Actualité

Le film "JOBS" avec Ashton Kutcher dévoilé au festival Sundance le 27 janvier

Par arnaud, le

Le film "JOBS", biopic centré sur la vie de Steve Jobs incarné par l'acteur Ashton Kutcher sera diffusé pour la première fois lors du festival Sundance le 27 janvier prochain. Ce film indépendant clôturera les 10 jours du festival.

John Cooper, le directeur de Sundance, s'est dit très étonné de la performance de l'acteur : c'est une performance incroyable et il semble qu'Asthon a vraiment essayé de saisir toutes les nuances de qui était vraiment Steve Jobs, a-t-il indiqué à Hollywood Reporter. En attendant, voici la première photo officielle de ce film.

Illustration : Le film "JOBS" avec Ashton Kutcher dévoilé au festival Sundance le 27 janvier


Source

100 000 pré-commandes d'iPhone 5 chez China Unicom

Par arnaud, le

Le 14 décembre prochain, China Unicom, le second plus important opérateur de téléphonie chinoise proposera l'iPhone 5. L'opérateur a ouvert les réservations lundi et, rapporte Sina Tech, aurait enregistré 100 000 pré-commandes en une journée. Notez que pour réserver l'appareil, il n'était pas nécessaire de payer immédiatement celui-ci. China Telecom, qui propose déjà l'iPhone 4S, aurait, lui, enregistré 5000 précommandes pour l'iPhone 5.

Apple recrute des dizaines d'anciens employés de Texas Instrument en Israël

Par arnaud, le

Apple renforce ses opérations en Israël. En décembre 2011, La Pomme rachetait Anobit, une société israélienne spécialisée dans le stockage flash. Une acquisition pas du tout anodine puisque c'était la plus grosse opération de ce type conduite depuis le rachat de NeXT, 15 ans en arrière. Dans la foulée, Apple ouvrait une unité de recherche R&D à Haïfa, spécialisée sur les processeurs et SoC.

Illustration : Apple recrute des dizaines d'anciens employés de Texas Instrument en Israël


Apple continue de développer ces pôles de recherche, les plus importants hors USA, et aurait recruté des dizaines d'anciens employés de Texas Instrument, lesquels étaient récemment licenciés par leur ancien employeur. Ceux-ci sont, pour la plupart, spécialisés dans le développement des puces OMAP et des la transmissions sans fil (notamment le Wi-Fi et le Bluetooth).

Source

Apple double quasiment le nombre de pays où elle vend de la musique

Par arnaud, le

Illustration : Apple double quasiment le nombre de pays où elle vend de la musique
Comme annoncé, Apple a lancé son iTunes Store en Russie, Turquie, Inde et Afrique du sud ainsi que dans 52 pays supplémentaires, portant le nombre de pays où l'iTunes Store est disponible à 119 pays. Un quasi doublement de la surface "administrative" de la boutique, rien moins.

Pour chacun des principaux pays concernés, Apple détaille, dans son communiqué de presse, les artistes locaux qui s'ajoutent aux stars internationales vendues sur la boutique de musique, Elka en Russie, Sezen Aksu en Turquie, AR Rahman en Inde, et Zahara en Afrique du Sud.

L'App Store, lui, est disponible dans 155 pays à ce jour précise Apple.

Source

Si tu soutiens le dalaï-lama, tu devrais mettre à jour ton JAVA

Par arnaud, le

Il semble, si l'on porte crédit aux découvertes de F-Secure, qu'au moins un site relatif au dalaï-lama héberge un malware exploitant la (vieille) faille JAVA déjà utilisée par le fameux Flashback. La même faille - comblée depuis par Oracle - CVE-2012-0507 est censée être exploitée ici et permettre d'installer un keyloggueur sur la machine cible, ainsi que d'autres codes. Dockster, petit nom de ce troyen politique, n'est actif que sur les systèmes non mis à jour. Aucun risque pour les installations par défaut (Apple a désactivé le plugin JAVA), ni pour celles où JAVA est mis à jour[ Source]

Les sonneries historiques de l'iPhone interprétées à la guitare

Par arnaud, le

Illustration : Les sonneries historiques de l'iPhone interprétées à la guitare
Grand classique des soirées peuplées : une sonnerie d'iPhone, Marimba au hasard, et de nombreux convives qui plongent dans leur sac à main, leur poche de jeans ou de veste pour vérifier si c'est leur iPhone ou celui du voisin qui sonne. Il est temps de sortir du troupeau et de personnaliser vos sonneries.

Mais si vous avez envie de conserver les charmantes mélopées qu'Apple propose, Greg Pierce a un petit cadeau pour vous : les 5 principales sonneries historiques de l'iPhone, interprétées à la guitare sêche. Disponibles au format .m4r, elles sont gratuites et prêtes à l'emploi.

Voilà par exemple Marimba.

Source [via]

Nokia vend son QG d'Espoo et en devient... locataire

Par arnaud, le

Nokia vient d'annoncer avoir vendu pour 170 millions d'euros son quartier général d'Espoo, en Finlande, à un gestionnaire de fonds de placement finlandais lui aussi, Exilion. Nokia reste, cependant, dans les murs dont elle devient locataire disposant d'un bail à long terme. Le finlandais cherchait depuis deux mois à se séparer de cette propriété.

Détenir des propriétés immobilières ne fait pas partie de notre cœur de métier et lorsque de bonnes opportunités se présentent, nous n'hésitons pas à nous séparer de ces actifs non indispensables, a fait savoir Timo Ihamuotila, CFO de Nokia.

Illustration : Nokia vend son QG d'Espoo et en devient... locataire


Source


Quand Wacom préfère le Galaxy Note à l'iPad

Par Didier, le

Illustration : Quand Wacom préfère le Galaxy Note à l'iPad
L'iPad est le leader incontesté sur son segment, et beaucoup d'artistes se servent de la tablette pour faire quelques croquis, parfois même des dessins complexes grâce à des logiciels très efficaces. Seulement voilà, Apple n'a jamais vraiment mis les moyens pour faire de sa tablette LA référence en matière de dessin : l'écran est uniquement capacitif et la précision assez médiocre, même avec un dispositif adapté.

Aujourd'hui, Wacom présente une nouvelle génération de stylets avec le Bamboo Stylus feel. Il s'agit en fait d'un modèle assez proche de celui que l'on trouve sur les palettes graphiques de la marque. Pour fonctionner, il a besoin d'une surface utilisant sa technologie feel IT capable de mesurer les niveaux de pression. Concrètement, on trouve ces écrans sur certaines tablettes Windows et Android, comme le Galaxy Note de Samsung. Wacom n'est d'ailleurs pas avare en compliments sur le choix du coréen :

A la différence des stylets pour écrans capacitifs - modèles Bamboo Stylus solo, duo et pocket disponibles pour l'iPad, l'iPhone et d'autres appareils à écran tactile - le nouveau Bamboo Stylus permet également de prendre des notes sur les écrans compatibles « feel » grâce à la technologie de stylet sensible à la pression. Et grâce à la technologie de résonance électromagnétique, le stylet et la tablette communiquent par le biais d'ondes et pas uniquement par la saisie. A la clé, une précision optimale.

Rappelez-vous, lors de la présentation de l'iPhone, Steve Jobs s'était ouvertement moqué des modèles résistifs nécessitant un stylet pour fonctionner. Reste que ce petit objet n'est peut-être pas totalement mort et il serait dommage de laisser à Samsung le plaisir de pouvoir dessiner confortablement sur un écran tactile...

Source

La place des Vosges célèbre l'iPad mini

Par arnaud, le

La très belle place des Vosges accueille, nous signale Benkho, une énorme affiche pour l'iPad mini. Et à ceux qui s'offusqueraient d'une telle affiche sur les somptueux immeubles 17 de cette place, une mention précise que celle-ci contribue au financement de la rénovation de l'immeuble.

Illustration : La place des Vosges célèbre l'iPad mini

Benchs : l'importance du Core i7 et de la carte graphique

Par Didier, le

Les sites US sont un peu mieux traités que nous par le service de presse d'Apple et beaucoup ont déjà la chance de pouvoir tester tous les modèles d'iMac. Les premiers tests de performances continuent donc de fleurir en ce début de semaine outre Atlantique.

Dans les graphes qui suivent, BareFeats continue de mettre eu banc d'essai les performances du nouvel iMac 2.9 (Core i5) avec le Mac mini (Corei7) 2.6Ghz et le MacBook Pro Retina 2.7Ghz (Core i7).

Le premier test, sous Photoshop, utilise un filtre gérant OpenCL. Si l'iMac fait jeu égal avec le MacBook Pro, c'est logique, tous deux utilisent la même carte graphique. Le Mac mini est cependant très pénalisé par son HD4000, la même qui est présente dans le MacBook Pro Retina 13" que nous avions testé la semaine dernière.

Illustration : Benchs : l'importance du Core i7 et de la carte graphique


Le second test est encore plus révélateur avec cette fois un filtre faisant appel quasi-exclusivement au GPU (Iris Blur). Ici, le Mac mini est 10 fois plus lent que l'iMac et le MacBook Pro !

Illustration : Benchs : l'importance du Core i7 et de la carte graphique


Enfin, les deux tests qui suivent font appel à une série d'actions (Smart Sharpen, Gaussian Blur, Rotate, Unsharp Mask) qui nécessitent essentiellement le CPU. Et là, c'est l'iMac qui est à la traine, 30% plus lent en moyenne. La raison ? L'absence d'HyperThreading sur son Core i5. Même le Mac mini se paie le luxe de lui mettre une jolie fessée malgré un tarif bien plus abordable. Evidemment, avec l'option i7, l'iMac ferait certainement mieux que ses deux concurrents.

Illustration : Benchs : l'importance du Core i7 et de la carte graphique

Illustration : Benchs : l'importance du Core i7 et de la carte graphique


Ce type de test est assez intéressant pour les professionnels qui nous lisent : l'absence de GPU et de Core i7 dans une machine qui se destine à des logiciels comme Photoshop, After Effect ou encore Final Cut Pro peut se révéler très pénalisant. Sur l'iMac, l'option i7 peut donc faire gagner de précieuses minutes sur certains calculs gourmands.

Source


Le compilateur qui promet le retour de la loi de Moore

Par Didier, le

C'est bien connu, l'être humain est paresseux de nature et le programmeur n'échappe pas à la règle : malgré l'augmentation du nombre de coeurs dans les processeurs, beaucoup de développeurs continuent à programmer en itératif. Des chercheurs de Microsoft ont mis en ligne une publication particulièrement intéressante, décrivant -pour faire simple- un compilateur capable de rendre un programme multi-thread, pourtant écrit en code itératif. Adaptable à tous les langages modernes (comme ici le C#), le principe repose tout de même sur un certain nombre de déclarations et de permissions au niveau des références, permettant au programme d'isoler des portions de code pour lancer les calculs en parallèle. Mais l'effort semble moindre pour le développeur, alors que les gains pourraient être prometteur. A vérifier en conditions réelles, évidemment !

Android : Gingerbread + Froyo + Eclair = 64% du marché

Par Didier, le

Si Android domine désormais le marché des Smartphones, le système de Google est également toujours leader de la fragmentation. D'après les nouvelles données publiées sur le site officiel, l'OS le plus utilisé reste... Gingerbread, alias Android 2.3, une version sortie il y a 2 ans.

Illustration : Android : Gingerbread + Froyo + Eclair = 64% du marché


Pire, les versions précédentes (Froyo, Eclair) représentent encore plus de 13% des OS en activité ! Imaginez un peu si sur iOS, la majorité des iPhone/iPad tournaient encore sous iOS 3 et 4 !

Malgré tout, Android 4 finit par convaincre, puisque Ice Cream Sandwich récupère 27.5% du marché, et 5.9% pour le petit dernier Jelly Bean, dont la progression est encore plus nette.

Illustration : Android : Gingerbread + Froyo + Eclair = 64% du marché


Cette image est très caractéristique de l'environnement Android : en l'absence de système centralisé de mise à jour (comme iTunes), il semble que la grande majorité des téléphones vivent finalement avec la version installée par défaut. La percée des OS se cale donc surtout sur l'apparition de nouveaux modèles, si l'on en croit ces chiffres. L'effet est d'autant plus accentué que les constructeurs, tout comme les opérateurs, rechignent souvent à mettre à jour les vieux appareil.

Le "Big Picture" de Valve disponible sur Mac et en français

Par Didier, le

Sortie début septembre sur PC, la beta de Big Picture est enfin disponible sur Mac et même en français ! Pour rappel, cette technologie permet de jouer à une grande partie des titres de la boutique Steam depuis son canapé. Il suffit ensuite de relier son Mac à la TV, de brancher une manette et tout se fait sans clavier ni souris. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans les réactions !

Ashton Kutcher : la photo qui ne trompe pas (ou presque)

Par Didier, le

Depuis l'annonce ce matin de la sortie du premier film sur Steve Jobs et de son affiche officielle, une image fait le buzz sur le net : il s'agit d'un collage entre la photo authentique et celle créée de toute pièce par l'équipe artistique.

Illustration : Ashton Kutcher : la photo qui ne trompe pas (ou presque)


Hormis le grain de l'image originale, il est bien difficile de déterminer qui des deux est Steve Jobs, n'est-ce pas ? Le choix d'Ashton kutcher est décidément très bien vu par la production.


Niel annonce une nouvelle Freebox dans deux ans

Par arnaud, le

Illustration : Niel annonce une nouvelle Freebox dans deux ans
Intervenant ce matin en ouverture de LeWeb 2012, Xavier Niel a laissé entendre qu'une nouvelle Freebox pourrait débarquer d'ici 2 ans, soit autour de 2015.

L'actuel boitier de l'opérateur, la FreeBox Revolution est sortie il y a tout juste deux ans, en décembre 2010. La version précédente, alias Free Box HD ou V5 était sortie en avril 2006.

L'intéressé n'a donné aucun détail sur ce futur boitier.


Source

iOS continue de dominer le web mobile, l'iPhone 5 s'envole

Par arnaud, le

Chitika est une vaste régie publicitaire, gérant des milliards d'impressions publicitaires sur le web et sur le web mobile. De ces impressions, l'entreprise installée dans le Massachusetts tire des statistiques d'usage qu'elle publie régulièrement, plutôt centrées sur les USA et le Canada. Coup sur coup, celle-ci s'intéresse à la part de marché du web mobile de mai dernier à décembre 2012.

La tendance globale est la stabilité, iOS s'adjugeant 63 % du trafic mobile, Android 33 %, une part quasiment stable sur la période (+2 % pour iOs, -2 % pour Android de mai à décembre). Android a atteint les 40 % brièvement, fin août, du fait du succès du Galaxy S3.

Illustration : iOS continue de dominer le web mobile, l'iPhone 5 s'envole


Autre étude publié par l'entreprise, la part de l'iPhone 5 dans le panel des iPhone. Celle-ci n'a cessée de croitre depuis la sortie de l'appareil, qui représente aujourd'hui 12,8 % des usages web des iPhone. Un chiffre impressionnant en considération du nombre de générations d'iPhone déjà en service. Et une tendance à une hausse constante que Chitika ne s'attend pas à voir faiblir.

Illustration : iOS continue de dominer le web mobile, l'iPhone 5 s'envole

Visualiser les ondes WiFi en réalité augmentée

Par Didier, le

Il n'existe pas, à ce jour, de véritable mécanisme capable de visualiser dans l'espace, des ondes électro-magnétiques. Il n'est donc pas (encore) possible de mettre au point des lunettes qui permettraient, par exemple, de voir un signal radio en 3 dimensions.

Une petite équipe de scientifiques s'est malgré tout amusée à inventer un système permettant de générer une image d'une onde WiFi et de sa puissance dans l'espace 3D. Pour cela, elle a fabriqué un bras de 4 mètres de long, composé à la fois de LED et de capteurs WiFi. Le fonctionnement n'est pas bien difficile à compendre : plus le signal est fort, plus la LED s'allume. Avec une succession de prises, et un petit montage photo (ou une durée d'exposition allongée), il est alors possible d'avoir une image 2D de l'onde, voire même 3D si l'on répète la démarche sur une zone entière.

Illustration : Visualiser les ondes WiFi en réalité augmentée


Source


iMac : impossible de rajouter un SSD après-coup

Par Didier, le

Sur le nouvel iMac, du côté du stockage, plusieurs choix s'offrent à vous :

- soit vous conservez le disque de base, à plateaux
- soit vous prenez l'option Fusion Drive à 250€
- soit vous optez pour l'option SSD 768 Go pour... 1.300,00 € (uniquement sur le 27")

Sur le 21,5" de base, l'option Fusion Drive n'est pas disponible. Notez qu'Apple ne propose pas de SSD non plus sur cette machine. Cependant, si vous êtes un peu bidouilleur et que le décollage/recollage de l'écran ne vous fait pas peur, rien ne vous empêchera de remplacer le disque par un SSD du commerce.

Illustration : iMac : impossible de rajouter un SSD après-coup


En revanche, une chose n'est pas possible : combiner SSD et disque à plateau. La manipulation était possible précédemment, et certains fabricants proposaient des SSD (sous forme de barrettes de mémoire) qu'il suffisait d'intégrer à la machine. Or, d'après les récents démontages, si le Fusion Drive n'a pas été installé au moment de la commande, le connecteur n'apparait plus. Pire, Apple supprime également le second port SATA, indispensable pour relier un autre disque.

Qu'on se rassure quand-même, seule une poignée de bidouilleurs se risque à de telles manipulations. Le grand public pourra surtout regretter qu'Apple ne propose pas de solution sympa pour qui n'a pas forcément les moyens d'investir dans un fusion Drive, mais désire quand-même profiter d'un petit SSD en complément. Surtout sur le modèle de base !

Schiller ne veut pas de musée chez Apple

Par Didier, le

David Greelish - un historien spécialisé dans l'informatique moderne- a lancé une pétition, demandant à Apple d'inclure un espace dédié aux visiteurs, dans le nouveaux campus en préparation. Le lieu pourrait notamment proposer un petit historique de la marque, avec quelques modèles phares de ces trente dernières années. Malheureusement, quelques dizaines de signatures seulement ont été recueillies, et ce cher Phil Schiller a tenu a réagir : Nous nous concentrons à inventer le futur et non célébrer le passé ! a-t-il lancé. Pour la petite histoire, un mini-musée avait été construit au retour de Jobs à Cupertino, puis rapidement déconstruit, les machines ayant été envoyée à Stanford par iPapy himself. [Source]

Safari bientôt plus fluide sur les MacBook Pro Retina ?

Par Didier, le

Illustration : Safari bientôt plus fluide sur les MacBook Pro Retina ?
Si vous avez lu notre test du MacBook Pro Retina 13" (et également celui de son grand-frère), l'une de nos principales critiques portait sur des problèmes assez importants de performances, notamment dans Safari. Une page un peu chargée, comme Facebook, défile actuellement autour de 10 à 15 images par seconde sur cette machine, contre 40/50FPS habituellement. Vu le tarif de ce Mac, il y a de quoi être un peu frustré.

Anandetch avait réalisé des tests plus poussés, émettant l'hypothèse que le problème ne serait pas du à la puce graphique, mais plutôt au processeur, ayant du mal à gérer le calcul de l'affichage sur certaines pages. Il faut dire que le turbo-boost est un peu faible sur cette machine.

Apparemment, Apple aurait trouvé une solution, déjà disponible dans les publications nocturnes du WebKit. Grâce à ce patch, Facebook et la plupart des sites exigeants, seraient à nouveau utilisable sans ralentissement. En revanche, aucun gain de performance ne serait perceptible sur le reste des pages web, plus légères. N'ayant pas le détail des optimisations en mains, on imagine qu'Apple a peut-être découvert un bug spécifique aux machines Retina. Selon toute vraisemblance, Safari devrait bientôt bénéficier de ces améliorations.

Source


(Invalid youtube)

BBEdit 10.5 compatible Retina

Par Didier, le

Il était temps ! Le célèbre BBEdit est enfin compatible Retina et devrait satisfaire les développeurs qui ont acquis le nouveau MacBook Pro. Pour les autres, la mise à jour (gratuite) contient également un grand nombre de nouveautés, d'améliorations et de corrections de bugs, tant au niveau de l'interface, la navigation, que de la gestion des transferts à distance ou encore la recherche. Bref, une mise à jour importante, disponible sur le BBEdit[app="404009241" layout="popup"]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos