Actualité

Les 12 jours cadeaux 2 : Score! Classic Goals

Par Ergo, le

Pour ce deuxième jour des 12 jours cadeaux, c'est au tour d'une application de se mettre en évidence. Il s'agit de , un jeu de foot.



Le but (!) de ce jeu est de recréer les buts d’anthologie du football international des quatre dernières décennies, d'effectuer des passes, des dégagements et des frappes avec le système de tracé intuitif. Pour cela, ce sont 420 niveaux avec 140 buts à revivre, à travers les trois modes Amateur, Pro et Bonus

À noter que les graphismes tirent parti de l’écran Retina. Gratuit donc, et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

Les Mac mini assemblés aux USA ?

Par arnaud, le

Suite aux déclarations de Tim Cook annonçant qu'Apple allait investir 100 millions de dollars pour installer une ligne d'assemblage de machines aux USA, les analystes se sont grattés la tête. Quelle machine pourrait être concernée ? Sont-ce ces iMac dont certains portent mention assemblés aux USA, d'autres assemblés en Irlande ? Ou est-il question des Mac Pro, dont on attend toujours le renouvellement et dont les faibles ventes font un candidat plausible ?

Pas du tout, selon Digitimes, il s'agirait des Mac mini - dont nous avons testé la saveur 2012 laquelle nous a bien plu. Apple transférerait la production des petits pavés aux USA, en partenariat avec Foxconn dont le même article nous apprend qu'il compterait 15 bases opérationnelles déjà aux USA et planifierait de recruter des employés courant 2013 pour les lignes de production automatisées de Mac mini.

Illustration : Les Mac mini assemblés aux USA ?


Digitimes toujours estime d'ailleurs que la nouvelle cuvée de mini permettrait aux ventes de décoller et de passer de 1,4 millions d'unités en 2012, à 1,8 millions d'unités en 2013. Enfin, dernier élément, Quanta, autre fabricant pour Apple, possède lui aussi deux unités de production aux USA, une à Fremont, en Californie, l'autre à Nashville, Tennessee.

Source

K Kitchen, un logiciel de gravure gratuit pour OS X

Par arnaud, le

Si vous cherchez un logiciel de gravure pour profiter encore un peu de votre graveur de CD/DVD - une espèce en voie de disparition rapide - vous tend les bras : le logiciel est proposé (7,99 €), permet de graver vos CD/DVD au format Mac et Windows, sait graver les images .ISO, DMG et CUE/BIN. L'interface est assez agréable et supporte le glisser déposer.

Illustration : K Kitchen, un logiciel de gravure gratuit pour OS X



Apple continue d'évaluer les écrans IGZO

Par arnaud, le

La technologie IGZO - oxyde à base d’indium (In), gallium (Ga)et zinc (Zn) - permet de produire des écrans aux pixels plus petits et/ou plus rapides au changement d'état, avec une promesse de densité de pixel en hausse et consommation en baisse. Las, trois fois hélas, Sharp, qui promeut cette technologie semble rencontrer de grosses difficultés de production en série. Le paysage, au niveau de cette technologie, est assez compliqué à se figurer

D'un côté, le 5 décembre dernier, Qualcomm annonçait investir 9,9 milliards de yen - 92 millions d'euros - dans Sharp, un investissement destiné à renforcer les capacités de productions du japonais au niveau des écrans de petite taille. Au terme de cet investissement, Qualcomm détiendra 5 % des actions de Sharp.

Illustration : Apple continue d'évaluer les écrans IGZO


D'un autre côté, les bruits de couloir rapportés par la presse spécialisée japonaise font état de l'arrêt de la production d'écrans de petite et moyenne taille chez Sharp, et à destination d'Apple, du fait d'une rentabilité insuffisante. Pour l'heure, nous n'avons pas encore vu de produits Apple embarquant cette technologie, malgré des rumeurs récurrentes.

Digitimes, toujours lui, estime cependant, aujourd'hui, qu'Apple évalue toujours les écrans IGZO pour ses iPhone ou iPad et les fournisseurs potentiels pour ces écrans. AU Optronics' (AUO) pourrait être un candidat suppléant, de même que Innolux Corporation, qui aurait obtenu une licence de Sharp pour la production d'écrans utilisant la technologie IGZO.

Tupsu, adorable petite boule de fourrure, gratuite sur iOS

Par arnaud, le

s'inspire (très) fortement de Contre Jour HD mais si vous ne cherchez pas l'originalité à tout prix, vous pouvez être intéressé par la de cette copie.

Le principe est connu : votre petite bestiole, une boule de fourrure assez sympathique, dispose d'un œil extensible qui présente une autre particularité : il fourni un point d'attache sur certains rochers permettant à Tupsu de se déplacer. Pièges et chausse-trappes, évidemment, parsèment le chemin de ce mignon jeu casual.

Illustration : Tupsu, adorable petite boule de fourrure, gratuite sur iOS



Karateka, le hit historique de Jordan Mechner, très exigeant sur iOS

Par arnaud, le

Sorti en début de mois, est un jeu universel pour iOS, inspiré du hit historique du même nom, disponible sur Apple II, et Commodore 64, notamment. Le jeu, vendu ne déçoit pas : graphismes revus, histoire dynamique (3 fins possibles, selon le personnage que vous choisissez d'incarner et vos choix de jeu), système de commandes aisé à apprendre.

Mais le titre s'avère très exigeant matériellement : un iPhone 4S, un iPod touch 5G ou un iPad 2 sont requis au minimum. L'optimisation iPhone 5 fait toujours défaut et le titre n'offrira guère plus qu'une heure de jeu aux plus agiles des karatékas numériques. Mas quel plaisir de retrouver l'ambiance du hit de Mechner.

Illustration : Karateka, le hit historique de Jordan Mechner, très exigeant sur iOS



Du mieux dans les conditions de travail dans l'industrie électronique chinoise

Par arnaud, le

Le New York Times, qui avait il y a quelques mois sorti une série d'articles épinglant Apple et Foxconn autour des conditions de travail dans les usines du fabricant asiatique, rapporte quelques signes positifs sur le front de l'amélioration de celles-ci.

Apple a initié une série de réunions sur le sujet chez Foxconn, certaines mobilisant de hauts responsables pommés et fait passer le message à ses autres fournisseurs. Dans le même temps, la Pomme triplait les effectifs de son équipe en charge d'évaluer les conditions sociales dans les chaines de production (au total une petite cinquantaine de personne, rien de très significatif non plus) et rejoignait les rangs de la Fair Labor Association.

Illustration : Du mieux dans les conditions de travail dans l'industrie électronique chinoise


Chez Apple, ces efforts d'amélioration sont confiés à Jeff Williams, senior vice president for operations, qui supervise l'unité d'évaluation des pratiques sociales de la Pomme et a recruté deux anciens employés de haut rang d'Apple pour signifier l'intérêt de l'entreprise pour ce projet, Jacky Haynes et Bob Bainbridge. Ceux-ci rendent compte directement à Jeff Williams et Tim Cook.

Foxconn également suit le mouvement et met en place des éléments d'amélioration des conditions de travail : postes de travail adaptés, chaises ergonomiques, réduction des heures supplémentaires. Nous devons corriger nos problèmes, maintenant, le monde nous regarde, aurait déclaré Terry Gou, PDG de Foxconn, sur le sujet.

Avec 1,4 million d'employés dans ses usines, l'impact de l'amélioration des conditions de travail chez Foxconn devrait se répercuter, par effet ricochet, sur tout l'industrie chinoise. Et amener quelques effets indésirables. La limitation des heures de travail à 49 heures hebdomadaires en moyenne, par exemple, contrarie certains employés qui avaient l'habitude de cumuler de nombreuses heures supplémentaires, histoire de faire grossir leur pécule et d'aider leur famille, le plus souvent rurale.

Et c'est souvent là toute la difficulté de l'évaluation des pratiques sociales : le regarde ethnocentrique occidental peine souvent à saisir les particularités des situations locales, notamment chinoises.

Signs of Changes Taking Hold in Electronics Factories in China

Sim City 2013 nécessitera une connexion permanente

Par Didier, le

StarCraft2, Driver SF, Diablo 3, Assassin's Creed... On ne compte plus les jeux qui ne peuvent être lancé sans connexion au réseau. C'est d'autant plus dommage qu'en vacances, par exemple, internet se fait parfois rare ou difficile (via le mobile). Maxis a décidé d'emboiter le pas à Ubisoft et autres Blizzard : SimCity 2013 nécessitera d'être connecté pour y jouer. L'éditeur se justifie par le fait que le titre a été pensé pour être joué en ligne, grâce à des flux d'informations permettant d'enrichir les parties (classements, comparaisons des villes, interactions...). Mais les joueurs ne sont pas dupes : il s'agit surtout là d'une forme de DRM, afin d'éviter le piratage. A l'image de l'industrie du disque, qui protégeait à l'époque ses CD de la copie, c'est finalement l'acheteur légal qui pâtit le plus de ces limitations. Rappelons qu'Ubisoft est revenu cette année sur cette pratique, notamment avec Assassin's Creed III.

Apple chute dans le classement satisfaction client de ForeSee

Par arnaud, le

La Pomme chute dans l'indice de satisfaction client de ForeSee, un indice calculé à partir des réponses de 24 000 clients américains des principaux sites de commerces en ligne. La Pomme perd 3 points cette année, se classant 24e avec 80 points, assez loin derrière Amazon, vainqueur de ce classement avec 88 points.

La Pomme dégringole donc, sans qu'un explication définitive soit proposée. L'indice ForeSee mesure la satisfaction des client sur 4 points : attrait des produits, compétitivité des prix, fonctionnalités et contenu du site web.

On pourrait facilement arguer que les prix pratiqués sont trop élevés, mais ils l'étaient, sous ce prisme, déjà l'an passé alors qu'Apple se classait second de ce même classement.

Illustration : Apple chute dans le classement satisfaction client de ForeSee


Source

Le mode Target sur Mac ou comment transformer sa machine en disque dur externe

Par Didier, le

Si les vieux de la vieille sont familiers avec le Mode Target, les nouveaux arrivés sur Mac ne savent pas forcément que l'on peut aisément demander à son Mac de se transformer en disque dur externe.

La chose peut se révéler très pratique dans les conditions suivantes :

- installer un nouveau Mac en récupérant les données d'une autre machine
- démarrer avec une machine grâce au système présent sur un autre Mac
- échanger des données plus rapidement que via Ethernet/WiFi
- récupérer les données d'un Mac qui ne démarrer plus
- récupérer les données d'un utilisateur dont on a oublié le mot de passe
- monter un SSD interne difficile à sortir (comme sur les Mac récents)
- etc.

La manipulation est possible désormais uniquement en FireWire ou en Thunderbolt, mais pas en USB. Pour que cela fonctionne, il faut fonc un câble mâle-mâle FireWire ou Thunderblot (49€ chez Apple) et démarrer la machine en appuyant sur T .

Apple : un brevet éolien où l'énergie est stockée sous forme thermique

Par arnaud, le

Les énergies vertes sont difficiles à dompter, difficiles à adapter à nos modèles de consommation, notamment du fait de la grande difficulté à stocker l'énergie produite. Apple, loin de son rayon d'action habituelle, a récemment vu publié un brevet concernant l'énergie éolienne qui s'intéresse, justement, à cette problématique et intitulé On-demand generation of electricity from stored wind energy.

La Pomme y décrit un système éolien ayant une capacité de stocker, de manière temporaire, l'énergie produite. Pour y parvenir, la Pomme propose de transformer l'énergie éolienne, générée à partir du mouvement de rotation des pales de la turbine, en chaleur, véhiculée par un liquide caloporteur. L'énergie produite, transformée en chaleur, peut alors être restituée au besoin, donnant plus de souplesse au procédé. Un fois chauffé, le liquide caloporteur peut être sollicité, via une turbine ou un raditeur d'échange pour restituer l'énergie électrique au besoin.

Évidemment, un brevet n'implique pas nécessairement un développement industriel mais on aurait tendance à avoir envie de voir cette idée mise en application.

Illustration : Apple : un brevet éolien où l'énergie est stockée sous forme thermique


Source

Tim Cook ne touchera "que" 4 millions cette année

Par Didier, le

Depuis qu'il a pris la relève de feu Jobs, Cook ne cesse d'exciter les médias avec son salaire. Cette année, le CEO d'Apple n'a touché que 4,17 millions de dollars, contre, pratiquement 1 million par jour l'an dernier. En réalité, l'homme n'est évidemment pas mensualisé, mais rétribué en actions, ce qui a pour effet de lui offrir des années confortables et d'autres un peu moins fastes. D'ici 2021 (s'il est encore là), ce cher Tim devrait toucher pas loin d'un milliard de dollars (750 millions environ), de quoi s'assurer une agréable retraite. [Source]

Surface n'a excité personne à Noël

Par Didier, le

Malgré l'attrait de la nouveauté et la popularité de Microsoft en entreprise, l'arrivée de la tablette Surface ne semble pas avoir excité les foules. Dans la grande distribution, l'iPad reste le modèle le plus demandé, juste devant ses homologues Android.

Autre signe plutôt négatif, les réseaux sociaux n'ont pas vu beaucoup de Surface apparaitre dans les statuts des utilisateurs. Certains se sont même amusés à compter les Mon premier message depuis ma [tablette] sur Twitter. Et une fois encore, Redmond arrive bon dernier :

Illustration : Surface n'a excité personne à Noël


Et vous, que pensez-vous de la tablette de Microsoft ?



Source

Rumeur de montre Bluetooth en préparation chez Apple et Intel

Par arnaud, le

Une rumeur asiatique, en provenance d'un blog nommé TGbus, annonce pour le premier semestre 2013 l'arrivée d'une montre Bluetooth chez Apple, laquelle pourrait évidemment se connecter au Bluetooth basse conso 4.0 à nos iPhone et iPod touch, une version vitaminée de l'iPod nano d'avant dernière génération, qui s'était vu transformé en montre bracelet par certains.

Avant le renouvellement des iPod, qui a vu disparaitre ce modèle, les bruits de couloirs laissaient espérer un Nano, ficelé comme une montre, pouvant recevoir les iMessage, envoyer des commandes Siri, enregistrer des mémo vocaux, ou même d'accéder à certaines applications de l'iPhone, comme la musique, le GPS, ou divers services internet.

Les montres connectés existent déjà, nous vous avons parlé de la G-Shock, mais d'autres projets ont vu le jour, comme le Peeble. Régulièrement, des "concepts" font surface déclinant à l'envie les potentialités d'une telle montre, comme cette iWatch servant d'illustration, et œuvre d'ADR Studio.

Illustration : Rumeur de montre Bluetooth en préparation chez Apple et Intel


TGbus, qui affirme disposer de deux sources dans les chaines de production estime que la "iWatch" embarquerait un écran de 1,5 pouce fabriqué par RiTdisplay, une entreprise taïwanaise. Intel serait dans l'aventure - on ne voit pas vraiment pourquoi.

Un rumeur, pour séduisante qu'elle soit, reste une rumeur.

Source

Le fabricant de puces Marvell reconnu coupable de violation délibérée de brevets

Par arnaud, le

Illustration : Le fabricant de puces Marvell reconnu coupable de violation délibérée de brevets
Marvell Technology Group a été condamné, hier, à verser 1,169 milliard de dollars à l'Université Carnegie Mellon pour la violation de deux brevets relatifs à l'amélioration de la fiabilité de lecture depuis des cellules mémoire, ou des têtes magnétiques sur les plateaux d'un disque dur, brevets portés au crédit de deux chercheurs de l'université, M. Moura et M. Kavcic.

Marvell fabrique des puces basée sur le design ARM et participe à la LiMo fondation, qui entend promouvoir un OS dérivé de GNU/Linux pour les appareils très mobiles type smartphones. Facteur aggravant pour Marvell, le jury de Pennsylvanie a estimé que les violations étaient délibérées, ouvrant droit au triplement des dommages déjà prononcés, supérieurs à ceux infligés à Samsung dans son procès avec Apple.


Source
Source 2

Venus, le yacht des Jobs star d'une vidéo tournée avec un iPhone 5

Par arnaud, le

Un vidéo, publiée sur youTube, montre Venus, le yacht de la famille Jobs, amarré à Amsterdam. L'auteur, Michiel Frackers explique avoir pu s'approcher, ce week-end, du bateau et réaliser cette vidéo avec son iPhone 5 (logique).

L'homme a été frappé par le design qui frappe bien plus vu en vrai qu'en photo ou même en vidéo. Un chouette engin, en vérité, qui doit partir prochainement pour les USA, le différent entre les héritiers de Steve Jobs et le designer Philippe Starck ayant été réglé.

(Invalid youtube)


(via)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos