Actualité

Les sessions de la WWDC 2012 en vidéo

Par arnaud, le

Apple a mis en ligne pas moins de 113 vidéos de sessions de formation enregistrées lors de la WWDC 2012. Celles-ci son accessibles sur l'espace développeurs Apple aux développeurs enregistrés. Il n'est évidemment pas nécessaire d'avoir été inscrit à la WWDC pour voir celles-ci.

Les thèmes abordés sont très nombreux, embrassant OS X tout comme (et majoritairement) iOS.

[imgv3="71022_927_les_sessions_de_la_wwdc_2012_en_video.jpg"]

WWDC 2012 Vidéos

Les fabricants de PC mitigés face à l'annonce de Surface de Microsoft

Par arnaud, le

[imgv3="71023_365_les_fabricants_de_pc_mitiges_face_a_l_annonce_de_surface_de_microsoft.jpg" align="right"]En dévoilant ses deux tablettes Surface, hier, Microsoft a surpris certains fabricants majeurs du monde du PC Windows, et placé Microsoft ans une position voisine de celle de Google / Motorola par rapport aux autres fabricants de produits Android. Mais l'intention de Microsoft est diversement appréciée. Remond va-t-il être un compétiteur, face à des anciens partenaires, ou tente-t-il simplement d'ouvrir la voie à Windows 8 sur tablettes ?

Pour Acer, Redmond ne lance ses produits que pour entrainer le marché, et montrer la voie aux constructeurs tiers. Microsoft espère que vendre des tablettes sous sa marque encouragera les autres vendeurs à proposer des tablettes Windows 8, et aider ainsi à augmenter le marché de ce type de produit, a estimé Stan Shih, fondateur d'Acer. Lorsque ce but sera atteint, Microsoft ne proposera pas d'autres modèles. Les fabricants de tablettes Windows 8 doivent interpréter les intentions de Microsoft positivement, car ils profiteront du marketing de Redmond.

Une lecture très optimiste : Microsoft a beaucoup insisté, hier, sur le côté intégré de l'expérience Surface, où matériel et logiciel fonctionnent ensemble pour une expérience utilisateur à la sauce Apple.

Chez Dell, on fait mine de s'enthousiasmer : Microsoft est un partenaire important pour Dell et nous songeons à proposer des tablettes Windows 8 plus tard cette automne, a fait savoir l'entreprise à Cnet.

LG, hier, annonçait purement et simplement son retrait, au moins provisoire, du marché des tablettes Android sans dévoiler d'intention "d'embrasser" la cause Windows 8.

iOS 6 permet de se réveiller en musique !

Par Didier, le

Petite nouveauté qui nous avait échappé : iOS 6 permet de choisir un morceau de sa bibliothèque pour se réveiller en musique :

[imgv3="71026_423_ios_6_permet_de_se_reveiller_en_musique.jpg"]

Et vous, quelle musique allez-vous choisir à présent ?

Merci à Alex et Yoann qui nous ont envoyé les captures via la section Reporter de Mac4Ever pour iPhone !

MacBook Air : comparaison des SSD 2011 et 2012

Par Didier, le

[imgv3="71027_108_macbook_air_comparaison_des_ssd_2011_et_2012.jpg"]

Après notre aperçu des performances offertes par l'USB 3 sur un disque externe classique, intéressons-nous aujourd'hui au SSD interne du nouveau MacBook Air.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, Apple ne s'est pas moquée de ses acheteurs, en proposant des débits largement au dessus de la gamme précédente. On atteint ainsi les 450Mo/sec sur la copie de gros fichiers.

[imgv3="71027_390_macbook_air_comparaison_des_ssd_2011_et_2012.jpg"]

Le disque est donc tout à fait à la hauteur des SSD du marché. Notez que nous avons réalisé ce test sur le modèle 11" avec un disque de 64Go.

Pour comparer, voici ce que donnait un modèle 2011 :

[imgv3="71027_983_macbook_air_comparaison_des_ssd_2011_et_2012.jpg"]

Bientôt les premiers véhicules Siri "eyes-free" chez GM

Par arnaud, le

[imgv3="71028_18_bientot_les_premiers_vehicules_siri_eyes_free_chez_gm.jpg" align="right"]Apple, lors de la keynote WWDC 2012 a mis l'accent sur la collaboration de plusieurs constructeurs automobiles autour du concept d'une intégration de Siri eyes-free : le conducteur d'un de ces véhicules peut, depuis son volant, déclencher le lancement de Siri sur son iPhone (ou iPad iOS 6) et interagir avec l'assistant vocal sans avoir besoin de regarder l'écran du iBidule (qui d'ailleurs ne s'allume pas). Objectif, permettre de se servir de Siri, pour obtenir des directions GPS par exemple, ou envoyer un message, sans risque pour la sécurité routière.

Parmi les constructeurs participants à ce projet, General Motors semble décidé à être l'un des premiers à dégaigner. C'est ce que rapporte GM Authority, qui estime que cette fonction débarquera bientôt chez le constructeur, et d'abord sur les Chevrolet Spark et Sonic.

L'iPad sur scène pour un concerto avec orchestre

Par arnaud, le

Les possibilités musicales offertes par l'iPad sont très nombreuses, l'objet se prêtant à toutes les expérimentations. La musique est d'ailleurs un domaine dans lequel les iBidules d'Apple se distinguent fort de la concurrence, notamment Android, n'en déplaise aux zélateurs du robot vert. Ned McGowan, un compositeur, a eu envie de tenter l'expérience de proposer un concerto, écrit pour iPad, et joué avec un orchestre symphonique.

Ce Concerto for iPad a été donné avec l'orchestre symphonique de Rotterdam sous la direction de Conrad van Alphen, Keiko Shichijo officiant sur l'iPad.


Insolite : qui y a-t-il écrit sur l'application "Notes" ? (MAJ)

Par Didier, le

Voici (peut-être) ce qui semble écrit sur l'icône de l'application Notes sur Mountain Lion. La légende voudrait que ce soit l'écriture de Steve Jobs himself. Mais bon, vous savez, les rumeurs...

[imgv3="71031_36_insolite_qui_y_a_t_il_ecrit_sur_l_application_notes.jpg"]

Source

CultOfMac a une version un peu meilleure, tirée de la fameuse publicité Think Different :

Here’s to the crazy ones.
The misfits. The rebels.
The the troublemakers.
The round pegs in the square holes.

The ones who see things different.
They’re not fond of rules, and they have no respect for the status quo.

China Unicom et Apple : nouvelle entente

Par Marion, le

Un nouvel engagement devrait être conclu entre l'opérateur China Unicom et Apple, afin de renouveler leur contrat de trois ans signé en juin 2009. Les deux entreprises se disent extrèmement satisfaites, même si China Unicom doit désormais partager l'exclusivité des ventes d'iPhone avec China Mobile, qui compte 650 millions d'abonnés, dont 15 millions de clients iPhone. De récentes études de iMedia montrent que iOS représente 12,4% du marché des smartphones en Chine, contre 55,4% de systèmes Android. [Source]

Le Wi-Fi dans le métro parisien, pas d'emballement précoce !

Par arnaud, le

Vous avez peut-être lu, ici ou là, que le Wi-Fi gratuit allait débarquer prochainement dans le métro parisien. Avec la médiocre couverture cellulaire actuelle, la nouvelle avait, il est vrai, de quoi faire sérieusement saliver le parisien mais les médias ayant relayé, un peu vite, l'information, risquent d'avoir induit leurs lecteurs en erreur.

[imgv3="71033_644_le_wi_fi_dans_le_metro_parisien_pas_d_emballement_precoce.jpg"]

À la base de ces titres ronflants, un communiqué de presse, très mystérieux, invitant à une inauguration et un test du Wi-Fi dans le métro pour mardi dernier. Ce communiqué émanait d'un entreprise espagnole, Gowex, qui propose déjà une couverture Wi-Fi des quais de la Gironde à Bordeaux.

[imgv3="71033_169_le_wi_fi_dans_le_metro_parisien_pas_d_emballement_precoce.jpg" align="right"]Pour le métro parisien, Gowex passera par un fournisseur, Naxos, l'opérateur de gros de la RATP, qui a l'intention de louer son réseau à de multiples opérateurs, et qui le loue d'ailleurs déjà à SFR et Orange. Problème, celui-ci ne couvre que les quais d'embarquement à travers 47 hot-spot, dont 21 sous terre. Au total, 15 gares RER et 6 stations de métro sont couvertes (pour un total de 326 stations).

De même, concernant la gratuité, celle-ci sera toute relative : Gowex propose des accès gratuits avec pub, et d'autres payants sans. Quant au débit... Il serait, selon les Échos de 512 Kb par secondes, soit à peine mieux que le réseau cellulaire Edge. Beaucoup de bruit pour rien, en somme, les parisiens ne sont pas près d'avoir un Wi-Fi performant et gratuit dans le émtro.

Apps trompeuses : ne pas confondre avec la suite Office iOS !

Par Marion, le

De nombreux utilisateurs se sont laissés berner par les rumeurs, annonçant l'arrivée d'une suite Microsoft Office pour iPad, qui circulaient début juin, et se sont rués sur le téléchargement d'applications très trompeuses de l'App Store, appartenant à Edusoft. Déception !

[imgv3="71034_598_quand_les_apps_se_font_passer_pour_la_suite_office_ios_sur_l_app_store.png"]

Edusoft, le développeur derrière Microsoft Word – Professional Handbook, Microsoft Excel – Professional Handbook, et CorelDRAW – Professional Handbook, a publié cette suite d'apps en septembre 2011, reprenant ainsi les logos des logiciels de la suite Office. A 15,99€ l'app, il y a de quoi être déçu en s'appercevant qu'il s'agit de simples tutoriels disponibles sur Youtube ! En fouinant un peu, et en cliquant sur le lien suite de la description de l'app, l'éditeur indique : This is not the app from Microsoft.

Sur l'App Store France, de nombreux commentaires indiquent la fumisterie, par des utilisateurs qui eux aussi, sont bel et bien tombés dans le panneau !


Source

Asphalt 7: Heat, c'est pour demain

Par arnaud, le

L'éditeur français gameloft va lancer, dès demain, la nouvelle version de son jeu de course automobile, orienté arcade, Asphalt 7: Heat. Asphalt 6 Adrenaline était déjà un jeu plutôt réussi, et l'éditeur a sorti, récemment, des titres qui repoussent les limites graphiques sur iOS, on pense notamment à N.O.V.A. 3, peut-être le meilleur FPS disponible à ce jour sur la plate-forme.

<iframe frameborder="0" width="520" height="292" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xrckqa?theme=eggplant&foreground=%23CFCFCF&highlight=%23834596&background=%23000000"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xrckqa_e3-2012-asphalt-7-trailer-exclusif-jeu-ios-et-android_videogames" target="_blank">

MacBook Pro Retina : disponibles en boutiques

Par arnaud, le

Si la disponibilité sur l'Apple Store en ligne des MacBook Pro Retina est encore annoncée sous 3 à 4 semaines, les machines sont désormais disponibles dans la plupart de boutiques physiques de la Pomme (en tout cas dans les boutiques parisiennes que nous avons contacté).

D'après nos informations, c'est le modèle d'entrée de gamme, MacBook Pro Core i7 quadricœur à 2,3 GHz, une machine vendue 2279 €, qui est disponible en relativement petites quantités.

[imgv3="71040_407_macbook_pro_retina_disponibles_en_boutiques.jpg"]

MacBook Pro Retina

Merci Clément

Une étudiante irano-américaine se voit refuser l'achat d'un iPad

Par Marion, le

Aux Etats-Unis, une jeune étudiante irano-américaine de l'Université de Georgie, s'est vu refuser le droit d'acheter un iPad dans un Apple Store, car elle parlait le farsi, langue utilisée dans une région de l'Iran, avec la personne qui l'accompagnait.

<object width="520" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/FBDFILJ8tkM?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/FBDFILJ8tkM?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="390" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


Selon la chaîne WSBTV, les propos du vendeurs sont sans détour : Je ne peux pas vous vendre cet iPad. Nos pays ont de mauvaises relations. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident se produit dans un Apple Store aux Etats-Unis. Zach Jafarzadeh rapporte son expérience, similaire, dans une boutique à Atlanta, lorsqu'il accompagnait l'un de ses amis pour acheter un iPhone : Nous n'avons jamais parlé de retourner en Iran ou quelque chose comme ça. Il parlait juste farsi, et le représentant est revenu, et a abandonné la vente. Sabet, l'étudiante de 19 ans, est retournée dans l'Apple Store en question avec WSBTV, dénonçant la politique d'Apple qui interdit prétendument la vente de leurs produits aux iraniens. Un gestionnaire s'est appuyé sur la politique des Etats-Unis, qui interdit l'exportation, la vente, ou la fourniture de produits Apple, sans autorisation préalable par le gouvernement fédéral. Au service client, lorsque Sebat appelle pour se plaindre, on s'excuse et lui conseille de commander son iPad en ligne !

Sabet et Zack dénoncent un comportement discriminatoire à leur égard, et une politique d'Apple... assez confuse !

Source

Sonic va débarquer sur Mac !

Par arnaud, le

Feral annonce qu'il va se charger des portages Mac de titres Sega, en l'occurrence Sonic & SEGA All-Stars Racing et SEGA Superstars Tennis.

L'éditeur ne fournit pas de date précise pour ces lancements ce bornant à promettre plus de précisions dans le futur et à se dire ravi de l'opportunité de ces portages.

[imgv3="71043_134_sonic_va_debarquer_sur_mac.jpg"]
[imgv3="71043_93_sonic_va_debarquer_sur_mac.jpg"]

Kick : emportez votre studio d'éclairage partout !

Par Marion, le

Un peu de lumière supplémentaire pour ses photos numériques est souvent appréciable, c'est pourquoi cette équipe a eu la bonne idée de développer Kick, un appareil d'éclairage de poche pour iPhone.

<iframe frameborder="0" height="360px" src="http://www.kickstarter.com/projects/1918868829/the-kick-a-pocket-sized-lighting-studio-for-photo/widget/video.html" width="480px"></iframe>


Ce projet kickstarter, s'il voit le jour, sera une innovation appéciable pour les prises de photos avec le prochain iPhone ! Décrit comme studio d'éclairage de poche, Kick possède un spectre de LED lumineuses dont la couleur est déterminée depuis l'application iPhone. Ainsi, comme nous pouvons le voir sur la vidéo, il suffit de tester le bon éclairage, de modifier la couleur et luminosité, puis d'exécuter l'un des effets de lumière. La capture photo, ou vidéo, sera incontestablement améliorée. Il est disponible en deux modèles, mais le plus intéressant reste la version Plus, plus évoluée, puisqu'elle possède une connexion WiFi, des lumières blanches et de couleurs, des effets intégrés, et un contrôle complet depuis l'application iPhone. Le dispositif a été conçu pour pouvoir être utilisé non seulement avec un smartphone, mais aussi avec un appareil photos.

Plus de détails sur Kickstarter

Spotify intègre la radio libre dans sa nouvelle version

Par Marion, le

La radio vient de s'immiscer dans la nouvelle version de spotify pour iOS ! Cette fonctionnalité, flambant neuve, est disponible depuis la mise à jour -gratuite- de l'app, et permet de découvrir de nouveaux morceaux du catalogue Spotify.

[imgv3="71045_565_spotify.png"]

La radio Spotify sélectionne les titres en fonction des goûts de l'utilisateur, ses playlists, genres, albums, artistes, ou titres préférés. Si les titres diffusés plaisent, alors il est possible de les sauvegarder, par un simple clic, mais également de personnaliser ses radios en votant pour ses musiques préférées. Parmi les mises à jour de cette version 0.5.2, l'on découvre également la possibilité de faire apparaitre le menu grâce à un appui long sur un titre, et une meilleure stabilité de l'app.

Télécharger la version 0.5.2 de Spotify

Concours : gagnez 10 licences de Task !

Par Marion, le

[imgv3="71046_307_concours_gagnez_10_licences_de_task.png" align="left"]Souvenez-vous de Task -0,79€, cette app de gestion de tâches minimaliste que nous vous présentions récemment, et qui qui permet une gestion simple de sa ToDoList. Grâce à ses uniques fonctionnalités qui sont l'ajout, la modification, et la suppression de tâches, une Timeline claire et précise permet de suivre son emploi du temps simplement. Une fonction est disponible pour marquer les tâches importantes, afin qu'elles soient facilement repérables. Le drag and drop pour déplacer des tâches, le swip pour les valider, et le pincement de l'écran pour les insérer, rendent l'app vraiment agréable.

Dès demain, un concours sera lancé pour gagner 10 licences de Task. Pour participer, il suffit de suivre @Mac4Ever sur Twitter, où nous dffuserons, dans la journée du 21 juin, un message à retweeter. Les gagnants seront tirés ausort parmi les messages retwittés ! Restez donc à l'écoute, sur twitter !

Veuillez noter que le compte officiel de Mac4Ever sur Twitter est désormais @Mac4Ever et non plus @Mac4Ever_rss.

Suivez-nous sur Twitter !
Découvrir Task -0,79€- sur iTunes

Bons plans : English Thesaurus, the Sheeps HD, Ponzi Poker, Feevo HD

Par Marion, le

[imgv3="71047_538_bons_plans.png" align="left"]English Thesaurus - gratuite au lieu de 1,59€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Ce dictionnaire anglais, très complet, permet de connaître la définition, d'obtenir des synonymes, de mots en tout genre, d'expressions, ou même de proverbes anglais.

[imgv3="71047_436_bons_plans.png"]


[imgv3="71047_65_bons_plans.png" align="left"]the Sheeps HD - gratuite au lieu de 1,59€
Compatible avec iPad et iphone

Pour résoudre les énigmes de ce jeu, il faudra combiner la petite Katty pour aller dans les endroits les plus étroits, l'adroite Justine pour sauter plus haut et plus loin, et la grasse Samantha afin de bouger des objets très lourds. Vous disposez des clefs !

[imgv3="71047_679_bons_plans.png"]


[imgv3="71047_389_bons_plans.png" align="left"]Ponzi Poker - gratuite au lieu de 0,79€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Poker Ponzi mêle le meilleur du poker, du solitaire, et de la fraude d'investissement ! Ce jeu offre un Gameplay intéressant et enrichissant, pour les amateurs de jeux de cartes.

[imgv3="71047_113_bons_plans.png"]


[imgv3="71047_275_bons_plans.png" align="left"]Natural clock HD - gratuite au lieu de 1,59€
Compatible avec iPad

Natural clock propose différents thèmes basés sur la détente et la nature, et des alarmes apaisantes, pour un réveil tout en douceur. Les thèmes ont été spécialement conçus pour un mode nocturne.

[imgv3="71047_489_bons_plans.png"]


[imgv3="71047_364_bons_plans.png" align="left"]Feevo HD - compatible avec iPad
Compatible avec iPad

Feevo HD est un puzzle dont le but est de mettre bout à bout des formes similaires. Plusieurs modes sont disponibles, afin de pouvoir tester les réflexes de son cerveau.

[imgv3="71047_344_bons_plans.png"]

Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre nouvelle application, appacademy (gratuit, pour iPhone et iPod Touch)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos