Actualité

Chrome 21 de sortie, avec Retina et Webcam

Par Didier, le

Google a sorti une nouvelle version de Chrome (21), avec le tant attendu support du Retina. Outre la gestion des nouveau MacBook Pro, le butineur prend en charge la nouvelle API JavaScript GetUserMedia, qui permet d'accéder à la webcam et au micro de l'utilisateur. Comme d'habitude, sous Mountain Lion, on vous conseille de désactiver GateKeeper, sinon cette version de s'installera pas.

Un SSD 256Go à 150 Euros ? Crucial fait dans le social

Par Didier, le

Le SSD est actuellement un produit de luxe, il faut bien le dire. Malgré une baisse de prix continue, ces disques à mémoire flash restent chers, poussant les acheteurs à faire des concessions en terme de capacité.

[imgv3="71931_801_un_ssd_256go_a_150_euros_crucial_fait_dans_le_social.jpg"]

Crucial a donc décidé de s'attaquer au problème avec son V4. Affichant des débits de 230 Mo/s en lecture et 190 Mo/s en écriture avec une interface SATA 2, les performances restent correctes, même si son grand frère (le M4 par exemple) fait presque deux fois mieux.

C'est donc au niveau des tarifs que le constructeur promet un effort : Comptez 70$ pour 64Go, 100$ pour 128Go et 190$ pour 256Go. Actuellement, un M4 de 256Go se trouve autour de 200 Euros TTC.

USA : bloquer le partage internet est illégal

Par Didier, le

Aux USA, les opérateurs bloquaient jusque là les application de partage de connexion, notamment sous Android. Verizon vient de se faire rappeler à l'ordre pour ces pratiques, jugées illégales : chaque utilisateur a le droit de consommer son forfait de données comme il l'entend. En France, depuis l'arrivée de Free, la plupart des nouveaux forfaits low-cost proposent cette fonctionnalité sans supplément, que ce soit chez SFR, Bouygue ou Orange. Pour ceux qui nous lisent depuis les USA, cette décision n'intervient que pour Verizon, du moins pour le moment.

TomTom : un nouveau support pour iPhone

Par Didier, le

TomTom a décidé qu'il était temps de renouveler son Car Kit, ce support pour iPhone qui se colle sur le part-brise.



Dans sa nouvelle version, il embarque du matériel audio de meilleure qualité : enceintes de 2 Watts, et surtout, un système de réduction du bruit ambiant particulièrement efficace, couplé à un micro externe de bonne facture. Notez qu'il est également possible de brancher le téléphone avec sa housse de protection. TomTom annonce également un système de chargement plus efficace et une connexion BlueTooth (si vous ne voulez pas systématiquement accrocher l'iPhone sur le support).

Source

Insolite : une Zuckerberg chez... Google !

Par Didier, le

La famille Zuckerberg est très présente dans la Silicon Valley. On apprend aujourd'hui que la jeune soeur du fondateur de Facebook, Arielle, vient d'être embauchée par... Google !

[imgv3="71935_719_insolite_une_zuckerberg_chez_google.jpg"]

La jeune femme faisait partie du staff de WildFire, acquis récement par le géant de MountainView. A noter que Randi Zuckerberg, l'autre soeur de Mark, ne travaille plus pour Facebook, elle a quitté la société l'an dernier pour se consacrer à des projets télévisuels. Elle ironise d'ailleurs sur son Twitter Il y a désormais plus de Zuckerberg qui travaillent pour Google que pour Facebook !

Source

Mountain Lion : Apple fournit un outil WiFi assez complet

Par Didier, le

Plus besoin d'utiliser des logiciels tiers pour analyser les réseaux WiFi qui vous entourent !

[imgv3="71936_923_mountain_lion_apple_fournit_un_outil_wifi_assez_complet.jpg"]

Apple fournit désormais un utilitaire assez complet. Il faut juste savoir où le trouver. Pour cela, allez dans le Finder, faites un petit Pomme-MAJ-G et tapez :

/System/Library/CoreServices/


Ensuite, cherchez le programme qui s'appelle Diagnostic du Wi-Fi.app et ouvrez-le. Une fois la fenêtre principale affichée, il suffit de faire un Pomme-N, et vous accédez enfin à la partie qui nous intéresse : l'analyse WiFi : SSID, bande de fréquence utilisée, force du signal, sécurité, bruit, protocole... Tout y est !

Via

Mise à jour de Mac4Ever.com pour iPhone : plus rapide, plus stable

Par Didier, le

Nous venons de publier une mise à jour de Mac4Ever pour iPhone, qui corrige un certain nombre de problèmes :

[imgv3="71937_694_mise_a_jour_de_mac4ever_com_pour_iphone.jpg"]

- l'app est désormais plus stable sous iOS 6
- si vous avez laissé décoché enregistrer les news, vous aurez toujours accès à la dernière mise à jour de la news, avec toutes les dernières réactions (on a supprimé le système de cache)
- nous avons également réglé le problème qui pouvait, dans certains cas, afficher la mauvaise news lorsque vous cliquiez sur un titre
- l'affichage des news est plus rapide, notamment en Edge
- l'app ne devrait plus planter sur certains iPhone jailbreakés
- quelques améliorations graphiques (notamment le Tirez pour mettre à jour)

Mac4Ever 3.5.3 pour iPhone

Des soucis sur iCloud, iMessage, Mails...

Par Didier, le

Certains utilisateurs d'iCloud ont subi quelques dysfonctionnements cette nuit, qui ont touché iMessage, les mails, la synchronisation... Certains nous signalent que le problème est toujours présent. Apple assure travailler à la remise en service rapide de l'ensemble de ses services. La panne a également touché d'autres composants (comme l'Appstore) pendant quelques heures. [Infos]

Facebook : nouvelles mozaique de photos et un peu d'Instapaper

Par Didier, le

Facebook vient d'annoncer deux nouvelles fonctionnalités qui toucheront à la fois le site web et l'application iPhone :

- tout d'abord, l'affichage des photos a été revu, sous forme de mosaïque déconstruite, afin de mettre en valeur certains clichés. Rappelons que Facebook est un des plus gros réseau de partage de photos et de vidéo au monde.

[imgv3="71940_91_facebook_nouvelles_mozaique_de_photos_et_un_peu_d_instapaper.png"]

- Enfin, le réseau social va proposer une nouvelle fonction, permettant de garder en mémoire certains événement, afin de les lire plus tard. C'est notamment ce que propose Instapaper ou encore Apple avec son Read it later de Safari. Amusant, cette fonction était déjà présente dans... Internet Explorer 5 pour Mac, sorti il y a de nombreuses années déjà.

Icons : une application très complète pour créer vos icônes

Par Didier, le

Si elle se destine avant tout aux développeurs, icons permet de créer des icônes pour tous les supports : OS X, Windows, iOS, Android...

[imgv3="71941_297_icons_une_application_tres_complete_pour_creer_vos_icones.png"]

Evidemment, le programme ne fera pas le travail de graphisme à votre place : c'est toujours à vous de créer les images et symboles qui apparaitrons sur votre app. Icons va par contre générer toutes les tailles et formats requis par chaque plateforme. Le traitement par batch permet même de gagner beaucoup de temps, suivant les besoins.

Pratique, la fonction qui affiche le reflet et les bordures, surtout sous iOS. Il est même possible de prévusaliser le rendu dans le Dock de Mac OS X

Le programme gère les principaux formats d'image (notamment PSD, PNG, TIFF, BMP, JPEG).

icons est disponible sur le MacAppStore pour 7,99 €.

L'adaptateur Thunderbolt vers FireWire est disponible

Par Didier, le

Il en aura fallu du temps, à Apple, pour proposer cet Adaptateur Thunderbolt vers FireWire 800.

[imgv3="71942_404_l_adaptateur_thunderbolt_vers_firewire_est_disponible.jpg"]

Vendu 29,00 €, il permet de connecter les anciens périphériques sur un MacBook Pro ou un MacBook Air par exemple.

Adaptateur Thunderbolt vers FireWire

Il sera intéressant de voir si ce cable offre des performances similaires aux connecteurs classiques, et notamment, la consommation CPU qu'il engendre.

StarCraft 2 : le patch 1.5 disponible

Par Didier, le

Blizzard en en train de déployer en Europe, le patch 1.5 pour StarCraft 2.

[imgv3="71943_922_starcraft_2_le_patch_1_5_disponible.jpg"]

Les améliorations ne touchent pas l'équilibre des races, mais se concentrent surtout sur l'interface : nouveau battle.net (les sections sont plus claires et mieux définies), modification de certaines commandes à l'écran (sélection des unités etc.), nombreuses corrections de bugs... L'éditeur affiche là un de ses plus gros patchs depuis la sortie du jeu.

La liste complète des améliorations se trouve ici :

Battle.net : patch 1.5 pour StarCraft 2

iOS reste leader en entreprise, Android progresse

Par Didier, le

La politique de consumérisation d'Apple porte ses fruits : en boudant l'entreprise et en poussant les salariés à réclamer des iPhone et des iPad, la Pomme se maintient toujours dans les grandes structrure, comme en témoigne ce rapport de Good Technology.

Le nombre d'activation par plate-forme donne toujours l'avantage à iOS, qui comptabilise presque deux fois plus d'appareils que le système de Google :

[imgv3="71944_369_ios_reste_leader_en_entreprise_android_progresse.png"]

Ces résultats trimestriels ont montré qu’alors que l’utilisation de smartphones Android au sein des entreprises a presque doublé, iOS continue d’être la plateforme dominante, grâce notamment à l’iPhone 4S

Notons toutefois la progression d'Android ce trimestre (+10%), notamment grâce aux modèles de Samsung (SGS2 et SGS3)). Microsoft reste en queue de peloton, avec 1,2% de l’ensemble des activations.

Une reproduction d'Apple 1 durant le MARCH

Par Didier, le

Le MidAtlantic Retro Computing Hobbyists est un groupe de gros nerds, passionnés d'informatique des années 70 et 80, qui s'amusent à faire tourner des machines de l'époque, et même à les recréer.

[imgv3="71945_244_une_reproduction_d_apple_1.png"]

C'est le cas de Mike Willegal, un des memebres, qui -avec l'autorisation de Wozniak en personne- a décidé de recréer un Apple 1 de toutes pièces. Seule différence, la carte logique a été placée dans une boite en Plexiglas et non en bois, comme l'originale. Pour le reste, il faut toujours exécuter une succession de touches pour la démarrer, et s'armer de patience si l'on veut exécuter le moindre petit programme en BASIC.

Ce n'est pas la première fois qu'un ingénieur s'amuse à recréer le mythe : rappelez-vous du Replica, un clone de l'Apple 1, que l'auteur mettait en vente pour 149$, le tout, à monter soi-même !

Si le sujet vous passionne, alors le site de Mike est une véritable mine d'informations.

iPhone 5 : le débat des "pins" continue

Par Didier, le

Un petit débat de passionnés s'enflamme depuis quelques jours à propos du prochain iPhone : comment Apple va-t-elle faire évoluer son connecteur Dock ?

[imgv3="71946_17_iphone_5_un_connecteur_de_8_pins_vraiment.png"]

Dans un article très détaillé, John Brownlee expliquait pourquoi Apple allait utiliser un nouveau circuit plus fin, de 19 pins. Les 30 connecteurs actuels ne seraient pas tous utilisés : 11 d'entre eux ne serviraient carrément à rien ! Il s'agissait peut-être, à la base, d'une précaution d'Apple, au cas où elle devrait faire transiter d'autres signaux.

Les récentes révélations d'iLounge qui prétendait que le nouvel iPhone n'aura que 8 pins, font sens au regard de la taille du connecteur (apparu dans les fameuses images publiées récemment sur la toile) : impossible de caser 19 pins dans un si petit environnement.

Chez CultOfMac, on reste très sceptique sur ces affirmations : comment Apple ferait-elle, même avec un adaptateur, pour garantir que les 19 pins utilisés précédemment, seraient toujours compatibles avec le nouvel appareil ? Il existe bien des solutions électroniques, mais il est aussi possible qu'Apple rende incompatible un grand nombre d'accessoires, notamment ceux qui avaient besoin d'un contrôle avancé des fonctions de l'iPod. Et les premiers touchés seraient peut-être les systèmes embarqués dans les véhicules, pratiquement impossibles à changer...

N'hésitez pas à donner votre estimation du nombre de pins dans les réactions. Le gagnant remportera... toute notre gratitude.

MacBook Pro Retina : les options accessibles en entrée de gamme

Par Didier, le

Apple offre souvent un modèle d'entrée de gamme dont les options sont limitées. Cela lui permet de proposer une machine à prix plancher, mais le client hésite alors beaucoup à passer directement au modèle suivant, pour un disque plus gros, un processeur plus rapide, ou une carte graphique plus puissante.

Le MacBook Pro Retina était dans ce cas là... jusqu'à aujourd'hui. Le tarif étant déjà relativement élevé, la Pomme a sans doute préféré donner plus de souplesse à ses clients. Comme vous pouvez le voir ici, la version 2,3 GHz à 2.279,00 € se configure désormais comme son grand frère :

[imgv3="71947_381_macbook_pro_retina_les_options_accessibles_en_entree_de_gamme.png"]

Processeurs et disques durs sont donc maintenant modifiables, vous avez notamment accès au modèles 768Go, un monstre de capacité dont le prix fera fuir votre banquier.

AppleStore : MacBook Pro Retina

<object width="520" height="293"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/eFk4T3-ogd8?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/eFk4T3-ogd8?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="293" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Subler passe en version 0.16

Par Bicus, le

[imgv3="71949_379_subler_passe_en_version_0_16.png" align="left"]Ça faisait un petit moment qu'on ne vous avait pas parlé de Subler, petit couteau-suisse du container MPEG-4, qui permet d'en manipuler les pistes (ajout ou suppression de langues, de sous-titres, ...), et qui fut l'objet de quelques articles comme intégrer des sous-titres, ou ripper un Blu-Ray.

Cette nouvelle mouture 0.16 contient désormais un OCR (reconnaissance de caractères) pour transformer les images de sous-titres (au format VobSub) en texte.

On notera également la compatibilité avec le GateKeeper de Mountain Lion, l'ajout d'un tag 1080p pour iTunes, une file d'attente pour les traitemens par lot, ainsi que diverses corrections et améliorations...


Télécharger Subler

AppStore : Ucky à Paris, Euro Millions, Conseils aux Voyageurs et Pool

Par Ergo, le

[imgv3="71951_254_appstore_nos_bons_plans_quotidiens.jpg" align="left"]Cette belle période estivale est le moment rêvé de visiter la Capitale, soit Paris, si les données administratives n'ont pas évolué depuis le début de cette niouse. Ainsi l'application Ucky à Paris, éditée par Ugly Ducklings. Ceci est présenté comme un moyen ludique de découvrir Paris en famille, en devenant le héros de ses enfants. Cela permet de découvrir les secrets des destinations en les explorant au travers d'anecdotes et de l’histoire du lieu.

Cinq parcours sont disponibles pour le lancement de l’application (attention achat intégré à 1,59€ pour quatre d'entre eux) :
• Jardin du Luxembourg
• Place de la Bastille – Marais
• Quartier du Temple - République
• De l’Arc de Triomphe au Trocadéro
• Tour Eiffel

Gratuit et compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération) et iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.

[imgv3="71951_873_appstore_nos_bons_plans_quotidiens.jpg"]

[imgv3="71951_274_appstore_nos_bons_plans_quotidiens.jpg" align="left"]Si vous rêvez de fortune, l'application Euro Millions, éditée par La Française des jeux est mise à jour en version 2.1. Il nous est dit que cette nouvelle version permet l'jout/suppression/modification de grilles favorites, le calcul de gains potentiels des grilles favorites par rapport aux 10 derniers tirages, la récupération des grilles sauvegardées par la version précédente (pour ceux qui ont fait une mise à jour de l'application)...

[imgv3="71951_829_appstore_nos_bons_plans_quotidiens.jpg"]

Gratuit et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.0 ou une version ultérieure. Attention l'abus de hasard est dangereux pour la santé ;-)

[imgv3="71951_310_appstore_nos_bons_plans_quotidiens.jpg" align="left"]Pour ceux qui partent en voyage en Août, sachez que les Conseils aux Voyageurs, éditée par le Ministère des Affaires Étrangères et Européennes est mise à jour. Nous observons une modification graphique mineure et le rétablissement des notifications Push.

Contrairement aux voyages, l'application est gratuite et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 3.0 ou une version ultérieure.

[imgv3="71951_443_appstore_nos_bons_plans_quotidiens.jpg"]

[imgv3="71951_751_appstore_nos_bons_plans_quotidiens.jpg" align="left"]Si vous cherchez un bon jeu de billard, Virtual Pool Online est mise à jour en version 2.53. Une mise à jour gratuite plus tard ou 1,59€ toujours plus tard, selon votre niveau de fréquentation de l'application, vous trouverez une correction de bug mineure et une compatibilité avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.2 ou une version ultérieure.

[imgv3="71951_82_appstore_nos_bons_plans_quotidiens.jpg"]

[imgv3="71951_282_appstore_ucky_a_paris_euro_millions_conseils_aux_voyageurs_et_pool.jpg" align="left"]
Enfin, n'oubliez pas notre application appacademy pour suivre de près nos bons plans quotidiens ;-) Comme toujours le tout est gratuit et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.Nécessite iOS 4.0 ou une version ultérieure.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos