Actualité


10.8.2 : du mieux pour l'autonomie des portables

Par Didier, le

L'autonomie est toujours un sujet sensible, qui dépend de tant de paramètres qu'il est bien difficile de rester objectif. Reste qu'avec Mountain Lion, certains avaient perdu jusqu'à 1H30 de batterie, Apple a donc été obligée de se pencher sur le problème.

MacObserver a mené quelques tests standardisés sur un MacBook Pro 2GHz de 2011 dont voici les résultats :

[imgv3="72637_959_10_8_2_du_mieux_pour_l_autonomie_des_portables.jpg"]

Avec le prochain 10.8.2, l'autonomie reviendrait donc à un niveau de Snow Leopard ou de la dernière mise à jour de Lion, du moins sur cette machine. Car c'est là toute l'issue : suivant la carte graphique, l'architecture interne (Ivy Bridge/Sandy Bridge), les versions des logiciels ou même le type de disque utilisé, l'autonomie peut varier de manière sensible.

Source



American Airlines à 100% sur iPad

Par Didier, le

La compagnie aérienne American Airlines va utiliser des iPad pour remplacer les coûteux et volumineux manuels de pilotage.

[imgv3="72640_846_america_online_a_100_sur_ipad.png"]

La tablette va même permettre -selon AA- d'économiser 1,2 millions de dollars de carburant ! Jusqu'à présent, seuls quelques appareils étaient équipés en attendant l'accord de la Federal Aviation Authority.

Source

AA rejoint donc les déjà nombreuses compagnies à avoir franchi le pas, et jusque là, aucune ne semble vouloir revenir au bon vieux papier !

Google lance son application YouTube pour iPhone !

Par Didier, le

Comme prévu, Google a donc lancé son application native permettant d'accéder à YouTube :

[imgv3="72641_580_google_lance_son_application_youtube_pour_iphone.png"]

La décision fait suite à l'abandon de l'app par Apple dans iOS 6.

Cette fois, il s'agit d'un programme nettement plus abouti, donnant accès à l'ensemble des services de YouTube, enrobé dans une interface rappelant celle de Facebook (avec un tiroir sur la gauche regroupant les différents menus).

Télécharger YouTube pour iPhone (la version iPad arrivera plus tard dans l'année)

Un seul homme fait tomber GoDaddy

Par Didier, le

Depuis hier, l'hébergeur GoDaddy essuie de gros soucis techniques relatifs aux DNS, ces serveurs qui permettent d'associer les noms de domaines (comme Mac4Ever.com) à une adresse IP. Les conséquences sont assez désastreuses, puisque de nombreux sites sont alors rendus inaccessibles (même si depuis, une solution temporaire a été mise en place) Selon Le Figaro, un seul homme serait responsable de l'attaque, qui pourrait durer plusieurs jours comme quelques mois. AnonymousOwn3r serait Mr Sécurité des Anonymous et se serait amusé à tester les protections de la société en question. Sympa.

Jony Ive se paie une maison de 17 millions de dollars à San Francisco

Par Didier, le

Le Designer en Chef d'Apple a décidé qu'il était temps de se faire construire une maison moderne et à la hauteur des standards de Cupertino. Ah non, finalement, ce sera une vieille bicoque de 1927, d'une valeur de 17 millions et de 675 m2 au coeur de San Francisco.

[imgv3="72643_415_jony_ive_se_paie_une_maison_de_17_million_de_dollars_a_san_francisco.jpg"]

Si d'extérieur, la bâtisse n'affiche rien d'exceptionnel, l'aménagement intérieur est immédiatement plus... riche.

[imgv3="72643_464_jony_ive_se_paie_une_maison_de_17_million_de_dollars_a_san_francisco.jpg"]

[imgv3="72643_738_jony_ive_se_paie_une_maison_de_17_million_de_dollars_a_san_francisco.jpg"]

Avouons que l'on retrouve ici difficilement la sobriété et l'élégance des produits créés par ce petit génie d'à peine 45 ans.

Source

Apache va court-circuiter IE10

Par Didier, le

En activant Do Not Track par défaut dans Internet Explorer 10, Microsoft s'est mis à dos une bonne partie du web, et notamment les publicitaires, éditeurs et même la fondation Apache. Cette dernière a décidé qu'elle ignorerait tout simplement l'information dès lors qu'elle serait envoyée par IE10 à son serveur web Apache. Do Not Track a été imaginée par le W3C afin de permettre à l'utilisateur de notifier les régies de ne pas les traquer sans leur accord explicite. Mais la chose perd tout son intérêt dès lors qu'elle ne reflète pas une vraie démarche : une sorte de demande en mariage, mais sans la demande.

iPhone 5 : les opérateurs se lâchent !

Par Didier, le

Les trop nombreuses fuites concernant l'iPhone 5 semblent donner des ailes aux opérateurs, qui n'hésitent plus à mentionner explicitement la sortie de l'appareil à leurs clients. Vous êtes nombreux à nous rapporter des témoignages des hotlines qui font référence à l'iPhone 5, beaucoup avancent même la date du 21 septembre sans qu'aucune communication officielle n'ait été annoncée en amont.

Certains nous ont par exemple rapporté la réponse d'un service client qui assurait que la carte nano-SIM serait envoyée avec l'iPhone 5.

Aujourd'hui, ce sont carrément des affiches qui ont été imprimées à partir des prototypes qui ont circulé sur la toile :

[imgv3="72645_532_quand_sfr_anticipe_les_visuels_de_l_iphone_5_et_le_21_septembre.jpg"]


Arthureau a pris cette photo avec notre application mobile, à Villejuif où il est probable qu'il s'agisse d'une initiative isolée d'une boutique de l'opérateur SFR. Sans parler de la faute d'orthographe, qui fait plutôt mauvais genre.

Merci à tous pour vos témoignages !

La Freebox fait du PIP

Par Didier, le

Petite mise à jour pour les possesseurs de Freebox Revolution, qui peuvent désormais profiter du PIP (une chaine s'affiche en surimpression alors que vous en regardez une autre). L'update corrige également un bug sur le HDMI CEC, et affiche désormais les débits entre les FreePlugs. Tous les détails des nouvelles fonctions sont listés chez nos confrères d'Univers Freebox. Merci à tous ceux qui nous l'on signalé.

MacBook Pro Retina : une astuce pour vos fonds d'écran

Par Didier, le

David, heureux possesseur d'un MacBook Pro Retina, nous écrivait ce matin car il n'arrivait pas à créer un fond d'écran de bonne taille pour sa machine.

Pourtant, en connaisseur, il avait d'abord choisi des images respectant la définition maximale de l'écran, soit 2 880 x 1 800 pixels. Mais dans les préférences système, soucieux d'avoir un peu plus d'espace, il n'avait pas choisi la résolution standard (comme sur l'écran ci-dessous), mais du 1920[1200, qui permet d'afficher plus d'éléments à l'écran]/g[ (c'est la résolution d'un ancien 17", par exemple)

[imgv3="72648_785_macbook_pro_retina_une_astuce_pour_vos_fonds_d_ecran.png"]

Quand vous sélectionnez la résolution par défaut, Apple affiche une écran en 1440 x 900 ]i[points]/i[, sur très exactement 2 880 x 1 800 pixels (c'est le principe même du Retina, la résolution a doublé, mais pas la taille des éléments affichés). Dans ce cas là, pas de problème avec le fond d'écran qui s'affiche correctement. Mais en sélectionnant un affichage en 1920]1200, comme nous vous l'expliquions à la sortie de la machine, la Pomme crée en fait une image de 3840×2400 pixels, puis effectue une mise à l'échelle pour coller à la résolution de la machine, qui est un peu inférieure. Votre fond d'écran en 2 880 x 1 800 ne prendra alors pas tout la surface de 3840 x 2400 !

Au final, il faut donc bien penser à doubler la résolution de vos fonds d'écran, en prenant pour base, la résolution indiquées dans les préférences système :

• Un fond d'écran pour du 1440 x 900 nécessitera une image en 2 880 x 1 800
• Un fond d'écran pour du 1920 x 1200 nécessitera une image en 3840 x 2400


Pas toujours facile de s'y retrouver dans cette nouvelle jungle des écrans HD !


iPhone 5 : deux nouvelles photos (de bonne qualité) de la coque (MAJ)

Par Didier, le

iMore vient de mettre en ligne deux nouvelles photos de la coque supposée de l'iPhone 5. On y voit notamment très nettement le nouveau connecteur :

[imgv3="72651_183_iphone_5_deux_nouvelles_photos_de_la_coque.jpg"]

[imgv3="72651_663_iphone_5_deux_nouvelles_photos_de_la_coque.jpg"]

On reste cependant perplexe sur la qualité des vis apparentes, qui ont l'air d'avoir été un peu improvisées.

MAJ : il s'agit en réalité copie destinée aux fabricants de housses, comme le révèle Cult Of Mac.

Source

Insolite : une vidéo-parodie de la keynote de demain

Par Didier, le

L'attente se fait longue, à 24H de la keynote. Aaron Simpson et Andy Ochiltree ont donc mis en image une petite parodie très bien réalisée, de la conférence de demain.

Evidemment, les deux artistes se sont un peu laissés aller, en imaginant le retour de Jobs. On ne vous en dit pas plus, c'est frais et assez amusant (en anglais) :


Le jet de Steve Jobs serait responsable de l'interface (moche) d'iCal

Par Didier, le

Nous avions déjà abordé le thème du skeuomorphisme, cette façon de dessiner les interfaces en s'inspirant d'objets réels, afin de faciliter les usages. Comme toujours dès que l'on parle d'art et de graphisme, les avis sont très partagés. Certains adorrennent la texture en cuir du Calendrier de Lion et Mountain Lion. D'autres se sentent mal à la vue de Game Center et son look de casino, au point d'installer parfois des petites utilitaires pour enlever ces textures barbares.

Dans le cas d'iCal, il faut savoir que le look du logiciel aurait pris racine dans le jet de Steve Jobs. Ce n'est pas une blague, regardez-bien :

[imgv3="72655_985_le_jet_de_steve_jobs_serait_responsable_de_l_interface_moche_d_ical.jpg"]

[imgv3="71685_681_mountain_lion_petit_retour_sur_ical_qui_a_bien_evolue.png"]

L'info provient d'un entretien avec d'anciens designers d'Apple, qui révèlent que l'idée ne venait non pas de Scott Forstall, mais bien de Steve himself. La cuir d'iCal est apparemment totalement inspiré de celui présent dans son Gulfstream et Jobs aurait échangé bon nombre de mail avec les graphistes, pour faire accepter sa demande. Même chose pour GameCenter, iPapy aurait insisté pour retrouver une ambiance très Las Vegas en lançant le programme.

Evidemment, comme le rappelle John Brownlee, l'interface même du bureau du Mac est inspiré d'un vrai bureau (avec les dossiers, les fichiers, la poubelle...). Jobs étaient donc un fan de skeuomorphisme de la première heure. En interne, des discussions passionnées entre experts du design auraient souvent alerté Steve sur le fait qu'il aille parfois un peu trop loin dans ses habillages, sans pour autant nier l'intérêt de mimer le monde réel pour les rendre plus intuitives à l'utilisateur.

Source

Quand Instagram permet d'arrêter des fûmeurs de Marijuana

Par Didier, le

[imgv3="72657_105_quand_instagram_permet_d_arreter_des_fumeurs_de_marijuana.jpg" align="right"]Les histoires de cultivateurs de chanvre repérés grâce à Google Maps, ou encore de motards se filmant à tout allure sur YouTube sont désormais bien connues des internautes : les policiers n'hésitent plus à traquer les personnes via une simple vidéo ou une image un peu tendancieuse.

Dans le même registre, il semble qu'en Australie, certains consommateurs (et cultivateurs) de Marijuana se soient fait piéger par... Instagram. Après avoir posté des photos délicieusement taggées avec des mots clef du style #maryjane, #oznugs, ou encore #weedstagram, des agrégateurs comme WebStagram permettent ensuite de traquer les contrevenants assez facilement.

La police locale ne s'est d'ailleurs pas cachée utiliser certains programmes qui permettent d'identifier des photos rendues publiques sur internet : Quiconque poste des images de cette nature peut être sujet à des investigations criminelles, qui pourraient constituer des preuves de possession ou de culture de drogues [...] ou de toute substance illicite..

Merci de ne pas fûmer dans les réactions.

AppStore : mises à jour et bons plans

Par Ergo, le

[imgv3="72658_404_appstore_mises_a_jour_et_bons_plans.jpg" align="left"]Connaissez-vous Google Drive ? Il s'ait de l'application mobile permettant de gérer votre dossier Google Drive (d'où le nom...) et ainsi avoir accès, depuis votre iPhone, à tous vos documents, stockés dans le-dit dossier.

La mise à jour permet d'éditer vos documents Google avec, notamment, du formatage et permet, entre autres nombreuses choses, de créer un nouveau dossier ou document.

Il est gratuit et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad et nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.

Google Drive

[imgv3="72658_642_appstore_mises_a_jour_et_bons_plans.jpg" align="left"]Marvel Entertainment propose Avengers Intiative. Vous incarnez le géant vert qui a oublié son maïs, dans cette première aventure d'une série d'épisodes spécialement destinés aux appareils à écran tactile. Pourchassez les plus grands méchants tels que le Wendigo, l'Abomination, les Kronans et les Skrulls et aidez les AVENGERS à sauver le monde de la catastrophe.

Le tout coûte 5,49€ et est compatible avec iPhone 4, iPhone 4S, iPad 2 Wi-Fi, iPad 2 Wi-Fi + 3G, iPad (3rd generation) et iPad Wi-Fi + 4G. Nécessite iOS 4.1 ou une version ultérieure.

Avengers Intiative

[imgv3="72658_101_appstore_mises_a_jour_et_bons_plans.jpg" align="left"]De son côté Blood & Glory : Legend, un Infinity Blade-Like bien noté, continue son périple au milieu des gladiateurs, de sable, de sang, et d'une arène antique. Il passe en version 1.1.0. Cette mise à jour du jour apporte un nouveau didacticiel amélioré, une correction de bugs et des améliorations des performances du jeu.

Il est gratuit et compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération) et iPad. Nécessite iOS 4.2 ou une version ultérieure.

Blood & Glory : Legend

Intel nous laisse imaginer les MacBook Pro de 2013

Par Didier, le

Un jour avant la keynote d'Apple, Intel a ouvert sa conférence annuelle des développeurs. Et comme chez Apple, c'est désormais le numéro 2 -David Perlmutter- qui a mis le pied sur scène et donné un avant goût de ce qui nous attend pour 2013.

[imgv3="72659_630_intel_a_deja_fait_sa_keynote_et_laisse_imaginer_de_nouveaux_mac.jpg"]

Le fondeur a donc présenté la quatrième génération de son architecture Core, baptisée Haswell. Pas ou peu de détails sur les nouveaux jeux d'instruction ou même la gravure 14nm attendue un peu plus tard, c'est sur la consommation qu'Intel a largement insisté. Sous toute réserve, cette architecture serait capable d'afficher à peine 7 à 8 Watts contre 17 en Ivy Bridge (qui équipe notamment les MacBook Pro et les MacBook Air). En clair, l'autonomie des portables pourrait pratiquement doubler l'an prochain tout en conservant des performances au moins égales.

Possédant une avance confortable sur son concurrent AMD depuis plusieurs années maintenant, Intel se concentre donc sur la mobilité. A l'heure où les ventes de portables dépasse celles des ordinateurs de bureau (du moins chez Apple), le choix est judicieux et devrait permettre de voir arriver sereinement la prochaine génération de modèles, plus fins, plus légers, et capable de tenir largement une journée sans être raccordé au secteur.Cela tombe bien, c'est exactement la direction que prend Apple, en macbookairisant sa gamme professionnelle.

Mais Intel n'a pas tout réussi et a toujours bien du mal à convaincre dès que l'on parle d'ultra-mobilité. Certes, une première vague de smartphones fonctionnant avec une puce x86 a été présentée à la presse, mais les mobiles exposés paraissaient bien moins sexy que les iPhone et autre Galaxy S. Même chose côté tablettes, où même les démos ont planté sur scène. La firme a par ailleurs encore bien du mal à concurrencer ARM sur le rapport consommation/performances, même si certains experts se veulent optimistes sur les capacités du fondeur à revenir rapidement dans la course.

Enfin, on ne le sait pas toujours, mais Intel est aussi un très gros producteur d'API et de technologies logicielles performantes, permettant de mettre en valeur son génie électronique. Ainsi, a débarqué sur scène un PC capable de réagir à la voix (merci Nuance, également utilisé par Siri) et également de aux mouvements façon Kinect. Comme à son habitude, SDK et concours de programmations vont permettre de développer la solution pour le grand public.

Contrairement à de précédentes conférences, Apple n'a pas été mentionné durant la keynote. Pas un seul Mac n'est monté sur scène. Il semble que Cupertino ne soit plus -du moins, cette année- un faire-valoir de les technologies d'Intel. A l'inverse, il y en avait beaucoup pour Microsoft et son Windows 8, véritable star du PC et de ces fameux hybrides, mi-tablettes, mi-ordinateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos