Actualité

Apple/Twitter : une rumeur arrangeante ?

Par Didier, le

Et si la rumeur à propos d'un rapprochement Apple/Twitter n'était que du vent ? C'est en tout cas que ce pense Tim Carmody de TheVerge, qui estime que les fameuses sources du New York Times, seraient surtout intéressées à faire remonter la cote des actions des réseaux sociaux. En effet, depuis quelques mois et l'introduction de Facebook, Zynga, et Groupon en bourse, l'ensemble des start-up du segment auraient vu leur valorisation revue à la baisse. Le fait qu'Apple s'intéresse sur la durée à Twitter constituerait alors un signal fort sur les marchés et l'ensemble des compagnies high-tech du segment pourrait directement en profiter.

Valve se sent menacé par les boutiques intégrées aux OS

Par Didier, le

[imgv3="71877_50_valve_se_sent_menace_par_les_boutiques_integrees_aux_os.jpg" align="right"]Gabe Newell, le big boss de Valve, se sent ni plus ni moins menacé par Microsoft et sa nouvelle version de Windows.

L'éditeur d'Half-Life accuse Redmond de vouloir surprotéger son OS, avec notamment l'arrivée du Windows Store. Selon lui, Microsoft chercherait à centraliser au maximum les achats de ses clients, un principe qui va à l'encontre de la traditionnelle ouverture, qui permettait aux éditeurs, de proposer leurs logiciels de façon totalement indépendante.

Ces dernières années, en annonçant son arrivée sur Mac, puis sur Linux, l'éditeur tente de diversifier son activité. Newell estime que l'avenir sera de plus en plus difficile pour la vente de contenu numérique en ligne, annonçant même la disparition possible de sociétés comme Google ou Zyngadans les années à venir (sic).

En écoutant ce cher Gabe, on ne peut éviter de regarder ce qui se passe sur Mac : l'arrivée du Mac AppStore et de GateKeeper va exactement dans cette direction : il va devenir de plus en plus difficile pour les éditeurs, de se passer d'Apple pour publier un logiciel, même sur son propre site internet. Malgré cela, en 2012, seule une partie des jeux vidéos se vendent aujourd'hui sur la boutique de Cupertino. Pire, tous les grands noms (Microsoft, Adobe...) jouent toujours aux abonnés absents. Newell n'est d'ailleurs pas dupe : il sait très bien que sans lui et quelques grands éditeurs, Microsoft, et même Apple, auront bien du mal à imposer leur boutique. Reste que le marché du digital est en plein bouleversement, l'avenir de la vente en ligne se dirige inexorablement vers un contrôle renforcé du mode de distribution.

Source

Piratage : le retour de l'échange "en mains propres"

Par Didier, le

Aux USA comme en France, les lois contre le téléchargement illégal ont fleuri ces dernières années. Les gouvernements successifs se sont d'ailleurs faits l'écho d'un succès -certes relatif- de cette répression sans précédents, qui auraient poussé certains pirates à calmer un peu le jeu.

Une étude de la RIAA (l'association des Majors américaines) aurait été interceptée par le site TorrentFreak, et assuserait que la majorité des échanges se feraient en mode déconnecté :

[imgv3="71878_704_piratage_le_retour_de_l_echange_en_mains_propre.jpg"]

Le P2P ne représenterait que 15% des des acquisitions de musiques, dont 65% seraient toujours illégales. Comme le montre le graphique, le piratage via les disques durs ou la gravure de DVD représenterait une vaste majorité des échanges, loin devant le P2P. Pire, entre 2010 et 2011, cette part auraient largement augmenté, au profit des bittorents et autres réseaux eMule.

Les chiffres sont cependant plutôt optimistes en matière de téléchargement légal, qui continue de progresser d'années en années.

Source

MacBook Pro Retina : des petits traits sur les sites web ?

Par Didier, le

Adrien nous signale un bug plutôt embêtant qui toucherait les MacBook Pro Retina équipés de Safari 6 : sur certaines sites, des bandes de couleur et verticales apparaitraient au milieu de l'écran :

[imgv3="71879_94_macbook_pro_retina_des_petits_traits_sur_les_sites_web.png"]

[imgv3="71879_43_macbook_pro_retina_des_petits_traits_sur_les_sites_web.png"]

Le problème surviendrait essetiellement avec la carte graphique intégrée et via Safari 6 (les autres navigateurs ne sont pas touchés). Si vous avez un MacBook Pro Retina, vous pouvez faire le test sur les sites CineAddict.fr ou encore blogbang.com et nous dire, dans les réactions, si vous rencontrez également ce problème.

Jet Car Stunts, un petit jeu de voitures sympa sur iOS

Par Didier, le

Jet Car Stunts n'est pas leu de l'année en terme de graphismes, mais le titre a reçu de très bonnes critiques pour sa jouabilité exemplaire et surtout, sa fluidité à toute épreuve.



Si vous avez connu Stunts sur PC, l'idée est un peu similaire : terminer un circuit sans faillir, avec un certain nombre de cascades à accomplir.

Vendu 1,59 €, la dernière mise à jour apporte une gestion native de l'iPad, 60fps sur les iPhone 4S, iPad 2 et iPad 3, des textures haute-résolution et de l'anti-aliasing.

Si vous voulez essayer avant d'acheter, une version Lite est proposée gratuitement.

Un traqueur vidéo spécialement conçu pour iPhone

Par Didier, le

L'iPhone est devenu une vraie petite caméra vidéo de poche, capable de filmer en Full HD. Mais nous ne sommes pas tous des vidéastes professionnels, et il est parfois bien difficile de réaliser des plans correctement cadrés.

[imgv3="71885_796_un_traqueur_video_pour_iphone.png"]

C'est là qu'entre en jeu The iPhone Swivl, un petit traqueur portable pour iPhone. Vous installez le téléphone sur le socle, il vous faut ensuite attacher le détecteur sur la cible et l'appareil va ensuite suivre chacun de vos mouvements. Le concepteur déclare que la chose fonctionne même sur un objet qui se déplace vite, comme un chien ou un chat !

Cela fonctionne évidemment aussi pour les photos (sous réserve d'avoir une app avec retardateur), et vous pouvez coupler la chose avec un trépied. Une vidéo de démonstration est visible ici.

A 179$, on ne peut pas dire que tout ceci soit très bon marché, sauf à en avoir une vraie utilité.

Insolite : Steve Jobs se cache-t-il dans Mountain Lion ?

Par Didier, le

L'image de Mountain Lion laisse transparaitre un animal au regard sérieux, directif, oui, on a presque l'impression qu'il va nous sauter à la gorge si l'on ne l'installe pas.

[imgv3="71886_416_insolite_steve_jobs_se_cache_t_il_dans_mountain_lion.png"]

Mais... ce regard ne vous rappelle-t-il rien ?

[imgv3="71886_473_insolite_steve_jobs_se_cache_t_il_dans_mountain_lion.png"]

[imgv3="71886_526_insolite_steve_jobs_se_cache_t_il_dans_mountain_lion.png"]

Le trolling est temporairement recommandé dans les réactions. Lachez-vous.

Source
Mountain Lion

Mountain Lion J+5 : 48,98% !

Par Didier, le

Mountain Lion va-t-il atteindre les 50% de PDM d'ici la fin du mois sur nos serveurs ?

A J+5, le nouvel OS affiche un joli score de 48,98% :

[imgv3="71887_816_mountain_lion_j_5.png"]

5 jours après sa sortie, Lion faisait un tout petit peu mieux, à 49,05% de part de marché.

Snow Leopard oscille toujours autour de 15%, un noyau dur qu'il sera intéressant de surveiller dans les mois à venir.

Précisons une nouvelle fois que ces chiffres n'ont aucune valeur globale, mais il s'agit pour nous d'un bon indice sur les performances d'adoption du nouvel OS d'Apple.

iPhone 5 : une nouvelle vidéo du modèle assemblé

Par Didier, le

Macotakara.jp a publié une nouvelle vidéo de pièces détachées assemblées et supposées provenir de l'usine fabricant l'iPhone 5. Le blog note par ailleurs l'arrivée d'un nouveau câble d'alimentation se dirigeant vers le haut de l'appareil, et pouvant servir, par exemple, à la puce NFC.



Chaque jour qui passe semble confirmer un peu plus, l'allure générale de l'appareil, surtout si l'on en croit les pièces de plus en plus nombreuses et ressemblantes, qui sortent des usines chinoises. apparememnt assez facilement

Installer Mountain Lion sur un "vieux" Mac

Par Didier, le

Apple ne ménage pas ses vieux Mac Intel, dont une partie n'est pas considérée assez puissante pour Mountain Lion. Il est pourtant possible d'installer le nouvel OS sur ces machines. Pour cela, il vous faudra un Mac éligible, une bonne sauvegarde de vos données, et... beaucoup de patience. De manière générale, on ne vous recommande pas la manipulation, qui risque de rendre la machine lente et instable, d'autant que vous n'aurez aucune garantie que les prochaines mises à jour fonctionneront correctement. Bref, c'est surtout pour la gloire, plus qu'autre chose.

3 millions de téléchargements pour Mountain Lion

Par Didier, le

Les quatre premier jours de commercialisation de Mountain Lion, ont permis à Apple d'écouler par moins de 3 millions de copie du nouvel OS, se félicite la Pomme.

A peine un an après l'introduction de l'incroyable Lion, nos clients ont téléchargé Mountain Lion plus de trois millions de fois en seulement 4 jours, faisant de cet OS, le plus gros succès de tous les temps.

[imgv3="71892_465_3_millions_de_telechargements_pour_mountain_lion.jpg"]

Cupertino précise que l'intégration de Facebook interviendra plus tard, via une mise à jour logicielle, sans toutefois préciser de date.

Mountain Lion
http://www.apple.com/pr/

Une keynote le 12 septembre ?

Par Didier, le

Généralement, les Special Event sont programmés en interne assez en avance, mais la presse n'a connaissance de la date que quelques semaines avant, grand maximum. Ainsi, lorsque le site iMore pronostique une keynote pour le 12 septembre et une date de lancement de l'iPhone 5 et d'un iPad mini pour le 21, le doute est de mise. Si les sites de rumeurs s'étaient jusque là accordés sur un lancement pour la fin octobre, ces dernières semaines, les bruits de couloirs évoquent plutôt le mois de septembre. Nos confrères de App4Phone avaient d'ailleurs été parmi les premiers à annoncer la date du 21 alors que BGR indiquait que l'appareil n'était pas encore entré en production. Aucun doute, les prochaines semaines vont être riches en rumeurs et en rebondissements.

Mountain Lion : la copie s'intègre au Finder

Par Didier, le

Sous Mountain Lion, Apple s'est enfin décidée à revoir (un peu) la copie de fichier. Le système actuel reste relativement archaïque (pas de reprise de copie en cas d'erreur, par exemple), mais la Pomme a eu la bonne idée d'intégrer la barre de défilement à l'élément en cours de copie :

[imgv3="71894_69_mountain_lion_la_copie_s_integre_au_finder.png"]

Ainsi, il est même possible d'arrêter le transfert en cliquant sur la petite croix en sur-impression. A l'inverse, les ingénieurs n'ont pas jugé bon de supprimer la fenêtre globale de copie de fichiers, qui fait alors doublon.

La copie de fichiers, c'est un peu comme le Dock : aucun ingénieur n'ose vraiment y toucher depuis la première version de Mac OS X.

Windows 8 : au tour de Blizzard de se plaindre

Par Didier, le

Ce n'est pas souvent que l'éditeur Blizzard ose se plaindre en public. Pourtant, lorsque Valve a qualifié Windows 8 de catastrophe ambulante pour le jeu vidéo, Rob Pardo en remet une couche sur son Twitter :

Jolie interview...[...] ce n'est pas terrible pour Blizzard non plus
.

[imgv3="71895_575_windows_8_au_tour_de_blizzard_de_se_plaindre.jpg"]

Classé parmi les 100 personnes les plus influentes 6 ans plus tôt par le Times Magazine, l'homme n'est pas du genre à lancer des paroles en l'air. Il faut dire que Blizzard commercialise désormais ses jeux en téléchargement direct, et ne voit pas d'un très bon oeil, l'arrivée d'un Windows Store.

On imagine que les 30% prélevés par Microsoft ne vont pas l'encourager à s'installer sur la boutique, mais ce sont également les comptes clients qui posent problème. Comme sur le MacAppStore, le lien entre l'acheteur et l'éditeur est cassé, ce qui rend impossible, par exemple, la création d'un compte Battle.net qui recenserait l'ensemble des licences d'un même joueur.

iOS : quelques statistiques sur les versions d'iOS sur nos apps

Par Didier, le

Lorsqu'on développe une application, il n'est pas toujours facile de savoir quelles versions d'iOS possèdent nos utilisateurs. C'est dans cette optique que nous publions ces quelques statistiques d'usage d'iOS, tirées de nos applications, iPhone et iPad confondues.

[imgv3="71896_409_ios_quelques_statistiques_des_os_sur_nos_apps.png"]

Comme vous pouvez le voir, une très large majorité d'entre-vous a fini par adopter iOS 5, disponible de l'iPhone 3GS au dernier iPhone 4S et de l'iPad 1 à 3.

Les utilisateurs d'iOS 3 et 4 (iPhone Edge et 3G) sont désormais minoritaires, avec moins de 3% des visites.

Autre statistique intéressante, vous êtes environ 1% à utiliser notre application Android.

xPlan 3 en promo chez MacUpdate (bientôt sur iPad)

Par Contributeur, le

xPlan 3.1.3 pour Mac est en promotion avec une réduction de -60%.

[imgv3="71883_868_xplan_3_en_promo_chez_macupdate_bientot_sur_ipad.jpg"]

xPlan est un gestionnaire de projets disponible en français permettant la création de diagrammes de Gantt. Cette version est compatible avec OS X 10.8 Mountain Lion et nécessite au minimum OS X 10.6.8 et un Mac Intel avec des capacités 64 Bits.

MUpromo.com

L'éditeur précise que la version 3 pour iPad arrive prochainement (en cours de validation chez Apple).

Steve Jobs autorisé au procès contre Samsung

Par Didier, le

On s'était un peu amusé de la demande des avocats de Samsung, dans le procès qui l'oppose à Apple, de réduire le nombre d'apparitions de Steve Jobs dans les images diffusées pendant l'audience. La juge chargée du dossier a estimé que ces photos étaient pertinentes vis à vis des brevets autour de l'iPhone, des habillages commerciaux and n'étaient pas indûment préjudiciable. Samsung reprochait à Apple d'utiliser le sentimentalisme vis à vis d'un personnage unanimement salué. (Nous, on aimerait surtout voir des images du PDG de Samsung, démontrant son implication dans le design des produits ! )

Une nouvelle build d'OS X 10.7.5 envoyée aux développeurs

Par Ergo, le

[imgv3="71902_880_une_nouvelle_build_d_os_x_10_7_5_envoyee_aux_developpeurs.png" align="left"]Apple a envoyé, ce soir, deux nouvelles builds d'OS X Lion 10.7.5, prénommée 11G30, aux développeurs. Un première pour la version classique et une deuxième pour la version Server.

Bien qu'aucun soucis majeur n'est été repéré, il est demandé d'axer les tests sur les performances graphiques pour la classique et sur Password Server, Profile Manager, Webmail et Web Sharing, etc... pour la version Server.

Dans le même ordre d'idée, iCloud Control Panel pour Windows 2.0 Beta 2 est également envoyé.

Un Special Event semaine 37 semble se confirmer

Par Ergo, le

Après le site iMore, c'est au tour d'AllThingsD de faire parler ses sources, sur un Special Event qui se situerait la semaine du 10 septembre (soit la même que celle évoquée par iMore) sans donner d date précise cependant.

Suite à l'annonce d'iMore, AllThingsD a contacté ses propres espions au sein de la Pomme. Ils ont confirmé qu'un événement était bien en préparation chez Apple et que la semaine du 12 septembre semblait correcte (sans réellement l'affirmer et sans plus de précisions).

[imgv3="71903_7_un_special_event_semaine_37_semble_se_confirmer.jpg"]

Tout le monde s'accorde, bien évidemment, sur la présentation d'une nouvelle génération d'iPhone.

Source

Android en baisse, iPhone en hausse

Par Ergo, le

Selon une toute nouvelle étude menée par Strategy Analytics, la part de marché d'Android, lors du deuxième trimestre 2012 était de 56,3%. Bien que s'adjugeant plus de la moitié des ventes, la part est en forte baisse sur une année. Elle était de 60,6%, sur la même période de 2011.

Dans le même temps, la part d'Apple bondit de 23,2% à 33,2%.

[imgv3="71905_482_android_en_baisse_iphone_en_hausse.jpg"]

Sur l'ensemble du secteur, les ventes ont accusé un repli de l'ordre de 5,4%. Cette étude a été menée aux États-Unis.

Source

AppStore : mises à jour et bons plans

Par Ergo, le

[imgv3="71904_287_appstore_mises_a_jour_et_bons_plans.jpg" align="left"]Permettez-moi de vous présenter seq, un petit jeu fort sympathique, aux graphismes épurés et au fort potentiel ludique. Il s'agit d'un casse-tête, où il suffit de réaliser des suites de nombres pour arriver à zéro, en passant par toutes les cases à votre disposition. Addictif.

Cerise sur le mal de crâne, il est gratuit et compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération) et iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.

[imgv3="71904_635_appstore_mises_a_jour_et_bons_plans.jpg"]

[imgv3="71904_729_appstore_mises_a_jour_et_bons_plans.jpg" align="left"]Si vous souhaitez suivre de près les Jeux Olympiques, vous avez une application réalisée par France Télévision, intitulée sobrement Jeux Olympiques 2012.

Il s'agit tout simplement de l'application officielle des Jeux Olympiques de France Télévisions, avec laquelle, vous suivez les Jeux Olympiques en direct vidéo sur votre iPhone/iPod touch/iPad, depuis le 26 juillet 2012 !

Elle est gratuite et compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération) et iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.

[imgv3="71904_620_appstore_mises_a_jour_et_bons_plans.jpg"]

[imgv3="71904_732_appstore_mises_a_jour_et_bons_plans.jpg" align="left"]La toujours très belle application Flickr Studio vient de passer en version 3.9avec son lot de correction de bugs, le support du Retina, etc...

3,99€ de pur bonheur si vous possédez un compte Flickr. Le tout est compatible avec l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.

[imgv3="71904_336_appstore_mises_a_jour_et_bons_plans.jpg"]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos