70431_267_facebook_piquerait_des_ingenieurs_chez_apple_pour_faire_son_iphone.jpg"]

Si certains s'amusent déjà à imaginer à quoi ressemblerait un tel appareil (cf ci-dessus), il est aussi possible que l'éditeur veuille avant-tout optimiser les versions mobiles de ses apps. Créer un téléphone -même basé sur Android- nécessite des années de travail, d'autant que Facebook n'a aucune division hardware, ce qui l'obligerait à s'associer -comme le fait Google avec Samsung- à des constructeurs éprouvés.

Source

Civilisation Revolution en promo sur iPad

Par Didier, le

Le titre n'est pas à la hauteur d'une Civilisation 4 ou 5, mais Civililsation Revolution ne s'en tire pas si mal, pour un jeu sur iPad.

[imgv3="70432_704_civilisation_revolution_en_promo_sur_ipad.jpg"]

En promos à 1,59€, le titre reprend tous les concepts qui ont fait le succès de la franchise Civilisation. Enfin, compatible GameCenter, il offre des graphistes corrects et surtout, la durée de vie est assez bonne, ce qui promet des heures de jeu . Petit grief, l'app est parfois instable, aux dires des utilisateurs et il n'existe pas (encore ?) de version française.

Civililsation Revolution pour iPad (Promo - 1.59€)

Quand Zuckerberg apparait sur une vidéo de la police... chinoise !

Par Didier, le

Facebook en Chine, c'est un peu comme Siri chez IBM : on sait que certains arrivent à l'utiliser, mais on ne peut pas dire que le gouvernement fasse tout pour accueillir le réseau social de Mark Zuckerberg !

[imgv3="70433_37_quand_zuckerberg_apparait_sur_une_video_de_la_police_chinoise.png"]

C'est pourtant le patron de Facebook que l'on aperçoit dans une vidéo de la police chinoise, en compagnie de sa femme, se baladant tranquillement dans le pays. Coïncidence ou indice d'une prochaine collaboration avec le parti communistes à la tête de l'Empire de Milieu ? Difficile à dire, même si l'on penche plutôt pour un délire d'un monteur vidéo !

Qu'en pensez-vous ?

Nuance veut griller Apple sur la reconnaissance vocale en voiture

Par Didier, le

[imgv3="70434_62_nuance_veut_griller_apple_sur_la_reconnaissance_vocale_en_voiture.jpg" align="right"]Nuance va-t-il envahir le marché de l'automobile ? C'est en tout cas ce que préfigure l'éditeur, en dévoilant Dragon Drive.

La plateforme se veut plutôt proche des constructeurs que des fabricants de téléphones : Nuance -déjà partenaire avec GM, Ford et BMW- entend bien s'intégrer au plus proche du conducteur. La technologie -que l'on connait bien avec SIRI- permet une reconnaissance vocale très complète, en s'adaptant sur la durée avec les intonations du conducteur. Mieux, Dragon Drive est même capable d'éliminer les bruits ambiants, plutôt utile dans un véhicule en marche.

En permettant l'envoi de mails, de SMS, appels de numéros, de gestion de la navigation GPS, Nuance ne s'en cache pas : elle veut entrer directement en concurrence avec les systèmes existants sur téléphones, beaucoup moins bien intégrés avec les véhicules. A moins que d'ici là, Apple entame des partenariat plus engagés avec l'automobile, comme cela avait pu être le cas avec l'iPod.

http://www.nuance.com/products/dragon-drive/index.htm

Apple n'est pas assez claire sur le Sandboxing

Par Didier, le

[imgv3="68300_488_apple_fait_marche_arriere_sur_le_bac_a_sable.png" align="right"]Dans un long dossier, nos confrères anglais de MacWorld reviennent sur le Sandboxing, censé entrer en vigueur vendredi.

Certains développeurs se plaignent ouvertement du manque de transparence d'Apple sur ce concept, qui reste malgré tout assez vague. Comme nous vous l'expliquions, l'idée générale consiste à protéger au maximum l'utilisateur en certifiant que chaque application ne va pas mettre en danger votre Mac, en accédant à des ressources non autorisées par Apple.

Problème, sur des défis techniques un peu complexe, il semble que l'équipe de validation manque un peu de compétences techniques. Les recommandations données ne seraient pas très homogènes, et les lutins ne cernent apparemment pas forcément la problématique posé.

Autre grief, les développeurs ne comprennent pas toujours pourquoi certaines pratiques sont interdites sans qu'Apple ne propose de moyen de contournement. L'éditeur serait parfois forcé de supprimer certaines fonctions pourtant majeures de leur app, sur une seule décision arbitraire. La grogne est d'autant plus motivé que seules deux applications d'Apple -TextEdit et Aperçu- seraient 100% sandboxées !

Le sanboxing ne rime à rien et Apple le sait très bien déclare un développeur de manière anonyme, persuadé que pour de nombreuses apps, cette pratique n'a aucun sens. Comme nous le rappelions, un grand nombre de programmes -drivers, antivirus, outils de disques durs- ne pourront de ce fait, jamais accéder au Mac AppStore, car elles sont intrinsèquement incompatibles.

Espérons que la WWDC permettra de mettre les choses au clair entre Apple et sa communauté. Reste que la politique de Cupertino de plus en plus restrictive suscite une inquiétude latente très palpable dans le milieu du développement sur Mac.

Steve Jobs le milliardaire, était-il suffisamment altruiste ?

Par Didier, le

Lorsqu'on évoque Steve Jobs, on y associe immédiatement Apple, son talent visionnaire, la création de l'iPhone, l'iPad et le Mac. Mais certains voient aussi en lui l'une des plus grandes fortunes d'Amérique, pour un self-made-man, un homme qui, parti de rien, est devenu l'emblème de la high-tech.

Jobs n'était pas encore mort lorsque Louis Bedigian se demandait si iPapy ne devait décemment pas se décharger de quelques milliards. Il faut dire que la fortune accumulée -estimée entre 6 et 9 milliards de dollars- a de quoi faire tiquer, surtout en ces temps de récession économique. Même sans période de crise, l'opinion américaine était surtout habituée à voir ses grands patrons faire des geste emblématiques, à l'image de Bill Gates et de sa fondation. Or Steve Jobs n'a jamais officiellement légué des sommes conséquentes à des associations caritatives ou humanitaires, ni même défini ses positions sur le sujet.

Au même moment, c'est le New York Times qui s'interroge : lorsque Jobs est revenu aux commandes d'Apple dans les années 90, il a suspendu toute implication caritative de la société. 15 ans plus tard, Cupertino n'a que très peu évolué sur le sujet, mis à part quelques initiatives, comme les produits (RED), que beaucoup attribuent à l'amitié de Jobs avec le chanteur de U2. Bono ne manque d'ailleurs pas une occasion de préciser que les sommes récoltées pour la lutte contre le Sida en Afrique ont été conséquentes et que l'implication de Steve avait été déterminante.

[imgv3="70404_598_steve_jobs_le_milliardaire_etait_il_suffisamment_altruiste.jpg"]

La vie privée de Jobs a toujours été très discrète. Ainsi, on ne le sait pas toujours, mais sa femme reste membre du conseil d'administration d'associations importantes, comme Teach for America ou encore The Global Fund for Women. Certains estiment cependant que l'implication et les dons pour ces associations seraient avant-tout motivés par la défiscalisation possible via les lois californiennes. Il se murmure aussi que Steve Jobs pourrait avoir soutenu diverses cause, mais de manière anonyme. C'est notamment le cas du Helen Diller Family Comprehensive Cancer Center, de l'Université de Californie, qui avait reçu 150 millions de dollars, sans qu'on ne sache qui était derrière. L'institut a cependant démenti la rumeur selon laquelle Jobs aurait été la vertueux donateur.

On sait également qu'iPapy était très proche de sa femme et de ses 3 enfants, Reed Paul, Erin Sienna, et Eve, avec qui il passait le plus de temps possible et qui profitent désormais de son vaste héritage. Reste que leur maison -située près de Stanford- était assez modeste, et que le train de vie du couple ne semblait pas très hollywoodien. Sur le plan professionnel, iPapy n'a jamais joué au capital-risk, mais sa position au sein d'Apple et de Disney avaient sans doute de quoi suffisamment l'occuper. L'homme aurait pu -comme Marc Simoncini en France- créer une société d'investissement et miser sur des jeunes pouces. Mais non. La famille avait bien quelques projets personnels importants, comme le fameux yacht dessiné par Stack, cependant les Jobs n'ont jamais dévoilé à la presse ce qu'ils comptaient faire de leur fortune, notamment lorsqu'ils ne seraient plus de ce monde. Jusqu'à preuve du contraire, tout cet argent est donc resté dans le cercle familial.

Les anglo-saxons, malgré une culture différente de l'Europe sur l'argent- restent attachés à l'image et commencent à s'intéresser à ces milliardaires qui ne seraient pas aussi vertueux que leur talent le laisserait penser. Louis Bedigian est récemment revenu sur quelques polémiques naissantes à propos des milliards de Jobs. Je regrette qu'un tel homme soit mort en laissant derrière lui des milliards de dollars, alors que des enfants meurent de faim et de maladie chaque jour qui passe déclare RandyMarshCT. Dave McKinnon, lui, pense qu'il faudrait surtout qu'Apple rogne un peu plus sur ses marges Au lieu d'accumuler une fortune immense à partir des profits, pourquoi ne pas rendre les produits plus accessibles et ainsi, permettre à plus de consommateurs d'en profiter ?.

Le sujet ne manque pas de passionner les foules et chacun a sa propre idée de la question. L'altruisme véritable est anonyme note un commentateur. La tribune qu'ont réalisée les Gates et Buffet à propos de leurs contributions a effectivement brillé de mille feux, de ce qu'ils appellent altruiseme et générosité. J'ai le sentiment qu'ils essaient surtout de s'acheter une forme de rédemption, car soyons honnêtes et clairs, personne ne devient aussi riche que cela sans avoir blessé quelques individus au passage...

Nous pourrons conclure par cette phrase que Jobs avait prononcée il y a une quinzaine d'années : Mon but n'est pas de devenir l'homme le plus riche du cimetière, mais de me coucher le soir, en estimant avoir fait quelque chose de bien..

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Les nouveaux MacBook Pro créent la panique !

Par Didier, le

Les rumeurs de Digitimes sont toujours à prendre avec des pincettes, mais le site glane parfois quelques infos auprès des entreprises asiatiques qui participent à la chaine de fabrication des produits Apple. On apprend ainsi aujourd'hui que la demande de Cupertino en pièces pour les nouveaux MacBook Pro serait telle que certains sous-traitants auraient du mal à tenir les délais. Il faut dire que la période est habituellement plutôt calme, le site jugeant les nouveaux portables -apparemment prévus pour juin ou juillet- à la hauteur de la panique causée sur toute l'industrie. En clair, Apple préparerait sa petite révolution, et s'attendrait à ce que les ventes décollent rapidement.

Un prototype d'iPad avec deux connecteurs Dock

Par Didier, le

Il y a en circulation chez Apple tellement de prototypes que certains se retrouvent parfois sur les sites d'enchères ou chez des particuliers. C'est notamment le cas de cet iPad muni de deux connecteurs Dock :

[imgv3="70439_988_un_prototype_d_ipad_avec_deux_connecteurs_dock.jpg"]

Il s'agit d'un modèle d'iPad 1, dans un état semi-fonctionnel, mais encore loin des chaines de montages (le nom iPad n'apparait même pas sur l'appareil). Apple avait à l'époque voulu tester une tablette capable de se positionner sur un dock, et par prolongement, sur un dock muni d'un clavier, qu'elle soit en position horizontale ou verticale.

[imgv3="70439_450_un_prototype_d_ipad_avec_deux_connecteurs_dock.jpg"]

Finalement, Jobs a du estimer qu'un iPad se tenait verticalement lorsqu'il était branché, tandis que positionné sur les genoux, on a plutôt tendance à le tenir sur la largeur. Pourtant, cette version a bien été brevetée par Cupertino, qui ira le ranger avec les centaines d'autres, et qui ne verront sans doute jamais le jour...

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos