Actualité

TwitBird Pro for Twitter gratuit pour iOS

Par arnaud, le

TwitBird Pro for Twitter - gratuit, universel - est un bon client pour le logiciel de mini-messages Twitter. Celui-ci supporte la plupart des fonctions attendues d'un tel client, y ajoute des thèmes et fonds d'écran personnalisables, la capacité à tweeter rapidement la musique à l'écoute, le support de twitlonger, la présentation des messages en fil de discussion ainsi que des fonctions riches. Dommage, les badges push (option payante) ne fonctionnent pas toujours très bien.

Cette version supporte deux comptes. Une version premium, vendue 1,59 $, en supporte jusqu'à 16.

[imgv3="71129_631_twitbird_pro_for_twitter_gratuit_pour_ios.jpg"]

TwitBird Pro for Twitter

Employés des Apple Store : aussi loyaux que médiocrement payés

Par arnaud, le

[imgv3="71130_965_employes_des_apple_store_aussi_loyaux_que_mediocrement_payes.jpg" align="left"]Le New York Times, décidément, a comme une dent contre Apple en ce moment, alignant articles critiques sur articles critiques. Le dernier papier de cette série s'intéresse de près aux employés des Apple Store, qui ont bénéficié, tout récemment, d'augmentations de salaires. Les employés de cette branche "retail" d'Apple représentent 70 % des salariés américains d'Apple, soit environ 30 000 personnes (sur 43 000).

Et cette petite armée, fort loyale à la Pomme, est, selon le New York Times plutôt mal payée, pas dans l'absolu, mais au regard des performances exceptionnelles des boutiques, qui présentent, on le sait, le meilleur taux de rentabilité au m2 du secteur commercial. Au niveau mondial, les Apple Store rapportent 16 milliards de dollars à Apple, tandis qu'individuellement, les employés "retail" gagnent autour de 25000 $ à l'année (environ 2000 $ mensuels).

Je gagne 11,25 $ par heure, explique l'un d'eux, une partie de moi estime que c'est super. Je suis un fan d'Apple, et la boutique marche vraiment bien. Mais quand je regarde la quantité d'argent que gagne mon entreprise, et que je regarde ensuite ma fiche de paie, je me dis que les choses sont assez dures quand même.

10 millions de Galaxy S3 vendus d'ici juillet

Par arnaud, le

[imgv3="71132_651_10_millions_de_galaxy_s3_vendus_d_ici_juillet.jpg" align="left"]Reuter rapporte que Samsung devrait avoir vendu 10 millions de smartphone Galaxy S3 d'ici le mois de juillet. L'engin, sorti fin mai dernier, rencontrerait donc un succès plutôt formidable sir les chiffres de JK Shin, responsable de la branche télécoms de Samsung se confirment. Pour mémoire, Apple vend environ 12 millions d'iPhone par mois (35,1 millions d'iPhone sur le second trimestre 2012).

Un détail, tout de même, est troublant : Samsung clamait, juste avant la sortie publique, avoir enregistré 9 millions de pré-commandes pour son smartphone et ne précise pas si ce chiffre de 10 millions concerne les ventes aux clients finaux, où le nombre de smartphone envoyés dans le réseau de distribution.

Source

Débuter sur Mac : prise en mains de Game Capture HD

Par Didier, le

Aujourd'hui, Jen vous propose un petit test de Game Capture HD :

[imgv3="71136_587_debuter_sur_mac_game_capture_hd.jpg"]

Il s'agit d'un périphérique et d'un logiciel de capture vidéo des consoles Xbox 360©, PS3© et des iPad, AppleTV (ainsi que d’autres appareils comme des sources HDMI non protégées par HDCP, ou des sources vidéos composantes standard.)

<object width="520" height="293"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QC2Jz4UQwDI?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QC2Jz4UQwDI?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="293" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


Voir l'article détaillé

App Store : une recherche plus efficace

Par arnaud, le

[imgv3="71135_237_app_store_une_recherche_plus_efficace.jpg" align="left"]Apple semble raffiner son algorithme de recherche sur l'iOS App Store, s'éloignant d'une recherche terme à terme pour favoriser les applications les mieux notées, même si leurs titre, ou les mots clefs affectés sont moins proches que ceux d'une applications moins bien notées plus proche des termes recherchés.

Ainsi, le développeur de BestParking.com a remarqué que son application, bien notée, ressortait en haut de liste lorsque est effectuée une recherche comme "chicago parking" "dc parking" ou "sf parking", alors même que d'autres applications ont des noms plus proches de ceux recherchés. Chez Xyologic on estime qu'Apple sait désormais privilégier le recherche par thème, en lieu et place d'une recherche purement syntaxique. Sont-ce là les premiers fruits de l'acquisition par la Pomme de Chomp ?

Source

iOS 6 : le mode plein écran de Safari en paysage

Par arnaud, le

Safari sur iPhone & iPod touch et sous iOS 6, dispose d'un mode plein écran accessible si l'on tient l'appareil dans le sens paysage. L'icône permettant de passer dans ce mode est la même que sur Lion, à savoir deux flèches qui s'écartent. Un bouton en surimpression permet de sortir du mode à tout moment.

[imgv3="71137_996_ios_6_le_mode_plein_ecran_de_safari_en_paysage.jpg"]

La navigation s'en trouve considérablement améliorée, niveau immersion et compte tenu de la taille limitée de l'écran. Ce mode n'est pas proposé sur iPad.

[imgv3="71137_585_ios_6_le_mode_plein_ecran_de_safari_en_paysage.jpg"]

Merci à qui de droit

Strike Desk, un jeu pour tuer le temps au bureau, gratuit pour Mac

Par arnaud, le

C'est lundi, une longue semaine s'étale devant nous, avec de longues heures à passer au bureau pour certains d'entre-nous. Strike Desk - gratuit (au lieu de 2,39 €), Mac - est l'application idéale pour tordre le cou à la monotonie de l'exercice. Le jeu est tout simple, et sa métaphore bureau prend tout son sens.

Vous devez envoyer un anneau atour de différents objets usuels, gomme, crayons etc... Le jeu se pilote plus simplement à la souris qu'au trackpad mais permet de passer quelques minutes marrantes. Pourquoi ne pas, d'ailleurs, défier vos collègues qui s'ennuient aussi ? ;-)

[imgv3="71139_88_strike_desk_un_jeu_pour_tuer_le_temps_au_bureau_gratuit_pour_mac.jpg"]

Strike Desk

Mac4Ever, le site qui vous envoie en l'air : la preuve en vidéo !

Par arnaud, le

Il y a maintenant un peu plus d'un an, nous organisions un concours un peu exceptionnel visant à faire gagner un saut en parachute tandem à l'un d'entre-vous. C'est finalement Pilou74, alias Philippe, qui remportait le gros lot et après pas mal de tergiversations organisationnelles, le saut tant attendu (et redouté) a eu lieu ce samedi 23 juin, sur l'aéroport de Roanne.


Musique intro : Fonogeri, Intro (Lii impro) - Musique : Lar Clobsay, Time of war III


Le saut a été organisé par l'équipe de Fl140.fr (à Roanne) et de Fl140.com, à Bordeaux. mais il est possible de réserver le votre un peu partout en France par le biais de l'application iPhone fly140, éditée par ToutiCom.

Rendez-vous était donné à 16 heures ce samedi 23 juin, et j'avais le privilège de sauter également, accompagnant ainsi Philippe. Une première pour ma part, et également pour Philippe qui avait déjà pratiqué le parapente.

Après une brève formation de 15 minutes, nous montons dans l'avion, un coucou de taille modeste, où nous devons nous serrer un peu pour tenir à 4 dans l'habitacle. Le saut est réalisé en tandem, avec un moniteur accroché à notre dos. Vincent, le responsable de Fl140.fr, saute avec Philippe, quant à moi, c'est Edouard, un ancien commando para qui m'embarque.

[imgv3="71133_14_mac4ever_le_site_qui_vous_envoie_en_l_air_la_preuve_en_video.jpg"]


Dans l'avion, on est comme en famille, en train de geeker à l'aise : Edouard est un lecteur de Mac4Ever et Vincent revendique 6 Mac à la maison. On fait des blagues, sur Windows 98 Millenium, Tim Cook ou la gent féminine. Le saut est filmé à l'aide de 3 caméras GoPro fixées sur les gants des pilotes.

L'avion grimpe jusqu'à 3000 mètres d'altitude, en environ 15 minutes. Notre stress grimpe aussi. L'ouverture de la porte est le point culminant de cette petite angoisse d'avant vol. Le bruit est infernal dans l'appareil et tandis que je sors précautionneusement mon premier pied, celui-ci est immédiatement balayé par les 200 km/h de vent. Sensation...

S'en suit la mise en place : le tandem sort presque complètement de l'avion et se trouve sur un minuscule marche pied. Un dernier signe du pilote et c'est le saut dans le vide. Je ne fais pas le malin, Philippe non plus.

Vient le saut dans le vide. On ne va pas vous en raconter des tartines, d'autant que nous savons avoir, parmi nos lecteurs, de vrais parachutistes qui n'ont aucun raison d'être impressionnés par deux néophytes sautant en tandem. Le moment est de toute manière très dur à décrire avec des mots. La sensation de vitesse est extrême (on vole à environ 180 km/h), la peau est fripée comme un vulgaire drap et l'adrénaline est à son maximum. Au bout de quelques secondes, la conscience complète revient. Et c'est déjà le moment d'ouvrir la voile, à environ 1500 mètres d'altitude.

[imgv3="71133_615_mac4ever_le_site_qui_vous_envoie_en_l_air_la_preuve_en_video.jpg"]


Cette ouverture se fait en douceur, sans coup brusque, et tandis que le parachute freine notre descente le bruit s'estompe peu à peu. Le vol sous voile est une expérience formidable. Le parachute se pilote comme un cerf-volant : deux manettes qu'on tire, à droite pour aller à droite, à gauche pour aller à gauche. Ce qu'on mesure mal, par contre, c'est l'accélération centrifuge que déclenche un tirage rapide de manette. C'est comme dans un manège, en plus sauvage.

[imgv3="71133_613_mac4ever_le_site_qui_vous_envoie_en_l_air_la_preuve_en_video.jpg"]


L'atterrissage se fait sur les fesses, en douceur. Philippe, un peu plus lourd que moi, tond un peu la pelouse avec son arrière train. Au total, le vol aura duré 7/8 minutes, des minutes de plaisir intense, où la décharge d'adrénaline est maximale. Sans conteste, il s'agit là d'un des expériences les plus renversantes accessible à tout un chacun, ou presque.

Pour réaliser un saut tandem, il faut compter environ 250 € par personne, plus des frais éventuels pour les prises de vue. Un brevet de saut s'acquiert pour environ 1600 €, et il est possible de s'entrainer en soufflerie (à Argenteuil) pour améliore la phase de vol libre.

Au final, l'expérience est l'une des plus marquantes qu'il m'ait été donné de vivre, et je pense que Philippe dira la même chose. Un instant unique, où l'on triomphe d'une peur tout à fait primitive, pour déboucher sur un bonheur sensoriel difficile à rapporter. Chaudement recommandé à tous !

Un immense merci, pour conclure, à Vincent et Edouard, de Fl140.fr, à Gilles de fl140, et Jerome, de touticom.

Fl140, l'appli iPhone
ToutiCom
Fl140.fr (à Roanne)
Fl140.com (ailleurs)

Brookstone propose un clavier virtuel projeté par un rayon laser

Par Marion, le

Brookstone propose, en pré-commande sur son site, un clavier virtuel projeté grâce à un pico-projecteur qui permet de transformer n'importe quelle surface plane en véritable espace de travail.

[imgv3="71138_489_un_clavier_virtuel.jpg"]

De la taille d'un porte-clé, le projecteur est capable de diffuser un clavier virtuel, fonctionnel grâce aux dispositifs optiques avancés qui permettent de suivre le mouvement des doigts. Ce clavier devrait donc permettre exactement la même utilisation, qu'un clavier palpable. Une connexion Bluetooth permet de coupler le clavier virtuel avec n'importe quels smartphones, tablettes ou portables. Le boitier est compact et léger -il tient dans une poche- et sa batterie Li-ion est rechargeable par USB.

A 99,99$ (sans les frais de port), ce porte-clé élaboré sera disponible à partir du 13 août, mais il est dores et déjà possible de le réserver.

Source via electronista

Amazon s'implante en Bourgogne

Par arnaud, le

Le géant américain Amazon vient d'officialiser sa troisième implantation en France : après Orléans (Loiret) et Montélimar (Drôme), c'est au tour de Chalon-sur-Saône d'accueillir un centre logistique du groupe. Sur 40 000 m2, Amazon va donc stocker puis distribuer ses divers produits depuis le centre France. À terme, l'entreprise envisage d'embaucher pas moins de 1 000 personnes, une bouffé d'oxygène pour l'économie locale, mise à mal par la fermeture, il y a quelques années de l'usine européenne de Kodak.

Les offres mobiles incluant le téléphone ne sont plus intéressantes

Par Didier, le

Après la sortie de l'iPhone 4S, nous avions publié un petit billet qui a eu beaucoup de succès, quant à savoir s'il valait mieux acheter un iPhone nu ou avec un forfait.

A l'heure des offres sans téléphone (Free, Sosh, B&You...), le calcul est encore plus facile à faire, puisqu'on arrive désormais à calculer plus précisément le montant sponsorisé par l'opérateur. C'est d'ailleurs ce qu'ont réalisé les numériques, en calculant le cout d'un Galaxy Ace sur 2 ou 3 ans. Le résultat est sans appel :

[imgv3="71143_80_les_mobiles_a_1_euro_le_mauvais_choix.png"]

Sur 2 ans : 6 mobiles non subventionnés pour le prix d'1 subventionné. Sur 3 ans : 9 mobiles non subventionnés pour le prix d'1 subventionné

En 2012, il est clair que le modèle économique du mobile subventionné est désormais enterré. Il n'y a plus aucun intérêt à acheter son téléphone en passant par l'opérateur, sauf à bénéficier d'une forme de crédit.

Mais même dans ce cas là, autant passer par les offres de financement d'Apple !

Une rare vidéo de Woz de 1984

Par Didier, le

Les vidéos de Steve Jobs et de Wozniak sont souvent assez populaires sur les réseaux sociaux, mais certaines sont plus rares, comme celle qui suit, où Woz donne seul, une conférence où il évoque le Mac, Apple et sa vision de l'époque.

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/44609839" width="500" height="375" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>


La vidéo est en anglais, sans sous-titres.


Certains passages font vraiment sourire, notamment lorsqu'une personne lui demande Est-ce que vous pensez que les ordinateurs "pour jouer" constituent une bonne direction à prendre ? On n'a pas l'impression que ça va marcher...

Les prototypes d'iPhone 5 embarquent une puce NFC

Par arnaud, le

Apple seble devoir combler son retard sur Google en matière de communication en champs proche : selon les informations de 9To5Mac, les prototypes actuels d'iPhone 5 embarquent une puce NFC, directement connectée à l'unité de gestion d'énergie (PMU). La présence de cette puce a été contestée mais semble très logique, voire carrément souhaitable. Le NFC permet de réaliser automatiquement des échanges d'informations entre appareils situés à une immédiate proximité. Vous pourriez, par exemple, obtenir la fiche détaillé d'un produit, en approchant votre téléphone, payer vos achats près d'un terminal, ou échanger des données avec un autres smartphone NFC.

Associé à l'application PassBook, qui débarquera avec iOS, Apple détiendra alors une solution de paiement automatisée très performante. Associée avec un établissement bancaire, la Pomme aura alors tout le nécessaire pour réaliser des paiements automatisés à partir des iPhone.

[imgv3="71145_232_les_prototypes_d_iphone_5_embarquent_une_puce_nfc.jpg"]

Mais le NFC permettra aussi d'échanger plus aisément des informations entre appareils, pour peu que ceux-ci soient proches physiquement.

Source

RIM couperait sa poire en deux

Par arnaud, le

Rumeurs de mise en vente, prémisses de rachat et stocks de produits invendus au plus haut, RIM est dans la tourmente depuis un petit moment. L'entreprise canadienne, désemparée, a même embauché, le mois dernier JP Morgan et RBC Capital pour l'aider à estimer les diverses options qui s'offrent à elle. Une idée semble avoir le vent en poupe : scinder RIM en deux entités, avec, d'une part, le matériel, et d'autre part le logiciel et système de messagerie.

Les specs supposées de la première tablette Google

Par arnaud, le

Si Sergei Brin, qui a annulé sa participation aux Google I/O qui se tiennent les 27 à 29 juin, a perdu sa voix l'obligeant, selon les informations du WSJ à manquer ce rendez-vous et plusieurs autres, ce n'est pas le cas de la rumeur. Celle qui nous intéresse vient d'Australie et concerne les prochaines tablettes Google.

[imgv3="71148_331_les_specs_supposees_de_la_premiere_tablette_google.jpg"]

Celles-ci seraient fabriquées par Asus et porteraient le doux nom de Nexus 7, en référence à la diagonale d'écran de... 7" (1280x800 pixels). Autres caractéristiques putatives, un processeur Tegra 3 1,3 GHz, un GPU musclé 12 cœurs GeForce et 1 Go de RAM. Niveau stockage, deux variantes : 8 et 16 Go.

L'engin est censé être proposé autour de 200 $ pour tailler en pièce le Kindle Fire d'Amazon. Tout ceci, évidemment, au conditionnel.

Source

Yelp dans Plans iOS 6 pour faire coucou aux copains

Par arnaud, le

[imgv3="71149_290_yelp_dans_plans_ios_6_pour_faire_coucou_aux_copains.jpg" align="left"]Bloomberg a déniché dans le SDK d'iOS 6 diverses références à la fonctionnalité check in de Yelp, le site de recommandation et d'avis.

Cette fonctionnalité, qu'on peut rapprocher de Four Square, permet aux utilisateurs de divulguer volontairement leur localisation à des proches, signaler, par exemple, quelle boutique vous visitez, ou dans quel troquet vous compter aller boire votre diabolo fraise. Cette possibilité existe déjà sur l'application iOs de Yelp mais elle serait proposée directement au sein de Plans, n'obligeant pas à quitter l'application pour signaler le lieu que vous visitez.

Apple a-t-elle abandonné définitivement iOS 3 ?

Par Didier, le

Vous êtes quelques lecteurs encore sous iOS 3 à nous annoncer l'impossibilité d'installer une seule application depuis l'AppStore.

[imgv3="71147_525_apple_a_t_elle_abandonne_ios_3.png"]

Apple n'a pas encore officiellement communiqué sur le problème et il est possible que ce dernier ne soit pas global. N'hésitez pas à commenter cette news si vous êtes dans le même cas !

Du rififi chez DropBox [MAJ]

Par arnaud, le

Le service DropBox semble mal fonctionner depuis une grosse demi-heure. Impossible d'envoyer des fichiers en ligne. Le site web reste fonctionnel. Pour l'heure aucune information de l part de dropBox sur les causes de cette probable panne. Merci aux lecteurs qui nous l'ont signalé. [MAJ : le service semble à nouveau fonctionner correctement]

Leap, le Kinect sous stéroïdes, toujours plus prometteur

Par arnaud, le

Les petits gars de chez Leap s'y connaissent pour susciter l'intérêt sur leur bébé, un système de contrôle voisin du Kinect, mais nettement plus performant, qui devrait arriver sur le marché d'ici quelques mois, début 2013.

[imgv3="71155_640_leap_le_kinect_sous_steroides_toujours_plus_prometteur.jpg"]

David Holz, cofondateur de Leap, distille ainsi quelques informations à 20minutes : la technologie déployée est 200 fois plus précise que celle des systèmes actuels, jusqu'au 1/100 de millimètre. En guise de preuve, il déplace un crayon dans l'espace et écrit à l'écran sur un carré d'un centimètre de côté. Même les tendons de la main sont modélisés en 3D, explique le quotidien gratuit. Avec une telle capacité de détection des mouvements - lesquels sont effectués sur un espace virtuel de 60 cm carré situé devant le boitier - même des mouvements fins, ceux de vos doigts par exemple, peuvent être détectés. Niveau réactivité, c'est aussi, assure-t-on, du jamais vu : aucun décalage entre le mouvement et l'action déclenchée.

Leap ne réussit pas ce tour de force avec un matériel spécifique, ou coûteux : il sera vendu autour de 70 $. Mais grâce aux maths, explique Holtz, utilisées pour interpréter les signaux du boitier.

Source

Entente sur le prix des e-books jugée en 2013

Par Marion, le

Au Etats-Unis, le procès opposant Apple et cinq maisons d'éditions accusés d'entente déloyale sur le prix des e-book contre l'Etat de Washington aura lieu en 2013. C'est la date qui vient d'etre fixée par un juge américain. De leur côté, des associations comme l'American Bookseller Association, continuent d'implorer l'indulgence du DoJ et tentent de lui faire entendre raison : Oui pour combattre la concurrence déloyale, mais non pour tuer la librairie indépendante.[Source]

Bons plans : SmartScan, 50 Blues Guitar Licks, Shadow Love, etc.

Par Marion, le

[imgv3="71156_698_bons_plans.png" align="left"]SmartScan +OCR: with TextReader - gratuite au lieu de 1,59€
Compatible avec iPhone et iPod Touch

SmartScan est une application rapide pour numériser, recadrer, modifier, enregistrer, et envoyer ses documents par e-mail. En outre, il est possible d'améliorer le contraste et la luminosité des documents numérisés.

[imgv3="71156_626_bons_plans.png"]


[imgv3="71156_269_bons_plans_smartscan.png" align="left"]50 Blues Guitar Licks - gratuite au lieu de 7,99€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Cette version iPad & iPhone possède une cinquantaine de leçons vidéos interactives, des commentaires, des partitions standards et des rythmes d'entraînement. L'app fonctionne complètement hors connexion.

[imgv3="71156_652_bons_plans_smartscan.png"]


[imgv3="71156_110_bons_plans_smartscan_50_blues_guitar_licks.png" align="left"]Shadow Love - gratuite au lieu de 2,39€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Ce jeu autour de l'univers artistique des ombres chinoises est assez fascinant. Il permet des parties ludiques autour des jeux d'ombres avec ses mains, mais également de se laisser plonger dans des rôles de lapins, de crabes, d'oiseaux, et tant d'autres.

[imgv3="71156_968_bons_plans_smartscan_50_blues_guitar_licks.png"]


[imgv3="71156_711_bons_plans_smartscan_50_blues_guitar_licks_shadow_love.png" align="left"]Virus Vs. Virus Pro - gratuite au lieu de 1,59€
Compatible avec iPad

Cette application contient une quinzaine de jeux mutijoueurs débloqués. Le gameplay est intuitif et amusant, et les jeux, créatifs, contenues dans l'app, sont plutôt variés !

[imgv3="71156_402_bons_plans_smartscan_50_blues_guitar_licks_shadow_love.png"]

Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre nouvelle application, appacademy (gratuit, pour iPhone et iPod Touch)

Une mise à jour d'iOS 6 pour les développeurs [+ vidéo] (MAJ)

Par arnaud, le

Elle n'est pas encore disponible dans nos contrées, ni sur le site dev.apple.com, mais une mise à jour d'iOS 6.0 est en train d'être "poussée" vers les iBidules concernés. Une mise à jour qui pèse, selon les premiers constats, 322 Mo et propose une icône animée dans les réglages pendant l'opération de mise à jour.



Cette version corrige quelques bugs graphiques, notamment le partage Facebook/Twitter qui était un peu disgracieux (Merci Ali) :

[imgv3="71157_820_une_mise_a_jour_d_ios_6_pour_les_developpeurs_video_maj.png"]

Si vous êtes développeurs et que vous voyez des changements, n'hésitez pas à nous le signaler !

Gmail iOS évolue vers une nouvelle version

Par Ergo, le

[imgv3="71160_940_gmail_ios_evolue_vers_une_nouvelle_version.jpg" align="left"]L'application gmail vient de passer en version 1.2.7812. Au menu de cette nouvelle numrotation, on trouve une compatibilité avec le Centre de Notifications : bannières, alertes et options de notification de verrouillage d'écran, une autre compatibilité mais cette fois-ci avec l'envoi à partir d'une autre adresse, si cette option est configurée dans Gmail. Enfin, on apprend, sidéré, que lors d'une connexion permanente, les sessions n'expirent plus.

[imgv3="71160_233_gmail_ios_evolue_vers_une_nouvelle_version.jpg"]

Le tout est gratuit, compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad et nécessite iOS 4.0 ou une version ultérieure.

gmail

Microsoft/Yammer : confirmation du rachat

Par Ergo, le

Nous vous en parlions le 15 Juin dernier, Microsoft et Yammer viennent d'officialiser la chose : Microsoft vient de débourser 1,2 milliards de dollars pour l'acquisition de Yammer (société qui propose de déployer des réseaux sociaux internes aux entreprises).

Suite à cette acquisition, Yammer intègre la Microsoft Office Division, sous la houlette de Kurt DelBene et de l'actuel CEO de Yammer, David Sacks.

[imgv3="71161_261_microsft_yammer_confirmation_du_rachat.jpg"]

Les utilisateurs de ce service sont estimés à quelques 5 millions. Il se dit que Yammer continuera à être développé en tant que service indépendant lui permettant de conserver, notamment, sa simplicité et, sera développé aux côtés des outils de Redmond tels que Microsoft SharePoint, Office 365, Microsoft Dynamics ou bien encore Skype.

Source

iOS 6 Beta 2 : beaucoup de nouveaux réglages réseaux

Par Didier, le

Nous vous en parlions tout à l'heure, la beta 2 d'iOS 6 a corrigé certains bugs graphiques. Voici d'autres petites nouveautés repérées de-ci, de-là :

On commence avec le retour de l'option pour désactiver la 3G (disparue dans la Beta 1) :

[imgv3="71162_166_ios_6_beta_2_d_autres_nouveautes.png"]

Un paramétrage plus fin des données de synchronisation transmises via le réseau cellulaire :

[imgv3="71162_678_ios_6_beta_2_d_autres_nouveautes.png"]

Siri permet enfin de vraiment utiliser Twitter :

[imgv3="71162_518_ios_6_beta_2_d_autres_nouveautes.png"]

Egalement quelques nouveautés du côté du flux de photos, dont le partage peut être désactivé :

Si vous voyez autre chose, contactez-nous !
[imgv3="71162_644_ios_6_beta_2_d_autres_nouveautes.png"]

OpenOffice Light et OOo4Kids mis à jour

Par Bicus, le

[imgv3="71163_952_openoffice_light_et_4kids_a_jour.png" align="left"]
Souvenez-vous : c'était en novembre 2010, nous étions partis, caméra au poing, passer quelques jours à Sophia Antipolis, à l'occasion des Journées Méditerranéennes du Logiciel Libre.


Lors de ce périple, nous avions fait la connaissance de l'association EducOO.org, qui édite -entre autres activités- les logiciels OOo4Kids et OOo Light, suites bureautiques basées sur OpenOffice.org, à l'interface simplifiée et adaptée pour une utilisation plus agréable :

<iframe frameborder="0" width="480" height="276" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xfz41n"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xfz41n_a-la-rencontre-d-educoo-org_tech" target="_blank">À la rencontre d'EducOO.org</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Mac4EverOfficiel" target="_blank">Mac4EverOfficiel</a></i>

Aujourd'hui, ces deux logiciels sont mis à jour : OOoLight passe en version 1.1, et OOo4kids en version 1.3. C'est donc pour nous l'occasion de re-donner un petit coup de projecteur vers cette sympathique association, dont la principale vocation est d'être tournée vers (et gérée par) des acteurs du monde de l'enseignement.

EducOO.org

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos