Actualité

Les iMac 21,5" disponibles dès aujourd'hui ?

Par arnaud, le

L'impatience monte concernant les nouveaux iMac. Annoncés lors de la dernière keynote, ceux-ci doivent être proposés en novembre pour le modèles 21,5" et en décembre pour le modèle 27".

Illustration : Les iMac 21,5" disponibles dès aujourd'hui ?


Novembre arrivant presque à son terme, et Apple confirmant que le modèle 21,5" reste bien prévu pour une sortie en novembre, les possibilités se restreignent. Belgium-iPhone rapporte avoir reçu vent d'une livraison chez les revendeurs dès mercredi 28 novembre, tandis qu'un informateur, sans historique, annonce celle-ci pour mardi chez MacRumors. À l'appui de cette dernière information, un mail reçu d'un distributeur vers ses revendeurs.

Illustration : Les iMac 21,5" disponibles dès aujourd'hui ?


iMac

Une bêta Retina pour Firefox

Par arnaud, le

Mozilla a rendu disponible une version 18.0b1 de Firefox, le navigateur dont le numéro de version s'affole. Cette version amène le support des écrans Retina sur les Mac, à partir d'OS X 10.7. Cette version, qui amène également un nouvel algorithme de redimensionnement d'image, se montrera par contre lente sur votre page GMail.[ Firebox 18.0b1]

iOS 6.1 : les premières applications compatibles débarquent

Par arnaud, le

rubenabbou nous signale que マイマップ+, une application de cartographie iOS, se met à jour et affiche son support d'iOS 6.1. Cette première mise à jour majeure d'iOS 6 semble donc pointer le bout de ses octets.

Illustration : iOS 6.1 : les premières applications compatibles débarquent


Apple a distribué une seconde bêta d'iOS 6.1 le 12 novembre dernier. Celle-ci porte le numéro de build 10B5105c. Celle-ci comporte encore des bogues, et apporte quelques nouveautés à PassBook, iCloud, CoreImage et Plans.

Illustration : iOS 6.1 : les premières applications compatibles débarquent

Ron Johnson, guest star d'une vidéo interne Apple, bataille chez JC Penney

Par arnaud, le

Ron Johnson, ancien responsable Retail d'Apple, a quitté la Pomme en juin 2011 pour devenir responsable de J.C. Penney, chaine de plus de 1100 boutiques aux USA. Il apparaît en son ancienne qualité de responsable d'Apple dans une vidéo interne, sortie hier. Celle-ci dévoile la manière dont Apple présente ses concepts boutiques, détaillant la pertinence des Flagship Store installées dans des emplacements prestigieux et alternant modernité et tradition, selon leur localisation. Apple a fait supprimer ladite vidéo, mais celle-ci est disponible sue certains sites chinois, dont Youku.

<embed src="http://player.youku.com/player.php/sid/XNDgwNTU2NDY4/v.swf" quality="high" width="480" height="400" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullscreen="true" type="application/x-shockwave-flash"></embed>


Dans son nouveau boulot, Ron connait quelques difficultés : J.C. Penney conait des résultats en berne - 163 millions de dollars de pertes sur le trimestre avril-juin. Pourtant, les novations de Ron semblent porter leurs premiers fruits. Notamment, celui-ci a organisé les boutiques en les encadrant d'espaces dédiés à la détente - café, crème glacées - et en mettant à disposition des iPad pour feuilleter le catalogue de produits de J.C. Penney. Les ventes depuis ces espaces - qui représentent 11% de la surface des boutique - s'avèrent deux fois meilleures que dans les rayons classiques des boutiques.

Illustration : Ron Johnson, guest star d&#039;une vid&eacute;o interne Apple, bataille chez JC Penney


Source

Mac4Ever pour iPhone 3.6.2 et un petit bonus inside

Par Didier, le

Illustration : Mac4Ever pour iPhone 3.6.2 et un petit bonus inside
Avant d'être réquisitionnés par le barbu, nos amis les lutins ont quand même trouvé le temps de valider la Mac4Ever de notre application iPhone.

Au menu :

- quelques correctifs spécifiques à l'iPhone 5 et à iOS 6
- quelques optimisations pour la connexion en Edge (qui évitent à l'app de parfois se bloquer)
- et un petit bonus : l'accès direct à notre chaîne YouTube officielle : sans quitter l'app, vous pourrez désormais revoir toutes nos vidéos récentes


Steve Mobbs de retour dans les Simpson !

Par Didier, le

On vous en avait parlé début novembre, l'épisode des Simpsons faisant référence à Steve Jobs est sorti dimanche dernier aux USA.

Edouard, qui a eu la chance de voir le clip, nous raconte : Steve Jobs, alias Steve Mobbs, le dirigeant de Mapple est de retour ! L'iPad, ici myPad, n'occupe qu'une partie de la synopsis de l'épisode, mais Homer, qui gagne sa tablette à une fête organisée par l'école de ses enfants, y deviendra vite accro.


Google Play : les commentaires désormais liés aux comptes Google+

Par arnaud, le

Google continue une démarche entamée avec YouTube : désormais, sur Google Play, la boutique en ligne de Google, les utilisateurs publiant un commentaire sur une application verront celui-ci publié avec leur identité Google+ associée. Ce faisant, Google tente de limiter les commentaires bidons induisant les utilisateurs en erreur. Les anciens commentaires, publiés avant ce changement, sont simplement attribués à un Google User.

Un court métrage fait vivre GTA IV

Par arnaud, le

Grand Theft Auto : Rise est un court métrage réalisé par Gevorg Karensky, un spécialiste des effets spéciaux. L'homme s'est inspiré de l'univers de GTA IV et fait vivre Niko Bellic, le héros de l'épisode. Le résultat est assez banal, avec même des effets spéciaux un tantinet médiocre - le tireur de la BMW culbuté par un camion - mais se laisse regarder. Pour les fans de la série.

(Invalid youtube)


Source (via Korben)

YouTube : du mieux chez Free ?

Par arnaud, le

Lecteurs, commentateurs et utilisateurs s'interrogent, ce matin, sur l'amélioration constatée du service YouTube chez Free. L'opérateur a-t-il enfin porté solution aux lenteurs qui affectaient le service de vidéo ?On le sait, l'opérateur est en délicatesse avec Google autour du coût de l'interconnexion (peering) de son réseau et de YouTube, Free refusant de supporter la charge en matière de bande passante sans contre-partie de Google.

En janvier Dernier, Xavier Niel reconnaissait, enfin, ces problèmes, dans un entretien au NouvelObs : il y a un problème. Les tuyaux entre Google et nous sont pleins à certaines heures, et chacun se repoussent la responsabilité de rajouter des tuyaux. C'est un problème classique qui arrive partout, mais plus souvent avec Google. En comparaison, le trafic avec Dailymotion -avec qui tout se passe bien- ne pose pas de problème. Donc j'invite les gens qui ont des problèmes avec YouTube de s'apercevoir que sur Dailymotion souvent il y a les mêmes vidéos. J'espère que la solution arrivera sous peu, expliquait-il alors. Free, en septembre dernier, était attaqué par l'UFC Que Choisir et devant la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) et le régulateur des télécoms, l'Arcep.

Depuis quelques jours (heures ?) les choses semblent s'améliorer. Il nous a été possible, depuis une ligne Free, de regarder sans ralentissement majeur plusieurs vidéos YouTube, chose quasiment impossible il y a quelques jours. Sur les réseaux sociaux, des internautes font état de constatations similaires. Et vous, Freenautes, avez-vous également constaté une amélioration du service sur YouTube ? Nous attendons vos votes !


Un article surréaliste du Point sur les jeux-vidéos

Par Didier, le

En 2012, on pouvait se dire que la presse généraliste en avait fini avec les articles à sensation associant les jeux vidéos comme principal vecteur de la violence moderne. Depuis ce matin, pourtant, un papier absolument surréaliste est sorti sur le Point et fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Jeux vidéo : permis de tuer titre Claire Gallois, qui annonce immédiatement la couleur. Le texte démarre d'ailleurs sur une corrélation affirmée entre les tueurs en série et leurs homologues numériques. Breivik, l'assassin de 72 jeunes en Norvège, il s'est déclaré "fan absolu" de Call of Duty et reconnaît avoir passé des semaines à "se former" sur la manière de tuer. Une petite pensée à tous les parents qui ont acheté Black Ops II à leurs gosses pour Noël, déjà en train de culpabiliser pour avoir transformé le gentil petit Louis en futur assassin de toute la cour de récré, et de devoir lui remplacer sa PS3 par une panoplie de Cow-Boy. #OhWait

Illustration : Un article surr&eacute;aliste du Point sur les jeux-vid&eacute;os


Le suite n'est que clichés et raccourcis fort mal argumentés De l'avis unanime des psys et des éducateurs, la plupart des enfants qui abusent de leur console sont plus agressifs et renfermés que les autres.. La profession est évidemment très partagée sur le sujet et l'on cherche encore les études amenant à un tel consensus. Madame Gallois ne confond-t-elle pas ici encore, cause et conséquences, comme l'on fait ses confrères année après année ?

On vous fait grâce du reste de l'article, qui finit par demander à la ministre, une... taxe sur les jeux vidéos. Rien que ça ! Qu'on se rassure, Madame Gallois n'a connu la première NES qu'à 48 ans. Avant cette période, et c'est bien connu, les tueurs en série n'existaient pas.

Lisez aussi les commentaires !

Apple confirme l'iMac pour vendredi

Par Didier, le

Apple, par communiqué de presse, nous informe tenir ses délais pour la gamme iMac : il sera possible de commander la machine sur l'AppleStore dès vendredi. Seul le modèle 27" verra sa livraison repoussée un peu plus tard en décembre, mais rien de dramatique apparemment. Les revendeurs et les boutiques de la marque devraient également recevoir quelques modèle d'ici le 30. La rumeur voulant que le nouvel iMac ne sorte qu'en janvier est donc balayée d'un revers de main par la firme de Cupertino. Espérons toutefois que les stocks soient suffisants pour les fêtes !

Les futurs Mac Pro ne sont plus très loin !

Par Didier, le

Bonne nouvelle, les futurs Mac Pro semblent se profiler à l'horizon !

Dans la beta de Mac OS X 10.8.3 sortie hier (pour les développeurs), se trouvent un certain nombre de pilotes pour cartes AMD Radeon 7XXX. La 7970 fonctionnerait par exemple sans souci dans ces machines.

Illustration : Les futurs Mac Pro ne sont plus tr&egrave;s loin !


Evidemment, vu qu'aucune de ces cartes ne figure dans la gamme à court et moyen terme, il ne reste qu'une possibilité : l'arrivée prochaine de nouveaux Mac Pro. Pour rappel les cartes concurrentes côté NVidia, possèdent déjà leur série de drivers, ce qui permet d'intégrer des modèles PC dans les Mac Pro actuels sans se soucier de la compatibilité.

Apple n'a pas encore communiqué officiellement sur toutes ces nouveautés, mais il est probable qu'on en sache un peu plus début 2013.

Chevrolet, premier constructeur à intégrer SIRI

Par Didier, le

General Motors a annoncé au Los Angeles International Auto Show que les prochaines générations de Spark et Sonic (Chevrolet) intégreront la fonctionnalité mains-libres de Siri dans leur véhicule. Pour que MyLink fonctionne, il faudra obligatoirement avoir un terminal tournant sous iOS 6. Dès lors, il sera possible d'envoyer des commandes à l'assistant, sans devoir empoigner son téléphone. D'autres modèles devraient suivre et l'on attend avec impatience que les constructeurs européens emboitent le pas à GM !

L'avenir de Logic Pro en question

Par arnaud, le

Quel avenir pour , l'application audio pro d'Apple ? Plutôt sombre serait-on tenté de penser si l'on porte crédit aux indiscrétions recueillies par Pro Tools Experts en provenance d'anciens employés Apple.

Illustration : L&#039;avenir de Logic Pro en question


L'équipe autour des applications audio pro d'Apple a virtuellement disparue, annonce le site, qui plus loin qualifie cette même équipe de décimée. En Europe - Logic est à la base un logiciel Allemand - l'équipe ne compterait plus que deux membres, autant dire presque rien.

n'a pas connu de mise à jour majeure depuis septembre 2009 - arrivée de la version 9 - est est actuellement en version 9.1.8. À l'instar d'aperture, Apple reste silencieuse sur le calendrier de mise à jour, ce qui ne rassure évidemment pas les utilisateurs. Sans compter que la Pomme témoigne avec une belle constance de son désintérêt pour les Professionnels, que ce soit au niveau hardware, qu'au niveau logiciel.

Signe des temps, martèle PTE, la prochaine grosse application audio d'Apple sera pour l'iPad

Source

Le Fender Squier Strat USB semble convaincre

Par Didier, le

On vous en parlait à la mi-novembre, Fender a mis en vente un tout nouveau produit destiné aux musiciens : la Guitare Stratocaster USB Squier. A 209,95€, guitare comprise, ce kit permet de se brancher directement sur un iPhone, iPad ou sur un Mac. Si le tarif pouvait faire douter les musiciens avertis, il semble que l'appareil soit pourtant de qualité : pas de latence, un son très correct, et du matériel de bonne facture. La guitare se paie même le luxe d'être légère sans pour autant faire défaut sur la qualité de fabrication. Et vous, avez-vous testé ce kit ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les réactions !

L'iPhone 5 reprend la couronne du smartphone le plus vendu aux USA

Par arnaud, le

Les États-Unis restent bien une forteresse pour Apple : selon les données de Kantar World Panel, l'iPhone 5 est le smartphone le plus vendu aux USA depuis 12 semaines consécutives, s'attribuant 48,1 % des ventes, contre 46,7% à Android.

L'Europe ne connaît pas la même évolution, du moins pas dans les mêmes proportions : Android, sur la même période, s'adjugeait des impressionnants 79,3 % des ventes en Allemagne, 81,7 % en Espagne. Apple, cependant, engrange des gains de part de marché dans 4 des 5 principaux pays européens, précise Kantar et progresse fortement en Grande-Bretagne, avec 32,7 % des ventes.

Kantar, ne précise pas la méthodologie de ses études, se contentant d'affirmer représenter le plus large panel de consommateurs du marché aujourd'hui.

Illustration : L&#039;iPhone 5 reprend la couronne du smartphone le plus vendu aux USA


Source

L'homme derrière Maps/iOS 6 aurait été viré

Par Didier, le

Bloomberg affirme qu'Eddy Cue aurait finalement limogé Richard Williamson. L'homme, présent dans la société depuis 2001, s'occupait apparemment du nouveau Maps et des services associés (TomTom notamment). Apple a refusé pour l'heure, de donner plus de détails, se référant à la déclaration de Tim Cook sur le sujet, et promettant une amélioration du logiciel dans les mois à venir.

iMac : le prix des options (et c'est pas donné)

Par Didier, le

Un revendeur a réussi à obtenir le prix des options sur les noueaux iMac, qui seront disponibles dès vendredi.

Illustration : iMac : le prix des options (et c&#039;est pas donn&eacute;)


Les prix sont en dollars HT, donc assez proches des prix TTC en Euros.

• Sur le modèle de base 21,5"



- $200 pour passer la RAM de 8 Go à 16 Go (c'est hors de prix, mais la RAM n'est pas ajustable manuellement)

• Sur le modèle haut de gamme 21,5"



- le passage du Core i5 2.9 GHz au Core i7 3.1 GHz coûtera $200
- Le Fusion Drive 1 To coûtera $250

• Sur le modèle de base 27"



- le passage à 32Go coûtera $600
- le passage de 1 To à 3 To sera facturé $150
- Le Fusion Drive 1 To coûtera $250
- Le SSD 768 Go coûtera (cachez les enfants) $1300 !

• Sur le modèle haut de gamme 27"



- le passage au Core i7 3.4 GHz sera facturé $200
- la carte NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de GDDR5 coûtera $150

Sous réserve que ces chiffres soient exacts, ils sont cohérents avec la politique tarifaire d'Apple actuellement. Reste à savoir si cette stratégie s'avérera payante du côté des ventes.

Le nouvel iMac chez Apple

L'utilisateur apparaitra certainement de plus en plus frustré de voir ces machines pratiquement inviolables. Ne pas pouvoir rajouter de la RAM ou un disque dur dans un iMac est vraiment un choix discutable, surtout lorsqu'on sait à quel point le prix des composants -déjà bien moins chers dans le commerce- baisse avec le temps.

Petites promos chez Crucial

Par Didier, le

Alexandra nous informe que Crucial prolonge finalement sa promo Black Friday : le constructeur de barrettes et de SSD propose 10% de réduction pour 48H sur toute la mémoire vive. Dans tous les cas, sachez que le prix de la RAM est très intéressant actuellement : si vous n'avez que 4 petits Go, c'est sans doute le moment de monter à 8, surtout si vous êtes sous Lion/Mountain Lion.

AppStore : Facebook, Mac4Ever, The Dark Knight Rises FX, Race Of Champions

Par Ergo, le



se met à jour dans sa version mais en version 2.2. Je vous rappelle que ce summum permet d'entrer dans la Batmobile Tumbler camouflage ou de la faire apparaitre dans sa propre vidéo, plus d'autres joyeusetés. Cette version 2.2 apporte son lot de correction de bugs.

Le tout (sans la Batmobile) est gratuit et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération), l'iPad 2 Wi-Fi, l'iPad 2 Wi-Fi + 3G, l'iPad (3rd generation), l'iPad Wi-Fi + 4G, l'iPad (4th generation), l'iPad Wi-Fi + Cellular (4th generation), l'iPad mini et l'iPad mini Wi-Fi + Cellular. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.



L'application Facebook est mise à jour et permet enfin de partager les meilleures actualités de votre fil d’actualité d’une seule pression du doigt, d'identifier vos amis dans les publications, commentaires ou photos, d'intégrer smileys, cœurs et autres emoji dans les messages. Le tout s'accompagnant d'une amélioration de la sécurité.

Sa version ? 5.2.2. Sa compatibilité ? iPhone, iPod touch et iPad. Son OS ? iOS 4.3 ou une version ultérieure. Son optimisation ? iPhone 5.



Mac4Ever... ... ... non rien.



Si vous souhaitez obtenir rapidement la VroumVroum Attitude, penchez-vous donc sur qui, dans le genre bitume, gomme et crissement du deuxième sur le premier, remplit bien son office. Cette nouvelle version 1.1 apporte ses améliorations habituelles notamment celle des performances, ainsi qu'un nouveau circuit à Paris, et le support de l'écran des iPhone 5 et iPod touch.

3,59€ et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

MAJ Thunderbolt pour les MacBook Pro 2012

Par Didier, le

Apple a mis en ligne une mise à jour Thunderbolt pour ses derniers MacBook Pro : le programme règle un problème pouvant affecter l'alimentation des périphériques, lorsqu'ils sont branchés avec certainstypes de câbles. La Pomme ne donne pas plus de détails mais vous êtes évidemment invités à télécharger le logiciels via la mise à jour automatique.

TomTom optimisé iPhone 5 et iOS 6

Par Didier, le

TomTom France et TomTom Europe sont désormais compatibles iOS 5 et iPhone 5 :

- FONCTIONNE AVEC iOS6 : vous avez déjà mis à jour votre iPhone ou iPad sous iOS6 ? Pas de soucis. Cette application a été testée sur iOS6 et fonctionne parfaitement.

- OPTIMISÉE POUR L'iPhone 5

- DERNIÈRE CARTE TOMTOM À JOUR : le réseau routier évolue sans cesse (15 % des routes sont modifiées en moyenne chaque année). C'est pourquoi la mise à jour de l'app TomTom propose la carte la plus récente et la plus à jour.

- TOMTOM PLACES : faites des recherches dans TomTom Places pour trouver des lieux utiles aux conducteurs. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin où que vous soyez, de la station service au supermarché. Saisissez un mot clé, trouvez les emplacements correspondants et laissez votre application vous y emmener. REMARQUE : lorsqu'elles sont utilisées, ces fonctions nécessitent le partage de votre emplacement. Des informations sont disponibles dans l'écran Informations de l'app.

- FONCTIONNE AVEC APPLE MAPS : TomTom peut vous guider vers les lieux que vous avez découverts avec votre application Apple Maps. Sélectionnez simplement TomTom comme application de calcul de parcours et profitez de la meilleure navigation pour voiture. (nécessite iOS6).

- HD TRAFFIC : recevez des infos trafic plus précises concernant les embouteillages, les routes fermées et les travaux. Les améliorations apportées au service HD Traffic vous permettent d'arriver plus rapidement à destination.

- RECHERCHE LOCALE AVEC GOOGLE : le service de recherche locale avec Google ayant été arrêté, TomTom a décidé de supprimer cette fonctionnalité. Vous pouvez toujours rechercher des lieux avec TomTom Places. Vous pouvez également rechercher des lieux avec Google en utilisant votre navigateur et utiliser la fonctionnalité Adresse copiée pour planifier vos parcours.


TomTom France
TomTom Europe

Merci billyclick !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos