Actualité

Another World iOS à prix cassé

Par arnaud, le

La belle promo sur Another World - 0,79 € (au lieu de 3,99 €), universel - vous invite à la découverte d'un jeu très original, sorti il y a une vingtaine d'années sur Amiga et Atari et remasterisé pour iOs, avec des graphismes améliorés et des sons reformulés. C'est le prix le plus bas auquel ce titre a été proposé depuis sa sortie sur iOS en septembre dernier.

Another World iOS à prix cassé


Another World

AT&T promeut l'iPad comme outil de vente et de gestion des stocks

Par arnaud, le

L'opérateur américain AT&T, récemment soupçonné de promouvoir activement les smartphones Android au détriment des iPhone, commence à intégrer, pourtant, des iPad et des iPhone au sein de ses boutiques.

Actuellement, la gestion des stocks, des paiements et l'accès aux informations d'entreprise est assurée, en boutique, par un logiciel tournant sur PC nommé OPUS, dont une version limité fonctionne sous iOS. À partir du début de l'année prochaine, l'opérateur va renforcer celui-ci et généraliser l'iPad comme outil principal de gestion pour ses salariés en boutique. D'ici deux années, la transition devrait être complète vers cette solution plus mobile.

AT&T promeut l'iPad comme outil de vente et de gestion des stocks


Source

Microsoft délaisse le nom Metro pour désigner son interface graphique

Par arnaud, le

Ne dites plus Metro pour désigner l'interface graphique de windows 8 : Redmond, sur les judicieux conseils de son service juridique, délaisse désormais ce nom pour son interface graphique au profit d'un bien moins séduisant interface de style Windows 8 ou un plus générique nouvelle interface utilisateur.

En cause, évidemment, le conflit avec la marque Metro, possession du groupe de distribution allemand Metro AG, qui a dument prévenu Microsoft des risques légaux encourus en cas d'utilisation de sa marque. Metro (ainsi que Cash & Carry) sont les enseignes les plus connues du groupe allemand, spécialisé dans la distribution de gros et semi-gros.

Microsoft délaisse le nom Metro pour désigner son interface graphique


Source



L'iBook Store bientôt en Amérique latine

Par arnaud, le

Ça bruisse pas mal du côté des éditeurs et distributeurs de bouquins en Amérique latine : selon Publishing Perspectives, le distributeur Libranda a demandé à ses auteurs en langue espagnole de mettre à jour les métadonnées de leurs ouvrages en vue de leur publication sur l'iBook Store. La boutique de livres en ligne d'Apple devrait donc débarquer sous peu en Amérique du sud. La mise à jour des métadonnées doit intervenir au plus tard le 30 août prochain, laissant espérer un lancement de la boutique courant septembre.

Assassin's Creed 3, un moteur graphique qui promet

Par arnaud, le

UbiSoft vient de dévoiler une bande annonce pour la prochaine version de son titre à succès Assassin's Creed 3, qui sortira sur PC et console le 31 octobre prochain.

Celle-ci met en avant le nouveau moteur graphique du jeu, désigné sous le label AnvilNext, capable selon l'éditeur d'animer plusieurs centaines de personnages en même temps (2000 précise Alexander Hutchinson, directeur artistique d'Assassin's Creed III), de proposer des décors réalistes et des combats très vraisemblables. L'ensemble a, il est vrai, fière allure.



Source

3D : Cinema 4D R14 annoncé pour septembre

Par arnaud, le

L'éditeur allemand Maxon a annoncé, le 1er août dernier, le calendrier de lancement de la nouvelle version de son logiciel de 3D Cinema 4D, désignée comme Cinema 4D R14. Au rayon des nouveautés, Maxon annonce un système de sculpture totalement nouveau et intégré au programme, de nouvelles fonctionnalités de raccord caméra, le lancement de plugins d'échange avec deux applications phares – NUKE (The Foundry) et Adobe Photoshop Extended – ainsi qu'une connectivité améliorée avec Adobe After Effects.

Cinema 4D R14 exige, sur Mac, un processeur Intel 64 bits et OS X 10.6.8. Le logiciel sera disponible courant septembre.

3D : Cinema 4D R14 annoncé pour septembre


Cinema 4D R14

Samsung vs Apple : les films de SF ne sont pas des preuves recevables

Par arnaud, le

C'est le feuilleton fleuve de cet été : le procès monstre Samsung vs Apple fournit, chaque jour, son petit lot de révélations et d'anecdotes amusantes. La dernière en date concerne le rejet, par la juge Lucy Koh, d'éléments proposés par Samsung pour montrer que le design des iPad n'est pas original.

Samsung vs Apple : les films de SF ne sont pas des preuves recevables


Et pour démontrer ça, le coréen fait, justement, montre d'une originalité certaine en allant puiser... dans des films de science fiction pour montrer qu'Apple s'est inspiré de ceux-ci dans son design. Pas de bol, Lucy Koh a refusé les images tirées de 2001 : l'odyssée de l'espace, célèbre film de Kubrick ainsi que celles tirées de Tomorrow People, une série TV anglaise.

Monster Life, le Gameloft nouveau est arrivé

Par arnaud, le

Des monstres en papier, un univers enfantin et un modèle freemium, tels sont les ingrédients du nouveau Gameloft, Monster Life - gratuit, universel. Vous élevez des monstres de papier, que vous stimulez pour les faire évoluer. Bien développés, ils prendront place sur le ring pour combattre les foces du chaos.

Très simple d'utilisation, et avant tout destiné aux enfants, le jeu s'avère assez amusant mais incite surtout à dépenser du temps, ou de l'argent, pour accélérer la pousse de vos bestioles. Les phases de combats, jusqu'à 3 adversaires, restent dans la tonalité bon enfant de l'ensemble.

Monster Life, le Gameloft nouveau est arrivé


Monster Life

Téléchargez GRATUITEMENT l'app GPS Orange Maps pour iPhone !

Par La rédaction, le

Ce billet a été rédigé par la rédaction de Mac4Ever, et a été sponsorisé par Orange.


Téléchargez GRATUITEMENT l'app GPS Orange Maps pour iPhone !
Avant de partir en vacances, beaucoup hésitent à investir dans un logiciel de GPS pour iPhone, ou encore dans des guides touristiques et gastronomiques. Orange propose à ses client une solution très complète qui répond à ce besoin, sous le nom d'Orange Maps.

L'application embarque un GPS relativement complet, qui ne stocke pas les cartes sur l'appareil : vous devez avoir une connexion active pour profiter des indications et du parcours, ce qui permet -outre le gain de place sur le téléphone- à l'opérateur de garder les données à jour. Le guidage vocal fonctionne également en mode piétons, ce qui peut s'avérer très pratique lors de déplacement en centre-ville.

Téléchargez GRATUITEMENT l'app GPS Orange Maps pour iPhone !


Mais ce n'est pas tout : Orange offre également à ses clients, un accès à de nombreux services : l'annuaire 118 712, le guide des sorties Cityvox, le service de réservation de restaurants de La Fourchette, le guide des restaurants gastronomiques Champérard ou encore les stations de Vélib à Paris.

La dernière mise à jour intègre également WIKANGO, le célèbre logiciel qui détecte les zones de danger sur la route, l'info trafic, ainsi qu'un choix plus large de voix pour le guidage.

Télécharger Orange Maps pour iOS

(Compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 3.1 ou une version ultérieure.)

Pong World remporte le challenge Atari Pong iOS

Par arnaud, le

En février dernier, Atari lançait le Pong indie Developer challenge, un concours ouvert visant à consacrer le meilleur successeur du Pong original sur iOS.

Le concours était assorti d'un lot de 50 000 $ pour le lauréat qui s'avère être Pong World, de zGames, une version à sortir cet été sur iOS et mettant en scène des raquettes à poils et pas mal d'obstacles devant la balle.



Second et troisième, Pong Tournament de Mad Ruse et Fong d'Eppy Games, qui remportent, respectivement, 375 00 $ et 15 000 $.

Source

Apple vs Samsung : Schiller et Forstall à la barre

Par arnaud, le

C'est le petit matin de Californie, troisième jour du procès Apple vs Samsung. La journée risque d'être intéressante car parmi les 7 témoins à entendre aujourd'hui figurent deux des plus hauts responsables de la Pomme, à savoir Phil Schiller, VP marketing, et Scott Forstall, Senior Vice President en charge d'iOS. Le premier vient terminer un témoignage interrompu et devrait relater l'histoire interne de la création de l'iPhone, tandis que Scott devrait, lui, appuyer sur le look and feel d'iOs, que Samsung est accusé d'avoir copié.

FotoMagico 4 en bêta publique

Par arnaud, le

L'éditeur allemand Boinx lance une première bêta publique de FotoMagico 4, la nouvelle version de son gestionnaire de slideshow. Cette bêta est ouverte mais il faut saisir une adresse email valide pour recevoir une licence provisoire.

Niveau fonctionnalité, FotoMagico 4 sait gérer de multiples couches images et vidéo, se dote d'un visualiseur de fréquence pour l'audio (afin de permettre des synchronisations fines), propose une nouvelle ligne de temps et une interface repensée.

FotoMagico 4 en bêta publique


FotoMagico 4

People : Jessica Alba, Candice Swanepoel, Katy Perry, Pamela Anderson

Par Didier, le

Et l'on commence avec une petite nouvelle cette semaine, le mannequin Candice Swanepoel, dernière égérie de Victoria's Secret, qui arpente les rues de New York avec un look... irréprochable :

People : Jessica Alba, Candice Swanepoel, Katy Perry, Pamela Anderson


Sa compatriote Kendall Jenner, est la seule top modèle au monde à qui Apple a fourni un modèle d'iPhone 4S Rose. C'est juste la classe.

People : Jessica Alba, Candice Swanepoel, Katy Perry, Pamela Anderson


Katy Perry est en pleine promo de son film, et elle n'hésite pas à se prendre en photos avec ses fans. Seul hic, Katy, la caméra frontale fait des photos absolument irrattrapables !

People : Jessica Alba, Candice Swanepoel, Katy Perry, Pamela Anderson


C'est pas la grande forme pour Pamela Anderson, un peu perdue dans un club de St Tropez :

People : Jessica Alba, Candice Swanepoel, Katy Perry, Pamela Anderson


Après deux grossesses, Jessica Alba est toujours aussi svelte. Cette femme n'est qu'un seule défaut : elle est mariée.

People : Jessica Alba, Candice Swanepoel, Katy Perry, Pamela Anderson


On termine avec une people high-tech, co-fondatrice du célèbre logiciel Camera +. Lisa Bettany fait actuellement le tour du monde pour promouvoir son application.

People : Jessica Alba, Candice Swanepoel, Katy Perry, Pamela Anderson

Mac4Ever a testé pour vous l'impression 3D de Sculpteo

Par Didier, le

Imprimer en 3D vous dites ? Ce vieux fantasme ne date pas d'hier, et concevoir des objets complets à partir d'une machine, a vu le jour à peu près en même temps que l'informatique moderne.

Mac4Ever a testé pour vous l'impression 3D de Sculpteo


Il ne s'agit pas là de créer des objets complexes, mais plutôt des formes monolithiques, à partir de créations 3D, grâce à un ingénieux système d'impression par couche de résine, plastic et autres matériaux facilement manipulable.



Le français Sculpteo, un des grands portails dédiés à l'impression 3D, nous a proposé de tester son service : accessible sur iPhone/iPad, ou au travers de son site web, il permet -au choix- de faire imprimer ses proches créations 3D, ou de choisir parmi un vaste catalogues de modèles 3D -créés par des artistes- que vous pouvez personnaliser à loisir.

Allez, hop hop hop, venez découvrir avec nous, l'impression 3D :

Mac4Ever a testé l'impression 3D de Sculpteo

AppStore : Discovering Colors, Lonely Planet et Air France

Par Ergo, le

AppStore : Discovering Colors, Lonely Planet et Air France
Pour tous ceux qui aiment le coloriage, voici Discovering Colors - Animals (Coloriages pour enfants). Comme son nom l'indique, il s'agit de coloriages simples et intuitifs pour les enfants. Vos Titous ont donc 12 dessins, qui s'animent lorsque l'enfant termine un coloriage, 4 dessins supplémentaires à débloquer et différentes options pour simplifier ou corser les coloriages.

L'application est en promo pour quelques jours seulement au prix de 0,79€ (soit 66% d'économie). Compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.1 ou une version ultérieure.

AppStore : Discovering Colors, Lonely Planet et Air France


AppStore : Discovering Colors, Lonely Planet et Air France
On s'occupe encore de touristes aujourd'hui. Si vous souhaitez visiter paris ou barcelone les guides Lonely PLanet de ces deux villes viennent d'être mise à jour.

Le premier, plus connu sous le nom curieux de Paris Travel Guide - Lonely Planet permet donc de découvrir Paris en langue Anglaise. Cette nouvelle version porte la numérotation 3.0 et apporte une nouvelle recherche, un dossier de favoris, etc...

De son côté, Barcelona Travel Guide - Lonely Planet s'occupe uniquement de Barcelone, toujours en langue Anglaise et les mêmes nouveautés.

Cela coûte 4,99€ chacune et est compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.

AppStore : Discovering Colors, Lonely Planet et Air France


AppStore : Discovering Colors, Lonely Planet et Air France
Avant de partir, il s peut que vous ayez besoin d'un vol. L'application Air France Mobile est là pour ça, d'autant qu'elle vient de passer en version 4.0.1. Avec cette dernière vous pouvez organiser votre voyage depuis votre mobile : achetez votre billet, enregistrez-vous, restez informé en temps réel… où que vous soyez !

Note importante : La Societe Air France S.A., qui édite l'application, recommande fortement de mettre à jour votre iOS car des problèmes apparaissent avec les versions iOS 4.X.X.

Le tout est gratuit et est compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.

AppStore : Discovering Colors, Lonely Planet et Air France

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos