Actualité

Non Dirt 3 n'est pas disponible sur l'App Store, ne vous faites pas arnaquer

Par Anonymous, le

Vous souvenez-vous des faux jeux qui ont débarqué, très brièvement sur l'App Store iOS en début d'année, Halo ou Populous ? Nous vous avions averti de vous méfier de ces logiciels pourris et quelques heures après Apple les supprimait de sa boutique, fort heureusement.

L'histoire étant un perpétuel recommencement, voici que débarque un autre logiciel pourri qui tente de bénéficier du prestige d'un vrai bon jeu sur ordinateur, à savoir et . Les deux logiciels pourris sont l'œuvre d'un auteur supposément polonais, Vadim Jabarovskii, affichent, sur la page iTunes des captures écran du vrai Dirt 3 et installent un logiciel qui finalement se nomme Turbo Race HD. Il y a même quelques faux commentaires pour bien tromper le gogo... Allez Apple, du ménage !

Non Dirt 3 n'est pas disponible sur l'App Store, ne vous faites pas arnaquer


Merci Morgan

Snocross, excellente course de motos des neiges, gratuite pour iOS

Par arnaud, le

Pour vous consoler de ce faux Dirt 3, voici un vrai bon jeu motorisé qui a la bonne idée de devenir brièvement2XL Snocross (4,49 €) pour iOS : 2XL Snocross est édité par 2XL Games qui s'est spécialisé dans les courses d'engin motorisés, motos en tête. Ici il s'agit donc de motos des neiges.

Le joueur peut choisir des courses avec opposants, des courses contre la montre ou courses multijoueurs locales. Graphiquement, le jeu s'avère excellent, comme toute la série de cet éditeur. Les bruitages sont un peu médiocres, et donnent l'impression de piloter une pétrolette. Mais l'ensemble constitue un fort bon divertissement gratuit. Idéal pour commencer la semaine !




Pub : cette fois, Samsung se moque de RIM

Par arnaud, le

C'est terminé l'époque des vidéos coquines que s'échangent les couples amoureux via leur Galaxy S3, que ce soit des américains moyens ou le père Noël. La nouvelle pb de Samsung vise cette fois les utilisateurs de Blakberry, une pub préventive pourrait-on dire : RIM doit lancer son BB10 d'ici la fin janvier.

La pub s'intéresse à un éditeur de fictif, qui développe un jeu mettant en scène des... Licornes. Et si les administratifs benêts utilisent un Blackberry pour les fonctions "entreprises" (et un iPhone pour "la maison"), les développeurs hypes utilisent un Galaxy S3. Le coréen entend ainsi promouvoir sa technologie entreprise SAFE (Security And Feature Enhancements) et montrer qu'il est prêt au déploiement professionnel. Bon...

(Invalid youtube)


(via)

Atari US se place en redressement judiciaire

Par arnaud, le

Une page de l'histoire ludique va se tourner : Atari Inc., filiale américaine (et marque historique) de Atari S.A. - anciennement Infogrames, qui a acheté Atari en 2001 - annonçait, ce dimanche à New York, se placer en redressement judiciaire. Criblée de dette, la filiale, qui compte une quarantaine de salariés, espère vendre tous les actifs dans les 90 à 120 prochains jours et espère continuer à produire des jeux pour mobiles.

Rumeur : bonnet d'âne pour l'iPhone "Math"

Par arnaud, le

Rumeur : bonnet d'âne pour l'iPhone "Math"
On ne misera pas un kopeck sur les annonces du China Times concernant la contre-attaque d'Apple. Le journal, qui possède un historique rumoral assez désastreux, livre une pleine bordée de rumeurs, avec moult détails censés attester de leur véracité. Dommage, l'ensemble fleure bon l'odeur épicée du bidonnage grande largeur.

Apple préparerait trois nouveaux modèles d'iPhone pour cette année. Les deux premiers arriveraient en juin, un iPhone 5S ainsi qu'un iPhone Math, une engin qui serait équipé d'un écran de 4,8" (4" pour l'iPhone 5S). Libre aux crédules de croire qu'Apple va s'amuser à introduire un nouvel écran et une nouvelle résolution dans sa gamme, mais c'est vraiment très très douteux. Le China Times insiste sur une information cruciale : ces deux smartphone seront équipé d'un capteur photo de 8 millions de pixels. Peut-etre une bonne âme pourrait prévenir la fine équipe qu'un capteur 8 millions de pixels équipé déjà les iPhone 4S et 5. Mais passons.

Un 3e appareil arriverait pour les fêtes de fin d'année et lui serait équipé... d'un capteur 12 millions de pixels.

c'est Foxconn qui assurerait 90 % de la production de cette gamme pleine d'imagination, Largan fournirait les optiques et Fujikura, Flexium et Zhen Ding s'occuperaient des circuits imprimés.

C'est assez ? Non ? Vous en voulez encore ? Allez, pour la bonne bouche, Apple sortira, annonce le journal, sa TV courant 2013 et va dévoiler 7 à 8 nouveaux produits cette année. Champagne !

Source (via)

RIM envisage de licencier BB10, voire de vendre sa division hardware

Par arnaud, le

Pour la première fois, répondant aux questions du quotidien allemand Die Welt, Thorsten Heins, le PDG de RIM, annonce qu'il envisage officiellement de vendre la division hardware de RIM après la sortie des premiers smartphone Blackberry 10. Une telle option envisagée publiquement permet de bien mesurer le coté dernière chance du lancement de BB10 et de la gamme de smartphone qui l'accompagne.

RIM envisage de licencier BB10, voire de vendre sa division hardware


La question essentielle c'est quel sera le succès du lancement de Blackberry 10. Après nous verrons, explique Thorsten qui affirme envisager toutes les options : vente de licences de BB10, et/ou vente de la division hardware de l'entreprise. BB10 sera officiellement dévoilé le 30 janvier prochain.

Source

Geonaute 360 : une GoPro-like qui filme à 360°

Par Didier, le

Geonaute 360 : une GoPro-like qui filme à 360°
Tous les sportifs connaissent la GoPro, cette caméra tout-terrain grand-angle qui permet de filmer de longues heures, ses sorties de ski, VTT ou toute autre activité qu'il est intéressant de mettre sur bande. Mais il y a encore mieux !

Christophe a souhaité revenir sur une petite caméra présentée au CES, la Geonaute 360, qui est capable de filmer... à 360° ! C'est très intéressant car jusque là, ces appareils étaient réservés aux professionnels, assez chers, et difficiles d'accès. Ici, la marque française propose un appareil simple et performant, qui se fixe sur les casques façon GoPro et avec un système de contrôle pilotable avec un seul bouton. Une vidéo de démonstration est d'ailleurs disponible, dans laquelle vous vous baladez en trois dimensions dans l'image.

Cette petite caméra trouvera tout son intérêt dans des sports comme le parapente ou le ski hors-piste, où la vision à 360 permet une totale immersion. Seule contrainte, la nécessité d'un logiciel propriétaire pilotable à la souris pour traiter les contenus (même si un export est possible sur toutes les plateformes)



http://www.geonaute360.com

Mega : tout est à la femme de Kim Dotcom

Par Didier, le

Pour le lancement de Mega, Kim Dotcom avait mis les petits plats dans les grands, en organisant une keynote ce week-end en Nouvelle Zélande. Pour l'occasion, l'homme d'affaire avait fait venir quelques noms (le PDG d'EuroDNS, Tony Lentino, entrepreneur et nouveau CEO de Mega), mais dans les rangs, se glissait également et assez discrètement Mona Dotcom, la femme de Kim. C'est en réalité elle qui détient 89.31% de Mega Ltd, la société derrière le site éponyme. Le fondateur est en effet encore sur la sellette concernant l'affaire MegaUpload, et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la salle était également pleine d'avocats. Malgré le nombre impressionnant de pin-ups présentes ce week-end durant le show, notre cher Kim va devoir se tenir tranquille s'il veut garder un pied dans sa nouvelle boite...

Léo Caillard : une expo mixant art et produits Apple

Par Didier, le

Carlos (que l'on remercie) nous a envoyé un petit mail, pour nous informer de l'existence d'une expo un peu particulière du photographe Léo Caillard.

Pourquoi en parler sur Mac4Ever ? Car sa série Art Games est une création mixant art classique et interfaces Apple. Et lorsqu'on observe quelques unes de ses oeuvres (comme l'image ci-dessous), nul doute que les fanas de la Pomme ne navigueront pas territoire inconnu.

Léo Caillard : une expo mixant art et produits Apple


L'artiste est actuellement exposé à la galerie Kogan à Paris.

Si une petite visite vous tente, toutes les infos se trouvent sur la page Facebook de RentingART :

https://www.facebook.com/pages/rentingART/420410474681748

Promo : About Love, Hate and the other ones, maniez l'amour et la haine sur iOS

Par arnaud, le

About Love, Hate and the other ones est un jeu iOs qui bénéficie d'une promo : il est About Love, Hate and the other ones et vendu (2,69 €). Il s'agit d'un jeu d'adresse et de réflexion joliment réalisé. Vous contrôlez deux personnages, l'un représentant l'amour, l'autre la haine, qui doivent collaborer pour sortir de divers niveaux piégeux. Nos deux compères se font la courte échelle et peuvent l'un attirer par l'amour, l'autre repousser par la haine les other ones, petits personnages qui parsèment le jeu. Le tout porte à la bonne humeur.






Orange : Lauvergeon pour remplacer Richard ?

Par arnaud, le

Un petit jeu de chaises musicales à la tête de nos champions nationaux ? Selon La lettre de l'Expansion, le gouvernement songerais à désigner Anne Lauvergeon, ex dirigeante d'Areva à la tête d'Orange, en lieu et place de Stephane Richard, qui lui même succédait, en mars 2011 à Didier Lombard. L'actuel responsable d'Orange n'aurait plus les faveurs du gouvernement pour cause d'un accord d'itinérance jugé trop avantageux pour l'opérateur Free Mobile conclu par Orange.

ePhotoTag : nouvelles fonctionnalités et liste des gagnants de notre concours

Par arnaud, le

ePhotoTag : nouvelles fonctionnalités et liste des gagnants de notre concours
, une application qui permet de faire le tri, marquer et retoucher vos images sur iPad, que nous vous avons présentée il y a quelques jours, bénéficie d'une mise à jour. Celle-ci corrige quelques bogues d'affichage que nous avions notés lors de notre test et gère totalement, désormais, AirPlay : il est possible de choisir de n'afficher que l'image (et pas le miroir de l'écran de l'iPad) sur votre écran / Apple TV.

Par ailleurs, voici les gagnants d'une licence pour ce logiciel : Photo_graphiste, foymanatee, Magrinho, Mindress, Wazabee, Okdacco, Orged, Camekaz, Skan et Ganon325.

Merci à tous pour votre participation.

Astuce : comment mettre des apps dans le Kiosque sans jailbreak ?

Par Didier, le

Dans la vidéo qui suit, vous allez apprendre une petite astuce sur iPhone, qui consiste à pouvoir placer des applications dans le Kiosque, sans craquer l'appareil. L'application se comporte en réalité comme un dossier, dont on peut parcourir le contenu verticalement, cela permet donc de placer un nombre presque infini d'apps sur une même page, avec plus de flexibilité qu'un dossier classique.

La manipulation est assez simple : il suffit de placer le doigt longtemps sur l'icône, de faire un mouvement de doigt vers la gauche pour changer de page (l'application Kiosque doit alors se situer sur la page précédente) et d'appuyer sur le bouton home.



Il est ensuite possible de lancer les apps directement depuis le Kiosque. Tout fonctionne comme des applications classiques.

Seul bémol (et pas des moindre), il semble que le kiosque se vide une fois l'appareil redémarré. Il est également possible d'utiliser cette astuce pour faire des sous-dossiers. Mais là, impossible de lancer une application d'un sous-dossier, l'iPhone plantera.

Windows 8 : plus que 2 semaines pour le tarif réduit

Par Didier, le

Si vous projeter d'acheter Windows 8 (pour une utilisation BootCamp, par exemple), sachez qu'il ne vous reste plus que deux semaines pour profiter de la réduction accordée par Microsoft. Windows 8 est proposé à 57,89€ au lieu de 279,98 en temps normal (mise à jour uniquement). En version complète, il vous en coutera le double. Evidemment, si tout se passe bien sur votre machine avec Mac OS X, il n'y a aucune raison d'installer tout ça sur un Mac :-)

Sergey Brin utilise déjà ses lunettes "Google Glass" dans le métro

Par Didier, le

Le co-fondateur de Google n'est pas du genre à flamber à la moindre occasion, ni à cultiver le culte du secret à la manière d'Apple. Dès lors, croiser le milliardaire dans le métro avec ses fameuses Google Glass est à peine surprenant :

Sergey Brin utilise déjà ses lunettes "Google Glass" dans le métro


L'accessoire semble finalement plutôt discret lorsqu'il est intégré de cette manière, sur une monture sombre. Seule la petite caméra ne laisse guère doute quant à l'origine du produit. L'auteur de la photo ne donne plus plus de détails sur l'usage qu'en faisait ce cher Sergey au moment de la prise de vue, mais l'on imagine qu'il teste quotidiemment les fonctions de réalité augmentée dans le métro de New York.

Rappelons que Google amorce tout juste le développement de ses lunettes connectées, et prépare prochainement deux événements pour les développeurs (un à New York, l'autre à San Francisco).

Source

L'iPad mini n'est plus la tablette la plus fine !

Par Didier, le

A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'iPad mini et ses 7,2mm d'épaisseur en faisait a priori, la tablette la plus fine du marché. Elle se payait même le luxe d'être moins épaisse que l'iPhone 5, même si l'iPod touch reste le maitre en la matière (6,1 mm) :

L'iPad mini n'est plus la tablette la plus fine !


Quelques mois plus tard, le record vient d'être finalement battu, par le Sony Xperia Tablet Z de 10" et ses 6.9mm d'épaisseur. L'air de rien, l'équivalent chez Apple (l'iPad retina) affiche 9,4 mm ! Soit 30% de plus !

Nul doute qu'en 2013, la Pomme ne devrait pas laisser la concurrence la dépasser dans ce domaine et elle proposera sans doute des boitiers à nouveaux plus fins sur l'iPad. On voit cependant mal comment l'iPad mini, par exemple, pourrait accueillir un écran Retina, gagner en finesse et conserver le même type de batterie cette année.

L'iPhone 5 et le Blackberry Z10 face à face, en vidéo et en allemand

Par arnaud, le

Le site autrichien Telekon-presse a réalisé une vidéo très claire comparant l'iPhone 5 et le Blackberry Z10, prochain smartphone de RIM. Après le tour extérieur, la démonstration compare les diverses fonctionnalités de gestion des deux smartphone : assistant vocal, notifications, changement d'application, fermeture d'applications sont, notamment, comparés.

Le Z10 se montre fort véloce, avec une ergonomie qui semble bien pensée, reprenant, notamment, les gestes à démarrer hors de l'écran pour afficher les notifications, ou les applications actives. RIM semble avoir réussi, au moins, à rattraper Apple en matière d'ergonomie.

(Invalid youtube)


Source

Intel bien décidé à débarquer sur le mobile

Par Didier, le

ARM domine actuellement largement le segment mobile, hormis quelques rares exception (comme ici chez Orange). Intel, qui a raté le virage de l'ultra-basse consommation, semble malgré tout déterminé à revenir dans la course. Cette année, ce sont pas moins de 13 milliards de dollars qui devraient être investis en recherche & développement (+30%), dont une bonne partie sur le segment mobile. Par ailleurs, le marché du PC étant relativement morose, le fondeur n'a pas vraiment le choix pour trouver de nouveaux relais de croissance. L'hypothèse de voir arriver un jour un iPhone Intel Inside n'est donc pas totalement aberrante, à condition que la firme affiche des performances bien au dessus de la concurrence.

Cambrioler la maison de Steve Jobs mène (pour longtemps) en prison

Par Didier, le

L'été dernier, la maison de Steve Jobs était victime d'un cambriolage : un grand classique, la demeure de feu iPapy était en travaux, et un homme a alors réussi à s'y introduire, et à récupérer quelques Mac et autres iPad.

Cambrioler la maison de Steve Jobs mène (pour longtemps) en prison


Arrêté rapidement, Kariem McFarlin, 35 ans, a finalement écopé de 7 ans de prison. La traque a été plutôt rapide et n'a posé aucun problème à la police, aidée des ingénieurs d'Apple : l'homme a connecté les appareils à iTunes, sans se préoccuper d'une possible identification de son adresse IP.

Précisons tout de même que la maison de Jobs n'était pas la seule victime de McFarlin, qui est également intervenu dans plusieurs bicoques de la région de Palo Alto. Le cambrioleur a apparemment avoué les faits, qui lui auraient permis de rassembler des centaines de milliers de dollars. Il aura agit suite à des problèmes d'argent et à une situation qu'il qualifie de désespérée.

Source




will.i.am et Ashton Kutcher seront... à la MacWorld !

Par Didier, le

will.i.am et Ashton Kutcher seront... à la MacWorld !
On l'oublie souvent, mais la MacWorld existe encore ! Abandonnée par Apple en 2009, l'exposition californienne (à 30mn de Cupertino) a largement perdu de sa superbe, et les stands des éditeurs ont petit à petit laissé leur place aux vendeurs de housses et d'accessoires.

Sans doute plus optimistes que les organisateurs d'Apple Expo, IDG n'a pas renoncé à fermer et tente désormais de tenir le cap, en faisant évoluer le concept et en laissant intervenir quelques personnalités du monde Apple. Il n'est donc pas rare de voir de David Pogue ou de John Gruber prendre le micro, ces derniers n'étant pas toujours tendres avec la firme à la Pomme. On regrette d'ailleurs que l'absence d'Apple n'ait pas mieux libéré les conscience, et laissé la porte ouverte à plus de satire et de critiques.

Cette année, c'est donc will.i.am -le chanteur/compositeur des Black Eyed Peas- qui sera l'invité d'honneur. N'imaginez pas que l'homme ait accepté par pur plaisir, on parle ici de business. Ce cher Will est un entrepreneur affirmé (il est notamment au capital de Beats Electronics) et fait actuellement la promo de son kit i.am+, un accessoire pour l'iPhone qui devrait greffer au téléphone un capteur de 14 millions de pixels et un vrai clavier physique (sic).

Autre invité de marque, l'acteur Ashton Kutcher sera également sur scène, l'homme étant actuellement en pleine promo du film dédié à Steve Jobs qui sortira au printemps aux USA (et au début de l'été en France). Ashton sera accompagné de Josh Gad, qui joue le rôle de Wozniak.

http://www.macworldiworld.com/special-events/futurehunting/
http://www.macworldiworld.com/special-events/playing-steve-woz/


AppStore : Zombie Gunship, Momonga Pinball Adventures

Par Ergo, le



Amis dézingueurs de zombie, camarades dépiauteurs de barbaque sur pattes, compagnons refroidisseurs de cervelles pourtant déjà froide voici une mise à jour de Zombie Gunship: Gun Down Zombies, où les actions sus-citées sont la clé d'une survie adéquate. Cette nouvelle version 1.7.1 apporte enfin le support de l'écran de l'iPhone 5.

0,89€ de chair putréfiée et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



Allégeons allégrement l'ambiance avec un jeu mis à jour récemment. Il se nomme et vous y incarnez une sorte de teigne à poil qui n'est autre qu'un écureuil, qui a une fâcheuse tendance à se mettre en boule. Partez avec lui dans une folle aventure pour combattre de méchantes chouettes qui ont détruit son village... le tout en jouant au flipper.

0,89€ et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos