Actualité

Les "lucky bags" en vente dans 7 Apple Store japonais le 2 janvier

Par arnaud, le

Certaines traditions sont vraiment sympathiques, et c'est le cas des lucky bags, alias pochettes surprises ou Fukubukuro dont Apple a confirmé la mise en vente, dans 7 Apple Store japonais le 2 janvier prochain.

Cette tradition japonaise consiste, chez certains commerçants, en la mise en vente de pochettes surprises proposées à un prix déterminé et contenant un lot d'objets d'une valeur cumulée supérieure au prix de vente du lot. Avec une part d'aléa : certains sacs sont mieux garnis que d'autres et constituent de vraies bonnes affaires.

L'an passé, la Pomme y plaçait un iPod touch, une housse de protection, une batterie externe et quelques autres accessoires. Certains chanceux y ont trouvé, également, un MacBook Air. Cette année, les sacs seront vendus 33 000 yens (environ 295 euros).

Illustration : Les "lucky bags" en vente dans 7 Apple Store japonais le 2 janvier


Source ( via)

En Photos : Plus de visiteurs chez Apple, Sony ou Microsoft ?

Par arnaud, le

Quelle était l'affluence dans les trois boutiques d'Apple, Sony ou Microsoft, lundi 24 décembre dernier, au Westfield Century City mall, un centre commercial situé entre Beverly Hills et Westwood, en Californie ? C'est la question que s'est posée Howard Kaplan qui a immortalisé photographiquement, à peu près au même moment, les boutiques des 3 entreprises.

Il n'est évidemment pas possible de tirer de vrais enseignements ayant une quelconque valeur prédictive de trois images, mais elles fournissent un indicateur de l'attractivité et l'animation autour des trois marques. Et sur les photos, il n'y a pas photo !

Illustration : En Photos : Plus de visiteurs chez Apple, Sony ou Microsoft ?


Illustration : En Photos : Plus de visiteurs chez Apple, Sony ou Microsoft ?


Illustration : En Photos : Plus de visiteurs chez Apple, Sony ou Microsoft ?


Source

Le yacht de la famille Jobs "libéré"

Par arnaud, le

Le contentieux financier opposant la famille du défunt Steve Jobs et le designer Philippe Starck s'est appaisé : les représentants légaux des Jobs ont bloqué une somme - indéterminée - sur un compte à cet effet. Et conséquence de cet apaisement, le yacht Venus n'est plus bloqué à Amsterdam mais libre de rejoindre ses propriétaires.

Le conflit entre les Jobs et Starck porte sur le montant versé au designer : 6 millions d'euros versés, là où Starck en attendait 9. Un différentiel conséquent mais visiblement imputable au flou contractuel entre Steve Jobs et Philippe Starck. Les deux hommes s'étaient largement rapprochés autour du design de ce navire futuriste au point de laisser de côté les petits détails financiers. Avec les conséquences qu'on connait.

Illustration : Le yacht de la famille Jobs "libéré"


Le Venus devrait, logiquement, rejoindre les USA, où il sera réceptionné par la famille de Steve Jobs, Laurene, son épouse, et leurs trois enfants, Reed, Erin et Eve.

Source

Les 12 jours cadeaux 1 : Maroon 5 au menu de ce premier jour

Par arnaud, le

L'opération commencent vraiment aujourd'hui - après une petite mise en bouche à base de Rod Stewart. Pour ce premier jour de festivité, Apple offre trois titres du groupe Maroon 5, un groupe pop rock relativement sympathique.

Pendant12 jours, et par le biais de l'application iOS , Apple offre des titres, séries et apps pour célébrer le changement d'année.

Illustration : Les 12 jours cadeaux 1 : Maroon 5 au menu de ce premier jour


Merci bafien67000

Rappel : avec Mac4Ever, 200 licences de Chocolapps à gagner !

Par arnaud, le

Pour les fêtes, chocolapps et Mac4Ever s'associent pour vous faire gagner pas moins de 200 licences du catalogue iPhone & iPad de Chocolapps. Pour concourir, c'est tout simple, rendez-vous sur la page spéciale pour ce concours et saisissez votre adresses email.

Illustration : Rappel : avec Mac4Ever, 200 licences de Chocolapps à gagner !


Les gagnants seront tirés au sort le 3 janvier et recevront leur code à l'adresse électronique utilisée lors de l'inscription. Ils recevront, aléatoirement, un code pour l'une des 20 dernières applications universelles de l'éditeur. Le règlement complet peut être consulté ici.

Bonne chance à tous !

Concours de Noël Chocolapps Mac4Ever

Le barème de la rémunération copie privée nouveau est arrivé

Par arnaud, le

C'est par la magie de la décision n° 15 du 14 décembre 2012 de la commission prévue à l'article L. 311-5 du code de la propriété intellectuelle, publiée ce jour au Jo, que nous connaissons le barème de la rémunération copie privée, applicable, En France à la plupart des supports numériques : CD/DVD, Box internet avec dispositif d'enregistrement, baladeurs musicaux, clefs USB, cartes mémoire, disques durs, smartphones et tablettes... La liste est longue.

Illustration : Le barème de la rémunération copie privée nouveau est arrivé


Illustration : Le barème de la rémunération copie privée nouveau est arrivé


Source


Scrollshow , une application de présentation gratuite sur iPad

Par Didier, le

Sur iPad, il existe désormais un certain nombre de logiciels dédiés aux présentations, certains plus spécialisés que d'autres. Tout le monde connait notamment Keynote d'Apple, l'équivalent de PowerPoint sur Mac et iOS.

Aujourd'hui, nous vous parlons de , une petite app qu'on a trouvé très sympa, et plutôt originale. Le logiciel a une approche un peu différente de Keynote, tout en restant très simple d'usage. Ce n'est pas seulement un logiciel dédié aux présentations magistrales, mais il convient aussi très bien à des diaporamas photos (avec prises à 360°), ou même à des événement chronologiques présentés sous forme de frise.



Les transitions sont assez recherchées (avec tout un tas de réglages, dont le fameux effet parallax) et l'app vient avec un grand nombre de thèmes prédéfinis. En quelques minutes, on arrive à créer un diaporama assez complexe depuis la tablette. Allez, deux petites critiques tout de même : l'interface aurait bien besoin d'un graphiste et le logiciel gagnerait à être un peu plus rapide (il rame un peu sur nos iPad mini de test). Mais tout ceci sera vite pardonné lorsqu'on s'aperçoit que le programme est... gratuit.


Il vaut mieux mettre à jour l'app iOS Appareil photo Facebook

Par arnaud, le

Illustration : Il vaut mieux mettre à jour l'app iOS Appareil photo Facebook
Si vous utilisez l'application iPhone qui permet de prendre, modifier et publier des photos sur le réseau social du même nom, mieux vaut installer rapidement la dernière mise à jour 1.1.2, rendue disponible le 21 décembre dernier.

Celle-ci corrige en effet une vulnérabilité bien sérieuse permettant de pirater votre compte Facebook, notamment, dès lors que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, par le biais d'une attaque de l'homme du milieu : un tiers malveillant peut s'intercaler entre l'utilisateur et Facebook, intercepter les paquets et les utiliser à son profit.

Le problème c'est que cette app accepte n'importe quel certificat SSL, même provenant d'une source dangereuse et que ceci permet de réaliser une attaque de l'homme du milieu. Et l'app n'averti pas l'utilisateur que quelqu'un connecté sur le même réseau Wi-Fi essaye d'intercepter ses paramètres Facebook, précise Mohamed Ramadan, un chercheur égyptien spécialiste en sécurité des systèmes informatiques.

Facebook a reconnu l'existence de ce problème mais assuré n'avoir pas eu connaissance d'attaques réelles exploitant la faille. Celle-ci est corrigée dans la dernière mise à jour, il est donc plus que recommandé de l'appliquer au plus vite.

Source

Insolite :un iPad pour animer vos soirées de fêtes

Par Didier, le

On n'y pense pas toujours, mais parfois, il suffit de peu de choses pour mettre un peu d'ambiance lors des soirées de Noël ou de nouvel an.

iSimon est certes un magicien diablement doué, mais certains de ses tours (dans la vidéo qui suit) sont relativement faciles à réaliser : il suffit juste d'un peu d'adresse, d'un iPad et évidemment, d'une bonne série d'entrainements :


Samsung reproche à Ericsson de se conduire comme Samsung

Par arnaud, le

Illustration : Samsung reproche à Ericsson de se conduire comme Samsung
Samsung s'est trouvé un nouvel adversaire de prétoire : Ericsson, qui poursuivait, le mois dernier, l'entreprise coréenne autour de l'utilisation de 24 brevets, certains FRAND, d'autres non. Les deux entreprises, pourtant déjà lié par un accord au sujet de ces brevets n'ont pu aboutir au terme de deux années de discussions sur la juste rémunération de ces brevets.

Cette fois, c'est Samsung qui attaque le suédois, devant l'U.S. International Trade Commission : selon elle, Ericsson ne fait pas montre d'assez de souplesse dans ses négociations autour de ses brevets FRAND. Nous avons essayé de négocier de bonne foi avec Ericsson. Cependant, Ericsson s'est montré rétif à ces négociations en demandant des conditions déraisonnables et en tentant de les rendre exécutoires devant la justice, s'est plaint Samsung.

Et c'est exactement ce que la Commission Européenne reproche à Samsung : avoir abusé de sa position et de ses brevets FRAND pour poursuivre la Pomme. Tautologique.

Source

Quand Zuckerberg se fait "piéger" par ses propres règles de sécurité

Par Didier, le

Ma grand-mère me le dit toujours : Tout ce que tu mets sur les réseaux sociaux, il faut imaginer qu'un jour, ça puisse devenir public. En d'autres termes, dès lors qu'une photo ou une information est partagée par plusieurs dizaines de personnes, il devient difficile d'en garder le contrôle.

Illustration : Quand Zuckerberg se fait "piéger" par ses propres règles de sécurité


La famille Zuckerberg en a fait les frais pendant le réveillon. Randi Zuckerberg (la soeur de Mark) n'était pas très contente lorsque la photo ci-dessus est sortie sur Twitter, croyant que l'image avait été repostée par un de ses amis :

Illustration : Quand Zuckerberg se fait "piéger" par ses propres règles de sécurité


En réalité, cette chère Randy a surtout fait les frais des règles (parfois floues) de visibilité. Par défaut, par exemple, les amis de ses amis peuvent voir une photo d'un tiers, si un ami l'a commentée, par exemple. Ce qui semblait être le cas ici :

Illustration : Quand Zuckerberg se fait "piéger" par ses propres règles de sécurité


Bref, voilà encore une occasion de rappeler que le partage d'informations sur les réseaux sociaux n'est pas toujours simple, même pour les habitués. Le mieux reste donc de ne jamais poster d'images ou d'informations "sensibles" sur sa page, sans garder à l'esprit qu'elles puissent un jour se retrouver publiques.

Source

iMac 2012 : tout SSD ou Fusion Drive ?

Par Didier, le

Si vous avez lu notre test des nouveaux iMac de 2012, nous vous conseillions fortement de craquer pour un Fusion Drive, le disque à plateaux constituant un vrai goulet d'étranglement pour les performances de ces machines. Malheureusement, Apple n'a pas laissé la possibilité d'ajouter facilement un SDD de petite capacité (256 ou 512Go) dans la machine mais il reste possible d'y intégrer un coûteux SSD de 768Go.

Barefeats a donc décidé de mesurer les performances du SSD par rapport à un Fusion Drive. Peu de surprise toutefois, si ce n'est une petite différence de débit suivant le type de fichiers.

Illustration : iMac 2012 : tout SSD ou Fusion Drive ?


Illustration : iMac 2012 : tout SSD ou Fusion Drive ?


Rapplons également que, par rapport à un disque standard ou un SSD, le choix d'un Fusion Drive augmente par deux le risque de panne. On ne le sait pas toujours, mais les SSD peuvent également s'arrêter de fonctionner sans préavis et de manière souvent plus radicale qu'un disque à plateaux (qui donnait parfois des signes de fatigue). La partie SSD du Fusion Drive nécessite un renvoi obligatoire chez Apple en cas de problème alors qu'il reste envisageable (si l'on est un peu bricolo) de remplacer les disques de 2,5" manuellement.

Mac4Ever : notre dossier complet des nouveaux iMac de 2012

(Invalid youtube)

Les Mac de Times Square "plantent" aussi

Par arnaud, le

On rigole assez des écrans publics plantés affichant un message d'erreur ou un BSOD Windows pour ne pas rater ce plantage là, photographié sur un des écrans géants autour de Times Square, par azalebn sur Instagram : C'est un Mac qui cette fois-ci montre sa tête. Et si la machine qui propulse cet écran ne semble pas plantée, l'application chargée d'afficher les gentils messages publicitaires semble bel et bien avoir quitté. ;-)

Illustration : Les Mac de Times Square "plantent" aussi


(via)

Pas de nouveaux MacBook Pro avant juin 2013 ?

Par Didier, le

La nouvelle plateforme Haswell ne devrait finalement pas voir le jour avant l'été prochain. A l'origine, Intel avait laissé espérer un changement d'architecture dès le printemps. Il faut dire que l'actuel Ivy Bridge (qui vient à peine d'équiper les iMac et Mac mini) tient encore largement la route, et qu'une seconde déclinaison, plus économe en énergie, devrait arriver dès le début de l'année. Apple nous habituant à ne proposer qu'un renouvellement par an de ses machines, il faudra donc, sans doute, attendre les environs de la WWDC pour voir arriver de nouveaux modèles. On attend d'ailleurs déjà avec impatience la seconde révision de l'actuel MacBook Pro Retina, qui pourrait enterrer pour de bon ses homologues classiques.

Une lampe très réussie, sur base de l'iMac avec bras articulé

Par Didier, le

De toutes les générations d'iMac, la version Luxo reste souvent le modèle considéré comme le plus réussi. Le tout-en-un d'Apple, premier à voir arriver l'écran LCD, avait surpris par son coup de crayon, donnant à la machine une vraie identité. Mais les années ont passé et ces iMac ne sont plus guère exploitable aujourd'hui. Il fallait donc trouver un moyen de les recycler.

La lampe (ci-dessous) a été réalisé à partir du socle (on voit encore la trappe du lecteur CD) et reprend également le bras articulé pour le corps. Une intégration très réussie pour un cadeau de Noël à réserver aux fans de la marque !

Illustration : Une lampe très réussie, sur base de l'iMac avec bras articulé


Le dernière modèle de ce type est sorti le 18 novembre 2003, et était équipé d'un écran de 20", d'un G4 à 1,25 GHz, d'une GeForce FX 5200 avec 64 Mo de VRAM, et d'un graveur DVD !

Via

YouTube sanctionne les "fausses" vues

Par Didier, le

Depuis de début de l'année, certains compteurs de Vues de chaines YouTube ont été revus à la baisse. Il semble que Google se soit enfin penché sur la question des robots capables de trafiquer les statistiques. Rappelons que si le nombre de vues d'une vidéo permet d'en identifier la popularité, il s'agit également de sources de revenus pour de nombreux artistes, dont certains en ont fait un métier à plein temps. Fait assez amusant, ce sont apparemment les maisons de disques qui ont été le plus sanctionnées, dont Sony, qui a perdu 99% de ses vrai-faux téléspectateurs. [Via PCINpact]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos