Actualité

Le California Theatre se prépare pour le 23 octobre

Par arnaud, le

Apple tient, demain, un événement média où la Pomme devrait dévoiler l'iPad mini, ainsi qu'un Macbook Pro retina 13", notamment. L'événement se déroulera au San Jose California Theatre, à 15 minutes de Cupertino, à 10 heures du matin.

Ce lieu, plutôt inhabituel, a pourtant déjà accueilli des événements pommés, pour le lancement des iPod en 2004 et 2005. L'endroit a été construit en 1927 et était, initialement, un cinéma. Il a été rénové en 2004 et a une jauge de 1100 places.

[imgv3="73705_825_le_california_theatre_se_prepare_pour_le_23_octobre.jpg"]

Les préparatifs vont bon train, en tout cas, et le hall d'entrée est déjà décoré d'affichettes présentant le logo Apple. Rendez-vous, quoi qu'il en soit, demain, à 19 heures, heure de Paris, pour suivre en direct les annonces sur Mac4Ever.

[imgv3="73705_282_le_california_theatre_se_prepare_pour_le_23_octobre.jpg"]

Source

Easy Macro, l'accessoire pour rendre votre iPhone macro compatible

Par arnaud, le

Certains accessoires pour iPhone sont surprenant d'ingéniosité mais aussi de spécialisation. C'est le cas du Easy Macro Cell Lens Band, un ruban qui se glisse sur votre iPhone, pourvu d'une petite loupe qui se positionne sur l'optique de l'iPhone pour le rendre capable de réaliser des macro photographies.

[imgv3="73706_359_easy_macro_l_accessoire_pour_rendre_votre_iphone_macro_compatible.jpg"]

Avec cet accessoire, il devient possible de réaliser des images très proche du sujet ou de l'objet photographié (de l'ordre de 2 cm) et, ainsi, de faire des photos en macro. 9To5Mac, qui teste cet accessoire, ne fourni pas d'images pleine résolution pour pouvoir jauger de la qualité, mais on imagine qu'il faut prévoir quelques sérieuses déformations sur les bords de l'image (les images de démo sur le site de vente en témoignent d'ailleurs). Ceci dit, les résultats présentés sont corrects et de toute manière impossibles à réaliser sans cet accessoire.

[imgv3="73706_759_easy_macro_l_accessoire_pour_rendre_votre_iphone_macro_compatible.jpg"]

Comptez 15 $, et autant pour la livraison en France. Le bracelet cache le flash, qui de toute manière serait inopérant à cette distance. L'engin est compatible avec tous les smartphones du marché, peu ou prou.

Microsoft squatte Time Square

Par arnaud, le

Zebulonch nous envoie cette image prise aux abords de Time Square à New York. Lieu stratégique, où environ 365 000 personnes se croisent chaque jour, Time Square est squatté par les publicités Microsoft pour Surface, son événement du 26 octobre et le fameux clavier smart Cover.

[imgv3="73707_770_microsoft_squatte_time_square.jpg"]

GoPro détaille les améliorations de sa Hero3 en vidéo

Par arnaud, le

Les sportifs et les amateurs de sensations fortes connaissent bien GoPro, entreprise californienne qui vend des caméras HD très résistantes, susceptibles d'être montées sur un casque, portées fixées au torse, ou encore sur le capot d'un véhicule. Le constructeur qui dévoilait sa nouvelle GoPro HERO3 en fin de semaine dernière, revient avec une vidéo détaillant toutes les nouveautés.

La nouvelle Hero3 Black Edition est plus légère, plus rapide à l'utilisation, plus sensible, bref, plus tout. Les distorsions lors des captures sont réduites, la qualité photo (12 millions de pixels) améliorée, le mode rafale monte jusqu'à 30 images par seconde, tandis que les modes vidéos couvrent une large gamme de besoins : du 4K à 12 i/s au 720p à 120 i/s. Comptez 449 € pour cette merveille.

(Invalid youtube)


Hero3 Black Edition

Apple ne verserait pas la taxe pour copie privée

Par Didier, le

La marque à la pomme doit 12 millions d’euros [aux ayant-droits] clame Jean-Noël Tronc, président de la SACEM. Nos confrères de PCINpact rapportent ces propos tenus aux Rencontres cinématographiques de Dijon, dans lesquels ont apprend qu'Apple refuserait toujours à payer la taxe pour copie privée sur ses tablettes depuis environ 2 ans. Ils ont 43 milliards d’euros à rendre à leurs actionnaires, mais ils considèrent normal de thésauriser 12 millions d’euros qu’ils doivent aux ayants droit dans ce pays ! Il y a un problème culturel et politique. Evidemment, il ne s'agit pas d'un problème de trésorerie, Cupertino avait engagé -on s'en souvient- divers recours afin de faire exclure les tablettes de cette taxe, pour le moment sans succès. Le non-paiement de la somme sert donc à faire pression sur nos instances officielles -et accessoirement, à faire parler la presse- sur un sujet pour le moins sensible.

Un fauteuil inspiré par... les icônes iOS

Par Didier, le

La forme typique des petits carrés à bords arrondis des icônes iOS inspirent les créateurs. Pour preuve, ce fauteuil (qui existe en déclinaison canapé)

[imgv3="73713_24_un_fauteuil_inspire_par_les_icones_ios.png"]

Si certains imaginent qu'il s'agit, au contraire, d'une pure coïncidence, détrompez-vous ! La ligne de produits s'appelle tout simplement Apps, et son créateur -Richard Hutten- n'en est pas à sa première inspiration technologique pour créer du mobilier.

L'acheteriez-vous pour votre salon ?

artifort.com

Borderlands Legends en approche pour iOS

Par arnaud, le

L'excellent FPS Borderlands est en approche sur iOS ! Disponible depuis 2 ans sur Mac, le jeu mélange jeu de tir pur et dur avec des éléments de RPG. Avec son inlassable action, ses combats frénétiques avec vue à la première personne, un arsenal d'armes gigantesque, des éléments de jeu de rôle et de la coopération jusqu'à quatre joueurs, Borderlands est une expérience unique qui redéfinit le jeu de tir moderne. Borderlands vous met dans la peau d'un mercenaire sur la planète sans foi ni loi de Pandore, à la recherche d'un stock légendaire d'armes aliens surpuissantes aussi connu sous le nom d'Arche, indiquait, alors, son éditeur sur Mac.

Pour l'heure, la version iOS n'est pas officiellement annoncée mais une pub a fait son apparition sur le forum officiel de Gerabox. Borderlands Legends est le dernier ajout à la franchise Borderlands, spécialement conçu pour les tablettes et smartphones. Le jeu proposera des missions aléatoires, permettra d'incarner plusieurs personnages différents et d'utiliser des milliers d'armes différentes. Le jeu sera proposé en anglais uniquement, courant octobre à prix non connu, pour iPhone, iPod touch & iPad.

[imgv3="73715_479_borderlands_legends_en_approche_pour_ios.jpg"]

Source

"Google ne nous aide pas à augmenter notre audience numérique"

Par Didier, le

[imgv3="73714_628_google_ne_nous_aide_pas_a_augmenter_notre_audience_numerique.jpg" align="right"]Alors que les relations entre Google et la presse française sont assez électriques ces derniers mois, il faut savoir que l'hexagone n'est pas le seul pays qui aimerait bien taxer le géant de la recherche.

Au Brésil, les associations de médias désirent mettre à contribution la firme sur Google News. Les journaux ont pourtant travaillé plusieurs années avec le moteur de recherche afin de lui faciliter l'accès au contenu. Mais l'expérience ne semble pas vraiment concluante côté journaux, dont les audiences ne décollent pas.

"Continuer avec Google News n'a pas aidé notre audience numérique à grimper, bien au contraire a déclaré le vice-précisident de l'association, Carlos Fernando Lindenberg Neto, dans une interview. En fournissant les premières lignes de nos articles aux internautes, cela a eu pour effet de réduire les consultations directes sur nos sites internet.. Il est vrai que parfois, lorsqu'on lit les titres d'un article, et notamment son chapeau, cela suffit à nous donner l'envie (ou pas) de lire le papier complet. Google fait donc plutôt office de kiosque que de substitut à l'info. Cependant, les journaux préférerait capter cette audience directement sur leurs portails, puisque chaque visite générée permet de vendre de l'affichage publicitaire, que le lecteur lise (ou non) l'article complet.

La firme de Mountain View entend d'ailleurs bien se défendre et a déclaré, sur l'affaire en question, que ce serait comme taxer un chauffeur de taxi pour indiquer aux touristes, de bonnes adresses pour manger !. Il est vrai que l'attitude des médias -qui cherchent à tout prix à trouver du financement sur le web -ce que l'on peut comprendre- laisse cette désagréable impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre, alors que Google leur renvoie déjà gratuitement de nombreuses visites, notamment via son système traditionnel de recherche.

Source

Quand Apple brevète tout et n'importe quoi

Par Didier, le

BusinessInsider s'est amusé à compiler les brevets jugés absurdes et pourtant déposés par Apple auprès des offices nationaux.

Par exemple, cette icône d'iTunes (qui n'a franchement rien d'incroyable) fait parti d'une demande d'enregistrement :

[imgv3="73716_321_les_brevets_absurdes_d_apple.jpg"]

Apple protège aussi ses... emballages. Il est vrai qu'un soin tout particulier est apporté au packaging des produits de la marque.

[imgv3="73716_934_les_brevets_absurdes_d_apple.jpg"]

On termine par ces supports pour iPad, présents dans les AppleStore (et non disponibles à la vente), qui sont également d'une banalité assez affligeante :

[imgv3="73716_388_les_brevets_absurdes_d_apple.jpg"]

Précisons tout de même que le dépôt de brevets peut aussi faire office de dissuasion : certaines firmes, peu scrupuleuses, s'amusent à breveter tout ce qui pourrait être utilisé un jour ou l'autre dans l'industrie et attaquent ensuite les fabricants. On n'est jamais trop prudents.

Voir d'autres exemples

Bill Gates fait la pub de Windows 8 et Windows Phone 8

Par arnaud, le

Microsoft continue à faire ronfler sa grosse machinerie commerciale et rappelle ses anciens, au soutien de Windows 8 et Windows Phone 8. C'est Bill Gates en personne qui est venu, dans une vidéo promotionnelle réalisée par Microsoft, vanter les mérites de la convergence entre les deux OS qui combinent le meilleur de l'expérience multitouch et l'expérience PC. Le fondateur de Microsoft qualifie, lui aussi, cette transition comme déterminante et critique pour l'avenir de l'entreprise. Les deux plate-formes, Windows Phone 8 pour la téléphonie, et Windows 8 pour les tablettes et PC de bureau vont continuer à converger, jusqu'à fusionner, explique Bill.

(Invalid youtube)


Dommage, ce n'est qu' à la marge que Bill Gates revient sur le gros sujet du moment, les efforts de Microsoft pour fabriquer son propre matériel et contrôler ainsi tout l'écosystème, du matériel, à l'OS, en passant par le contenu (oui, ça vous rappelle quelqu'un), sans détailler jusqu'où rEdmond va aller. Surface est incroyablement bon. Avoir une encore meilleure tablette, plus ce que vous avez sur un PC, telles sont les promesses de la tablette de Redmond.

iOS 6.0.1 en test corrigerait les bogues sur le clavier

Par arnaud, le

[imgv3="73721_911_ios_6_0_1_en_test_corrigerait_les_bogues_sur_le_clavier.jpg" align="left"]Apple travaille, évidemment, sur une version 6.0.1 d'iOS et BGR précise que celle-ci est en test chez certains opérateurs.

Cette version devrait corriger divers bogues liés à la sortie, il y a un mois d'iOS 6, notamment un bogue visuel sur le clavier, qui semble affecter certains iPhone.

Un bogue très gênant concerne Exchange, où des réunions de groupes sont mystérieusement effacées des calendriers, ou encore des bogues liés au Wi-Fi, ainsi qu'aux données cellulaires, seraient également au range des correctifs de cette version. Cette version est attendue q[dans les prochaines semaines]/q*.

Football Manager 2013 en vente sur notre boutique !

Par Didier, le

La sortie officielle de Football Manager 2013 est prévue pour le 2 novembre. Mais en attendant, Mac4Ever vous propose d'acheter le produit dès à présent et de jouer à la beta en attendant la version finale. Et selon l'éditeur, vos sauvegardes seront conservée d'une version à l'autre.

[imgv3="73722_197_football_manager_2013_en_vente_sur_notre_boutique.png"]

Sports Interactive, la société anglaise à l'origine de la série, fêtera ses 20 ans avec la sortie de FM 2013. Le premier Championship Manager - qui ne deviendra Football Manager qu'en 2005 - est en effet apparu en 1992 !

En plus d'offrir une panoplie d'améliorations par rapport à son prédécesseur, FM13 propose également une quantité importante d'évolutions, notamment dans les modes de jeu qui, pour certains, révolutionneront leur façon de jouer. Le plus remarqué d'entre eux reste certainement le nouveau Mode Classique, plus connu sous le nom de FMC. Pour la première fois dans l'histoire de Football Manager, FMC offre une alternative moins chronophage pour les joueurs souhaitant découvrir le jeu. Ce mode simplifie la gestion du club, laissant ainsi aux joueurs la possibilité de mieux se concentrer sur les moyens à mettre en œuvre pour mener leur équipe au sommet.

PrixMac : acheter Football Manager 2013

La 4K est morte. Vive l'UltraHD !

Par Didier, le

Vous venez d'acheter une télévision 60" Full HD 1080p ? Dommage ! C'est désormais la 4K qui devrait envahir le marché ces prochaines années. Bien connu des professionnels, ce format affiche du 3840 x 2160 (à titre de comparaison, c'est un peu plus qu'un écran d'un MacBook Pro Retina 15"). Il s'agit d'un format adapté aux téléviseurs (la vraie 4K est en 4096 x 2160). Pour son arrivée dans nos salons, les fabricants se sont mis d'accord sur une appellation commune, l'Ultra HD. Mais ne jetez pas votre télévision tout de suite, car à l'heure où nous écrivons ces lignes, aucun support ne gère encore une telle définition. Les programmes en 1080p sont même aujourd'hui assez rares, la 720p régnant en maitre à la télé, en VOD, tout comme pour les jeux vidéos. [Source]

Apple, victime des chaines de montage et d'approvisionnement

Par Didier, le

[imgv3="73724_974_apple_veut_eviter_les_fuites_et_renforce_sa_securite.jpg" align="right"]Vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques temps, Apple a bien du mal à cacher le design de ses nouveautés à venir. Pratiquement toutes ont été dévoilées -ou au moins en partie- sur des sites chinois avant la présentation officielle : iPhone 5, iPad 3, iPad mini, MacBook Pro Retina... Le phénomène est assez récent, puisque des produits comme l'iPhone, l'iMac G5, le Mac Pro ou encore le premier iPad, n'étaient jamais apparus sur les sites de rumeurs avant l'annonce de Steve Jobs, même si certains sites -comme feu ThinkSecret- arrivaient à obtenir les caractéristiques quelques semaines avant l'annonce.

ArsTechnica a mené sa petite enquête, surtout depuis que Cook a juré vouloir doubler la sécurité au sein d'Apple et la fameuse affaire du prototype égaré dans un bar. Selon certains employés, si Cupertino a effectivement encore durci ses moyens de préserver le secret au sein du campus, le problème viendrait surtout des chaines de montage et d'approvisionnement, principalement en Chine. Ces fuites frustreraient apparemment beaucoup les ingénieurs à Cupertino, qui eux, respectent scrupuleusement les consignes de la Pomme, et paient les conséquences d'une politique toujours plus restrictive, notamment en ce qui concerne les tests sur les prototypes.

Le problème chinois serait apparemment difficile à gérer, même pour Tim Cook, pourtant très à l'aise avec l'opérationnel (son coeur de métier, à l'origine). Le manque de loyauté des fournisseurs de Cupertino permettrait de faire sortir plus facilement les fameuses pièces détachées. Mais le problème serait aussi plus large : avec le nombre d'intermédiaires croissant et les quantités produites toujours plus importantes, le contrôle méticuleux de tout ce qui rentre et sort d'une usine semble assez difficile à traiter.

Les employés interrogés semblent en tout cas assez pessimistes sur les capacités d'Apple à garder secrets les fameux designs, pourtant à l'origine d'une grande partie du succès des produits de la marque.

AppStore : Action Movie FX, Carmageddon, Modern Combat 3

Par Ergo, le

[imgv3="73725_672_appstore_action_movie_fx.jpg" align="left"]Voici que nous revient en version 2.1, à peine quelques jours après la version 2.0, Action Movie FX, avec un pack Call Of Duty Black Ops II incluant 4 effets directement issus du jeu ; Hellstorm missiles, EMP, Dragonfire drone et The Claw. On trouve aussi des versions HD de tous les effets, une optimisation pour l'iPhone 5 et l'iPad, etc...

Le tout a la sensibilité de la gratuité et l'outrecuidance de l'achat in-app. Compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération), l'iPad 2 Wi-Fi, l'iPad 2 Wi-Fi + 3G, l'iPad (3rd generation) et l'iPad Wi-Fi + 4G. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

Action Movie FX

[imgv3="73725_893_appstore_action_movie_fx.jpg" align="left"]De son côté carmageddon revient aussi avec une version 1.1 présentant ses hommages et une correction concernant un problème de perte de sauvegarde.

1,59€ de fureur et une compatibilité avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 5.1 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

carmageddon

[imgv3="73725_167_appstore_action_movie_fx_carmageddon.jpg" align="left"]Enfin, on reste dans la furie et l'extrapolation hormonale avec Modern Combat 3: Fallen Nation qui passe ne version 1.4.0. Au menu, un correctif de sécurité pour éliminer la triche liée à l'accélération.

0,79€ de plomb et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.

Modern Combat 3: Fallen Nation

Enfin, n'oubliez pas la nouvelle version 1.5 d'appacademy, notre application qui reprend l'ensemble des apps dont nous avons parlé sur Mac4Ever, ainsi que les top gratuits/payants de l'AppStore (qui sont résolument plus rapides à charger que sur l'app d'Apple).

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos