Actualité

12 jours cadeaux : enfin un vrai jeu ! Sonic Jump !

Par Didier, le

Les cadeaux d'Apple faisaient un peu grise mine cette année, surtout pour les geeks, qui attendent généralement plutôt des apps que de la littérature ou des MP3. En tout cas, ce matin, vous ne serez pas déçus : le fabuleux Sonic Jump™ est gratuit !



48 niveaux, de nombreux persos (dont le fameux Tail), des combats de boss, un mode arcade... Ce jeu de plateforme et d'aventure est vraiment très bon, et on attend évidemment vos commentaires dans les réactions !


Un récepteur AirPlay (audio) pour 25$

Par Didier, le

Le Raspberry Pi, c'est ce petit PC à 25$ qui tient dans une carte-mère format carte de crédit. Pas vraiment puissant ni très évolutif, il a surtout le mérite d'être abordable pour qui n'aurait pas les moyens de mettre plusieurs centaines d'euros dans un PC ou un Mac.

Illustration : Un récepteur AirPlay (audio) pour 25$


Chaque jour, des hackers s'amusent à donner un nouvel intérêt à cette petite machine. Aujourd'hui, c'est ce cher Jordan Burgees, un étudiant de Cambridge, qui a décidé de transformer la bête en récepteur AirPlay. Pour réussi le pari, il a eu besoin d'une Debian, une clef Wi-Fi USB et une carte SD. Une fois tout ceci installé, il suffit de charger le logiciel Shairport (qui fonctionne d'ailleurs aussi sur un PC Linux classique, évidemment).



http://www.raspberrypi.org/faqs
ShairPort

Facebook ferme "Midnight Delivery" suite à une faille

Par Didier, le

Facebook avait lancé un service permettant d'envoyer à minuit pile, un message à ses amis. Mais un petit malin a découvert une faille permettant à tout un chacun de voir vos messages privés et autres photos envoyées via ce service. Rien de bien compliqué, il suffisait de changer un nombre dans l'URL ! Bref, le site a fermé en attendant un correctif. Cette fois, il faudra sans doute se contenter de SMS !

Ce soir, il vous manque un accessoire pour être au top !

Par Didier, le

Les bouteilles de Champagne sont au frais, le foie gras est dénervé, vous avez envoyé vos invitations Facebook... Il ne reste plus qu'à repasser une chemise (ou une jupe) et à faire péter les shoes (expression célèbre de ma grand-mère), des Hugo Boss pour Monsieur et des Louboutins pour Madame, histoire de leur faire prendre l'air au moins une fois dans l'année.

Mais, chers amis geeks, avez-vous pensé au petit détail qui fera toute la différence ?

Illustration : Ce soir, il vous manque un accessoire pour être au top !


Je veux bien évidemment parler des boutons de manchette façon iPhone ! Si avec ça, vous n'impressionnez pas vos potes, c'est vraiment... qu'ils sont déjà au courant que vous êtes un gros n3rd !

27,49€ sur Amazon

Les iPhone qui font crasher les avions : la légende urbaine prendra bientôt fin

Par Didier, le

Nick Bilton, du New York Times, est passablement énervé contre l'aviation civile. Pour lui, l'interdiction d'allumer un appareil durant le décollage ou l'atterrissage relève de l'aberration pure et simple.

Illustration : Les iPhone qui font crasher les avions : la légende urbaine prendra bientôt fin


Vous avez tous entendu la fameuse phrase Nous allons décoller, merci d'éteindre tous vos appareils électroniques. Pas toujours suivie, la consigne reste d'ailleurs en vigueur au décollage et à l'atterrissage malgré le mode avion activé. Sur certains vols courts (moins d'une heure), il est parfois presque impossible d'utiliser son iPad ! Comme le rapporte le journaliste, fréquemment, des passagers peu coopératifs refusent d'éteindre leur téléphone, et obligent le personnel naviguant à solliciter les autorités ou à employer la manière forte, une situation désagréable pour tout le monde et passablement couteuse.

Depuis peu, les iPad sont pourtant utilisés comme manuel de vol à temps plein dans les cockpits. La chose a même été techniquement validée par les autorités de contrôle, si bien que Bilton a interrogé la FAA quant à l'extension de ce droit aux passagers. Manque de chance, on lui répond grosso-modo que pour un iPad ça va, mais c'est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes. Le journaliste a demandé l'avis d'un spécialiste en électronique (du EMT Labs), qui affirme qu'il n'y a aucune différence d'émission radio entre 1 et 200 iPad. L'énergie électro-magnétique ne s'additionne pas comme ça ! retoque le chercheur.

Finalement, Bilton termine son enquête sur une note plutôt positive : la pression du public pousse les politiques à se pencher enfin sérieusement sur la question et il semble que l'autorisation de lire son Kindle durant le décollage devrait être bientôt accordée, d'ici une bonne année si tout va bien.

Sur le fond, Bilton évoque le sacro-saint principe de précaution, inhérent à nos sociétés modernes. Si le risque qu'un iPad perturbe les commandes de vol n'a jamais été démontré, personne ne veut pour autant prendre la responsabilité de changer la règlementation.

Avosmac 135 disponible en kiosque

Par Didier, le

Parce que lire Mac4Ever ne doit pas vous dispenser d'un bon magazine papier, les gens d'A Vos Mac nous informent que le numéro 135 est disponible dans toutes les bonnes boucheries. Au menu, des photos de Kim Kardashian (ah bah non, en fait), des dossiers complets, et notamment Transformer des photos en vidéo, Retrouver des photos effacées, Balance des blancs dans iPhoto ou encore Créer une image GIF animée. Et pour ceux qui préfèrent un bon PDF au vieux papier d'arbre, vous pouvez acquérir le magazine numériquement.

Une astuce pour développeur : surfer sur les pubs Apple pour faire votre promo !

Par Didier, le

Vous avez encore certainement, dans un coin de votre cerveau, l'image de la dernière pub d'Apple pour l'iPad mini, où une jeune fille chante I'll be home for Christmas à son grand-père. Si l'on a vu plus original, la chanson reste malgré tout en tête, et certains développeurs ont eu le coup de génie de reprendre l'idée pour ses propres pubs.

Les marketeux de Futulele – Joue du ukulélé virtuel ont donc pris le temps de faire un remake avec leur programme, qui émule un Ukulele sur iOS. On penche quand-même pour un playback, dans les deux cas.




Ce soir, gagnez un iPad mini avec Mac4Ever et ZMS !

Par arnaud, le

Nous vous avons déjà parlé de , un logiciel iOS (et Android) permettant d'envoyer des messages géo-localisés et/ou horodatés. Imaginez que vous pouvez laisser un message à vos amis, avec, par exemple, le Digicode de votre porte d'entrée. Et que ceux-ci reçoivent ce code lorsqu'ils arrivent devant votre porte. Vos amis, et uniquement vos amis, bien sûr. Imaginez, encore, que vous puissiez programmer l'envoi d'un message pour l'anniversaire d'un proche, et définir l'heure à laquelle il le recevra ? Tout ça est rendu possible par une nouvelle application iPhone, , qui permet d'envoyer des messages, des images qui sont, ou pas, géolocalisées et horodatées.

Pour commencer dignement 2013, Mac4Ever et s'associent pour vous proposer de gagner un iPad mini. Pour concourir, c'est tout simple : téléchargez (sur iOS ou Android) et publiez, pendant le réveillon du 31 décembre, une photo de votre fiesta avec un message public géolocalisé intégrant le hastag #Mac4Ever. Nous arrêterons le concours à 14H le 1er janvier 2013.

Illustration : Ce soir, gagnez un iPad mini avec Mac4Ever et ZMS !


Il faut impérativement que le message soit "public" et qu'il comporte une image, une vidéo, un son relatif au nouvel an. Le règlement complet du concours peut être consulté sur le site de inZair, l'éditeur de ZMS.

Nous sélectionnerons, parmi les clichés publiés, le meilleur cliché - nous privilégierons les messages originaux ou amusants. Le lauréat sera averti par une dépêche chez Mac4Ever et un message privé. Bonne chance à tous.


Samsung promet des formes "jamais vues"

Par Didier, le

Illustration : Samsung promet des formes "jamais vues"
Malgré le succès commercial inédit de Samsung cette année, la presse est toujours assez réservée lorsque le coréen promet des nouveautés en terme de design-produit
. Nous l'avons vu sur le segment des téléphones et des tablettes, le constructeur se contente souvent de s'inspirer (avec plus ou moins de réussite, d'ailleurs) plutôt que de vraiment innover. Pour le CES (qui approche), Samsung promet des formes jamais vues, fournissant une image (ci-contre) laissant imaginer des écrans transparents et... verticaux. Si le cinéma a souvent utilisé des écrans traversants, l'utilité d'un tel concept reste encore à démontrer dans les usages. Par ailleurs, on ne sait pas encore s'il s'agit de projet pour les smartphones/tablettes ou pour des objets plus traditionnels, comme la télévision ou l'électro-ménager (n'oublions pas que Samsung fabrique aussi des lave-linges et des aspirateurs...).

L'adaptateur secteur USB de 12Watts est-il utile avec toute la gamme ?

Par Didier, le

Apple propose sur l'AppleStore, un adaptateur de 12Watts, permettant de charger iPhone, iPad et autres iPod. Mais avec certaines appareils (comme l'iPad mini ou l'iPhone 5), la Pomme se contente d'un chargeur de 5 Watts.

Or, nous l'avons vu dans notre test de l'iPad mini, ce dernier accepte largement les 12Watts, qui permettent de diviser par deux le temps de charge ! Un utilisateur s'est donc amusé à tester toute la gamme, histoire de voir si l'achat d'un tel accessoire valait le coup (ou non).



Au final, ce chargeur de 12Watts n'est utile qu'avec l'iPad mini et l'iPad retina. Un iPhone 5 ou un iPod touch restera bridé à 5Watts sur cet adaptateur.

L'adaptateur secteur USB de 12Watts (AppleStore)

De nouvelles bornes AirPort 802.11ac pour 2013 ?

Par Didier, le

La norme WiFi 802.11ac (appelée aussi WiFi Gigabit) devrait être ratifiée en 2013. Si les premières générations (non finalisées) affichent déjà des débits de 1.3 Gbps, la nouvelle génération pourrait permettre de monter à plus de 6.9 Gbps, soit plus que le débit théorique de l'USB3. Seul bémol, il faudra passer par de nouvelles puces, ce qui rendra le matériel actuel de facto incompatible. Apple pourrait donc logiquement adopter la norme (une fois finalisée) dans les prochains mois et proposer de nouvelles bornes. Si vous comptiez acheter ce type de produit, cela peut valoir le coup d'attendre. Précisons tout de même que pour atteindre de tels débits, il faudra aussi posséder un Mac compatible. Logique.

Notre top-apps indispensable à installer sur vos iPhone et iPad !

Par Didier, le

Les iPhone 5, iPad mini, iPad retina et autres iPod touch ont souvent trouvé preneur sous le sapin. Pour certain, il s'agit même de leur premier iBidule, et il y a de quoi être un peu perdu du côté des applications.

Pour finir l'année, nous vous proposons donc une petite sélection des apps qui nous plaisent le plus, et qui -selon nous- sont absolument indispensables sur un iPhone/iPad. Evidemment, n'hésitez pas à rajouter les votre dans les réactions, cette liste étant absolument subjectif et totalement arbitraire !

// Bureautique



Si vous souhaitez faire de votre iPad/iPhone un réel outil de création, l'achat de Pages, Numbers et Keynote s'avère vite indispensable. Sans réel concurrent, cette suite éditée par Apple cumule les avantages, à commencer par son intégration iCloud.





// News



Suivre l'actu sur son iBidule fait parti du quotidien de nombreux lecteurs. Outre les apps de chaque magazine, trois programmes vraiment originaux, permettent une lecture plus transversale. A essayer absolument : Flipboard, Instapaper et .





// Utilitaire



Il en existe des milliers, et beaucoup d'excellente qualité. Malgré tout, notre préférence ira vers 1Password - Password Manager, qui permet de centraliser vos mots de passe, , un remplaçant génial du calendrier, ou encore le superbe Clear Day - Weather HD pour la météo.





// Réseaux sociaux



On ne peut parler de réseau social sans Facebook, Twitter (en version de luxe avec ) ou le dernier né, Pinterest: Idées & Inspiration (le réseau social en images).






// Création



Un rapide tour du côté des amateurs de créa', avec le fabuleux GarageBand pour la musique, Camera+ pour la prise de photos, iMovie pour le montage sur le pouce et évidemment pour la retouche d'images. Notez que la concurrence est rude sur le domaine, et que de nombreux concurrents (de qualité) existent (mais nous ne pouvons tous les lister ici).





// Jeux



On termine avec une petite sélection ludique de 2012 : (LE jeu de bagnole sur iOS), (un des meilleurs jeux d'action/stratégie), le moins connu Ticket to Ride - Jeu de train est sans doute un des meilleurs jeux iPad de l'année, Walking Dead: The Game (la série est incroyable, le jeu largement à la hauteur) et enfin, du côté des jeux d'aventure, on retiendra , un des plus beaux titres 3D sur iOS.







// Mac4Ever



Profitons de cette petite sélection pour un peu d'autopromo de nos apps ! Mac4Ever a développé ces dernières années, de nombreux applications. En 2012, nous avons créé Mac4Ever.com (Lion minimum), intégré au système de notifications de Mountain Lion. Sur iPhone, Mac4Ever est une des apps les plus populaires de la section actualité, notre programme évolue souvent et est parfaitement compatible iPhone 5/iOS 6. Basique mais efficace, Mac4Ever HD est une app dédiée à l'iPad, qui sera amenée à évoluer largement en 2013. Sortie cette année, constitue LE moyen le plus efficace de ne suivre QUE notre actualité des applications. Enfin, nos utilisateurs d'Android ne sont pas délaissés, avec une application complète, permettant notamment de réagir aux news. Toutes ces apps sont évidemment gratuites, financées par la publicité.






Mac4Ever pour Android

Bonne Année 2013 ! ( + une vidéo Rewind 2012 + concours iPad mini)

Par La rédaction, le

Le compteur ne peut s'arrêter, et nous allons changer d'année. 2012 va donc s'éteindre pour laisser la place à 2013. La sempiternelle question nous ouvre ainsi les bras : que retenir de 2012 ?

Mais trêve de blabla, commençons déjà par une petite vidéo Rewind 2012 !

(Invalid youtube)


Cette année, Apple n'a pas créé de grosse révolution comme l'avaient pu l'être l'arrivée de l'iPod, l'iPad ou l'iPhone en leur temps. Mais la firme nous a proposé de belles évolutions de ses produits : l'iPad 3 a ouvert le bal avec son fabuleux écran Retina, suivi de près par le très réussi iPad mini quelques mois plus tard. L'iPhone 5 était attendu en 2011, il sortira finalement fin 2012, plus fin et avec un écran plus grand (enfin !). Du côté des machines, on hésite entre prouesses et frustrations : du Retina arrivé un peu tôt sur les MacBook Pro, de la finesse à tout prix dans les iMac, des Mac mini surpuissants mais privés de carte graphique... Et des professionnels inquiets, qui attendent de 2013, une réponse à la fameuse question Apple s'intéresse-t-elle encore à ce marché ?

Alors, peut-on vraiment parler de coup de mou dans l'univers Apple de 2012 ? Avec des tarifs en hausse et des produits laissant parfois un goût d'inachevé, les utilisateurs n'ont pas été tendres avec la Pomme (nous les premiers). 2013 sera donc l'occasion pour Apple d'assainir un peu sa gamme tout en rassurant ses acheteurs historiques. Le contexte est difficile, les révolutions technologiques plus rares, et les attentes toujours plus hautes : le challenge est donc sur le papier, à la mesure d'une société comme Apple, qui devra à nouveau trouver de quoi affirmer son leadership et créer la surprise à chaque instant. C'est tout ce qu'on peut souhaiter à Tim Cook pour cette nouvelle année !

Illustration : Bonne Année 2013 ! ( + une vidéo Rewind 2012 + concours iPad mini)


2012 aura aussi été une année charnière pour nous, sur Mac4Ever ! Un nouveau site (sur lequel on travaillait depuis longtemps), l'ouverture d'une nouvelle rédaction à Lausanne, une nouvelle Mac4Ever.com, mais aussi sur iPhone (avec le lancement d'), des concours (on vous a fait gagner un iPad 3, un iPhone 5 et encore un iPad mini ce soir !), plein de vidéos pour accompagner nos dossiers, des reportages dans toute la France… Il reste encore beaucoup à faire et nous vous préparons évidemment quelques surprises pour les mois à venir ! Bref, nous sommes toujours aussi motivés, passionnés et heureux de voir que vous êtes chaque jour plus nombreux à nous lire, à nous écrire et à nous encourager à continuer à l'aventure !

Toute l'équipe de Mac4Ever vous souhaite donc une belle année 2013, remplie jusqu'au ras-bord de joie, de bonne humeur, de news people, de Mac pro, d'iPhone 6, d'iOS 7... Bref, profitez bien de votre soirée et on se dit donc... à l'année prochaine !

Bonne Année 2013 à tous ! (Et n'oubliez pas notre concours pour gagner un iPad mini ce soir !)

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos