Actualité

Photos et Livres, l'iPad mini fait sa pub

Par arnaud, le

Apple a lancé deux nouvelles pubs TV pour son iPad mini, qui s'ajoutent à la publicité Piano, qu'on peut voir sur les chaînes françaises. La veine publicitaire reste la même : une démo produit appliquée mais sans énorme fantaisie.

Books fait grand cas des paires de bouquins, l'un s'affichant sur l'ipad Retina, l'autre sur le mini, afin de former éventuellement des messages humoristiques. Le principe est également décliné dans Photos.

(Invalid youtube)

(Invalid youtube)

Apple méchamment rappelée à l'ordre par la justice britannique

Par arnaud, le

Illustration : Apple méchamment rappelée à l'ordre par la justice britannique
À trop vouloir jouer au c..., Apple se retrouve en position inconfortable en Grande Bretagne. Petit rappel des faits. Lors d'un de ses procès contre Samsung, pour violation de brevet, Apple se voyait condamnée à la publiciation d'un extrait de jugement en page d'accueil de son site britannique indiquant que selon la justice Samsung n'enfreignait pas ses brevets avec ses Galaxy Tab.

La Pomme obtempérait en octobre mais avec une indéniable mauvaise foi, publiant des extraits partiels du jugement anglais, mélangé à d'autres extraits de procès, cette fois victorieux, notamment le jugement américain qui condamnait Samsung à verser plus d'un milliard de dollars pour violation de brevet.

Le coup de menton de Cupertino, qui témoigne d'une vraie arrogance, n'a évidemment pas été du goût de la justice britannique, qui forçait Apple à publier le jugement de manière non tronquée et non modifiée, ce qu'Apple, finalement, consentait récemment à faire.

La Pomme vient d'être taclée pour ce comportement et condamnée à payer des indemnités supplémentaires à Samsung. Concernant les dépends, nous concluons que ceux-ci doivent être calculés de manière à indemniser (le préjudice). Une telle base (qui est plus élevée qu'une base "classique") peut être employée pour marquer la réprobation de la court concernant le comportement d'une des parties, notamment en lien avec le respect des décisions de justices. Le comportement d'Apple nous conduit à exiger une telle indemnité, précise la justice britannique.

<a title="View Samsung Electronics (UK) Ltd v Apple Inc on Scribd" href="http://www.scribd.com/doc/112922401" style="margin: 12px auto 6px auto; font-family: Helvetica,Arial,Sans-serif; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 14px; line-height: normal; font-size-adjust: none; font-stretch: normal; -x-system-font: none; display: block; text-decoration: underline;">Samsung Electronics (UK) Ltd v Apple Inc</a><iframe class="scribd_iframe_embed" src="http://www.scribd.com/embeds/112922401/content?start_page=1&view_mode=scroll" data-auto-height="true" data-aspect-ratio="" scrolling="no" id="doc_27311" width="100%" height="600" frameborder="0"></iframe>


Source

Bientôt une offre presse sur iPad pour les clients Air France

Par arnaud, le

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez qu'Air France déploie un programme d'équipement de ses 4100 pilotes avec des iPad, ceux-ci étant utilisés pour embarquer les documents techniques des avions (sous forme de PDF et de fichiers textes), y inclure des remarques et des mises à jour. Non encore certifié par l'autorité de régulation aérienne européenne, les iPad sont pour le moment cantonnés au sol, et remplacés, en vol, par des ordinateurs portables certifiés.

Un reportage de la Chaine Techno sur le sujet, qui laisse espérer une certification en vol, dévoile un autre projet de la compagnie aérienne : celle-ci songe à déployer dans les prochaines semaines, une offre de presse à destination des passagers et sur iPad. Les modalités exactes ne sont pas encore connues.

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xtwket"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xtwket_les-pilotes-d-air-france-troquent-leurs-manuels-contre-un-ipad_tech" target="_blank">Les pilotes d'Air France troquent leurs manuels...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/La_chaine_techno" target="_blank">La_chaine_techno</a></i>


Pour aller plus loin : interview d'un pilote sur ce programme

Les ventes modestes de Surface

Par arnaud, le

Steve Ballmer donnait, en fin de semaine dernière, une interview au Parisien. Le PDG de Microsoft a indiqué que les ventes de Surface RT étaient modestes. En conséquence, l'ami Ballmer pointe désormais ses espoirs en direction de Surface Pro, la version Intel de sa tablette qui sera prochainement commercialisée autour de 800/900 € vraisemblablement). Actuellement, Surface RT est la seule tablette sur le marché, mais celle-ci ne permet pas de faire tourner la logithèque Windows historique, se contentant d'accéder aux applications spécialement conçues pour elle.

Illustration : Les ventes modestes de Surface


Quant à la nouvelle tablette de Microsoft, baptisée Surface, l’homme d’affaires confesse que les premières ventes démarrent «modestement» mais nous annonce la prochaine commercialisation d’une «version haut de gamme» de son produit - qualifié d'«unique» -, «équipée d’un nouveau processeur Intel, avec une définition d’écran supérieure», précise le Parisien.

Source

Débuter sur Mac : Dragon Dictate 3 (vidéo)

Par Didier, le

Nous vous en parlions début septembre, la version 3 de Dragon Dictate, édité par Nuance, est enfin de sortie sur Mac et rattrape son petit retard par rapport à son pendant sous Windows.

Totalement autonome (contrairement à Siri, par exemple, qui nécessite une connexion à internet), il permet aussi bien de dicter des textes, de transcrire des notes vocale que de piloter les applications.

Jen, du site débuter sur Mac (que vous retrouvez aussi dans les onglets en haut de Mac4Ever) vous propose aujourd'hui un petit tour d'horizon en vidéo :



Dragon Dictate 3

Le départ de Forstall, début du déclin pour Apple : l'innovation est un combat

Par arnaud, le

Illustration : Le d&eacute;part de Forstall, d&eacute;but du d&eacute;clin pour Apple : l&#039;innovation est un combat
Michael Lopp, célèbre insider et bloggueur de la Silicon Valley, publie un billet nuancé mais inquiétant suite au départ de Scott Forstall, intervenu à la fin du mois d'octobre. Pour lui, ce départ signe le début de la normalisation chez Apple, qui se sépare d'un des rares éléments perturbateurs de son équipe de direction.

Forstall était considéré comme le seul légitime successeur de Steve Jobs parce qu'il partageait certaines caractéristiques avec le fondateur d'Apple :
• C'était un trou du cul (sic) mais...
• Le succès semblait l'entourer et...
• Personne n'était vraiment sûr de la recette secrète pour parvenir à ce succès.

(...) Même s'il n'était en aucune manière Steve Jobs, il en était la meilleure approximation qui restait chez Apple. Vous vous attendiez à un certain degré de turbulence autour de lui mais c'est la manière dont les choses se passaient chez Apple, une guerre interne bien gérée. L'innovation ne nait pas dans une réunion, l'innovation c'est un combat. C'est bordélique, des gens meurent, mais quand la bataille se termine, quelque chose d'incroyablement signifiant aura émergé
, explique-t-il.

Dommage, Michael ne donne pas son sentiment sur Jonathan Ive, que d'aucuns peuvent voir, également, comme un élément perturbateur, capable de secouer un peu un management trop pépère.

Source

Benchmarks en vidéo : l'iPad 4 face à l'iPad 3

Par arnaud, le

L'iPad 4 est-il beaucoup plus rapide que l'iPad 3 ? Sur le papier, il n'y a pas photo : l'iPad 4 dispose de plus de puissance brute que son prédécesseur, l'iPad 3. Le processeur DoubleCœur A6X qui équipe l'iPad 4 est plus rapide que le DoubleCœur A5X de l'iPad 3, et cadencé à 1,4 GHz, contre 1 GHz pour l'iPad 3. Niveau GPU, l'iPad 3 bénéficie d'une puce QuadCore PowerVR SGX543, l'iPad 4 lui d'une PowerVR SGX 554 [Et pas de la même puce comme indiqué initialement de manière erronée].

Illustration : Benchmarks en vid&eacute;o : l&#039;iPad 4 face &agrave; l&#039;iPad 3


Mais qu'en est-il, aujourd'hui, en usage ? Le verdict est plus nuancé, comme vous pourrez le constater dans la vidéo que nous vous avons préparé. Celle-ci oppose les deux tablettes d'Apple, dans leur version 64 Go (LTE pour l'iPad 3 et Wi-Fi seulement pour l'iPad 4). Lancement d'applications, benchmarks, test de navigation et encodage vidéo au programme, afin de tenter de mesurer au plus juste le différentiel de performances.

(Invalid youtube)


Galop d'essai pour la production de l'iPhone 5S ?

Par arnaud, le

Illustration : Galop d&#039;essai pour la production de l&#039;iPhone 5S ?
Le Commercial Times, journal économique taïwanais, rapporte qu'Apple entend lancer les premières productions de test de l'iPhone 5S, dès décembre. L'appareil, toujours selon la publication, pourrait entrer en phase de production de série au 1er trimestre 2013, laissent entrevoir un lancement moins automnal et plus printanier que prévu.

Le successeur de l'iPhone 5, quel que soit son nom, est en effet, si Apple respecte son calendrier habituel, prévu pour sortir à l'automne 2013. Et en matière de scoop, la presse économique chinoise n'est pas toujours d'une fiabilité exemplaire.

Cependant, la Pomme a brouillé un peu les pistes en sortant un iPad 4, 7 mois seulement après la sortie de l'iPad 3. La Pomme va-t-elle basculer, sur ses produits phares, d'un mode de renouvellement annuel, à semestriel ? La chose présenterait un certain nombre d'avantages : si l'évolution entre les deux version ne se fait qu'en intégrant une puce plus rapide, ou à une cadence de fonctionnement plus élevée, le processus de fabrication ne s'en trouvera que faiblement modifié. Et une telle cadence permettrait de suivre au plus près les évolutions matérielles du monde Android.

Cependant, le Commercial Times précise que une production avancée d'iPhone 5S répond au faible rendement de production de l'iPhone 5. À moins que l'iPhone 5S embarque un nouveau design, ce qui est très improbable, on voit mal pourquoi sa production serait plus simple. Une rumeur, donc, à prendre avec toutes les précautions d'usage.

Source

Free : une seule connexion simultanée en Free Wi-Fi

Par arnaud, le

Illustration : Free : une seule connexion simultan&eacute;e en Free Wi-Fi
Si vous avez pris l'habitude de passer vos identifiants Free Wi-Fi à vos copains, attention : depuis le 31 octobre dernier semble-t-il, Free limite à une seule connexion par identifiant l'usage de son service de partage Wi-Fi. Pour mémoire, celui-ci permet à un abonné Free, à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe, de se connecter aux réseaux Wi-Fi de Freenautes situés dans son voisinage, de manière sécurisée. Pratique pour attraper du Wi-Fi en déplacement mais désormais limité à une seule connexion à la fois. En cas de connexions multiples, l'administration renverra une erreur vous êtes déjà connecté. Attention, bien sûr, à ne pas confondre : il s'agit bien ici de l'accès au réseau semi-ouvert Free-Wi-Fi. Votre réseau Wi-Fi personnel n'est lui évidemment pas limité.

Pas de StarCraft 2 - Heart Of Swarm à Noël

Par Didier, le

Actuellement en beta-test fermé, Heart Of Swarm constitue la nouvelle extension du best-seller StarCraft 2, faisant la part belle à la race des Zerg. Le premier volet, Wings of Liberty, s'est déjà vendu à plus 6 millions d'exemplaire, et les fans sont évidemment très demandeurs, d'autant qu'après quelques années, un besoin de renouvellement des unités, des missions et des décors se fait évidemment sentir.

Illustration : Pas de StarCraft 2 - Heart Of Swarm &agrave; No&euml;l


Alors qu'on attendait le titre pour les fêtes, Heart Of Swarm n'arrivera pas à temps sous le sapin et Blizzard a déclaré que le titre sortirait au premier semestre 2013. Autant vous le dire tout de suite, vu l'historique de l'éditeur, il ne faudra rien attendre avant le début de l'été.

La mauvaise nouvelle en cache tout de même une autre, un peu meilleure : Blizzard a annoncé qu'il sera bientôt possible de jouer avec des personnes ne résidant pas dans sa région géographique. Vous pouvez déjà ruser un peu, via des proxy, mais cette fois, un européen pourra défier un coréen ou un américain sans problème. Blizzard avait jusque là divisé le monde afin de réduire au maximum la latence. Mais en 2012, le ping entre les continent est évidemment bien meilleur et les parties en réseaux sont donc moins impactées si vous vous connectez sur un serveur situé à l'autre bout de la planète.

Tout comme StarCraft 2, l'extension Heart Of Swarm sortira sur Mac et PC en simultané.

BlackBerry 10 sortira le 30 janvier

Par arnaud, le

RIM a fait savoir à Reuters que Blackberry 10, la nouvelle version de son OS, sortira le 30 janvier prochain. Un événement de lancement qui se tiendra simultanément dans plusieurs pays permettra de découvrir, outre le logiciel, les deux premiers smartphones du canadien à embarquer cette version de la dernière chance de Blackberry OS.

Samsung impose 20% d'augmentation sur le prix des processeurs pour Apple

Par arnaud, le

Illustration : Samsung impose 20% d&#039;augmentation sur le prix des processeurs pour Apple
Les mauvaises nouvelles s'additionnent en ce moment pour Apple, dans ses relations de haine / dépendance vis à vis de Samsung : selon la publication économique coréenne The Chosunilbo, Samsung aurait récemment imposé une augmentation de 20 % sur le prix des processeurs qu'il fournit à Cupertino. Apple a d'abord refusé, mais, ne trouvant pas de remplaçant, a accepté l'augmentation, rapporte la publication, se fondant sur les confidences d'une personne avisée des négociations entre les deux entreprises.

Cette année, Samsung devrait fournir 200 millions d'unités (le processeur A6X est fabriqué par Samsung, de même que le A5X) à Apple, contre 130 millions l'an passé. Autant dire que l'augmentation de 20% du prix des processeurs ne sera pas sans conséquence financière. Le contrat entre les deux entreprises court jusqu'en 2014.

Samsung, pour la puce A6X, n'est que le fondeur d'Apple, confirmait récemment le Coréen. Et la Pomme est réputée s'intéresser de près à TSMC, un fondeur concurrent, tandis qu'elle a recruté, là aussi récemment, Jim Mergard, un « vétéran » de l'industrie des semi-conducteurs, qui avait quitté AMD pour Samsung.

Source

Les Harman Kardon SoundSticks deviennent Wireless

Par arnaud, le

Harman Kardon publie un communiqué de presse pour dévoiler les dernières nouveautés de ses gammes en matière d'audio.
Illustration : Les Harman Kardon SoundSticks deviennent Wireless

Les célèbres et très bons SoundSticks deviennent sans fil en Bluetooth : Les emblématiques enceintes SoundSticks d’Harman Kardon passent au sans fil. Adulés depuis 2001 l’année de lancement par les inconditionnels du design et exposés au MOMA (Museum of Modern Art) de New York, les Soundsticks se dotent de la technologie Bluetooth. Ces enceintes sont le cadeau idéal pour les aficionados de la beauté et du design. Il leur permet de se connecter avec jusqu’à 8 appareils équipés de la technologie Bluetooth pour un son divin, précise l'entreprise. 229 €

Illustration : Les Harman Kardon SoundSticks deviennent Wireless
Autre nouveauté, le BTA 10 pour Bluetooth Adaptor d’Harman Kardon est un accessoire destiné à permettre l'utilisation de iBidules avec de "vieux" amplis. Le BTA 10 d’Harman Kardon se connecte à ces appareils analogiques par les câbles RCA jack et 3.5 mm. L’utilisateur peut ainsi profiter de la musique de sa tablette ou Smartphone Apple, Android et Windows grâce à la technologie Bluetooth. 69 €.

Une mini-enceinte - c'est la mode, voir notre test de la JABRA Solemate - JBL Micro Wireless se connecte sans fil à tous les appareils Bluetooth. 59 €.

Enfin, JBL OnBeat Venue est une station d’accueil transformera pour les tablettes et smartphones. Conçue pour l’iPad, ses connectivités multiples la rendent compatible avec Android, iPhone et tout autre Smartphone Bluetooth. Disponible en noir et blanc, JBL OnBeat Venue est disponible à 199€.

HTC paierait entre 6 et 8 $ à Apple par smartphone vendu

Par arnaud, le

Illustration : HTC paierait entre 6 et 8 $ &agrave; Apple par smartphone vendu
La nouvelle, ce week-end, d'un accord amiable entre HTC et Apple, valable pour 10 ans, laisse entrevoir une certaine pacification sur le front des poursuites judiciaires intentées par la Pomme. Et l'accord signé pourrait bien servir de base de discussions aux autres industriels proposant des smartphone Android et en litige avec Apple, Samsung et Motorola en tête

Dans ces conditions, le concourt financier de l'accord intervenu est une donnée capitale. L'analyste Shaw Wu estime, après avoir discuté avec ses potes de l'industrie, estime que HTC versera entre 6 et 8 dollars à Apple pour chacun des smartphones vendus. HTC en vendant entre 30 et 35 millions d'appareil cette année, ce deal devrait rapporter entre 180 et 280 millions de dollars à Apple. Pour mémoire, HTC paie déjà 5 $ à Microsoft.

Source

Plus d'AppleCare en Italie

Par arnaud, le

En mars dernier, la Cour de justice italienne condamnait Cupertino à 900 000 euros d'amende. L'autorité italienne de la concurrence (AGCM) estimait qu'Apple n'informait pas clairement ses clients de la garantie légale de 2 ans résultant du droit européen, ceci afin de vendre des contrats AppleCare d'extensions de garantie.

La Pomme aurait donc purement et simplement supprimé l'AppleCare en Italie, rapporte setteB.IT, modifiant au passage son texte concernant la garantie. Une autre procédure, sur les mêmes motifs, est ouverte en Belgique et au Luxembourg.

Illustration : Plus d&#039;AppleCare en Italie


Source

iPad mini : notre test complet ! (et une vidéo)

Par Didier, le

Soyons francs, même le jour de l'annonce de l'iPad mini, peu de sites spécialisés ont réellement été emballés par la tablette d'Apple, présentée en format réduit. Avec un prix plutôt élevé par rapport à la concurrence et sans écran Retina, on voyait mal comment un tel appareil pouvait conquérir le grand public. Mais ça, c'était avant.

Une fois en mains, c'est la révélation. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, l'iPad mini ne prend toute sa dimension qu'une fois sorti de la boite. Le poids fait-il toute la différence ? L'iPad mini est-il l'avenir de l'iPad ? Une tablette pour femme ? Steve Jobs s'était-il trompé ?

Vous le verrez dans notre test complet, l'iPad mini n'est pas un iPad au rabais. C'est même tout le contraire. Mais avant, Isabelle propose de vous laisser guider, en vidéo :

(Invalid youtube)


iPad mini : le test complet de Mac4Ever !

Printer Pro, gratuit pour quelques heures, facilite l'impression depuis un iPhone

Par arnaud, le

est (4,49 €) pour quelques heures. Le logiciel permet d'imprimer depuis votre iPhone ou iPod touch, même sans disposer d'une imprimante AirPrint. Il peut imprimer directement sur la plupart des imprimantes Wi-Fi du marché, et sur toutes celles qui sont connectés à votre Mac (ou PC), pour peu d'y installer une application helper (à partir de OSX 10.6 et Windows XP).

Une fois installé le logiciel apparaît dans les menus "ouvrir avec". Imprimer une page web exigera de changer l'entête de "http" à "phttp" dans la barre d'adresse. Lelogiciel supporte les formats suivants : PDF, Word, Excel, Powerpoint, Pages, Numbers, Keynote, TXT, HTML, JPG, Safari webarchive. La Printer Pro par Readdle est vendue Printer Pro par Readdle

Illustration : Printer Pro, gratuit pour quelques heures, facilite l&#039;impression depuis un iPhone



Guitare Stratocaster USB Squier par Fender (MAJ)

Par Didier, le

(MAJ : petite précision qui nous avait échappée, le kit comprend aussi.. la guitare.)

Apple a mis en vente un tout nouveau produit destiné aux musiciens : la Guitare Stratocaster USB Squier de Fender.

L'inventeur de la guitare électrique a donc créé un kit qui se connecte, au choix à l'USB ou sur l'iPhone. Il est très similaire à l'irig, sauf qu'il se branche directement au port Dock de l'iPhone/iPad. Le constructeur a d'ailleurs raté le coche de lightning, puisque le kit se connecte sur l'ancienne prise 30 pins. Il permet également d'avoir un retour via la prise casque stéréo.



Le kit est évidemment compatible avec GarageBand pour iOS et .

Vendu 209,95 € sur l'AppleStore, guitare incluse.

iOS 6.1 Beta 2

Par Didier, le

Apple vient de distribuer une nouvelle beta d'iOS 6.1 à ses développeurs enregistrés. Au menu, quelques améliorations au niveau de PassBook, de Safari, et surtout, de l'intégration des nouvelles cartes (celles où on se perd) dans les applications iOS. [https://developer.apple.com]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos