Actualité

Les Tiny Troopers gratuits pour iOS

Par arnaud, le

est proposé (0,89 €) pour quelques heures encore. Cet excellent "petit" jeu de Chillingo pour iOS - universel - vous invite à participer à une trentaine de missions d'élimination d'adversaires, planqués dans des niveaux en 3D. Un mode survival zombies a même débarqué dans la dernière mise à jour.

Illustration : Les Tiny Troopers gratuits pour iOS



Google met en chantier une alternative à AirPlay

Par arnaud, le

Google travaille à une alternative à AirPlay, la technologie de diffusion sans fil de flux audio et vidéo. Le géant de la recherche a déjà dévoilé le premier versant de son projet, lequel permet de diffuser le contenu vidéo de périphériques Android vers une Google TV.

Mais Google compte aller plus loin et faire bouger l'industrie, en proposant ce standard ouvert et en démarchant les industriels du secteur. Google veut aussi permettre l'échange de flux dans les deux sens (du smartphone/tablette vers la Google TV et de la Google TV vers le périphérique Android). Cette possibilité rendrait possible d'interagir directement sur l'écran du périphérique Android. Autre projet, celui d'étendre cet AirPlay like aux ordinateurs. comme chez Apple, la technologie est sans configuration et permet la découverte automatique des produits compatibles.

Illustration : Google met en chantier une alternative à AirPlay


Source

Kaleidoscope 2.0, comparateur d'images, textes et dossiers, en bêta publique

Par arnaud, le

Kaleidoscope 2.0 est disponible en bêta publique, valable 15 jours. Le logiciel est vendu 34,99 $ durant cette phase, soit 50% de son prix public lors de la sortie de la version finale.

Le propos du logiciel est fort spécifique, il s'agit de mettre en évidence les différences, entre deux images, entre deux textes, deux dossiers ou entre deux morceaux de code. Black Pixel, l'éditeur, précise que cette seconde version fonctionne avec Lion ou Mountain Lion. Pour les programmeurs, Kaleidoscope 2.0 s'intègre facilement avec Git, Subversion, Mercurial, et Bazaar.

Illustration : Kaleidoscope 2.0, comparateur d'images, textes et dossiers, en bêta publique


Source

World of Warcraft : Blizzard fête les 8 ans du jeu

Par Didier, le

Qu'il est loin le temps de la sortie de Warcraft: Orcs & Humans en 1994, premier épisode de la saga WarCraft ! Ce n'est que 10 ans plus tard que le MMORPG dédié à l'univers médiéval de la série a vu le jour.

Avec plus de 12 millions de comptes actifs, WoW (pour les intimes) a battu tous les records dans le domaine. Certains estiment même que l'éditeur a rassemblé plus de 60% de tous les joueurs de MMORPG au monde.

Pour fêter ses 8 ans d'existence, Blizzard propose à ses fans (et aux autres) une petite vidéo qui retrace les grands moments du jeu. Et si vous êtes abonnés, connectez-vous avant début décembre, une petite surprise vous attend sur votre compte.


Les Sims 3 pour iOS à 0,89€ !

Par Didier, le

C'est LA grosse promo du jour pour tous les fans de la saga : les pour iOS sont à aujourd'hui ! Le prix habituel étant de 6 Euros, autant dire que le titre est vraiment donné, surtout au regard de la durée de vie proposée. Par ailleurs, les Sims 3 fonctionnent aussi bien sur iPhone/iPod Touch que sur iPad.

HTC content de son deal avec Apple conteste le montant estimé des ses royalties

Par arnaud, le

Il est assez marrant, Peter Chou, le responsable exécutif de HTC : l'entreprise a signé, il y a quelques jours, un accord de licence avec Apple, mettant un terme aux querelles judiciaires entre les deux sociétés.

Les détails de cet accord ne sont pas connus mais les analystes qui se sont penchés sur la question évaluaient à 6 à 8 $ le montant versé par HTC à Apple, pour chaque smartphone vendu. Et c'est justement cette estimation qui agace l'ami Chou, qui se dit par ailleurs satisfait de l'accord avec Apple. Mais 6 à 8 $, comprenez, c'est vraiment exagéré et pour tout dire, sans fondement. Vous connaissez les médias, ils glosent et fantasment.

Illustration : HTC content de son deal avec Apple conteste le montant estimé des ses royalties


Heureusement, Peter Chou s'exprimant justement sur le sujet, il allait, forcément, rétablir la vérité et donner le montant exact. Mais non, finalement, l'homme s'est refusé à divulguer les détails de l'opération et le montant des royalties versées, expliquant juste que celles-ci ne modifieraient pas les résultats financiers de son entreprise.

Source

Le chéquier de Microsoft ne suffit pas à promouvoir Surface

Par Didier, le

Nous nous étions quelque peu moqués de l'apparition surprise de Jessica Alba lors de la keynote Windows 8, la jeune femme étant historiquement une pro-Apple et se tournant vers Microsoft du jour au lendemain. On apprenait par la suite que l'actrice avait signé un gros contrat publicitaire et serait la nouvelle égérie des publicités pour Surface et Windows 8.

Si Jessica s'efforce d'utiliser son Windows Phone pour publier ses photos sur Facebook et Twitter, ce n'est pas le cas d'Oprah Winfrey, la célèbre animatrice de télévision aux USA. Elle aussi, a semble-il accepté les dollars de Redmond, mais la jeune femme a oublié un petit détail : Twitter vend la mèche des appareils qui se connectent à son service :

Illustration : Le chéquier de Microsoft ne suffit pas à promouvoir Surface


Le texte dit, en gros Je dois dire que j'adooorrre Surface ! J'en ai déjà acheté 12 pour les offrir à Noël. Sauf que cette chère Oprah n'en a pas gardé un seul exemplaire pour elle, et préfère apparemment son iPad pour aller sur le net. Une erreur de débutante.

1 million d'apps sur l'AppStore ? Oui mais non

Par Didier, le

A ce jour, Apple aurait validé 1 million d'applications. En réalité, seules 736 247 programmes seraient en vente (ou proposés gratuitement) sur iTunes. Les quelques 265 000 apps manquantes ont été, soit invalidées par nos amis les lutins, soit tout simplement retirées du catalogue par l'éditeur. Si Google talonne désormais Apple sur le plan chiffré, le géant de Mountain View accuse encore un retard certain sur le plan des apps optimisées pour tablettes.

Une boutique eBay pour les produits reconditionnés Apple ?

Par arnaud, le

Curieuse découverte que celle de 9To5Mac qui a repéré une boutique "Apple" sur eBay, sans pouvoir affirmer que celle-ci est bien gérée par la Pomme et pas par un quelconque bredin. Celle-ci opère depuis octobre dernier et accumule les avis positifs (746), avec seulement 2 commentaires négatifs. Le mail de contact refurbished_outlet n'est pas tellement explicite.

Illustration : Une boutique eBay pour les produits reconditionnés Apple ?


9To5Mac note que les prix des produits - lorsqu'il y en a, la boutique est vide pour le moment - sont les mêmes que sur le Refurb d'Apple, et les garanties identiques. Mais est-ce assez pour estimer qu'il s'agit là d'une opération conduite par Apple ? Ni eBay, ni Apple n'ont pour l'heure commenté cette étrange histoire.

Boutique "Apple" sur eBay
Refurb Store

L'application Here Maps de Nokia disponible pour iOS

Par arnaud, le

est l'application autonome iOS promise par Nokia pour son service de cartographie. Elle est . Elle propose le guidage au tour à tour, en voiture ou comme piéton et repose, globalement sur les données NavTeq.

Assez rapide, proposant des images satellites plutôt médiocres, l'application permet de sauvegarder des portions de carte pour une utilisation hors ligne. Les informations trafic sont de la partie.

Illustration : L'application Here Maps de Nokia disponible pour iOS



iPhone 5 : plus que 2 semaines de délais !

Par Didier, le

Sur l'Apple Store, l'iPhone5 n'exige désormais plus que 2 petites semaines de délais. Le téléphone d'Apple fait l'objet d'une forte demande depuis sa sortie et il était difficile de l'obtenir sans un bon mois d'attente ces dernières semaines. Les conditions s'améliorent aussi du côté des professionnels de la téléphonie, mais les délais sont assez disparates en fonction des modèles et des opérateurs. [iPhone5]

Les modules de lecture de VLC changent de licence, direction les AppStore

Par arnaud, le

Vous vous souvenez sans doute du psychodrame, il y a deux ans, qui agitait l'équipe des contributeurs au logiciel VLC et devait déboucher sur un retrait de l'application de l'App Store iOS. VideoLAN, depuis, travaille à régler les problématiques juridiques qui ont conduit à cet état de fait et annonce, ce jour, que les modules de lecture de VLC changent de licence pour adopter la licence dite LGPLv2 (Lesser General Public License), en lui et place de la licence GPL (General Public License) utilisée jusqu'alors.

Illustration : Les modules de lecture de VLC changent de licence, direction les AppStore


Celle-ci présente l'avantage de permettre l'utilisation des modules en question au sein d'une application commerciale, la licence LGPLv2 des modules ne s'étendant pas au code de l'application concernée.

Bon, c'est bien ce charabia mais ça veut dire quoi en vrai ? VLC, ou un logiciel intégrant ses modules de lecture ou son cœur LibVLC (qui a déjà changé de licence) devrait pouvoir débarquer à nouveau sur l'App Store iOS, voire sur le Mac App Store.

Source

Gene Munster croit à la TV Apple pour la fin 2013

Par arnaud, le

Illustration : Gene Munster croit à la TV Apple pour la fin 2013
Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, a préparé une note en forme de pot pourri des prédictions Apple pour 2013. Et l'ami Gene est prolixe sur le sujet, annonçant 3 lancements majeurs pour 2013 : une TV Apple, un service radio pour contrer Pandora, Spotify et Deezer, et un iPad mini Retina. Vous n'en avez pas assez ? Un iPhone 5S en sortie intermédiaire, un iPhone 6 pour Septembre, et un Macbook Air Retina.

Le sujet de la TV Apple, mainte fois discuté, n'avance pas tellement. Gene estime que le design sera une caractéristique distinctive de cette télé, vendue entre 1500 et 200 $ et embarquant un écran de 42 à 55 pouces. Celle-ci incluera Siri et Facetime et servira de hub à tous les iBidules et Mac de la maison. Sortie fin 2013.

L'iPhone 5S sera, selon Gene, une modeste mise à jour, concernant essentiellement le processeur, et en septembre Apple lancera l'iPhone 6.

L'iPad mini Retina sera, il en est sûr, de la partie rapidement, sans s'engager sur une prévision plus précise.

L'AppleTV accèderait également à un App Store.

Enfin en juin, Apple dévoilera iOS 7 et OS X 10.9, qui porteront la marque de Jony Ive. iOS 7 renforcera Passbook et proposera d'intégrer des commerces à Siri.

C'est tout pour aujourd'hui

Source

StarCraft 2 : Heart Of the Swarm : Amazon offre des clefs de la beta !

Par Didier, le

Illustration : StarCraft 2 : Heart Of the Swarm : Amazon offre des clefs de la beta !
L'extension Heart Of the Swarm de StarCraft 2 n'arrivera pas avant le 12 mars 2013
. Mais en attendant, Blizzard permet déjà de jouer à la beta à une poignée de joueurs, triés sur le volet.

Amazon propose, sous réserve de précommander le jeu sur son site, une clef pour accéder à la beta :

Précommandez Starcraft II : Heart of the Swarm dès maintenant et recevez un code donnant accès à la bêta du jeu. Offre limitée, valable pour les 7750 premières précommandes, pour les produits vendus et expédiés par Amazon.fr uniquement. Les clients ayant précommandé le jeu avant le 19 novembre 12h recevront également un code d'accès à la bêta.

La clef est envoyée immédiatement après validation de la commande, par mail. Et l'offre est disponible aussi bien sur la version classique (EUR 39,90) du jeu que de la version collector (EUR 69,99)

Attention, ne trainez pas trop, seules les 7750 premières commandes ont droit à une clef pour la Beta. Notez que contrairement à ce qui est annoncé sur Amazon, le titre sera (sauf erreur de notre part) Mac/PC (dans la même boite, comme ce fut le cas pour le jeu original), et les code de licence sont de toute façon toujours utilisables sur les deux plateformes.

Précommander StarCraft 2 : Heart Of Warm (EUR 39,90)
Précommander StarCraft 2 : Heart Of Warm collector (EUR 69,99)


(MAJ : comme vous nous le signalez, la Fnac propose également des clefs sur la version standard comme sur la collector)

Un livre pour maitriser iPhoto sur iOS

Par Didier, le

Cédric et iMike nous signalent la mise en ligne de leur livre numérique dédié à . A 4,99 €, l'ouvrage de 65 pages fait le tour de toutes les fonctions, des plus communes aux plus discrètes (et ce n'est pas peu dire). Cédric précise qu'il se destine à tous ceux qui veulent maîtriser et approfondir leurs connaissances de l'application d'édition d'images . En clair, à peu près tout le monde, qui aimerait aller un peu plus loin dans le travail de l'image sous iOS, sans trop se prendre la tête. [iPhoto iOS de Mickaël Bazoge & Cédric Mériau - 4,99€]


4 To dans un disque dur à plateaux chez Western Digital

Par Didier, le

Illustration : 4 To dans un disque dur à plateaux chez Western Digital
Depuis l'arrivée du SSD, les révolutions sur les disques à plateaux se font plutôt rares, et nous avons surtout droit, d'années en années, à des améliorations sur le prix, les capacités et la vitesse.

Le Black de Western Digital arrive donc sur le marché en version 4To, une capacité qui permet par exemple, de remplir un MacPro de 16To en exploitant les 4 baies.

Voilà aussi un candidat idéal pour le Fusion Drive manuel (si vous avez le courage de mettre les mains dans le cambouis), une fois associé à un gros SSD.

Au menu :

- des capacités en hausse, de 500 Go à 4 To
- prise en charge du SATA 6 Gb/s
- une vitesse de 7 200 tr/mn
- un cache de 64 Mo

Le prix est fixé à 299€ et le disque arrivera dans les boutiques ces prochains jours.

WD.Com

Les Genius virent du bleu au rouge pour Noël

Par arnaud, le

Illustration : Les Genius virent du bleu au rouge pour Noël
En ce moment même se tient une petite réunion préparatoire dans certains Apple Store, dont le navire amiral parisien, Opéra. Ladite réunion n'a pas échappée à la sagacité de Un.nain.connu, qui s'est empressé de nous prévenir.

Ni une, ni deux, écoutant nos instincts de chasseurs de scoop, nous sommes partis en investigation. L'enquête a été rondement menée, sans peur, ni prise de risque excessive.

Objet de cette réunion secrète et pour tout le moins mystérieuse ? Rien moins qu'un changement de couleur pour les personnels, qui vont troquer leur sweat bleu pour un magnifique habit rouge, Noël oblige. Voilà qui vaut bien une réunion nocturne. Et une news sur Mac4Ever, qui décidément n'en rate pas une.

Autant vous dire que notre sondage est d'actualité : les vendeurs des Apple Store doivent-il également mettre une barbe blanche, pour que l'illusion soit parfaite et pour que la magie de Noël scintille dans l'œil des clients comme la truite brille dans les remous d'un torrent de montagne sous un soleil printanier ?


Reportage vidéo Mac4Ever : Scimob (Akinator), dans les coulisses d'une start-up

Par arnaud, le

Vous êtes nombreux à vous sentir tenté par l'aventure start-up et à rêver de monter votre propre société d'édition d'apps. La montée en puissance des AppStore laisse entrevoir des possibilités de développement. Mais le parcours, souvent, est semé d'embûches.

C'est pourquoi nous vous proposons ce reportage vidéo, tourné début septembre à Montpellier. Bicus et votre serviteur rencontrons Gaël Bonnafous, le PDG de Scimob, une société montée en 2008, derrière la réalisation du fameux Akinator VIP. Depuis, l'aventure Akinator s'est (un peu mal) terminée - Scimob intervenait alors comme prestataire pour une société tierce - décidant Gaël a lancer ses propres projets. Du succès de ce premier titre, qui s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires, Scimob a tiré l'énergie et l'argent pour lancer d'autres projets, orientés jeux sociaux, faisant grand cas de vos comptes et vos amis Facebook. ou encore , deux jeux gratuits reposant sur le modèle de l'achat in-app.

Gaël, tout jeune entrepreneur, nous explique en détail le parcours, les difficultés et les satisfactions du parcours d'éditeur. La société, qui compte désormais une dizaine de salariés, adresse diverses plate-formes, iOS, bien sûr, mais aussi Android. Et jette un regard intéressé par Windows Phone et Blackberry 10. Tout savoir sur le parcours d'un entrepreneur IT ? C'est sur Mac4Ever, bien sûr !

(Invalid youtube)


Scimob

Bientôt de nouveaux langages pour Siri

Par Ergo, le

Illustration : Bientôt de nouveaux langages pour Siri
Si Siri s'y connait en langages langoureux, (il cause quand même l'Anglais, le Français, le Chinois, l'Espagnol, l'Allemand, le Coréen, et l'Italien), une nouvelle offre d'emploi a fait son apparition où il est fortement question de connaissance en Arabe, Norvégien, Néerlandais, Finnois et Danois, et ce afin d'étoffer un phrasé pourtant fortement empli de plénitude linguistique.

Cette offre est, donc, destinée aux personnes ayant des facilités dans les nouvelles langues à développer, et se déroulera sous la forme d'un stage d'une durée de 6 mois à Cupertino.

Source

OS X 10.8.2 Supplemental Update 2 dispo

Par arnaud, le

La dernière mise à jour d'OS X 10.8.2 a connu quelques difficultés d'allumage sur les Macmini, MacBookPro et iMac, dont certains modèles refusaient l'installation de la mise à jour. Apple vient de proposer un nouvelle mise à jour, numéroté 10.8.2 Supplemental Update 2, laquelle corrige ces problèmes.

Cette MAJ est recommandée pour tous les Mac 2012 et corrige, en outre, un problème lié au trousseau d'accès

Illustration : OS X 10.8.2 Supplemental Update 2 dispo


OS X Mountain Lion 10.8.2 Supplemental Update 2.0

Merci aux lecteurs qui nous ont signalé la chose.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos