Actualité

2,25 millions $ de pénalités pour la 4G et l'iPad en Australie

Par arnaud, le

[imgv3="70696_714_2_25_million_de_penalites_pour_la_4g_et_l_ipad_en_asutralie.jpg" align="left"]Apple a conclu un accord concernant le litige autour de la mention 4G sur le nouvel iPad en Australie. The Australien rapporte que la Pomme s'est engagé à verser 2,5 millions de dollars australiens de pénalité autour de la mention 4G accolée au nouvel iPad (1,78 million d'euros), une mention estimée trompeuse car la tablette n'est pas compatible avec les normes 4G australiennes mais seulement avec celles en usage aux USA et au Canada.

Apple devrait également verser 300 000 dollars australiens à l'Australian Competition and Consumer Commission. Cupertino a modifié la désignation de sa tablette suite à cette plainte.

Source

iPhone 5 : un rendu réalisé d'après les diverses fuites

Par arnaud, le

Bryce Haymond de Blackpool Creative a eu envie de synthétiser (à tous les sens du terme) les rumeurs concernant l'iPhone 5 et s'est basé sur les diverses pièces supposées de l'appareil, ainsi que sur le schéma putatif de l'appareil, pour créer ce rendu plutôt sympathique.

Rien de bien fiable, juste une matérialisation des rumeurs actuelles, autour d'un écran 16:9e de presque 4" et de l'arrière de l'appareil.



Source

Un iPhone, un vidéo projecteur font la plus petite chasse à l'homme

Par arnaud, le

Les anglais de The Theory ont réalisé ce clip complètement étonnant d'une course poursuite entre police et gangster.

Particularité ? Celui-ci est basé sur des vidéos diffusées depuis un iPhone et un petit vidéo projecteur. Les surfaces de projection sont déterminantes pour les effets vraiment surprenants proposés. Comme quoi, il ne faut pas forcément des équipements de furieux pour réaliser des projets détonnants ! Bravo.

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/43239312?title=0&byline=0&portrait=0&color=ffffff" width="520" height="293" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>


Source

Merci Benkho

Du 802.11ac dans les prochains Mac ?

Par Didier, le

Le WiFi de cinquième génération débarque sur PC, et notamment chez Asus, qui fait figure de précurseur de cette nouvelle norme. Avec des pics à 1.3Gbps, le 802.11ac permet également une meilleure gestion des interférences. Broadcom -qui équipe la gamme Apple- a sorti officiellement ses puces compatibles cette semaine et il ne serait pas impossible que ces dernières se retrouvent dans les prochains Mac... ou pas !

Un modèle original de prix des apps : laisser le choix à l'utilisateur

Par Didier, le

Il fallait y penser ! Certains éditeurs proposent un système de financement pour le moins original : au lieu de fixer un prix sur l'AppStore, il est possible de proposer à l'acheteur de fixer lui-même son dû, parmi un choix de trois propositions :

[imgv3="70700_138_un_modele_original_de_prix_des_apps_laisser_le_choix_a_l_utilisateur.jpg"]

L'astuce consiste évidemment à utiliser l'achat in-app et laisser le client faire son choix. Pas sûr que beaucoup paieront la formule la plus chère si les trois prix conduisent au même endroit. L'achat in-app a été prévu dans une optique de débloquer une fonctionnalité, à l'image du modèle freemium, mais Apple ne semble pas interdire la pratique ci-contre.

Source

Microsoft : les dilemmes du portage d'Office sur iPad

Par arnaud, le

[imgv3="70701_525_microsoft_les_dilemmes_du_portage_d_office_sur_ipad.jpg" align="left"]S'il ne fait guère de doute que Microsoft travaille (et possède déjà selon toute vraisemblance) au portage d'Office sur iPad, les choses sont loin d'être simples, au delà de l'aspect technique du portage pour Redmond. Pour mémoire, The Daily rapporte qu'Office iPad sortirait le 10 novembre prochain, une date curieusement précise tout autant qu'éloignée. Signe que les choses ne vont pas de soi.

L'iPad représentant l'essentiel du marché des tablettes, Microsoft ne peut guère l'ignorer et, en sa qualité de vendeur d'Office, a tout intérêt à accélérer sa publication. Certes. Mais, Microsoft est aussi très très occupé par la sortie de Windows 8, qui doit unifier l'expérience Windows quel que soit le produit sur lequel tourne l'OS, ordinateur, tablette ou même smartphone. Et l'argument marketing principal des tablettes (à venir) Windows 8 est justement ici : elles font tourner les même logiciels qu'un ordinateur portable de plein exercice.

Autre inquiétude de Microsoft, le risque de voir la manne Office subir de plein fouet la concurrence d'une version Office pour iPad. Le pack Office 2011 Mac est vendu à partir de 120 € en version monoposte familiale, un prix qu'il serait difficile d'afficher sur l'App Store où les suites bureautiques "compatibles" sont vendues une dizaine d'euros.

Le rachat de QuickOffice par Google, cependant, plaide pour une sortie rapide de la suite bureautique sur iOS, histoire de ne pas laisser le champs libre à Google. Pour l'heure, Microsoft se contente de dénigrer l'offre du géant de la recherche : Les apps Google requièrent des compromis et ne satisfont pas les besoins en productivité des utilisateurs et des professionnels. Le centre d'intérêt principal de Google, c'est la pub., il n'est pas surprenant qu'ils tentent de corriger les limites de leurs logiciels en effectuant des rachats de logiciels tiers, cancanait, après le rachat de QuickOffice, Clint Patterson, responsable de la communication d'Office.

Mac4Ever HD pour iPad passe en version 1.6.2

Par Didier, le

Petite mise à jour pour Mac4Ever HD pour iPad, qui passe en version 1.6.2 :

[imgv3="70479_751_mac4ever_hd_pour_ipad_passe_en_version_1_6_1.png"]

Il s'agit essentiellement de corriger quelques bugs qui vous nous avez signalés après la mise à jour pour l'écran Retina du nouvel iPad.

Pour rappel, nous travaillons toujours activement sur la version 2.0, qui apportera de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. N'hésitez d'ailleurs pas à nous signaler celles qui vous sembleraient indispensables (le Forum a souvent été évoqué et sera bien-sûr de la partie !).

Mac4Ever HD pour iPad

L'App Center Facebook a ouvert ses portes

Par Marion, le

L'App Center de Facebook qui avait été dévoilé il y a déjà quelques semaines, vient de voir officiellement le jour au coeur du réseau social. Le catalogue d'apps pour Android, iOS contient déjà plus de 600 applications, qui possèdent toutes un login Facebook, seule condition requise pour intégrer la boutique.

[imgv3="70703_361_l_app_center_facebook_vient_d_ouvrir_ses_portes.png"]

Cet Espace Applications possède une interface simple, aucune révolution graphique par rapport à ce qu'à l'habitude de nous proposer Facebook. L'acheminement aux apps peut se faire par différents moyens, Web ou Mobile, ou par rubrique (Jeux, Divertissement, Facebook, Style de Vie , Musique, etc). Rien de révolutionnaire non plus au niveau du classement : Recommended, Populaires ou de mes amis, sans oublier que le prix n'est jamais mentionné.

[imgv3="70703_211_l_app_center_facebook_vient_d_ouvrir_ses_portes.png"]

On retrouve les fonctions habituelles du partage Facebook. La disponibilité de l'app (iOS ou/et Android) n'est visible que dans son détail. Le bouton Send to Moble sert à envoyer une notification sur son compte mobile Facebook, qui comprend le lien de redirection vers son Store.

L'App Center Facebook est sobre et épuré, mais ne possède absolument rien de nouveau par rapport à ce que l'on connait déjà.

Accéder à l'App Center Facebook


Des Apps Retina sur le Mac App Store

Par arnaud, le

[imgv3="70707_759_des_apps_retina_sur_le_mac_app_store.jpg" align="right"]À quelques heures de la WWDC 2012, celle de toutes les promesses, notamment d'un renouvellement en profondeur des gammes de Mac et l'arrivée d'écrans haute densité Retina sur les machines, voilà qu'arrivent les premières applications avec graphismes Retina sur le Mac App Store.

C'est le cas de Folder Watch, un utilitaire de synchronisation de dossiers dont la version 2.0.4 vient de faire son apparition. Et, parmi les nouveautés figure en évidence la mention Retina Graphics. Voilà donc un indice de plus, qui vaut ce qu'il vaut, de l'arrivée d'écrans Retina dans nos Mac.

(via)

DICE+ propose un dé conçu pour rouler sur l'écran de votre iPad

Par Marion, le

Etes-vous nostalgique des jeux de société traditionnels et le dé vous manque-t-il dans certaines parties numériques ? L'existence des lancés aléatoires par l'ordinateur ne remplacera jamais les sensations du dé, c'est pourquoi DICE+ a eu l'idée d'inventer un dé en caoutchouc connecté à l'iPad !

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/39135150" width="520" height="292" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>

Grâce à sa technologie Bluetooth, le cube de DICE+ sera connecté au jeu, qui prendra en compte le résultat donné par le dé pour le déplacement des pions ou autres. Il possède un design sobre et élégant grâce à sa matière en caoutchouc blanc et ses LED lumineuses, et permet ainsi, de retrouver toutes les sensations d'un vrai dé, et de pouvoir contrôler son lancer. Avec une vingtaine d'heures d'autonomie, il est possible d'enchaîner les parties ! Une connection micro-USB permet de recherger la batterie, et jusqu'à cinq dé peuvent être connectés sur un même jeu.

Le dé a obtenu la certification MFI d'Apple. Aucune date de lancement n'est encore communiquée, mais le dé devrait être vendu aux alentours de 30 euros.

Source via Engadget

Une coque motif serpent en cuir véritable pour votre iPhone

Par Marion, le

Vous pourriez aimer cette coque de protection cuir véritable pour iPhone 4/4S, fabriquée à la main par des artisans tanneurs, de la marque GGMM. Un vrai look de tigresse !

[imgv3="70708_361_coque_pour_iphone_en_cuire.jpg"]

Son motif serpent et ses trois coloris donnent un look assez original à cette coque Pop, Ice ou Savane. La face arrière est recouverte de cuir véritable, la coque est ultra fine et légère, et conserve l'accès à l'ensemble des ports et des fonctions du téléphone.

[imgv3="70708_490_coque_pour_iphone_en_cuire.jpg"]

Cette coque au look Savane est proposée à 31,95€. Voir les détails de la coque.

EA Mobile annonce ses nouveaux jeux iOS, bientôt disponibles

Par Marion, le

EA Mobile a annoncé la sortie imminente de deux nouveaux jeux lors de sa conférence à l'E3 : World Series of Poker et Need for Speed Most Wanted, de quoi ravir les fans. Zoom sur ces prochains jeux iOS...

[imgv3="70709_261_ea_mobile.png"]

World Series of Poker a été développé avec Caesar’s Interactive Entertainment, et proposera deux jeux différents : le Texas Hold'Em et l'Omaha. L'app possédera un mode multijoueurs afin de pouvoir affronter de vrais adversaires du monde entier, et utilisera des statistiques conformes au poker réel. Les gains sont virtuels et les joueurs les plus habiles se verront récompensés du statut Pro. L'expérience risque d'être authentique.

[imgv3="70709_573_ea_mobile.png"]

EA mobile promet un nouvel opus de Need for Speed plus explosif que jamais sur mobile. Avec des voitures exotiques et des environnements paradisiaques, le graphisme du jeu serait somptueux, avec des reflets réalistes et des sensations de vitesse assez spectaculaires. Les véhicules sont encore plus sensibles aux chocs en tous genres, et EA a également développé l'aspect social du jeu, afin de choisir directement ses ennemis.

La date de sortie des deux app sur iOS n'a encore pas été communiquée. Nous l'espérons prochaine !

Le Suisse n'impose pas à Google de flouter les visage sur StreetView

Par Didier, le

Lorsque Google s'est mis à flouter les visages, il s'agissait avant-tout de se protéger, de manière anticipée, contre d'éventuelles attaques des Etats et des citoyens, notamment pour atteinte à la vie privée.

[imgv3="70710_860_le_suisse_n_impose_pas_a_google_de_flouter_les_visage_sur_streetview.jpg"]

En Suisse, le tribunal fédéral a cependant jugé que le géant américain n'avait aucune obligation d'anonymiser les images, sauf si le citoyen photographié en fait explicitement la demande. Par ailleurs, l'obligation de floutage reste de vigueur aux abords des lieux sensibles, comme les écoles ou encore les prisons. Enfin, concernant les jardins et les espaces privés, ils peuvent être photographiés tant que l'appareil ne dépasse pas les 2 mètres de hauteur; à chacun, donc, de protéger sa demeure comme il le ferait vis à vis du regard des passants.

Source

Christophe Willem en interview !

Par Didier, le

[imgv3="70713_977_christophe_willem_en_interview.jpg" align="right"]Christophe Willem se considère comme un Apple Addict !

Franchement oui, je deviens hystérique avec Apple ! confie la star. S'il se sert surtout de son matériel pour travailler, l'artiste trouve son bonheur avec les applications grand public, comme Garage Band ou encore le Dictaphone.

Avec près de 3 albums et quelques dizaines d'EP sur iTunes, l'artiste a une actualité chargée et les fans semble trouver leur bonheur dans son dernier album, sorti fin 2011. Début juin, il sort un nouvel EP "Starlite".

Mais pour tout savoir sur l'artiste et sa passion pour la marque à la Pomme, c'est par ici :

Christophe Willem en interview !

Interview réalisée par Tanneguy De Kerpoisson que vous pouvez retrouver dans le magazine iLive numéro 7, bi-mestriel, avec lequel Mac4Ever s'est associé.

EuroFoot 2012 et l'app de la FFF pour suivre les matchs de l'événement

Par Marion, le

Le coup d'envoi de l'Euro 2012 est attendu patiemment du côté de Varsovie, où se déroulera le match d'ouverture Pologne - Grèce à 18h. Pour l'occasion, Sport.fr a développé son application, EuroFoot 2012 - gratuite, dédiée à l'événement, qui permet de suivre l'actualité des équipes engagées, en texte, photos et vidéos.

[imgv3="70714_839_sport.png"]

Eurofoot 2012 propose de suivre l'actualité en direct, et d'obtenir les dernières informations de l'équipe de France. Malheureusement, les matchs ne sont pas retransmis, mais l'éditeur propose des galeries photos et vidéos afin de rien manquer des matchs. La programmation sur les chaîne télévisée est également disponible, ce qui permet de connaitre facilement quelle app lancer pour suivre le match en direct (M6 ou MyTF1). Bien entendu, les résultats complets de tous les matchs (buts, cartons, etc...) sont consultables.


[imgv3="70714_439_sport.png"]

La Fédération Française de Football a également mis à jour son app pour l'occasion. L'application va droit au but en mettant à disposition les statistiques des joueurs (buts, cartons, remplacements, poste, etc), les pays participants et les joueurs présents, le calendrier des matchs, et les résultats. L'app permet également d'obtenir des informations sur les poules, complémentaire avec la précédente.

Télécharger EuroFoot 2012 - gratuite
Télécharger FFF - gratuite

Phil Schiller, le clown de Jobs prend du galon

Par arnaud, le

Si les analystes et commentateurs scrutent les décisions et les performances de Tim Cook à la loupe, mettent en exergue la rivalité supposée entre le nouveau patron d'Apple et l'étoile montante qu'est Scott Forstall, Phil Schiller reste globalement assez loin de l'intérêt des médias. Pourtant, estime un récent portrait de Bloomberg, Phil, officiellement vice-président en charge du marketing, voit son rôle s'élargir au sein d'Apple.

[imgv3="70712_824_phil_schiller_le_clown_de_jobs_prend_du_galon.jpg"]

Libéré de l'ombre du charismatique patron dont il a longtemps été le clown officiel, Phil a la mission dantesque de conserver à Apple une image d'entreprise cool, estiment Peter Burrows et Adam Satariano alors que l'entreprise est devenue un Béhémoth de 535 milliards de dollars, objet d'enquêtes antitrust et de critiques sur les conditions de travail de ses sous-traitants.

Longtemps, depuis le retour de Jobs chez Apple, Phil est resté dans les pas du patron, méritant même en interne le surnom de Mini-Me, en référence au célèbre personnage du clone modèle réduit du Dr. Evil de la saga Austin Powers. Schiller était alors prompt à toujours relayer la bonne parole du boss. Preuve que le bonhomme n'est pas dénué d'un certain sens de l'humour, il garde une représentation du personnage dans son bureau, à côté des modèles réduits des voitures de sport qu'il adore collectionner.

Le côté clown du vice-président n'aura pas échappé aux amateurs des keynote de l'ère Jobs, où Phil s'est plié à toutes les facéties de son Steve Jobs de patron, n'hésitant pas à donner de sa personne au profit du show et du produit, comme quand, en 2007, il joue les amuseurs sur scène pour montrer les performances du nouvel iMac à Quake, ou quand, en 2007, il se transforme, pour illustrer les possibilités vidéos d'iChat en Steve Ballmer.



Je n'ai pas beacoup d'amis sur iChat, juste Phil, lance alors Steve Jobs sur scène. Une remarque qui n'est pas loin de recouper la réalité : Schiller est devenu, avec le temps, l'un des proches de Jobs. Il était dans le bureau avec Steve quand celui-ci a envoyé le courriel interne prévenant les employés de son cancer, rappelle Bloomberg. Il a également préparé l'argumentaire qu'allait déployer Jobs pour calmer l'antenna gate lors de la sortie de l'iPhone 4 et sera l'un des derniers à être en contact continu avec Steve Jobs à la fin de sa vie. Pourtant, sous l'égide du patron, Phil restait un personnage sous surveillance. On se souvient d'une interview de Phil, interrompue par une responsable pourtant subalterne alors que Phil se montrait embarrassé par une question des journalistes. Un petit côté gaffeur involontaire.



Aujourd'hui, Schiller gère non seulement le marketing d'Apple, un petit budget de l'ordre de 933 millions de dollars, mais également les relations entre Apple et les développeurs, parfois frictionnelles. C'est lui qui, notamment, gère la question des applications rejetées, notamment le code de moralité strict que déploie Cupertino vis à vis des applications adultes.

Niveau marketing, justement, les dernières campagnes d'Apple laissent dubitatifs certains professionnels : moins tranchantes, ou marquantes que les campagnes de l'ère Jobs, certains y voient le signe du manque de conviction ou d'esprit de décision de Schiller. Les derniers spots, présentant John Malkovic en grande discussion avec Siri, notamment, sont pointées du doigt. CE spot reçoit le score de 559 sur l'échelle de 900 de Ace Metrix et ça fait des années qu'un spot Apple n'est pas descendu dans cette zone, remarque Peter Daboll, PDG de Ace Metrix, une entreprise de "benchmarking" publicitaire.


iOS : Weather4D Pro mérite toujours plus son qualificatif

Par arnaud, le

Les férus de météorologie de même que les consommateurs exigeants en matière de prédiction météo connaissent Weather 4D Pro - 24,99 €, universel - une application très haut de gamme qui offre non seulement des prévisions mondiales, mais aussi l'accès aux paramètres météorologiques et aux évolutions de ceux-ci dans l'espace. En clair, en plus de vous fournir la météo, l'application vous permet de voir évoluer celle-ci, que vous vous intéressiez aux vents, aux pluies, à l'ensoleillement ou autre.

Weather 4D Pro connait, aujourd'hui, une évolution majeure, en accueillant, en option l'accès au modèle GCWF (Great Circle weather forecast), un modèle qui la plus haute résolution actuellement disponible en téléchargement direct sur iPad et iPhone. L'accès n'est pas bon marché et soumis à un abonnement, 3 mois pour 29,99 €
ou 12 mois pour 59,99 €. Cher pour le grand public, mais largement dérisoire pour les navigateurs, plaisanciers ou pilotes qui tireront profit de données très précises.

[imgv3="70719_304_ios_weather4d_pro_merite_toujours_plus_son_qualificatif.jpg"]

Les modèles météorologiques se répartissent en deux grandes catégories, les modèles mondiaux, qui se basent sur des mailles de l'ordre de 50 km (NDR : tous les 50 km sont mesurés les divers paramètres influant sur le modèle prévisionnel) et les modèles dit meso, qui utilisent des mailles beaucoup plus fines, de l'ordre de 2 à 10 km, explique Olivier Bouyssou. Les modèles mondiaux permettent des prévisions sur des zones larges, assez précises dans le temps. À l'inverse, les modèles précis permettent des prévisions plus fines, mais aussi beaucoup moins fiables dans le temps. En clair, plus vous êtes précis, moins vous pouvez prévoir le temps à l'avance, mais plus précisément vous pouvez le prévoir localement.

[imgv3="70719_226_ios_weather4d_pro_merite_toujours_plus_son_qualificatif.jpg"]

Et si les données des modèles mondiaux, recueillies par Météo France par exemple, sont disponibles gratuitement, les données localisées sont vendues, et plutôt cher. Autant dire que la nouvelle fonction du logiciel Weather 4D devrait faire des heureux parmi le public, forcément restreint, qu'elle cible.

Weather 4D Pro

People : Miley Cyrus, Gisele Bündchen, Jennifer Aniston, Metallica

Par Marion, le

Des coeurs vont se briser sur le forum de Mac4Ever, mais Miley Cyrus et Liam Hemsworth vont se marier. J'ai hâte de passer le restant de mes jours avec Liam, confie-t-elle. Oui, avec une bague de fiançailles dotée d'un somptueux diamant d'une valeur de 3,5 carat, il y en a plus d'une qui tiendraient le même discours !

[imgv3="70711_486_people.jpg"]

Gisele Bündchen - elle a joué dans Le Diable s'habille en Prada- lance un concours de mannequins dans les favelas. Des personnes intéressées ?

[imgv3="70711_990_people.jpg"]

Jennifer Aniston a été élue ordure de l'année aux MTV Movie Awards 2012 pour son rôle de nymphomane brune et insatiable dans Comment tuer son boss (2011), de Seth Gordon. Elle est ravie : Je voudrais remercier la série télévisée Friends pour m'avoir laissée écouter mon coeur tendre, et merci à Seth Gordon de m'avoir permis d'être une ordure. Merci ordure.

[imgv3="70711_527_people.jpg"]

Quelle belle brochette sur les bancs de Roland Garos. Le match à l'air passionnant ! Un kinder Bueno, peut-etre ?

[imgv3="70711_231_people_miley_cyrus_gisele_bundchen_jennifer_aniston.png"]

Repéré : un iPad sur la scène lors d'un concert à Madrid de Metallica le 26 mai dernier. Le batteur Lars Ulrich est vraiment à la pointe de la technologie ! Merci à Tataw !

[imgv3="70711_438_people.jpg"]

Bons plans : Pocket Yoga, TextGrabber + Translator, iSafe N Secure

Par Marion, le

[imgv3="70720_359_bons_plans.png" align="left"]Pocket Yoga - gratuite au lieu de 2,39€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

27 sessions de Yoga dont disponibles sur cette app pour une pratique régulière et bénéfique. Il est possible de choisir entre trois niveaux de difficulté et trois pratiques différentes.

[imgv3="70720_800_bons_plans.jpg"]


[imgv3="70720_704_bons_plans_pocket_yoga.png" align="left"]TextGrabber + Translator - 0,79€ au lieu de 7,99€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

TextGrabber + Translator est une app capable de modifier ou traduire du texte d'un magazine, ou d'un livre, depuis une photo. L'app reste approximative, relecture obligatoire, mais peut s'avérer très pratique.

[imgv3="70720_74_bons_plans_pocket_yoga.png"]


[imgv3="70720_964_bons_plans_pocket_yoga_textgrabber_translator.png" align="left"]iSafe N Secure - gratuite au lieu de 2,39€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

iSafe N Secure a été développée afin de pouvoir y stocker ses données confidentielles telles que ses mots de passe, documents PDF, JPG ou PNG. La synchronisation avec iTunes est possible afin que les données soient disponibles sur tous les appareils iOS.

[imgv3="70720_566_bons_plans_pocket_yoga_textgrabber_translator.png"]


[imgv3="70720_154_bons_plans_pocket_yoga_textgrabber_translator_isafe_n_secure.png" align="left"]Australia Travelpedia - gratuite au lieu de 3,99€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Ce guide touristique complet de l'Australie propose des informations sur les 200 meilleures destinations de l'île. Sydney, Melbourne, Perth, Canberra à travers des sites incroyables, des restaurants, endroits où sortir : c'est une véritable bible du pays des kangourous.

[imgv3="70720_543_bons_plans_pocket_yoga_textgrabber_translator_isafe_n_secure.png"]

Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre nouvelle application, appacademy (gratuit, pour iPhone et iPod Touch)

Cupertino dévoile des plans de l'auditorium du campus d'Apple

Par Marion, le

La ville de Cupertino vient de publier une flopée de plans de l'auditorium d'Apple, où seront organisés les événements médiatiques, au coeur du nouveau Campus, celui qui avoisinera les 260 000 m2 !

[imgv3="70721_671_auditorium_geant.jpg"]

Il est prévu que l'auditorium voit le jour en 2015, avec un stationnement souterrain qui pourra accueillir près de cinq mille voitures. De quoi émerveiller les prochains communiqués de presses où seront présentées les nouvelles générations de produits !

[imgv3="70721_165_auditorium_geant.jpg"]

Source via iDownloadBlog

La liste WWDC-Mac4Ever toujours disponible

Par Didier, le

Comme chaque année, si vous participez à la WWDC, Mac4Ever a mis en place une liste de discussion (par e-mail) pour les développeurs francophones, dans le but de discuter, de s'aider, de partager quelques lunchs durant la conférence ou encore de faire un petit tour dans la Silicon Valley en fonction des disponibilités de chacun. Pour s'inscrire, rien de plus facile, il suffit de nous contacter directement, en nous précisant votre nom et votre e-mail. Cela nous permet également de vous donner la parole dans nos colonnes et de faire partager vos impressions sur les conférences et les annonces.

iOS6 à la WWDC ? Quelle surprise !

Par Didier, le

Comme chaque année, Apple ne se cache pas vraiment de la sortie d'un nouvel iOS, qui parade donc dans le hall du Moscone Center :

[imgv3="70725_84_ios6_a_la_wwdc_quelle_surprise.jpg"]

[imgv3="70725_20_ios6_a_la_wwdc_quelle_surprise.jpg"]

Comme l'an dernier, il est probable que toutes les rumeurs autour de la WWDC ne trouvent pas la keynote comme point de chute : Tim Cook n'aura sans doute pas le temps de présenter à le fois les nouveautés d'iOS 6, celles de Mountain Lion et de renouveler l'ensemble de la gamme de Mac. Il est donc probable qu'on assiste à une keynote très software, les annonce du hard devraient donc être diluées ces prochaines semaines.

9to5, Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos