Actualité

Des iMac assemblés aux USA ?

Par arnaud, le

Apple a-t-elle commencé à assembler certains des nouveaux iMac aux USA ? Sur le web, certains acheteurs font état d'une mention assembled in USA présente sur le dos de leur machine nouvellement acquise.

On se souvient que Steve Jobs, convié par Barack Obama à un diner regroupant les plus gros acteurs du monde technologique, s'était montré très tranchant sur le sujet affirmant que des iPad ou des iPhone assemblés aux USA étaient une hypothèse très improbable. Tim cook a-t-il infléchit la doctrine pommée sur le sujet ?

Illustration : Des iMac assemblés aux USA ?


Dans le passé, il est arrivé à Apple d'assembler certaines machines aux USA, dans un cas précis : lorsque la commande implique un certain nombre d'options non standards. Celà ne semble pas être le cas ici. iFixit, par exemple, a trouvé cette mention sur l'iMac 21,5" qu'ils ont démonté, lequel était dans une configuration de base. C'est aussi le cas d'un utilisateur mentionné par Fortune.

Aucune certitude à ce stade, sinon que quels iMac portent cette mention assembled in USA, et que de nombreux autres gardent la mention assembled in China. Et un questionnement : si Apple a effectivement relocalisé certains assemblages dans sa mère patrie, il est surprenant qu'elle n'ait pas communiqué sur le sujet, sensible et susceptible de générer de bonnes retombées presse.


Samsung dépense énormément pour vendre ses smartphones

Par arnaud, le

Dans la doxa des Apple haters l'affaire est entendue : les acheteurs de matériels pommés sont des moutons, affectés d'un effet Panurge maximal et trompés par les publicités Apple. Les iPhone, iPad, ou les Mac sont des produits de mode pour bobos et bobos wannabe.

La réalité, pourtant, est assez dissonante. Asymco s'est amusé à comparer les dépenses publicitaires de certains des principaux acteurs du monde IT, et de Coca Cola, une entreprise dont la dépense principale est la pub.

Surprise, c'est Samsung qui dépense le plus en publicité dans les entreprises IT, dépensant en 2011 un volume d'argent voisin de celui de Coca Cola - plus de 4 milliards de dollars, mais près de 4 fois supérieur aux dépenses publicitaires de la Pomme.

Illustration : Samsung dépense énormément pour vendre ses smartphones


Il y a plus surprenant : en dehors de la publicité en elle-même, Samsung dépense une petite fortune pour promouvoir ses ventes : subventions aux opérateurs, promotions pour les ventes, présence dans des salons professionnels etc... Sur ce secteur, Samsung investit plus de 4 milliards de dollars, portant ses dépenses globales en matière de publicité et de marketing autour de 8,8 milliards de dollars en 2011 et, de manière estimée (les chiffres de Samsung ne sont pas encore disponibles) plus de 11 milliards de dollars en 2012.

Illustration : Samsung dépense énormément pour vendre ses smartphones


N'allez pas trop vite conclure au dumping : Samsung est bénéficiaire, malgré ces dépenses considérables, et voit même ses marges augmenter, avoisinant les 20% sur le secteur de la téléphonie (Apple est le maitre en la matière réalisant une marge de près de 45% sur ce secteur). Mais, si la Pomme dépense en ce moment autour de 5% de son CA (le pourcentage ne cesse de baisser tandis que les ventes augmentent) pour ses frais généraux et publicitaires, Samsung en dépense, de manière quasi constante depuis des années, 17 %.

Illustration : Samsung dépense énormément pour vendre ses smartphones


Source

The Kase, les fondateurs de Pixmania se mettent aux accessoires tablettes

Par arnaud, le

Challenges nous donne des nouvelles des frères Steve et Jean-Emile Rosenblum, fondateurs de Pixmania dont ils ont vendu leurs parts (22 %, vendus 10 millions d'euros) aux britanniques de Dixons. Les deux frangins se lancent dans les accessoires pour tablettes et smartphones à travers la marque The Kase qui vendra essentiellement des housses, étuis et coques, personnalisables. Cinq magasins devraient ouvrir en France d'ici la fin de l'année, le premier le 12 décembre au centre commercial So Ouest, à Levallois. Et dès 2013, The Kase ouvrira des magasins à l'international, précise Gaëlle Macke pour Challenges. The Kase, abondé autour de 5 millions d'euros, est le fruit d'une collaboration à parts égales entre les deux frères Rosenblum et Johann Barthes, l'un des co-fondateurs de Phone and Phone.

Près de 5% de Windows 8 chez les utilisateurs de Steam

Par arnaud, le

La plateforme de vente en ligne de jeux (et autres depuis peu) de Valve, Steam, fournit en continu des donnes statistiques sur l'équipement de ses utilisateurs. Et la dernière livraison de statistiques montre que Windows 8 représente déjà près de 5% des utilisateurs de celle-ci (4,69 %), un chiffre certes toujours très loin des 70% de Windows 7 mais déjà significatif.

Illustration : Près de 5% de Windows 8 chez les utilisateurs de Steam


Pour l'heure, les données chiffrées concernant Windows 8 sont partielles : 40 millions de copies auraient été écoulées sur un mois, sans qu'on sache la part de vente aux clients finaux et aux intégrateurs, un chiffre à comparer aux 20 millions mensuels de copies de Windows vendues d'ordinaire par Microsoft.

Comme le note l'ami Vincent de PCINpact, Windows 8 dans sa livrée 64 bits (4,25 %) et 32 bits (0,44 %) dépasse déjà la part des utilisateurs de Mac (3,26 %). Un chiffre évidemment à relativiser : si Steam est disponible depuis plusieurs mois sur Mac, l'essentiel des utilisateurs se tourne plutôt vers le Mac App Store pour ses achats. Et cette menace d'une plateforme propriétaire concurrençant le service de Valve fait désormais également partie du paysage sur windows, où Microsoft compte bien renforcer le poids de sa propre boutique applicative.

Encore quelques benchs du nouvel iMac

Par Didier, le

BareFeats a comparé les performances du nouvel iMac 2.9 (Core i5) avec le Mac mini (Corei7) 2.6Ghz et le MacBook Pro Retina 2.7Ghz (Core i7).

Comme attendu, malgré des fréquences plus faibles, le Core i7 s'en sort bien mieux dans tous les tests de CPU :

Illustration : Encore quelques benchs du nouvel iMac


Côté 3D, l'iMac fait jeu égal avec le MacBook Pro (c'est normal, ils ont tous les deux la 650M), mais l'écart se creuse lorsque le CPU est également sollicité :

Illustration : Encore quelques benchs du nouvel iMac


Illustration : Encore quelques benchs du nouvel iMac


Moralité, si vous avez le budget, l'option i7 de l'iMac reste à considérer si vous avez besoin de puissance ponctuellement. On regrette vraiment qu'Apple n'ait pas proposé ce CPU en standard sur aucun des modèles, même haut-de-gamme.

De la mémoire Flash longue durée

Par Didier, le

Si la mémoire flash a révolutionné la manière dont nos stockons les données (temps d'accès rapide, absence de mécanique...), elle a encore un gros défaut : sa durée de vie, limitée à environ 10 000 cycles par cellule. La société Macronix aurait trouvé une solution consistant, en gros, à chauffer les cellules en fin de vie, afin de leur redonner une nouvelle jeunesse. Pour le moment, on est encore loin d'une application commerciale, mais les chercheurs ont bon espoir. En attendant, n'oubliez pas d'installer Trim Enabler sur votre Mac, si vous avez acheté un SSD non-Apple :-)

Le chargeur voiture Lightning de Griffin disponible

Par arnaud, le

Le premier accessorie certifié Lightning de Griffin est disponible : il s'agit du PowerJolt SE, un chargeur de voiture pour iPhone 5, iPad mini, iPad, iPod touch et iPod Nano Lightning.

Doté d'une sortie 12 volts et d’un puissant circuit de charge de 10 watts, le PowerJolt SE charge rapidement et en toute sécurité les nouveaux appareils iOS. Le câble spiralé résistant, doté de la connectique Lightning Apple, est extensible jusqu'à 1,2 mètre et une LED de couleur blanche s’allume lorsque le PowerJolt SE est correctement connecté et prêt à charger. Grâce à son système de réajustement automatique SmartFuse, PowerJolt SE se protège contre les variations de puissance pendant la recharge, précise le communiqué de presse du fabricant. Il est vendu 25 $ sur le site de Griffin.

Illustration : Le chargeur voiture Lightning de Griffin disponible

iTunes 11 recèle des indices de la iRadio d'Apple

Par arnaud, le

iTunes 11 fournit des indices sur l'arrivée de iRadio, la solution de diffusion en streaming d'Apple, estime BTIG Research. Les analystes, qui croient depuis assez longtemps à l'arrivée de ce service, censé concurrencer Pandora, Deezer et autre Spotify ont noté que désormais la fonction Radio d'iTunes bénéficie d'un placement avantageux, au même titre que les éléments d'accès aux listes de lecture, album ou artistes de la bibliothèque musicale.

BTIG ne sait pas quand la Pomme lancera son service, mais considère le premier semestre 2013 comme une fenêtre de tir plausible. Toujours selon les analystes, le service iRadio sera plus,performant que ses concurrents, du fait des accords déjà étendus dont dispose Apple avec les éditeurs de musique qui permettraient, par exemple, de bénéficier d'une mise en mémoire tampon nettement supérieure, autorisant une utilisation sur les réseaux cellulaires même en cas de couverture médiocre.

Illustration : iTunes 11 recèle des indices de la iRadio d'Apple


Apple a racheté le service de streaming Lala en décembre 2009, et en octobre dernier Colors, un autre spécialiste du streaming.

Source

Apple : un événement iTunes à Moscou demain

Par arnaud, le

Apple devrait lancer prochainement iTunes en Russie : la pomme invite à un événement média demain, le 4 décembre, à Moscou, au centre commercial GUM situé près de la Place Rouge. Apple pourrait vendre les morceaux de musique moins cher en Russie, autour de 50/60 centimes d'euros. [ Source]

Mac4Ever en Camargue pour découvrir en vidéo le surprenant WineLR iOS

Par arnaud, le

C'est sous ce ciel neigeux de décembre que nous vous invitons à prendre un peu le soleil, en nous accompagnant en pleine Camargue, à Lunel, sur l'étang de l'Or. Avec l'ami Bicus, nous y avions rendez-vous avec l'équipe de , une application pour iPhone ou qui fait découvrir, gratuitement, les concepts clefs du vin sous forme de petites vidéos ludiques et explicatives. Ce magazine, périodique, est proposé gratuitement mais l'accès aux vidéos d'archives est payant. Il est réalisé avec les outils de Digital Publishing d' Aquafadas, autres Montpelliérains sur lesquels nous avons également fait un reportage.

Illustration : Mac4Ever en Camargue pour découvrir en vidéo le surprenant WineLR iOS


L'idée derrière ce projet est celle du passeur. L'équipe de WineLR cherche à rendre accessible des domaines complexes, en donnant la parole à un sommelier qui s'écarte délibérément des discours trop techniques.

En septembre, nous avons rencontré toute l'équipe, retirée en Camargue pour ses tournages. Un reportage vidéo assez exceptionnel que nous vous invitons à découvrir tout de suite et qui, nous l'espérons, saura vous séduire.

(Invalid youtube)



Apple confirme le grand débarquement de l'iPhone 5 dans 50 nouveaux pays en décembre

Par arnaud, le

Apple a annoncé aujourd'hui que l'iPhone 5 serait disponible en Corée du Sud le vendredi 7 décembre, et dans plus de 50 autres pays dans le courant du mois de décembre, y compris le Brésil, la Russie et Taïwan.

Illustration : Apple confirme le grand débarquement de l'iPhone 5 dans 50 nouveaux pays en décembre


L'iPhone 5 sera disponible en Corée du Sud le vendredi 7 décembre et le vendredi 14 décembre dans les pays suivants : Afrique du Sud, Albanie, Antigua-et-Barbuda, Arabie Saoudite, Arménie, Bahamas, Bahreïn, Bolivie, Brésil, Chili, Chine, Chypre, Costa Rica, Emirats Arabes Unis, Equateur, Grenade, Indonésie, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kuwait, Macédoine, Malaisie, Moldavie, Monténégro, Panama, Paraguay, Philippines, Qatar, Russie, Taïwan, Turquie et Venezuela. L'iPhone sera également disponible le vendredi 21 décembre dans les pays suivants : Barbade, Botswana, Cameroun, Côte d'Ivoire, Egypte, Guinée, Ile Maurice, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Niger, Ouganda, République Centrafricaine, Saint-Kitts, Saint-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sénégal, Tunisie et Vietnam.

Les salariés d'Apple Retail France ont désormais leurs tickets restaurant

Par arnaud, le

Vous vous souvenez sans doute du mouvement Believe qui catalysait la grogne de certains salariés des Apple Store autour de leurs conditions de travail, de leur salaire et de certains avantages réclamés.

Apple a semble-t-il fait un pas dans leur direction en donnant droit à l'une de leurs réclamations, l'accès aux tickets-restaurant. C'est le syndicat Sud qui dévoile l'un des premiers disponibles.

Illustration : Les salariés d'Apple Retail France ont désormais leurs tickets restaurant

Crise de la presse sur iPad : The Daily ferme, le FT encourage les WebApps

Par Didier, le

Steve Jobs avait fait de belles promesses aux éditeurs de presse avant la sortie de l'iPad. Quatre ans plus tard, le Graal n'a jamais été trouvé pour un secteur, toujours en crise, et qui peine à trouver des relais de croissance.

Rupert Murdoch a donc décidé d'arrêter les frais avec The Daily. NewCorp avait vu grand, avec ce magazine intégralement et exclusivement publié sur la tablette d'Appe. Peut-être un peu trop grand d'ailleurs, puisque la société était apparemment encore loin de l'équilibre financier malgré des dizaines de milliers d'abonnés. The Daily fermera définitivement ses portes le 15 décembre prochain et les journalistes seront dispatchés entre les différentes branche de la firme.

Illustration : Crise de la presse sur iPad : The Daily ferme, le FT encourage les WebApps


Quant à la presse traditionnelle, le Financial Times est en train de donner le La en passant au tout HTML5 et en sortant définitivement de l'AppStore : Qu'on nous demande de payer 30% des revenus de l'abonnement, alors qu'on investit déjà pour créer notre propre plateforme... Cela entrave vraiment notre business. Ensuite, avec cette nouvelle façon de procéder [les webapps], on en finit enfin avec cet intermédiaire entre nous et nos clients. déclare Rob Grimsha. Selon le journal, ce n'est pas tant le fait de développer des applications, mais bien de les rentabiliser, qui pose problème. La Pomme, pourtant présentée comme sauveur de la presse, ne leur offre pratiquement aucun avantage financier particulier, hormis NewsStand, dont l'efficacité reste encore à démontrer.

Mountain Lion : recevoir des notifications sur une seule boite mail

Par Didier, le

Le centre de notification est sans doute une des nouveautés les plus utiles des Mountain Lion. Seulement voilà, le réglage des alertes n'est pas toujours aussi fin qu'on aimerait, surtout si les apps ne vous offrent aucune possibilité de paramétrage.

Dans Mail, par exemple, le choix est limité à la boite VIP ou à la boite de réception (dans préférences -> général) :

Illustration : Mountain Lion : recevoir des notifications sur une seule boite mail


Pour filtrer les alertes à certains e-mails seulement (ceux de votre boite professionnelle, par exemple), il suffit de créer une Boite à lettre intelligente :

Illustration : Mountain Lion : recevoir des notifications sur une seule boite mail


Vous pouvez également définir cette boite selon tous les critères disponibles, évidemment.

Il suffit ensuite de la sélectionner dans les préférences générales de l'application, comme vu plus haut.

Photosync synchronise automatiquement vos images iPhone sur Facebook

Par arnaud, le

Facebook annonce que sa fonctionnalité Photosync, qui permet de synchroniser automatiquement les photos prises depuis votre iPhone (ou Androphone) sur un album "privé" est désormais active pour tout le monde. Le service était testé chez certains utilisateurs depuis août dernier.

Quand vous voulez partager certaines images, sélectionnez les simplement et publiez les dans vos favoris, précise le réseau social.

Illustration : Photosync synchronise automatiquement vos images iPhone sur Facebook

Les MacBook de 2013 gagneront en autonomie

Par Didier, le

Si Intel reste le leader incontesté des processeurs pour ordinateurs, portables et fixes, le fondeur est bien à la peine dès qu'on lui parle d'ultra-mobilité, et en particulier sur le segment des tablettes : Microsoft aimerait bien pouvoir proposer des modèles X86 (rétro-compatible avec tout le catalogue Windows historique) sans devoir faire des impasses sur l'autonomie, comme ce sera le cas avec la Surface Pro. Intel aurait toutefois confié que la prochaine génération Ivy Bridge (sortie courant 2013) pourrait abaisser sensiblement le niveau de consommation. Si tel est le cas, Apple pourrait sans doute l'adopter rapidement et proposer des portables avec quelques heures supplémentaires d'autonomie. Actuellement autour de 17Watts, l'architecture Core a encore la dent dure face aux quelques Watts seulement de consommation des puces ARM. Passer sous la barre des 10 Watts serait déjà une belle avancée côté X86, d'autant que du côté des performances, un A6X est encore loin, très loin de la puissance d'un Core i5, par exemple.

Garfield débarque sur iPhone (gratuit actuellement)

Par Didier, le

Vous êtes certainement très nombreux à lire Garfield, aussi bien en BD que sur le site de Jim Davis. Désormais, le gros chat paresseux (qui doit son nom au président James Garfield) a aussi son .

Illustration : Garfield débarque sur iPhone (gratuit actuellement)


Développée pour le compte des éditions DARGAUD, l'application est téléchargeable gratuitement du 3 au 16 décembre à l'occasion de son lancement. Si vous êtes fans, ne ratez pas la promo.



iOS 6.1 bêta 3 pour les développeurs

Par arnaud, le

Apple propose la 3e version bêta d'iOS 6.1 pour les développeurs. Celle-ci n'est pas encore disponible sur l'espace développeurs de la Pomme mais en mise à jour OTA depuis votre appareil et comporte des corrections de problèmes et améliorations. C'est bien détaillé ;-)

Cette version 10B117b expire, comme la précédente, le 28 décembre prochain, iOS 6.1 devrait déjà être disponible à ce moment.

Illustration : iOS 6.1 bêta 3 pour les développeurs


Merci Gérard

Suisse/Swisscom : la 4G activée sur l'iPhone 5 ?

Par Didier, le

Gérard, qui nous lit depuis la Suisse, a reçu un SMS de Swisscom l'informant d'une mise à jour réseau. Il semblerait que la 4G soit désormais active sur l'iPhone 5 (et aussi les iPad 4G) (le réseau est opérationnel depuis fin novembre), mais ce cher Gérard n'a pas pu tester, faut d'être en zone couverte.

Illustration : Suisse/Swisscom : la 4G activée sur l'iPhone 5 ?


Si vous êtes sur Genève, Lausanne ou Zurich, n'hésitez pas à réagir à cette news et à nous donner vos premiers tests de débits !

Logic Pro : Apple confirme une nouvelle version

Par Didier, le

Illustration : Logic Pro : Apple confirme une nouvelle version
Les récentes rumeurs de la dissolution de l'équipe en charge de Logic chez Apple ont été rapidement démenties, mais aucune réponse officielle de la Pomme n'avait filtré pour le moment.

Un lecteur de MacRumors a finalement écrit à Tim Cook et a reçu une réponse de Xander Soren, à la tête de la division audio à Cupertino :

En tant que directeur des applications musicales, je suis toujours à l'écoute de nos clients. Je tiens à confirmer que l'équipe est toujours en place et travaille dur à une nouvelle version de Logic Pro

Ouf ! Certains professionnels vont pouvoir reprendre leur respiration et arrêter de lorgner la concurrence.

Voilà donc un calendrier idéal pour présenter de nouveaux Mac Pro en début d'année prochaine, n'est-ce pas, Tim ?

Pour changer la RAM d'un iMac 27", il faut le... débrancher

Par Didier, le

Apple a toujours eu le souci du détail et des assemblages bien pensés. Parfois, le stratagème est tellement élaboré que l'utilisateur lambda s'étonne des manipulations à effectuer. L'exemple du trombone est typique : déjà sur les premiers Mac, il permettait de sortir un CD coincé. Plus tard, on le retrouve sur le tiroir de la carte SIM des iPhone. Certains adorent, d'autres en font encore des cauchemars.

Sur le nouvel iMac 27" (celui où Apple nous autorise à changer la RAM), il y a une petite astuce pour accéder aux barrettes.

Tout d'abord, regardez bien l'image :

Illustration : Pour changer la RAM d'un iMac 27", il faut le... débrancher


Pour accéder à le trappe, il faut déjà... retirer le câble d'alimentation. Bien vu, car cette opération doit toujours être réalisée machine éteinte. Ensuite, un bouton poussoir permet de libérer le fameuse cavité et de mettre vos barrettes achetées dans le commerce. Rappelons que celles d'Apple sont faites intégralement de platine et d'uranium enrichi, ce qui explique leur prix que certains jugent parfois exorbitant.



Source

Belgique : Proximus a activé la 4G

Par Didier, le

Décidément, ce soir, les belges et les suisses semblent mieux lotis que les français concernant la 4G sur l'iPhone 5. n0zkl3r nous informe qu'Apple aurait autorisé le réseau Proximus (Belgacom) dans sa base de données pour la 4G. Nous avons reçu des captures dévoilant des débits autour de 35Mbps en téléchargement et 13Mbps en envoi de données sur ce réseau. Pour information, sur l'appareil, le sigle 3G est remplacé par LTE lorsque la 4G est active.

AppStore : Nun Attack et Rayman Jungle Run

Par Ergo, le



Que diriez-vous de prendre la tête d'une escouade de nonnes déchainées pour combattre l'infâme nonne déchue qui n'aspire qu'à avilir le monde ? Si cela vous tente, voici . Elle est en promo aujourd'hui (l'appli, pas la nonne), au prix de aucun €.

Compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.



De son côté n'a toujours pas de bras ou de jambes mais a une promo à vous proposer. IL nous est dit que pour un temps très limité, est à 0,89€.

Compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos