Actualité

evasiOn promet le jailbreak pour très bientôt

Par arnaud, le

Le jailbreak d'iOS 6.0/6.1 semble en bonne voie. L'équipe d'evad3rs (MuscleNerd, pod2g, pimskeks & planetbeing) a mis en ligne un site dédié nommé evasiOn qui permet de voir les progrès réalisés. Nous sommes en train de terminer l'interface graphique du logiciel, expliquent les membres du groupe. Prochaine étape le beta testing du logiciel. Celui-ci fonctionnera depuis un Mac (OS X 10.5 et+), un PC (XP ou +) et Linux (x86 / x86_64).

Valve : le plus grand danger pour nous est qu'Apple débarque dans le salon

Par arnaud, le

Gabe Newell, le co-fondateur de Valve, responsable de la plateforme de vente de jeux et de logiciels Steam qui prépare une console de jeux Linux nommée Steam Box, tenait conférence à la LBJ School of Public Affairs texane. L'homme a beaucoup discuté de l'environnement concurrentiel concernant le ludisme dans le salon. Pour lui, explique-t-il en substance, les consoles de jeux et les projets du genre Steam Box sont en danger. Et ce danger porte un nom : Apple.

Valve : le plus grand danger pour nous est qu'Apple débarque dans le salon


La menace actuellement est qu'Apple a gagné une large part de marché et s'est tracé un chemin relativement évident vers le salon avec sa plateforme (NDR : iOS et l'Apple TV). Je pense qu'il y a une hypothèse où l'on verrait émerger une sorte de plateforme simplifiée à destination du salon des utilisateurs. Apple peut sans doute se jouer assez facilement du monde des consoles. La question est pouvons-nous faire des progrès assez rapidement dans ce domaine pour prendre nous-même position, et trouver un bon moyen de nous adresser au monde mobile avant qu'Apple ne prenne le contrôle du salon.

Neve considère que de nombreux projets similaires à la Steam Box verront le jour dans les 12 mois prochain : le projet Shield de Nvidia, Miracast ou des tas d'autres. Des consoles qui auraient toutes pour caractéristique d'utiliser le PC de la maison comme support pour la console de salon. C'est le genre de chose qui paraitra évidente après coup alors qu'avant tout le monde dira que c'est impossible.

Neve conclura, d'ailleurs, son intervention en se montrant plus clair encore : La plus gosse menace, ce ne sont pas les consoles. La plus forte menace est qu'Apple attaque le salon avant que l'industrie du PC ne s'organise.

Source

OS X 10.8.3 build 12D61 pour les développeurs : le rythme s'accélère

Par arnaud, le

Dans la nuit, Apple a rendu disponible une version d'OS X 10.8.3 build 12D61 pour les développeurs. Celle-ci arrive moins d'une semaine après la précédente build, portant le numéro 12D58. Le rythme s'accélère donc, légèrement, signe avant coureur d'une sortie proche.

Sorti de cette nouvelle version, peu d'évolution notable, les zones d'intérêt restent AirPort, AirPlay, les pilotes graphiques, Safari etle Game Center, tandis que cette build n'embarque, de même que les précédentes, aucun bogue connu.

OS X 10.8.3 build 12D61 pour les développeurs : le rythme s'accélère


developer.apple.com

Twitter améliore sa gestion des photos et des vidéos

Par arnaud, le

Twitter a lancé une petite mise à jour, hier soir, de son service de mini-messages. Celle-ci fait suite au lancement de , la plateforme de mini-vidéos de Twitter. Désormais, les galeries média des utilisateurs incluent les vidéos publiées, sur Vine, Youtube, Vimeo, notamment.

Autre petite modification désormais il suffit de cliquer sur une image pour la voir s'ouvrir en grand, sans quitter la page Twitter du moment. Dernière modification annoncée, l'amélioration du suivi des conversations qui incluent le tweet original, les réponses, et les réponses aux réponses.

Twitter améliore sa gestion des photos et des vidéos


Source
La vidéo d'illustration, un court fort sympa de Disney

Table Top Racing : la course de voitures sur la table de la cuisine pour iOS

Par arnaud, le

Playrise Digital, co-créateurs de WipEout sur Playstation, sort un jeu iOs assez original. Pas tant sur le fond - il s'agit d'une course de voitures - qu'au niveau de la forme - celle-ci se déroule sur la table de la cuisine par exemple.

Entièrement en 3D, le jeu, universel, TABLE TOP RACING est vendu TABLE TOP RACING propose 8 circuits différents, 30 bolides et des courses solo ou multijoueurs (jusqu'à 4 participants). Il gère les sauvegardes iCloud. Le titre fonctionne à partir de l'iPhone 4, sous iOS 5.x-6.x.

(Invalid youtube)



23 millions d'iPad au 4e trimestre 2012 pour IDC

Par arnaud, le

IDC a donné sa dernière livraison de statistiques concernant le marché des tablettes, au niveau mondial et pour le 4e trimestre 2012. Les analystes estiment qu'Apple a écoulé 22,9 millions de tablettes lors de ce trimestre, en hausse de 48,1 % par rapport au même trimestre l'an passé.

23 millions d'iPad au 4e trimestre 2012 pour IDC


La part de marché de la Pomme, pourtant, baisse globalement, passant de 46,4 % au 3e trimestre, à 43,6% sur ce 4e trimestre. Sur la seconde marche du podium, Samsung aurait écoulé 8 millions de tablettes, essentiellement Android, en hausse de 263% par rapport à l'an passé. Le coréen s'adjuge 15,1 % de part de marché. Amazon et Barnes & Noble voient également leur part de marché progresser, à la différence d'Asus et ses Nexus. La situation du fabricant illustre d'ailleurs bien l'explosion du secteur des tablettes : alors que les ventes ont augmentée de 402,5 % par rapport à l'an passé, la part de marché est passé de 7,8 % à 5,8 %.

Chart: Top Five Worldwide Tablet Vendors, 2012Q4 Five Quarter Market Share Change (Units)Description: Worldwide Quarterly Tablet TrackerIDC's Worldwide Quarterly Tracker provides total market size and vendor share for both the Tablet and eReader markets in 46 countries. Detailed segmentation is provided by CPU, operating system, connectivity type, screen size and resolution, storage, distribution channel, and customer segment. Measurement for this tracker is in units, value, and end-user price. For more information, or to subscribe to the research, please contact Kathy Nagamine at 1-650-350-6423 or knagamine@idc.com. Further detail about this tracker can be found at:http://www.idc.com/tracker/showproductinfo.jsp?prod_id=81Tags: Samsung, Apple, Amazon, Asus, Barnes Noble Tablet, IDC, tracker, Q4 2012, 4Q 2012, market share, galaxy, iPad, Kindle, Transformer, Nook, 2012Q4Author: IDCcharts powered by iCharts


Et Microsoft ? C'est le bide : Redmond est censé avoir écoulé 900 000 Surface RT (dans le réseau de vente) et n'apparait pas dans le top 5 du secteur.


Bicyclette iOS cherche des bêta testeurs cyclistes en France et en Europe

Par arnaud, le

Nicolas est l'auteur de l'application Bicyclette, qui recense les vélos libre service disponibles dans les diverses stations Vélib parisiennes. Ceux-ci sont visualisés aisément sur une carte et l'ergonomie de l'ensemble s'avère solide.

Bicyclette iOS cherche des bêta testeurs cyclistes en France et en Europe


Je suis en train de sortir une version 2.0, compatible avec les Vélov, V'lille, Smoove, Bixi, etc. Plus de 50 villes en France et dans le monde. Et j'ai besoin de beta testeurs : le problème, c'est que j'ai des contacts à Paris et Lyon ou Strasbourg, mais j'ai du mal à trouver des volontaires à Rennes, Nancy ou Luxembourg, par exemple, nous précise-t-il. La liste des villes françaises et européennes concernées est disponible ici. Une liste pas très Mac4Ever friendly : ni Lausanne, où nous avons nos bureaux, ni Dijon ne sont dans la liste. Un oubli à corriger au plus vite. ;-)

Le test s'opère via Testflight. Avis aux bonnes volontés.

Le plastique, c'est fantastique : Apple recrute des spécialistes du secteur

Par arnaud, le

Çæ vous tenterait d'identifier, développer et lancer de nouveaux outils et techniques au support d'un nouveau produit Apple ? Vous vous y connaissez en matière plastique ? Thermoformation, injection de la matière n'ont plus de secret pour vous ? Formidable, Apple recrute exactement votre profil de spécialiste des matières plastiques et de leurs méthodes d'emploi. Attention : de fréquents voyages en Asie sont au programme.

Le plastique, c'est fantastique : Apple recrute des spécialistes du secteur


L'annonce, publiée sur le site de la Pomme, donne en tout cas bien du crédit aux rumeurs concernant un iPhone moins cher, habillé de cette matière, moins noble.

MyBrushes Pro, logiciel de dessin très complet pour iPad, est gratuit

Par arnaud, le

Ce ne sont pas les applications destinées au dessin qui manquent sur l'App Store iOS, mais MyBrushes Pro: Paint and Draw présente le double avantage d'être MyBrushes Pro: Paint and Draw et de savoir gérer les calques et des images de grande taille.

Outre cette gestion des calques multiples, le logiciel fournit une multitude de brosses paramétrables, propose un système d'annulations infinies. L'ensemble reste réactif même avec des brosses de taille importante. L'export vers les réseaux sociaux est évidemment de la partie.

MyBrushes Pro, logiciel de dessin très complet pour iPad, est gratuit



Audiobus, le routeur d'applications audio iOS classe mieux les apps

Par arnaud, le

connaît sa seconde mise à jour. Cette étonnante application, vendue , permet de router des flux audio entre diverses applications. Imaginez l'application comme le câble qui va connecter ensemble plusieurs périphériques audios : un générateur de son et un clavier virtuel, puis une table de mixage par exemple.

La liste des applications compatibles ne cesse de progresser et compte déjà une grosse cinquantaine de membres, notamment les logiciels audio Korg. La version 1.0.2 rend l'accès aux apps compatibles plus aisé et permet de trier celles-ci par ordre alphabétique. une nouvelle barre d'état permet de mesurer le niveau de batterie ainsi sue la taille des buffers audio en service.

Audiobus, le routeur d'applications audio iOS classe mieux les apps



Le Petit Cartable, un cartable à l'ancienne pour nos ordinateurs et iBidules

Par arnaud, le

Violette et Léo, un couple de jeunes parisiens, cherchent à conjuguer fonctionnalités contemporaines et look à l'ancienne pour réaliser un cartable en cuir spécialement pensé pour accueillir ordinateurs portables, tablettes et smartphones. Nous avons intégré un compartiment pour ranger son MacBook de 13", un compartiment pour ranger son iPad et un dernier pour ranger son iPhone. Chacun de ces compartiments est totalement indépendant. Ils sont doublés en velours et en mousse pour apporter un meilleur maintien des appareils et une protection renforcée, nous explique Léo.

Le projet, joliment nommé Petit Cartable est lancé via Kickstarter et a déjà reçu près de 30 000 $ sur les 38 000 requis pour la fabrication. Entièrement en cuir, avec son allure de cartable d'écolier, le sac a fière allure. Il sera vendu autour de 295 €.

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/57595525?title=0&byline=0&portrait=0" width="620" height="349" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe> <p><a href="http://vimeo.com/57595525">Le petit cartable - Full video</a> from <a href="http://vimeo.com/leoetviolette">Le petit cartable</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>


Le Petit Cartable

Bill Gates chez Stephen Colbert : Steve Jobs a toujours été plus cool que moi

Par arnaud, le

Bill Gates était l'invité de Stephen Colbert et de son Colbert Report. L'ancien PDG de Microsoft, pas terriblement à l'aise devant cet exercice, venait y présenter sa lettre annuelle présentant les résultats de l'action de sa fondation. Un petit passage a été consacré à Steve Jobs, assez sympa. La vidéo n'est pas lisible sur les appareils mobiles, mais en voici le dialogue.

<iframe src="http://media.mtvnservices.com/embed/mgid:cms:video:colbertnation.com:423362" width="620" height="505" frameborder="0"></iframe>

Colbert : J'ai eu la chance de parler à Steve Jobs plusieurs fois. Les gens me disaient "quel mec cool Steve Jobs était". Vous, vous sauvez le monde mais vous n'avez pas ce facteur cool. Çæ ne vous ennuie pas de ne pas être un gars cool ?

Gates : Il a toujours été plus cool que moi

- Oui ?

- Oui

- Peut-être qu'un jour sauver le monde sera cool ?

- C'est okay.

- Vraiment ? Vous vous en fichez ?

- Non. Il était brillant. Il avait son propre style, sa propre approche. La mienne est sans doute plus geek que la sienne.

Source

Après son rachat par Evernote, Penultimate devient gratuit [MAJ]

Par arnaud, le

Apr&egrave;s son rachat par Evernote, Penultimate devient gratuit [MAJ]
En mai dernier, Evernote rachetait Penultimate, une application de prise de notes manuscrites pour iPad. Depuis ce rachat, c'était silence radio du coté de l'application. Bonne nouvelle, Engadget rapporte qu'une version 4.0 va sortir dans les prochaines heures, devenant, au passage, gratuite. En plus de cette gratuité, les deux applications fonctionnent désormais de conserve, si, bien sûr, vous liez votre compte Evernote.

Pour l'heure, cette version 4 n'est pas encore disponible dans nos contrées, mais ça ne devrait pas tarder.

Source

[MAJ : la version 4, gratuite, vient d'arriver sur l'App Store.]

Clarisse iFX logiciel d'effets spéciaux 3D pour Mac se dote d'une édition gratuite

Par arnaud, le

Clarisse iFX est un logiciel fort impressionnant, destiné aux animateurs, vidéastes et artistes 3D. Celui-ci permet de générer des scènes 3D, des effets spéciaux. Le logiciel est assez difficile à catégoriser, tenant à la fois du logiciel de 3D/2D, du logiciel d'animation et du logiciel de rendu. Il fonctionne sur les Mac 64 bits, ainsi que sous Windows et Linux 64 bits également.

(Invalid youtube)


Destiné aux professionnels, le logiciel est vendu 2495 € HT et semble vraiment impressionnant : gestion d'instance multiples, prévisualisations en temps réel de scènes complexes... Houman, responsable des ventes, nous précise ce qu'on peut faire avec clarisse iFX : On peut faire du compositing, modifier sa scène en 3D (lumière, caméra, objet, matériaux etc …), travailler avec des calques, ajouter des effets sur chacun d'eux etc … Bref on travaille constamment sur l'image finale au sein du même soft et ce en temps réel (chaque modification est visible en live). On peu intégrer Clarisse au sein d'un pipeline déjà existant très facilement grâce aux modules d'imports et d'exports fournis en standard. De plus, le logiciel utilise des technologies propriétaires qui passent pour l'essentiel par le CPU et non le GPU, ce qui nous permet de travailler avec des milliards de polygones en temps réels, alors que toutes les autres solutions traditionnelles en GPU en sont incapables et s'effondrent littéralement dés qu'il s'agit d'afficher des scènes complexes de quelques dizaines de millions de polygones.

Une version Personnal Learning Edition, gratuite, qui implique un marquage de vos rendus et quelques autres limitations est proposé pour un usage non commercial.

Clarisse iFX logiciel d&#039;effets sp&eacute;ciaux 3D pour Mac se dote d&#039;une &eacute;dition gratuite


Cerise sur le gâteau, le logiciel est l'œuvre d'une société française, installée dans les mêmes locaux qu'Aquafadas à Montpellier.

clarisse iFX

Insolite : rompre à l'aide de PowerPoint

Par arnaud, le

Pierre Croce est un humoriste qui se produit au sonar(t) à Paris, jusqu'au 2 mars prochain, dans un spectacle intitulé Psychologie. Le bonhomme fait grand cas, dans son show, de PowerPoint. Ancien professeur en faculté de psychologie, mis en retraite anticipée à 26 ans, Pierre Croce intervient à présent seul avec son powerpoint, indique le dossier de presse de l'artiste.

Une vidéo, disponible sur Dailymotion permet de se faire une idée du spectacle : comment rompre avec un PowerPoint. La prise de son est assez moyenne mais le mauvais esprit est bien présent, et l'ensemble plutôt drôle.

<iframe frameborder="0" width="620" height="349" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xx3zx1"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xx3zx1_rompre-a-l-aide-d-un-powerpoint_fun" target="_blank">Rompre à l'aide d'un powerpoint</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/pierrecroce" target="_blank">pierrecroce</a></i>


Source ( via)

JAVA à nouveau à la porte d'OS X

Par arnaud, le

JAVA &agrave; nouveau &agrave; la porte d&#039;OS X
Décidément, JAVA connait un passage fort mouvementé sur nos Mac : alors qu'Apple avait, une première fois, bloqué JAVA en janvier dernier, pour cause de faille de sécurité non bouchée, la Pomme semble avoir remis le couvert, note MacG, en bloquant plug-in Java 7 Update 11, ainsi que toutes les versions antérieures. Le blocage s'opère par le biais du système anti-malware Xprotect, qui opère en silence.

Celui-ci est mis à jour automatiquement, pour peu que vous ayez coché l'option Mettre à jour automatiquement la liste de téléchargements sûrs du panneau de Préférences Système Sécurité et confidentialité.


Pour vérifier si votre fichier Xprotect est à jour, rendez-vous dans le dossier

/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/

et vérifiez la date de mise à jour du fichier préférence

XProtect.plist

Source

Bons Plans iOS : Art Rage, XnRetro, Mutant Mudds, Slotz Racer, Autopano

Par arnaud, le

un bon logiciel de dessin pour iPhone (à partir de l'iPhone 4) est (1,79 €). Celui-ci sait gérer calques et matières mais offre un résolution maximale limitée.




Vous vous souvenez des circuits de course où les petites voitures circulent sur des rails électriques ? , un jeu universel et , vous permet de retrouver, une peu, ces sensations sympas. Graphiquement acceptable.




Mutant Mudds est le petit jeu "retro-gaming" du moment qui a la bonne idée d'être Mutant Mudds (0,89 €) et, dans son genre jeu de plateforme, assez difficile.




fait comme des tas d'applications photos iOS : proposer des filtres rappelant les vieilles pellicules. Mais comme il le fait (0,89 €) et dans une interface très accessible, il mérite un essai.




reprend sans honte le principe de - faire tourner votre iPhone à l'aide du moteur du vibreur pour réaliser des panoramas photos et vidéos, visiblement avec un peu moins de succès au vue des commentaires. Mais il est alors si la pompe ne vous gène pas trop...


Apple : un brevet sauce Kinect et un clavier projeté

Par arnaud, le

Patently Apple a déniché un joli brevet Apple publié ce jour, dans un lot de 20 brevets, par l'US Patent & Trademark Office. La Pomme y décrit un système de détection de l'utilisateur, un peu à la manière du Kinect de Microsoft, mais visiblement très centré sur l'idée de profondeur, embarquant, un capteur spécifique utilisant un ou deux faisceaux lasers pour déterminer la position exacte du sujet.

Apple : un brevet sauce Kinect et un clavier projet&eacute;


Le système, décrit à partir d'iMac ou de iBidules, permet de détecter la présence et la position de l'utilisateur de manière fine. Il ouvre la possibilité, notée dans le brevet, d'un clavier virtuel projeté sur lequel l'utilisateur peut saisir du texte. Dans les deux cas, des capteurs spécifiques viennent seconder la caméra.

Apple : un brevet sauce Kinect et un clavier projet&eacute;


Le système de détection peut également servir à aider la caméra à faire le point sur l'utilisateur. il pourrait tout à fait être utilisé, note Apple, dans un appareil photo.

Source

Ave!Comics est gratuit pendant le festival d'Angoulême

Par arnaud, le

Aquafadas rend gratuit (0,89 €), pendant la durée du festival D'Angoulême. L'éditeur, en outre, offre une BD gratuite aux 100 premiers inscrits.

Ave!Comics est gratuit pendant le festival d&#039;Angoul&ecirc;me


L'application AveComics pour iPhone et iPad est gratuite pendant toute la durée du festival d'Angoulême, du 31 janvier au 3 février 2013. Les 100 premiers nouveaux inscrits se verront offrir un album numérique complet, précise l'éditeur français, récemment racheté par Kobo/Rakuten. permet de lire des BD numériques, et d'acheter des volumes, vendus 5,49 €. Le catalogue compte 2000 BD avec des héros tels que Gaston, le Marsupilami, Lou ou les mercenaires d'Assassin's Creed.


AppStore : Asphalt 7: Heat, l'Armurerie Mobile de WOW, Race of Champions World et Angry Birds Star Wars HD

Par Ergo, le

Taquinons l'accélérateur pour feter comme il se doit une mise à jour de , qui arrive ainsi en version 1.0.7. Parmi les nouveautés, on trouve la nouvelle SSC Tuatara, une nouvelle loterie : le seul moyen de remporter la Koenigsegg Agera R. On trouve aussi deux nouvelles coupes : Lamborghini et SSC Tuatara. Enfin, vous pourrez participer à de nouvelles courses et des coupes à durée limitée.

0,89€ et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



Si vous jouez à WOW, autrement nommé World Of Warcraft, sachez que l'appli vient de passer en version 5.2.1 avec l’accès à l’hôtel des ventes Nomade qui ne sera plus interrompu lorsque le paiement d’un abonnement est en cours de validation. De plus, de meme hôtel des ventes Nomade devrait afficher correctement les cages de mascottes. L’Authenticator des cartes Matrix est pris en compte (Chine uniquement). Enfin, on signale une amélioration de l’interface et une correction de bugs.

Gratuit et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



Pour revenir à la vroumerie ludique, voici que évolue lui aussi. Dans un crissement de penu et de la gomme brulante, on voit arriver une version 1.1.2 avec des corrections de bugs divers zé variés.

2,69€ et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



Au rayon des valeurs sûres, multi-déclinées, voici qui pointe le bout de ses ailes en version 1.1.2. IL nous est sobrement dit qu'à la fin de l'épique bataille de Hoth, les oiseaux rebelles ont pu s'échapper de justesse de la planète de glace, poursuivis par les Pigtroopers ! Un champ d'astéroïdes non loin de là pourrait servir de cachette... mais attention, les apparences sont parfois trompeuses ! Progressez parmi 20 niveaux haletants ! Découvrez deux nouveaux niveaux bonus ! Faites attention aux cochons mynocks qui se trouvent dans l'astéroïde ! Rejouez la grande évasion lors d'un grandiose combat de boss en mouvement !

Le tout dans une ambiance Star Wars. 2,69€ et compatible avec l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.


Ashton Kutcher : "Steve pensait qu'il était possible de réaliser l'impossible"

Par Didier, le

Si la MacWorld-iWorld n'est plus que l'ombre d'elle-même, IDG a eu la bonne idée de faire un peu de buzz en organisant un keynote un peu décalée, avec des invités prestigieux. Comme annoncé, les deux acteurs principaux du film jOBS - Ashton Kutcher et Josh Gad- étaient sur scène, pour parler du fameux biopic de Steve Jobs.

Ashton Kutcher : &quot;Steve pensait qu&#039;il &eacute;tait possible de r&eacute;aliser l&#039;impossible&quot;


C'est Kutcher qui a pris la parole le premier, pour évoquer un rôle qui semblait tout droit tracé pour lui. Féru de Mac, il a commencé l'informatique sur un Apple IIGS. Après un petit passage sur PC pour interagir avec les profs, l'acteur est revenu chez Apple en 2001 avec la sortie de l'iPod. Vous ne pouviez pas faire marcher un iPod avec un PC, c'était assez compliqué. C'est là qu'il est revenu sur Mac, et ne l'a plus jamais quitté.

Ce cher Aston n'est décidément pas arrivé dans le film par hasard, Steve Jobs étant pour lui une sorte de mentor dans ses activités (l'acteur est très impliqué dans la Silicon Valley). Steve était quelqu'un dont j'essaie de m'inspirer dans mon travail et une homme dont j'ai appris énormément.[...] Steve pensait qu'il était possible de réaliser l'impossible [...] Quand le scénario a commencé à émerger, nous savions que le film allait être réalisé. Je tenais alors absolument à ce qu'on m'appelle pour honorer mon héros.

Josh Gad, lui, était dans un rôle de totale composition. Pas geek pour un sou, il avoue n'avoir aucune familiarité avec les ordinateurs, tout le contraire de Woz. Il a même pris des cours d'informatique pour se préparer au rôle. Le fait de jouer, par nature, c'est faire semblant [...] vous ne devenez pas quelqu'un d'autre, à moins d'être psychotique !.

Enfin, les deux acteurs sont revenus sur les critiques, notamment de Woz, à propos de certaines scènes qui n'auraient jamais eu lieu. Kutcher admet qu'il ne s'agit pas d'un documentaire mais d'une interprétation d'événements. Tout ceci était des conversations privées et nous n'étions pas là. Si vous regardez l'ampleur du parcours de ces deux gars ensemble, il y avait beaucoup de moments où il y avait probablement personne d'autre dans le coin. [...] C'est aussi le rôle du film d'interpréter qui étaient ces personnes et quelles étaient leur intentions. Ce qui était important pour moi était de capturer l'authenticité des personnages impliqués.

A la fin, le présentateur a demandé à Kutcher si en 1977, il aurait investi dans une société comme Apple, ce à quoi l'acteur a répondu de manière assez vague. Lorsqu'il investit dans une société aujourd'hui, il cherche avant tout les personnes capables de trouver une solution à un problème dont beaucoup sont déjà en train de travailler dessus. A l'époque d'Apple, tout le génie n'était pas tant d'assembler des composants informatique, mais bien la finalité de ce qu'ils allaient créer avec.

Source

Mac pro : fin de commercialisation le 1er Mars

Par Ergo, le

Selon 9to5Mac, Apple s'apprête à stopper la commercialisation de la gamme Mac pro en Europe, et ce à partir du 1er Mars.

Mac pro : fin de commercialisation le 1er Mars


À partir de cette date, une mise à jour d'une norme de régulation électrique (la IEC 60950-1) entrera en vigueur. Et les machines de bureaux d'Apple ne seraient plus en adéquation avec les nouvelles spécifications de cette norme.

Apple précise que les prises de commandes cesseront à partir du 18 février, et qu'à compter du 1er Mars, les livraisons cesseront. Cependant, les revendeurs pourront continuer à écouler leur stock après cette date fatidique. À noter que cet arrêt ne concernera que l'Europe (et quelques pays comme la Suisse). Le reste du monde aura toujours la possibilité d'acquérir ce fleuron de l'aluminium pommé sur le flanc.

Espérons que tout ceci stimulera les envies d'Apple de proposer une machine Pro aux spécifications techniques dignes de ce nom... L'attente se fait longue !

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos