Actualité

Infinity Blade à 0,79€

Par Didier, le

Premier jeu à utiliser l'Unreal Engine 3 sur iOS, Infinity Blade était à l'époque considéré comme un des plus beaux titres sur iPhone. Evidemment, il faut aimer le genre (aventure, assez linéaire), mais si vous prenez du plaisir à taper des gros monstres dans des décors somptueux, n'hésitez pas trop longtemps : le titre est habituellement vendu 4,99€. [Infinity Blade]

iOS reste leader de la monétisation

Par Didier, le

Alors qu'Android a largement pris le pas sur iOS en terme de vente de smartphones, les études sur les usages se suivent... et se ressemblent.

[imgv3="72613_398_ios_reste_leader_de_la_monetisation.jpg"]

Au coeur du business-model des développeurs d'applications, la capacité de monétisation d'une app décidera souvent du budget alloué. Et lorsque l'on observe que 70% des consommateurs d'app iOS ont déjà mis la main au porte-monnaie, contre à peine 34% sur Android, il y a de quoi hésiter à investir du côté de chez Google. Suivant les tranches de prix, les iPhone-addict semblent également beaucoup plus prompts à dépenser quelques euros que leurs homologues d'en face.

Si le sujet vous intéresse, d'autres chiffres sont disponibles ici.

iPod : rupture de stock dans les AppleStore

Par Didier, le

[imgv3="72614_64_ipod_rupture_de_stock_dans_les_applestore.jpg"]

Quelques sources bien placées dans les AppleStore nous confirment que la gamme d'iPod serait en rupture de stock dans les boutiques officielles. S'il fallait y voir un signe de renouvellement mercredi prochain, il n'y a qu'un pas, que l'on franchira allègrement.

Vidéo : la fonction que l'iPhone 5 n'aura jamais

Par Didier, le

Aujourd'hui, avec un bon petit Cinema4D et AfterEffects, les effets spéciaux atteignent une qualité jusque là réservée au monde des stations de travail. La vidéo qui suit est évidemment un énorme montage, auquel on se laisserait presque prendre, du moins, jusqu'à un certain moment. Je ne vous en dis pas plus :


Et Hp sort son iMac pour Windows 8

Par Didier, le

Les images qui suivent pourraient tout droit sortir d'une publicité pour le nouvel iMac (qui commence à se faire désirer). C'est pourtant bien Hp, qui s'essaie à renouveler sa gamme tout-en-un, version Windows 8 :

[imgv3="72616_931_hp_sort_son_imac.jpg"]

Ecran tactile, trackpad multi-touch, écran entre 20 et 23", Ivy Bridge, USB3, NFC, le constructeur va même proposer des applications permettant de profiter de la surface tactile, Microsoft semblant persuadé que l'avenir est au traces de doigts sur les machines de bureau.

Le tout sera disponible à la fin de l'année, entre 800 et 1000$, annonce le constructeur.

Chez Apple, même aux toilettes, on aime le travail bien fait

Par Didier, le

En entreprise, malgré des consignes très strictes, on ne compte plus le nombre de messages imprimés en Comic Sans MS, cette police interdite par la Brigade du Bon Goût depuis le quinzième siècle.

Pourtant, même dans la boite la plus respectueuse des guidelines artistiques, certains imprimés font froid dans le dos. Au point que certains employés se sentent obligés de réaliser un petit copier-coller improvisé, afin de parer au plus urgent :

[imgv3="72617_627_chez_apple_meme_aux_toilettes_on_aime_le_travail_bien_fait.jpg"]

Via Reddit

Retinizer "rétinise" les applications non-retina

Par Didier, le

[imgod]72620_365_retinizer_retinise_les_applications_non_retina.png[alt]Retinizer
étinise les applications non-retina[/imgod]Retinizer est un petit utilitaire assez simple d'emploi, qui prétend pouvoir améliorer la qualité perçue des applications sur les MacBook Pro à écran Retina.

Ne vous attendez pas à des miracles, le programme ne peut pas redessiner tous les éléments d'interface à la place de chaque éditeur. Il se contente en fait de forcer (vous pouvez le faire à la main assez facilement) les API d'Apple, à afficher tous les éléments, comme s'ils étaient en Retina.

Résultat : les objets d'interface standards, tout comme les polices (et tout ce qui est vectoriel), s'afficheront avec une netteté parfaite (on se demande d'ailleurs bien pourquoi Apple n'active pas cela par défaut). En revanche, rien ne changera pour les éléments dessinés, qui donneront toujours cette impression de flou, assez pénible.

http://retinizer.mikelpr.com

Concours : gagnez un iPad 3 avec Mac4Ever et Qoqa.fr !

Par Didier, le

[imgv3="72618_219_concours_gagnez_un_ipad_3_avec_mac4ever_et_qoqa.png" align="right"]Aujourd'hui, nous organisons un grand concours sur notre page Facebook, vous permettant de repartir avec un iPad de troisième génération.

Pour participer, rien de plus simple :

• devenez être fan de notre page (si ce n'est pas déjà fait)
partagez ce lien sur votre mur
• inscrivez un commentaire le plus original possible sous la photo


Voir le concours
Facebook.com/Mac4Ever

Le nom du gagnant sera dévoilé ce vendredi (14/09/2012) à midi. Vous n'avez donc que quelques jours pour trouver un peu d'inspiration !

Ce concours a été organisé avec le site QoQa.fr

Valve travaille (lui-aussi) sur un casque virtuel

Par Didier, le

La prochaine révolution de la décennie en matière de jeux vidéo passera par le casque immersif. Après John Carmack, c'est donc Valve qui se lance très sérieusement sur le marché :

[imgv3="72622_658_valve_travaille_lui_aussi_sur_un_casque_virtuel.jpg"]

Gabe Newell ne s'est pas contenté de faire le tour des blogs, mais s'est carrément payé une interview du New York Times, qui a eu le privilège de voir quelques prototypes. L'homme avoue ne pas vouloir transformer sa société en simple constructeur de périphériques, mais bien d'apporter une solution innovante, que ses partenaires pourront exploiter.

Le projet Big-Picture ne se limite d'ailleurs pas au casque, mais Valve travaille à un moyen de déporter le jeu dans le salon. L'idée serait de profiter des titres de steam, mais sur l'ensemble des téléviseurs de la maison. L'éditeur n'a pas donné beaucoup de précisions, mais a déclaré bosser dur sur des interfaces spécialement adaptées, ainsi qu'à un système de commandes utilisable depuis un canapé. Certains voudraient y voir un projet de type SteamBox, une console de jeux qui avait alimenté les rumeurs ces derniers mois. Mais il semble que l'éditeur veuille aller encore plus loin dans son projet immersif, en apportant une solution complète, du PC jusqu'au canapé, en passant -peut-être- par les tablettes.

Lire l'article du NYT

iMac et Retina 13" seraient en production

Par Didier, le

Digitimes affirme que les nouveaux iMac seraient prêts à être livrés en quantités à Apple, les chaines de production tournant désormais à plein régime. Alors que la machine pourrait être disponible assez rapidement, le modèle haut-de-gamme pourrait, lui, ne sortir que fin octobre, suite à des problèmes liés à l'écran. Enfin, le MacBook Pro 13" Retina ne devrait pas tarder non plus à être présenté par Apple, pour une disponibilité attendue fin septembre, voire courant octobre. La rentrée sera dans tous les cas très riche pour Cupertino, qui dévoilera mercredi son nouvel iPhone, puis, selon toute vraisemblance, son iPad mini un peu plus tard dans l'année.

Keynote : une célébrité pour éviter le flop ?

Par Didier, le

Alors que les médias retiennent leur souffle avant la keynote de mercredi, voilà que certains analystes prévoient déjà un probable flop, à moins que... Tim Cook n'engage une célébrité.

[imgv3="72625_670_keynote_une_celebrite_pour_eviter_le_flop.jpg"]

Ce n'est pas la première fois qu'un produit Apple fuite autant dans la presse, on se souvient de l'iPhone 4 oublié dans un bar, ou même des coques pour iPad 2 et 3 qui ont largement envahi le web, révélant presque toutes les caractéristiques avant l'heure. Non, le vrai problème c'est Steve Jobs, ou plutôt, l'absence du co-fondateur, qui avait le don de captiver son public, peu importe s'il avait déjà imaginé le programme détaillé des annonces.

Dès lors, faire monter une personnalité sur scène, afin de vanter les louages d'iOS, de l'AppStore, et de l'iPhone en général, pourrait redonner un peu de peps au phrasé parfois endormant du nouveau CEO. Mais cela ne suffira pas : une keynote d'Apple, même avec des fuites, se doit de proposer des surprises de tailles. Une nouveauté majeure d'iOS 6 semble bien improbable, alors que le nouvel OS pourrait quitter son statut de beta et sortir dans les prochains jours. Peu de chances non plus que la Pomme fasse quelques démos de la technologie NFC, que l'iPhone n'intégrera normalement pas.

Evidemment, toutes ces supputations ne reposent sans doute sur aucun élément sérieux, et il est peu probable que mercredi, Katy Perry ouvre le bal des annonces. La rumeur est surtout révélatrice d'un problème de fond, qui risque de hanter Cupertino dans les années à venir : si Tim Cook est certainement un très bon CEO pour l'opérationnel, Apple est en manque de leader charismatique. Dans une entreprise où le terme Demande de Steve en en-tête d'un mail faisait l'effet d'un Léopard sur une gazelle à tout développeur du campus, un nouveau Steve Jobs n'est pas seulement indispensable pour la communication, mais surtout pour le bon fonctionnement interne, tiré vers le haut par la motivation des troupes à satisfaire une entité supérieure.

Quand Google s'invite à la Fashion Week

Par Didier, le

Cette semaine, le monde de la mode se fiche bien de l'IFA ou de la keynote d'Apple. Pourquoi ? Car c'est la fashion-week, à New York, où toute la profession se réunit pour découvrir les nouvelles tendances. Mais Google y a vu là un moyen de faire une petite opération de communication assez originale :

[imgv3="72626_782_google_s_invite_a_la_fashion_week.jpg"]

Les mannequins de la créatrice Diane von Furstenberg sont en effet parées des fameuses Google Glass, ces lunettes à réalité augmentée, qui devraient sortir d'ici 2 ans. Pour le moment, l'idée est sans doute de faire passer le produit pour un accessoire de mode, et non comme un énième gadget de gros geeks à la pilosité surdéveloppée.

Source

HTC accuse Apple de violer ses brevets

Par Didier, le

La guerre des brevets n'en finit par aux USA. Après l'affaire Apple-Samsung, Cupertino doit se frotter à HTC, qui détient 2 brevets importants sur la 4G. Si certains spéculent déjà sur une possible interdiction de vente de l'iPhone 5 sur le sol américain, peu de chances que la puissante ITC prenne ce type de décision, sur des brevets portant sur des standards jugés importants pour les télécommunications (FRAND). Pour la petite histoire, seul l'iPad est actuellement concerné, mais ce sera sans doute le cas de l'iPhone 5; le juge a donc demandé assez naïvement quelques précisions auprès des avocats d'Apple, qui ont nié avoir connaissance de l'objet : Les plans de la compagnie ne nous ont pas été communiqués Il sera plus fin avec un écran plus grand ? s'interroge alors le juge. Ce à quoi McKeon aurait répondu C'est ce que les blogs racontent....

Strasbourg : l'ouverture se prépare !

Par Didier, le

Merci à Valentin pour ces clichés de l'AppleStore de Strasbourg, qui ouvrira donc ses portes ce samedi, comme prévu.

[imgv3="72628_268_strasbourg_l_ouverture_se_prepare.jpg"]

En attendant, la Pomme a fait retirer la palissade noire, afin de rendre la devanture visible au public et de préparer l'événement habituel pour l'inauguration.

[imgv3="72628_859_strasbourg_l_ouverture_se_prepare.jpg"]


Fuite d'UDID : Blue Toad responsable ?

Par Didier, le

L'affaire des UDID piratés continue de faire du bruit, mais l'hypothèse d'un complot entre Apple et le FBI -comme l'affirmaient les pirates- semble perdre petit à petit en crédibilité. Paul DeHart, CEO de Blue Toad, a déclaré à NBC s'être fait pirater, il y a 15 jours, une base de données contenant les identifiants. Les ingénieurs auraient notamment comparé les fameux numéro publiés à ceux de leur propre base, pour se rendre compte qu'ils corrélaient à 98%. [Source]

Valve : Big Picture déjà en beta !

Par Didier, le

On vous en parlait tout à l'heure, sans réelle conviction de voir quelque chose sortir avant des mois. Et pourtant, ce soir, Valve propose une beta de Big Picture, un système permettant d'accéder à Steam depuis son canapé.



Le principe est simple : vous lancez Steam, connectez le Mac ou le PC sur votre télévision, et une interface adaptée est alors disponible, pour pouvoir parcourir la boutique avec une souris, un clavier, ou encore n'importe quel Pad. L'éditeur fournit également un navigateur internet, mais aussi une solution complète pour jouer à la plupart des jeux avec un grand nombre de périphériques.

Seul inconvénient, il faut que l'ordinateur soit branché directement près de la TV, ce qui implique d'avoir un portable ou un long câble HDMI. Même chose avec les périphériques, qui devront être branchés sur le Mac. Vous pouvez certes utiliser un [asappletv]Apple TV avec les options de recopie vidéo AirPlay (sous réserve d'avoir un Mac récent), mais pour les jeux, la latence n'est pas toujours idéale et le procédé est très gourmand en ressources CPU. Il faudra aussi avoir une manette sans fil pour s'affranchir de toute connectique.

http://store.steampowered.com/bigpicture/ (la version Mac sera bientôt disponible)

Un trimestre record pour les ventes de Mac ?

Par Ergo, le

[imgv3="72634_885_un_trimestre_record_pour_les_ventes_de_mac.jpg" align="left"]Très bientôt, aura lieu l'annonce des résultats financiers pour notre Pomme préférée, et ce pour son quatrième trimestre fiscal de 2012.

Généralement, il n'en faut pas beaucoup plus pour, comme à l'accoutumée, taquiner l'analyste dans le sens du poil. Ainsi, Gene Munster, après auscultation de quelques indices divinatoires, vient de faire une révélation cataclysmique : Apple pourrait tout à fait annoncer des ventes de Mac proche du record absolu avec quelques 5,1 millions d'unités pour ce quatrième trimestre fiscal.

Le record toutes catégories est détenu par le premier trimestre 2012 avec à peine 5,2 millions de Mac vendus.

Le rendez-vous est pris aux alentours de la semaine prochaine pour tous les détails.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos